Aller au contenu


Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon vote ira à la couverture du tome 59.

 

Une couverture que j'ai juste adoré, avec une variante de style qui rend bien je trouve. On nous montre la l'élite des villages, les 5 Kage ainsi que le mystérieux personnage en haut à gauche qui n'est autre que ce cher Madara Uchiwa bien aimé... Enfin bon, j'aime cette couverture donc je vote pour, bine évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenaï : Les votes sont clôturés. Merci de votre participation.

Anko : Ouais merci. Mais réveillez-vous ! Seulement seize votes ! Ce n’est pas assez !

Kunrenai : Anko, calme-toi ! Si tu les agresse ça n’arrangeras pas la situation. Faut être plus gentil avec eux et leur demander poliment. (S’adresse au public avec un doux sourire) Je vous en pie soyez sympa et soyez plus nombreux à voter. On vous en sera très reconnaissantes. Et puis ça serais bête que tous les personnages de Naruto se mettent en grève, vous ne pourriez plus lire nos aventures, cela serait dommage, n’est-ce-pas ? Alors je vous le demande gentiment votez nombreux. Merci d’avance.

Pakkun : Bonjour le chantage ! (soupire) Ah, c’est du beau….

Anko : Je suis pas sûr que ce soit très honnête ce qu’elle fait, mais bon du moment que ça les pousse à voter en nombre plus important, ça me va….

Kurenai : Passons à la prochaine catégorie de la section manga, Anko je te laisse la lancer.

Anko : Merci. La prochaine catégorie est celle du cliffhanger de l’année.

Pakkun : Les nominés sont :

"Cliff' de l'année"

- La météorite de Madara

naruto2733411.jpg

 

- Libération de Kyuubi

naruto2992345.jpg

 

- Invocation Mystère de Kabuto

naruto2693095.jpgnaruto2717493.jpg

 

- Réunion des 5 Kage

naruto2774469.jpg

 

- Le Masque de Tobi brisé?

naruto2790723.jpg

 

 

Pakkun : A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai manqué le tour précédent!

 

Pour cet Award j'ai choisi "L'invocation Mystère de Kabuto", depuis le temps qu'on spéculait à propos du contenu de cet edo-tensei...        voir un mystère de cette importance être dévoilé a était un soulagement, que dis-je une libération! Les autres tardes à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation La météorite de Madara!

 

Le coup de l'allience Naruto/Kyubi était couru d'avence, donc pas vraiment un cliff.

Le cercueil mystère, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été sur qu'il s'agissait d'Izuna :P , donc pas non plus un cliff (c'est la suite qui à été étonante).

Les cinq Kage, c'était "juste" classe  8) !

Et le masque de Tobi, je pensais quecule la partie droite serait brisée (comme d'hab).

 

Par contre, le coup de la météorite, là, c'était juste énorme, je me souviens avoir attendu la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas pris part au vote précédent et c'est une abstention volontaire de ma part.

 

Le cliff' pour moi de l'année sera la météorite .

inattendue, jutsu surpuissant au moment de découvrir les qualités d'edo Madara.

J'ai vraiment été soufflé à la fin de ce chapitre-là, même si les différences de puissances m'ont sérieusement fait tiquer.

 

En deux, c'est la libération attendue de Kyubi. Pour moi, un moment clé, attendu. Mais j'espérais un mode qu'il lui évite son look de torche. Raté!

En 3, la réunion des 5 kage dont je trouve la pause prodigieuse d'assurance et de prétention.

Le masque, je ne m'attendais pas a ce qu'il saute d'un coup. Je ne croyais qu'à une fracture mais pas plus.

L'invocation, je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était Madara. Une petite appréhension m'a saisi la semaine suivante pour ne pas avoir l'air ridicule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira à le météorite de Madara.

 

Une grosse surprise montrant bien la puissance du légendaire Uchiwa sans oublier le bel effet de surprise au chapitre suivant... Météorite stopper MAIS, bien évidemment, y'en à une seconde juste derrière, digne de Madara ce coup la.

 

Le cercueil de Kabuto, j'ai toujours pensé que c'était un truc lié à Madara. Tobi se faisant passer pour lui, y'a que un truc en lien avec ça qui pouvait le mettre dans cet état de surprise.

 

L'alliance Naruto et Kurama, on s'y attendait tous que ça arriverait. C'était un passage assez classé je dois l'avouer, un nouveau lien créer entre le démon et son Jin.

 

Le masque bof, rien d'extraordinaire pour moi...

Pareil pour le Gokage, une bataille tous ensemble était obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter l'invocation mystère de Kabuto aussi, pour tout ce que cette période a apporté comme vie au forum. Voir dans un de mes posts précédents.

 

Sinon, je trouve que la météorite devrait concourir pour le gérard du cliff' de l'année.

C'est l'un des plus gros foutage de visage (pour ne pas dire un mot proscrit ici) que l'auteur a pu dessiner pendant toute cette guerre.

Non pas une, mais deux météorites minimisées alors qu'il y a un mot comme "écrasant !!!" en fin de chapitre laissé par l'éditeur et que celles-ci auraient dû au moins étouffer le Tsuchikage sous le volume des cailloux célestes au point de le faire mourir et au mieux, anéantir une bonne partie des forces de l'alliance en y laissant un gros cratère d'un ou deux kilomètres de diamètre.

 

Là, l'auteur en a fait deux ballons gonflés à l'hélium. Quelle force écrasante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voter de plus que la révélation de Tobi ? C'est le cliff qui est attendu depuis ... 5 ans en fait.

On a d'abord cru à minato, puis Obito, puis Madara, mais toutes les théories ont été balayées (ou presque).

 

Vivement dans 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mince ! J'ai ratté le tour précédant ! il a pas duré assez T_T

 

Bref pour celui ci je vote pour le cercueil mystère de Kazbutoro !

Reccord de co' activité remontée sur le fofo et mystère encore plus énorme sur l'identité de Tobi ! Bref, un très bon cliff !

Je vote pour !

La libération de Kyuubi aussi était pas trop mal, même si il a trop vite tourné sa chemise je trouve depuis que Naruto avait le premier mode RS ^^'

le reste du flan et/ou qui a été gâché par la suite :/ (la météorite notamment : cheat contré par pur autre cheat ensuite, vive le vieux crevé il donne quoi à fond ? )

 

+ 1 invocation Mystère de Kabuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation le masque de Tobi. Ca fait 5 ans qu'on attend ça, le plus gros mystère du manga.

Une fois la révélation on sera tous dans l'c*l, ça doit être quelqu'un de très connus.

 

 

HS : Donny, Izuna peu pas être Izuna, car Madara à dit qu'il est mort, alors qu'il connais Tobi, ca n'a pas de sens. Alors que en ce moment tout porte croire que c'est Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voter Masque de Tobi, c'est ce que j'attends le plus dans ce manga. 6 ans que ce mystère dure et vivement qu'on voit Obito derrière ce masque.

 

Pour le sarcophage mystère de Kabuto c'est juste une des dérivés du mystère Tobi sinon j'aurais mis la météorite mais comme elle a pas été foutu de tuer Oonoki j'ai pas pu voter pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai : Passons à la suite des Awards. Cela devient plus intéressant, car on attaque les catégories récompensant des personnages.

Anko : Oui, et pour présenter la prochaine catégorie accueillons, l’assistante  et élève du Godaime Hokage qui est aussi l’une des meilleure ninjas médecin au monde : Shizune.

(Shizune entre sur scène)

Kurenai : Bienvenue Shizune et merci d’être là.

Shizune : Merci à vous de m’accueillir. (Au public) Je suis là pour présenter les nominés de la catégorie « Equipe de l’année ». Cinq équipes ont étaient nominés, toutes plus méritantes les unes que les autres. La première est constituée de deux des meilleurs jounins de Konoha. La seconde est une équipe parfaite tant leur travail d’équipe est exceptionnel. La troisième est l’équipe ultime, constitué des cinq ninjas les plus puissants du monde, la puissance de cette équipe est invincible, ou presque…La quatrième est constituée de deux des plus dangereux membres de l’Akatsuki. Et la dernière est constituée de deux Kage aux pouvoirs surprenants. Les nominés sont :

"Équipe de l'année"

- Kakashi & Gai

63157544.jpggk2a.jpggk3w.jpg

 

- Ino-Shika-Cho (Ino, Shikamaru & Choji)

isc8.jpgiscr.jpgisc2.jpgisc3.jpgisc4.jpgisc5.jpgisc7.jpgisc6.jpg

 

- Gokage (Tsunade, Mei, Gaara, Oonoki & Ae)

16580610.jpg36449548.jpg70383027.jpg57909527.jpgh67839911.jpg63128771.jpg55902047.jpg78521729.jpg54984894.jpgg10na.jpg

 

- Nagato & Itachi

in2a.jpgin3o.jpg16154041.jpg

 

- Gaara & Oonoki

go8s.jpggo7.jpggo6.jpggo5p.jpghgo4j.jpggo2r.jpg16515949.jpggo3n.jpg

 

Anko : A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nouvelle catégorie. Team de l'année.

 

Je vote pour l'excellente team du Gokage, qui a fait preuve de soutien et d'entraide tout le long du combat, contrairement à Itachi et Nagato, qui l'ont joué plutôt "solo", tout comme Kakashi et Gai.

J'ai longuement hésité avec le duo Oonoki/Gaara qui a fait preuve de courage pendant le début de cette guerre face aux Kages mais mon choix a été crucial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Gokage et Itachi\Nagato, les deux étant dans mon top 5, et Gaara mon perso préféré.

Finalement, le duo aux dojutsu obtien mon vote pour un combat cour, mais intense, et surtout qu'ilsont (enfin surtout Itachi) réussis, alors que le Gokage se fait mêtre minable (certe par Madara).

+1 pour Itachi\Nagato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Ino-Shika-Cho: L'équipe qui représente la définition du "travail d'équipe" dans ce manga. Comme l'a si bien dit Shikaku: "de nouvelles légendes naissent". 8)

 

Mon deuxième choix aurait été le Gokage: J'ais adoré leur combinaison pour détruire les Susano'o, Dragon-Suiton-Raiton-Sable + Jinton et Chakra de Tsunade.

Gaara et Onoki étaient pas mal aussis surtout contre le Mizukage.

J'aime bien Itachi et Nagato mais il n'ont absolument rien montré enssemble comme travail d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote sans hésitation pour le trio Ino-Shika-Cho! Une équipe parfaite. De toutes les équipes du manga, c'est de loin celle qui représente le mieux le travail et l'esprit d'équipe. Une coordination parfaite, ils se connaissent par cœur et se comprennent rapidement avec un minimum de paroles. Ils sont là les un les autres pour couvrir les autres et palier au faiblesses de leurs coéquipiers. De plus, en plus d'être une équipe parfaite du point de vue combat, ils sont aussi ceux qui représente le plus les liens qui lient une équipe. Une amitié à toute épreuve les unies, sans aucun doute l'équipe avec les liens les plus forts. Ils sont la représentation parfaite d'une équipe soudée, aussi bien sur le point de vue guerrier que du point de vue humain.

Comme le dit Shikaku : "de nouvelles légendes naissent" et comme le dit Asuma "leur formation est parfaite". 8) Ils ont la classe!

Leur combat contre Asuma est une parfaite illustration de leur coordination. Les meilleurs exemples sont la scène ou Ino prend le contrôle de Choji pour le sauvé suite à quoi Shikamaru couvre le corps d'Ino en utilisant le Kage Mane pour stopper les zetsu blancs qui attaquent derrière, ainsi que la scène ou Shikamaru "prête" son dos à Ino pour pas que son corps ne s'écroule quand elle prend le contrôle des deux zetsu.

 

Mon deuxième choix aurait été le Gokage, qui en plus d'être théoriquement l'équipe ninja la plus puissante, c'est aussi un symbole de l'union des cinq grands pays. De plus ils ont une coordination surprenante pour des ninjas qui se connaissent à peine, leurs combinaisons sont efficaces. Et puis ils ont la classe, surtout sur l'image ou ils sont tous les 5 réunis pour la première fois, leur pose est classe, pleine d'assurance et impose le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va pour itachi et nagato

 

Itachi " je n'exigerai pas si je dis que avec ton renningan associer à mon mangakyou sharingan, rien nous est impossible.."

Cette phrase ont dis long sur ses deux monstres de combat. Intelligence et puissance d'itachi + puissance de frappe et endurance de nagato = équipe parafaite pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Gaara  / Ooniki.

J'ai hésité avec Ino Shika Cho qui est une vraie team dans le sens où chacun pris seul ne vaut pas grand chose sur un champ de bataille mais ensemble ils sont bien plus que l'addition de leur trois valeurs.

 

Gai Kakashi ne combattent pas vraiment ensemble. Itachi Nagato ont rapidement eclaté avec l'oeil du corbeau.

 

Le Gokage est tentant mais Madara leur a laissé peu d'opportunité pour réaliser des attaques ou défenses combinées.

 

Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir avec Gaara Ooniki car ils donnaient l'impression d'interagir l'un en fonction de l'autre en apportant ce qui manquait à l'autre. Entre l'excellence juvénile de l'un et l'expérience et la puissance du vieux matois, j'ai trouvé ce "couple" fascinant. Mais j'ai vraiment hésité avec la team des genins de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...