Aller au contenu


Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour le 556, Gaara vs Mizukage pour la bonne et simple raison que ce combat est la perle rare de la guerre, guerre dans laquelle presque tous les combats ont été vite expédié ou bâclé.

Ce combat est technique, impressionnant, le Mizukage est un personnage plein de charisme, Gaara fait preuve de beaucoup de finesse.

Bref c'est un grand combat, sans doute parmi les meilleurs de tout le manga.

 

Le chapitre sur Madara est aussi un très con chapitre, c'était sympathique de le voir faire sa petite démonstration.

 

Le chapitre sur Konan est aussi bien sympa, un combat entre membre de l'Akatsuki ça n'arrive pas tous les jours, et TObi a été mis à mal.

 

Par contre j'ai beaucoup plus de problème avec le 570 et les 571, surtout le 571 qui est parmi les chapitres que j'ai le plus détesté de tout le manga ^^'

Pour cause je trouve le nouveau design de Naruto absolument immonde, ses pouvoirs beaucoup trop cheaté, c'est un pas de géant vers l'univers de DBZ, et Kyuubi qui devient d'une page à l'autre un gentil compagnon je n'ai pas trouvé ça super.

Le seul intérêt de ces chapitres c'est d'avoir pu voir les autres Bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Konan

et Kyuubi qui devient d'une page à l'autre un gentil compagnon je n'ai pas trouvé ça super

Il n'y a pas de quoi être étonné, presque tout les adversaires de Naruto deviennent allié avec lui: Zabuza, Haku, Neji, Gaara, Sai, A, et l'exemple le plus flagrant Nagato.

Kyuubi a vécu avec Naruto depuis sa naissance, ce changement de personnalité est un plus "logique" que celui de Nagato, un parfait inconnu qu'il rencontre.

Même Tobi finira comme ca. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi être étonné, presque tout les adversaires de Naruto deviennent allié avec lui: Zabuza, Haku, Neji, Gaara, Sai, A, et l'exemple le plus flagrant Nagato.

Kyuubi a vécu avec Naruto depuis sa naissance, ce changement de personnalité est un plus "logique" que celui de Nagato, un parfait inconnu qu'il rencontre.

Même Tobi finira comme ca.

Disons que je ne peux pas dire que j'ai été étonné, mais je n'ai pas vraiment apprécié, surtout que cela a donné naissance à un power-up horriblement cheaté (5 Bijuu Balls ? Trop facile je les contre à mains nues).

Après je sais que beaucoup de gens n'attendaient que ça, que Kyuubi devienne gentil, moi pas particulièrement.

Quant à Nagato et bien ça ne m'a pas particulièrement plu non plus ^^'

Enfin je veux dire, il était à 100% sûr de ses idéaux, il a tué son sensei, il a rasé Konoha, l'Akatsuki était à deux doigts d'avoir les 9 Bijuus, et Naruto le fait changer totalement de bord avec un discours ?

Surtout que Nagato avait déjà à travers Pain l'avantage au niveau psychologique, à la base c'est lui qui faisait douter Naruto, pas le contraire.

Alors certes leur discussion est assez belle, mais c'est un petit peu gros.

Toute fois je dois dire que le plus rgrettable c'est la résurection de toutes les victimes de Ngaato durant l'attaque, ce n'était pas vraiment nécessaire ...

(pour le cas Tobi, ne parle pas de malheur s'il te plaît ><)

Mais bon nous ne sommes pas là pour discuter de tout ce qui a plu ou déplu aux forumeurs et forumeuses sur le manga ^^

Je pense qu'il serait plus judicieux si tu me réponds de le faire par Mp histoire de ne pas créer un Hs sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Les conditions de l'hokage.

Déjà, je l'avais nominé.

 

Il conclut le gros combat de Nagato VS Naruto/Killerbee/Itachi.

Et puis, il y a le très gros discours d'Itachi sur le fait d'être Hokage.

La grande classe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenai : Voilà les votes sont clos pour cette catégorie ! Merci de vos votes ! Passons sans plus attendre à la suite des festivités !

Anko : Oui avec plaisir ! Et nous enchaînons avec une catégorie fortement liée à la précédente !

Kurenai : effectivement ! Puisqu’après la catégorie chapitre de l’année, nous passons à la catégorie Tome de l’année !

Anko : Quel volume de nos aventures vous a le plus passionné ?! Nous le sauront bientôt !

Kurenai : Et excusez-nous de cette présentation courte, l’organisateur est fatigué et en manque d’inspiration !

Pakkun (pense) : Et moi je n’ai toujours pas de réplique ! Pour la peine je vais encore piquer les répliques de Kurenai et Anko !

Anko : Sans plus attendre passons à la catégorie « Tome de l’Année » !

Pakkun : Les nominés sont :

Kurenai (pense) : C’était à moi de dire ça !

 

 

Pakkun : A vos votes !

Anko (pense) : Il me pique ma réplique l’enflure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour "l'assemblée des 5 kages".

 

Comme @elfou j'explique cette décision par la présence de Madara ou de vrais-je dire Madashigato (fusion de Madara des pouvoirs des personnages de Hashirama et Nagato, bref un Dieu!) que je rêvais de voir en scène depuis que l'auteur nous contait ses exploits!

 

Même si...      malheureusement...      il est d'une arrogance sans égale!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 "Naruto vs Itachi !!":

- Le combat entre Itachi/Naruto/Bee vs Nagato

- la révélation sur le Sharingan que Naruto portait

- Itachi "calme" Naruto

- le combat chargé en émotion de Gaara contre son père  :'(

- le travail d'équipe contre Muu

- le combat contre le 3ème Raikage qui est mon préféré de cette guerre (avec celui contre le Mizukage)

Et puis je kiffe toujours autant comment Naruto défait (avec l'aide de Dodai et d'Hachibi) le Rai: en réflechissant et en retournant son propre jutsu contre lui. 8)

Pas besoins de Bijuudama, de météore, de Mokuton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le 59 pour moi. 59 +1

 

Le combat contre le Mizukage, l'arrivée de Madara, la réunion du Gokage et le début de l'affrontement entre jins, de la tactique, de la sueur, des larmes, ...beaucoup d'actions et quelques révélations. C'est pour moi le meilleur des nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tome 56. Ce tome est en partie centré sur le trio Ino-Shika-Chô. Et comporte deux de mes combats préférés de la guerre: Ino-Shika-Chô vs Asuma et Mifune vs Hanzô.

Un tome fort attrayant. Un tome qui met en avant d'autres personnages que les Naruto ou autre Sasuke, j'adore! Et il marque l'apparition de pas mal de personnages inédits(Kinkaku, Ginkaku, les z-kages) et des persos morts qu'on attendait (Hanzô) et la mise en avant de persos qu'on attendait de voir à l'action (Darui, Mifune). Un excellent tome.  Un des parties de la guerre qui m'a le plus passionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Sans hésitation je vote le tome 58 :

En effet un tome parfait pour moi, beaux combats ( itachi et co vs nagato, Muu etc) révélation ( le pouvoir que itachi à laisser à naruto) émotion ( fin de nagato, le père de gaara,et la remise en place de naruto par itachi..) c'est un tome ou la guerre à pris un autre visage avec l'arrivée de itachi comme renfort. Voilà for me

Et juste Au cas ou c'est pas trop tard, j'aimerai donner mon vote au chapitre ou itachi remis en place naruto au sondage precidant, j'espère qui sera compter.

Et pour finir j'aimerai tous vous féliciter pour votre super travaille, vous êtes énorme. Continuez comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote le Tome 56 qui me permet de revoir Asuma, un de mes persos préféré de la série et qui, comme tous ceux que je préfère meurt (Jiraya, Oro, Itachi...) et j'adore le trio Ino-Shika-Cho alors devant le retour d'Asuma du monde des ténèbres, j'en ai des frissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 59.

Bah au final ces tomes là je les aime pas autant que ça... Enfin cette guerre en fait. Donc ça a été dur.

Au final je vote pour le 59 tout simplement parce qu'il contient la seule chose qui m'a fillé un peu d'émotion la dedans : l'apparition de Madara sur le champs de bataille en Edo Tensei ! (record du fofo c'est pas pour rien :P)

 

Donc + 1 tome 59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Naruto vs Itachi puisque je pense que c'est l'un des meilleurs combats auxquels on a eu droit jusqu'au tome 59, avec lequel j'ai grandement hésité ^^. Revoir Nagato en forme et philosophant (avec une touche d'humour de la part de l'auteur) m'a fait le plus grand bien à ce moment de la guerre.

Merci Kishi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(……Grand silence……Personne n’est sur la scène pour présenter la suite….)

Ae : Hokage, où sont vos hommes ? Enfin vos femmes et votre chien ? Ce n’est pas très professionnel ! Des ninjas de Kumo ne se seraient pas permis de s’absenter de la sorte.

Oonoki : Je suis d’accord avec le Raikage, vous auriez pu choisir des personnes plus professionnelles pour présenter les Awards ! Ce n’est pas très sérieux !

Mei : Raikage, Tsuchikage, je vous rappelle, que c’est vous les premier à avoir proposer que ce soit Konoha qui se charge de l’organisation de la cérémonie. Si vous n’êtes pas satisfaits vous aviez cas vous en charger. Le Kazekage et moi ne nous plaignons pas !

Gaara : Oui c’est facile de laisser le gros du boulot à Konoha et de se plaindre après. Surtout que vous n’avez même pas aider. De plus les présentatrices ont peut-être une bonne raison pour être en retard.

Tsunade : Anko et Pakkun ça me surprend pas tant que ça, mais Kurenai, c’est étrange elle est plutôt sérieuse d’habitude….

(Hinata entre timidement sur la scène et fait face au public)

Hinata (sur un ton hésitant): E…Ex…. Excusez-moi….Je viens de la part de Kurenaï Senseï… Elle s’excuse de ne pas pouvoir présenter cette catégorie….mais…elle à dut aller s’occuper de son bébé.

Mei : Vous voyez, ils ont des bonnes excuses de ne pas être là…

Hinata (toujours hésitante) : ….Anko est partie manger et Pakkun fait une sieste…ils ne pourront donc pas assurer la présentation de cette catégorie. Ils s’excusent également. Au revoir. (S’en va)

Mei :…Je retire ce que j’ai dit…il y’en à qu’une qui a une bonne excuse !

Ae : C’est bien ce que je dis, manque de professionnalisme.

Oonoki : Et de sérieux !

Tsunade (pense) : Anko, Pakkun….Je vais vous tuer !

(Les 5 Kage sautent sur la scène et prennent les choses en mains.)

Gaara : Les votes pour la catégorie « Tome de l’année », sont clôturés. Les votes ont étaient très serrés.

Oonoki : Nous allons pouvoir passer à la prochaine catégorie, en espérant qui vous soyez encore plus nombreux à voter !

Mei : La prochaine catégorie, est une catégorie qui fera appel à votre sens de l’esthétique. Seuls vos yeux seront vos guides, puisqu’il s’agit d’une catégorie artistique.

Ae : Il s’agit de la catégorie « Couverture de l’année » !

Tsunade : Les nominés sont :

"Couverture de l'année"

- 55 "Grande Guerre, ouverture des hostilités !"

88417173.jpg

 

- 56 "L'équipe d'Asuma réunie !"

57156227.jpg

 

- 57 "Naruto s'en va sur le champ de bataille... !!"

59600880.jpg

 

- 58 "Naruto vs Itachi !!"

33070808.jpg

 

- 59 "L'assemblée des cinq Kage... !!"

39996710.jpg

 

 

Mei : A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq couves sont jolies, mais un détailes en gachent trois:

Naruto!!!

Sur la 56, il tire une tronche d'imbécille devant un Darui super classe, sur la 58, on dirait qu'il as pris 10 kilos, et son mini rasengan est ridicule, et sur la 55, l'orange qui coule me fait pensé à des trucs pas corects.

Il n'y a que sur la 57 et la 59 qu'il est pas mal.

Cependant, je suis pas fan des couleurs du fond de la 57, je vote donc pour la 59 qui, en plus d'avoire un Naruto non ridicule, réunit les 5 Kages dans une pose très classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve depuis un moment les couvertures de Kishi en baisse, délaissant les fresques qu'il avait pris pour habitude de réaliser comme les tomes 42 ou 53, les couvertures originales avec aspect graphique intéressant comme les tomes 45, 55, ou bien les associations de personnages bien pensées à profusion. Il a cédé à la tendance du manque d'originalité, dans la pure veine OnePiecienne du remplissage par lequel on bourre tous les persos qui passent sous la main dans un agencement plus ou moins réussi.

 

Je vote donc pour la couverture du tome 55, qui reste un agencement correct de personnages, assez équilibré, avec des zombies qui ont la classe, et une prise de risque pour Kyubi en bleu assez original, qui détonne avec Naruto en jaune dont le nouveau mode pourtant dégueulasse est rendu relativement classe. Quant aux autres couvertures, elles sont ignobles, avec un bordel d'éléments et personnages hétéroclites et pas classes pour un sou rarement vu sur une couverture pour le tome 56. Même chose sur le tome 57, on pourrait croire qu'ils vont sortir de l'écran tellement ils sont serrés. J'ai rarement vu avec le tome 58 une couverture aussi vide, peu inspirée, et je ne pensais pas que le personnage d'Itachi pourrait apparaître terne et sans classe, mais Kishi l'a fait. Enfin la couverture du tome 59 remonte un peu le niveau, mais c'est sans compter sur le fait que Mei paraît... Enfin bref. Un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la couverture du Tome 56.

Juste pour la tête que Naruto fait.

 

A part ça, je pense vraiment que toutes les couvertures cette année sont presque aussi belles les unes que les autres, et que ça se joue plus ou moins sur les préférences de personnages présents dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la couverture du tome 59 qui est juste sublime, avec tous les kage qui sont tous dans des positions classes. J'ai hésité avec la couverutre du tomme 55 qui belle avec le Kyuubi bleue, les 4 ET qui ont la classe et surtout la présence d'Haku et Zabuza qui sont des personnages que j'affectionne beaucoup. Mais un détail gâche tout : Naruto et son mode plus qu' hideux qui me fait saigner les yeux! C'est immonde sans parler de la substance dégoulinante qui fait pensé à tout sauf du chakra... C'est abject, dommage le reste de la couverture était très belle....mais ça gâche tout :-\

Celle du tome 56 est pas trop mal, mais le gros plan de Naruto eu premier plan détuit tout, sans parler de la tête de demeuré qu'il fait.

J'aurais préféré voir le trio Ino-Shika-Cho sur la couv que Naruto....

Celle du tome 57 est bien mais sans plus...

Et quand à celle du tome 58, je ne l'aime pas, Susanoo+Naruto(qui à pris des kilos^^) tout ce que j'aime pas. Même Itachi n'as pas de classe sur cette couverture...

Donc définitivement+1 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...