Aller au contenu


Fairy Tail 344


DICER
 Share

Messages recommandés

Comme prévu Sting est devenu le Maître de Saber Tooth, ça c'est fait o/

Sinon chapitre que je trouve étrange quand même. Je veux bien que les chasseurs de trésors ne soient pas des débutants, mais après ce qu'on a vu lors du tournoi magique, j'ai vraiment du mal à comprendre comment la team féerique peut être mise à mal comme ça. Vivement la semaine prochain pour comprendre le pourquoi de Kid Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à mal, c'est un bien grand mot.

Il les sous estimait, mais il faut croire que les chasseurs de trésors ont des artefacts intéressant.

Erza qui rajeuni, c'est intéressant aussi. est ce que ce sera le cas de tous le monde au final? Un ARC où ils se battraient en étant des gosses, un moyen de rabaisser temporairement leur niveau qui avait l'air abusé par rapport aux autres guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance des Hunters ne m'étonne pas tant que ça hein, vous vous basez trop sur des acquis la. Ouais, Fairy Tail a gagné, mais est-ce qu'à un seul moment ils ont cherché à combattre sérieusement la ?

 

Pour l'instant ils ont rien fait... Donc bon un peut rapide de dire que Fairy Tail est mit à mal.

 

Pour ce qui est d'Erza, j'ai l'impression que Mashima a trouvé le moyen de justifier qu'elle ne combatte pas contre Minerva et ainsi de rendre la chose plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vu la Team se faire déborder par les Hungry Wolves également avant de les rouster. C'est normal de mettre un minimum les adversaires en valeur... Surtout que l'on sait déjà qu'en face, ce ne sont pas les antagonistes principaux...

Chapitre sympa, on voit déjà une partie du plan de Minerva... Erza ne peut plus mettre ses armures, a moins de force... Et si cet arc, c'était celui d'un secourisme d'Erza ? :o

 

Édit : Minerva a surement prévu cet évènement pour se débarrasser de Fairy Tail et Erza, elle est probablement consciente de son infériorité en combat... Ca ne m'étonnerait pas qu'on la voit débarquer derrière Erza dans le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, mouais assez bof bof, comme tout les début d'arcs, attendons de voir la suite.

J'ai pas grand chose à dire, à part que, les mages sont juste surpris par les capacités des Hunters, mais après quelques minutes, ça devrait être la routine, rien de bien méchant

 

Sinon, Petite mention à Lucy, qui se fait sauver par une gamineDécidément, celui qui affronte Grey me fait vraiment penser à Jura, ils ont un petit air de ressemblance...

 

Ah, autre chose, mais j'ai l'intime conviction qu'ils pourraient venir d'Edoras, ou bien utilisent des armes venus d'Edoras, leur style de combat tend plutôt de ce côté, je trouve...

 

Et, à la fin, le point le plus intéressant : Erza qui rajeunit  ;D maintenant, la team féérique devient vulnérable, et le sera encore plus, si tout le monde rajeunissent comme elle  ;D

N'empêche, cette fameuse "flamme éternelle" m'intrigue de plus en plus... je mettrai ma main à couper qu'il s'agira du boost de Natsu contre le boss final de cet arc !!

 

Edit : D'où tu vois que c'était le plan de Minerva de rajeunir Erza ? Je n'ai pas vu la chose comme ça moi O_O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de regarder un episode HS ....tellement c'est hors 'manga'

 

les mecs les plus puissants du tournoi, dont natsu qui se fait des dragons et des double dragons slayer

se fait malmener par des simples hunters...WTF ?

 

désolé mais voir un iron fist aussi peu marché, un ice make est aussi facilement coupé

et un esprit stellaire est égalisé au tir.

 

mashima, c'"est dans les anime qu'on fait ce genre de chose, pour 'combler' et pas rattraper le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai il fallait s'attendre à se genre de chapitre où FT est mis en difficulté car ils ne connaissent pas les pouvoirs de leur adversire. Au prochain chapitre ils vont surement les battre et cela ce peut que toute la team rejeunisse comme Erza on aura peut etre le secours d'autre membre de FT. Sinon je me demande comment Erza a rajeunit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs les plus puissants du tournoi, dont natsu qui se fait des dragons et des double dragons slayer

se fait malmener par des simples hunters...WTF ?

 

désolé mais voir un iron fist aussi peu marché, un ice make est aussi facilement coupé

et un esprit stellaire est égalisé au tir.

Lol faut pas croire que les héros sont à fond, ils sont à fond quand ils sont en sang et blessés. Ca a toujours et toujours été comme ça. La semaine prochaine ça va être FT qui va OS l'adversaire.

 

Et puis le monde est vaste, il y a des tas de mages puissants, même les moins charismatiques 9_9

 

Mais sinon moi aussi j'avoue avoir l'impression d'être devant des HS, je sais pas trop pourquoi. Faut que je m'habitue à ce nouveau rythme complètement différent de celui de l'arc d'avant.

 

Erza enfant est juste un moyen de l'écarter des combats car Mashima a du se rendre compte qu'avec la puissance qu'il lui a offerte, ben elle aurait pu OS tout le monde d'un coup.

 

A suivre mais j'espère que cet arc va se relier à l'intrigue principale sinon ça va être bien ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'offusquer que FT ne brille pas face à trois pauvres randoms chasseurs de trésors, c'est juste un truc de shônen pour lancer l'action. D'ici une ou deux semaine(s), la tendance s'inversera et on verra Natsu et Gray OS les trois gugusses, ce qui sera tout à fait sans intérêt vu que leurs adversaires sont déjà complètement sans intérêt. :P

 

La seule chose intéressante de ce chapitre, c'est les réflexions intelligentes d'Erza qui la mènent là où devrait se trouver la flamme gelée, et le fait que cette dernière n'y soit pas au profit d'un sortilège étrange qui semble faire rajeunir les personnes. Je me demande d'où provient cette magie, ce qui la cause. Je ne pense pas que ce soit un coup de Minerva, je ne la vois pas intervenir tout de suite mais plus tard.

 

Je me demande si ce sortilège de rajeunissement ramène les gens à un certain âge (par exemple leur dix ans) ou les rajeunit de dix ans quel que soit leur âge. Est-ce que Wendy serait atteinte par le sort ou pas? Si oui, elle va redevenir un bébé... 9_9

 

Tiens, j'aimerais bien voir Minerva en gamine. Si jamais elle se fait rajeunir et qu'elle commence à se chamailler avec Erza comme deux gamines sans essayer de s'entre-tuer pour de bon, on pourra sérieusement s'attendre à une intégration de la lady à FT (ce que je n'espère pas, soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, mouais assez bof bof, comme tout les début d'arcs, attendons de voir la suite.

 

Je trouve au contraire que les débuts d'arcs c'est l'un des rares points forts du manga. (chaque fin se terminant par un "on est FT donc on est plus fort, mais on l'avais oublié" - ce qui se fait dans chaque shonen mais il y a au moins d'autres arguments à coté, alors qu'il suffit de voir la fin du dernier arc FT pour voir que ça se fait bien trop rapidement, mais c'est un autre débat, j'arrête le hs). Il ramène un peu de créativité là.

J'ai hâte de voir où il nous emmène et si il va exploiter le sentiment de Gray envers Ultear.

Coté jeunesse je me demande qui ça va toucher d'autre, ça serait marrant de voir ce que ça fait sur Wendy effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rajeunissement sera peut-être l'occasion d'avancer sur le mystère de l'âge des Dragons Slayers aborder lors de l'arc de la guerre de Fairy Tail, j'espère qu'on verra ce que produira un rajeunissement sur Natsu. Sinon étonnant en effet que la team galère autant fasse à ces trois hunters même si ça ne devrait pas s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Je me suis ennuyé à mort. Mais bon si c'est nécessaire pour avancer.

Et les 3 randoms devraient durer 3 pages mais non ils sont toujours là et limite si ils ne dominent pas les champions de Fiore même si ça risque de ne pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début classique de nouveau arc, il découvre les capacité des mec en face et quelque chapitre plus tard il les défonces!

En tous cas leur armes on l'air assez puissante quand même et ci j'me souviens bien il sont dans les limite de fiore donc pas étonnant de découvrir de nouvelles choses jusque la encore inconnue, mais la riposte va pas tarder :D

 

Erza fan service moe mode *o* sa serai fun de voir tous le groupe se faire rajeunir et Wendy serai la plus vielle xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour que les mangakas découvrent la notion d'échelle de puissance quand même, et je ne parle même pas de Mashima, mais d'une bonne tripotée de mangaka qui trouvent cools des trucs qui ne le sont pas.

 

Je veux bien qu'on laisse un peu au début des ennemis montrer leur skill mais là Mashima vient de perdre toute crédibilité avec ces trois personnages.

 

Déjà, je ne suis pas un fanatique du chardesign et la badassitude mais pour être un peu sérieux, aucun lecteur ne peut prendre au sérieux un mec avec une tête énorme qui répète "Dun dun" accompagné par deux mecs qui ont tellement des têtes de randoms qu'on pourrait croire qu'ils sont des persos tertiaires de FT.

 

Ensuite, on retrouve ici, je trouve, le côté que j'appelle "poing de Luffy". J'ai jamais vu les attaques des mages être aussi pourries que dans ce chapitre. Ils ont pleins d'attaque ultra cheatés en réserve (ils nous l'ont démontrés dans les arcs précédents) et même une attaque basique peut, visiblement, détruire pas mal de truc. Mais là, mystérieusement, on dirait que Natsu frappe aussi fort qu'une mémé estropiée (faut dire que la mise en scène pas super nerveuse de ce moment là n'aide pas à s'imaginer un coup puissant), que Gray a sorti son attaque la plus inutile (sérieusement, il utilise JAMAIS cette attaque normalement préférant des épées ou des sorts de zone, mais là... non ce serait trop compliqué pour l'autre à éviter). Le seul truc à peu près cohérent j'ai envie de dire c'est le sniper. Sûrement parce que c'est Lucy avec un esprit qui a du apparaître trois fois utilement dans l'aventure, mais ça me laisse moins une impression de n'importe quoi.

 

Enfin, la dernière raison qui me fait rire de la puissance arbitraire des ennemis dans ce chapitre c'est... un truc tout con... Vous qui passez par là et qui écrivez quelque chose, n'importe quoi, n'oubliez pas une des règles les plus importantes ! Ne faîtes jamais dire à un de vos persos "Il est assez fort" ou une connerie du genre parce que, même inconsciemment, ça irrite tout le monde les trucs du genre.

Je veux dire, si des ennemis sont "plutôt forts", le lecteur est censé le voir et le savoir.

Si effectivement ils ont vus sa puissance, ils vont juste trouver que l'auteur prend son lectorat pour des cons.

Si on trouve leur puissance totalement grotesque, ça ne fait que renforcer ce sentiment que l'auteur essaye de monter une puissance bidon sur des persos.

Et si on a rien vu des persos, ça s'appelle du teasing et alors faut mieux pas se rater sur la suite pour pas décevoir ceux qui en attendent beaucoup.

 

Bref, c'est un très mauvais plan de... désolé de dire ça comme ça... de mauvais scénariste, d'utiliser Natsu pour essayer de convaincre les gens qu'effectivement ils sont plutôt bons  :P

 

Bref, à part ça Erza qui se retrouve petite. J'ai bien aimé le côté un peu réflexion qui était LE moment intéressant du chapitre. A mon avis elle a vu juste mais le feu c'est la montagne en son entier (avis perso dont forcément faux). Elle rapetisse.

 

Juste une petite chose qui me choque... C'est censé être une guilde non ?

Ils sont censés travailler ensemble non ?

Que Erza ne vienne pas avec eux pour botter le cul des chasseurs de trésor c'est déjà pas top, mais qu'en plus elle aille chercher la flamme sacré sans eux ça l'est encore plus. Mais bon, ça peut encore aller si on réfléchit pas trop à la psychologie des personnages...

 

Je ne critiquerais pas le retour de Erza en enfance, qui m'a l'air d'être un procédé plus pratique que scénaristique mais on verra bien.

 

Juste pour finir, je suppose que j'ai pas le droit de faire de remarque sur les éditeurs ?  :P

Non parce que la phrase de fin de chapitre, en plus d'être ultra trop longue, fait quand même très soap opéra low cost "Brandon épousera-t-il Brenda ? Hubert découvrira-t-il enfin qu'il a un cancer du genoux ? Jasmine sera-t-elle opérée de la prostate après ses sept infarctus ?"... Sans vouloir ma la ramener encore... on a lu le chapitre hein  9_9

 

Je trouve ça assez idiot, on a lu le chapitre alors forcément on se pose des questions sur ces points, mais les inscrire à la fin ça me donne l'impression qu'un mec pense que je suis un peu trop con pour avoir réussi à suivre la COMPLEXE histoire de ce chapitre et donc me dit gentillement ce que je fois me poser comme question en attendant le prochain chapitre.

 

Bref, je trouve ça paresseux et nul.

 

C'est pas de la faute de Mashima mais sérieusement...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère quelque chose de plus gros pour cet arc que ce qu'il promet pour le moment. On se croirait au début de fairy tail au niveau intrigue et l'arc n'a comme intérêt que de présenter un des 4 dieu.

 

Je ne suis pas convaincu par les hunters (qui j’espère seront des alliés face à des ennemis plus puissant et charismatique du style tartaros)

Un peu déçu du manque de réactivité des mages face à des ennemis qui sont surement bien moins fort

 

Sinon Erza enfant est bien plus mignonne que Wendy  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant mais on sent bien qu'on est au début de l'arc. On peut avoir l'impression qu'on est dans un HS mais je suis sur que c'est juste le début et que très vite l'intrigue va devenir plus intéressante.

 

En ce qui concerne les chasseurs de trésors et le combat contre l'équipe de Natsu, il fallait s'y attendre. Les champions de Fiore ne sont pas en difficulté face aux chasseurs mais ils découvrent leurs pouvoirs. Je pense que c'est tout à fait indispensable (même pour un combat de ce genre) de découvrir et mettre en valeur les pouvoir de l'adversaire. Pour le manque d'efficacité des techniques utilisées par Natsu et Gray (comme le point du dragon de feu), si on regarde bien, on voit clairement que les champions de Fiore y allait en rigolant : "It will be quick" (phrase de Gray). Je pense que dans deux semaines ça ira beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu light je dirais, après vous exagérez quand vous dites que FT est difficulté ce qui loin d'être cas c'est pas comme s'ils étaient a l'article de la mort  9_9, il faut au moins découvrir les aptitudes de l'ennemi. De toute façon on sait comment ça va finir. Après le truc qui est le plus intérréssant c'est le rajeunissement ou (Rapetissement) de Ezra sans doute du une étrange Magie dans la Montagne bref on verra ce que ça donne hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très agréable a lire, le nouvelle arc est réellement une bouffé d'oxygène pour ce mangas.

 

L'apparition des chasseur de trésor qui a première vu semble faible mais ce révèle très efficace, il ont surpris Natsu est co. a voir si il sont réellement aussi fort que ça par la suite, il se batte avec des artefacts est n'utilise a priori pas la magie ? si trouve l'idée sympathique et peut être que chez les chasseurs de trésor il font partie des faibles ce qui expliquerai leur fuite et regain de confiance sur des mage, je pense que par la suite ca deviendra des alié de fairy tail pour cette arc c'est pour moi un simple combat de présentation.

 

J'aime beaucoup MiniErza, je me demande ce qui vas lui arrivé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...