Daiguren Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Autrement dit 2 années de perdues pour Kaka... Faut pas se voiler la face même avec ces superstars Manchester City n'arrivera jamais à se qualifier en 2 ans, encore faut-il qu'ils se maintiennent... Sinon ces "conditions" soi-disant imposées par Kaka je trouve ça bizarre, information à vérifier... Il faut aussi ajouter que Manchester City veut également faire venir John Terry... Tout ça commence à devenir franchement ridicule, on dirait un petit garçon qui fait un caprice pour avoir des jouets très chers... edit : je sais qu'il peut poser ses conditions mais là les truc du genre "si on se qualifie pas je me tire..." c'est c*n, si l'équipe se qualifie pas c'est aussi ta faute en tant que joueur et là c'est formulé comme s'il n'avait rien à voir avec une éventuelle non-qualification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Bah un joueur a parfaitement le droit d'imposer ses conditions. Sinon c'est pas tant qu'un grand joueur parte dans un club moyen qui est le plus choquant (Maradona l'avait bien fait en son temps et ça avait bien marcher pour lui) mais le fait que le club n'empile que des stars à coups de centaine de millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Toujours dans la folie Manchester City, la dernière news serait que Rafael Benitez serait le futur manager du club. Bon le choix du coach est pas mauvais mais une fois de plus ce ne sera qu'une histoire de gros sous. Sachant que Benitez et les proprios de Liverpool sont pas les meilleurs amis du monde, la propabilité de le voir partir n'est pas impossible. Ensuite City aurait proposé 15M pour Nigel De Jong. Bon autant le dire ce joueur ne les vaut pas mais tout comme Chelsea à l'époque, il y aura un prix pour City et un prix pour les autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Ce qui sera mauvais pour City dans cette affaire c'est qu'après avoir pris tous les joueurs qu'ils veulent après quand il y aura un imprévu genre blessure et qu'ils auront besoin de recruter tout le monde va revoir son prix à la hausse et faire de City une vache à lait. Et là ils seront pris à leur propre jeu, un joueur qu'on vendrait à x va leur couter le double juste parce que c'est eux et là ça va commencer à chier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanhiri-Kun Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 on dirait un petit garçon qui fait un caprice pour avoir des jouets très chers... Exactement Il veut faire comme Abra' proprio de chelsea, Les club vont prendre city Pour des piegons Et la il seront mal barré. Trop de star C'est Pas bon Ils vont mal finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Bellamy à City pour 15M euros. Bon disons le tout de suite Bellamy ne vaut pas 15M!!! Donc l'idée de un prix pour City et un prix pour les autres se confirme. Pourtant Tottenham proposait sur la fin 2M de plus!!! Le choix du joueur est plutôt judicieux et Bellamy est très coté en Angleterre (ce qui peut expliquer son prix), sachant que City ne pourra pas aligner que des stars et que quelques joueurs de moindre renomée face à des Kaka ne seront pas du luxe. A noter que City voudrait engager Buffon pour 75M (complétement ahurissant les chiffres proposé) et que un accord pour la vente de De Jong pour 15M aussi semblerait etre trouvé. Ce qui nous donne 110M (Kaka)+75M (Buffon)+15M (Bellamy)+15M (De Jong)+ le salaire éventuel de Benitez= plus de 215M euros hors salaire des joueurs. Et l'équipe est loin d'etre complète. Et la crise continue dans le monde, et le jour où le groupe fera faillite ou se retirera, ça sentira la catastrophe financière pour City.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Et bah le transfert de Kaka à City semble se confirmer...si ce n'est déjà le cas... C'est...écœurant... Je pense que c'est du temps de perdu pour Kaka... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec l'argent de nos jours On verra ce que ça donne...mais Milan va perdre gros je pense...plus que ça ne laisse paraître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Bon après Robinho, c'est Kaka à 110M puis apparement d'autres vont suivre comme Buffon ... Franchement pour Buffon j'en suis pas sur ... Meme à 75M ! La Juve est parti en serie B et pourtant il est resté alors que pour être franc il avait mille fois mieux ailleurs. Donc voila s'il va à City je serais très déçu ... Bon maintenant a quand Messi à 200M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 Milan AC: Kaka reste Serie A Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, s'est adressé à la télévision italienne pour annoncer que le milieu de terrain brésilien Kaka resterait au club. eurosport.fr Il a pas l'air malin maintenant que tout le monde avait compris qu'il comptait faire ça dès le début... Il aurait du réagir avant que tous les journaux sportifs aient fait un article sur "la conspiration" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2009 Il a pas l'air malin maintenant que tout le monde avait compris qu'il comptait faire ça dès le début... Il aurait du réagir avant que tous les journaux sportifs aient fait un article sur "la conspiration" Ce n'est pas Berlusconi qui a refusé ce transfert, d'ailleurs les deux clubs sont arrivés à un accord entre 120 et 130 Millions d'Euros. Ce fut le joueur joueur en question qui a refusé l'offre de Manchester City, il a refusé les 18 Millions d'Euros annuels que lui a offert le club Mancunien, et a meme fait savoir aux dirigeants du Milan AC qu'il ne demanderait pas d'augmentation de salaire. Berlusconi avait bien envi de vendre le ojueur, il avait sorti le pretxte qu'il ne pouvait pas offrir au joueur un aussi bon salaire que le club Anglais, alors que la véritable raison fut qu'il voulait les 120 Millions d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 22 janvier 2009 Share Posté(e) 22 janvier 2009 Victime de douleurs récurrentes au tendon d'Achille depuis plusieurs mois, le défenseur français du Bayern Munich Willy Sagnol aurait, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, annoncé à son président Karl-Heinz Rummenigge qu'il était décidé à arrêter sa carrière. «J'ai rencontré Willy mercredi et il m'a dit : "Cela n'a plus aucun sens", raconte Rummenigge dans le journal à paraître vendredi. Peu importe ce qu'il fait à l'entraînement ou comment il s'entraîne, Willy a malheureusement encore mal au tendon d'Achille». Le dirigeant munichois a toutefois aussitôt atténué les propos du joueur : «Il faut faire preuve de compréhension quand un joueur dit "J'arrête"», a-t-il ajouté, considérant sans doute que sous le coup de la déception et de la frustation, Sagnol s'est peut-être un peu précipité. Reste qu'à 31 ans, Sagnol est plus proche de la fin que jamais. Handicapé par cette blessure depuis cet été, l'international tricolore, opéré en août, n'a plus joué la moindre rencontre officielle depuis l'Euro 2008 avec l'équipe de France. Formé à Saint-Etienne, puis passé par Monaco, il avait rejoint le Bayern en 2000, club avec lequel il a remporté cinq titres de champion d'Allemagne, quatre coupes nationales ainsi qu'une Ligue des champions en 2001. Début janvier, alors même qu'il ne savait pas encore s'il allait ou non mettre un terme à sa carrière, son nom avait déjà été évoqué pour un possible retour en Principauté, dans un rôle de manager sportif. L'entourage du joueur s'est refusé à tout comentaire. L'Equipe C'est un grand joueur qui arrête, dommage que ce soit pour un problème de santé. Il était sans doute durant son apogée le meilleur ailier droit d'Europe. Ses passes et ses centres précis étaient une de ses spécialités. C'était assez suspect les tractations avec l'ASM pour le poste de manager sportif. Bonne continuation, M.Sagnol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 janvier 2009 Share Posté(e) 23 janvier 2009 Clermont: Pinault est décédé Le football français est en deuil. Dans un coma artificiel depuis un malaise cardiaque, dont il avait été victime à son domicile dimanche dernier, Clément Pinault est décédé jeudi après-midi, au service de réanimation du CHU de Clermont-Ferrand. Le défenseur du Clermont Foot, âgé de 23 ans, a été formé au Mans, club d'où il était arrivé en début de saison. Hum.... le foot futur football américain dans la santé des joueurs ? RIP Clément En espérant que sa mort réveille certains sur le fait que "tout est normal et clean dans le foot".... C'est clairement pas normal cette expansion de problèmes graves dans la santé des joueurs.. Quelques cas isolés passent encore mais là limite si c'est pas un par semaine..... Faudra combien d'autres morts pour arreter de jouer les autruches ? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mσикn Posté(e) 23 janvier 2009 Share Posté(e) 23 janvier 2009 Toute façon Manchester City veut acheter tout le monde, ça en devient de la pure et simple com c'est tout. Ronaldo 165millions, Kaka 110 millions.. Des prix exorbitants qu'ils ne sortiraient même pas. Ils font juste de la pub pour montrer qu'ils veulent faire parti du Big "five" et qu'ils ont de l'argent pour ! Robinho, c'était pour faire venir les autres star comme Kaka et tout ça. Pour moi Man City en fait trop.. Ils veulent Van Nistelrooy ( avant sa blessure), Henry, Kaka, Messi, Ronaldo.. Ils ont Robinho, comment ils vont les caser, les faire jouer en défense ou les mettre sur le banc, des joeurs enfin des stars comme ça ? Nan c'est logique, entre ce qu'ils disent, ce qu'ils sont prêt réellement à faire pour leurs ambitions et si on rajoute à tout ça les intox hebdomadaires, c'est juste de la COM tout ça, pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 La crise financière qui secoue le monde a des conséquences sur tous les domaines. Le football n’est donc pas épargné, à commencer par les propriétaires fortunés de certains clubs. Pourtant, la mode n’est pas à la réduction des coûts, comme en témoignent les offres mirobolantes que préparent Manchester City ou le Real Madrid sur le futur marché des transferts. Surtout, les salaires des joueurs ne connaissent pas la crise. Depuis plusieurs années, les rémunérations s’envolent, tirées vers le haut par les luttes acharnées que se livrent les clubs pour attirer la perle rare. Une flambée des prix qui touche la Ligue 1, dans une échelle moindre évidemment. Pour mieux cerner cette brutale augmentation, il suffit de comparer les salaires de Zinédine Zidane et Yoann Gourcuff, présenté comme son successeur. Le meneur de jeu bordelais actuel gagne plus de 11 fois plus que son illustre prédécesseur au même âge (175 000 euros contre 15 000 euros). Un gouffre. « Cela fait vingt ans que je suis président de Lens, vingt ans que l’on me dit que les salaires vont baisser et ils n’ont pas arrêté de grimper », explique Gervais Martel, le président lensois, au Monde. « Pourquoi ça grimpe ? Parce que l’on croit toujours que l’on a besoin de tel ou tel joueur, donc on se positionne sur le marché pour l’obtenir. » La loi du marché, élément incontournable dont personne ne peut se défaire. Aucun club ne peut débarquer sur le marché des transferts la fleur au fusil, avec un contrat ridicule à proposer à un joueur. L’UEFA est rentré en réflexion pour trouver un moyen de contrôler l’augmentation salariale et le prix grimpant des indemnités de transfert. Une piste de réflexion amène à la solution du salary cap, soit le plafonnement des salaires, utilisé dans le sport nord-américain. Une méthode peut-être efficace, mais qui amènerait certaines dérives. « Si le salary cap s’applique en France, que risque-t-il de se passer lorsque deux clubs lorgneront sur le même joueur ? Cela favorisera les dessous de table », affirme Philippe Piat, coprésident du syndicat des joueurs. Aujourd’hui, le salaire moyen d’un joueur de Ligue 1 culmine à 47 000 euros mensuels. Soit plus de 3 fois ce que touchait Zidane à Bordeaux... Quand on dit que le football est totalement parti en sucette avec l'argent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Clash à Marseille ! À deux jours du match contre l'OL comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France, l'ambiance est plus que tendue entre les joueurs marseillais. Ce matin, à la Commanderie, Ben Arfa et Ziani ont failli en venir aux mains. Explications. "Hatem Ben Arfa est peut-être en train de se chercher dans un club dont il découvre l'environnement", avait justifié, il y a quelques jours, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, pour expliquer les difficultés rencontrées par le milieu offensif. Mais, au vu de ce qu'il s'est passé ce matin à la Commanderie, le chauvin Anigo aura du mal à défendre le "génie qui n'est pas dans la norme française." Remplaçant depuis le début de l'année 2009, l'ancien joueur de l'OL vit de plus en plus mal sa situation. Ce matin, lors d'une opposition organisée par Eric Gerets, Ben Arfa avait enfilé une chasuble de "remplaçant", tout comme Sylvain Wiltord. Voulant prouver sa valeur, il s'est mis en exergue en taclant durement son coéquipier "Bolo" Zenden. Quelques secondes plus tard, c'est Karim Ziani qui sèche Ben Arfa. Rapidement, les deux hommes montent en régime et se collent front contre front. C'est Taye Taïwo, le défenseur nigérian de l'Olympique de Marseille, qui a dû s'opposer pour éviter que cette opposition aille plus loin. Les deux joueurs ne s'aiment pas beaucoup, ce n'est pas nouveau. Mais ce nouvel épisode pourrait créer un fossé entre l'international français et ses coéquipiers, qui supportent de moins en moins son comportement individualiste. Eric Gerets a, lui, bien l'intention de maintenir Ben Arfa sur le banc. À deux jours du choc des huitièmes de finale de Coupe de France contre Lyon, le Belge a déjà son équipe en tête: Mandanda - Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena - Brandao, Koné. Je l'aime bien le petit Ben Arfa, mais il commence à m'agacer. Il fout en l'air son avenir, lui qui était promis à de grandes choses. Il est pas près d'être titulaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 lol...quand après je vois que JJ viens nous pondre que Benzema qui joue à Lyon c'est vraiment qu'un vilain pas beau qui se la pète grave, alors que Ben Arfa qui joue à Marseille, il n'a juste que quelques petits problèmes de comportement... ben la, je pense qu'on a dépassé le stade du simple problème de comportement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai lu cette histoire hier. Bef je n'y accorde plus trop d'importance. Ben Arfa devrait commencer à se contrôler. Là, ça commence à bien faire et ça risque de rejaillir sur le terrain. Déjà qu'il y a des clash au sommet où le proprio critique le choix du président et de l'entraineur en ce qui concerne Ben Arfa justement. Autant dire que cette histoire n'arrange rien et ça ne conduira qu'au désastre comme s'il faut qu'ils emboitent le pas à Paris qui a réussi à trouver une crise au moment où tout semble bien aller. Pour Marseille il faudrait qu'ils commencent par gagner quelque chose, au lieu de faire parler plus d'eux pour des faits divers qu'on aura tous oubliés d'ici quelques temps. Un trophée ça reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 12 millions d'euros pour un joueur encore pré-pubère dans sa tete, vive l'arnaque..... Aulas a bien jouer son coup sur cette affaire. Ca c'est le joueur de joueur qui avait du talent mais va faire carrière dans des clubs de seconde zone comme la diva Giovanni Dos Santos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 lol...quand après je vois que JJ viens nous pondre que Benzema qui joue à Lyon c'est vraiment qu'un vilain pas beau qui se la pète grave, alors que Ben Arfa qui joue à Marseille, il n'a juste que quelques petits problèmes de comportement... Désolé, Ben Arfa pourrait avoir un problème avec tous les joueurs de l'effectif, y a quand même une énorme différence entre des problèmes de maitrise de ses nerfs et la tête gonflée. Alors voilà, moi je m'en bas les couilles du vieux Ben Arfa VS Benzema que tout le monde veut faire depuis ce qui s'est passé à Lille-Lyon. C'est juste qu'aujourd'hui dans les médias il fait bon de dire que Ben Arfa est le petit vénère de service, qu'il est pas si bon que ça au foot (MDR quand Larqué a dit "Ce n'est même pas un bon joueur de Ligue" !), que Benzema est un génie comme pas deux dans le siècle, qu'il est pour sur le meilleur au monde et que c'est un bon garçon bien élevé. Faut arrêter d'avoir la vision du beauf qui boit toutes les paroles de l'Equipe... ben la, je pense qu'on a dépassé le stade du simple problème de comportement... Ben nan justement, le gars qui va au front contre front parce qu'il a reçu un mauvais coup, c'est pas grand chose. Faut pas croire que c'est une exception, à tous les matchs des juniors et des seniors que je vais voir y a un truc comme ça qui se passe. Pour un mec de 21 ans c'est dans la norme surtout s'il est d'un tempérament explosif. Ca c'est le joueur de joueur qui avait du talent mais va faire carrière dans des clubs de seconde zone comme la diva Giovanni Dos Santos.. Merci madame Irma . Mais attends... Giovanni Dos Santos il a quel age et il joue où ? Autours de 20 ans, à Tottenham nan ? Ah oui c'est sûr son avenir sur la scène international est finit, il peut prendre sa retraite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Désolé, Ben Arfa pourrait avoir un problème avec tous les joueurs de l'effectif, y a quand même une énorme différence entre des problèmes de maitrise de ses nerfs et la tête gonflée. Alors voilà, moi je m'en bas les couilles du vieux Ben Arfa VS Benzema que tout le monde veut faire depuis ce qui s'est passé à Lille-Lyon. Faut arrêter d'avoir la vision du beauf qui boit toutes les paroles de l'Equipe... le beauf de service qui boit toutes les paroles de l'équipe ? parlerais tu de toi lorsque tu t'étais littéralement jeter sur l'interview DEMENTI PAR SON AUTEUR de Coupet, qui parlait entre autre du comportement de Benzema pendant l'entrainement... n'acceptant même pas de prendre en compte le démenti de Coupet lui même, et ne donnant de valeur qu'à ta propre interprétation pour pourir Benzema en long en large et en travers...?? si tu parles bien de ça, je suis totalement d'accord avec toi... Au vu de la façon dont tu t'étais jeter sur cette interview a l'époque , ça m'amuse juste d'imaginer la façon dont tu aurais laché ta haine a l'encontre de benzema si au lieu d'avoir le nom ben arfa dans cet article, il y avait eu benzema... Ben nan justement, le gars qui va au front contre front parce qu'il a reçu un mauvais coup, c'est pas grand chose. Faut pas croire que c'est une exception, à tous les matchs des juniors et des seniors que je vais voir y a un truc comme ça qui se passe. Pour un mec de 21 ans c'est dans la norme surtout s'il est d'un tempérament explosif. tu as raison, ce n'est pas grand chose... Gerets a l'air tout à fait de cet avis... et si ben arfa pète une pile, visiblement (enfin en m'appuyant sur l'article d'hamji hein) pour prouver sa valeur parcequ'il était "vexer" d'etre remplaçant, ce n'est en aucun cas parcequ'il a un égot surdimensionné...non non, c'est juste parcequ'il a jamais aimer les hollandais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Merci madame Irma . Mais attends... Giovanni Dos Santos il a quel age et il joue où ? Autours de 20 ans, à Tottenham nan ? Ah oui c'est sûr son avenir sur la scène international est finit, il peut prendre sa retraite . Passer de FC Barcelone à Tottenham, effectivement quelle évolution !!! Un grand club Tottenham, il est combien d'ailleurs au classement avec ses millions dépensés ? Et encore meme ce club ne veut plus de ce joueur, c'est dire !!!! Bref tu peux dire ce que tu veux mais t'as des joueurs comme ça indisciplinés qui se retrouveront à avoir une carrière largement en dessous de ce qu'ils auraient pu faire.... Ce n'est pas la 1ere fois que ça arrivera et pas la dernière, pas besoin d'etre madame irma, suffit de regarder l'histoire du football. Enfin on en reparle dans 10 ans hein. Tu verras toujours si je suis Madame irma.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Moi du moment que Ben Arfa reste sur le banc en début de match ça me gène pas trop qu'il y ait des petits incidents de ce genre. JJ, je suis d'accord avec toi pour dire que Benzema a la grosse tête, mais moi je mets quand même Ben Arfa dans le même panier, depuis son arrivée à l'OM il a 2 ou 3 échauffourées (si je me souviens bien, Cissé, Cuperly et maintenant Ziani, sans compter son refus de jouer contre Paris). De toute façon celui qui aura le mot de la fin c'est Gerets. Or il a déjà dit dans une conférence de presse que cet incident l'avait fait rire... Donc son équipe type n'est pas prête de changer! Edit : en parlant de grosse tête, le transfert d'Arshavin à Arsenal bloque car le joueur demande un salaire exhorbitant... Quand on a la possibilité de passer du championnat Russe au championnat anglais, on y va en courant, de toute façon le salaire on le récupèrera en pub ou en produits dérivés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 le beauf de service qui boit toutes les paroles de l'équipe ? parlerais tu de toi lorsque tu t'étais littéralement jeter sur l'interview DEMENTI PAR SON AUTEUR de Coupet, qui parlait entre autre du comportement de Benzema pendant l'entrainement... Y a pas eu besoin de cette itw précise pour savoir ce que Coupet pensait de Benzema, ça fait deux ans qu'il dit "C'est la jeune génération qui pourrit le vestiaire etc.". Cette itw qui a été démentie (toujours un peu mysterieuse d'ailleurs cette historie...) elle faisait que prouver le tout, donc ouais je l'ai trouvée intéressante. Mais là quand je parle du beauf de service qui boit les paroles de l'équipe je parle surtout des gens qui refont sans cesse des conclusions sur les même personnes. A chaque fois ça va dans le même sens. Popur l'instant avec 6 buts et 3 passes D, à 21 ans, en jouant peu, c'est un bilan très correct alors que beaucoup disent comme hyuga: "Malin le Aulas ! 12M de gachés pour Marseille...". et si ben arfa pète une pile, visiblement (enfin en m'appuyant sur l'article d'hamji hein) pour prouver sa valeur parcequ'il était "vexer" d'etre remplaçant, ce n'est en aucun cas parcequ'il a un égot surdimensionné...non non, c'est juste parcequ'il a jamais aimer les hollandais... T'as déjà joué au foot ? Moi quand on me fait un tacle dangereux ou qui m'a fait mal, je vais m'expliquer avec la personne (plus ou moins gentiment selon si c'est la premiere fois que ça arrive ou non), c'est une réaction humaine, c'est pas une question d'égo. Par contre le problème, c'est que Ben Arfa a peut être réagit comme ça parce qu'il était frustré d'être remplaçant. Je suis pas psychologue mais pour moi ça relève encore d'un problème de maitrise de ses nerfs. Bref tu peux dire ce que tu veux mais t'as des joueurs comme ça indisciplinés qui se retrouveront à avoir une carrière largement en dessous de ce qu'ils auraient pu faire.... Ce n'est pas la 1ere fois que ça arrivera et pas la dernière, pas besoin d'etre madame irma, suffit de regarder l'histoire du football. Ouais "t'as des joueurs comme ça", y'en a. Pour l'instant, on sait qu'il a passé 6 mois à Lyon en fermant sa gueule alors qu'il avait été mis sur le banc pour aucune raison valable et qu'à Marseille il fait une saison correcte. On sait aussi (pour ceux qui ont réellement vu les matchs et pas ceux qui font qu'écouter la radio) que Ben Arfa est très très talentueux. On verra plus tard pour tes affirmations à la noix Madame Irma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 je suis d'accord avec toi pour dire que Benzema a la grosse tête, mais moi je mets quand même Ben Arfa dans le même panier, depuis son arrivée à l'OM il a 2 ou 3 échauffourées Et moi je suis parfaitement d'accord avec ça...c'est juste qu'il est toujours très interressant d'observer la façon dont certaines personnes minimisent les faits objectifs (dans le sens : réel, ça c'est passé, il n'y a aucun doute dessus) de certains joueurs (ben arfa)... tandit qu'il maximisent les faits subjectifs (dans le sens : c'est une interprétation d'une interview démentie ) d'autres joueurs (benzema)... Après moi je n'ai absolument jamais dit que ben arfa était un mauvais coup pour l'OM, je n'ai pas non plus dit que quand tu prends un coup tu n'as pas raison de ne pas etre content...mais le fait que ça arrive de manière récurente avec ben arfa me fait penser que : -1 quoi qu'on en dise et quelque soit la raison, il a un comportement au moins aussi détestable qu'un mec qui se la pète -2 je ne suis pas psycologue non plus, loin de la, mais j'ai eu des cours de psychopathologie en STAPS (donc en plus on à mis des comportement en relation avec des exemples sportifs ) et : catégorie : névrose, trouble de la personnalité : personalité narcissique : consistant et répété, c'est un individu qui exagère sa propre importance. Il aura tendance à se mettre systématiquement en valeur (tient, ça me fait penser a un mec qui drible, qui drible, qui drible et qui ne fait pas la passe ). Ce sont des individus qui supportent très mal la critique et y réagissent souvent par de la colère et/ou de l'agressivité... Putain !!! en toute honnêteté, je sors ça de mon cours de psycho et je n'aurais jamais penser que la définition lui collerait aussi bien !! après voila, ce n'est qu'une définition d'un prof, parmis certainement plusieurs classifications... mais tu comprendra bien qu'après ça, moi mon jugement est tel qu'il est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Moi dans le débat je suis plutôt à minimiser ce qui s'est passé avec Ben Arfa dans le sens où malheureusement c'est commun!!! Que l'on s'excite pour un tacle mal placé c'est humain, que ce soit récurent c'est un problème de maitrise de ses nerfs. Mais en même temps je suis pas parfait non plus, je m'excite toujours autant à la console et ça fait pas de moi un a-social. Je rejoins JJ Adu dans le fait que je ne me fis pas aux médias concernant l'image des joueurs. Si j'écoute l'équipe, Nasri est un bon garçon qui fait jamais d'histoire, mais si j'en crois Gallas il peut etre très con pour une histoire de bus ou dans sa façon de parler... De même que Zizou était une icone de l'humilté et du respect des autres, et il a pour fait d'armes quelques coups de boule et des paroles bien senties (hein Rothen?). Donc la vérité c'est sans doute entre les deux, de joueurs parfait certes pas, mais de cas sociaux (genre Joey Barton), Ben Arfa surement pas. Gerets doit surtout retenir la frustration de Ben Arfa d'etre sur le banc et donc d'un esprit compétiteur. Après j'oublie pas que l'année dernière Ziani c'était avec Gerets qu'il se chauffait, donc ça doit pas etre un saint non plus. En espérant que le coach réussisse à relancer Ben Arfa comme il a relancé Ziani. Alors certes la saison de Ben Arfa est loin d'etre pourrie mais perso j'espérais vraiment le voir franchir un palier avec une saison de haut vol et régulière. Quand à Benzema pourquoi continuer le débat, il a le melon et ceux qui disent le contraire ne sont que des fervents supporters qui ne peuvent que comprendre JJ Adu qui défend le minot de son club.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés