Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

[glow=pink,2,300]Hidan[/glow]>> ninja de classe S:

 

Ninjutsu: 800; il maîtrise au moins un élément et sa technique de malédiction semble être de type ninutsu.

 

Taijutsu: 800; maniement de sa faux, tendance à se battre au corps à corps.

 

Genjutsu: 500; on peut supposer qu'il a les bases, mais certainement pas assez solides à cause de son immaturité intellectuelle. :P

 

Intelligence: 550; plutôt piètre pour un shinobi de son niveau, agit avant de réfléchir (trop de spontanéïté tue la spontanéïté), mais il a un minimum de jugeote (évite intelligemment les kage kunai de Shikamaru).

 

Vitesse: 700; très vif (vs Kakashi), très agile (sauts périlleux vs Asuma), bien que lui-même avoue être le "plus lent pour attaquer" au sein de l'Akatsuki.

 

Résistence: 1000; "y a-t-il des surpris parmis vous?" ;D

 

Force: 750; il a un côté bourrin qui met en relief ses capacités physiques considérables.

 

Sceau: 900; son jutsu de malédiction de Jashin est très éfficace, en plus il a une varainte (avec le triangle à l'envers; vs Asuma) et son immortalité doit avoir un lien avec les sceaux.

 

Total= 6000

Conclusion: de grosses lacunes en intélligence :D et dans la vitesse d'éxécution des attaques font de ce shinobi un des membres les moins puissants de l'Akatsuki tout en étant potentiellement le plus dangereux avec son immortalité et sa malédiction, généralement en un coup gagnant...

 

Edit: je trouve que la plupart des notes données au cours de ce topic aux divers personnages sont plutôt basses dans l'ensemble. Juste une remarque au passage :D.

Et pour aussi rappeler que je ne prend pas en compte la note du rang... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ninjutsu: 500 => hidan nous a montrer peu de ninjustsu

Taijutsu: 700 => !bon niveau esquive facilement les attaques!

 

Genjutsu: 500 => Je ne pense pas qu'il soit aussi intelligent que ca... Mais etant donné qu'il est dans l'akatsuki, s'il ne veut pas se faire trancher la tete dans une illusion, il a intérêt à connaitre les bases!..

 

Vitesse: 600 => Le plus lent de l'Aka.. Comparé à un deidera ou un sassori etc.... Bref il s'est bien fait berner par les autres membres de konoha aussi.

 

Intelligence: 400=> Hahaha, sans son compadré, il serait deja mort (ou décapité) et enterré) dans un faussé depuis le debut!... Puis merde, trop con ce mec!

 

Force: 800 => puissanbce phisique enorme

Résitance: 1000 => Immortel.

 

Sceau: 850 => Bon, je crois tout comme kakuzu, que pour effectuer ce genre de technique, il faut une assez bonne maitrise des sceaux... En effet, je ne crois pas que dernier son immortalité, ne se cache QUE son dieu foireux... En partant de là, je considere, avec le sceau/signe qu'il marque sur le sol avant son rituel par exemple, qu'il lui faut une assez bonne maitrise de cette donnée!..

 

=>> 5300+500 = 5800

une technique surpuissante mais face a shikamaru il n'a pas fait le poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladrill

Merci mec :) c'est cool tes conseils sont bons.

 

il faudrait trouver une autre présentation pour les affinités, car il est difficile actuellement de prendre en compte des ninjas contrôlant plus de 2 affinités, comme Pein ou Kakuzu, ou ceux ayant un kekkai genkai : penses -tu qui serait techniquement possible de retranscrire sur la carte le schéma des affinités (comme celui présenté par Yamato à naruto) en mettant en valeur les affinités ou combinaisons d'affinités du ninja?

D'accord, je pense que pour les ninjas qui ont plus de deux affinités ils faut changer de présentation. Je me penche dessus. Je vais voir ce que l'on peut faire avec le schéma de Yamato.

 

s'il fallait hiérarchiser les paramètres je le ferais ainsi (je reprend quelques éléments d'un ancien post que j'ai fait)

- Ninjutsu/ sceau : + 8% : je mets ces deux paramètres en premier car s'agissant de ninjas il est primordial pour chacun d'eux d'avoir des techniques et jutsus permettant de vaincre son adversaire, et cela consiste souvent à le tuer. Un inja possédant les meilleurs jutsus, un panel complet de techniques lui permettant d'attaquer, de se défendre, d'immobiliser, de soigner, ...  prend un avantage décisif sur son opposant, car il est mieux à même de s'adapter à l'évolution du combat. Je mets les sceaux au même niveau car ils confortent en fait un niveau déjà élevé en ninjutsu; ce sont des techniques très complexes qui ne sont maitrisées que par les meilleurs (Il y a cependant un parfait contre-exemple, c'est naruto)

- Intelligence : + 6% : cette capacité est très importante, mais n'a pas d'utilité dans l'absolue si le shinobi n'a pas d'autres compétences; elle renforce cependant parfaitement toutes les autres capacités

- Vitesse : + 5% :

Citation

La vitesse est elle aussi très importante car dans un combat c'est le paramètre qui permet d'atteindre ou non l'adversaire, de l'esquiver, de le contourner (avancer à deux à l'heure, même pour porter un coup surpuissant est totalement inutile si l'adversaire esquive sans difficulté)

- Taijutsu/ Genjutsu : + 3% : ce sont selon moi des capacités d'appui, sauf pour certains ninjas évidemment

- Force/ Résistance : + 5%

Citation

La force et la résistance sont deux données physiques et viennent après selon moi : elles influent sur les capacités d'un ninja dans le bon ou le mauvais sens, mais ne permettent pas à elles seules la victoire

Cela me donne pas mal d'idées.

Je pense comme toi mais je ne verrais pas la même notation. 8% c'est énorme. Il faut rester dans le sobre je crois.

L'intelligence agit sur  toutes les capacités. Il faut donc regarder sur quelles capacités cela joue.

-1000 en intelligence :

pour le cas de Shikamaru le fait de posséder 200 de QI joue sur la capacité du ninjutsu. Exple : Après la mort d'asuma, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour apprendre la technique des poings de chakra de son maitre et d'en faire une attaque spéciale "Nara shikamaru". Quand il "tue" Hidan il nous montre tous son potentiel en combinant jutsu des ombres et maitrise des explosifs qui sont deux techniques de "Ninjutsu".

 

On peut voir que cela joue notamment sur le genjutsu. Shikamaru est comme Sakura; il est doué dans cette capacité. Non pas pour en créer mais pour les dissiper.

 

L'intelligence joue sur la vitesse pure. Le pouvoir de calculer dix coups à l'avance comme aux échecs permet de nombreuses anticipation. Un peu comme le sharingan mais la c'est l'intelligence, le cerveau. Trop balèze le Shika.

 

Resistance aussi car il contrôle son chakra à sa guise. Même si ses techniques consomme énormément de chakra shikamaru à montrer plus d'une fois qu'il savait gérer ce problème.

 

L'utilisation de sceaux oblige l'individu a être doué et intelligent pour pouvoir en exécuter un. Cela n'est pas permis à tous les ninjas.

 

Donc au final :INT = +1%(int) +1%(nin) +1%(gen) +1%(res) +1%(scx)= +5%

je ne vois pas pour l'instant une autre capacité qui pourrait dépasser les 5% de bonus.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu as trouvé une solution au problème des bonus malus :

Il faudrait mettre + 1% pour une capacité donnée (comme l'intelligence par exemple) à chaque fois que celle-ci influe positivement sur une autre, et à l'inverse - 1% lorsque cette cacité influe négativement sur les autres

 

Tu donnes l'exemple de l'intelligence, il faudrait donc tenir le même raisonnement pour les autres paramètres de notation afin de connaitre le bonus/malus.

 

d'ailleurs pour les malus je sais pas si c'est réellement exploitable faudrait voir, toujours est-il que pour les bonus ce système me semble assez intéressant.

 

Edit : c'est vrai que + 8 % c'est énorme je me suis un peu emporté là ;D (en même temps ça ne concernerait que pein selon moi, déjà que son score final avoisinera les 10000... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu as trouvé une solution au problème des bonus malus :

Il faudrait mettre + 1% pour une capacité donnée (comme l'intelligence par exemple) à chaque fois que celle-ci influe positivement sur une autre, et à l'inverse - 1% lorsque cette cacité influe négativement sur les autres

Cela vient tout doucement. Mais si les idées de personnes affurent c'est obligé que cala avance rapidement. Encore merci ;)

 

Tu donnes l'exemple de l'intelligence, il faudrait donc tenir le même raisonnement pour les autres paramètres de notation afin de connaitre le bonus/malus.

Il en va de soi. :D

 

d'ailleurs pour les malus je sais pas si c'est réellement exploitable faudrait voir.

Je pense que l'on va s'arrêter aux bonus. Le malus j'en ai déjà avec mon assurance voiture. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^.

 

[move]Alors Hidan :P ! [/move]

 

Ninjutsu : Hidan possède une technique remarquable en Ninjutsu lié a sa religion, le Jashin, une technique pouvant vaincre n'importe lequel des personnages du manga. En effet Hidan peut tuer en un coup son adversaire en lui prenant une goutte de sang.

Le problème chez Hidan c'est que ayant la technique la plus puissante du Manga il ne pense pas à varier son genre de jutsu. Pas de jutsu élémentaire, pas de sculpture de chakra (j'y vais un peu fort là ;D). Un ninja de rang S peut/se doit de maitriser des techniques dans le genre. Il aurait pu aussi apprendre des jutsus pouvant compléter le sien (immobilisation, Kage Bunshin...). Donc je pense que malgré la puissance de sa technique Hidan ne peut avoir une note comme celle d'un autre membre d'Akatsuki

Je lui met donc 700.

 

Taijutsu : Hidan doit obligatoirement utiliser le Taijutsu pour utiliser sa technique nottament quand il doit prendre le sang de son adversaire. Ou encore quand il utilise sa faux. Mais son plus gros problème en Taijutsu est sa vitesse, Hidan est très lent. Aussi il se fait rapidement berner par les ninjas de Konoha. Sinon pas grand chose a dire la dessus.

Je lui met donc 650 .

 

Genjutsu : Nous n'avons strictement rien vu mais je pense que Hidan sait les dissiper :/. Et puis ça ne lui convient pas beaucoup. C'est aussi un grand handicap dans un combat contre un utilisateur de Genjutsu.

Je lui met la moyenne 500.

 

Vitesse : Hidan, par son propre aveu est le plus lent de Akatsuki. Il ne suit pas bien le combat : il ne voit rien venir contre Asuma, contre Shikamaru et contre Izumo et Kotetsu et aussi il ne suis pas les mouvements de Kakuzu.

Je lui met une notre très basse : 200

 

Intelligence :Hidan n'est pas très intelligent, il tombe facilement (très ?) dans les pièges que n'importe quelle ninja de haut niveau pourrait se sortir. Il est aussi très arrogant et croit en son immortalité exactement comme Kakuzu son partenaire.

@ladril : Il est aussi intelligent que Konohamaru xD

Donc je lui met : 350.

 

Force : Apparemment la Faux de Hidan est très lourde ==>une assez grande force et il en faux encore plus pour la manier. Il ne s'appuie pas trop sur cette capacité.

Donc 650.

 

Résistance : Il est immortelle certes mais arrêtable....Mais quand même immortelle ;D.

950.

 

Sceaux : Hidan doit être un maitre dans ce domaine car  : 1- il doit surement avoir eu recourt à un sceau pour préserver son immortalité. 2- Le signe sur le sol dans lequel il rentre pour pouvoir tuer son adversaire est un sceau.

Ce son des chose très complexes qu'exécute Hidan.

900

 

Hidan est un peut trop arrogant ce qui lui vaudra sa perte.

 

Rang S + 500

 

Total : 5400 Malgré ce faible résultat si il prend seulement une goutte de sang t'est mort :P

 

----------------------------

 

Sinon pour les pourcentages c'est comme ça que je vois les chose :

 

1 - Intelligence

+5% (plus de 850 dans cedomaine) L'intelligence est très utile en combat comme pour l'apprentissage. Shikamaru grace a sa (je pense) arrive a maitriser en quelque jours le poings amériquains d'Asuma.

-5% (moins de 500 dans ce domaine). Par contre si on est pas très intelligent comme Hidan cela nous conduit a la perte du combat (souvent)

 

2-Sceaux

+4.5 % (plus de 850). Les sceaux sont très durs a utiliser et utile en combat surtout pour les ninjas médecin.

- ?. ...Pas obligatoire pour un ninja.

 

Ninjutsu.

+4% (plus de 900). Obligatoire pendant un combat. Il existe beaucoup de sorte de Ninjutsu : Kuchiyose, technique élémentaire, scultation de forme...

-1% (moins de 400). J'ai mis 1 % car  Lee nous a démontré que le Ninjutsu n'est pas obligatoire.

 

 

Perso je trouve que c'est les seules choses devant boostés un personnage car se sont les plus dur et souvent les plus efficaces pour tout ninjas. 

 

Edit : 'Tite erreur de calcul. Merci codbarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, mais c'est le tour de mon bourrin préféré, j'ai nommé Hidan...aller, je vais tacher de lui faire ma version de sa 'tite fiche.

 

Ninjutsu: 750 Notre Hidan se contenter d'une seule technique, mais une technique très surprenante et difficile à voir venir lorsqu'on y est pas préparée...et surtout imparable une fois qu'elle est lancée. A ce titre, je lui met 750. (Après tout, Naruto ne connait que 3 techniques: multiclonage, razengan et fuuton truc machin.) Donc n'avoir qu'une technique n'est pas nécessairement handicapant, et c'est le cas chez Hidan.

 

Taijutsu: 750 Comme on l'a vu, Hidan n'est peut-être pas une flèche (dans tout les sens du terme^^), mais il est qd même bien agile et manie sa faux avec dextérité. Je pense que je peux lui mettre un 750, parceque c'est une nécessité pour lui: il doit réussir à reccupérer le sang de son adversaire pour effectuer sa technique.

 

Gengutsu: 300 Je pense qu'il manque d'intelligence et de finesse pour pouvoirfaire du gengustu. Ensuite, il doit quand même être capable de dissiper les illusions les plus basiques...mais ça reste à voir.

 

Vitesse: 650 Il se dit le plus lent de l'Akatsuki...mais justement, c'est l'Akatsuki^^ Et lorsqu'il combat nibi, jinchuriki particulièrement rapide, c'est logique qu'il fasse une telle remarque. Donc je pense qu'il est quand même au dessus de la moyenne en ce domaine: après tout il se débrouille pas si mal vis à vis d'Azuma et Shikamaru.

 

Intelligence:300 Juste au dessus de la moyenne basse, parceque bon, il arrive à parler (si, si^^)

 

Force: 750 Pas une force de malade, mais quand même un bon bourrin, vu qu'il se trimballe avec une arme de classe extra-lourde, en l'occurence sa faux.

 

Resistance: 1000 parcequ'il le vaux bien^^ Et surtout, même en petits morceaux, il reste encore bien bavard...si c'est pas de la resistance, je sais pas ce que c'est^^.

 

Sceaux: 800 Efficace, mais pas d'invocations connues, donc...voilà.

 

Ca nous fait un total de: 5300 + 500 (classe S) soit 5800. Pas très glorieux, en fait, mais en équipe avec Kakuzu pour réfléchir à sa place, il dépotte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan est un peut trop arrogant ce qui lui vaudra sa perte.

Rang S + 500

Total : 6050

 

Gama Sannin, si on reprend ton post sur Hidan, ton resultat ne correspond pas du tout avec les notes que tu donnes, puisqu'au total, on tombe sur 4900 auquel on rajoute le bonus rang S de 500 , soit au bout du compte 5400.. ce qui est tout de meme assez different de 6050 (650, ca fait un niveau tres correct dans un des domaines, ou bien quasiment 100 de plus dans chaque categorie.

Par contre, il est clair que la technique que sa technique est a mettre dans la categorie sceaux, etant donne qu'elle fait apparaitre une inscription et du sang, et mis a part cette attaque, on ne connait donc strictement rien du ninjutsu (dans le sens du topic, soit les techniques) d'Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les gains de puissance liés à une note élevée dans un domaine.

 

Déjà j'estime qu'un bonus peut être attribué à la note globale d'un shinobi lorsqu'une de ses caractéristiques atteint 900 (si la limite était 1000 alors trop peu de personnages auraient pas ce bonus tout en le méritant, simplement car leur note dans un domaine ramène aussi à une comparaison avec d'autres shinobis - si on prend pein comme base 1000 (c'est fictif) pour le ninjutsu cela baisse tout de suite la note de tous les autres shinobis auquels on n'osera pas accorder 1000; l'exemple fonctionne aussi avec Shikamaru pour l'intelligence.

 

donc on va voir ce que ça donne; pour ne pas être trop long je ne développe que les caractéristiques justifiant un bonus; pour le calcul du pourcentage ça marche comme ça:

 

Il faudrait mettre + 1% pour une capacité donnée (comme l'intelligence par exemple) à chaque fois que celle-ci influe positivement sur une autre

 

@pandead : ces considérations sont purement indicatives, à toi de voir si tu trouves ça satisfaisant ou pas

 

Surtout n'hésitez pas à proposer si vous pensez que je n'ait pas pris en compte une caractéristique dans le calcul d'un bonus, car j'oublie surement quelque truc  :)

Ninjutsu :

il est difficile de déterminer avec précision dans quelle mesure être un maitre en ninjutsu influe sur les autres capacités; on pourrait d'ailleurs dire que cela n'influe pas du tout comme cela influe sur toutes les capacités...

En effet il est certain que déterminer précisement et de manière générale sur quelle capacités le  ninjutsu influe n'est pas possible, pour la simple et bonne raison que cela dépend du shinobi en cause.

- ainsi pour prendre l'exemple de Pein qui est de toute évidence un maitre en ninjutsu, grâce à son rinnegan et sa maitrise de toutes les affinités, on imagine aisément que cela peut influer sur presque toutes ses autres capacités : il doit connaitre une pléthore de jutsus augmentant sa force physique, son endurance, sa vitesse, ...

 

donc pour fixer le bonus je vais plutôt procéder de manière inversée en n'accordant pas de bonus pour les paramètres qui de toute évidence ne sont pas améliorés par le ninjutsu

- Le genjutsu n'est pas influencé car le ninjutsu en tant que tel n'a pas de conséquence sur la capacité à dissiper ou à créer des illusions

- Les sceaux aussi sont distincts du ninjutsu, même si on doit admettre qu'un haut niveau de sceaux va de pair avec une maitrise des sceaux

- Etre un expert en ninjutsu n'a pas de conséquence sur l'intelligence du shinobi, même si le contraire est vrai; Naruto maitrise un technique, le Fuuton rasen shuriken (ninjutsu) que même Yondaime, Jiraya ou encore Kakashi n'ont pas réussi à maitriser, et ils sont loin d'être idiots! donc on peut être un maitre en ninjutsu sans que cela influence l'intelligence.

 

Donc ninjutsu : +1% (taijutsu) +1% (vitesse) +1% (force) +1% (résistance) = + 4%; cela me semble correct.

 

Taijutsu :

- Etre un maitre en taijutsu influe sur la force tout d'abord; savoir frapper son adversaire en touchant ses points faibles, améliore l'impact des coups sans qu'il soit nécessaire d'avoir une force physique monstrueuse; en gros un coup porté par Gai s'il est bien placé aura le même effet (ou presque) qu'une mandale de Tsunade ;D

- Cela influe aussi sur la résistance car le taijutsu est aussi l'art d'esquiver au corps-à-corps, et il vaut toujours mieux éviter un coup que de le recevoir

 

Taijutsu : +1% (force) +1% (résistance) = + 2%

 

Genjutsu :

Je pense qu'être un maitre en genjutsu n'influe pas directement sur une autre carctéristique, car c'est un paramètre assez particulier; je pensais à l'intelligence, mais ce n'est pas forcément une vérité absolue car un porteur du sharingan et à forciori du MS (je pense à itachi) est un maitre en illusion, mais c'est un kekkai genkai et pas le résultat d'une combinaison entrainement/ grande intelligence au départ pour maitriser ce type d'attaque. je sais pas si c'est clair...  :-X

Genjustu : pas de bonus

 

Intelligence :

Là j'invente rien je reprend juste un post de @pandead qui décrivait les bonus liés à l'intelligence

pour le cas de Shikamaru le fait de posséder 200 de QI joue sur la capacité du ninjutsu. Exple : Après la mort d'asuma, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour apprendre la technique des poings de chakra de son maitre et d'en faire une attaque spéciale "Nara shikamaru". Quand il "tue" Hidan il nous montre tous son potentiel en combinant jutsu des ombres et maitrise des explosifs qui sont deux techniques de "Ninjutsu".

 

On peut voir que cela joue notamment sur le genjutsu. Shikamaru est comme Sakura; il est doué dans cette capacité. Non pas pour en créer mais pour les dissiper.

 

L'intelligence joue sur la vitesse pure. Le pouvoir de calculer dix coups à l'avance comme aux échecs permet de nombreuses anticipation. Un peu comme le sharingan mais la c'est l'intelligence, le cerveau. Trop balèze le Shika.

 

Resistance aussi car il contrôle son chakra à sa guise. Même si ses techniques consomme énormément de chakra shikamaru à montrer plus d'une fois qu'il savait gérer ce problème.

 

L'utilisation de sceaux oblige l'individu a être doué et intelligent pour pouvoir en exécuter un. Cela n'est pas permis à tous les ninjas.

 

Donc au final :INT = +1%(int) +1%(nin) +1%(gen) +1%(res) +1%(scx)= +5%

 

Force :

- La force physique influe sur la résistance, car un shinobi très fort physiquement aura également une plus grande résistance, au moins physique, du fait de sa carure

- Cela apporte aussi un bonus non négligeable au Taijutsu, car être un maitre en combat rapproché ne sert à rien si derrière le ninja fait aussi mal qu'un moustique; la force améliore donc le taijutsu, il suffit de prendre l'exemple de sakura ou tsunade...

 

Force : + 1% (résistance) +1% (taijutsu) = + 2%

 

Résistance :

- On a un bonus sur le ninjutsu, car il est précisé danc ce topic que la résistance comprend notamment la quantité de chakra : or plus un ninja a de chakra plus il peut utiliser de jutsus, tout simplement ;)

C'est tout je crois en tout cas je vois pas d'autres paramètres directement influencés...

 

Résistance : +1% (ninjutsu) = + 1%

 

Vitesse :

- On a une répercussion sur le taijutsu, car si on regarde les maitres en taijutsu sont aussi très rapide (lee, gai, ...); c'est ce qui fait la différence aussi au corps-à-corps

- Je pense que la vitesse influe sur le ninjutsu pour deux raisons : pour la rapidité d'exécution des signes (il suffit de voir la vitesse d'Itachi ici pour créer des kage bunshins) et aussi pour la réussite d'un grand nombre de jutsus qui ont vocation a toucher l'adversaire, ou qui peuvent s'envisager comme des armes (rasengan, raikiri); en plus le ninjutsu même si je sais qu'il y a débat là dessus comprend l'utilisation des armes ninjas ;)

 

Vitesse : +1% (taijutsu) +1% (ninjutsu) = +2%

 

Sceaux :

- je mettrais un bonus pour le ninjutsu, car même si le lien n'est pas évident, les exemples affluent et démontrent que les maitres en sceaux sont également excellent en ninjutsu car ce sont les ninjas les plus puissants, ce qui s'explique par le degré de complexité des sceaux; de plus je ne sais pas si on considère que les sceaux intégrent les parchemins d'invocation d'armes par exemple, mais si tel est le cas alors on voit bien que les sceaux renforcent d'autant plus le ninjutsu (pas besion d'avoir encore du chakra ou d'en dépenser pour invoquer des armes depuis un parchemin, voire même invoquer une créature)

 

Sceaux : +1% (ninjutsu) = +1%

 

En conclusion on obtient un bonus pour chaque capacité je remt tout ici :

Ninjutsu : +4%

Taijutsu : +2%

Genjutsu : rien

Intelligence : +5%

Force : +2%

Résistance : +1%

Vitesse : +2%

Sceaux : +1%

 

Je suis pas totalement satisfait du résultat, mais c'est ce à quoi m'amène cette méthode; en tout cas je compte sur vous pour faire des propositions ou critiquer tout ça ;)

-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Uchiwa_Ryuhou:

Ton dernier post Ladrilest; je trouve; parfait.

 

Merci mais c'est trop d'honneur il y a plusieurs choses que me conviennent pas trop dans le système de bonus... :) et justement tu réponds à une question que je me posais : noter le ninjutsu doit-il se faire en fonction de l'étendue des techniques connues et de leur potentiel d'efficacité, ou bien de leur complexité et de leur puissance?, car avec le cercle des affinités un ninja peut très vite être neutraliser s'il tombe contre un autre utilisant l'affinité supérieure, dominante.

 

Ton idée d'un bonus polyvalence est je trouve tout à fait pertinente, tout simplement car un ninja doit beaucoup de sa puissance à sa capacité à rester en vie, à pouvoir contourner les points forts de son adversaire et à attaquer ses points faibles, et c'est évident que la polyvalence joue alors un rôle essentiel; l'exemple de deidara est très parlant, car son ninjutsu est certes puissant, mais devient inoffensif ou presque face à Sasuke.

 

Après le problème va être de retranscrire cette idée de polyvalence; En effet on risque de se heurter à un problème, en tout cas pour certains shinobis, qui est le manque d'information dont on dispose. Ca ne pose pas problème pour des ninjas comme Kakashi, Orochimaru, Jiraya, Sandaime, Kakuzu par exemple qui se définissent à la base comme étant polyvalents, et surtout qu'on a pu voir en action  nous démontrer cette polyvalence. Mais pour un ninja comme Asuma qui n'a eu qu'un combat, comment savoir s'il est polyvalent?

 

Enfin ce détail n'est pas très important, car il suffira de se concentrer sur le style de combat du perso pour savoir si oui ou non il est polyvalent; pour deidara on sait tout de suite qu'il ne l'est pas par exemple.

 

La polyvalence doit refléter une chose  : le ninjutsu doit appuyer le shinobi plutôt que le guider dans sa manière de se battre. Par exemple le ninjutsu de naruto ne peut pas être considéré comme polyvalent car il se concentre sur un domaine : l'attaque directe. par différence Jiraya peut attaquer, se défendre, immobiliser, augmenter ses capacités physiques, sceller, ...

 

Comment noter cette polyvalence, ou quel bonus faut-il fixer pour retranscrire cela?en fait je pense que cette polyvalence doit être prise en compte lors de la notation du ninjutsu du perso, et que l'absence de polyvalence a fatalement pour conséquence une note inférieure à 900, donc pas de bonus (deidara n'a que 850 par exemple - par contre au passage j'aurais mis plus à kakashi - )

donc il n'est pas nécessaire d'attribuer un bonus supplémentaire pour la polyvalence; c'est une solution de facilité mais bon :)

sinon faudrait voir quel bonus attribué et c'est vrai que je sais pas trop ce que cela pourrais représenter en pourcentage...mais à creuser comme idée en tout cas ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le genjutsu c'est vrai qu'arriver à une absence de bonus ne me plaisait pas trop; cependant on ne peut pas vraiment dire que cela apporte un bonus à l'intelligence; c'est plutôt le contraire qui est vrai, et encore si on prend l'exemple du sharingan, ce doujutsu permet une utilisation du genjutsu sans que l'intelligence y soit pour quelque chose, même s'il est évident que c'est un plus indéniable.

 

1% pour la résistance, car il m'ont l'air très autonome, et que bah il n'y a qu'a voir Itachi, on l'avait jamais vu utiliser ses deux bras jusqu'à peu...bref selon moi une abondance de genjutsu est plus économe qu'autre chose.

 

Pour la résistance le genjutsu n'influe pas positivement dessus en ce qu'il permettrait d'augmenter cette donnée; en fait dans l'exemple que tu prends, celui d'Itachi, son genjutsu lui permet d'ignorer dans un combat ses autres caractéristiques, et pas seulement la résistance (la vitesse, la force aussi par exemple), car le genjutsu suffit pour vaincre l'adversaire. Il économise sur tout le reste en quelque sorte.

Après je comprends ce que tu veux dire, c'est que le genjutsu est le meilleur moyen de ne pas bouger et de vaincre rapidement en économisant ses forces; cependant je ne sais pas quelle est la consommation en chakra d'une telle approche, et surtout du ninjutsu peut éventuellement arriver aux mêmes résultats qu'un genjutsu.

 

J'en arrive cependant au même résultat et ça va pas; donc peut être qu'il faudrait compter +1% pour l'intelligence quand même...

 

Sinon c'est des pourcentages en plus sur le total ?

 

Oui l'idée serait de rajouter le total des pourcentages de bonus au total en points du perso, avant de convertir ça en potentiel de combat; pour ça faut voir avec l'instigateur de ce topic, Pandead, qui prépare les fiches récapitulatives en page 1 ; j'espère d'ailleurs qu'il va bientôt nous mettre un autre perso à noter ;)

 

 

EDIT : @byb :

Je suis pas tout à fait d'accord car il en résulterait des situations encore plus étrange : Deidara ne dépasserait pas 500 (aucune polyvalence, mais spécialisation extrême en doton); à l'inverse Sasuke par exemple s'il fallait le noter à son niveau lors de l'examen chuunin dépasserait déjà Deidara : maitrise de 2 affinités, et maitrise d'une technique rang A, + doujutsu et grande maitrise des armes ninja (car le ninjutsu comprend aussi ce paramètre) : donc il serait noté autour de 600/650 : la conséquence serait qu'un genin aurait une meilleure note qu'un nukenin de rang S; c'est pas très logique...

Cet exemple fonctionne dans beaucoup d'autres cas, et pénalise trop les ninjas spécialisés; or je pense qu'il faut mieux accorder un bonus aux shinobis polyvalents plutôt que de sanctionner un ninja spécialisé.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut quand même réussir à prendre en compte ce bonus polyvalence : comme je l'ai dit cela devrait apparaitre dans la note ninjutsu simplement : pas de polyvalence --> pas de note supérieure à 800/850. L'exemple de Kakashi pose problème c'est sûr, je le voyais plus autour de 900/950 pour ma part, mais bon...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire une suggestion:

 

Je pense qu'il faudrait diviser la note de ninjutsu: 500 pour la polyvalence et 500 pour la qualité des techniques.

 

ça équilibrerait la compétence et limiterait les incohérences comme deidara supérieur à kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... ce débat est vraiment interressant.

 

bon déja byb je ne suis pas trop d'accord avec toi:

si on fait cela, pour deideira par exemple, cela donnerait quelque chose dans le style:

450/500 pour la qualité technique (rapport a la puissance et l'originalité de ses jutsus)

150/500 pour la polyvalence (objectivement c'est ça: il n'utilise que le doton et que sous la forme d'explosif)

bilan aurait un deideira avec un 600/1000 en ninjutsu...

et franchement quand je vois la puissance de sa bombe ultime et ce qu'elle peut faire (c'est pour moi la plus puissante attaque de ninjutsu que l'on ait pu voir après amateratsu, sasuno (?...est ce du ninjutsu?) et peut etre le kirin a sasuke et le futon rasengan a naruto... théoriquement ça devrait meme pouvoir permettre de ce débarasser d'une invoc, aussi titanesque soit telle), je refuse donc de mettre un 600 a deideira...

a mon avis c'est pour cela que deideira a eu une si bonne note... après il est vrai que kakashi mériterait surement d'avoir autant que lui (surtout si sa technique liée au MS est du ninjutsu (jutsu d'espace temps?), car très puissante...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si je peux me permettre aussi une petite réflexion, il serai bien d'ajouter à ces capacités un handicap,  un "point faible" en quelque sorte, pour éviter aux notes d'être tirer vers le haut... Une note négative qui rééquilibrerai les forces, plus le point est faible et plus la note est basse, le jugement appartenant alors à celui qui note... Idée à creuser je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladrill, @Uchiwa_ryuhou

Votre confrontation d'idées est passionnante. Permettez moi d'y participer et de répondre à quelques questions.

 

Tout d'abord @Ladrill

Déja merci car depuis peu tu animes ce fil de discussion comme un chef. c'était difficile d'introduire ce genre de débat "databook" et toi tu as suivis. COOL ;)

 

Pour le topo sur le récapitulatif de tes bonus pourcentages et auquel je devais te répondre, je suis désolé de l'attente. Mais je vois que nous avons fait un adepte et que vos idées se sont confrontés.

J'avais bien aimé ton idée et les explications que tu as fournies. Par contre je voulais te rappeler une chose au sujet des Shiki fuujin.

Au début je voyais cette capacité au plus bas. Mais @Orion qui à fait un très bon dossier dessus sur le forum à rappeler récemment sur le topic :

"Mais en aucun cas, tu ne peux mettre les techniques de sceaux en dernière position. A plusieurs reprises, ces jutsus sont considérés comme ceux étant les plus difficiles à créer, à maitriser et à mettre en place. De plus ceux ne sont que des ninjas confirmés qui peuvent les utiliser."

"Par là, je veux mettre en avant que les techniques de sceaux sont largement plus difficiles à mettre au point et à utiliser que n'importe quel autre jutsu. Par là, dans l'échelle que tu as faite pour le système de bonus, les techniques de sceau viennent avant le ninjutsu et après l'intelligence."

le lien de la page:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13174.390.html

 

Donc 1% je pense que cela est trop peu. De plus certain doute plane à l'heure actuelle. Si la technique d'immortalité d'Hidan est bien un sceau, on aurait une capacité qui ne jouerait plus un rôle solitaire. Celle-ci jouerait sur la résistance et peu être le ninjutsu. Donc au final Sceau : +1% (resistance) +1%(ninjutsu)= +2%

Et cela que pour Hidan. Si on prend Tsunadé, bien sur elle n'a pas mille en sceau mais si on prend sa technique en exemple, cette dernière influe aussi sur la résistance puisqu'elle se régénère en plein combat. Pour le cas d'Oro c'est clairement sur le ninjutsu que cela influe. Donc il vient difficile de se faire une opinion définitive.Les sceaux peuvent influer sur bien des domaines.

 

Pour le reste de tes idées je me mettrais dessus à fond et j'essaierais de te montrer une fiche récapitulatif de tes idées(Ton message pourrait servir pour la présentation de la définition des bonus).

 

@Uchiwa_Ryuhou

Le style varié de Kakashi lui permet d'être un ninja des plus complets. Tout comme Jiraya. On voit bien la "penser" de l'école Shodaime/Sarutobi/Jiraya/Minato/Kakashi/Naruto.

Mais comparer a un expert dans une affinité, je trouve que connaitre autant de techniques que Jiraya et Kakashi ne sont pas forcemment un avantage dans un combat. Certes ils ont acquit de l'expérience. Pour connaitre mille techniques, il faut en avoir fait des combats. Mais l'expérience est surtout dû  à la rencontre et à l'échange que tu en as tiré. Les techniques si elles sont maitriser ou copier ne sont pas un cage de la maitrise de l'élément. Deidara maitrise son affinité comme pas deux. Il l'a élevé au rang d'art. Pour Kakashi on peut voir qu'il a maitrisé très jeune l'affinité "Raiton". Le "Chidori" qui est une transformation de son chakra en éclair est un ninjutsu des plus durs à maitriser et des plus dangereux. Mais il ne maitrise pas cette affinité comme Sasuke a pu nous montrer récemment lors de sa confrontation face aux membres de l'Akatsuki. (chidori senbon, épée chidori, chidori nagashi, (kuroi chidori contre Naruto)).

En fait je perçois cette diversités des techniques des deux ninjas de Konoha comme une "qualité du monde des Shinobis". C'est à dire que Kakashi nous montres qu'avant d'être un puissant combattant, il est avant tout le meilleur "shinobi pisteur" de son village et pour Jiraya, il est le meilleur "Shinobi espion"("Immobilisation, neutralisation, camouflage, manipulation,  téléportation"). Leurs techniques ninjas se réfèrent bien à ces deux appellations.

Pour Jiraya j'accorde que

"la technique de transformation en Sennins lui permet même d'amener son niveau de genjutsu quasiment au niveau d'un Itachi et de se rajouter deux autres affinités"
me pose des problèmes pour affirmer mes propos.(c'est Sangoku ce type.LoL)

 

"Mais c'est effectivement ce que j'aurais fait depuis le début...mais la; en ce qui me concerne en tous cas; ça obligerait à revoir certaine note ninjutsu; et au bout de 31 page, revoir des truc déjà fait...quoique en fait, c'est surtout les notes de Kakashi et Deidara que j'inverserai."

J'ai ouvert ce fil de discussion afin d'avoir ce genres de conversations. Mon topic n'ai pas quelque chose de statique. J'essaie d'être évolutif. Tout peut être revus et remis en question. D'ailleurs malgré le fait que je ne vois pas Kakashi et Jiraya aussi fort que toi, je pense que Kakashi mérite d'être remis sur le tapis. (Je propose dans l'introduction au topic que les ninjas déja fait peuvent rester un sujet de débat permanent.)

Je te propose de poster ta notation et vision des choses. Cela peut faire avancer le débat.

 

 

@Ladrill

"Pour le genjutsu c'est vrai qu'arriver à une absence de bonus ne me plaisait pas trop; cependant on ne peut pas vraiment dire que cela apporte un bonus à l'intelligence; c'est plutôt le contraire qui est vrai, et encore si on prend l'exemple du sharingan, ce doujutsu permet une utilisation du genjutsu sans que l'intelligence y soit pour quelque chose, même s'il est évident que c'est un plus indéniable."

Gros dilemme. Le dojustsu a prendre en compte comme une capacité de "Ninjutsu" ? Pour le rinnegan cela a l'air d'être le cas, mais pour le sharingan cela semble différent puisque les Uchiwas sont maitre en genjutsu grâce a leur Sharingan.

Donc là ????. ???

Je me demande comment Kishi a fait pour représenté ses graphiques sur les Databooks ???. J'espère qu'il avait une échelle de valeur et qu'il n'a pas fait cela à l'arrache.95752418720080403132315.gif

 

" j'espère d'ailleurs qu'il va bientôt nous mettre un autre perso à noter"

Yeah!!!!!!! Il arrive bientôt. Dédicace for you je te l'envoi par MP en préview. Tu auras l'honneur d'ouvrir le débat. :D

 

[move]C'EST PAS NARUTO :D :D[/move]

 

 

De plus mise à jour sur les persos qui arrive donc tous les personnages restent sujets à tous changements ainsi qu' ouvert au débat.

(J'aurais aimer faire cela sur la V15. Mais je crois que l'on doit attendre apparemment. :'()

 

N'oubliez pas ici on peut parler de la puissance des personnages, de leurs techniques, de leurs capacités,... bref de l'art d'un Shinobi dans l'univers fantastique de "Naruto" :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja

 

 

61397682320080403131123.jpg

Petit brouillon de la fiche de Kakashi. J'ai vu que sur de nombreux sites ils faisaient cela pour les "databooks".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou :

 

Si je peux me permettre aussi une petite réflexion, il serai bien d'ajouter à ces capacités un handicap,  un "point faible" en quelque sorte, pour éviter aux notes d'être tirer vers le haut... Une note négative qui rééquilibrerai les forces, plus le point est faible et plus la note est basse, le jugement appartenant alors à celui qui note... Idée à creuser je pense...

 

Pourquoi pas j'avais évoqué l'idée d'un système bonus/malus plutôt que simplement Bonus, et @pandead m'a très justement fait remarquer que ce système serait trop complexe; en fait maintenant je suis assez d'accord avec lui :

le système de malus a un point faible c'est qu'il ne peut fonctionner que dans les cas où nous disposons des informations suffisantes; ainsi il serait trop tentant de sanctionner un shinobi par un malus simplement car nous n'avons pas d'information dans un domaine (c'est souvent le cas pour le genjutsu ou les sceaux par exemple).

Donc le système de malus semble difficile à mettre en place; après @Danzou il est vrai qu'on pourrait trouver un moyen de sanctionner quelques éléments (absence de polyvalence, maitrise d'une seule affinités, jutsus limités à une fonction - attaquer, défendre, ... - , etc...), reste à trouver comment et pour ma part j'en ai pas la moindre idée pour l'instant :-\

 

@ Pandead :

Yeah!!!!!!! Il arrive bientôt. Dédicace for you je te l'envoi par MP en préview. Tu auras l'honneur d'ouvrir le débat. Souriant

 

Merci beaucoup de cet honneur, j'espère que ce sera pas Konohamaru :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf: pourtant cela me semble un bon moyen de répartir le risque de doper un perso. à améliorer peut être, avec des bonus justement (on pourrait attribuer un bonus pour les 2 jutsus ultimes de deidara).

 

Mais avec ce calcul on ne se retrouverait pas avec un kakashi moins fort en ninjutsu qu'un deidara, ce qui est une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ ladril : justement, le fait de connaitre ou pas le(s) point(s) faible(s) du shinobi à "étudier" permettent de juger au mieux ce dernier... Un ninja qui a de grosses stats dans tous les domaines et qui n'a pas de points faibles connu, ferait partie de l'élite (Tobi, Pein...). Ceux qui n'ont pas de points faibles connus mais des stats moyennes n'auraient pas de gros "malus" (shino, neji...). Quant à ceux qui ont des très bonnes stats mais un point faible conséquent verraient leur moyennes s'affinaient...

 

  Le seul hic c'est que le point faible serai différent selon que ce soit l'un ou l'autre qui note et cela donnerait des discussions infinies (cf topic Naruto vs Saske^^)... Quoique pour certains persos le point faible est tout désigné... A la rigueur tant que celui qui note trouve des arguments objectifs quant au point faible du ninja étudier, il ne devrai pas y avoir trop de problème...

 

  Une autre idée, il serai bon d'ajouter l'expérience au combat... Un ninja qui combat plus qu'un autre aura plus de facilité à le battre je trouve... Ce n'est pas à négliger...

 

  Sinon j'attends avec impatience de pouvoir noter nos héros^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas du tout le 500 en genjutsu de jiraya,

surtout :(attention spoil)

après l'utilisation du genjutsu contre pein, genjutsu qui je me rapelle bien est mortellement inévitable

pour moi jiraya vaudrait un 650-700 en genjutsu minimum,

sinon je suis assez d'accord avec la notation globale de Hidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishimoto

 

quoi ? Jiraya 650-700? tu crois que Jiraya est fort parce qu'il a eu recours a du haut genjustu mais on peut pas dire que c'est lui qui a créer ce genjustu, vu que sans les deux grenouilles il aurait jamais pu en faire.

 

 

 

 

sinon là où je suis pas d'accord c'est sur Shikamaru.

en gros ça voudrait dire que Sakura est plus forte que Shikamaru.

si j'étais toi je pousserais un petit plus haut le ninjustu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf: pourtant cela me semble un bon moyen de répartir le risque de doper un perso. à améliorer peut être, avec des bonus justement (on pourrait attribuer un bonus pour les 2 jutsus ultimes de deidara).

 

Mais avec ce calcul on ne se retrouverait pas avec un kakashi moins fort en ninjutsu qu'un deidara, ce qui est une aberration.

 

ben déja reprend mon exemple de deideira... ça ne te choquerait pas de mettre deideira a 600 en ninjutsu?

moi je trouve cela bien plus choquant que de voir deideira très légèrement devant kakashi... (meme si effectivement je le répète avant qu'on ne me saute dessus, pour moi kakashi et deideira mériteraient des notes a peu près similaire)

encore une fois tout est relatif, alors ne soit pas trop bloqué sur l'aspect: kakashi a 1000 jutsu...il est hyper polivalent... et si la mission c'était "détruire une ville"...mmm?? les jutsu a deideira seraient beaucoup plus efficace que ce de kakashi n'est ce pas?

bon la je caricature, mais tout cela pour dire qu'on peut se retrouver dans des situations ou les jutsu de deideira seraient beaucoup plus efficaces que ceux de kakashi...

 

deideira a la puissance, kakashi a la polivalence et pour moi les deux choses se valent de manière global...

 

après ce système de bonus et de pourcentage donné est particuliairement complexe:

exemple:

le ninjutsu de deideira augmente considérablement sa vitesse (par le biai de ses oiseaux) et pas grand chose d'autre

le ninjutsu de gaara augmente particuliairement sa résistance+ sa vitesse

enfin bref pour moi, les bonus attribué a certaines caractéristiques devraient se faire par rapport a chaque ninja et non de manière globale... mais j'imagine que c'est déja assez complexe comme ça...

 

@kishimoto: je suis parfaitement d'accord avec toi: jiraya a 500 en genjutsu, j'ai trouvé ça trop abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf: bien vu pour la mission détruire une ville. mais si on va dans ce sens, quel sont les ninjas capable de détruire une ville??? à part deidara, on en a pas vu beaucoup.

 

donc un système de bonus dans ces cas ne serait peut être pas de trop.

 

maintenant, pour le ninjutsu de deidara, c'est un peu comme Gai et le taijutsu (dans une autre mesure). il est hyper spécialisé dans sa technique, elle très complète mais pour moi il est bien en dessous de kakashi qui possède des techniques de haut rang également et qui en plus à la possibilité de varier ses attaques.

 

on peut aimer le style de deidara, mais il faut reconnaitre que son manque de polyvalence s'est fait sentir contre sasuke, qui lui est un perso polyvalent. et la polyvalence de sasuke combiné a des jutsu de haut vol permettait de surpasser (et avec une certaine maitrise) le ninjutsu de deidara.

 

donc là ou kakashi et sasuke aurait 800 ou 900 en ninjutsu, je trouve cohérent que deidara ne récolte pas la meme note et soit en dessous de ces deux là, entre 600-700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf: bien vu pour la mission détruire une ville. mais si on va dans ce sens, quel sont les ninjas capable de détruire une ville??? à part deidara, on en a pas vu beaucoup.

donc un système de bonus dans ces cas ne serait peut être pas de trop.

 

oui bien sur, comme je l'ai dit c'était le premier exemple qui m'est passé par la tete pour te montrer que dans certains cas, les jutsu a kakashi serait moins efficace que ceux a deideira... c'etait une caricature, mais je vais prendre un exemple plus plausible/concret: si kakashi ou deideira doivent affronter orochimaru....

je pense que la polivalence du ninjutsu de kakashi ne lui servira pas a grand chose...

en revanche, j'ai beau etre pro oro, j'ai beau avoir mis oro en 3 et deideira en 6 dans le topic :"ordre de puissance dans l'akat"... franchement si deideira utilise sa bombe de fou, je pense que ce serait compliqué pour oro de s'en sortir...

 

maintenant, pour le ninjutsu de deidara, c'est un peu comme Gai et le taijutsu (dans une autre mesure). il est hyper spécialisé dans sa technique, elle très complète mais pour moi il est bien en dessous de kakashi qui possède des techniques de haut rang également et qui en plus à la possibilité de varier ses attaques.

 

cette comparaison est un peu foireuse étant donné que tout le monde s'est accordé pour qu'on mette 1000  a gai en taijutsu... donc du coup si tu compare le taijutsu de gai au ninjutsu de deideira... la c'est moi qui dit que tu va trop loin, deideira ne mérite pas 1000 (boa je te taquine ;))

 

on peut aimer le style de deidara, mais il faut reconnaitre que son manque de polyvalence s'est fait sentir contre sasuke, qui lui est un perso polyvalent. et la polyvalence de sasuke combiné a des jutsu de haut vol permettait de surpasser (et avec une certaine maitrise) le ninjutsu de deidara.

 

donc là ou kakashi et sasuke aurait 800 ou 900 en ninjutsu, je trouve cohérent que deidara ne récolte pas la meme note et soit en dessous de ces deux là, entre 600-700.

 

je trouve que tu y vas quand meme un peu fort: la tu mets carément 200 points de différence entre kakashi et deideira... ça fait beaucoup je trouve, car kakashi a beau etre hyper polivalent, il ne possede pas autant de jutsu qui peuvent etre aussi dévastateur que ceux de deideira (sauf peut etre son MS... si toutefois c'est bien du ninjutsu)...

pour moi le truc, c'est qu'en fait, c'est sur que si tu met deideira face a un mec qui possede raiton (et qui en a dans la cervelle), deideira est grave dans le bousin, mais a coté de ça, face a n'importe quel autre adversaire, les jutsu de deideira sont pour moi bien plus redoutable que la polivalence a kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...