Aller au contenu

Naruto Chap 394 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ konan :

 

J'ai envie de croire que Madara ne s'amusera pas tant que ça ... mais il est fort le bougre !!! >:( et ne manquera pas de se jouer d'eux sans montrer la moindre hésitation ou faiblesse même s'il en a ... car Madara n'est pas un dieu et a des points faibles comme tout shinobi reste à les trouver ... Kishi semble nous mettre sur une piste avec le clan Aburame maintenant est-ce un fake de ça part (encore un jeu de Madara jouant l'ennemi en difficulté ...) si Pein pouvait se tordre une cheville sur le chemin ce serait pas plus mal  ;D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais c'est sur que j'ai l'impression que l'arrivé de pein va un peu tout gacher, a moin qu'il arrive dans lontemps, mais sa prolongerais le combat, donc je pense que tobi va se faire battre grace a la technique de shino, mais qu'il s'agit seulement d'une sorte de "clone", rappeler vous de la technique de pein avec les clones 30%, tobi l'a peut etre copier...enfin moi je dis ça je dis rien :)

mais une défaite de tobi pousserait naruto et sa team a se rendre sur les lieux de l'affrontement des 2 frères, et de constater les dégats :D

 

@kalkoual: en effet tu as raison, j'ai oublier d'en tenir compte ;D mais en tout cas il ne faut pas toujours se fier a cette sois disante logique, elle ne fait que nous induire en erreur, genre sasuke a du mal a vaincre orochimaru déjà fatigué, alors qu'itachi le "bat" deux fois dans des circonstances similaires et sans forcer son talent, et pourtant les 2 frères sont KO a la fin du combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalkoual: en effet tu as raison, j'ai oublier d'en tenir compte ;D mais en tout cas il ne faut pas toujours se fier a cette sois disante logique, elle ne fait que nous induire en erreur, genre sasuke a du mal a vaincre orochimaru déjà fatigué, alors qu'itachi le "bat" deux fois dans des circonstances similaires et sans forcer son talent, et pourtant les 2 frères sont KO a la fin du combat :D

 

Sasuke a pas battu Oro facilement?

Il a pas été touché une seule fois, il a même pas utilisé le sceau, le combat a été torché en un chapitre...si ca c'est pas le battre facilement, je sais pas ce qu'il te faut.

 

Par rapport à Tobi

Je veux pas m'avancer, mais quand Tobi parle de clan Aburame et de leur insectes, c'est probablement pour se moquer d'eux ("berk ces insectes c'est dégueulasse!") et pas pour dire qu'il est inquiet... surtout que le clan Aburame, en tant que fondateur de Konoha, il doit  bien les connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a pas battu Oro facilement?

Il a pas été touché une seule fois, il a même pas utilisé le sceau, le combat a été torché en un chapitre...si ca c'est pas le battre facilement, je sais pas ce qu'il te faut.

peut etre que le combat a été effectivement très court, mais détrompe toi, sasuke a recours au sceau maudit, relis le chapitre tu verras bien, la on part en HS, juste pour dire qu'oro avait le dessus jusqu'a ce que sasuke contre son rituel. bref, passons

 

c'est sur sinon que les paroles de tobi restent ambigue, mais vue le personnage tel qu'on nous l'a présenté depuis qu'il est apparue, c'es claire qu'il est possible qu'il se moque de lui, après ça dépend comment on interprète la traduction, faudra voir le chapitre, mais ça promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet d'une intervention de madara maintenant...Je pense que c'est une illusion collective, je m'explique:

Je repense à ce qu'avait dit Itachi à Sasuke concernant la mort de madara:

"je ne peu pas te forcer à croire que madara est toujours vivant... les gens vivent accrochés à ce qu'il disent être vrai... c'est ce qu'ils appellent LA REALITE...mais que signifie les concepts de vrai et de faux... leur réalité n'est peut-être qu'un grand mirage..." Il se pourrai que madara ne soit jamais mort et qu'il soit capable de créer des genjutsu absolu qui atteindrai tout les humains... Ainsi, le madara que l'on verrai depuis le début ne pourrait-être qu'une illusion? En ce sens, le MSE donnerai la faculté de controler, d'une certaine manière, la réalité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde.

 

Shino est une pièce maître du village de konoha (regardez un peu les épisodes de tant en tant).

les insectes sont la principale arme de shino et Ils ont une particularité qui n'a rien avoir avec la perception de l'être humain.

 

le combat shino Vs kankuro, juste avant shino vs le pantin d'orochimaru, apres dans les HS on voit les faculté de shino qui sont de loin ressemblance à celle de shikamaru dans la reflexion du combat.

 

Maintenant, je vais vous dévoiler le secret de shino, lors de la serie animé (les HS avec kurenaie sensei et sa protéger qui avait un monstre en elle), on Apprend la théorie pour contrer les Genjutsu, On voit shino dans un Genjutsu un peu particulier avec hinata et kiba et akamaru. Shino les mets tous en garde qu'ils sont pris dans un gentjutsu vu que les insectes qui sont moins développés cérébralements ne voit pas de danger imminent.

 

Donc premier atout du clan aburamé, il ne peuvent être pris dans un genjutsu.

 

Le deuxième atout et que shino en plaçant un insecte peur repérer sa cible (combat contre kankuro)

ce qui risque de mettre Tobi en déroute le fait d'être  (théoriquement entre deux dimensions peut lui être fatale. il suffit qu'un seul insecte pas de l autre coté et tobi et fait comme un rat.

 

En fait le pouvoir de Shino peut dépasser et dépasse même celui du clan uchiwa.

 

il y a plusieur clan qui ont intégrés le village, le clan hyugua, clan aburamé, le clan de shikamaru et bien d'autres.

 

Je pense que tout les ninja ont un talon d'achille sinon il serait traité comme un dieu.

kiubby et les autres démons a queue ont été neutralisé par des ninjas renégads (sauf pour naruto qui possède kiubby en lui)

 

lorsque godaime prends ses fonctions, elle regarde les listes des équipes qui ont été créees et remarques que le sandaime avait crée cest équipe pour qu'elle se complèmentents.

 

hinata avec son byakugan pour parrer les énemmie a distance, akamaru et kiba qui ont le sens développé et shino qui à un talent qu'on juste un petit chouya apperçu.

 

Pein risque d'arriver, étant donné que tobi lui à demandé de capturer naruto. et au moment du départ celui-ci a dit à zetsu qu'il doit lui même s'occupr de naruto.

 

ce qui veut que tobi est belle et bien entrain de s'amuser avant la venue de pein, pein pourrait facilement neutraliser les membres de konoha vu qu'il possède une faculté de réincarné les autres.

 

encore une marque d'invicibilité qui sera néanmoins démasqué à la venue de godaime. ou simplement une nouvelle venue de shizuné.

 

 

On devrait voir une sacré pagaille étant donné que kishame lui aussi va devoir se battre. au final l'akatsuki prend un risque de perdre ses combats, et même si cela sont experimenté.

 

suigetsu connaît les secret des 7 épeistes donc on devrait avoir une sacré bagarre surtout avec sa faculté de disloké dans l eau. un peu le même pouvoir que tobi si ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rico-sama: qui a dit que il falait tuer son frere il faut juste lui prendre ses yeux mais il a été obliger de le tuer et puis je vois pas comment sasuke pourrait prendre les yeux de itachi si il est mort et il faudra un certain avant qu'il puisse si il et dans les pommes

 

@naruzalonerie: j'ai pas tres bien compris ton message et ce que tu voulais dire tu pourrais le reformuler s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diamond:Oui ta théorie est possible donc si c'est vrai ca veut dire que c'est un genjutsu et avec son masque konoha se doute pas que il a le sharingan donc ils le regardent dans les yeux! Il est tres fort ce tobi non seulement il fait un genjutsu et en plus la team konoha le sais meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si vous voulez commenter la partie du spoil où il est question de la confrontation avec Tobi, je pense que celui joue vraiment la comédie. Quoi qu'essaye Konoha je ne pense pas qu'ils parviendront à trouver la faille dans la défense de Tobi. Il fait le surpris face à la technique de Shino mais je ne pense pas qu'elle sera plus efficace que le rasengan de Naruto.

 

  Maintenant il y a cette hypothèse qu'on a vraiment un dédoublement de personnalité chez Madara, et que le Tobi qui affronte Konoha n'est peut être pas au même niveau que le fondateur du clan Uchiwa. Dans ce cas là on devrait voir Tobi en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diamond:Oui ta théorie est possible donc si c'est vrai ca veut dire que c'est un genjutsu et avec son masque konoha se doute pas que il a le sharingan donc ils le regardent dans les yeux! Il est tres fort ce tobi non seulement il fait un genjutsu et en plus la team konoha le sais meme pas

 

Un gigantesque genjutsu simplement pour cacher le fait qu’il est encore en vie, çà me parait gros.   :-\ Moi, je dis une bonne cagoule et hop ni vu ni connu…….ou reconnu.  ;D En l’occurrence, c’est ce qu’il a fait mais il a mis un masque. Mais pour moi le meilleur moyen de pas être reconnu c’est encore de changer de corps. Celui d’Obito par exemple.  ;)

Jusqu’à preuve du contraire, je reste persuader que y’a un truc comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diamond: Madara n'aurait pas eu besoin de cacher le fait qu'il est en vie par le biais d'un genjutsu puisque officielement il est mort des mains de shodai, donc je ne vois pas l'interet, a moin qu'il ai vaincue shodai et se soit enfuit

quand on regarde, deidara n'avait pas l'air d'etre au courant du fait qu'il soit le chef de l'akatsuki, il n'y a que pein, konan et itachi (Et probablement zetsu)

donc a mon avis il faisait exprès de faire le pitre pour cacher sa veritable identité, dailleur pein dit lui meme "un ninja du niveau de tobi est facile a recruter" et ensuite il se retrouve face a lui en écoutant ses prochaines instructions ;D

donc je doute d'un dédoublement de personnalité, c'est juste un mec très mystérieux qui cache bien son jeux (mais alors très bien). quand on regarde, la seule fois ou on le voit se comporter "normalement" c'est quand il est tout seul sur la statue et quand il parle avec Pein.

c'est assez bizar cette affaire, on a encore pas finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne pense pas que tobi alias madara aie peur contre Shino...

Ce ninja la est surement plus puissant que itachi...

Et n'oublié pas ;) c'est un uchiwa

Qui dit Uchiwa dit Spécialité Katon ;)

Ce combat va vitre se terminé a mon avis.

Par contre Konan je suis d'accord avec toi comme quoi tobi est tres mysterieux ... peut etre qu'il a un dédoublement de personnalité comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si y'a vraiment un genjutsu vraiment ultime  qui touche tout le monde sans qu'on s'en rende compte  , ça serait vraiment poussé  faut pas que ça devienne comme DGZ  c'est à dire des jutsu qui finiront par carémment detruire la terre  faut pas trop poussé je pense . Sinon moi la photo ou on voit Itachi me fait un peu peur  , maintennat y'a plus que deux possibilités : soit le coma soit la mort , je penserais plus pour le coma  :) . halallala si  konoha savait qui était derriere le masque , a mon avis ça feras un très gros seisme a konoha , mais je pense que ce combat ne serait qu'un escarmouche quand il saura que le combat des uchiha est terminé il s'en iras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... le coma c'est chaud je pense.

Ok bon dans bleach y perte énormément de sang et puis se releve comme des fou..

Mais ici, si Kishi nous fait un retournement de situation comme quoi Itachi est revenu a la fin , c'est vraiment débile.

De plus j'ai une tite théorie...

Pour utilisé les jutsus ultimes de son MS il faut déja qu'il aie le MS alors que ici il est aveugle.

Donc plus de amaterasu , plus de tsukuyomi, donc plus de susanoo aussi..

Car pour activer Susanoo il faut utilisé les deux jutsus.

DONC conclusion pour moi Itachi est fini , il ne sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image on voient bien Itachi avec les yeux ouverts,dans un salle état je l'admet mais il parle donc je pense que ca mort n'est pas pour tous de suite en ce qui concerne tobi/shino il st vrai que hino n'a pas ses chance contre le meilleur uchiha et de plus comme les autres le disent plus haut qui dit uchiha dit specialité katon et les insects craignent le feu donc madara va gagner facilement contre shino aprés contre toute la team afaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Heu je ne suis pas certain que la traduction soit fiable concernant la nécessité d'avoir utilisé Tsukiyomi et Amaterasu pour lancer Susanoo. Du moins ce n'est pas ce qui est dit dans le HQ de japflap. Enfin bon de toute manière il semble effectivement qu'Itachi soit fini aveugle donc la question ne se pose plus.

 

  Par ailleurs c'est pas la peine d'hésiter sur la mort d'Itachi en pensant à des manga comme OP ou Bleach. Dans Naruto, même les plus gentils meurent donc faut pas avoir des doutes quant à la volonté de Kishimoto de faire  définitivement disparaître Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est mort, j'espére que Kishi nous le montrera affronter un shinobi baléze en Flashback, que Itachi veut tuer et pas prendre ces yeux ou autre

 

Sinon, le fait que Itachi est malade, sa me rappelle la discussion avec Kisame juste aprés que Pein leur annonce que Sasuke est mort, il voulait dire quelque chose mais Kishi avait couper, peut-être allait t'il dire a Kisame qu'il allait mourir et qu'il en avait plus pour longtemps ??

 

de toute façon, pour battre Madara, il faudra être en équipe, donc on peut pas dire Tobi Vs Shino, il va juste utiliser un jutsu et les autre vont essayer de faire le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne la relative secondarité de shino, (je ne sais pas si c'est très correct mais passons) je ne vois pas shino battre tobi, par contre c'est un adversaire qu'on sait très intelligent et calculateur depuis le début même quand il est genin. Il bat kankuro qui n'est pas une buse et puis surtout comme shikamaru hinata etc... il possède des techniques héréditaires et c'est plus difficile à parer que contre des jutsus traditionnels.

 

On ne voit pas grand chose de Shino mais comme pour shikamaru, il va avoir un rôle important à jouer dans ce combat. il va surement faire connaitre ou dévoiler une partie des jutsus de tobi.

Il ne peut pas gagner contre le gros méchant Tobi on est d'accord mais il a sa carte a jouer surtout qu'il était le grand absent quand les autres sont allés cherchez sasuke à la fin de la fg.

 

Pour moi il est un élément qui ne peut pas mourir. Les vieux meurent mais pas les jeunes c'est ainsi dans Naruto :D

 

Et puis kakashi qui n'est pas le dernier des idiots à choisit cette équipe en disant qu'elle était la plus compétante, je ne me souviens plus de ces paroles mais c'est sur c'est pas des branques...

 

Allez shino je compte sur toi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaître que Shino ne fait pas le poids contre Tobi, mais là, il ne s'agit pas de combat individuelle, car ils sont en équipe contre un membre de l'Akatsuki qu'ils ne prennent pas à la légère, à mon avis il ne s'agit que d'une offensive de Shino, mais ce n'est en aucun cas un combat à un contre un. Je pense que Shino est un atout précieux contre Tobi puisqu'il s'agit d'un ennemi qui possède le Sharingan donc c'est un ennemi qui risque de faire du Genjutsu et les insectes ne craignent pas le Genjutsu. Et quand ils attaquent, ils ne font que de passer à travers Tobi et je ne sais pas si Hinata a essayé d'utiliser le Byakugan afin d'analyser son corps, peut-être que ça pourrait les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi-kun:Il semble que tu ais mal compris ce que je voulais dire,je voulais dire que madara utilise un genjutsu et fait croire que il est intouchable sinon il n'a pas de raison d'avoir pris le corps de obito pour se dissimuler car il est fait passé pour mort.Sinon ton idée de la cagoule c'était pas mal ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doku vient de donner de nouvelle précision sur le chapitre. C'est plus des détails (plus ou moins important) que de reel nouveauté

 

Traduction MFT, ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

 

Hinata dit quelque chose en regardant Madara avec son Byagugan, mais je le précise pas parce que c'est pas tres important.

*surement qu'a travers de lui c'est vide*

 

Il ne pleut là où se trouve Naruto.

*pour préciser que du coté de Sasuke il pleut... et relancer la possibilité que Pein arrive pret de sasuke

 

Je trouve pas que le sourir de Sasuke soit celui d'un gars méchant et vicieux... mais plutot le sourir d'une personne qui va perdre connaissance.  C'était pas genre "Merci mon frere". C'était plutôt "heh !".

 

Le(s) serpent(s) blanc(s) a/ont été brûlé par Amaterasu.

 

"Le Serpent fait raisonner un "shaaaah" pendant qu'il se fait consumer par les flammes d'Amaterasu... ensuite les flammes Amaterasu se répendent est commence à brûler toute la forêt."

 

Traduction MFT, ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde, deidara n'avait pas l'air d'etre au courant du fait qu'il soit le chef de l'akatsuki, il n'y a que pein, konan et itachi (Et probablement zetsu)

donc a mon avis il faisait exprès de faire le pitre pour cacher sa veritable identité, dailleur pein dit lui meme "un ninja du niveau de tobi est facile a recruter" et ensuite il se retrouve face a lui en écoutant ses prochaines instructions ;D

donc je doute d'un dédoublement de personnalité, c'est juste un mec très mystérieux qui cache bien son jeux (mais alors très bien). quand on regarde, la seule fois ou on le voit se comporter "normalement" c'est quand il est tout seul sur la statue et quand il parle avec Pein.

c'est assez bizar cette affaire, on a encore pas finit...

Moi, c’est justement quelque chose qui m’intrigue.  ???

Zetsu connaît la véritable identité de Tobi-Madara car Pein à la fin de son combat contre Jiraya lui dit que Madara lui a ordonné de chasser Kyubi, c’est d’ailleurs à ce moment là qu’il dit qu’il y a un combat plus intéressant à voir (Itachi vs Sasuke). Nous devons donc classer Zetsu dans les membres connaissant l’identité du véritable chef de l’Akatsuki (comme Pein, Konan, Itachi et Tobi lui-même bien sûr).

Si tel est le cas comment expliquer le ton pas forcément très révérencieux de Zetsu envers Tobi comme par exemple dans la grotte où Sasori s’est fait tuer quand ils cherchent sa bague. D’ailleurs, à ce moment là, nous avons le droit à la version enfantine (limite attardé mental) de Tobi, une attitude que l’on ne peut pas expliquer par sa volonté de cacher sa véritable identité puisque Zetsu la connaît déjà. La logique aurait donc voulu qu’on ait affaire à une version super sérieuse de Tobi (version patron de l’Aka) et un Zetsu respectueux de son supérieur hiérarchique.

 

Moi, j’aurai peut être une théorie. Çà vaut ce que çà vaut mais je la dis quand même.  :P

Je pense que Madara pourrait être une sorte de fantôme  ;D (çà expliquerait pourquoi rien ne le touche) ou du moins un entité immatérielle qui a pris possession du corps d’un autre (Oro a réussit à maîtriser ce jutsu alors pourquoi pas Madara et peut être que le MSE y est pour quelque chose d’ailleurs), Gérard par exemple (çà expliquerait l’utilité de l’arc Kakashi Gaiden outre celle de faire voir comment Kakashi a eu son Sharingan et le fait que Tobi ne possède qu’un oeil), un corps que lui aurait trouvé Zetsu qui, rappelons le, est nécrophage (c’est-à-dire qu’il mange les morts) ; alors rien de telle que le front d’un champ de bataille pour trouver de la nourriture. Tiens ! Tiens ! Un champ de bataille c’est d’ailleurs là que se situe l’action de Kakashi gaiden.  ;) Même en prenant possession d’un corps, la personnalité de son hôte d’origine continue de subsister, ce qui expliquerait la double personnalité de Tobi, tantôt Madara, tantôt Jean Paul.

 

Pour ceux qui se poseraient la question, je n’ai pas pris de substance illicite.  :o

D’ailleurs le tabac, c’est tabou ! On en viendra tous à bout !  ;D

 

Edit @benomi: Ok autant pour moi je t'avais mal compris  ;)

 

edit orion: c'est le troisième rappel gratuit sur le sujet Tobi= X ou Y. Prochaine fois c'est la suppression du message. Il existe un Topic spécial pour débattre de ce sujet!!

 

Edit: Désolé par ce post je voulais pas forcément traiter de l'identité de Tobi même si je me suis un peu égarré je te l'accorde mais de mon sentiment sur sa faculté à être insensible à tous les jutsus, sujet que semble vouloir traiter ce chapitre 394  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops :)

 

Pour tot ceux qui pense que Shino est incapable de vaincre Tobi... Je trouve au contraire que les insectes mangeurs de chakkra sont les ennemies naturels de la technique de Madara. Car, même si Toi est intouchable, il est quasi forcé de dégager du chakkra, comme pour l'utilisation de Tout jutsu (on peut rien faire sans chakra dans Naruto... A si ,l'amour... A non, même pas!) Donc, j'imagine que les insectes de Shino peuvent avaler le chakkra de Tobi, avec ou sans substance... Obligeant Toi a agir si il ne veut pas tomber a sec!

 

D'ou la possibilité que je formulait tout a l'heure: Tobi pourrait avoir son jutsu rompu grâce a Shino, et le corps de Tobi pourrait être voué a tomber le masque, dévoilant le mystère du fameux masque orangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas l'interet de nous montrer les serpents si le but était de tous les faire bruler. Il doit bien y en avoir un qui a survécu sinon à quoi bon les avoir introduit dans ce combat? Pour le reste du chapitre je suis ravi de revenir sur le groupe de Naruto et de voir combattre la team Kurenai. Esperons que l'attaque de Shino ne soit que le commencement d'une formidable bataille qui engagerait toute son équipe (pas comme la team Gai dont on a rien vu). Il y a tout de même fort à parier que ce combat s'achevera par la fuite de Tobi...

edit Kheops: c'est du kishi tout craché, ils nous montrent les serpents brulés comme ça il reste toujours l'idée que oro soit vivant (s'il reste un serpent) ou au contraire non.. en gros tout ça pour faire parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi-Kun:

 

Peut être que la première fois qu'on a vu Tobi, Zetsu ne savait pas encore que Madara était le chef de Pein, ou peut être ne savait il pas encore que Madara se cachait sous l'apparence de Tobi (syndrome de Kaiser Soze  8) )

 

Quand à la prise du corps de Obito:

 

Zetsu tombe sur un corps d'un gamin de 10 ans coupé en 2 sous une pile de rochers, avec un trou à la place de l'oeil, il se dit: super ca ferait un corps génial pour Madara... il l'avertit pour le corps, Madara en prend possession, puis comme tu l'as dit toi-même, Zetsu ne se rappelle plus que Tobi est en vérité Madara  ???

 

edit Orion: même chose. le débat de l'identité sur Tobi, c'est ailleurs. Merci.

 

On va descrescendo dans la crédibilité des théories décidément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...