Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto

perverkage
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un a la référence de la carte avec les logos des clans, on peut peut être faire un rapprochement.

voici un lien pour la carte du monde de naruto avec les signes

http://narutoanditachi22net.n.a.pic.centerblog.net/yggew6ln.png

Si tu veux les noms qui correspondent au pays voici un autre lien où tu aura tout en meme temps

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://narutoanditachi22net.n.a.pic.centerblog.net/yggew6ln.png&imgrefurl=http://narutoanditachi22net.centerblog.net/1763944-ville-de-naruto&usg=__uOthCueL9Syf3RzGR8M0-gLOV34=&h=352&w=500&sz=63&hl=fr&start=4&tbnid=P01D6tU-JhiOgM:&tbnh=92&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dcarte%2Bdu%2Bmonde%2Bde%2Bnaruto%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

:D

Cette carte aide pas mal.au plaisir ;)8)

Non, c'est le découpage des pays là qu'on trouve partout là, je cherche la carte des clans, avant le découpage des pays, on en voit une grosse partie sur un chapitre de spoil.

Je crois que c'est quand madara parle.

Alors c'est en page 17 du chapitre 398 (tome 43). Mais on ne voit pas grand chose.c'est assez brouillon, on devine que c'est sur la surface du pays du feu mais on voit pas tout. Je cherche une eventuelle carte des clans mais je ne trouve rien. ;)

• 2 weeks later...

Le monde actuel de Naruto est l’héritage du passé, du temps de Shodaime et de Madara. Petit résumé (se fondant sur les chapitres 398, 399 donc sur la version de Madara) : le monde était traversé par des conflits incessants, perpétuels, afin que les pays puissent agrandir leurs possessions territoriales et leurs influences. Au milieu de cela, le clan Uchiwa et Senju émergent, s’affrontent, finissent par signer une trêve et rejoindre le pays du feu pour assurer sa sécurité. Les autres pays imitent ce système et la paix semble se dessiner.

Dans le chapitre 404 Madara ajoute que Shodaime a réparti les Bijuus qu’il avait sous son contrôle principalement entre les cinq grands pays [celui du feu (village caché : Konoha), du vent (Suna), de l’eau (Kiri), de la foudre (Kumo), de la terre (Iwa)] afin de pouvoir signer des accords de paix. Peut-on lui reprocher d’avoir favorisé les grands pays ? Il semble bien qu’il soit plus intéressant d’offrir un Bijuu à une grande nation car, outre le fait qu’elle ne le maîtrisera peut-être pas (ce qui pourrait l’affaiblir et donc atténuer sa volonté de conquête), cela permet de disposer d’alliés de poids ou, au minimum, de ne pas avoir à affronter une autre grande puissance (sauf si cette dernière viole le traité).

Qui sont les perdants, relativement aux grands pays, de cette histoire ? Les petits pays : parce qu’ils n’ont pas tous reçu de Bijuus (il n’y en avait que neuf donc, à moins de les partager…) ce qui a atténué leur puissance et a pu les placer sous la tutelle des grandes nations devenant ainsi de potentiels champs de bataille comme le déclare Pain dans le chapitre 436, ce qui a eu pour effet l’appauvrissement, la destruction des infrastructures... (cf. p. 8 ) donc la possibilité de nourrir de la rancœur, du ressentiment pour les petits pays à l’égard des grands.

Cette idée trouve une confirmation chez Kakuzu, habitant de Takigakure (village caché des Cascades) et qui avait reçu la mission d’assassiner le premier Hokage. De même pour le village d’Hidan, Yugakure (village caché de l'eau bouillante), qui a initié la grande guerre. Karin a, pour sa part, vécu dans un petit village qui a brûlé durant une guerre.

Le Raikage reproduit ce schéma (chapitre 417, page 15) quand il envisage de réunir les cinq Kage : seuls les grands pays sont désignés pour punir l’Akatsuki. Faut-il alors voir cette organisation comme la revanche, indirecte, des petits pays à l’égard des grands ? Une fois cette organisation vaincue tout reviendra-t-il à la normale, avec la domination des petits pays par les grands ?

Ou alors une évolution est-elle possible ? Est-ce que Naruto pourrait être au cœur de ce changement (en tant qu’enfant de la prophétie qui apporterait un grand changement, synonyme de chaos ou d’équilibre dans le monde) ? Quelles options peuvent se présenter ?

- Un monde version Nagato : le kinjutsu est réalisé, la terreur qui émane de cette technique permet de dissuader les nations de se faire la guerre. Une paix temporaire peut alors s’établir.

- La version de Naruto : elle est encore à déterminer…

- Un redécoupage, afin de ne plus avoir que des pays de tailles équivalentes ?

- Un changement radical, où ce ne serait plus l’Hokage qui conduirait la politique du village, mais le daimyo qui serait investi de la conduite des affaires du pays et l’Hokage lui serait subordonné ? Les grands pays changeraient alors de politique et pourraient s’intéresser davantage aux petits, moins les dominer ?

- Un gouvernement mondial ? Un consensus entre tous les pays, où les petits pourraient avoir voix au chapitre ?

- Etablir des relations plus poussées entre les pays, créer des instances de concertation afin que les pays puissent échanger plus régulièrement ; mettre en commun certains éléments (par exemple au sujet de l'éducation des ninjas) afin d'instaurer une espèce de convergence entre les pays ? De même, mettre en commun les troupes ninjas et réduire leur nombre pourraient être de bons moyens pour atténuer les guerres. 

Je n'ai pas vraiment tranché : que l'Hokage ait moins de pouvoir, qu'une forme de contre-pouvoir s'établisse (par exemple avec l'existence de conseil à la manière de Suna, avec un droit de veto) afin que le militaire ait moins d'initiatives me semblerait cohérent et montrerait que le monde est vraiment en train de changer, qu'une nouvelle ère débutera.

@Matara Uchiha: Il y a déjà un conseil à Konoha aussi, qui va parfois à l'encontre des propositions de l'hokage (cf le massacre uchiha).

Le futur proche nous interroge surtout sur la réunion des 5 kage et sur ce qu'il va ressortir de cette réunion. Il faut rapeler que l'équilibre entre les grandes nations stabilisé par les bijuu n'est plus et que par conséquent, certaines grandes nations vont vouloir rééquilibrer le rapport de force.

Hors on le sait, seul deux bijuu sont encore libre: Hachibi, qui est en fuite et Naruto, qui lui a défendu son village.

Konoha va se retrouver dans une situation délicate: il est le dernier pays à avoir son bijuu (et pas n'importe lequel).

On peut donc imaginer que la réaction des autres pays, pour éviter une guerre, sera de demander à Konoha de se passer de son bijuu également en l'éxilant (ce qui donne une raison supplémentaire à naruto, en plus de culpabiliser de ne pas maitriser kyubi, pour partir de konoha).

Sans compter qu'il y a des témoins comme quoi un uchiha est membre de l'aka.

De cette situation, konoha va en ressortir extremement affaibli politiquement: tous les villages auront konoha comme cible et peut être même le tenir comme responsable de cette situation.

On peut donc aisément imaginer que certains pays vont faire des alliances secrètes ayant pour but la destruction complète de konoha (je pense surtout au village de la pierre et celui des nuages)

C'est vrai. Mais le conseil de Konoha n'est composé que de deux personnes, contrairement au conseil "élargi" de Suna. Et je ne sais pas si Koharu et Homura disposent d'un droit de veto pour invalider les décisions de l'Hokage. Et vu que Tsunade les a pris par le col, cela ressemble fort à une espèce de mise à l'écart pour les deux "vieux". Faut-il imaginer la possibilité d'un renouvellement du conseil ?

Avec la destruction de Konoha, je me demande si la réunion des 5 Kage aura lieu. Parce que ce serait risqué pour Tsunade de quitter le village, alors que ce dernier est très affaibli, en ruines. Car l'occasion serait belle pour d'autres pays de tenter leur chance pour conquérir le pays du feu (comme tu le soulignes à la fin de ton message).

la destruction de Konoha est un événement majeur dans le manga. En tout premier lieu, ce village est un symbole puisqu'il est à l'origine du regroupement des clans de chaue nation, en un village caché. Alors cela soulève la question: quel impact sa destruction aura sur le reste du monde et surtout le pays du feu.

Ensuite on a vu notamment avec Pain que Konoha a joué un rôle important dans la destrcution des pays environnants alors vont-ils finalement saisir l'occasion que leur offre l'Akatsuki. Je me demande vraiment si Kishimoto saura exploité cet aspect politique qui pourrait donné plus de profondeur ou si il va encore bacler ce passage. J'ai été déçu par les derniers événements sur Naruto: les villageois ignorent qu'il est le fils de Yondaime donc ils s'en sortiront avec un "on savait pas" (vraiment trop simpliste) et je ^parle même pas du fait que le blondinet s'est fait accepté des shinobi de Konoha juste comme ça. On est loin d'un Gaara qui s'est battu pour se faire accepter (voir entre autre la scène du conseil de Suna où ils disent qu'ils lui ont donné le titre de KazeKage pour le tenir tranquille).

Maintenant quel intérêt va avoir le Raikage a entré en contact avec Konoha qui vient juste d'être détruit.

Dans un autre registre, il y a quand même untruc qui me chiffone un peu: quel était la position de Yondaime vis-à-vis des Uchiha? Durant les chapitres révélations, on a vu que le conflit entre le clan maudit et les leaders de Konoha était plus ancien que l'attaque de Kyuubi et que c'est après cette offensive, que tout a empiré. Mais pas une fois, Kishimoto n'a introduit Yondaime dans son discours comme si il n'avait passon mot à dire. Quand a-t'on vu Yondaime dans son rôle de leader de Konoha? Même avec Tsunade, on voit que les disciples de Niidaime (Sandaime et les 3 vieux) mènent la barre et qu'ils prennent des décisions avec Danzou sans la consulter. C'est bien mis en évidence avec l'entrée de Sai et Yamato dans l'équipe Kakashi ou encore au moment de l'arrivée de Pain à Konoha.

PS

dites vous pensez qu'on verra un jour le seigneur du pays du feu? Le raikage demande la réunion des Kage mais que deviennent les souverrains de chacune des grandes nations? Pourquoi n'y a-t'il pas de représentant des seigneurs dans chaque village caché?

Une chose est sure , la discussion entre Nagato et Naruto va être un tournant .

La destruction de Konoha chamboule l'équilibre du monde . La premiére puissance mondiale à été rasé .

Une guerre s'annonce entre les grands et les petits , Konoha est maintenant dans la même situation que les petits villages qui ont été rasé de la carte.

Je pensais à une nouvelle solution.

On sait que naruto par sa mère vient du pays des tourbillons, imaginons que c'est un petit pays encore existant.

Un excellent moyen, de trouver un équilibre, un peu meilleur serait d'unir plus sieurs pays, (herbes, cascade, âme...), en un 6ème grand pays, représenté et reconnu des autres.

Les nukenins utilisent beaucoup les petits pays en réduisant énormément leurs nombres et en créant un nouveaux pays puissant, les intérêts se résumeraient à 6 volontés.

Alors que justement, les reste des clans, les petits pays, sont le théatre de la plupart des guerres.

On aurait un naruto, utilisant pourquoi pas le pays des rivières, des aigles.. pour devenir kage et stabiliser cette partie du monde ninja.

Avec la destruction de Konoha, je me demande si la réunion des 5 Kage aura lieu. Parce que ce serait risqué pour Tsunade de quitter le village, alors que ce dernier est très affaibli, en ruines. Car l'occasion serait belle pour d'autres pays de tenter leur chance pour conquérir le pays du feu (comme tu le soulignes à la fin de ton message).

En fait je vois bien Tsunade délégué la tache à un subalterne mais bon les 3 personnes capables sont Jiraya,Shizune et Kakashi et comme tout le monde le sait ça sera pas possible 9_9,peut être Gai,ou situation ironique et drôle Naruto lui même. :)

dites vous pensez qu'on verra un jour le seigneur du pays du feu? Le raikage demande la réunion des Kage mais que deviennent les souverrains de chacune des grandes nations? Pourquoi n'y a-t'il pas de représentant des seigneurs dans chaque village caché?

Il faut admettre que c'est bizarre,car le seigneur doit rendre visite aux village pour voir comment ça se passe,mais par contre la femme qui à son chat qui se barre tout le temps n'est pas l'épouse du seigneur du pays du feu,je crois bien que oui à moins que ma mémoire me fait défaut.

Et le seigneur doit avoir son mot à dire sur les villages sous sa coupe et on à même jamais vu un messagers,bizarre...

Peut être que le village à été détruit et que tout ses habitants sont soit mort ou soit étaient accueillis par un village.

déjà faut voir si tsunade va survivre (je rapel qu'elle était dans un sale état après avoir pain).

Maintenant la réunion aura bien lieu, on nous l'a annoncé avant l'attaque de pain. Je dirais même au contraire qu'elle tombe à pic pour faire de l'aka la priorité de tous les pays (j'adorais une mission avec des ninjas de plusieurs pays pourchassant Taka) puisqu'il vienne de détruire konoha.

la question est: qui sera le représentant de konoha?? Même si tsunade à survécu il est possible qu'elle soit HS pour cette réunion il faudra donc déléguer et si c'est le conseil qui choisit, c'est fortement possible que Danzou soit nommé.

Et puis cette réunion sera aussi l'occaz de voir qui sont les kage de Kiri et du pays de la Terre et de les introduire dans l'histoire correctement.

Je continue de miser sur un Zetsu = Kage du pays de la terre

Coté politique, la réaction d'Inoichi est intéressante : je dirais que c'est la mise en place d'une future grosse opposition idéologique entre le clan Naruto et le clan de celui qui prépare un petit coup d'état (en douceur ou pas) : Danzou. Il va clairement y avoir un clash voir une scission à la suite de ce que décidera Naruto. Avec le village détruit (donc plus de point d'attache) la scission en deux groupes bien distincts avec certains décidant de partir avec Naruto serait bien possible.

Coté international : le ne pense pas que les 5 Kage se mettront d'accord : Kiri n'a aucun intérêt à une alliance (surtout qu'il s'en foutait pas mal de son Bijuu vu qu'il était en liberté), le pays de la terre : je ne vois pas trop ce qu'il ferait de cette alliance. Il faut voir que Konoha est détruit et est le seul village à avoir encore un Jinchuuriki donc à mon avis vis à vis de certains pays, ça va pas le faire du tout. Ils verront ça comme un moyen de Konoha de bien dominer totalement le monde donc ils préféront profiter de la faiblesse du pays du feu pour l'attaquer.

En tout cas,la réunion va se passer dans peu de chapitres,mais si Madara/Tobi est bien le Kage de Kiri et Zetsu en Kage du pays de la terre comme l'a dit byb,il se peut que la réunion tourne mal et que Tobi et Zetsu attaque les autres Kage et cela risque de déclencher une grande guerre.

Ou bien une alliance des pays contre l'Akatsuki comme l'a dit byb,ça serait pas mal.

Et si Danzou allait à cette réunion et en profité pour descendre la réputation de Tsunade.

En clair plusieurs directions peut prendre cette rencontre.

L'hypothèse de k.hyuga est intéressante et très probable.

Mais je vois mal le père de Ino être contre Naruto,en tout cas,ce qui est sur c'est que le clan Nara est avec Naruto et comme les Nara s'entendent bien avec les Yamanaka,eux aussi seront surement du côté de Naruto,ou bien ces 2 clans finissent par tomber en désaccord mais c'est peut probable pour moi.

La question que je me pose le plus c'est de savoir si le pays de l'eclair et le pays du feu pourront s'entendre, surtout que le raikage veut éliminer sasuke.

La réunion des 5 kages risque d'accoucher d'une souris.

Après le pays du feu se faire attaquer, je sais pas trop, la menace de l'akatsuki se fait vraiment grande maintenant, et même si d'autres pays veulent s'en prendre à konoha, suna son grand allié ne laissera pas faire.

• 2 weeks later...

En tout cas le raikage à l'air d'être quelqu'un de très impulsif,donc ça m'étonnerait pas qu'il puisse faire partir la réunion en sucette.

A moins que le représentant de Konoha arrive à le convaincre que Sasuke n'a plus rien à voir avec Konoha et qu'il mettront tous leurs moyens dans la lutte contre Sasuke et l'Akatsuki,mais le problème c'est que si Tobi participe à cette réunion,en manipulateur qui se respecte,il fera tout pour éviter une alliance des villages contre l'Akatsuki.

espérons que Kishimoto saura exploiter cet aspect politique mieux qu'il ne l'a fait avec l'intervention totalement foireuse de Danzou pour garder Naruto hors du village. Le coeur de la réunion des Kage sera à coup sûr Naruto car avec la destruction de Konoha, sa sécurité ne sera plus assurée. Je vois d'avance le Raikage se moquer d'eux. Le plus puissant village détruit par de petites marionnettes. Reste à savoir comment vont tourner les choses mais je doute que les grandes nations parviendront à s'entendre. On peut s'attendre à ce qu'ils essaient tous de mettre la main sur le blondinet et je vois mal comment Konoha pourra lui venir en aide.

J'espère qu'on aura aussi la mise en avant des petites nations qui seraient tentées de régler les comptes avec Konoha maintenant que sa position n'est plus. Si cet idiot d'orochimaru était encore là, on aurait plus de spectacle car lui en aurait su en profiter.

Par contre, je me demande ce qui va arriver au pays de Ame si Nagato vient à disparaitre. Sans lui, soit ils repartent dans une nouvelle guerre civile, soit ils se  feront mener par le bout du nez par le premier crétin venu (Madara).

PS:

Le gros problème, c'est le fait que Kishimoto n'a jamais développé/abordé les autres grandes nations depuis le début du manga ce qui fait qu'on ignore les liens et les tensions qui existent entre elles. L'examen chuunin de la First Gen était juste une mise en avant des genin de Konoha. On n'a absolument rien vu des autres, juste l'équipe de Gaara et celle de Orochimaru, pour les autres juste un gros néant.

Kakashi Gaiden opposait Konoha et le pays de la roche alors maintenant que Konoha s'est écroulé, quelle sera leur réaction?

Il y a eu des morts, il faudra attendre la fin de l'arc pour savoir si kakashi est en vie ou non.

Mais à part kakashi et jiraya, le village n'a perdu que des sous fifres et son toit.

La grande majorité est encore en vie, les forces vivent sont encore là, Naruto est devenu maintenant monstrueux, le village est affaibli mais très loin d'être complétement à la ramasse.

Le Raikage a perdu ses deux porteurs de démons, son frère est en fuite, son village aussi est affaibli, les autres aussi ont perdus les leurs, Naruto lui est toujours là.

Oui,mais il faut aussi déplorer la perte de Shizune qui était quand même un excellent médecin.

Et Konoha à beau avoir perdu des sous fifres,ce n'est pas pour ça qu'ils sont aussi fort qu'avant et vu l'état du village et les blessures des gens,un ou deux villages à juste qu'a se ramener pour faire un bon petit massacre car je vois mal les Konohiens(je sais pas si ça se dit mais bon^^)se cacher en dessous des caillous.

Et en plus les ninjas qui pourraient attaquer Konoha ont le même tempérament que le clan de Kimimaro,ils n'hésiteront pas à mourir pour faire le plus de morts possible.

Certes mais Kiri par exemple avait l'air d'en avoir rien à cirer de son Bijuu vu qu'il était en liberté, ce qui laisse suggérer la puissance de ce village si il ne se préoccupe même pas de son bijuu.

Konoha a beaucoup de blessés : il n'y a plus que Naruto (j'espère un contre coup de son combat histoire d'avoir un peu de logique), Sakura et la Team Gai en bon état, puis Pain a détruit le symbole que représentait Konoha dans le monde ninja montrant bien que ce village n'est plus intouchable et ne peut plus garantir la fragile stabilité qui maintenait la paix.

Je pense que Suna est définitivement du côté de Konoha: tous les proches de Gaara sont pour Konoha, ainsi que tous ceux présents au sauvetage de Gaara.

Je ne pense pas que le Raikage s'en prendrait à Konoha. Sur ce coup là, il était plutôt d'humeur à vouloir s'occuper lui même de Sasuke, un peu agacé par l'attitude de Konoha envers ses Nuke-nin, mais pas à vouloir déclencher une guerre. Il est impulsif, mais loin d'être idiot je pense. Il sait que de l'équilibre des villages ninja dépend la paix.

les pertes subies par Konoha sont gigantesques et ne sont pas limitées à quelques individus contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut. C'est tout son système qui s'écroule:

- sa défense: on a vu avec l'infiltration de pain que le village avait toute une protection autour de lui qui lui permettait entre autre de détecter toute intrusion ou sortie non autorisée. Même le mur d'enceinte a été détruit par les méga crapauds. Konoha n'a plus aucune structure de défense.

- les habitations ne sont pas en reste puisque maintenant il n'y a plus qu'un immense cratère. Or cet édifice est aussi ce qui permet de dissimuler la fuite des villageois en cas d'attaque. Qu'est-ce qui va permettre d'évacuer les habitants discrètement?

- l'économie de Konoha en prend un coup. ON a le choix: destruction de ses commerces mais aussi perte à gagner maintenant que le village vient de prouver aux yeux du monde sa faiblesse. Qui va vouloir leur confier des missions après ce coup de maitre?

Le village pourra certes être reconstruit comme le disait Yondaime à son fils, mais les effets provoqués par Pain, ne disparaitront pas aussi facilement. Le pays du feu est à présent vulnérable. On va voir quel rôleva jouer le dernier jinchuuriki dans tout ça mais il est évident que la dernière pièce du puzzle de l'Akatsuki, va être convoitée par beaucoup de personnes, d'autant que maintenant cette organisation vient de prouver sa puissance à tous: une de leurs équipes a totalement détruit Konoha.

D'un point de vue économique, je ne pense pas que Konoha est dépouillé de tout. Ce village sera certainement soutenu financièrement par le pays du feu et aura les fonds nécessaires pour tout reconstruire.

La grosse question c'est surtout la vulnérabilité du village. Il y a fort à parier que si Konoha venait à ne pas se relever à cause d'autres attaques la stabilité du monde serait rompue. Sachant cela, les autres pays prendraient-ils vraiment l'attaque de Konoha comme une opportunité ?

Pas forcément...

• 2 weeks later...

je suis éttoné que personne ne parle sur ce topic ,alors que les chapitres actuel nous en disent pas mal sur le monde de Naruto.

Yahiko et son organisation , Hanzou et Danzou qui s'allient , voila de quoi relancer le débat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...