Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Donc comme je me disais, Konan n'a absolument pas parler du fait que Madara était derrière l'akatsuki à Naruto, elle restera un boulet jusqu'au bout même en tant qu'alliée....

 

Sinon c'est sur qu'avec Danzou ça va être hot :

-l'alliance avec Suna va voler en éclat, Danzou semble ne pas avoir digérer leur trahison de la FG et semble donc ne pas croire à l'alliance sincère durable.

-L'affaire Sasuke arrive sur la table : d'ici là à ce qu'il envoie carrément Kakashi et/ou Naruto sur lui ^^

 

 

Bref finalement la guerre va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danzo est le nouveau Hokage et il est légitime. C'est une donnée importante, il me semble, car Naruto & co devront donc se soumettre à son autorité. Ils pourront protester mais devront rester dans la légalité. Je serai très étonné de voir Naruto & co briser la paix du village en tentant ou soutenant l'assassinat de Danzo (par Sasuke). Vu le discours de Naruto dans l'Arc Pain, c'est impossible - à moins que Danzo mette en place des politiques internes vraiment hardcore mais je ne suis pas sûr qu'il le fera.

 

Au niveau de la réunion des Kages, on sait maintenant que Danzo représentera Konoha. La ligne dure sera choisi contre l'Akastuki et contre Sasuke. Une guerre n'est pas impossible - si les autres pays ont des velléités de conquête sur le pays du Feu, Danzo répondra par des attaques préventives. Mais pour ma part, je pense juste que les pays vont s'allier pour détruire l'Akatsuki. La participation de Madara/Mizukage pourrait être décisive. C'est lui qui peut amener la guerre, il me semble. Il lui suffit de prétendre que son pays à des informations sur la complicité de tel grand pays avec l'Akastuki pour foutre le bordel dans la réunion des Kages et lancer la guerre.

 

Si Konoha s'épuise dans une guerre, Madara fait coup double : il affaiblit son ennemi et facilite sa vengeance d'une part. Il fait passer l'Akatsuki au niveau de problème secondaire.

 

Pour les alliances, il ne faut pas se tromper : Konan n'a rien promis à Konoha; Elle a promis d'aider Naruto et cela reste encore d'actualité. Pour Suna, il y a des chances pour que les relations partent en sucette mais Gaara soutiendra toujours Naruto quoi qu'il arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vois bien danzou dire au raikage, qu'il est favorable à une guerre contre Ame, pour détruire les planques de l'aka et donner son accord pour que sasuke soit placer dans le bingo book.

 

Mais je pense qu'il fera faire le travail par les autres nations, histoire qu'elles s'affaiblissent.

 

Et que konoha rétablisse sa puissance en restant dans l'ombre.

 

Exciter les autres, les diviser, pour une fois les autres affaiblis, agir, c'est comme cela que je le vois agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème, c'est qu'on ne sait absolument rien de Danzou ni de ses intentions. On l'a vu à l'oeuvre à plusieurs reprises mais bon, vu le contexte il n'en est pas très crédible:

- Sai qui change au côté de Naruto au grand regret de son boss

- Danzou tue le crapaud resté à Konoha pour rien

- il fait une alliance avec Hanzou qui sert à rien vu que ce dernier est mort face à Pain ainsi que tous ses fidèles

reste à savoir à présent jusqu'où Danzou a été derrière le dos des Hokage et ce qu'il compte vraiment faire surtout vu son âge (près de 80 balais). Pourquoi veut-il être Hokage? En tout cas, si sa nommination est définitive, inutile de dire qu'il ne va pas vouloir appuyer le Raikage et qu'il va tourner le dos à la réunion des Kage. Vu comment il considère les derniers événements (voir le spoil du chapitre 450), il ne verra aucun intérêt à porter assistance aux autres nations d'autant qu'il a encore en sa possession le "dernier" Jinchuuriki en liberté à savoir Kyuubi. Par contre on ignore si oui ou non,il sait que KillerBee est en vadrouille mais cela reste envisageable. Il est le genre de gars à avoir observé toutes les interventions de l'Akatsuki.

Maintenant reste à savoir quelles seront les intentions de Danzou vis-à-vis de Naruto car pour lui, le blondinet est similaire à Tsunade (il déteste Shodaime et Sandaime). Je doute qu'il le laisse bien tranquille. Va-t'il chercher à prendre le contrôle de Kyuubi? A-t'il laisser passer l'opportunité de mettre la main sur le sharingan lors du massacre du clan? Une chose est sure, il y avait entre lui et Orochimaru, un certain lien (voir lorsque Sai rejoint le sanin).

 

Pour ce qui est de Sasuke, sa situation va prendre un revers car il n'y aura plus personne pour le protéger comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Il est officiellement un traitre et un déserteur. Danzou ne va pas se priver d'en finir avec lui , maintenant qu'il a le contrôle de Konoha et en tant que chef du village, les shinobi devront lui obéir. Je le vois bien chargé Kakashi d'aller le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Athouni. Quoi qu'il arrive, Naruto devra se soumettre aux ordres de danzou, surtout dans cette période difficile. D'ailleurs, je ne crois pas que la majorité des gens seront contre lui. Konoha va de subir un traumatisme énorme, et donc de voir à sa tête s'ériger un homme fort et rassurant pronant la sécurité du village passera sans soucis à priori.

 

Pour la réunion, j'ai l'impression que le raikage va demander réparation par rapport à l'enlèvement d'hachibi par sasuke, et puisque danzou à une dent contre sasuke en plus, je pense que se sera à konoha de mettre fin au problème, ce qui ravira danzou évidemment mais qui peut être une raison d'un clash avec naruto (une raison de s'enfuir du village??)

 

Je pense que Tobi se fera discret en tant que Mizukage, ne serait-ce que pour préserver ses objectifs vis à vis de nous lecteur. J'attends aussi impatiemment de voir qui est le kage de la pierre.

 

mais de cette réunion, on peut principalement en attendre deux choses: une alliance de façade contre l'aka de tous les pays, et de vérifier certaine hypothèse/informations comme voir si tobi est toujours mizukage et voir de quel pays il a le soutient (je parie sur la pierre avec zetsu à sa tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mon message est mieux dans ce topic)

 

Danzo est l'ennemi personnel de Sasuke parce qu'il a fomenté le massacre des Uchiha, comme Madara est l'ennemi personnel de Naruto parce qu'il a causé la mort de son père.

 

Nous avons aussi des détails de la vie de Danzo, qui peuvent nous renseigner sur la nature de cet homme :

 

- Danzo a su rester maître de la Racine, une organisation qui fait penser au KGB en URSS ou à une police secrête. C'est donc un homme qui a l'habitude d'agir lui même en secrêt selon ses propres choix sans s'embarrasser de détails ou de principes, et sans chercher à s'expliquer/négocier ses points de vues.

- il n'a pas hésité à tuer le jeune crapaud qui devait aller chercher Naruto lorsque Pain est arrivé, alors qu'il aurait peut-être pu l'assommer/le neutraliser. Et ceci contre l'avis de son kage. Il n'aura donc pas d'hésitation à tuer même un allié, si cela fait avancer ses objectifs.

- il n'a pas hésité à envoyer Sai tuer Sasuke alors que cela était CONTRAIRE à ce que voulait son kage. Cela montre le respect qu'il a pour ceux qui ne sont pas de son avis : même ses supérieurs il les ignore ! Il n'écoutera donc jamais personne qui n'est pas de son avis à présent qu'il est kage.

- l'éducation qu'il a donnée à Sai montre qu'il n'éprouve pas de pitié pour les innocents. Pour lui, toute personne peut être manipulée pour accomplir ses desseins, et ce quel que soit son âge. Il a ainsi pu former un enfant orphelin à devenir un assassin, sans jamais lui donner ni amour, ni le moindre signe d'amitié. C'est donc un homme cruel, froid et insensible, qui sait agir sur le long terme si cela est nécessaire. Pour lui, la vie d'un homme n'a aucune valeur et peut être sacrifiée à volonté.

- il dispose certainement d'autres assassins aussi discrêts que Sai, des hommes élevés dans le seul but de lui obéir aveuglément, prêt à agir partout sur son ordre.

- Danzo a vécu pendant 10ans au moins avec un seul but, devenir hokage. Il est donc tenace et a soif de pouvoir. Il veut tout contrôler et devenir le numéro 1. Il ne pourra jamais se contenter d'une place de numéro 2.

- Danzo a fait alliance avec Hanzou contre Nagato qui était un allié de Konoha. S'il fait des accords secrêts, il sera donc prêt à prendre des alliés par surprise et à les massacrer lâchement s'il juge que ses nouveaux alliés sont plus intéressants.

- Pour Danzo, cela valait le coup de laisser mourrir des innocents contre Pain et de laisser détruire Konoha, pourvu que cela lui permette de devenir hokage. Son intérêt personnel passe donc avant celui de son pays.

 

Mon avis pour la suite :

 

- la Racine va certainement changer de statut. Si Danzo devient hokage, la Racine va devenir la vraie police à Konoha, crainte et détestée par tous, et les chefs de la Racine vont tenir les rênes du pouvoir dans le village d'une main de fer.

 

- Konoha va devenir une vraie dictature. Le nouvel hokage est cruel et sans pitié. Il ne tolérera pas d'avis contraire au sien. Il exilera donc ceux qui ne pensent pas comme lui grâce à des missions lointaines (ou les enverra dans des missions quasi suicidaires), ou il les tuera discrêtement grâce à ses assassins. Il essaiera de recruter les éléments les plus compétents pour sa propre police secrête et les formera comme il a formé Sai : ils devront lui obéir quels que soient ses ordres, même s'il leur demande de tuer leurs propres parents et devront lui être fidèles à lui et non à Konoha. Danzo n'écoutera personne d'autre que ses conseillés personnels issus de la Racine, car il n'a confiance qu'en ceux qui lui sont entièrement dévoués.

 

- Il est impossible de connaitre l'avenir diplomatique de Konoha. Tous les anciens alliés peuvent être attaqués, et tous ses anciens ennemis peuvent devenir des alliés, cela dépend seulement du bon vouloir de Danzo. L'objectif du nouvel hokage sera de prendre le pouvoir dans tout le pays et de s'emparer de toutes les sources de puissance possibles, tels que les bijuus. Si des pays ont le même objectif, alors Danzo fera une alliance avec eux (avant de les trahir il souhaitera tout contrôler seul au final). Ceux qui ne seront pas ses alliés, il les attaquera par surprise au moment où ils s'y attendront le moins.

 

- Danzo face à l'Akatsuki : les 2 choix sont possibles. Soit Danzo pourrait les combattre sans pitier, soit au contraire il pourrait s'allier à eux. Tout dépend des adversaires de ces deux organisations en fait... s'ils sont puissants, comme le raikage par exemple, Danzo sera tenté de faire alliance avec l'Aka pour vaincre le raikage et s'emparer de la puissance des 9 bijuus pour lui seul. En effet, là où une alliance avec le raikage pourrait être un danger pour sa suprématie, l'Aka n'a rien à voir avec les moyens de Konoha + de la Racine. Danzo avec l'Aka aurait clairement le rôle principal, car il dispose de moyens largement supérieurs à ceux de l'Aka. Il pourrait donc envisager une alliance avec l'Aka pour s'emparer finalement de la puissance des 9 bijuus. L'avantage de l'Aka est aussi qu'elle dispose déjà de 7 bijuus, d'un objectif commun avec le sien (s'emparer des 9), et - éventuellement - de la puissance d'un autre village si Mada est mizukage, ce qui pourrait se révéler bien utile si Danzo veut envahir tous les villages shinobis.

Je pense donc que la probabilité la plus forte serait que Danzo s'allie avec Madara.

 

Sinon, un personnage comme Danzo qui a pu former une organisation comme la Racine et survivre si longtemps ne peut être qu'ultra puissant.

On peut donc parier que Danzo est du même niveau que Madara (s'ils ne sont pas la même personne). Ce sont tous les deux des boss ultimes.

 

Danzo est donc certainement d'un niveau supérieur à nos deux héros et ne sera tué que plus tard, lors d'une 3ème gen. Car même des jeunes ultra doués comme Sasuke et Naruto devront attendre d'être adultes pour se frotter à des adversaires aussi exceptionnels que lui ou Madara.

 

En tout cas ce qu'on peut dire, c'est que l'intrigue se noue : les divergences entre Naruto et Sasuke sont en train de s'estomper, tandis que Danzo va prendre le pouvoir à Konoha.

 

Contrairement aux autres kages, on sait que Danzo ne reculera devant RIEN pour augmenter son pouvoir et son influence. Les précédents hokages avaient pour but d'apporter la paix et d'équilibrer les forces des différents pays. Danzo lui voudra s'approprier toutes les forces possibles et pourrait bien se lancer dans une guerre contre le pays de sable, se lier au raikage pour d'autres entreprises guerrières, ou même s'allier avec l'Aka pour s'emparer des bijuus et du monde shinobi dans son entier. C'est un homme qui n'a aucune parole et ne s'embarrasse pas de détails quand quelque chose lui fait obstacle.

A présent que Konoha est entre ses mains, nous entrons certainement dans la période la plus noire de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Danzou si noir que cela ...

 

Ces sombres desseins... quels sont-ils si ce n'est (pour l'instant) devenir hokage pour reprendre les rennes d'un village abandonner depuis sa création a une philosophie qui a mainte fois échouée ??

 

Bien sur c'est une raclure, mais je pense que son principal objectif reste tout de même le bien de konoha...

 

==>moi je me souviens des paroles qu'il a dite a sai quand ce dernier a voulu rejoindre naruto :

c'était pas "t'as intérêt a m'obéir où tu vas prendre cher" mais "n'oublie pas que les liens mène au émotions et les émotions mène a la haine (désolé pour la comparaison, mais... a la yoda :P)" et après il lui a visiblement foutu la paix

 

==>moi je me souviens que si le gentil sasuke n'avait pas réussit a vaincre orochimaru (ou si ce dernier n'avait pas été en train de cracher ses poumons sur son lit), konoha et le monde serait dans une situation catastrophique avec un oro qui se baladerait avec le sharingan... c'est qui qui déconne a plein tube la ? les mecs qui en tentant de sauver sasuke (ce qui est quand même beaucoup plus complexe que de le tuer) vont laisser une opportunité a oro... ou ceux qui veulent tuer un déserteur dont les actes ont blessé des membres de konoha et qui a rejoin par sa propre volonté leur pire ennemi ?

 

 

moi ce que je vois, c'est deux visions des choses :

-l'une dure, celle de danzou

-l'autre "molle", celle de shodai...etc

 

Il fallait donc ce retournement pour que naruto puisse finalement prouvé que :

-cette vision dure est finalement un échec

-la vision "molle" (qui a quand même de nombreux échecs sur le dos) montre enfin une vrai efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Franchement, Orochimaruf, je dirai que t as lu dans mes pensees!! Exactement ce que je pensais..

  Danzou n agit que pour le bien de KOnoha et de ses habitants.. ce qui est le role de l Hokage.. Sa decision concernant Sasuke etait la meilleur a prendre, dans ce monde de ninja que nous a presente Kishi. Rallier Oro de sa propre volonte, c etait carrement mettre l equilibre du monde Ninja en jeu.. Oro avec un Sharigan Oo.. Heuresement que -Scenario oblige- , Oro est enferme pour toujours ( ???)Franchement, j espere que sera regle tres vite le cas du dernier Uchiwa, a savoir comme un deserteur et un traitre. Avec la reunion qui se profile, je vois bien Danzou ordonne en temps qu Hokage a l equipe 7 de traquer et neutraliser ce Nunkenin! En passant, Sasuke et ses sbires seront vraiment l objectif principal de Danzou en ce debut de regne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois, c'est deux visions des choses :

-l'une dure, celle de danzou

-l'autre "molle", celle de shodai...etc

C'est modérée je pense et non pas molle.^^

 

En fait Danzo est le même genre de type que Madara,pas forcément mauvais mais plus un partisan de la loi du talion et de "la fin justifie les moyens".

Bien sur c'est pas un ange non plus mais bon,faut voir un flash back de son histoire pour mieux le cerner.

Sinon pour la politique de Konoha,je vois surtout l'extermination ou l'appropriation des plus petits villages,tout dépend de leur bon vouloir.

En tout cas moi je suis partant pour voir un Naruto s'échappant du village,et à ses trousses les ninjas de Danzo et de l'Akatsuki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modérée je pense et non pas molle.^^

 

C'est exactement ça, je ne trouvait plus le mot^^

 

En fait Danzo est le même genre de type que Madara,pas forcément mauvais mais plus un partisan de la loi du talion et de "la fin justifie les moyens".

 

Je le pense pour Danzou du moins : ce topic commençait a partir dans le genre Danzou n'est qu'une raclure, c'est le gros méchant du manga... je ne le pense pas... je pense juste qu'il faut bien qu'il ai droit de gouter une fois au pouvoir pour nous prouver que ses méthodes ne donnent pas de meilleurs résultats que l'autre...

parceque pour l'instant on avait eu quoi ?? ==> une seule méthode avec des résultats, excusez moi, mais plus que moyen

 

En tout cas moi je suis partant pour voir un Naruto s'échappant du village,et à ses trousses les ninjas de Danzo et de l'Akatsuki. :)

 

je ne sais pas trop si les ninjas de konoha auront envi de courir après naruto après l'avoir vu a l'oeuvre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque pour l'instant on avait eu quoi ?? ==> une seule méthode avec des résultats, excusez moi, mais plus que moyen

Ouais mais bon grâce au messie Naruto,le monde ninja deviendra un havre de paix,un paradis sur Terre. :P

En fait si le manga n'était pas un shonen,Kishi pourrait faire en sorte de mettre un peu plus d'ombre dans son manga,mais bon faut donner une bonne image,dommage ça aurait été bien une fin triste. :-\

 

 

je ne sais pas trop si les ninjas de konoha auront envi de courir après naruto après l'avoir vu a l'oeuvre^^

Oui je sais,mais je parlais plus des ninjas de la Racine,à moins que Kishi décide de faire un manga plus sombre avec des ninjas opportuniste même si ils ont une dette envers Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il faut bien garder une chose à l'esprit : Naruto est pour Danzou une arme dont il ne veut pas se séparer. Il fera tout pour le garder et il n'hésitera pas à le retenir s'il essaye de quitter le village.

 

  En d'autres termes il est possible que Danzou et l'Akatsuki convoitent le pouvoir de Kyuubi en poursuivant Naruto mais pas de la même manière. L'akatsuki voudra tuer Naruto alors que Danzou voudra le raisonner pour le ramener au village. En effet, je l'imagine mal vouloir créer un nouveau Jinchuuriki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~>Neik : tu as raison, son attitude lors de l'envoi d'un crapaud pour le Mont Myouboku  en est le parfait exemple, Danzou veut garder Naruto sous la main. Après tout, si l'on enlève les aspects humains, Naruto est une arme, une formidable réserve de chakkra. Je pense d'ailleurs que son plus gros regret est de ne pas en avoir fait l'un de ses protéger de la Ne.

Seulement, Madara a pour but de conquérir le Monde, cela passe par la conquête de Konoha. Alors que Danzou convoite le pouvoir depuis de longues années (la nomination de Sarutobi en tant que Kage, si se n'est plus tôt.), donc Danzou laissera-t-il Madara assouvir sa soif de pouvoir ? Des accords ont-ils été conclu entre les deux hommes ?

 

~> Orochimaruf : J'ai le même avis que toi. Danzou ne veut que le bien de Konoha.

Comme tu l'as dit, il a sa manière d'entrevoir les choses, une politique de fer pour le bien des villageois. Il veut rompre avec les moeurs des années précédentes, plutôt des gouvernements précédents. Il veut revenir au ninja, au ninja par définition, un assassin sans émotions tuant quiconque sous simples ordres, sa mère, son père (cela ne vous rappelle rien ?).

 

Edit : je n'avais pas encore lu les spoils lors de la rédaction de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le fond, il n'a pas eu tous les tords :

 

Orochimaru que Sandaime a laissé grandir en son sein pendant des années ce qui conduit à la perte pas Suna de son Kage mais aussi pour Kohona, sans compter les pertes d'autres ninjas.

 

Le massacre des Uchiwa et la liberté de Sasuke, son sauvetage raté, l'assujetissement de sasuke à des forces ennemis.

 

La création du groupe de Yahiko, ancien élèves de Jiraya.

 

Et j'en oubli surement, ils ont foutus un sacré bordel tout de même les Kohoniens avec Madara, Itachi, Orochimaru, Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~> Faerlthann : ça me rappelle un peu les propos d'Orion. Il est vrai qu'à chaque événement politique important le nom d'un shinobi de Konoha peut être associé.

- Combat pour le pouvoir de Konoha : Madara.

- Libération de Kyuubi : Madara.

- Prise de pouvoir de la faction rebelle de Amegure : Danzou (association avec Hanzou la salamandre.)

- Massacre du clan Uchiwa : Itachi & Madara.

- Exécution du Sandaime Kazekage : Orochimaru.

 

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à savoir comment Danzou va mener sa politique intérieure mais surtout extérieure ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve les critiques sur Danzou un peu rapide, Sandaime était tout de même un belle abruti de ce que l'on sait sur lui.

 

Sasuke, orochimaru, Kabuto, il a laissé pas mal de serpent se nourrir contre son sein.

 

le monde est destabilisé car Sandaime n'a pas su tenir Danzou et a eu une politique molle.

 

Yondaime avait l'air différent, cf flash back avec orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve les critiques sur Danzou un peu rapide, Sandaime était tout de même un belle abruti de ce que l'on sait sur lui. Sasuke, orochimaru, Kabuto, il a laissé pas mal de serpent se nourrir contre son sein.

 

T'y va un peu fort quand même là !!! de là à dire que Sandaime était un abruti.

C'est compréhensible qu'il ait eu du mal à tuer son propre élève même s'il se doutait qu'il allait mal tourner dès le départ.

En ce qui concerne Sasuke, à l'origine il était contre les événements qui ont forgé sa conduite. Dès le départ il a été contre le massacre des Uchihas, et a promis a Itachi de protéger son petit frère. Ce qui est un peu normal vu la mission qu'on lui a assigné.

 

le monde est destabilisé car Sandaime n'a pas su tenir Danzou et a eu une politique molle.

 

Sandaime devait tout de même être Hokage a l'époque des grandes guerres ninjas, il ne me semble pas que Konoha ait perdu ces guerres. Et il faut arrêter, un changement de politique à Konoha ne rimerait à rien à l'heure actuelle. Nous savons que la paix n'a pas été troublée entre les grands pays depuis de nombreuses années (à part le coup Orochimaru + Suna) seules des organisations Nukenin semble semer un peu de desordre dans ce monde.

Le Sandaime ne gouvernait pas tel un dictateur, mais plus avec un conseil dont il écoutait les avis. On ne peut pas non plus lui en vouloir d'avoir laissé de la marge à ces personnes.

 

C'est un peu rapide de dire que si le monde est destabilisé c'est la faute de Sandaime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~> Faerlthann  : Là je ne suis pas d'accord. Sandaime a fait une erreur, laisser Orochimaru partir, mais il l'a payé de sa vie, je pense que l'on peut donc considérer qu'il a "réparé" l'erreur qu'il avait commise quelques années auparavant, même si cela à coûter la vie de nombreuses personnes.

Certes il menait une politiques trop modérée, pas assez dure. Mais cette dernière a quand même empêché quelques guerres si je ne m'abuse.

 

Pour Sasuke, je ne pense pas que l'on pouvait présumer une quelconque trahison de sa part. Pour Kabuto en revanche, dans le manga il est dit qu'il entretenait des relations assez ambigu es avec orochimaru dès son jeune âge, mais bon ...  

 

Puis il ne faut pas oublier que Danzou a donné l'ordre à Itachi de décimer son propre clan, se n'est pas le Sandaime, il a tout fait pour empêcher cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il ne faut pas oublier que Danzou a donné l'ordre à Itachi de décimer son propre clan, se n'est pas le Sandaime, il a tout fait pour empêcher cela.

Sa ne s'est pas non plus fait sans l'accord de Sandaime. Il a essayé d'entammer des négociations, mais le temps lui manquait. Et au final, lorsqu'il n'a plus eu le choix, il a lui aussi du se résoudre à orchestrer le massacre.

 

Quoi qu'il en soit, que Sandaime ait été plus ou moins modéré que d'autres, il se retrouvent tous dans la même situation au final. Dans chaque nation il y a eu des hauts et des bas : guerres civiles, coups d'étâts, etc.

Sandaime ne s'en est pas moins bien tiré que les autes, et avec Danzô ça sera la même.

 

C'est un monde de ninjas. Quelque soit la politique adoptée, ça finit toujours par partir en sucette quelque part. Comme le disait Nagato à Jiraya, la paix n'est pas tant une question de plan qu'une question de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un ou 2 "détails" on dirait (vous avez lu mon post en haut de la page ??) :

 

- le fait que Danzo ait choisi délibérément de laisser des civils de Konoha mourir, pour que lui puisse devenir hokage.

Cela montre que c'est un homme qui fait passer son intérêt personnel AVANT Konoha et sa survie. Il a en effet pris le risque de voir Konoha disparaitre pour devenir hokage.

Cela montre qu'il est prêt à sacrifier des innocents/alliés pour atteindre ses objectifs. C'est donc un homme fourbe auquel on ne peut faire confiance.

 

- le fait que Danzo ait créé des assassins comme Sai, dénués de tout esprit critique à partir d'enfants orphelins, des hommes qui lui obéissent aveuglément et pour lesquels il n'éprouve aucune pitié. Ce sont ses outils.

Cela montre qu'il est cruel et sans coeur. Il se fiche de faire souffrir des enfants si cela peut en faire des soldats obéissants.

Cela montre qu'il est prêt à tout pour avoir des soldats sans cervelle qui ne vont pas remettre en cause ses ordres. Ce type de soldat est nécessaire, lorsque l'on sait que l'on peut être amené à donner des ordres cruels ou injustes (tuer des enfants ou des innocents, assassiner lâchement, trahir sa parole...), et que l'on veut être certain d'être obéi. Pour ce type de mission, il faut des soldats particulièrement dociles, ou sinon vous risquez la mutinerie si vous n'utilisez que des soldats "classiques".

 

Vous croyez que ce mec fera ce qu'il faut pour "le bien de Konoha" ? Vous rêvez ou quoi ? ;D

 

Ce mec est le mal incarné. Il va rapidement transformer Konoha en dictature. Tout ce que l'on sait de lui, ses actes, ses choix, sa façon de vivre, son caractère, tout nous montre cela avec évidence.

 

- C'est un boucher qui tuera tous ceux qui se mettront en travers de sa route, comme il a tué le crapaud et laisser mourrir des innocents de Konoha. Il ne fera confiance qu'en sa police secrête, qui va certainement accéder à un statut plus officiel, supérieur aux autres polices comme la gestapo allemande du 3ème reich.

 

- Il veut tout contrôler lui-même comme montre sa méthode de gestion de son organisation. En effet, il n'a pas vraiment de conseiller qu'il écoute et qui peut l'influencer. Il décide seul et les autres obéissent. Il ne tolèrera donc pas d'avis contraire au sien. La preuve, c'est qu'il n'a même pas supporté que son hokage ne pense pas comme lui : il a plusieurs fois clairement désobéit à son ordre parce que seul son avis compte. Il ne tolèrera pas d'avis contraire au sien, ce qui est par définition ce qui fait basculer un système féodal à peu près juste en une dictature.

 

Vous allez voir que le monde de Kishi, même si c'est un shonen, n'est pas un monde gentil dans lequel tout va toujours bien.

D'ailleurs, tonton kaka, j'ai du mal à comprendre ta remarque. Tu as du te tromper de shonen là, ici c'est pas Bleach dans lequel seuls les gentils gagnent, ici c'est Naruto.

Et ce que nous réserve Danzo nous le montrera. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais Kumo qui a l'air d'être un pays fort, n'a pas 3 ou 4 ex membres de son village et plusieurs anciens apprentis dans l'Akatsuki.

 

Danzo n'a pas tord sur le fond, même s'il a sa part de responsabilité, Sandaime a mal fait son travail.

 

Ensuite la paix, je crois qu'à l'époque du Yondaime, il y a eu une grande guerre, là où Kakashi a perdu son oeil, je sais plus s'il était ou pas Hokage à ce moment là.

 

Bizarrement tout retombe sur le Sandaime, qui a été trop laxiste, trop gentil, trop "faible" dans ses décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais Kumo qui a l'air d'être un pays fort, n'a pas 3 ou 4 ex membres de son village et plusieurs anciens apprentis dans l'Akatsuki.

Evidemment, c'est le village le plus puissant. Normal qu'on y trouve plus de mecs balèzes qu'ailleurs, et plus de criminels aussi. C'est pas Sandaime qui est en cause, c'est le statut du village. C'est la création même de ce village qui a créé le criminel le plus danereux de l'hstoire (Madara), ça en dit long.

 

Danzo n'a pas tord sur le fond, même s'il a sa part de responsabilité, Sandaime a mal fait son travail.

Ensuite la paix, je crois qu'à l'époque du Yondaime, il y a eu une grande guerre, là où Kakashi a perdu son oeil, je sais plus s'il était ou pas Hokage à ce moment là.

Bizarrement tout retombe sur le Sandaime, qui a été trop laxiste, trop gentil, trop "faible" dans ses décisions.

Dans une guerre, on est plusieurs. Sandaime n'est pas tout seul dans l'hstoire, les autres Kages des autres pays aussi ont leur part de responsabilité.

Moi, je ne vois pas en quoi Sandaime a fait moins bien que les autres, à part peut-être sur le cas Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~> jaggy : Je n'ai jamais nié cela. Danzou a sa propre conception du bien & du mal, de se qu'il faut faire et ne pas faire. C'est un ambitieux orgueilleux qui fera tout pour réussir. Y compris sacrifier des vies humaines. Rien ne l'arrêtera, c'est ainsi.

J'irais même plus loin, il pousse les shinobis sous son commandement à s'entre tuer, c'est un monstre, certes. Mais je continue à maintenir qu'il veut le bien de Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kakashi a perdu son oeil, je pense que Hiruzen était toujours Sandaime Hokage.

 

Naruto a un avenir très incertain à Konoha.Jusqu'à présent, il avait un hokage qui pensait d'abord à ses(je parle de Naruto)intérêts,plutôt qu'aux intérêts du village à cause du kyubi.

Avec Danzou, ce ne sera pas le cas.

Naruto va devoir faire cavalier seul.L'hypothèse du nukenin n2 est sans plus plausible désormais.

 

 

Danzou veut le bien de Konoha.Il fera tout pour protéger son village.

Seul ses méthodes diffèrent de celles de Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~> kun sama : Je pense que Danzou ne veut pas que Naruto s'enfuit, pour lui Naruto est une arme, et quelle arme ! Une réserve de chakkra presque intarissable.

L'on a bien vu qu'il ne voulait en aucun cas que Naruto fasse face à Pain. Il a même tuer un crapaud messager pour empêcher cela.

Donc personnellement je ne pense pas qu'il laisse Naruto s'exiler. Ca me paraît même presque impossible, il ne se priverait pas de l'emprisonner si tel était le souhait de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...