Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi en penser de ce casting et franchement, je crains le pire comme avec toute adaptation live d'un manga même si dans le lot, l'ensemble reste acceptable malgré un casting 100% japonnais.

 

Le premier truc que je me suis dis en voyant les images c'est WTF? en voyant Hanji avec un lance roquette.

Sinon à noter la présence d'un pseudo-Levi en la personne de Shikishima (je pige pas, ils voulaient pas offenser la fanbase du perso pour ne pas l'intégrer?), d'un Armin pas blond (j'aime bien cet acteur mais je l'aurais pas du tout vu dans ce rôle) et de nouveaux personnages qui prouvent qu'on n'aura surement pas affaire à un simple copié-collé du manga.

Sinon, je trouve que Miura Haruma apporte une certaine dosé de maturité à Eren qui à l'air plus vieux, s'il pouvait également le rendre moins tête-à-claques.

 

Bref, très mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce film est une adaptation, et pas une reprise fidèle du manga. D'où des personnages, intrigue et antagonistes inédits : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/11/20/LAttaque-des-Titans-les-personnages-du-film-live-se-devoilent

 

Le réalisateur explique également qu'il ne recherchait pas forcément des acteur ressemblant physiquement aux personnages du manga mais qui pouvaient dégager les même impressions aux lecteurs qu'aux spectateurs qui n'auraient jamais lu Shigeky no Kyojin.

 

Précisons également qu'Isayama a participé à plusieurs discussions autour du casting et a supervisé la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté un film japonais vous vous attendiez a trouver des acteurs europeens?

 

Car déja il aurait fallut en trouver qu'il parle parfaitement japonais (ca limite) et qui en plus soit des stars dans le pays pour que le film marche (ca limite encore plus)

 

Et comme dit Goon, ce n'est pas le manga mais une adaptation, donc dans cette adaptation ou l'asie n'a été pas été totalement exterminé et voila soucis réglé. Quand vous aurez compris que ce film reprend l'univers global du manga et non pas le manga, ca sera déja ca de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'aimerais enfin être fixé sur quelque chose. Quel est le rythme de parution exact pour :

 

- SnK (histoire principale) ? Tous les 9 du mois ?

 

- SnK Before the Fall ? Mensuelle aussi ou pas ?

 

- SnK No Regrets (Levi) ?

 

Parce que sur internet je trouve pas la confirmation à ce sujet (je suis tout ça depuis quelques mois seulement), et bref voilà j'aimerais enfin être sûr lol

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SnK (histoire principale) ? Tous les 9 du mois ?

 

Parution mensuelle pour les chapitres, tout les 4 mois environ pour les tomes.

 

- SnK Before the Fall ? Mensuelle aussi ou pas ?

 

Mensuelle également, tous les 26 du mois, dans le Monthly Shōnen Sirius.

 

- SnK No Regrets (Levi) ?

 

Ce manga est terminé (paru entre le 28 septembre 2013 et le 28 juin 2014). Il paraissait dans le magazine Shôjo mensuel Aria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien pour vos réponses. SnK ça sort bien chaque 9 du mois donc ?

 

Le premier ou deuxième week-end de chaque mois, il me semble.

 

En fonction de la disponibilité, on a les scan un peu plus tôt.

 

Pour le spin off de Levi, il y a donc bien prologue + 8 chapitres (le 8 : un choix) ?

 

Tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview qu'Isayama a donné au magazine Brutus a été complétement traduite en anglais (attention aux spoilers):

http://mangabrog.wordpress.com/2014/12/24/interview-with-hajime-isayama-creator-of-attack-on-titan-better-to-have-memorable-art-even-memorably-bad-art-and-stand-out/

 

Il respire pas la joie de vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue. On pourrait presque croire que l'intervieweur lui donne une thérapie...

 

Interview très intéressante. Je n'aurais pas pensé que Mikasa ai été le premier personnage auquel ai pensé l'auteur. Le fait que Levi soit un accident est juste la cerise sur le gâteau. Et la première pensée que l'auteur a eu en le créant: “The yaoi fangirls are going to like this one.”  ;D

 

Même Isayama a conscience de la qualité de son dessin. La phrase qu'il a dit est même plutôt marquante (et, quelque part, assez épique): ''Better to have memorable art, even memorably bad art, and stand out.''

 

Sérieusement, plus je lisais l'interview, plus je me disais que ce type était cas. En parlant de ses titans: ''I wish that sort of thing would happen in real life. Having a giant suddenly sprout up between buildings and watching you would be a great entertainment.''

 

Mais le plus intéressant, je pense, est probablement les doutes qu'il a exprimé quand à la qualité de l'arc actuel. Beaucoup disent que Shingeki no Kyojin n'était pas à la hauteur cette année, après tout. Il semblerait que l'auteur ai eu quelque réserve, lui aussi, mais que ce n'était pas un point de l'histoire qu'il pouvait sauter, les problèmes inter-muros. Intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tombé par hasard sur une trad anglaise d'une Visual Novel, mettant en scène Annie. Comme je l'ai trouvé plutôt intéressante, et qu'apparement elle est canon (sauf indication contraire)  j'ai décidé de vous la faire partager. La version US se trouve ICI.

 

Au revoir, Mur Sina

 

[spoiler=Chapitre 1]La veille la 57ème expédition extra-muros, au Centre des Brigades Spéciales de Stohess.

 

Annie se réveille. C'était son jour de repos. Hitch était déjà réveillée et prenait une longue douche. Pendant qu'elle se préparait, Annie se remémora sa mission, des évènements de Trost et de sa tache à venir le lendemain.

 

 

[spoiler=Chapitre 2]Annie, vêtue de son uniforme, attendait dans sa chambre Hitch. Elle avait un service à lui demander.

 

La pièce ressemblait à un dépotoire, rempli de toute sorte de détritus, comme des morceaux de pain moisis ou bien des sous-vêtements usagés. Peu importe combien de fois Annie nettoyait, Hitch finissait par remettre le désordre en moins d'une journée, et finalement Annie abandonna.

 

Hitch prenait une longue douche parce que s'était son jour de repos. Elle allait soigneusement s'habiller avant de se rendre à la capitale en bateau faire les boutiques avec certaines de ses amies, déjeuner, prendre un thé bavarder et pourquoi pas danser avec des garçons. C'était également cela, vivre au Mur Sina.

 

Hitch avait invité Annie une fois, peu après son arrivée dans les Brigades Spéciales. Elle avait refusé, sans donner de raison. Depuis Hitch ne l'avait plus invité, et Annie occupait ses jours de repos à sa manière.

 

Le matin, elle partait se promener en ville, si elle apercevait un vêtement qui lui plaisait, elle l'essayait et l'achetait. Après une marche, elle allait s'entrianer un peu. L'après-midi, elle lisait un livre. Une journée calme, paisible. C'est ce qu'elle appréciait.

 

Hitch émergea finalement de sa douche et alla s'assoire devant un miroir pour se maquiller et se coiffer. Annie s'approcha.

 

"Peux-tu me déclare malade demain pour la patrouille en ville ?"

"OK, mais pourquoi ?"

"J'ai une affaire à régler"

"Tu pourrais la régler aujourd'hui, c'est ton jour de repos"

"C'est impossible"

"Tu peux vraiment pas faire autrement ?"

"Non"

"Hmm", dit Hitch "très bien je peux te faire cette faveur".

 

Incroyable. Si ça c'était une faveur, alors tu m'en dois un bon paquet, pensa Annie. Enfin, "si je réussis, je n'aurais pas besoin de revenir de toute façon. Mais si j'échoue, je devrais revenir".

 

Hitch lui donna un papier sur lequel figurait le portrait d'une jeune fille.

 

Carly Stratmann, 20 ans, 160 cm, 50kg, fille unique de Eliot G. Stratmann, president de la Compagnie Marleen.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o1_r1_400.jpg

 

"Qui est-ce ?", l'interrogea Annie.

"Elle a fait une fugue."

 

Hitch se changea, passant d'un pyjama rose, à une robe rose. Puis elle s'assit et recommença à se maquiller et se coiffer..

 

"Et donc ?"

"Un supérieur m'a donné ça il y a  cinq jours et m'a demandé de la chercher."

 

"Et donc ?"

"J'ai vraiment pas envie"

 

”Et donc ?”

"C'est un boulot stupide."

 

"Et donc ?"

"Et ça serait bénéfique pour moi ?"

 

"Et donc ?"

"Hey,Tu pourrais arrêter avec tes "et donc" ? J'ai l'impression que tu me fait passer un interrogatoire."

 

"Dès que j'aurais trouvé une meilleure façon de poser le problème", répondit Annie, "Et donc ?"

Hitch fit un long soupir.

"Laisse tomber."

 

Annie devait la rechercher. Mais rien ne l'obiger à faire cela sérieusement. Tout ce qu'elle avait à faire été d'écrire un rapport où figurerait "introuvable", et s'en tenir là. Cependant, comme elle n'avait rien de prévu pour la journée, elle décida de s'y atteler, afin de ne pas trop penser à sa mission de demain.

 

"Alors, il est comment?"

”?”

"Ton affaire. tu va voir un garçon. A quoi il ressemble ?"

 

"Un titan de 15 mètres."

"Heh", répondit Hitch, surprise, . "J'ignorais que tu pouvais faire des blagues. Même si c'est pas très drôle."

 

Après avoir fini son petit-déjeuner à la catine, pratiquement déserte, exceptée par le très sérieux Marlow, lui aussi en uniforme pendant sa journée de repos, elle partit, sous la chaleur du soleil.

 

 

[spoiler=Chapitre 3]Pour en apprendre plus sur sa fille, Annie se rendit chez Eliot G. Stratmann. Elle s'assit dans un sofa dans la salle d'attente. Un sofa très confortable. En fait, Annie ne s'était jamais retrouvée assise sur quelque chose d'aussi confortable de toute sa vie. A ce moment là, Eliot arriva.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o2_r1_400.jpg

 

"Pourquoi y a-t-il un étranger assis dans ma maisn sans ma permission ?"

"Mes excuses. je suis Annie Leonhart, de la Police Militaire, District de Stohess. C'est moi qui suis chargée de retrouver votre fille…"

 

Eliot avait signaler la disparition de sa fille 10 jours auparavant, et s'inquiétait de l'absence de nouvelles. Il suspectait qu'aucune recherche n'avait été ménée depuis.

 

“En tant que businessman averti”, dit-il, “J'ai appris à discerner les mensonges.”

 

Comprenant qu'il était inutile de lui mentir, Annie lui dit la vérité : aucune recherches n'avaient été lancées depuis 10 jours.

 

“J'ai beau payer des taxes, tout ce qu'on m'envoie pour retrouver ma fille c'est une nouvelle recrue" se lamenta-t-il en riant. Malgré tout, il commença à lui parler des circonstances dans lesquelles sa fille disparu.

 

Celle-ci ne s'était pas montrée à l'heure du dîner 2 jours avant qu'il ne signale sa disparition.

 

"Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?"

"La veille."

 

"Y avait-il quelque chose qui n'allait pas chez votre fille ce jour-là ?"

"De ce que j'ai pu voir, rien."

 

"De quoi avez-vous parlé ?"

"Je ne m'en souviens pas."

 

"A-t-elle fait quelque chose de particulier ?"

"Je ne sais pas."

 

"Connaissez-vous les personnes que votre fille fréquente ?"

"Non."

 

"les lieux qu'elle fréquente ?"

"Non."

 

"Ses habitudes ?"

"Non."

 

Carly avait été diplomée en chimie à l'université Heinrich trois ans plus tôt avant de rentrer dans sa ville natale. Père et fille ne se croisaient qu'au moment du dîner. A part cela, aucun ne s'intéressait pas aux affairs de l'autre.

 

Il n'y vait pas eu de demande de rançon, ce qui diminait la possibilité d'un kidnapping. Annie commençait à trouver ses paroles étranges. Elle se mis à penser qu'il cachait quelque chose.

 

"Je n'ai aucune idée de ce à quoi pense ma fille."

"Peu de père savent à quoi pensent leurs filles."

 

Un serviteur entra dans la pièce et donna un message à Eliot.

 

"Avez-vous d'autres questions ?"

"Non. Ca ira."

 

Annie quitta la pièce sans la moindre piste..

 

 

[spoiler=Chapitre 4]Annie retourna au quartier général de la Police du district à la recherche d'information sur la famille Stratmann. Elle ne trouva rien sur la jeune fille, mais beaucoup sur Eliot.

 

Stratmann Eliot Gutenberg. Né en 804, 46 ans. Président de la Compagnie Marleen. Pris la direction de la compagnie après le décès soudain du précédent dirigeant. Aucune surveillance de la Police Militaire.

 

La Compagnie Marleen. Crée en 815. Opère principalement dans le Mur Maria. Investi dans le grain, le travail artisanal, bière, etc et les vend ensuite à des détaillants du Mur Sina, générant de gros profits. En 845, à la chute du Mur Maria, leurs affaires souffèrent et subirent de lourdes pertes, et la compagnie rétrécit. Leur seule activité désormais était Marleen Carriage; une entreprise de transport crée en 832.

 

Annie rangea les documents et réfléchit. La Compagnie est en déclain, et pourtant Eliot gardait un confortable train de vie. La compagnie de transport seule ne pouvait pas le permettre. Il doit avoir une autre source de revenus.

 

Les pièces du puzzle se mettait en place. Carly ne travaillait pas. Elle devait donc vivre de l'argent d'Eliot. Or, il l'a décrite comme indépendante. Eliot mentiona que cela “ne le dérangeait pas qu'elle sorte faire une promenade après dîner”. Si elle se trouvait dans la rue la nuit, elle aurait été remarquée par la Police Militaire.

 

En regardant le registre à partir de l'année 850, Annie découvrit "Carly" en 848. Il était écrit qu'elle était ivre, assise devant un bar, tard la nuit. Annie partit vers le bar, le Pit Redoz.

 

 

[spoiler=Chapitre 5 ]Annie poussa la porte et entra dans le bar. Le lieu empestait la bière. Trois personnes était à une table, un jeune homme était assis tout à gauche du comptoir, et un vieil homme à l'opposé à droite. Le barman est derrière le comptoir. L'heure de récolter des informations.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o3_r1_400.jpg

 

L'un des trois saoulard lui mis la main aux fesses, dans la seconde qui suivit, elle lui disloqua le bras.

 

Annie s'avance vers le comptoir. Le vieil homme assis tout à droite la remarqua et s'approcha. Il semblait ivre et puait la bière.

 

"Que fout la Police Militaire ici" dit-il.

 

Annie lui montra son insigne et le portrait de Carly. Elle lui demanda si il la connaissait, mais l'homme ne regarda ni l'insigne, ni le portrait. Il fixait le visage d'Annie, les yeux dans le vague.

 

Visiblement saoul, le vieil homme partit. Elle demanda ensuite au barman, mais il répondit par la négative. Le jeune homme quitta le bar. Elle montra le portrait aux trois hommes à la table, deux nabots et un qui louchait, se montrant aggressifs. Ils était évident dans leurs regards qu'ils la connaissaient, mais ils prétendirent le contraire. Annie découvrit sur eux de la codéïne, une drogue illégal. Après quelques menaces, ils lui parlèrent de Carly.

 

Carly venait tous les soirs. Toujours gentille avec eux, leur offrant des tournée de bière. Elle semblait généreuse et populaire. Tout le monde aimait Carly. Cependant, elle avait disparu depuis 10 jours. La dernière fois qu'ils l'avaient vu, elle s'était mise en colère en voyant Mr-qui-louche avaler de la Codéïne. Ils ignorait ce que faisait Carly, mais elle semblait être riche. Et 5 jours plus tôt, un homme à l'air louche avec un oeil articiel la cherchait.

 

Annie apprit également par le barman l'adresse du petit-ami de Carly, et son nom - Wane Eisner. Il saurait peut être quelque chose.

 

 

[spoiler=Chapitre 6]Annie s'arrêta dans le parc pour déjeuner, et réfléchir à sa mission ainsi qu'aux évènements de Trost.

 

"Je ne suis pas assez stupide pour jouer au petit soldat."

 

C'est ce qu'elle avait dit à Eren au cours de leurs années d'entrainement.  Elle le pensait vraiment. Ces mots venaient du coeur. Elle y croyait. Elle y crois toujours.

 

Pourtant, aujourd'hui, elle essayait de "jouer au soldat". Elle avait choisi de "jouer au soldat". Elle essayait de retrouver Carly.

 

Ecouter des plaintes, s'y intersser, se faire toucher les fesses par des ivrognes, rechercher le moindre indice. Elle était supposée se reposer pour sa mission du lendemain, et pourtant elle cherchait Carly Stratmann.

 

Pourquoi ? Elle se le demandait.

 

Peut être avait-elle perçu l'épuisement d'Eliot. Stratmann et son inquiétude. Peut être essayait-elle simplement de ne pas penser à sa mission de demain. Peut être n'est-ce aucune de ces deux raisons. Qui sait.

 

"Je n'ai jamais compris les choses autour de moi. Et ça ne risque pas de commencer aujourd'hui"

 

"Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais compris. Ai-je déjà compris quel est le sens de ma vie ? Zero. Ma vie est remplie de vides, d'inconnus. L'inconnu est l'élément central de ma vie."

 

"Pour une raison inconnue, je me suis entrainé au corps-à-corps aussi loin que je me souvienne. pour une raison inconnue, j'ai été envoyé ici. Et maintenant, j'essaie de remplir une mission sans en comprendre le sens. A cause de ça, beaucoups de personnes sont mortes."

 

"J'ai causé la mort de Ruth D. Klein. Non, pas seulement Ruth. Je suis aussi responsable de la mort de Mina Carolina, Franz Kefka, Hannah Diamant, Nac Tius, Mylius Zeramuski, et Thomas Wagner. Marco Bodt... J'ai causé sa mort à lui aussi. Ainsi que de nombreux soldats dont j'ignore le nom."

 

"Je causerai probablement la mort de nombreuses personnes demain également. Et mettre un peu plus de sang sur mes mains."

 

"Une fois que j'aurais rempli ma mission, je rentrerais chez moi, et recevrais des éloges pour une raison inconnue de la part de personnes inconnues. Ou peut être que je ne serais même pas félicité."

 

"Peu importe. Dans tous les cas, je vais passer le reste de ma vie entourer par l'inconnu. Avec les fantôme des personnes dont j'aurais provoqué la mort."

 

 

[spoiler=Chapitre 7]Annie chercha une voiture à cheval, pour l'emmener à South Aachen Street, où se trouvait le petit-ami de Carly. C'était l'un des endroit les moins sûres de Stohess où se rassemblaient certains des pires individus de la villes. Il n'y avait pas de route de patrouille. A cause de la proximité du Mur, il y avait peu d'ensoleillement, même pendant la journée.

 

Annie demanda au cochet d'attendre son retour, acceptant à contrecoeur après qu'elle lui donna quelques pièces. Il ne lui restait plus qu'à trouver là où vivait Wane.

 

L'appartement de Wane se situait au centre du troisième étage d'un ensemble d'habitations. Elle frappa à la porte, mais aucune réponse ne vint. Elle tourna la poignée et entra à l'intérieur. Elle appela, toujours sans réponse.

 

"Peut être Carly est-elle ailleurs ? Je vais chercher une vingtaine de minutes - rapidement, prudemment et calmement"

 

Annie trouva beaucoup de Codéïne. Wane était un vendeur de Codéïne ? Et Carly était sa complice ? Peut était-ce là “les vilaines affaires” dans laquelle Carly s'était retrouvée mélée. Mais alors pourquoi s'est-elle miss en colère lorsqu'elle a vu de la Codéïne au bar ? pourquoi a-t-elle disparu ? Pourquoi l'homme à l'oeil artificiel la recherche-t-il ?

 

Annie sentit un regard dans son dos, et regarda autour d'elle, mais ne vit personne. Il y avait un lit. Elle regarda en-dessous, et vit un homme. Les yeux ouverts. C'était Wane. Mort.

 

tumblr_n9tvpxmxPf1txcse4o4_1280.jpg

 

 

[spoiler=Chapitre 8]Annie prit le temps de réfléchir à quoi faire. Avec sa mission en tête, elle décida que la meilleure chose à faire était de retrouver Carly, et signaler la mort de Wane anonymement. Elle remit l'intérieur dans le même état qu'à son arrivée, referma la porte et partie.

 

 

[spoiler=Chapitre 9]Elle réfléchissait pendant qu'elle retournait à la voiture.

 

"Quelqu'un avait-il tué Wane, et emmena Carly ? Non. La porte n'avait pas été verrouilleé pour retarder la découverte du corps et il n'y avait pas de traces de lutte. Peut être Carly n'était pas ici ?"

"L'assassin voulait-il la Codéïne ? Non. La Codéïne n'avait pas été prise. Et rien n'indiquait qu'on avait fouillé."

"Carly avait-elle tué Wane ? Je me le demande, c'est possible."

 

La Codéïne était une nouvelle drogue qui était apparue deuis 2 ans dans la capital. Et qui fut introduite à Stohess très récemment. Elle est chère, de qualité et hautement addictive. Si Carly et Wane étaient complices, comment ont-ils pu en fabriquer une telle quantité ?

 

Annie indiqua au cochet de se rendre à la demeure d'Eliot. Mais la voiture ne bougea pas. Elle sentit que quelque chose n'allait pas et essaya de sortir, mais un homme entra. Un autre fit de même de l'autre côté. Le cochet decendit, et un troisième homme le remplaça. Le premier homme pointa un couteau sur le côté d'Annie. Il semblait vieux et portait un chapeau. Son oeil droit était un faux.

 

La voiture démarra. Le jeune homme pris le bloc-note et les menottes d'Annie. Puis il la menotta, les mains derrière le dos. Il s'intéressa également à l'anneau d'Annie et le pris.

 

"Je prend ça, Miss". Annie reconnu l'homme.

 

"Vous étiez au bar."

 

"Possible."

 

"Vous étiez au comptoir. Je ne pourrez pas oublier votre stupide visage, même si je le souhaitais".

 

Le jeune homme dégaina un pistolet et s'approcha de son oreille "Miss, surveille ton langage."

 

"je te l'ai dit avant Lû, reste poli", dit l'homme au faux oeil, parcourant les notes d'Annie. Ils allaient en direction de la zone industrielle. Ils parlaient des container à liquide à l'abandon qui s'y trouvaient.

 

"J'ai entendu dire qu'on peut y faire fondre pratiquement n'importe quoi", dit Lû.

"Il semblerait que le tien le soit déjà" répliqua l'homme au faux oeil.

 

Annie et celui avec l'oeil-artificiel discutèrent durant le voyage, notamment comment Eliot 'avait mis au courant qu'Annie enquêtait seule. Ils étaient au courant de la mort de Wane mais il lui assura qu'ils n'y étaient pour rien. Ils étaient bientôt à l'usine.

 

"J'ai une requête avant d'aller nager dans un container à liquide".

"Dis toujours", répondit l'Oeil-artificiel, "je verrais ce que je peux faire."

"Pourriez-vous me rendre l'anneau que ce getleman m'a pris ?"

 

"Il est pas obligé", coupa Lû.

"La ferme, Lû", répliqua l'Oeil-artificiel.

"Je l'ai reçu de mon père lorsque j'ai quitté mon village", mentit Annie, "Si je l'ai, je pourrais reposer en paix."

 

"Rends-lui, Lû."

"Non, Waldo."

"Rends-le."

 

Lû redonna l'anneau. Il n'avait semle-t-il pas décelé son mécanisme. "Je suppose que sa cervelle est bien fondue."

 

La voiture à chevaux entra dans une rue avec des maisons abandonnées. Annie décida de se transformer en Titan pour se défaire de ses menottes... En théorie, il est possible de se changer partiellement en Titan, juste au niveau des mains. Annie pressa le mécanisme de son anneau entre ses doigts.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o4_r1_400.jpg

 

Une petite explosion s'en suivit. Les menottes furent réduites en pièces. L'air fut remplie de vapeur lorsqu'Annie retira sa main du corps de Titan. Elle sortit du brouillard et regard autour d'elle. Waldo était étendu au sol, toussant, et Lû était inconscient. Le cochet était tombé à côté, et s'était asommé.

 

Annie demanda à Waldo où était Carly. Il pris une cigarette et l'alluma.

 

"Tu es un Titan. Apparaissant soudain et détruisant tout."

 

Annie ne répondit pas.

 

Elle entendit des pas derrière elle. C'était Lû. Le temps de réaliser, il avait tiré avec son pistolet. Annie fut touchée au ventre. Même le mur derrière elle avait un impacte. Elle devait maintenant se concentrerpour régénérer sa blessure.

 

"Tu peux te lever, Waldo?"

"ouais, on dirait."

"C'est fini pour lui. Laisse-le ici." Un coup fut tiré.

"Lû."

"Relax. Je vais finir le travail proprement."

"T'as tué Wane, hein ?"

"'Sais pas."

"Pourquoi j'ai pris un gars aussi débile que t-"

 

Un cou fut tiré.

 

Lû se dirigea ensuite vers Annie, et pris l'anneau.

 

"Miss. Je te reprends ça."

 

Ses pas s'éloignèrent Le cochet cria. Un nouveau tir. Finalement, il partit.

 

Sa blessure avait cessé de saigner. Elle avait encore besoin d'un peu de temps pour que sa blessure ne soit parfaitement refermée, mais elle était capable de bouger. Annie interrogea Waldo, touché au ventre et qui n'en avait probablement plus pour longtemps.

 

"où est Carlt?"

"A mon bureau."

"Qui êtes-vous et que voulez-vous?"

"Nous sommes des hommes de main. Nous avons été engagé par Eliot Stratmann il y a quelques jours pour retrouver sa fille."

 

Waldo aet Lû avaient été recruté par Eliot Stratmann. Ils devaient retrouver Carly, et trouvèrent Wane. Wane savait où était Carly. Ainsi que son secret. Il avait promis de tout leur dire si ils l'aidaient pour faire quelque chose. Faire chanter Eliot Stratmann avec le secret de Carly, obtenir une rançon pour Carly et lui faire cracher toute sa fortune. Waldo et Lû acceptèrent, mettre la main sur Carly et de faire chanter son père.

 

"On était sensé échanger sa fille contre l'argent dans deux jours."

"C'est quoi son secret ?"

 

Il ne semblait pas au courant.

 

"Juste un peu plus , et on aurait pu en récolter les fruits. Et dire au revoir à cette ville."

"En effet, si je n'était pas apparu."

"C'est pas de ta faute. C'était quoi à l'instant ? Qu'est ce que t'es ?"

"tu l'as dit. Je suis un titan."

"C'était juste une métaphore."

"Bien sûr."

 

Waldo cessa de respirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Chapitre 10]tumblr_n9tvpxmxPf1txcse4o3_1280.jpg

 

Le soleil se couchait et la nuit tombait. Annie se rendit  la rue principale pour prendre une voiture., et indiqua au cochet où se rendre. Une fois arrivée à destination, elle se cacha à l'ombre d'un immeuble dans la rue et observa. Il y avait de la lumière, et des individus s'amusaient au deuxième étage. Pour augmenter ses chances, elle attendit qu'ils soient saouls.

 

"OK, allons-y". “Waldo Richter Private Eyes” était inscrit sur un panneau en bois sur la porte. Annie frappa et la porte s'ouvrit. Annie fit une démonstration de de ses talents de combattante, balayant cinq individus, dont Lû, et retrouva son anneau.

 

tumblr_n9tvpxmxPf1txcse4o5_1280.jpg

 

"c'est terminé ?". C'était une jeune fille rousse…Carly Stratmann.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o5_r1_400.jpg

 

 

[spoiler=Chapitre 11]

Au deuxième étage du bar Pit Redoz

 

"Wane est mort."

"oui."

"Le pauvre."

 

Annie raconta à Carly l'essentiel de ce qui s'était passé. Carly était déjà au courant de presque tout. Elle était au courant pour Wane, sauf de sa mort.

 

"Quel est ton secret ?"

"Je ne veux pas aller en prison."

"Je veux juste que tu rentre chez toi. Je ne vais pas t'arrêter, peu importe ce que tu as fais. Je suis juste curieuse."

"J'ai créé la Codéïne."

"Toi ?"

"Oui."

 

Carly Stratmann, diplomée de cimie de l'université Heinrich.

 

Le boss est son father, Eliot Stratmann. Le servie de transport“Marleen Carriage” les emmène à la capitale.

 

"Mais la Codéîne est une nouvelle drogue qui vient de la capitale."

"C'est vrai. Qu'importe, elle ne sera pas vendue dans cette ville. C'est la condition que faite à papa pour faire de la Codéïne. Si il acceptait, je lui en fabriquais autant qu'il le voulait. C'était notre accord."

"Mais il a rompu l'accord et a commencé à en vendre dans cette ville."

"Nos clients de la capitale sont des gens riche. Ils sont bien informés sur cette drogue. Ils peuvent donc en acheter sans risques. Mais ce n'est pas le cas des gens de cette ville. C'est tout."

"C'est pour ça que tu étais en colère lorsque tu as vu un ivrogne du bar avec de la Codéïne".

"Oui. J'en ai parlé à papa par la suite. Il a essayé de me perçuader. Et j'ai pensé que c'était le bon moment".

"Alors tu es parti de chez toi. Qu'as-tu fait ensuire ?"

"Je suis resté chez Wane pendant un moment. Je voulais quitter la ville avec lui. Mais lui ne voulait pas. Il a essayé de me persuader de rentrer chez moi. J'ai refusé. C'est à ce moment là que ces deux gars sont apparus... Tu connais la suite".

 

Wane voulait de l'argent. Il ne semblait pas être intéressé de quitter la ville avec Carly. Il voulait être son partenaire dans la vente de Codéïne, et l'enferma lorsqu'elle refusa. En outre, Wane avait essayé d'impliquer Lû. "d'après ce que tu m'as dit, Lû l'a trahi lui aussi", dit Carly, "c'et dommage pour Wane".

 

"tu n'as jamais eu l'intention de rentrer chez ? Si tu ne le fais pas, je risque d'avoir des ennuis".

"J'en suis désolé".

" Tu ne rentres pas ?"

Carly secoua la tête. Annie soupira lourdement, une fois de plus aujourd'hui.

 

"Pourquoi fabriques-tu la Codéïne ?"

"Je voulais juste aider papa après qu'il ait tout perdu".

 

 

[spoiler=Chapitre 12]Stohess, Police Militaire.

 

Il y avait un message de Marlow sur le bureau d'Annie. De la part d'Eliot Stratmann.

 

" Un homme appelé Wane m'a rensigné à propos de ma fille. Il m'a dit que deux hommes la recherchaient.

Ce Wane Eisner risque lui aussi d'être pris our cible. Je veux que vous le rencontriez pour le prévenir."

L'addresse de Wane était indiquée.

 

Ce message a été rédigé avant qu'Annie ne recherche l'hbitation de Wane..

 

Annie prepara un faux permis d'accès pour le Mur Rose et retourna au bar Pit Redoz. Carly dansait avec les ivrognes. Elle aperçut Annie et vint. Elle avait reçu un sacrempli d'argent de la part du barman, et ils se dirent adieu. Elle avait engrangé beaucoup d'argent en vendant de la Codéine. Elles prirent ensuite la direction du Mur.

 

Annie et Carly marchaient dans les rues en direction du Mur. Ni l'une ni l'aute ne parlait.

 

Carly ralentit. Annie fit de même. Elles marchaient lentement. Les rues étaient calme la nuit.

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o6_r1_400.jpg

 

Alors qu'elles se rapprochaient de leur destination, l'estomac d'Annie gargouilla et son visage devint rouge. Elle n'avait rien mangé depuis son déjeuner.. As they were nearing the walls, Annie’s stomach growled. Carly lui dit d'attendre et , s'en alla quelque part. Annie s'assit parterre et l'attendit.

 

Carly revint finalement, un sac et une bouteille dans les mains. Ses yeux étaient rouges. Il y avait des beignets dans le sac.

 

Carly s'assit à sontour à côté d'Annie qui avait commencé à manger les beignets. C'est la première fois qu'elle mangeait quelque chose d'aussi doux et bon. Carly alluma une cigarette, créant des anneau de fumée.

 

"Je suis la seule qui sache cmment faire de la Codéïne", mumura Carly, après qu'Annie ne eut fini avec son deuxième beignet. "Sans moi, s'en est fini pour papa."

 

"Probablment", répondit Annie.

 

Carly entama une autre cigarette, et expira la fumée par les narines. Annie observa, impressionnée. Le remarquant, Carly en offrit une à Annie.

 

"Tu veux fumer ?"

 

Annie declina l'offre en secouant la tête, et croqua un nouveau beignet. Aucune ne parla jusqu'à ce qu'Annie finisse ses patisseries.

 

"Bien. J'y vais" annonça Carly après avoir consummé plusieurs cigarettes.

 

Annie lui donna le faux permis, qu'elle accepta avec un merci. Cependant, elle ne se leva pas aussitôt. Elle resta à regarder le bout de papier dans sa main.

 

"Tu peux le déchirer aussi si tu veux" dit Annie. Carly ne dit rien et finalement mis le permis dans sa poche.

 

Annie attrpap la main que lui tendait Carly. Celle-ci lui sourit. Annie essaya de le lui rendre, mais n'y parvint pas vraiment.

 

Carly se dirigea ensuite vers le Mur et finalement disparu dans l'obscurité.

 

Annie partit également. Il lui restait une dernière chose à faire..

 

 

[spoiler=Chaitre 13]Chez Eliot Stratmann.

 

"Pensez-vous que ma fille reviendra ?"

 

"Ah, je veux dire, même plus tard."

"Je ne sais pas. Peut être qu'elle reviendra un jour. Peut être que non."

 

"Non. Je suis persuadée qu'elle ne reviendra ps."

 

Annie lui raconta tout.

 

Eliot Stratmann alluma une cigarette. Elle dégageait une odeur particulière. Eliot expliqua qu'elles avaient été fabriquées au Mur Maria, et que lui seul en fumait désormais.

 

"Vous avez tué Wane Eisner."

 

tumblr_ngamw100oc1txcse4o7_r2_1280.jpg

 

Après avoir exprimée son intuition, elle s'en expliqua.

 

Le message que le serviteur avait donné à Eliot ce matin provenait de Wane. Wane surveillait Eliot et avait vu Annie entrer chez lui. Wane se sentit acculé et avait décidé de demander l'argent à Eliot, avant de s'enfuir, plus tôt. Il avait ainsi écrit le message suivvat : "Je vais vous rendre votre fille. Préparez l'argent et rendez-vous chez moi." Après le départ D'annie, Eliot s'était rendu chez Wane. Cela s'était terminé par la mort de ce dernier.

 

Après être rapidement rentré chez lui, Waldo rendit visite à Eliot. Lu^avait vu Annie au bar poser des questions, et il savait que la Police enquêtait. Pourquoi Lû était-il dans le bar ? Il attendait probablement Wane. Quelque soit la raison, Waldo voulait des explications de la part d'Eliot, qui leur dit qu'Annie travaillait seule et qu'elle allait se rendre chez Wane, ce que Waldo devait faire également.

 

Mais Waldo avait anticipé la visite d'Annie chez Wane depuis qu'elle s'était rendu au bar. Il avait alors envoyé Lû chez Wane. D'où la confusion de Waldo qui avait pensait que Lû avait tué Wane. Après le départ de Waldo, Eliot s'était rendu au quartier des Brigades Spéciales et y laissa son message. Il espérait faire des deux hommes de main ldes boucs émissaires pour la mort de Wane, en faisant croire à Annie qu'ils étaient tous les deux les assassins grâce à son message.

 

"C'est tout ? Ceux ne sont que des spéculations".

"Il y avait quelques mégots de cigarettes dans le cendrier chez Wane. Les même que les votre. Vous avez bien dit que vous seul en fumiez ?"

 

"Ca prouve uniquement que je me suis rendu chez Wane."

"Tout à fait", rétorqua Annie, "Peut être que vous n'avez fait que boire un verre, fumer et discuté avec Wane. Puis vous lui avez offert de l'argent pour qu'il disparaisse. Peut être que rien n'est arrivé lorsque vous étiez là-bas et que c'est Lû qui l'a tué en réalité."

" Cependant, si vous ne l'aviez pas tué, il n'était pas nécessaire que vous me laissiez un message. Je ne peux pas m'empêcher de penser pourquoi vous avez fait cela. Parce que si cela avait été nécessaire, vous auriez pu tout me parler de Wane lorsque j'étais chez vous.”

 

"Vous n'auriez pas dû me laisser ce message" continua Annie, "Si vous ne l'aviez pas fait..."

"C'était un accident. Ce salopard n'a jaais eu l'intention de me rendre ma fille. Il a essayé de me faire boire et me prendre l'argent..."

 

"Peu importe", repris Annie, "avant tout, pourriez-vous étieindre votre cigarette s'il vous lait ?"

"Vous n'avez pas à me donner d'ordre. Je suis chez moi. je fais ce que…"

 

Annie lui pris sa cigarette de ses mains et l'éteignit en la mettant dans un verre de vin.

 

"J'ai respiré l'odeur de cigarette et d'alcool depuis ce matin. Toute la journée, les gens autour de moi buvaient, fumaient ou étaient drogués. Sauf wane évidemment. J'en ai assez."

"Pourquoi êtes-vous en colère ??"

"Je ne le suis pas", répondit Annie spoke, irritée, "Je suis juste fatiguée."

 

Il était minuit passé, et Annie était réellement épuisée. "Finissons-en" dit-elle.

 

 

[spoiler=Chapitre 14]Wane flottait paisible dans le container à liquide.

 

"Pourquoi m'avez-vous aidé ?"

"Pas de méprise. C'est moi que j'aide."

"Mais au final, c'est moi que vous aidez".

"Vous avez perdu votre fille. Et donc votre buisness. Vous allez tout perdre à nouveau. Peut être que personne ne viendra vous aider cette fois".

"La situatio ne pouvait pas être pire" ria-t-il.

 

Eliot Stratmann arrêta sa voiture devant le Quartier des rigades Spéciales. Annie descendit et se dirigea vers le batîment. Eliot l'appela.

 

"Venez chez moi lorsque vous aurez le temps. Je vous offrirez de la bonne nourriture."

"Merci Mais je ne suis pas sûre de pouvoir vous rendre visite. Je vais peut être bientôt quitter cette ville."

"Vous êtes transferé ?"

"Non. Je vais rentrer chez moi. Si j'ai de la chance."

"Je vois. Bonne chance"

"Vous aussi, Mr. Stratmann."

 

 

[spoiler=Chapitre 15]Dans son rapport, Annie indiqua que Carly et Wane avaient quitté la ville depuis  trois jours.

 

Hitch dormais déjà. Annie pris une longue douche chaude, en repensant aux évènements de la journée, sa mission, les inconnues de la vie, la mort, et à son père.

 

Avant chaque entrainement, son pèrelui disait, "Tu dois accomplir ta tache peu importe ce qui arrive. Remplir ta mission."

 

Cependant, le jour de son départ, il s'agenouilla devant elle et mis ses deux mains sur ses épaules.

 

"J'ai eu tord. Mais il est trop tard pour te demander pardon."

"Même si le monde entier est ton ennemi."

"Même si le monde entier te hait, je serais toujours de ton côté."

 

Il y avait un message caché : si tu es en danger, ce n'est pas grave de laisser tomber. D'abandonner ta mission. "Alors promets-moi de revenir à la maison."

 

Mais, Annie savait que si elle n'accomplissait pas sa mission, elle ne pourrait pas rentrer.

 

Elle arrêta la douche et se jura, "peu importe combien de personnes mourront. Je ne laisserais personnes m'arrêter. J'écraserais tous ceux qui essaieront, eu importe qui ils sont. Peut importe comment, je vais rentrer chez moi. C'st out ce qui compte.

 

tumblr_n9tvpxmxPf1txcse4o7_1280.jpg

 

Elle retourna dans sa chambre et regarda l'heure. Elle pouvait dormir encore quelques heures. Elle se glissa sous sa couverture et ferma les yeux. Ses larmes menaçaient de couler. Elle se mordit les lèvres, les retint, et finalement tomba dans un profond sommeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, vu que je n'ai pas trouver d'autres sections où poster ça, je le mets ici (gomen ;)). Voici le nouveau  trailer de l'adaptation de Snk en film, et franchement c'est assez impressionnant :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2X0i4gnbBOA

 

 

Source : www.shingeki-seyo.com

 

+ nouvelle affiche :

 

Live-Action-Attack-on-Titan-character-visual.jpg?resize=640%2C451

 

Tellement déçu que le film ne soit pas fidèle au manga, l’apparition des armes, les titans trop grands, et le choix des acteurs (Mikasa est censée être la seule et unique descendante du clan asiatique), et dans les trailers que j'ai pu voir, on ne les voit pas utiliser la 3D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je (re)mets ici le lien (déjà postée dans le Topic du chapitre 70) vers la trad' d'une inteview d'Isayama où l'on apprend des choses intéressantes pour l'avenir du manga : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/120810438582/in-the-summer-2015-issue-of-ani-an-magazine

 

En somme, Isayama et son éditeur avaient déjà annoncé avoir "rallongé" l'histoire pour parvenir à 22 ou 23 tomes, mais avec ce qu'ils planifient désormais, on sera plutôt aux alentours de 27 volumes  !

 

De ce fait, le tome 16 correpond à environ 60% de l'histoire. La Kôdansha doit se frotter les mains de voir son titre phare (avec Nanatsu no Taizai) se poursuivre quelques années de plus (et nous aussi).

 

Merci à Captain Pinguin pour le lien de cette new  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir que ça va durer un peu plus longtemps, j'espère juste qu'Isayama sait ce qu'il fait et que SnK ne va pas finir bâclé juste pour pouvoir rallonger l'oeuvre et engrosser la bourse de son éditeur. Mais c'est vrai que 22 tomes ça me paraissait quand même un peu court pour répondre à toutes les questions qu'on se pose sur cet univers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une carte qui reprend les lieux des événements du manga (Spoilers pour ceux ne suivant que l'animé)

On y apprend par exemple que la superficie du territoire que renferment les murs est de 724 000 000 Km² (plus grand que la superficie de la France). Même si je savais qu'il y avait 300Km qui séparent chaque mur, je trouve cela plus parlant

Si ça peut aider à se faire une idée des distances qui doivent être parcourues (notamment pour aller au district de Shiganshina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une nouvelle série s'apprête à rejoindre la liste des spin-offs de l'Attaque des Titans.

 

tumblr_nr63o0ZLTA1sfte67o2_r1_500.jpg

 

Le dernier numéro du Bessatsu Shônen Magazine a permis d'apprendre qu'un nouveau spin-off de Shingeki no Kyojin débutera le 8 août au Japon ! Son nom est Shingeki no Kyojin - Lost Girls, il s'agit d'une adaptation du roman de Hiroshi Seko qui a Mikasa et Annie pour personnages principaux.

 

Mais ce n'est pas tout puisqu'une information importante concernant le spin-off humoristique de l'Attaque des Titans sera également révélée dans le prochain numéro du magazine.

 

Un%2Bnouveau%2Bspin-off%2Bde%2BShingeki%2Bno%2BKyojin%2Bpr%25C3%25A9pare%2Bson%2Blancement.png

 

Source : Japan Touch


 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez trouver une version traduite par goon de l'histoire "Au revoir, Mur Sina", qui met en scène Annie et qui fait partie du roman "Lost Girls",  sur cette page -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34258.msg1474041.html#msg1474041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les spin-offs de SnK : est-ce qu'ils sont canons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je ne peux pas te répondre de source sûr, mais je crois que pour Lost Girls, Before the fall et Levi's birth c'est bien le cas.

Par contre, je crois que y'a encore un spin-off humoristique avec les personnages sous forme de Chibi, là évidemment c'est juste des gags avec parfois des choses bien exagérées donc ce n'est pas canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux parodies à oublier sont :

- Shingeki! Kyojin Chûgakkô

- Sungeki no Kyojin

 

J'ai plus souvenir d'avoir lu si Isayama était impliqué dans les autres projets mais vu que ça s'intègre sans problème dans l'histoire... Surtout le Levi's birth qui est un excellent bon complément et qui a eu le droit à une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...