Aller au contenu


Jump Fiesta 2008 : interview de Kishi


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Chapitre 2538, peut être Naruto deviendra-t-il chuunin... voire juunin (oulala)...

 

Quand Naruto deviendra Hokage en tout cas, il n'y aura plus de guerre. Deja parce qu'il est censé apporter la stabilité au monde ninja, puis comme c'est la fin du manga, happy end oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui les autorités si on peut les apeller comme ça peuvent tout aussi bien lui donner le grade de jounnin ou chunnin grace a ses exploits sur le terrain.ça serait plus simple et ça éviterait de voir naruto devoir passer le concours face a des gamins qui n'ont pas une chance les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec chidori-sama, ça ne sert à rien de faire passer l'examen à Naruto. Rien qu'avec la maîtrise du FRS il passe chunin largement. Donc lorsqu'il aura du temps libre, je pense qu'on le fera passer chunin. Pour l'instant, il n'a pas le niveau d'un jounin, ça sera pour plus tard...

 

Sinon j'espère que le manga durera encore 2 ou 3 ans, il y a tellement de choses que Kishi doit nous révéler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a clairement le Niveau d'un Jounin pour moi car il a quand meme defait un membre de L'akatsuki !!

Il maitrise le rasengan qui est un Jutsu de Rang et complete le Justu que meme Yondaime n'avais pas reussi a faire donc ce sont des Jutsu de rang S ( je sais pas si sa existe ^^ )

Bon apres vous me direz Shikamaru est un Chuunin mais pourtaint il a quand meme battu Hidan mais Shikamaru est un genie intelectuelle et si il y mettait du sien, il sera egalement Jounin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!   bon cette interview n'est toujours pas vérifiée mais elle colle pas mal à mes hypothèses:

 

1) Est-ce que Jiraya est mort?

kishi: Il vit...........dans votre coeur=[Jiraya est mort]

Naruto a besoin de grandir=[s'il veut devenir hokage, au niveau mentalité (il reste pour des raison louable certe trop Sasukecentré) +force : c'est sur=>la mort de son sensei lui ferai réaliser qu'il a pas le niveau et qu'il doit s'entrainer même si pour cela il doit s'exiler ]

Shikamaru a lui aussi eu besoin de grandir=[et on peut affirmer que la mort d'assuma l'a fait grandir]

Et de meme Sakura va avoir besoin de grandir=[elle aussi est trop Sasukécentrée ,la mort de tsunade l'aiderai?]

Lee? Lee n'a pas besoin de grandir plus=[lee a déja assez soufert pour grandir mentalement donc gai ne mourra pas?]

 

2)Que va t-il se passer l'année prochaine?

Kishi: on commencera avec le combat Sasuke vs Itachi=[c'est assez clair :D]

Je vais principalement ecrire sur Sasuke l'année prochaine=[révélation sur le MS "parfait" qui semble être le but de Tobi]

Et Kakashi et Sakura après ca.Speciallement Kakashi.Je ne peux pas vous dire maintenant mais un enorme evenement va lui arriver=

[au début je pensais uniquement à : il va devenir hokage à la place de tsunade,mais en plus je crois que l'on peut maintenant prévoir sa sortie pour cette fonction (le MS qu'il sera peut être obligé d'utilisé lui fera baisser son sharingan...), laissant la place à Naruto qui aura grandi de son coté?]

 

3)Quel type de fin allez vous faire pour le combat Sasuke vs Itachi?

Kishi: Je ne peux pas le dire.Mais j'ai gardé cette attente pour les lecteurs du manga pour une longue periode.Bref je dois rendre tout le monde content avec ca=[bon pas de surprise (langue de bois? :)) ]

 

4)Decrivez la couleur du combat de Sasuke vs Itachi.

Kishi: noir brillant =[une métaphore?:l'éclairage (révélation) sur les ténebres(plan de Tobi), (langue de bois? :))

 

5)Decrivez la couleur de l'hisoire de Kakashi que vous venez de mentionner.

Kishi: bleu foncé =[une métaphore?: le sharingan de Kakashi s' enfonçant dans la cécité, (langue de bois? :))

 

6)Vous avez dit que vous allez ecrire sur Sasuke,Kakashi et Sakura.Et Naruto?

Kishi: Naruto doit attendre =[exil? entrainement? maturtion? les trois surement?(mont des grenouilles?avec yamato?)]

 

7)Allez vous ecrire le combat de chaque membre de hebi?

Kishi: En fait je ne veux pas le faire =[kishi doit penser qu'il a son plan de route à suivre,peut déja beaucoup d' autres personnage à développer]

 

Mais Shueisha m'a ordonné de faire qulque chose avec =[je vois là la raison même de cette interview si elle est vraie. Imaginons vous êtes auteur. vous avez votre idée bien précise sur la réalistion de votre oeuvre et là votre maison d' édition vous dit il faut présser la vache à lait au maximum.Et bien je pense que menacer Shueisha de tout balancer l'histoire de Naruto en interview au risque de saboter son oeuvre est un bon moyen de préssion]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishi a dit qu'il vas ecrire sur kakashi et sakura .pour ce qui concerne kakashi je pense qu'il va perdre son charingan.pur sakura il doit la devlope plus et je pense c'est t'elle qui va battre kabutorochimaru a la fin

pour les trois nouveau sannin sasuki/madara naruto/pain  et sakura kabutoroshimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais apporter quelques éléments supplémentaires afin d'apporter de nouvelles questions, non seulement sur la véracité de l'interview, mais également des différentes traductions qui en découlent.

 

L'interview a d'abord été rapportée dans le fameux forum japonais, 2ch, avant d'être repris sur des forums anglophones, dont Naruto-fan. Les différentes questions-réponses postées en première page ont été tirées de la version anglophone sans citation des sources japonaises, si ce n'est que 2ch en principe... En mettant sur un forum seulement la traduction anglophone de l'interview, on pousse le risque d'oublier ce qui appuie véritablement l'interview : une vérification des sources. Or, à ma connaissance, les sources proviennent des témoignages de personnes ayant assisté à la Jump Fiesta des 23 décembre (de mémoire, il faudra que je vérifie la date). Cesdites sources sont ensuite relayées sur 2ch. J'ai tenté de lire le topic portant sur le sujet dans Naruto-fan mais j'ai rapidement renoncé à cause du nombre impressionnant des pages et parce que j'ignore qui sont des personnes sérieuses pouvant discerner le vrai du faux, à l'instar de Kheops.

 

Néanmoins, j'ai pu retrouver les fameuses sources japonaises sur Naruto-trad. Voici ce que j'ai copié-collé, bien que plusieurs personnes non-nipponphones n'en verront pas l'intérêt. Ce copier-coller pourra servir à un éventuel nipponphone de passage sur ce topic.

 

 

485 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 15:45:25 ID:DAcprBOj0

ジャンフェスバレ

展開に関係する部分だけ抜粋

※レス番700番台はジャンフェススレから

 

700 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 13:43:13 ID:2e8U1xX20

終りにしたいらしいがやめさせてくれないらしい。

来年はサスケメイン

 

709 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 13:50:15 ID:2e8U1xX20

イタチとサスケの闘いははっきり決着がつく。

シライヤ死亡

ツナデ死亡。

カカシにも重大な事が起きる。

 

711 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 13:51:35 ID:qfEPyaRJO

今後の展開が、サスケ 、カカシ、サクラの順でメイン話し。来年はサスケばかりになりそう。

その間ナルトはほったらかし。

 

714 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 13:53:21 ID:9AwfuaamO

>>709

ガイは生きる

リーも成長しない

 

716 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 13:54:44 ID:2e8U1xX20

あっそうだ!

ガイは死なないそうだ!

キッシーのお気に入りはシカマルとカカシ

 

 

446 名前:名無しさんの次レスにご期待下さい 投稿日:2007/12/23(日) 15:07:55 IDU7snW2T0

とりあえず綱手死亡かな?キッシーのあの言い方は死亡だろうなw

それからマダラはカカシの親友らしい。

あと、ペインはマダラにだまされてる可能性がある

万華鏡を持ってる奴が3人そろうと大変なことになるらしい

 

487 名前:428 投稿日:2007/12/23(日) 15:47:51 ID:OEb+lJcNO

ネタじゃないつもりw

興奮してて文章めちゃめちゃでごめん

446は嘘バレ

あとはナルトの中の人が考えたサスケ度チェック!と題したクイズ五問形式の心理テストみたいな のやってた

サスケの中の人はサスケ度皆無でキッシーにフォローいれてもらってた

中の人の扱いまでサスケは贔屓されてた…

 

Je ne donnerai pas de traduction sur ce topic puisqu'elle appartient à une forumeuse du nom de Gingitsune. Je mets seulement le lien de la page où vous trouverez la traduction, si ce n'est déjà fait : http://forum.naruto-trad.com/viewtopic.php?f=7&t=5603&st=0&sk=t&sd=a&start=30

 

Le moins qu'on puisse est une impression désordonnée laissée par des japonais. Un témoignage est par nature sélective, il n'est donc pas étonnant qu'un témoin ait voulu préférer donner telle version plutôt que telle version.

 

Ce qui m'amène à me poser une question suivante : qui donc a organisé les questions dans l'ordre des numéros comme suit sur la 1ere page ?

 

Je l'ignore malheureusement.

 

Si je me rappelle bien et si je ne me trompe pas, des questions auraient été posées à Kishimoto par des personnes, choisies par JUMP, déguisées en personnages de Naruto (Kakashi ou Gai par exemple. Ce qui expliquerait la réponse sur Rock Lee par Kishimoto, peut-être à une question du comédien "Gai").

 

Revenons ensuite sur les questions-réponses en anglais et leur traduction. J'ai choisi deux versions de traduction, celui de Yondaime10 sur ce topic et celui de Blackstaff sur le topic de Naruto-trad. Le but est de ressortir des nuances très importantes selon les traductions.

 

1 - Les deux versions sont similaires. Je n'ai donc pas besoin de reprendre les traductions.

 

2 - Même chose que le 1.

 

3 - Traduction de Blackstaff :

Kishi: Je ne peux rien dire pour l'instant. Mais ça fait longtemps que je tient les lecteurs du manga en haleine avec ça. Je vais devoir rendre heureux tous le monde avec cette fin.

 

Traduction de Yondaime10 :

Kishi: Je ne peux pas le dire. Mais j'ai gardé cette attente pour les lecteurs du manga pour une longue periode. Bref je dois rendre tout le monde content avec ca.

 

C'est là que je saisis mal les deux nuances. Si on suit la première version, Kishimoto aurait longtemps attendu avant de se pencher sur le combat afin de faire saliver les lecteurs. Alors que dans l'autre version, cela signifierait que l'auteur aurait profité de l'attente des lecteurs afin de fabriquer un combat durant une longue période. Ou alors, c'est moi l'idiot dans ce cas.  ;D

 

4 - Les deux versions sont fondamentalement nuancées sur l'un des points les plus importants de l'interview.

 

Traduction de Blackstaff :

Noir profond.

 

Traduction de Yondaime10 :

noir brillant.

 

Si la couleur fait l'unanimité, c'est l'adjectif qui sépare les deux traducteurs. Pour l'un, le combat aurait une connotation sombre ("profond"), pour l'autre, ce serait "brillant". La signifcation des deux termes est importante car il oriente fortement notre opinion du combat. Que ce combat soit "noir profond" et ce serait une issue ténébreuse pour Sasuke ou Itachi. En revanche, si le combat a une connotation "brillante", il pourrait avoir un rapport avec la lumière du sharingan (cf. chapitre 385-386), à moins que ce ne soit une issue "hereuse" après une confrontation dramatique et violente.

 

5 - Les versions me paraissent similaires. Et ça vaut la même chose pour les questions-réponses 6 et 7.

 

 

Si dans le copier-coller de Uchiwa-Ryuhou, on précise que l'Akatsuki n'est pas à l'ordre du jour de l'interview, selon Blackstaff qui a édité son post, une personne ayant assisté à la Jump Fiesta aurait dit

que Kishi avait l'intention d'en finir définitivement avec la crise de nerf uchiha.
Quoiqu'il faut se méfier de cet témoignage semblant venir de nulle part (sans doute du forum de Naruto-fan ?), l'information est intéressante puisqu'elle implique qu'il n'y aurait plus de nouvelle confrontation ou rencontre entre Sasuke et Itachi s'ils viennent à se rencontrer à l'avenir. Impossible de confirmer ce témoignage.  :-\

 

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre la fin de l'arc Sasuke - Itachi pour se faire une idée. Néanmoins, les prochains arcs prévus dans l'interview (Kakashi et Sakura) ne signifient pas nécessairement qu'ils vont intervenir peu après l'arc Sasuke-Itachi. Ils peuvent intervenir après quelques chapitres de flottement, le temps de poser durablement les bases des nouveaux arcs. Même si l'affiche postée par Kheops sur son site Gaara sur l'année Sasuke confirme en partie l'interview, il est encore trop tôt pour valider l'interview. En gros, la raison me dit de me méfier mais le coeur valide intensément l'interview (notamment pour l'arc Sakura).

 

Car c'est surtout la partie sur Sakura qui m'intéresse au haut point après celui de Kakashi puis de Sasuke. Sera-t-elle liée à celle de Tsunade d'après la 1ere question ? Trop tôt pour l'affirmer... Sakura est une des personnes dont on ignore peu de choses sur elle, à part ses compétences médicales reconnues et ses qualités d'"étudiante" sérieuse. J'ignore notamment sur ses origines familiales (le clan Haruno mais encore ?) ou ses occupations en dehors de ses entrainements ou de ses missions. Mais rien ne dit que Kishi se penchera sur ce cas si effectivement il y a.

 

Bref, je suis plutôt impatient d'atteindre le mois de Mars ou Avril pour en savoir plus sur les prochains chapitres de Naruto.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite visite sur ce site et d'aprés l'avais des forumeurs il y a un gros risque de fake,surtout que c'est pas le genre de kishi de dévoiler son travail de cette façon,deja il a refusait de devoiler le physique de Sasuke nextgen,je ne pense pas qu'il a va casser le suspense ,on dévoilant ce qui va se passer dans la suite.Autre chose,il a intérét a passer un arc avec Naruto avant l'arc Sakura_kakachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder aussi ton lien est certaine chose sont intéréssantes comme une certaine réponse qui donne ceci:

 

-Jiraiya meurt ( ok pour l'instant c'est bien parti malheuresement...)

-Tsunade meurt ??? vous croyez vraiment que Kishi dirais ça ? sérieux aucun auteur digne de ce nom ne ferait une chose pareil... dire  à l'avance ce qui va se passer dans son oeuvre c'est totalement illogique :o avant j'avais des doutes sur cette interview, mais là ça m'a bien l'air d'un fake pour moi ( mais bon comme t'a dis faut voir la fin de l'arc Sasuke Vs Itachi et on verra bien si cette interview était bel est bien un fake...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur sakura ce qui va "la faire grandir" c'est qu'a la suite de quelques choses qui va se produire elle va enfin(il serait temps 8) 8)) arrété de croire qu'il y ait méme un petit espoir que sasuke revienne a konoha" pour dire coucou "et de ce fait elle va pouvoir vivre sa vie sans qu'elle ait de remords et ainsi tourner la page et passer a autre chose...(pourquoi pas a naruto ;D)  ( je ne dit pas non plus que la team7 va carement le "zapper"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon je sais pas si l'interview est un fake ou pas, mais en ce qui concerne Kakashi moi je voyais bien un mariage avec Ayame la fille d'Ichiraku, le cuisuinier préféré de Naruto... On voit qu'elle bloque après lui et qu'Itachi parai surpris de ne pas la voir dans le chapitre 320... Ca correspondrai parfaitement au style tombeur de Kakashi et surtout, au genre d'histoire qui permette aux lecteurs de souffler entre 2 arcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette interview est un gros fake... Apres le combat Itachi vs Sasuke, j'aimerai bien eclaircir les choses sur Naruto(la force dont parle Kakashi..), Sai(sa force? ses objectifs?) et Suigetsu(parce que je l'aime bien.. ;))... Et comme je ne doute pas que Pein et Madara seront present, je ne demande que ca..

 

Enfin, je crains surtout que l'evenement de Kakashi soit sa mort, or je ne suis absolument pas presse de le voir mort... Deja que Jiraiya, ma plus affecte que ce a quoi je m'attendai... Je n'arrete pas de me tapper les ziks de "Sadness and Sorrow" de l'Ost 1 et "Hokage" du 3.. Car je les avait en playlist pendant que je decouvrai la fin previsible de Jiraiya...

 

Bref.. Kakashi mort dans plus de 8 mois, ok, mais pas juste apres Sasuke vs Itachi(Madara/Tobi doit etre derriere tout ca... >:()

 

Sinon la seule relativement bonne nouvelle serait pour Sakura, bien que pour moi elle a plus rempli sa part du contrat NG que Naruto(plus de question que de reponse a mon gout..)

 

Bref, je veux bien la voir se rebeller, car Sasuke a la classe et les superbes scenes, Naruto a Kyubi et le freestyle FRS.. (l'entrainement etait tres bien... ;))

Mais Sakura?? Elle a juste prouve qu'elle n'est plus inutile dans l'arc Gaara.. Mais la, en tant que mini Tsunade, elle passe bien a la trappe contrairement au mini Oro et Jiji..

 

Je voudrai bien voir Sai aussi, car finalement il a pas montre grand chose... Mais je ne suis pas presse non plus...(je prefererai voir un Neji dans toute sa splendeur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai deja dit il ne faut pas trop se fier a cette interview,méme si c'est vrai c'est l'une des façons de l'auteur pour tromper ses lecteurs,rappellez vous l'interview avec J.K Rowling,elle a dit que dans le 7 éme tome qu'il est possible que Harry meurt ou perd tous ses pouvoirs mais rien de tel ne s'est passé.

 

Bon voila comment je vois les choses aprés l'arc de sasuke:

-Un combat hebi vs kisame,avec une crise de folie pour juugo qui va aider suigetsu dans ce combat,mais karin n'est pas faite pour ce genre de combat.

-Team konoha vs Tobi,l'application du plan B,suivie de la retraite pour konoha,tsunade vs srument annoncé la mauvaise nouvelle a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plait que l'on ne voit plus Naruto pendant un moment. En effet, c'est au moment où on perd de vue un personnage, que celui-ci évolue le plus !

 

A présent, Sasuke est le héro qui doit être le plus puissant.

 

Je pense qu'il n'évoluera plus beaucoup d'ici la fin de la série (à part bien sur au niveau de son MS, mais c'est une évolution qui ne demande que très peu d'entrainement), du coup on comprend que l'on puisse le suivre longtemps.

 

Pourquoi il évoluera peu :

- Oro souhaitait qu'il soit plus fort AVANT de fusionner avec lui. Pourquoi ? Parce qu'à mon avis, après avoir fusionnés, certaines capacités physiques de Sasuke doivent être bloquées... Pas le MS bien sur, mais je pense que Sasuke ne pourra pas vraiment être beaucoup plus fort physiquement. Enfin, de toute manière il n'a pas vraiment besoin de cela : depuis qu'il a fusionné avec Oro, il dispose de la puissance phénoménale de ce dernier.

- Il combat tous ses adversaires à 1vs1 et arrive à les vaincre, en particulier ceux de l'Akatsuki qui sont pourtant les plus puissants des plus puissants ! Je vous rappelle que Itachi / Pein / Madara / Oro sont à peu près les shinobi les plus puissants du monde.

- Quand il aura tué son frère, il y a de nombreuses possibilités qui s'offriront à lui. En plus d'avoir à tuer Madara pour son propre compte (il ne faut surtout pas qu'il puisse le tuer immédiatement, mieux vaut qu'il ne le tue que plus tard...), avec tous les esprits qu'il a en lui (il a Oro et bien sur celui qui souhaitait qu'il délivre les 3 membres de son groupe, mais en fait on ne sait pas combien ils sont...), Sasuke peut avoir de très nombreuses missions, de nombreux désirs à satisfaire.

 

Tout ce que l'on peut être à peu près certain, c'est qu'il ne reviendra jamais à Konoha...

 

Quant à Naruto, il doit absolument évoluer pour se hisser au niveau de Sasuke. Pour cela, pour devenir le plus puissant des shinobis de la terre (c'est à peut près le niveau de Sasuke !), il va avoir énormément de travail. Il lui faudra au moins 1an d'entrainement non stop pour être capable de se frotter à Sasuke, et il n'y a scénaristiquement AUCUN intérêt à se focaliser sur qqu qui passe son temps à s'entrainer, pour essayer d'arriver péniblement à la cheville de Sasuke. Y a rien de plus ennuyeux !

Au contraire, c'est génial de retrouver un héro qui a beaucoup changé et évolué.

Quand on retrouvera Naruto, il devra être quasi adulte, hyper puissant et hyper rapide. Et il devra nous montrer quasiment au 1er chapitre qu'il a atteint un niveau qui dépasse celui de Kakashi (qui n'est pas n'importe qui... !). Pour tout de suite clarifier les choses...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si "grand événement" il y a à Konoha ce sera d'abord déclenché par la mort (quasi-inéluctable du godaime, Tsunade). S'en suivra un changement radical de la politique du village caché avec la succession au titre de hokage assurée par le chef actuel de l'Anbu Ne (la Racine), à savoir, Danzou. Pourquoi lui?

 

Et bien, à mon avis, il est celui qui fait le plus figure de statut de grand leader au sein de cette communauté de shinobi qu'est Konohakagure étant chef de "l'opposition" et ayant déjà postulé pour le poste. Il deviendra sans doute rokudaime hokage soit, en étant nommé par le Grand Conseil du village, soit, en faisant un "coup d'état". Je penche plus sur la deuxième possibilité sachant que Danzou n'inspire pas trop la confiance (méfiances de Jiraiya, Tsunade et donc de ses conseillers, la majorité des shinobi de la Feuille en générale...). En outre, je pense que Kakashi n'a pas encore ce statut de "grand leader" qui guide tout un village. Et avec le "bouleversement" que connaîtra Konoha - si je me fie à l'extrait de cet interview - il me semble que Kakashi ne dispose pas d'assez d'expérience pour gérer toutes les affaires auxquelles il sera confronté (bien que les propos de Jiraiya à Tsunade laissent supposer le contraire...).

 

M'enfin...on verra. J'espère ne pas avoir trop extrapolé. Je dois avouer que j'ai un peu mis l'accent sur la politique de Konoha. 9_9

J'aimerai que la trame se passe comme ça, mais Kishi, lui, voit-il les choses de la même façon? Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...