Aller au contenu

Naruto Chap 380 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Alors moi j'ai vraiment peur pour Jiji, c'est vraiment la m****. Mais bon, l'espoir avec ce genre de coupure (les 6 six qui sautent avec une perspective très "envahissante"), c'est qu'une mort dans le manga est toujours vue jusqu'à la fin, et là je suis sur qu'il sera au moins agonisant quand on le reverra, sinon en fuite!

Et le Tobi qui prend ces 8 de Konoha pour moins que rien. Ou c'est pour la provocation de Kyubi? Bon tout çà c'est bon pour un arc de malade à venir.

Allez vivement la semaine prochaine!

• Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai comme sa sa passe ^^ !

je suis surpris de voir tobi en face de la team kakashi  !! c'est imprévu ^^

par contre le combat avec kisame jvoi bien suigusu remporter une nouvelle épée puis on aura l'occasion de voir se que la team ibi vaux

d'apres la trad disponible à la premiere page plusieurs choses m'interpelent :

page 3 :

pain dit "ainsi tu as reconnu les traits de yahiko

comme notre maitre l'aurait fait, dois je dire"

qui est le maitre en question?

jiraya, yahiko,nagato,rikodu-e shinobi no kami?

la rencontre tobi-konoha

quand est ce que naruto a eu le temps de faire un kage bunshin?

est ce un des kage bunshin qu'il a créé pour la recherche de sasuke?

est ce que c'est un kage bunshin qu'il a créé juste pour tobi?

si c'est le cas pourquoi personne ne se rend compte de ça?

conclusion à propos de naruto : il a muri, acquis une vitesse de deplacement et d'execution phenomenale.

masi est ce que tobi a réélement été surpris par l'attaque ou a-t-il laisser faire les choses vu qu'il se sait "intransperçable"?

autre chose :

comment cela se fait il que tout le monde se retrouve a konoha?

que font les anbus et les shinobi responsables de la securité des frontieres?

edit : reponse a la proposition de kheops

Ce n'est pas la peine de vous fatiguer pour rien.

faire le travail 2 fois ne sert a rien.

nous attendosn le chapitre depuis mardi matin.

atendre quelques heures de plus ne nous fera pas de mal.

attendons d'avoir un raw digne de ce nom.

no problème pour une version traduite

@ Orion: celui capturé par kisame c'est pas plutôt Yonbi (4 queues) ???

edit orion: en effet c'est le bijuu à 4 queues que Kisame a capturé. Cependant, le bijuu a 7 queues est déjà scellé dans la statue et nous ne savons pas, à l'heure actuelle, qui l'a capturé.

euh euh... ce Chapitre annonce un point vraiment énorme...

Car bon on est ok que Itachi a emmener Sasuke LA ou il voulait dans une sorte de montagne temple (avec un itachi qui a l'air d'être hyper serein). Tobi s'occupant de ralentir la team kakashi pour pas que ca interfere dans le plan :)

Et donc on a Itachi tel un roi sur son trône

th_21753_image011-1_122_644lo.jpg

avec derrière lui une fresque  avec 9  tourbillon de Konoha (l'insigne sur les tenu) et le signe.. kitsune = Renard

Déjà on se demandera pourquoi Itachi a fait venir Sasuke dans un palais ou y a marquer renard..

mais le plus énorme c'est que je vous montre la P1 du 1er chap du 1er Tome de naruto

th_21751_P_122_1011lo.jpg

Oui oui.. ca annonce du lourd la du très lourd.. limite sa sent la fin lol

Orion une théorie :D

Edit Orion: A voir... Ca me rappelle vaguement la grand cercle Alchimique de FMA derrière les tourbillons  ;D

Une boite d'aspirine vite ! Kishi t'es en train de jouer avec nos petits cerveaux et dans ces moments la on lance la Kuchiyose No jutsu on invoque le senseï de la théorie j'ai nommé Orion lol.

Plus sérieusement enfin beaucoup de chemins se rencontrent ce qui nous semblait être parfois des détails sont en train de se fusionner entre eux et on se prend un truc en pleine poire et ca fait tellement du bien :D

Mr Kishi dans toute sa splendeur, il renaît de ses cendres encore plus fort Kishi le phénix ;)

bonjour a tous, ce chapitre annonce la couleur ! jamais un chapitre n'avais représenté autant de personnages a la fois, gentil comme méchant et surtout cela présage des fight surpuissants ! (dénouement tragique ou heureux)

sinon j'ai pas envie d'écrire un message pour rien dire de plus j'aimerais juste vous faire part d'un truc qui m'as supris !

On vois que le répère des uchiwa où itachi trone, se situe sur le sommet d'une montagne, certain dirons ouais et alors?

je pense que cela se rapproche avec la théorie des tengus car ceci peuplés les montagnes en particulier...

Ajouté a la capacité d'itachi de se transformer en corbeau je pense surement que kishimoto s'est inspiré de la mythologie des tengu!

edit: je vous conseil de lire l'article sur les tengu sur wikipedia et notament leurs caractéristiques "Les tengu sont dotés de pouvoirs surnaturels : ils peuvent prendre une forme humaine (anthropomorphisme) ou animale (zoomorphisme), ils peuvent communiquer sans ouvrir la bouche, se téléporter et s'inviter dans les rêves des vivants".

Aprés chacun peut se faire une idée mais avouez que cela se rapproche énormément du sharingan  ;)

C'est vrai qu'après avoir vu les images, on a le sentiment que le manga approche de la fin, comme si toutes les intrigues allait être résolues dans ce tome. J'ai toujours pensé que la fin du manga serait centré sur une dernière bataille entre Naruto et Sasuke, ce qui pourrait laisser penser que ce dernier parvient a tuer son frère.

Que pourrait il se passer ? Jiraya bat Pein (zut, dsl), et Konan explique ce qui s'est passé, Sasuke tue son frère, apprend la vérité et court rejoindre Tobi pour on ne sait quelle raison, pendant que ce dernier met a mal la team Kakashi et tente de libérer Kyubi avec son Sharingan, et là arriverait Sasuke.. Suspense..

Tout ça tiendrait en 1ou 2 tomes....

Surement que ce trône où se trouve Itachi(Troooop la claaaasse) est celui d'Uchiwa Madara,il y a longtemps.

La comparaison avec la 1ere page du 1er chap du premier tome donne la chair de poule,mais quand même avec tout ce qui vient de se passer dans les derniers tomes,j'ai l'impression qu'on vient d'à peine rentré dans le vif de l'histoire.

Et moi j'ai pas du tout l'impression que la fin approche,je pense qu'on est qu'à la moitié de l'oeuvre même.

Car si le manga prend fin sur cette lancée,ça pourrait faire une fin grandiose mais beaucoup trop brusque et au final pour moi y aurait comme un sentiment d'inachevé(je veux voir naruto Hokage,avec des gosse marié à Hinata moi!!!!! :-\ )

Quel mégalo ce Itachi ;D, il est assis comme un empereur dans son siège. J'aimerais bien que ça n'annoce pas la fin comme le dit Kheops.

Il y a tellement de gens que je veux voir se battre entre autre Tenten :D

@ Jalel: éléments de réponse.

qui est le maitre en question?
Jiji pas besoin d'en chercher un autre.

quand est ce que naruto a eu le temps de faire un kage bunshin?

est ce un des kage bunshin qu'il a créé pour la recherche de sasuke?

est ce que c'est un kage bunshin qu'il a créé juste pour tobi?

si c'est le cas pourquoi personne ne se rend compte de ça?

La réponse ce soir en images :D

masi est ce que tobi a réélement été surpris par l'attaque ou a-t-il laisser faire les choses vu qu'il se sait "intransperçable"?
probablement.

comment cela se fait il que tout le monde se retrouve a konoha?
Tout le monde va vers Sasuke qui est au temple familial dans les environs de konoha.

que font les anbus et les shinobi responsables de la securité des frontieres?
Peut être sont ils en chemin ou en train de prendre le thé au chaud puisqu'il pleut :D.

@NASS: l'auteur peut vouloir créer un nouveau manga et vite finir celui ci, c'est une possibilité.

Kheops : Itachi va exposer à Sasuke le véritable but de l'akatsuki. A savoir qu'ils ont besoin de son sharingan pour controler Kyubi. Le topic sur la théorie du Kitsune devrait répondre à tes questions. Pour ma part je suis certains que le sharingan est bien la sphere capable de maitriser les pouvoirs de Kyubi. Si Tobi souhaite capturer Naruto et Sasuke c'est justement parceque ces deux la sont étroitement liés. L'un possède Kyubi enfermé en lui et l'autre est capable via son sharingan d'exercer une certaine emprise sur le démon.

On devrait en apprendre davantage sur les origines du clan Uchiwa très prochainement. Cependant une chose est certaine : les Uchiwas et Kyubi sont liés. La présence du symbole du Kitsune dans la cachette du clan conforte pleinement cette certitude.

S'il est vrai que ce chapitre nous donne l'impression que le manga va bientôt se terminer, dans un bain de sang général, je ne pense pas que Kishi en terminera en l'espace d'un ou deux tomes. Déjà que les combats font plus de la moitié d'un tome en général, il faut s'attendre à des rebondissements pour "l'assaut final".

Maintenant nous savons que Kishi a déjà révélé qu'il ne comptait pas faire de Naruto l'oeuvre de se vie comme Oda avec One Piece. Il est donc fort probable qu'il ne reste qu'un ou deux ans de vie à Naruto dans le Jump.

Personnellement, je vois bien Kishi passer à autre chose, nous faire rêver avec une nouvelle histoire passionnante puis, la nostalgie du véritable succès le rongeant, revenir sur Naruto, adulte, hokage, faisant face à de nouvelles épreuves (pourquoi pas former des nouveaux as de Konoha).

Toutes les images sont dispo !  :D

Grâce à elles, on peut vraiment se rendre compte de la ressemblance entre Pein n°1 et Yahiko. Jiraya a perdu ses marques laissées par le mode Sennin. Un élément important : il pleut à Konoha ! La dernière fois qu'il a plu c'était pour enterrer Asuma. Coïncidence ?

J'adore la posture d'Itachi. Naruto m'a beaucoup plu dans son intervention.

Tobi a chargé Pein de récupéré Naruto, mais visiblement "on est jamais si bien servi que par soi même" comme on dit  ;). Naruto est le dernier bijuu a capturer, par conséquent je pense que Tobi n'est pas juste là pour jouer les clowns ou retarder l'équipe, il va surement tenter d'agir. Et qui sait, pourquoi pas avec l'aide de Zetsu.

Quand à Itachi, il semble s'être sérieusement émancipé de l'Akatsuki pour oser aller défier Sasuke. Il fait vraiment "gros boss" sur son trône  :D, par contre il a toujours cette manie de tenir sa main gauche hors de sa veste, qu'il a toujours eu depuis sa rencontre avec Asuma et Kurenai.

Zenobi : Itachi ne s'est pas émancipé de l'akatsuki puisque Kisame obéit à ses ordres et Tobi tente de freiner la team Konoha pour les empecher de rejoindre Sasuke. Cela signifie que Itachi et Tobi sont de mèche sur ce coup. Kisame, quant à lui, suit les ordres de l'akatsuki mais ignore l'existance de Tobi en tant que chef de l'akatsuki.

Personne ne semble remarquer quelque chose, si celui qui a fait le rasengan est un kage bunshin, BEN LA NARUTO IL DEFONCE TOUT !!!!

Il peut envoyer des clônes combattre à sa place... Il peut combiner des affinités, il peut il peut il peut (là je m'emporte :-) )

En plus selon moi quand Yamato disait que ce Naruto n'était plus le même, peut-être qu'il peut faire apparaître des clones à une distance plus élevée qu'avant ? Il aurait ainsi une téléportation à distance moyenne et des clônes qui poutrent :-)

Pein tu vas ramasser, pein tu vas ramasser...

D'un côté on a Kisame qui s'interpose devant la team HEBI, de l'autre Tobi qui se met devant la team Kakashi, tout ça pour permettre la rencontre entre les 2 frères... Pour que Tobi aide a ce point Itachi, cette rencontre doit avoir un caractère primordial alors. A ce demander qui obéi à qui en fin de compte... ;)

dites vous trouvez pas bizarre la tête de Pain sur la vignette en bas à droite page 4

on a l'impression qu'il est triste non?

Et ca correspond pile poil au moment ou Jiraiya nous parle de Nagato, de sa gentillesse, etc...

et puis juste apres il reprend son air bad guy et fonce sur Jiji

Ils sont vraiment louches les Pain là...

Enfin, bon, sur le reste du chapitre, ca m'a fait bien rigolé le délire d'Itachi, sur son trône...

Ca me fait un peu penser à ce qu'il disait à Saske étant plus jeune...

Un truc comme:

Je suis la barrière qu'il te faudra dépasser, afin que toi et moi, nous continuions d'exister...

Là sa posture, ca fait effectivement comme si il était le sommet, la dernière marche avant l'accomplissement de leur destinée...le sommet de la montagne, le trône...

Ensuite, et bien qu'à ce jour cela ne soit vérifié que dans diverses fanfictions, Tsunade à l'air franchement déconcertée à l'idée que Jiraiya puisse ne pas revenir...elle s'embourbe même dans ces histoires de paris qu'elle perd mais que ca lui plait pas ou je sais pas quoi...Elle peut pas dire qu'elle l'aime, qu'elle pourrait pas vivre sans lui, comme tout le monde?!

L'image du renard(stylisé, hein), dans le repaire, n'est pas sans rappeler les suppositions jiray-iennes sur le lien Uchiha/Kyuubi, le seul plus qu'elle apporte, c'est qu'il va me paraitre difficile de trouver le temps de parler background entre ces 2 frères qui ne pensent qu'à s'entretuer, ou au moins à se foutre des baffes...

Kisame obéit à Itachi qui recoit ses ordres de Tobi. Je suis certains que Tobi est le responsable du massacre du clan Uchiwa. Il a peut être ordonné à Itachi de décimer son clan ou peut etre s'en est il chargé lui même. Tobi tire toutes les ficelles dans cette histoire, il semble avoir tout planifié depuis le début. Tout devient clair maintenant :

Tobi souhaite récupérer le pouvoir de Madara (qui a invoqué Kyubi). Cependant pour se faire, il a besoin des deux frères Uchiwa (qui sont étroitement liés à Kyubi). Par leur intermédiaire il souhaite obtenir le controle des Bijuus. Pein poursuit un objectif quelque peu différent mais la finalité sera la meme : la domination du monde par les guerres.

Edit : Je viens de supprimer 3 messages en moins de deux minutes alors je rappel que le language SMS est interdit sur ce forum et que les posts de moins de deux lignes complètes le sont sur ce topic. Merci de respecter la charte au risque de voir vos messages disparaitre comme par enchantement.

Au fait Sasori

Je n'ai pas vraiment l'impression que le but final de Pain soit la domination du monde par les guerres...

Son but final est la paix

Mais pour y arriver, il veut faire comprendre aux gens la futilité des guerres, leur cruauté, leur injustice...

Et selon lui, pour y arriver, pour faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs, passées et à venir

Il trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une gigantesque guerre, qu'un véritable cataclysme, afin de les faire réagir...

Enfin c'est ce que moi j'ai compris

La méga guerre avec la bombe power-9, c'est un instrument, une étape vers la concrétisation de son ère où les guerres n'existeraient plus, où Dieu aurait fait évoluer le comportement des hommes...un peu comme le déluge dans nos mythologies, une sorte de punition, d'où les hommes tireraient une leçon...

Et c'est exactement ce qui me fait dire que Tobi et Pain sont trés loin de jouer franc-jeu l'un envers l'autre...

Concernant sa psychologie, et son inquiétant syndrome de double personnalité (avéré ou simulé), Tobi n'a pas vraiment l'air de se soucier du reste de l'humanité...

Il me fait un peu penser à ce que disait Itachi avant sa désertion, en parlant de son clan qui avait regréssé, des limites qui restaient à dépasser

Et Tobi qui parle du retour du vrai pouvoir de Madara...

non pour moi les 2 boss ne sont dans le même bateau que temporairement, et il semble que Tobi et Itachi aient fait le premier mouvement vers une possible mutinerie...

@ Sasori : Je suis d'accord avec ta vision des choses, reste à savoir ce que gagne Itachi dans tout ça parce que le contrôle des Bijuus ne semble profiter qu'à Tobi. De plus je vois pas Itachi massacrer son clan, ou bien accepter qu Tobi l'ait massacré, sauf si ce dernier éxerce un certain contrôle sur Itachi, ou bien qu'ils soient tous les deux de mèche mais ça j'y crois pas trop.

@ monkey: c'est encore actuellement le grand mystere.. qu'est ce qui motive a suivre Tobi comme un toutou et a faire tout ce qu'il lui dit. car bon allait jusqu'a tuer toute sa famille.. ca doit valoir le coup lol

mais comme tu dis on dirait que le crime profite qu'a Tobi, mais je penses que quand Sasuke sera out, tobi expliquera son plan :)

Car pour moi la y a pas que Kyuubi dans l'affaire.. mais tout les bijuu, madara pouvait controler Kyuubi, qui dit que tobi veut pas controler les 9... imaginer la puissance qu'il aurait lol (et bon pour en controler 9 il a besoin de monde je penses)

ce tome 42 va etre mythique car pour moi on va avoir enfin des infos sur l'histoire plus que des combats

Itachi/Sasuke sa sent le combat pancake, Tobi est en modo gamin donc juste pour ralentir.. Kisame-suigetsu je le sens pas, va juste rester Pein vs jiji

j'espere que kishi va pas trop se dispercé avec ces 4 histoire simultanée....

Gugu : Pein convoite une utopie. Il souhaite obtenir la paix par la guerre. Cette paix qu'il espere tant n'en est pas une. La véritable paix est impossible à obtenir. Créer ce kinjutsu a pour but de dissuader les gens de se faire la guerre cependant cela les contraint à vivre dans la peur. C'est une paix malseine.

Monkey d scar : je suis daccord avec toi et cela reste la principale énigme du manga. Itachi est il réellement mauvais? Pourquoi a-t-il rejoint Tobi?

En tout ca ce chapitre démontre qu'Itachi poursuit le meme objectif que Tobi (en apparence en tout cas). Cela l'écarte nettement du stéréotype du faux méchant près à rebasculer du bon coté. J'attends de voir la suite.

On est bien d'accord

Pain a un projet plutôt malsain, en l'occurence, il ne s'agit pas tant de démontrer la futilité d'une guerre, mais bien à la faire redouter au vu des conséquences qu'elle genère (inombrables victimes, etc...)

Mais faut un peu se placer dans l'optique mégalo-déistique du dit Pain

On m'a appris, certes il ya lontemps et de plus je n'écoutais pas vraiment

Que Dieu avait à maintes reprises puni les hommes, car il jugeait leur comportement inadéquat, et n'a pas reculer devant les innombrables victimes qu'engendreraient ses punitions...

Nous avons eu le Déluge, qui supprima carrément des espèces entières

Dieu à détruit la tour de Babel, qui selon lui ne pouvait que l'insulter...

Crois tu que ce Dieu là ne voulait pas faire peur aux hommes? Crois tu que la peur qu'éprouveraient ses crétaions vis à vis de son pouvoir ne les ferait pas rentrer dans le droit chemin?

Dans d'autres mythologies, je suis persuadé que les dieux ne sont pas tous miséricordieux, loin de là...

D'ailleurs, je doute que même Allah ou le dieu judéo-chrétien soit si miséricordieux que ca au vu des atrocités qui frappent le monde en ce moment même...(fin de la parenthèse)

Quant à Tobi, même si evidemment son but va certainement plus loin que la "simple" capture des bijuus, de ce qu'on en sait, il y déja moins de visées...comment dire...philosophiques que ce que souhaite Pain...

Aprés de toute facon on sait pas grand chose des objectifs de Tobi, si ce n'est qu'il semble de plus en plus probable qu'Itachi soit de la partie...

C'est pourquoi je parlais d'une possible mutinerie de la Uchiha family contre capitaine Pain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...