Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai noté un élément intéressant : l'armure (si elle existe) n'est peut-être pas matérielle. En effet, Itachi aurait pu dévier la foudre avec du Ninjutsu. Si l'on en croit le schéma des affinités élémentaires le Raiton est battu par le Fuuton.

Hors Susanoo, si l'on en croit la mythologie, est lié aux tempêtes et donc au vent. A ce moment cela expliquerait comment Itachi a évité la Kirin de Sasuke et pourquoi ses yeux sont aveugles. Et malgré ce handicap il pourrait malgré tout utiliser ce Jutsu si celui-ci n'a pas pris fin.

Voilà qui serait intéressant et étayerait cette histoire d'armure en la rendant moins farfelue.

 

C'est peut-être d'ailleurs grâce à son affintié Fuuton qu'Ita se déplacerait si vite et qu'il est sûr même aveugle de prendre les yeux de son frère.

 

En gros, le Ms était nécessaire pour initié le jutsu mais pas pour le finir.

On peut même penser que Susanoo puisse être un mixe de ninjutsu et taïjutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'invocation d'une armure est une idée trés logique car sa protege tout le corps et on ne l'a encore jamais vue, ce n'est pas plus incroyable qu'une boule de feu crachée par la bouche. Itachi nous montre qu'il a préparé ce combat et qu'il est tres prévoyant au point de developper ses autres sens.

 

¨Ps for Let : le tsukuyomi c'était pour épuiser sasuke mentalement si il aurait réussit à prendre les 2 yeux dans l'illusion, alors sasuke serait Ko c'est pourquoi il était fatigué apres l'avoir repoussé.

 

ok peut être mais aprés avoir lui avoir ses yeux dans le genjutsu il à dit "si je peux te les prendre en genjutsu je peux te les prendre en vrai" (venez pas chipoter sur la citations je l'ai pas sous les yeux lol)

 

donc voila ça a servi a rien ce chapitre, en plus si il sait que de faire le tsukiyomi sa lui épuise ses yeux et tout le tralala pourquoi la faire juste pour impressionner sasuke ? franchement il est pas si bête itachi à la base quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation d'une armure est une idée très logique car sa protège tout le corps et on ne l'a encore jamais vue, ce n'est pas plus incroyable qu'une boule de feu crachée par la bouche. Itachi nous montre qu'il a préparé ce combat et qu'il est très prévoyant au point de développer ses autres sens.

 

comme quoi tiachi a bien préparé ce combat. Il connaissait l'affinité de son frère pour l'avoir vu utilisé le chidori tres jeune, il s'est douté de ca, et donc que son ultime jutsu serait sans doute liée avec cette affinité.

 

Itachi garde son intelligence, certains en ont douté, mais il est bien la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie.

 

Un bon petit chapitre qui s'annonce on dirait, ça fait plaisir. Kishi a vraiment mis beaucoup de choses dans ce combat, toutes les styles de combat sont représentés, et meme si certaines personnes trouvent toujours quelque chose à redire, moi je trouve cette confrontation passionnante. Quand à la conclusion, je l'attends avec impatience!Amaterasu, Tsukuyomi et enfin Susanoo......les trois Dieux sont presents et leurs techniques respectives pas mal du tout!(en tout cas pour les deux premières, on attend Susanoo..... ;))

Tiens en parlant de cette dernière, qui representerait la troisieme lecon de la voie du ninja de notre cher Kakashi à savoir le taijutsu, je pencherai pour une technique ultime qui utiliserait.......le nez!lol

En effet Amaterasu et Tsukuyomi sont deux dieux qui sont apparus des yeux de leur pere Izanagi, et Susanoo du nez....

Bon treve de betises!!!!

Pour la fin en tout cas, je maintiens mon speech habituel, qui veut que Sasuke gagne en etant tres abimé, qu'itachi confirme le fait que c'est madara qui a tué le clan, que shisui etait plus fort qu'itachi mais qu'ayant tenté de tué madara il s'est fait buté, que son ami lui a alors pris ses yeux, que celui ci s'est eveillé au ms, qu'il a souhaité que sasuke tue naruto pour tué le démon renard et ainsi detruire les desseins de madara, et qu'enfin n'ayant d'autres solution il se decide a affronter son frere, veut l'eveiller au ms pour lui piquer ses yeux, mais voyant que son frere est coriace durant le combat se decide a lui enseigner toutes les techniques qu'il connait avec pour but de lui laisser ses yeux qui lui permettront d'affronter madara!ouf! que de betises, racontées en une phrase car je suis trop fatigué pour faire des phrases courtes et ordonnées, mais c'est ce à quoi je pense!

donc pour tout ceux qui pensent haissent sasuke et qui pensent qu'il va s'en sortir par je ne sais quel miracle, et bien....vous avez raison!le miracle sera l'eveil au ms, poussé dans ses derniers retranchement! (soit dit en passant l'acte de don des yeux d'itachi sera salutaire pour sasuke, puisqu'il l'empechera de devenir aveugle!quel gentil grand frere!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se plaignaient du manque de progrès apparant d'itachi, je pense qu'on a maintenant l'explication ... Il a du s'entrainer à se battre en tant qu'aveugle, en entrainant ses autres sens ( surtout l'ouïe à priori) et c'est probablement pour cela qu'on ne constate pas de gros changements chez lui tant qu'il se bat avec le sharingan. Personnellement, je trouve cette hyptohèse séduisante surtout que si Itachi a réussi à s'entrainer à se battre pour devenir aveugle et réussir à malgré tout être relativement performant, c'est peut-être pour introduire la future cécité de sasuke  :D Ca reglerait de manière impressionante le problème d'écart sasuke/naruto :P Enfin Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin peut être qu'on en a parlé mais j'ai pas lu tous les messages... quand itachi disait sasuke mon sharingan perçoit le chakra et ta réserve est presque vide... presque tous le monde disait "comment sasuke va faire une technique sans chakra? naruto c'est nul..." mais là c'est itachi qui lui aussi esquive une technique dite "imparable (parce qu'amaterasu s'était sensé être imparable) et pi là il l'évite avec une simple armure... je pense que sasuke a aussi un dernier coup et que le combat se finit sur un double K.O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! On dirait qu'on va avoir le droit à un petit retournement de situation d'après le Spoil, je me demande si Sasuke aura encore une chance de tuer son frère puisque c'était sa dernière attaque dévastatrice. Quant à Itachi j'étais sûr qu'il n'allait pas mourir puisque Sasuke veut le tuer pour une vengeance et une haine qu'il a envers son grand-frère, de plus ça dégouteraient pas mal de gens de voir Itachi mourir maintenant. Moi je donne des chances que ce combat ce termine par un match sans que personne n'atteint son objectif, c'est-à-dire que Sasuke ne pourras pas tuer Itachi et que celui-ci ne pourras pas prendre les yeux de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

squall -> Non il l'a vu plusieurs fois faire le chidori dans l'hotel quand Itachi et Kisame étaient venus chercher Naruto et il l'a revu l'utiliser durant le combat donc il pouvait se dire "faut que je fasse attention à son raiton." Mais bon si on continue comme ça on pourra dire "ahahah j'ai évité ton jutsu Suiton avec une armure en éponge!"

Moi je veux le combat Suigetsu Kisame mais ça fait trop de combat a la suite après :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une intervention divine d'un homme masqué (avec le même masque que madara mais ce n'est pas madara) qui enlève sasuke et part loin avec lui et en fait cet homme cet Tobi (il n'est pas mort) !!! Madara l'avait rencontrer et il c'était battu et madara avait pris son masque et depuis il utilise le même (un truc dans le genre aprés ça resterait a développer) et Tobi va entrainer Sasuke et.....ahhh.... l'imagination s'épuise lol

 

bref pour dire que ça pourrait être sympa un truc dans le genre (j'ai bien dit dans le genre après tout cela reste à développer ;))

 

Edit orion: juste une question. Tu avais déjà dit grosso modo la même chose pour le chapitre 362 en écrivant que les orientations de l'auteur ne te convenaient absolument pas. Lorsque je lis tes anciens messages de juillet dernier, je pensais fermement que tu avais arrêté de lire complètement ce manga. Ce que je ne comprends pas en faite, c'est que tu continues à regarder les scans malgré ce que tu écris. Je ne vois pas l'intérêt décrire que des messages à l'encontre de ce manga et cela depuis plus de 6 mois. Si tu n'aimes pas pourquoi continuer à le lire. Effectivement, tout le monde peut exprimer ses pensées mais comme ce n'est pas la première fois que tu es aussi virulent envers l'auteur, je me pose des questions car cela doit être un martyr de lire une histoire que l'on semble presque haïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, ce qui me surprend, c'est Zetsu !

 

On sait qu'il est présent à bien des combats durant toute la NG mais Kishi nous le met à l' "honneur" durant ce combat.

 

Je ne serais pas surpris qu'il ingurgite un Uchiha !

 

En tout cas, un double KO serait archi-bénéfique pour Zetsu qui pourrait peut-être obtenir le MsE... Donc, peut-être pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que suigetsu a réson si soosanoo était une attaque suiton sasuke pourait sortir une éponge... j'ai jamais critiqué le manga mais là le coup de l'armure en latex/cahoutchou... et puis c'est vrai que sa serait interressant le suigetsu/kisame... et puis la fin du combat je dirais que sauke évite/pars/contre soosanoo... itachi et sasuke n'ont plus de chakra et tombe tous les deux et là plusieurs personnes arrivent et chacun sauve celui qui est de son équipe/organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que Itachi soit aveugle, peut-être l'activation de Susanoo donne des yeux blancs, une sorte de vision comme les hyuuga de son adversaire, car Itachi ne semble pas bouleverser d'être aveugle. Et puis, Madara est aveugle lorsqu'il vole les yeux de son frère, alors une des conditions, peut-être qu'il faut avoit perdu l'usage du Sharingan ?

 

Susanoo serait d'affinité Fuuton, une sorte de tempête géante, comment sait-on qu'il s'agit de taijutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est comment un mec comme Sasuke qui a galéré contre Deideira arrive autant à tenir tête à Itachi, qui depuis le début du manga est considéré comme un ninja trop fort,Orochimaru quitte Akatsuki à cause de lui, Deideira est jaloux de lui et Kisame lui obeit.Mais bon je ne pense pas que Itachi puisse perdre ce combat,le manga perdrai trop en crédibilité et c'est pas possible  car Kitshi a toujours été crédible contrairement à l'auteur de dbz et celui de db gt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabos -> Car Deidara voulant combattre itachi avait appris à contrer le sharingan ;) et en plus Sasuke n'a pas tellement galéré que ça et il faut dire pour finir que Deidara fait quand même parti de l'Akatsuki et sa mort quand elle est prononcé les autres membres ont les boules il est très puissant.

Mais là on vire au HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit qu'il faut arreter de penser qu'itachi est fort que grace a ses yeux, c'étais quand même un des meilleurs de son clan et pour ça je pense qu'il faut etre bon avec tout, donc sa ne m'impressioneras pas qu'il reussise a faire une nouvelle attaque sans s'est yeux.

 

Aprés je trouve sa impressionant quand même qu'il est reussi a evite l'attaque surprise de sasuke il sont vraiment exeptionel s'est 2 la =)

 

Mais personnelement je pense que quelqun va venir interomptre le combat sinon bé itachi le tura et en plus de la nouvelle de la mort de jiraya, Naruto deviendra incomtrolable.

 

Vivement Le chapitre et la suite :D

 

car Kitshi a toujours été crédible contrairement à l'auteur de dbz et celui de db gt.

 

Désoler mais pour moi je pense quand même que db et dbz resteront les meilleurs manga "combat" existant. Je dit pas mes avis dessu sinon sa virerais au HS =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de l'armure, il paraît que c'est lorsque Sasuke a effectuer un Chidori sur un clone d'Itachi que ce dernier a mis au point une stratégie pour parer "Kirin"

 

En tout cas, Itachi est bel et bien aveugle et désormais, il semblerait qu'il se batte en fonction des bruits qu'il perçoit (c'est qu'il s'adapte plutôt rapidement notre Itachi).

 

Susanoo serait donc véritablement du Taijutsu, ce qui ne requiert pas le Ms...

 

Les rôles sont inversés, c'est désormais Sasuke qui est dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!Je suis vraiment content par ce revirement de situation!Franchement je suis anti-sasuke parce que je trouve l'évolution de son personnage "légèrement" démésurée  ;D!!!Mais ça ne m'empêche pas d'accepter ce qu'il est et d'être agréablmt surpris lors de ces combats!(grâce à kishi bien sûr)

Alors quant je vois les gens qui se plaignent parce que itachi a évité l'attaque de sasuke, vous oubliez que sasuke a évité tsukuyomi et amaterasu  :-\!!!

J'espères qu'il va souffrir sous l'effet de susanoo, que tous ces fans vont enfin comprendre ce qu'est l'akatsuki, qu'itachi est encore le plus fort et que sasuke devra encore travailler pour le surpasser!!! >:(

Non mais l'abus sinon...orochimaru, deidera, mais pas itachi tout de même! 9_9

De toute manière vu comment se déroule le combat, sachant qu'itachi montre toutes ces techniques, connaissant kishi, les fans de sasuke feront bientôt la fête alors préparer le champagne pour fêter le MS de sasuke... :'(

j'ai déjà sorti mon costard noir pour l'enterrement d'itachi alors si vous êtes un de ces fan comme moi rejoignez moi in breizh pour sa veillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalalaa !! J'adore! Ca c'est du grand Itachi !! La classe! Je me disais bien que sasuke-chan pouvait rien faire. Ah ça me fait plaisir !! Et maintenant comme on le soupçonnait depuis longtemps, on va voir Susanoo à l'oeuvre ! Ah lala super iké Itachi-san !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la je comprend vraiment plus rien, deja que je trouver ca bizarre que sasuke lance son jutsu sans chakra, mais bon maintenant qu'on a l'explication que je trouve finalement pas mal trouvé. Mais pour itachi c'est vraiment un comble, il nous sort une armure de je ne c'est pas ou (bah après tout pourquoi pas , quoique a part greed de fma j'ai jamais vu une armure qui protege tout le corps). Après au chapitre précédent ils nous dise qu'il n'ont plus de chakra et la sasuke nous sort son sceau lv2 et après itachi nous enchaine susanoo qui semble etre son jutsu ultime et tous ca sans chakra c'est plus du uchiwa la c'est du super saiyen . Alors soit c'été un énorme coup de bluff de la part des frere, sinon je comprend plus rien. Je veux bien que ce combat dure plus longtemps (je suis un fan de sasuke mais j'avoue que cétait quand meme un peu abusé qui ridiculise autant itachi) mais bon il aurait plus trouver autre chose, ils auraient du se finir a coup de poings, c'est vrai ca seré moche mais plus réaliste en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disait quelqu'un plus haut ça m'intrigue aussi la façon grâce a laquelle itachi utilisera une technique alors qu'il n'a plus de chakra... le jour où il utilise deux fois l'illusion du monde de la lune (désolé mais j'ai peur de l'orthographe japonais) et après il utilise la lumière céleste (amaterasu si sa s'écrit comme cela) il dit qu'il est fatigué et là il fait l'arcane lunaire + amaterasu + genjutsu puis maintenant il va faire une technique qui prend encore plus de chakra qu'amaterasu...fin moi là j'suis pas très convaincue... de plus il veut ses yeux alor pourquoi utiliser quelque chose qui est encore plus chirurgical que les flammes noire? là y'a des questions et on connait pas les réponses (à par les fans d'itachi qui connaissent tous la suite et qui savent que sasuke va mourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire bizarre un itachi aveugle, il va combattre que avec son odorat a la Kiba ??

 

enfin je voit mal Itachi rester aveugle sa serait un peu comme si Kakuzu avait gardée 1 coeur et se serait barrée avec Hidan, sa fait un peu zarb

 

par contre, je sais pas se que vous avez avec le jutsu de Sasuke, celui de Raiga, le " Ikadzuchi no Kiba " était beaucoup plus impressionnant et sa a pourtant pas tué nos Genin a l'époque donc tué Itachi, j'y croyais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle bonne surprise ce scan!

Moi qui commençait à douter des capacités d'Itachi, c'est un très bon revirement de situation...

Je serais tellement déçu si Itachi mourrait maintenant. Le mieux serait qu'il prenne les yeux de Sasuke mais qu'il l'épargne, ou plutôt que quelqu'un vienne le sauver!

On pourrait alors voir Sasuke chercher de la force autrement que par le sharingan, ce serait intéressant, et surtout ce scénario présente l'énorme avantage de ne pas retirer trop tôt de l'histoire un des persos les plus charismatiques.

 

Enfin ce scan est ENORME!

MERCI MR KISHIMOTO!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois que tout le monde enterre Itachi, il va griller par ci, il va exploser par là...

 

Y'en a pas un qui a mis dans les options Itachi feinte Sasuke depuis le début du combat avec quelques imprévus au programme et sait déjà comment il va s'y prendre pour éviter sa technique ultime, parceque sans doute se doutait-il qu'il avait une technique de ce genre ?

 

Donc moi j'pense a plusieurs options :

 

Soit Itachi prend la technique et grille sur place, Sasuke gagne.

Soit Itachi contre la technique et bat Sasuke parcequ'il est a court de chakra mais comme Sasuke est un perso trop important et qu'il ne doit pas mourir quelqu'un intervient pour chasser Itachi affaibli de son combat.

Soit Zetsu intervient pour sauver Itachi.

Soit quelqu'un intervient et tue Itachi. (Madara/ tobi au hazard)

 

Voila les 4 scénars que j'vois se profiler perso.

 

 

Je m'auto quote pour dire que d'après le spoil c'est moi qu'avait raison sur le possible feintage d'Itachi et maintenant je sent que c'est Sasuke qui perd son calme et qu'il va s'prendre une déculotée par son frère adoré !

 

La chance tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134472160120080226194002.jpg

 

Une petite image du combat entre Susanoo et Orichi. Peut-être un indice sur le pouvoir de Susanoo, Kishi peut s'inspirer de cette légende.

Les textes sur Susanoo se rapproche plus de Sasuké en tant que Susanoo, mais peut-être que Orichi serait Sasuké, un indice sur la défaite du jeune frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je verrai bien Ita prendre les yeux de son frangin après que ce dernier ait placé Oro dans l'un de ses yeux.

Ensuite, contre-attaque en Taîjutsu pendant que le sannin tente de s'accaparer du corps d'Ita !

 

Hum, où alors, Sasu désœuvré préfère libérer Oro qui ressurgit à la surface avec un sharingan 3 tomoe et choisi de prendre sa revanche sur Ita.

Là, en plus, ça pèterait, puisqu'on aurait une explication : Pourquoi Ita a-t'il épargné autrefois Oro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...