N0NE Posté(e) 10 février 2022 Share Posté(e) 10 février 2022 Mdr Explosions en chaine chez les Venerosaures, voila comment ils auraient du appeler leurs film 😂 C'est quoi ce délire, pourquoi la moindre poulette jurassique entre en frénésie destructrice au point d'aller attaquer des avions en vol ? 😂 Chill les gars, c'est juste des animaux hein, pas des Kaiju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 10 février 2022 Share Posté(e) 10 février 2022 Perso, et à part si je me trompe et que c'est déjà arrivé dans les précédents films, je me demande si on verra enfin des humains tuer des dinos avec des armes à feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 Jurassic World : Le Monde d'après vu C'est beau d'avoir toute la petite troupe des historiques mais dommage comme dab de n'avoir aucun courage en en tuant un ou deux par exemple. C'est trop facile et ça manque de vraie tension. Les personnages sont immortels. Pour le combat entre les superprédateurs, j'aurais aimé du sang. Le problème souvent des films grand public. La fin est pas terrible avec les images de coexistence entre animaux blablabla ça fait presque parodie. Cela dit, toujours sympa d'aller voir un Jurassic Park. Les dinos tout ça, tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Sortie aujourd'hui dans les salles de Jurassic World - Le Monde d'après. Vous pouvez donnez votre ressenti et votre avis dans le sondage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 11 juin 2022 Share Posté(e) 11 juin 2022 (modifié) JW3 vu. J'ai voté médiocre car honnêtement c'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Peu voir pas de tension (qui n'a pas compris que le méchant patron ElonMuskJeffBessosCapitaliste va finir en casse croûte dès le début du film?). Les gentils s'en sortent sans casse à chaque fois, les dinosaures sont archi lents si bien qu'on ne ressent aucune inquiétude (à la limite un poil de suspens dans les tunnels mais sinon nada). Visuellement c'est beau mais c'est la seule chose du film. On a tout un paquet de dinosaure, alors oui c'est jolie à voir et au cinéma ça en jette mais sinon c'est creux de chez creux. Maisie est insupportable. On avait les gosses criards dans les précédents opus, maintenant voilà l'ado rebelle qui fait des doigts. ça c'est original hein. Ou sont les raptors quand on a besoin d'eux. Méga flop pour le super carnivore qui se fait dessouder en deux secondes et qui est plus lent qu'un paresseux quand il s'agit de s'attaquer aux gentils. On le voit tellement peu, même chose pour le T Rex qu'ils sont presque anecdotique. Jusqu'ici on avait toujours eu un antagoniste ou au moins un voir des dinosaures posant problème, je crois que c'est le premier opus où les dinosaures ne sont pas franchement un soucis. Ils mangent deux trois randoms et cavalent après les gentils mais on sent tellement peu le danger venant d'eux qu'ils sont transparent. Bon on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose avec l'espèce de cohabitation dinosaure/humain. Chose improbable, dans la réalité dès que des ptérodactyles vont tenter de nicher sur un building, un hélico va leur refaire la truffe à coup de mitrailleuse. Le trafic de dinosaure de petite/moyenne taille est je crois le seul truc crédible, par contre que des poids lourds se baladent à Malte en bouffant du touriste sans se faire dézinguer (idem pour les "nouveaux" raptors qui cavalent dans toute la ville sans être inquiétés), ça parait plus qu'improbable. Même chose pour l'un des plans finals où des troupeaux de dinosaures se baladent dans les champs aux côtés des chevaux, suffit de dire aux américains que les tricératops veulent abolir le second amendement et il n'y a plus un dinosaure debout en une semaine. Le délire des insectes génétiquement modifié pour dévorer seulement les terres non possédées pas la supraMechanteOrganisation (on commence à l'avoir un peu trop vu cette idée là) n'est pas exploitée jusqu'au bout et c'est pas super bien ficelé. On voit peu d'intérêt à faire ça, car à part provoquer d'énormes crises sur l'humanité ça n'apporte rien. On ne sait pas vraiment pourquoi le PDG est partit là dessus ou Wu d'ailleurs. L'intrigue Maisie, mouai, on s'en fou un peu en fait. ça ne va servir qu'a régler les bêtises de Wu mais avec ou sans ça n'apporte pas grand chose au film et comme le spectateur moyen attend qu'un dinosaure ait la bonté de nous débarrasser d'elle, on se moque pas mal de son passé ou de ses origines. Mention spéciale au : "il nous a fallu trois ans pour capturer le T Rex", très crédible. Une vraie souris la bestiole, difficilement repérable hein. Bon il y a quelques autres points positifs : Grant et Elie toujours bien (surtout Ellie), Ian malcolm dans une moindre mesure. Sympa mais ils l'ont presque transformé en type un poil dinguo et ça ne colle pas trop à mon goût Pas de Blue dans cet Opus, ça fait du bien, j'en pouvais plus de ce raptor. Modifié 11 juin 2022 par Djangoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 18 juin 2022 Share Posté(e) 18 juin 2022 J'ai voté médiocre. J'ai trouvé ça lamentable. Le premier Jurassic World passe, le second aussi mais alors le troisième opus, c'est pas possible. L'histoire ne marche pas. Les deux intrigues ne sont pas mauvaises mais pour ce qu'on en fait, autant ne rien faire. Les sauterelles, c'est une idée débile et même pas réellement expliqué par les méchants du film. L'enlèvement de Maisie et Blue, l'idée derrière est louable alors pourquoi les enlever de manières brutales ? D'autant que le but n'est pas forcément l'argent. Trop de scènes forcés comme le combat de dinosaures dont on s'en fout complétement. Avec une fin identique à celle du 1 et du 2. La romance entre Ellie et Allan, non merci. Malcom devient une caricature de lui même. Son apparition était bien meilleur dans le 2. L'histoire avance mais ne raconte rien. On enchaine les facilités scénaristiques et les scènes qui ne servent à rien juste pour avancer. Mention spécial à Owen et Claire (qui ne devait pas intervenir) qui rejoigne Omar Sy, un flic infiltré. 2 minutes plus tard, on voit que Omar n'est pas vraiment infiltré, que Owen et Claire dirige quasiment l'opération. Claire doit se rendre invisible mais interpelle la seule femme qu'elle croise et qui comme par hasard connait la réponse à sa question. Beaucoup trop d'autres exemples me viennent en tête. Ce que j'ai aimé ? Certains dinosaures et encore, je trouve que le numérique n'est pas forcément très bien réussi dans ce film. Mais il y a des dinosaures, voir même plus anciens, que j'ai apprécié voir au cinéma. Sinon Maisie, qui est loin d'être mon personnage préférée m'a évité certains moment gênants et je la remercie. Soucis du détail, Delphine ? est rousse et cela correspond à ce que dit la pilote lorsqu'elle affirme aimer les rousses. Enfin, ils n'ont pas jeté le duo (comique) de Jurassic World 2. Ils ont le droit à quelques minutes et c'est bien. Par pitié, ne faites pas de films si vous n'avez aucune idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 octobre 2022 Share Posté(e) 16 octobre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 Logo et titre du prochain film de la saga qui arrivera sur les écrans en Juillet 2025 : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 OMG... ne me dites pas que c'est ce boulet de Trevorrow qui en remet une couche, par pitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 il y a 2 minutes, Vault Joy Boy a dit : OMG... ne me dites pas que c'est ce boulet de Trevorrow qui en remet une couche, par pitié... Non cette fois c'est Gareth Edwards (Godzilla, Rogue One: A Star Wars Story; The Creator) à la réalisation, sur un scénario de David Koepp. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 il y a 17 minutes, goon a dit : Non cette fois c'est Gareth Edwards (Godzilla, Rogue One: A Star Wars Story; The Creator) à la réalisation, sur un scénario de David Koepp. Bon ça va, on échappe au pire. Quoi que The Creator n'était pas à la hauteur de mes attentes... mais c'est toujours mieux que Trevorrow, à mon avis. David Koepp, je dis pourquoi pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 30 août 2024 Share Posté(e) 30 août 2024 Je m’y attendais pas à un nouvelle opus , bon ba je pense que ça va bien résumer mon opinion. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 30 août 2024 Share Posté(e) 30 août 2024 Il y a 6 heures, brutus a dit : Je m’y attendais pas à un nouvelle opus , bon ba je pense que ça va bien résumer mon opinion. Tu ne crois pas si bien dire, surtout après avoir lu le pitch de l'histoire : [...] l'histoire suivra une équipe qui "tente d'obtenir des échantillons d'ADN des trois créatures les plus colossales de la terre, de la mer et de l'air". Aucune date de sortie précise n'a été annoncée, si ce n'est la promesse de sortir en salles en juillet 2025. "Cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion, l'écologie de la planète s'est révélée largement inhospitalière pour les dinosaures", indique une description officielle du film. "Ceux qui restent vivent dans des environnements équatoriaux isolés dont le climat ressemble à celui dans lequel ils prospéraient autrefois. Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d'un médicament qui sauvera miraculeusement la vie de l'humanité." https://fr.ign.com/movies/71676/news/jurassic-world-rebirth-confirme-avec-des-details-ca-se-passe-cinq-ans-apres-dominion Mais euuuuuh puisqu'à la base les dinos ont été entièrement recrées grâce à l'ADN, les mecs ne sont-ils pas déjà sensés connaitre leurs gènes par cœur du coup........? Et puisque ce film montrera encore un énième sauvetage de l'humanité, je pense que le prochain film qui suivra celui-ci vers 2030 abordera le thème des extraterrestres d'une façon ou d'une autre 😛 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 30 août 2024 Share Posté(e) 30 août 2024 Ca me tente bien, enfin surtout par curiosité, après je doute d'avoir un jour un film jurassique park du même niveau que les 3 premiers, autant au niveau du script, que au niveau du casting il y a une heure, Zenobi a dit : le thème des extraterrestres d'une façon ou d'une autre 😛 Je vois d'ici Jurassic park et Alien fusionner 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 août 2024 Share Posté(e) 30 août 2024 Bon, j'ai l'impression que les scénaristes n'ont rien comprit à ce qui fait le sel de la saga Jurassic Park. L'intérêt, c'est que des humains se retrouvent confrontés à des créatures gigantesques des temps anciens, et doivent affronter des situations périlleuses pour survivre face à ces prédateurs. Et en parallèle, une place est faite pour l'émerveillement lié aux proportions surnaturelles de ces animaux, et à la curiosité de les voir s'agiter à notre époque. Imaginer ce type de thématiques dans le contexte d'une île contenant un parc, c'était une idée de base géniale. Et au vu du succès, dès le second film, il y a eu une légère augmentation des enjeux, puisque le dernier tier du film voit un T-rex se retrouver en ville. Le premier film de la nouvelle saga proposait une idée pas stupide : la création d'un nouveau dinosaure en mélangeant divers ADN. Je suis pas fan parce qu'on se retrouve avec une déconnexion complète de la réalité, mais au moins c'est un développement qui propose quelque chose. Mais là les deux derniers films sont pour ma part un échec total de scénario, et à lire celui du film qui va se faire, ça va être exactement la même chose... Pourquoi à chaque fois qu'il y a une occasion de voir les dinosaures dans le monde, les scénaristes se disent que la meilleure idée est de restreindre le plus possible leur progression ? Pourquoi ne pas montrer des dinosaures qui s'accaparent de plus en plus de territoires ? Pourquoi ne pas illustrer les dinosaures comme des créatures invasives qui seraient le retour de bâton des ceux qui se sont amusés avec de l'ADN pour faire revivre des créatures qui n'avaient pas la place à notre époque ? Pourquoi ne pas multiplier les scènes de confrontations entre des dinosaures et des populations civiles ? Est-ce qu'ils ont peur de faire juste moins bien que des films qui ont tentés de faire la même chose à plus grande échelle du type de King Kong ou Godzilla ? Je pense qu'une différence fondamentale, c'est que lorsque la créature passe à une taille démesuré, on perd tout sens de proportionnalité du danger. Les dinosaures ont de l'attrait aussi parce qu'ils restent à une taille ou on peut se dire que les protagonistes que l'on suit ont une chance de réaliser quelque chose. Bref, je suis absolument pas hypé par ces embryons de scénario, c'est assez terrible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 30 août 2024 Share Posté(e) 30 août 2024 @Setna Un scénario dans lequel les dinosaures envahiraient le monde ne serait pas assez crédible à mon avis. Les dinosaures dont de gros, voir très gros animaux oui, mais c'est précisément pour cela qu'ils ne pourraient pas s'implanter durablement sur des territoires dominés par l'Homme. Si les gros animaux qui nous sont contemporains comme les éléphants, les rhinocéros, les girafes ou les baleines, ainsi que des super-prédateurs comme les tigres, lions ou ours existent encore de nos jours, c'est bien parce qu'il existe des programmes de préservation pour les protéger ! Sans cela, il y a bien longtemps que ces espèces auraient disparus avec la chasse intense ou bien la destruction de leur environnement. Un dinosaure carnivore qui fait 5 fois la taille d'un humain sans défense pourrait théoriquement le manger sans problème, mais donne à cet humain un lance-roquette dans les mains et montre lui comment s'en servir, et la balance de puissance ne sera plus la même. Avec un plan d'extermination bien mené et des équipes armées comme il le faut et suffisamment nombreuses, aucun troupeau de dinosaures, aussi féroces soient-ils, n'auraient la moindre chance de survie. Sans compter que l'espèce humaine a toujours chassé, donc les dinosaures ne seraient en fin de compte que des "proies" supplémentaires, certaines plus difficile que d'autre à tuer mais qui feront alors des trophées plus prestigieux 😏 Difficile donc d'envisager une extension des dinosaures. (Et oui j'ai réfléchi à la question très sérieusement 😄) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 (modifié) Il y a 15 heures, Zenobi a dit : Les dinosaures dont de gros, voir très gros animaux oui, mais c'est précisément pour cela qu'ils ne pourraient pas s'implanter durablement sur des territoires dominés par l'Homme. La réalité défendue par le premier Jurassic Park est que "la vie trouve un chemin". Oui les dinosaures étaient tous des femelles et ne pouvaient de fait pas avoir d'enfant. Sauf que pour compléter leur ADN, des parties de celui de grenouilles ont été ajoutés. Et les grenouilles peuvent changer de sexe lorsqu'une population est principalement mâle ou femelle. Donc les dinosaures ont pu faire de même. Tu dis que les dinosaures partent perdant dans une guerre face à l'homme. Je suis totalement d'accord. Et c'est bien là que le scénario est sensé donner un coup de pouce, à coup de moral déjà introduite dans le premier film. Je tiens quand même à souligner qu'on a une saga énorme "La Planète des Singes" dans laquelle les hommes sont vaincus par des singes. Cette saga a eu une reprise moderne, les singes gagnent bel et bien face aux hommes, et globalement le scénario n'est pas horrible. En comparaison, pour Jurassic Park on parle de créatures autrement plus dangereuses, et il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la fin du monde. Il suffit de suivre divers protagonistes confrontés à l'entrée des dinosaures dans de nouveaux territoires. Bref, pour moi ce n'est qu'une histoire de scénario. Je ne crois pas qu'il soit si compliqué de faire une saga Jurassic Park crédible dans laquelle les enjeux s'étalent un peu plus que sur une île ou sur une maison. Parce que bon, l'invasion d'insectes géants, ça pu le scénario qui ne s'est pas préparé sur plusieurs films. A un moment donné faut réaliser qu'il y a moyen d'être un peu plus ambitieux que de faire un film après l'autre sans jamais prévoir un fil continue de progression. Parce que pour le moment Jurassic Park c'est ça. Modifié 31 août 2024 par Setna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 Moi je pense qu'au contraire, faire une suite a Jurassic Park est vraiment complexe. Que dire de plus en soi ? On aura systématiquement "Acteur X" face a "Dino Y" dans "Environnement Z". Le seul moyen de faire un film intéressant serait paradoxalement de s'éloigner des Dino pour étendre l'univers de JP, parce que eux on en a tout dit tout vu. A tout peter on peut s'amuser a nous montrer toujours plus de Dino divers & variés, toujours plus de situations dangereuses dans des conditions différentes, mais in fine ce sera toujours un remix de la même scène. D'autant que pas mal de trucs ont déjà été faits en soi. Les dinosaures sont de vrais animaux qui ont existés, du coup briser leurs "canon", leurs "lore" est extrêmement complexe, même s'ils ne sont pas vraiment des dinosaures dans le film. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Setna a dit : La réalité défendue par le premier Jurassic Park est que "la vie trouve un chemin". Oui les dinosaures étaient tous des femelles et ne pouvaient de fait pas avoir d'enfant. Sauf que pour compléter leur ADN, des parties de celui de grenouilles ont été ajoutés. Et les grenouilles peuvent changer de sexe lorsqu'une population est principalement mâle ou femelle. Donc les dinosaures ont pu faire de même. Ça ce n'est pas du tout le problème puisque qu'on sait dès le tout premier film que les dinosaures peuvent se reproduire. Ce qui est embêtant pour eux, c'est de se multiplier sur des territoires déjà occupés par plus teigneux qu'eux, autrement dit les Hommes. Il y a 3 heures, Setna a dit : Tu dis que les dinosaures partent perdant dans une guerre face à l'homme. Je suis totalement d'accord. Et c'est bien là que le scénario est sensé donner un coup de pouce, à coup de moral déjà introduite dans le premier film. Je tiens quand même à souligner qu'on a une saga énorme "La Planète des Singes" dans laquelle les hommes sont vaincus par des singes. Cette saga a eu une reprise moderne, les singes gagnent bel et bien face aux hommes, et globalement le scénario n'est pas horrible. En comparaison, pour Jurassic Park on parle de créatures autrement plus dangereuses, et il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la fin du monde. Il suffit de suivre divers protagonistes confrontés à l'entrée des dinosaures dans de nouveaux territoires. Pour la Planète des Singes, il aura fallu ajouter le fameux coup de pouce du "virus qui s'attaque à l'espèce humaine" afin de la faire régresser suffisamment en plus d'avoir des singes plus intelligents, sinon c'était foutu d'avance. Ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, en fait c'était peut-être la seule qui soit assez crédible. Mais avec le pitch du film j'ai l'impression qu'on retombe là dedans, sauf qu'à priori les dinos restent des animaux. Est-ce qu'il faudra trouver un médicament parce que des Chinois auront mangé du dino pas frais et donné naissance à un covid préhistorique ? Pendant que les velociraptors auront tellement vite évolués qu'ils seront capable de raisonner comme des êtres humains à la manière des singes de la Planète des Singes et menaceront les gens ? Eeeeerf ! Vu la qualité des blockbusters actuels l'idée n'est même plus absurde 🙄 @N0NE C'est ce qui s'est passé avec Jurassic Park III qui est plus ou moins un remaniement du premier film avec des humains sans défenses qui se retrouvent dans un environnement hostiles face à des dinosaures encore plus féroces (et paradoxalement bien moins iconiques) et ça n'a pas super bien marché en effet tant la redite était trop grande. Mais je ne vois pas la franchise s'éloigner des dinosaures, c'est le coeur même du truc. Ou bien il ne faudra pas appeler ça Jurassic Park. Et ce qui a toujours manqué après Jurassic Park, c'est d'avoir des personnages attachants. Je trouve que les relations et l'alchimie que partagent les protagonistes des suites sont à des années lumières qu'ont ceux du premier. N'est pas Steven Spielberg qui veut ! Modifié 31 août 2024 par Zenobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 @Zenobi Je ne dit pas de s'en éloigner au point ou ils n'existent plus, mais de ne plus forcément en faire le centre de toute les scènes d'intérêt. Je pense a un focus sur Ingen par exemple, qui semble être une entreprise peu scrupuleuses aux méthodes "extra-légales", qui me font légèrement penser a Weyland-Yutani dans Alien / Tyrell Corp dans Blade Runner. On pourrait imaginer une intrigue qui remet des humains au centre de l'intrigue, avec un bonus dino. Un truc du style une équipe de journalistes indépendants qui s'infiltre dans un complexe d'Ingen pour enquêter sur un truc et leurs péripéties les conduiraient sur une île ou dans un labo top secret d'Ingen, ou l'on aurait l'occasion de les mettre face aux dino a quelques occasions par exemple, ceux ci resterait une part très importante de l'intrigue. Mais il faut arrêter de faire des remix de scène de vilain dino, et encore plus de faire du n'importe quoi avec style Dino mutant ou foutre un mec en moto au milieu d'une meute de raptors lui obéissant. Et je compte même pas les concept ridicules de Dino-humains, ou de Dino militaire devenu une arme biologique, qui HEUREUSEMENT n'ont jamais été utilisé ... pour l'instant. C'est stupide, ça n'a aucun intérêt et c'est risible a mort dans l'idée même, si un raptor avait la moindre utilité sur un champs de bataille on utiliserai déjà des fauves ou autres canidés qui n'ont pas grands chose en moins qu'un vélociraptor par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 Il y a 4 heures, Zenobi a dit : Mais avec le pitch du film j'ai l'impression qu'on retombe là dedans, sauf qu'à priori les dinos restent des animaux. Est-ce qu'il faudra trouver un médicament parce que des Chinois auront mangé du dino pas frais et donné naissance à un covid préhistorique ? Pendant que les velociraptors auront tellement vite évolués qu'ils seront capable de raisonner comme des êtres humains à la manière des singes de la Planète des Singes et menaceront les gens ? L'idée n'est pas que les humains perdent. Seulement que les dinosaures se retrouvent confrontés à des humains dans un contexte autre que des enclos, une jungle, ou un espace isolé. C'est ce qu'avait fait le dernier tier du deuxième film et il n'y avait aucun problème de crédibilité avec. Et il ne s'agissait que d'un seul T-Rex. Est-ce que les humains pourraient contenir les dinosaures ? Ca semble assez évident. Puisqu'on suivrait un groupe de protagonistes, je dirai même que le focus resterait la partie de la solution propre à ce que quelques personnages peuvent réaliser plutôt que de suivre une guerre armée de grande ampleur (ça c'est pour les kaiju). Maintenant pour crédibiliser des dinosaures qui se retrouvent nombreux dans des zones habitées, il suffit d'avoir de l'aide ... d'humains. Des activistes écologiques, des politiques cherchant à profiter d'un chaos, des capitalistes à la recherche d'un gain, Jurassic Park a déjà exploité toutes ces pistes donc c'est pas comme si je prêchais quelque chose de nouveau. Et c'est pas comme si les îles avec les dinosaures étaient éloignées de pays pour lesquelles il serait impossible de justifier ce genre d'explications. Vraiment, je parle de chose qui sont déjà dans l'ADN de Jurassic Park. J'aimerai juste qu'on passe à une échelle supérieure. Le problème de crédibilité que tu évoques, c'est le genre de chose qui peut se résoudre par quelques phrases de dialogues. "Quoi, le Panama a récupéré des dinosaures et a coopéré avec INGEN / BIOSYN dans le clonage de dinosaures adultes afin d'organiser une vente à l'échelle mondiale ?". "Oh non, des parc de dinosaures sont en construction dans 12 pays différents", bla bla bla. Il y a 5 heures, N0NE a dit : Moi je pense qu'au contraire, faire une suite a Jurassic Park est vraiment complexe. Que dire de plus en soi ? Pour le moment, c'est sur que les suites ne disent rien de nouveau vu qu'elles font globalement toutes la même chose. Les premiers films défendaient l'idée de laisser les dinosaures tranquilles, qu'ils soient isolés dans leur coin avec une intervention humaine au minimum. Donc si les dinosaures se retrouvent un peu partout de manière irrémédiable, l'idée des premiers films n'est plus applicable. La fin du deuxième film de la nouvelle trilogie semblait faire partir dans cette direction, mais au final le troisième film n'a pas capitalisé sur ce chemin. Si un film mettait vraiment l'accent sur un monde de plus en plus envahit par des super prédateurs, on aurait quelque chose d'un peu plus novateur. Nouveaux problèmes, nouveaux questionnements, nouvelles solutions. C'est pas du Nolan mais Jurassic Park n'a jamais prétendu l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 Le meilleur Jurassik Park restera le premier, la tension avec les vélociraptor et le Tyrex sont inaglés par la suite, rien que l'effet du verre d'eau avec le dialogue "ou est la chèvre ?" puis les griffes du Tyrex qui touchent les cables fait de ce dernier un film culte parmi les films cultes, le reste de la franchise se laisse regarder mais s'est redondant même si le coup des dinosaures volants en tant que nouvelle ennemi m'avait particulièrement plu dans le 3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 @madara_sama Tout a fait d’accord avec toi le premier était pas sans défauts mais il a mis une claque a tout le monde à sa sortie moi y compris. C’était l’époque du grand spielberg il a fait aimer les dinosaures a tout une génération. Perso je me suis arrêté à jurassic world qui m’a fait le même effet que l’épisode 7 de Star Wars : un remake sans saveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 @Setna Pourquoi pas, le seul problème a mon sens, c'est que c'est assez peu réaliste, certes c'est des grosses bestioles qui 1V1 n'importe quel animal terrestre s'il le souhaite, mais c'est tout, ils n'ont pas évoluer avec notre biosphère, j'imagine mal un T rex être capable de chasser quoi que ce soit dans notre environnement a nous, j'veux dire, même un éléphant coure 3X plus vite .. Sans compter tout le reste, l'atmosphère & sa compo, les changements biochimiques au sein même des animaux, la pollution, etc Mais bon c'est peut être une vision un peu trop réaliste justement. Pourquoi pas imaginer une saga avec les dino qui envahissent progressivement les territoires comme des espèces invasives, profitant même du réchauffement qu'on pourrait exagéré pour justifier un retour a quelque chose de plus proche de ce qu'ils ont connus, et remplaçant peu a peu la biosphère actuelle, confrontant toujours plus hommes & dinosaures. Mais difficile d'imaginer qu'on agisse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 31 août 2024 Share Posté(e) 31 août 2024 (modifié) Il y a 3 heures, N0NE a dit : @Zenobi Je ne dit pas de s'en éloigner au point ou ils n'existent plus, mais de ne plus forcément en faire le centre de toute les scènes d'intérêt. Je pense a un focus sur Ingen par exemple, qui semble être une entreprise peu scrupuleuses aux méthodes "extra-légales", qui me font légèrement penser a Weyland-Yutani dans Alien / Tyrell Corp dans Blade Runner. On pourrait imaginer une intrigue qui remet des humains au centre de l'intrigue, avec un bonus dino. Un truc du style une équipe de journalistes indépendants qui s'infiltre dans un complexe d'Ingen pour enquêter sur un truc et leurs péripéties les conduiraient sur une île ou dans un labo top secret d'Ingen, ou l'on aurait l'occasion de les mettre face aux dino a quelques occasions par exemple, ceux ci resterait une part très importante de l'intrigue. Pour un film ou une série centrée sur une telle intrigue, il faudrait un scénario en BETON ARMEE que l'on confierait à un scénariste de qualité parce qu'en cas contraire, le public aura vite fait de se faire chier. Dans la saga Alien, on sait que l'entreprise Weyland-Yutani est une entreprise sans scrupules dont la sécurité et le bien-être de son personnel n'est pas la première des priorités. Mais est-ce que cela donne envie d'en savoir plus ? Pas forcément. Les dirigeants sont des ordures dont seul le profit compte peut-être une explication amplement suffisante, et crédible par dessus le marché, alors pourquoi développer ? Il pourrait en être de même avec Ingen. Je ne dis pas que c'est impossible. La série Tchernobyl avec son intrigue et son ambiance sombre voir glauque était très réussi pour ma part, mais je n'ai pas l'impression que c'est cela que veuille se diriger Universal Studio. Ce n'est pas assez grand public et beaucoup se plaindront du manque de place accordé aux dinosaures Citation Mais il faut arrêter de faire des remix de scène de vilain dino, et encore plus de faire du n'importe quoi avec style Dino mutant ou foutre un mec en moto au milieu d'une meute de raptors lui obéissant. Et je compte même pas les concept ridicules de Dino-humains, ou de Dino militaire devenu une arme biologique, qui HEUREUSEMENT n'ont jamais été utilisé ... pour l'instant. C'est stupide, ça n'a aucun intérêt et c'est risible a mort dans l'idée même, si un raptor avait la moindre utilité sur un champs de bataille on utiliserai déjà des fauves ou autres canidés qui n'ont pas grands chose en moins qu'un vélociraptor par exemple. Brrrrr ne parle pas de malheur ! Surtout lorsqu'on sait que ce scénario doit toujours exister, caché quelque part dans le tiroir d'un bureau oublié pour l'instant. Cependant on n'est pas à l'abri qu'un margoulin d'Hollywood remette la main dessus et se dise que des super-soldats mi-humain mi-dino pourrait être une idée géniale en fin de compte ! J'ai trouvé un super scénar les gars !! Venez voir mon script !!! Modifié 31 août 2024 par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés