Aller au contenu


One Piece Chapitre 827


Hordure
 Share

Messages recommandés

Tout cela me rappelle Dressrosa, quand on est arrivé : y avait plein de jouets, tout le monde semblait joyeux, content.

Mais c'était le début de la fin! En fait, tout Dressrosa était vérolé.

 

ici, on a commencé avec un bateau qui parle, on a des fleurs qui parlent, un soleil , un arc en ciel qui parle, etc ...

Maintenant, d’où est ce que cela vient ?

Un FDD, sans l'ombre d'un doute.  Un mix entre le fruit de l'ombre, et le fruit du joujou.

On a besoin de prendre la vie de quelqu'un (Big Mum est sanginaire), on le transforme en autre chose (elle est manipulatrice). Peut être un autre FDD pour lui donner une personnalité et des ordres (pas sur). Et le tour est joué. Cela explique les tapis volant, les bateaux parlants, les arc en ciel parlant... Le pays des merveilles, bâti sur le dos de pauvres gens.

 

A mon avis, tous ces objets sont aux ordres exclusifs de big Mam. Elle a sous ses ordres une armée d'humain transformés en quelque chose.

Un peu comme les enfants à sa maman. Y a pas d’effaçage de mémoire comme le fruit du jouet, mais c'est quand même super puissant. Peut être même, elle a besoin de manger les choses pour les transformer, va savoir ...

 

C'est pour cela: s'attaquer à l'armé de big Mam, sans avoir des alliés en interne, c'est tendu, et peut être que les autres empereurs y sont pas encore parvenus. Et justement, Luffy a le chic pour se faire des amis.

C'est peut être aussi pour cela que Big Mam sait que Luffy est arrivé: elle a été prévenue par l'un de ses esclaves, du genre, par télépathie directe.

 

Pour les humains non transformés: les chefs doivent ben tous avec des FDD.

On découvre ce chapitre que le ville ou l'on est : c'est la ville du chocolat.

Mais visiblement, le détenteur du Fruit du chocolat a quand même besoin d'ingrédient pour faire son choco.

 

Et il doit y avoir aussi le fruit de la tarte aux pommes, le fruit de la salade césar (c'est pour cela qu'ils avaient besoin de lui)

 

 

Je me suis dit aussi un truc, sur le mariage: on a l'impression que Big Mam cherchait en fait à attirer Luffy dans ses filets, à la facon dont on a vu sa réaction: elle s'en fout de Sanji, elle a en fait fait venir son capitaine.

Pourquoi? Pour se venger de l'ile des Hommes Poissons: lui apprendre les bonnes manières.

Le mariage entre sa fille et la Germa 66: c'est juste un moyen en plus d'accroitre sa puissance.

 

Comme souvent, il y a toujours pleins de trucs qui sont liés entres eux. Et qui vont finir par s’imbriquer comme un puzzle.

 

Pour Dressrosa, c'est vraiment que quand Luffy est entré dans le Coliséum, que l'on a vu la largeur du Puzlle. Je me demande bien quand on verra aussi tous les aspects de cet arc.

Voila pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BigMum c'est un des quatre empereurs malgré tout, et sans doute celui que les lecteurs pensent le plus faible.

Et pourtant. Je reste convaincu qu'elle doit être monstrueuse et qu'elle se prépare pour la grande guerre.

 

De la même manière que Kaidou désirait les smiles, elle veut les armes du Germa66.

Quant à son utopie, ce n'est pas parce que le principe est moral que l'exécution de ce principe l'est.

Un monde où toutes les races vivent ensemble, mais sous quelles condition ?

 

Enfin, je pense que son fruit du démon à le pouvoir de donner vie aux objets ou de matérialiser quelque chose de propre à son imagination.

Ah, et quand on y pense, ce pays est idéal pour Sanji : que de bons pâtissiers !

 

Quant à l'univers, plusieurs parlent de Lewis C., personnellement je trouve qu'il y a aussi une grande inspiration d'Hansel et Gretel. Et tout le monde sait que derrière la maison en chocolat se cache une sorcière cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, qui lance bien l'arc basé sur Sanji.

J'ai une théorie (aucune idée si ça a déjà été dit avant), je pense que Wapol va bientôt réapparaître. Il avait eu droit à une mini-série et jusqu'à présent, si mes souvenirs sont bons, les "vieux" persos qui y ont eu droit sont réapparus dans le manga. Baggy et Mr 3 à Impel down/MF, et Octo sur l'archipel avant le NM. Chronologiquement, Wapol devrait être le prochain. D'autant que son fruit du démon collerait parfaitement à l'univers de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, qui lance bien l'arc basé sur Sanji.

J'ai une théorie (aucune idée si ça a déjà été dit avant), je pense que Wapol va bientôt réapparaître. Il avait eu droit à une mini-série et jusqu'à présent, si mes souvenirs sont bons, les "vieux" persos qui y ont eu droit sont réapparus dans le manga. Baggy et Mr 3 à Impel down/MF, et Octo sur l'archipel avant le NM. Chronologiquement, Wapol devrait être le prochain. D'autant que son fruit du démon collerait parfaitement à l'univers de cet arc.

 

Heu il est déjà réapparu dans le chapitre sur le départ pour la réverie, et il se rend justement à la réverie en tant que roi d'un nouveau royaume.

De la même manière c'est lui qui produit le wapo métal a priori, celui qu'a utilisé Franky pour ses inventions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il est déjà réapparu dans le chapitre sur le départ pour la réverie, et il se rend justement à la réverie en tant que roi d'un nouveau royaume.

De la même manière c'est lui qui produit le wapo métal a priori, celui qu'a utilisé Franky pour ses inventions.

 

Au temps pour moi, je m'en vais relire les chapitres depuis dressrosa pour ma peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, contrairement à beaucoup j'ai adoré ce chapitre et particulièrement l'apparition de Big Mom. Bien mieux pour moi que celle de Kaidou (l'idée et la mise en scène de l'apparition de Kaidou était bonne et le perso classe mais le tout et particulièrement les dialogues étaient un peu trop convenus). Plus encore que d'habitude je regrette de ne pas lire le japonais, les dernières pages du chapitre en vo doivent être un régal.

 

L'inspiration "Pays des Merveilles" est plus présente que jamais et renforce le coté terrifiant et malsain du royaume, on a vraiment l'impression que Big Mom vit dans son propre univers, un monde dingue qu'elle a créé à son image. ça confirme mes suspicions qu'on peut discuter avec elle mais que dès qu'on fait quelque chose qui sort de "son" ordinaire, elle pète un câble et devient le monstre dont on a entendu parler.

 

Je suis plus intéressé par la Tea Party que par Wano pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des déçus concernant Bigmom et l'univers qui l'entoure, on a pas la même impression de puissance et de dangerosité que chez les autres je la trouve ridicule...pour être honnête j'ai l'impression de voir une Alvida encore grosse mais version 3.0. Après Oda ne nous pas tout montré et je pense que c'était une nécessité de faire différemment avec elle pour diversifier le profil de chaque empereur, déjà que les profils des équipages de Kaidou et BN sont plutôt ressemblant je trouve.

 

Après le fait qu'elle veuille rassembler toutes les races dans son pays ne part peut-être pas d'une bonne intention, un énorme garde manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le chapitre.

 

Tout ce beau monde, de différentes races ne sert qu'à une chose, assembler pour en faire le meilleur plat du monde afin de le manger bien évidemment. On nous l'a montre depuis le début comme une femme affamée et à la recherche des meilleurs goûts, tel Hannibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom me fait penser à Baggy et du coup elle ne doit pas être ultra puissante comme Kaïdo par contre elle doit avoir; hormis son réseau d'information, un fruit ultra cheater comme cela a été dit précédemment .

D'ailleurs cela me fait penser que Baggy pourrait devenir un yonko et prendre la place de Big Mom une fois que Luffy aura atteint son objectif .

 

Il y a une question que je me suis posé en lisant ce chapitre : y'a t il des D sur Totland ?

 

Bref je voulais faire remarquer que les filles de Big Mom ne sont peut être pas ses enfants naturels comme les fils de Barbe Blanche sauf peut être pour certaines ..?

 

Sinon c'est vrai que les deux mariés iraient bien ensemble, ils se ressemblent dans le sens où ils ont beaucoups de points communs !

 

Il faut absolument que Luffy se rende sur l'île de la viande ( si elle existe ) .

Comment il va réagir ? Il serait capable de bouffer toute l'île ce goinfre .

Du coup cela pourrait éveiller son fruit et donc power up ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le chapitre.

 

Tout ce beau monde, de différentes races ne sert qu'à une chose, assembler pour en faire le meilleur plat du monde afin de le manger bien évidemment. On nous l'a montre depuis le début comme une femme affamée et à la recherche des meilleurs goûts, tel Hannibal.

 

Oui manifestement Oda semble parti sur le thème des contes pour créer l'univers de Bigmom, cela ferait très Hansel et Gretel et j'ignore si les Japonais connaissent cette histoire mais j'ai l'impression qu'elle attire et engraisse ses proies avec ce mode de vie utopique et sa nourriture à profusion. On peut penser que chaque race à une saveur différente et de surplus chaque île à son mode d'alimentation ce qui différencierait le goût de plusieurs individu faisant partie d'une même race.

 

Bref entre les 34 aliments que représentent chacune des iles et la multitude de races qui y sont présents les assortiments de saveurs semblent quasi illimités, en tout cas l'être humain utilise cette méthode pour les animaux qu'il élève pourquoi pas une cannibale avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du chapitre, Oda introduit de nouvelles espèces avec entre autre, celle des long cou. Après les longs bras, les longues jambes, celle des longs cous, dans un univers assez loufoque.

 

Je me suis dit aussi un truc, sur le mariage: on a l'impression que Big Mam cherchait en fait à attirer Luffy dans ses filets, à la facon dont on a vu sa réaction: elle s'en fout de Sanji, elle a en fait fait venir son capitaine.

Pourquoi? Pour se venger de l'ile des Hommes Poissons: lui apprendre les bonnes manières.

Le mariage entre sa fille et la Germa 66: c'est juste un moyen en plus d'accroitre sa puissance.

 

ce mariage me laisse aussi perplexe, car si Big Mom voulait une alliance avec  le Germa 66, les derniers chapitres nous ont montré que Sanji avait un frère, en la présence de Yonji, alors pourquoi s'embarasser de l'ainé qui est un pirate. C'est pas très clair, d'autant qu'il a fuit sa famille. Alors première possibilté: le fait que ce soit un cuisinier. Il a été dit qu'elle savait tout du passé de Sanji et avec ce chapitre et la fin de l'arc des hommes-poissons, on voit qu'elle fait une fixation sur la nourriture. De l'autre côté, on nous apprend que Big Mom convoite la technologie du germa 66, et ce mariage pourrait l'aider dans ce sens, mais il y a aussi l'histoire des 2 cubes détenus par 2 yonkou, et le secret qu'ils détiennent qui est convoité. Inutile de dire que ces 2 éléments me ramène directement aux Mugiwara avec d'un côté Franky, l'ingénieur qui a construit entre autre le Sunny et ses différentes armes, et son corps cyborg. Il serait pour elle un atout dans l'apprentissage de la technologie des armes du Germa 66. On peut lui ajouter Ussop  le cas échéant comme assitant. Vient ensuite Robin l'archéologue qui détient la connaissance des cubes. Puis arrive Luffy avec qui elle a des comptes à règler, même si Garp pourrait avoir un passé avec elle. Sans parler de Nami dont les orgines sont encore inconuues mais qui peut faire voler un bateau sur un tourbillon vertical (skypea Island),...

La seule vraie inconnue, c'est ce que le Germa 66 a à gagner dans cette histoire. Que Big Mom leur construise un nouveau territoire, comme les 35 îles actuelles (si c'est elle qui les a créées)? C'est pourquoi je pense que les Mugiwara pourraient être la vraie cible de Big Mom et peut-être même du Germa 66, sinon Yonji aurait tout aussi bien pu faire l'affaire pour le mariage, pour une alliance entre eux. Quel intérêt d'inclure Sanji?

 

J'attends de voir la rencontre entre Pudding et Sanji, car selon moi, ça promet. Si elle est la fille de Big Mom, on pourrait bien être surpris, et, je ne pense pas qu'elle soit faible, car sa mère a beaucoup d'ennemis ce qui fait d'elle une cible de choix. A voir ce dont elle est capable, mais je veux vraiment voir comment sa rencontre avec Luffy et compagnie va évoluer (on a déjà une scène "romantique"  :o d'elle donnant à manger à Luffy ;D==> quand elle lui met le chocalt dans la bouche). Entre les Mugiwara se mettant du côté de Big Mom pour le mariage (ça serait marrant à voir, spécialement les réactions de Sanji et Big Mom), et la possibilité d'eux s'opposant au mariage pour la protéger. Et tout ça sur fond des Mugiwara recherchant des gens puissants pour les aider sur l'île des samourais. Avec un peu de Oda, on pourrait bien finir avec Pudding, Reige, Yonji montant à bord du Sunny. Rien que le trio Robin/Reige/Nami devrait être explosif, alors si on ajoute les 2 frères.

 

pour finir: l'éternelle même question: aura-t'on un nouveau membre dans l'équipage des Mugiwara à la fin de cet arc? Ca commence à être long à attendre. Si le Sunny a plus que le double de la taille du Mary, faut bien qu'il y ait une raison, et pas juste l'ajout de quelques gadgets. Et non, je ne veux pas de Jinbei, car il est beaucoup trop expérimenté et a déjà un équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de design de l'Empereur,mais j'attends ses motivations,sa mise en scène,sa chorégraphie de combat,ainsi que son FDD pour juger de son charisme,qui peut être bien plus important à la fin (comme Doflamingo qui était horrible pour moi à sa première apparition,ainsi que Kma). Je suis content qu'elle soit différente des autres Empereurs en revanche !

 

Sugar et Jora auraient mieux collé à son équipage (pouvoirs et design),ainsi qu'Arbyda et Miss Merrychristmas  :D

 

J'ai très hâte de voir ses meilleurs lieutenants  8) 8). De plus,la Tea Party m'intéresse autant que Wa no Kuni,et semblent être des arcs très prometteurs .

 

 

 

Jinbei a promis à Luffy qu'il ferait partie de son équipage,donc pas de problème pour moi sur ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 827 lu

 

Un univers Big Mon bien fun comme l'auteur aime les faire. Il a l'air d'avoir bien tafé le truc ici encore une fois. Cette dernière devient bien plus intéressante je trouve bien que j'ai toujours du mal a la voir combattre un Luffy.

 

Luffy et Chopper  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre, on rentre bien dans le vif du sujet sur l'arc Big Mom !

 

Je rejoins ceux qui pensent que l'animation de l'environnement de l'archipel de Totland est lié au fruit de Big Mom en mode éveillé. J'aime beaucoup l'idée que rassembler toutes les "races" du monde est simplement une façon d'avoir tous les ingrédients à disposition pour fabriquer ce qu'elle veut !

 

Si Big Mom tient à amener Luffy sur Wholecake Island, c'est peut-être simplement parce qu'elle n'a jamais mangé de chewing-gum !  9_9  ;D

 

 

J'aimerais philosopher un peu sur le contenu du chapitre.

On sait que Oda aime mine de rien caler quelques leçons de bien-vivre que Luffy transmet à la jeunesse japonaise :

  • La défense de ses amis contre l'injustice
  • La prise de risques et d'initiatives pour réussir
  • L'amour de chacun pour le contenu de son âme et non pour sa couleur de peau (#MartinLutherKing)

 

Ici, si je comprends bien la fin du chapitre, la production de l'univers de Big Mom se fait par la transformation de matière déjà existante, et plus précisément d'êtres vivants qu'il semble nécessaire de tuer ou au moins de piller.

 

Je vois donc en l'univers de Big Mom une dénonciation par Oda de notre société de consommation :

L'innocence apparente de chaque objet fabriqué cache en réalité son lot de sang, de destruction, d'injustice.

Cela est particulièrement adapté à la culture japonaise, ou tant d'objets sont faits pour être kawaiiiii, totalement édulcorés de toute leur souffrance d'origine. Le marketing des objets induit une déculpabilisation totale vis-à-vis de ce qui s'est passé en amont dans le processus de fabrication.

 

Oui la réflexion part à peu loin ;D

 

En tout cas, l'univers de Big Mom colle parfaitement à Sanji, qui pourrait faire parler ses talents de cuistot dans ce monde tout culinaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fleurs qui parlent, un monde fou, un lapin blanc en la personne de Carrot, il ne fait aucun doute maintenant que l'Arc va être au thème Alice au pays des merveilles, d'ailleurs la Reine de coeur ressemble un peu à Big Mom:

 

 

image-reine-coeur-personnage-alice-pays-meiveilles-film-disney-03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pour moi, j'ai apprécié la présentation de big mom qui est clairement différente de la présentation badass auquel on assiste très souvent sur d'autres personnages puissants (bon même si ce n'est pas sa 1ère apparition)

 

 

perso j'aimerais beaucoup que big mom ait eu une vie ''difficile'' qui justifierait son comportement  actuel, elle ne semble clairement pas avoir mauvais fond et luffy ne va très certainement pas l'affronter (du moins pas à 100%)

 

 

en gros big mom était (et est toujours  :D  ) laide et donc elle a été la cible de moquerie durant toute sa vie, aucun homme n'ayant jamais voulu d'ellle, elle a décidé de se créer une famille façon barbe blanche via son équipage et ses ''filles'' et à se retrancher derrière son monde idyllique en y ajoutant une certaine violence à cause de son aigreur

 

et qui irait donc brisé sa carapace de grosse dure?  ;D  notre luffy nationale bien entendu comme il l'a déjà fait avec boa Hancock, même si cette fois je verrais plutôt un rapport mère fils avec luffy

 

bon évidemment il va y avoir de gros conflit avant d'arriver à ce dénouement heureux

 

déjà parce que comme ca a été indiqué dans certains post big mom semble bien plus intéressé par luffy que par l'alliance avec le germa 66 (car elle aurait pu prendre yonji et non sanji et donc ne pas se compliquer la vie), pour moi luffy était sa cible dès le départ

 

ensuite cette histoire de boite explosive va certainement déclencher le conflit

 

 

pour les combats je pense qu'il y en aura pas des masses, luffy n'a absolument aucune chance de gagner et je vois mal luffy avoir une tonne de renfort, cette fois c'est pas doflamingo et en plus il n'a pas d'excellent super nova avec lui comme law (ou bien encore kid, apoo hawkings et drake qui pourrait se retourner contre kaido par exemple), seul jinbei et sanji (voir pedro) sont d'excellent combattant mais ca ne suffirait pas

 

d'autant que contrairement à dofla j'ai pas l'impression que le peuple déteste sa dirigeante

 

 

 

 

sinon HS totale mais que voyez vous après l'arc wano? perso je verrais bien l'arc erbarf où on y verrait vega punk, kuma et le dernier amiral que luffy se fera en 1vs1 cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...