Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Sasuke est supérieure a Orochimru qui est supérieure a jiraya , je ne vois pas jiraya battre sasuke avec son ms

bon faut arréter de faire des comparaison a deux balles.déja sasuke supérieur a orochimaru je ne sais pas ou  tu la vue idem pour orochimaru et jiraya et c'est pas parceque a>b et b>c que a>c.

 

C'est plutôt Naruto qui a un large chemin a parcourir , niveau endurance il ne faut pas abuser non plus , naruto n'est quand même pas une centrale électrique , il subit la fatigue et il ne peut exécuter ses jutsus qu'un nombre limité de fois.

niveau endurance naruto est de loin supérieur a sasuke ça il n'y a pas de doute un gars qui fait 3 FRS, plus plusieurs cho odama rasengan et encore plusieurs rasengan tous ça sans kyubi faut y aller pour l'épuiser.^^

 

niveau taijutsu je suis d'avis comme certain, naruto a l'avantage de la puissance et défensif grâce a l'onde de choc du senjutsu et niveau vitesse il n'y a pas de grande différence entre les 2.taijutsu avantage naruto

 

niveau ninjutsu je dirais égalité (rasengan/chidori)et toutes les variantes de celles-ci.ensuite ils ont chacun des techniques de rang s et supérieur (FRS,kirin,ms) mais chacun a des armes pour en réchapper.ninjutsu égalité

 

niveau genjutsu a l'heure actuel sasuke est de loin supérieur a naruto.genjutsu avantage sasuke

 

donc au final c'est 50-50. de toute façon le niveau des deux protagoniste seront toujours similaire ou alors avantage de l'un pour permettre un power up de l'autre on ne saura qu'a leur affrontement qui est le meilleur (personnellement je pense que se sera naruto ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

niveau endurance naruto est de loin supérieur a sasuke ça il n'y a pas de doute un gars qui fait 3 FRS, plus plusieurs cho odama rasengan et encore plusieurs rasengan tous ça sans kyubi faut y aller pour l'épuiser.^

Il est loin d'être infatigable non plus , il est résistant certes mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'épuiser , et pour sasuke , c'est pas un fumeur non plus , il a résiste bien et il l'a bien montré dans nombreux combats .

niveau ninjutsu je dirais égalité (rasengan/chidori)et toutes les variantes de celles-ci.ensuite ils ont chacun des techniques de rang s et supérieur (FRS,kirin,ms) mais chacun a des armes pour en réchapper.ninjutsu égalité

Soyons honnête , Naruto n'a qu'une seule affinité est une seule forme de chakra , lorsqu'il développe au moins une autre forme de son futon on peut peut être dire qu'il est proche de sasuke niveau ninjutsu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être infatigable non plus , il est résistant certes mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'épuiser , et pour sasuke , c'est pas un fumeur non plus , il a résiste bien et il l'a bien montré dans nombreux combats .

 

oui mais le sasuke qui a affronté deideira ou itachi n'existe plus... on voit bien après le combat contre deideira a quel point le serpent blanc le fait récupérer a une vitesse hors norme qui en étonne même sasuke...on voit a quel point sasuke est obligé de tapper dans la puissance de son sceau niveau chackra sinon il se fesait surpasser par itachi...

et surtout on voit dans le combat contre hachibi (alors a relativiser car c'est sur qu'hachibi est une bete et naruto non plus ne l'aurais certainement pas battu)...mais reste qu'on voit bien avec ce combat que sasuke est loin d'avoir des réserves de chackra aussi performante qu'avant avec le serpent...

 

Soyons honnête , Naruto n'a qu'une seule affinité est une seule forme de chakra , lorsqu'il développe au moins une autre forme de son futon on peut peut être dire qu'il est proche de sasuke niveau ninjutsu . 

 

le ninjutsu ce n'est pas que des affinités hein...je vous rapelerais que le rasengan est dans la théorie beaucoup plus compliqué a manier que le chidori...et la preuve c'est que kakashi pose des chidori à la chaine les doigts dans le pifs alors qu'il n'arrive même pas à insérer son affinité dans un simple rasengan... après ce que vous reprocher a naruto c'est de ne pas avoir des jutsu futon intermédiaire...mais ça s'arrête la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke

 

loin d'être infatigable!? vu ce quil a fait contre pain on peut pas dire qu'il sait retenu contre lui et il n'a pas utiliser kyubi qui niveau chakra est quasi illimité.

il n'a certes qu'une forme mais c'est la plus élaborer comme manipulation de la forme et c'est pas parce qu'il n'a qu'une affinité qu'il est inférieur a sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ninjutsu ce n'est pas que des affinités hein...je vous rapelerais que le rasengan est dans la théorie beaucoup plus compliqué a manier que le chidori...et la preuve c'est que kakashi pose des chidori à la chaine les doigts dans le pifs alors qu'il n'arrive même pas à insérer son affinité dans un simple rasengan... après ce que vous reprocher a naruto c'est de ne pas avoir des jutsu futon intermédiaire...mais ça s'arrête la..

Ce qui fait qu'il ne maitrise pas assez son affinité , frs c'est bien mais c'est dangereux , c'est pas un jutsu qui pourra l'utiliser a l'infini , sans oublier la nécessité d'apprendre des jutsus a distance a part le frs lancé , ça ne fera que renforcer ses possibilités , Naruto aura surement plus tard un répertoire plus élargit mais pour l'instant il ne possédé pas un répertoire aussi varié que celui de sasuke , enfin c'est mon avis ^^.

loin d'être infatigable!? vu ce quil a fait contre pain on peut pas dire qu'il sait retenu contre lui et il n'a pas utiliser kyubi qui niveau chakra est quasi illimité.

Il faut rappeler aussi qu'il n'a rien pu faire lorsque pain la immobilisé avec sa télékinésie , et dans ce genre de cas on peut rien faire avec de l'endurance si elle nous permet pas de s'en sortir face a ce genre de situation  ,et concernant l'affinité , si il avait un petit jutsu futon a distance , il aurait pu l'utiliser comme diversion : pain rejette le jutsu futon ce qui donne a naruto 5 seconde pour lancer un deuxiéme jutsu et en finir avec tendou pendant cette intervalle , vous voyez dans ce genre de situation un petit jutsu rapide peut faire la différence  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le fait que naruto puisse briser la kusanigi de Sasuke, je veut apporter une précision

En fait Naruto est à mon avis capable d'utiliser le fuuton dans n'importe quel situation, étant donné que créer un jutsu fuuton nécessite de connaitre parfaitement son affinité , or il a créer le FRS

Mais la kusanigi est spéciale puisqu'elle est légendaire. Cependant si Sasuke commet l'erreur d'y mettre son raiton, Naruto pourra briser cette épée, puisque je rapelle que si le fuuton est plus fort que le raiton en même quantité, le raiton renforce le fuuton

En revanche si on a beaucoup de raiton et peu de fuuton, ben ça marche pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple cette endurance ne l'a pas permis de s'en sortir sans lorsque il se fait prendre une shirna tensai , tant disque une technique aurait pu faire la différence , mais honnêtement je crois il faut s'attendre dans le combat Naruto vs sasuke a 2 piles électriques  , c'est a dire les deux inépuisable niveau chakra , c'est celui qui tape le plus fort qui le remportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasuke

 

Si tu pense que sasuke surpasse oro c'est ton droit celui a dut attendre qu'il soit mourant pour le vaincre  ;)

Pour ce qui est de la différence de niveau entre oro et jiji a mes yeux en montrant le mode ermite jiji a fait la différence.

Mais bon tu est libre de penser ce que tu veux.

 

Si tu veut tuer un sasuke un odama rasengan et l'affaire est régler sasuke ne nous sa pas montrer une résistance hors norme comme a put le faire naruto ou gaara.

 

Donc si moins de 5 min suffisent a naruto pour vaincre kazuku ou des corps de pain je ne vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être le cas avec sasuke.

 

Ensuite on peut constater que niveau taijutsus naruto c'est pas mal il tien tête a pain et n'a besoin de personne pour le guérir ou lui évité une mort certaine, contrairement a sasuke contre hachibi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que sasuke surpasse oro c'est ton droit celui a dut attendre qu'il soit mourant pour le vaincre

Juste une remarque a propos d'oro , Sasuke l'a bien vaincu dans sa propre dimension , il faut pas l'oublier , normalement orochimaru est supposé être invincible dans cette dimension et ça n'empêche qui Sasuke l' a battue dans sa  propre dimension , il faut prendre cette exploit a la légère , si c'était un quelqu'un d'autre non uchiwa , il aurais pu y rester .

Si tu veut tuer un sasuke un odama rasengan et l'affaire est régler sasuke ne nous sa pas montrer une résistance hors norme comme a put le faire naruto ou gaara.
 

Tu te souviens du combat face a Deidara , c'est le combat ou il a le plus fais preuve d'endurance , c'est surement le combat ou sasuke a fais le plus de mouvement :voler , esquiver, les bombes , lancer des chidori et invoquer +contrôler+se cacher a l'intérieure de Manda le roi des serpents , dans ceux combats il s'est donnée a fond , même Gaara n'a pas pu suivre le rythme de Deidara.

Sasuke a perdu certes son serpent blanc mais le connaissant il va surement trouver quelque chose d'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde :D.

Je voulais me méler au débat donc je suis là.

Pour l'idée que Sasuke surpasse Oro je suis d'accord maintenant qu'il a le MS c'est certain.Mais quand il était un "serpent" il ne le surpassais pas puisqu'après tout il l'a reconnu devant son équipe.Pour l'histoire de la dimension faut pas oublier qu'Orochimaru était très affaibli donc...

Pour l'endurance par contre vu qu'il a le MS maintenant je doute qu'il en ai plus que notre cher Naruto.

Pour Jiraya pour moi il est bien plus fort qu'Orochimaru car je vois pas Orochimaru battre les 6 Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si moins de 5 min suffisent a naruto pour vaincre kazuku ou des corps de pain je ne vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être le cas avec sasuke.

 

Ensuite on peut constater que niveau taijutsus naruto c'est pas mal il tien tête a pain et n'a besoin de personne pour le guérir ou lui évité une mort certaine, contrairement a sasuke contre hachibi.

 

Non mais  + 1000 quoi . En voyant le combat de Naruto , comment peut on douter . A l'heure actuel Sasuke ne ferait clairement pas le poids fasse à Naruto.

 

On me parle de Genjutsu , mais à savoir que Naruto utilise à merveille ses Kage Bushin et autre Henge , que même Kakuzu ,Pain est Itachi (sa dernière rencontre s'est fait par Bushin interposé mais au final le bushin d'Itachi ne s'est même pas rendu compte qu'il avait affaire à un clone de Naruto ) se sont fait avoir . Naruto sait comment fonctionne le sharingan il en a bouffer à toute les sauce , il connait ses méchanismes . Bref  Naruto pour qu'il tombe dans un Genjutsu  il faut se lever tôt.

 

Or inversement Sasuke lui il sait quoi de Naruto ? Il na que la vision du Naruto FG .  Le blondinet  à très clairement pris Sasuke au sérieux lors de leur dernière rencontre . Sasuke non il le prend pas au sérieux .

 

Je vois même pas ce que ferait Sasuke si Naruto invoque Gamabunta et utilise la combinaison faite dans le combat contre Pain , à savoir Gamabunta les avalent , Sasuke dans le noir se fait kill .

 

En mode Senjutsu Sasuke ne tiens pas , c'est clair et net et sans appel. En terme de rapidité ; je vous rapel que Pain est mis en difficulté par la réactivité de Naruto . En therme de Ninjutsu je dirait kiff kiff , mais les points précédent font clairement pencher la balance en prenant le tout dans sa globalité , avec un Naruto plus endurant , plus rapide , plus fort physiquement (autant dire qu'une patate sauce Senjutsu le Sasuke ne se relève pas ) ,  là c'est nettement plus difficile pour l'uchiwa .

 

Et il ne faut pas oublier que cette entrainement au mode Senjutsu à clairement booster l'ensemble des capacités de Naruto . Donc le Naruto même sans mode Senjutsu , doit être nettement plus fort que le Naruto d'avant . Pour moi y  a pas photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite on peut constater que niveau taijutsus naruto c'est pas mal il tien tête a pain et n'a besoin de personne pour le guérir ou lui évité une mort certaine, contrairement a sasuke contre hachibi.

 

En même temps, Naruto ne sera jamais proche d'une mort certaine vu qu'il doit être capturé vivant donc à partir de ce postulat il faut éviter certains comparaisons entre ces combats à lui et ceux de Sasuke car ce dernier n'a pas la chance d'avoir un bijuu pour éviter que ses adversaires le tuent.

 

Parce que la mort certaine que je vois face à Pain si Naruto n'avait pas Kyubi, c'était Naruto embroché dans le coeur quand il était cloué au sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi (sa dernière rencontre s'est fait par Bushin interposé mais au final le bushin d'Itachi ne s'est même pas rendu compte qu'il avait affaire à un clone de Naruto )

 

Quel intéret qu'Itachi dise "je sais que t'es un clone mais je te passe quand même du pouvoir" ? Scénaristiquement, on s'en fout donc logique que ça ne soit pas dit.

Sasuke découpe un clone de Naruto en 2s. Est-ce pour autant qu'il était sur que c'était un clone ? Personne ne le sait donc argument pas valable.

 

Et je rappelle juste quelque chose sur les clones car vous êtes bien gentils, tous, à nous sortir l'arguement des clones pour les Genjutsus mais en mode Senjutsu, Naruto ne peut pas faire 40 milliards de clones.

 

Donc soit vous prenez l'argument du Senjutsu pour dire que Naruto sera plus fort physiquement que Sasuke et alors à ce moment la il n'aura plus de possibilité d'éviter les genjutsus en se multipliant à l'infini.

Soit vous prenez l'argument de la multitude de clones mais alors pas de Senjutsu et pas de capacité physique hors du commun.

 

Il va falloir choisir un moment donné car vous cumulez toutes les caractéristiques sans voir qu'elles ne sont pas compatibles !

 

~~~

 

Concernant les invocations, j'avoue que Naruto est au-dessus (sur ce qu'on sait de lui actuellement).

 

Seulement, vu la taille des invocs, je verrais bien un méchoui de grenouilles (Sasuke est peut être friand de cuisses de grenouilles grillées qui sait ?!?) avec un Amaterasu dans le role du barbecue !

 

Les invocs c'est bien pour lutter contre d'autres invocs. Contre Pain, il fallait absolument avoir des invocs pour lutter contre les siennes.

Mais en un contre un, des invocs de tailles équivalentes à Gamabunta ne sont pas plus efficaces que ça : il n'y a qu'a voir comment Pain se balade sur son corps pour s'en rendre compte ! (elles peuvent toujours être utiles par contre)

 

Par contre, des invocs comme Enma ou la grenouille de Jiraya invoquée contre Kisame et Itachi sont beaucoup plus utiles.

Je ne doute pas que Naruto puisse en avoir sous la manche.

 

~~~

 

Concernant Sasuke plus fort que Oro ou des délires comme ça, il va falloir arrêter 2 minutes quoi !

 

Oro c'est un monstre. Jiraya c'est un monstre.

Sasuke n'aurait pas pu vaincre Oro si celui-ci ne voulait pas capturer son corps et donc ne pas l'amocher.

 

Savoir maintenant si Sasuke est plus fort ou non, à la limite peu importe. Ce sont des comparaisons trop difficiles à faire et pas plus utile que ça...

 

~~~

 

Sinon concernant l'évolution de Sasuke, je suis du même avis qu'Orochimaruf.

 

Sasuke a perdu énormement avec le sceau et il doit absolument compensé pour pouvoir retrouver son niveau ou le dépasser.

 

PS : d'accord avec toi k.hyuga ! Il y a une grande différence entre affronter quelqu'un qu'on doit tuer et quelqu'un qu'on ne doit pas trop amocher.

Plein d'exemple comme Oro vs Sasuke, comme Itachi vs Sasuke (même si c'était une mascarade), comme Sasuke vs Deidara, comme Sasuke vs Hachibi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la remarque de seth concernant les clone OU le mode senjutsu est pertinente :

pour moi une des façons qu'à naruto d'éviter les jutsu ultimes de sasuke c'est de faire plein de clone qui ferait réfléchir l'uchiwa a deux fois avant d'utiliser un jutsu qui lui bouffe trop de chackra...sur un clone...

mais effectivement et le dernier combat en est bien la preuve, naruto est très limité en clone si il utilise le senjutsu...donc cumuler toutes ces choses ne marche pas...

 

En revanche avec mon dernier post, je tiens a faire remarquer qu'il en est de même pour sasuke :

vous ne pouvez pas dire que sasuke surpasse de très loin naruto en ninjutsu parceque son panel est beaucoup plus grand et qu'on l'a vue dans les combats avec itachi et deideira :

comme je l'ai dis, ce panel, sasuke le connait toujours, mais en aucun cas (sauf level up) il n'est a l'heure actuel capable de le réutiliser comme il l'a fait dans les combats susnommés...

 

après niveau invoc, au début je me disais : oui naruto est au dessus...j'ai même penser a le mettre dans mes arguments pour dire que niveau ninjutsu naruto était au moins l'équivalent de sasuke... mais finalement quand on y regarde a deux fiois, il est vrai que je me demande de la véritable utilité d'une invocation si ce n'est pour combattre une autre invocation (et puis quand on voit la façon dont sasuke pose un genjutsu a manta de toute façon^^... ou la façon dont itachi se sort de l'estomac du crapeau avec amateratsu)

 

mais en tout cas et quoi qu'il en soit, il suffit de regarder le dernier combat de sasuke (je ne parle pas du résultat ou du fait qu'hachibi a dominé car c'est un monstre et les gens qui aurait pu le maitriser se comptent surement sur les doigts d'une main) pour voir qu'il fautr faire un choix également pour sasuke et arreter de cumuler les amateratsu, les tsukoyumi, les chidori et les katons a gogo et en plus le kirin...ça c'est tout bonnement impossible....

 

PS:

 

Pour Jiraya pour moi il est bien plus fort qu'Orochimaru car je vois pas Orochimaru battre les 6 Pain.

 

lol se servir d'un combat où le mec s'est fait défoncé (au passage a partir du moment ou Pain a utilisé 6 corps, jiji ne lui a pas porté le moindre coup) pour dire qu'a coup sur un autre aurait fait moins bien ... et moi je pense que konohamaru est plus fort qu'orochimaru : ben ouai il a posé un rasengan a un pain et pain c'est le plus fort après tou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un poste posté plus haut le multi clonage n’est pas une faculté du clan de la mère de Naruto il l’a apprit grâce au rouleau interdit qu’il avait lui-même volé.

 

Pour ma par comme la dit Pervergage je pense aussi que à l’heure actuelle Naruto a surpassé Sasuké.

Naruto est loin d’être le même que Sasuké avait rencontré Naruto c’est rendu compte de sa faiblesse face a son ami.

Naruto possede un grand panel de justu et pas de petit niveau. ( rasenga sous plusieurs niveau, senjustu, kata des crapauds, Kage bushing a grand nombre, personne semble le remarqué mais n’oublié pas que à la base c’est une technique interdit et si elle l’ai il y-a une bonne raison, bien utilisé c’est une technique tres dangereuse et de plus Naruto à le chakra qu’il faut pour l’utilisé contrairement à d’autre ninja qui ne peuve que en dernier recourt son affinité vent et les combinaison suiton qu’il peut avoir avec les invocations grenouille et j’en passe…)

 

Mais Sasuké est loin d’être faible aussi de plus faut dire se qu’il est il est bien plus futé que Naruto sharingan ou pas. Et je pense qu’il sait que Naruto utilise mieux son Kage bushing il à pu s’en apercevoir au moment ou il a fait un chidori à Naruto mais c’était un clone .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est certain que naruto est plus fort que sasuke,

mais imaginé le cas, une personne de 30 ans ce batte contre un enfant de 8 ans la logique veut que sa soit la personne de 30 ans qui gagne, mais si la personne de 8 ans a une arme a feu le type de 30 ans y passe, c'est la même chose avec le sharingan de sasuke

hachibi est plus fort que sasuke, mais comme sasuke a l'amaturetsu, donc il gagne ce combat (même si on sait tous qu'il ne la pas vraiment gagné)

le problème est la, tu peux être plus fort que sasuke dans les compétence mais si tu n'arrive pas a battre les 3 one hit du sharingan tu es dans caca

après niveau ninjutsu ma logique est simple entre tué et tué c'est la meme chose,

-sasuke peut faire varié la distance, mais ne peut pas les faire indéfiniment des technique de raiton car sa utilise beaucoup de chakra la preuve il a toujours fini ces combat avec ces réserve presque vide ou vide et donc doit toujours attendre le bon timing pour placé ces chidori

-naruto doit les faire au corps a corps, mais est presque assuré de tué, mais également naruto peut les faire une infinité de foi et donc le timing n'a pas d'importance il peut faire des rasengan de la même manière qu'il fait des coups de point

donc ces pour ces raison qu'il sont a égalité niveau ninjutsu malgré que sasuke est plus doué que naruto en ninjutsus

sasuke a l'avantage de la distance et naruto du nombre de répétition, vous préféré quoi ?

 

Pour leur attaque one hit kirin et FRS c'est presque la même chose, sasuke est assuré de touché son adversaire et par la même occasion de le tué (malgré qu'il rate contre itachi) mais ne peut le faire qu'une seule fois et après c'est fini pour lui il ne peut plus continué le combat

par contre naruto lui peut le faire plusieurs fois et continue de ce battre

donc c'est; tu meurt a 90% de chance ou je meurt a 10% de chance sasuke , ou tu meurt a 40% de chance mais si je  rate je réessaye et je me met pas en danger naruto, vous préféré quoi?  

Pour avoir une petit expérience des jeu d'argent les cas on en prend le moins de risque et que l'on peut répété  son les meilleurs, donc personnellement avantage naruto car il ne ce met pas en danger, de plus sasuke n'a plus le sceau maudit donc il va avoir du mal a le faire si le combat dure

 

mais comme sasuke a 3 one hit divin être plus fort que lui ne suffit pas, c'est pour cela que leur affrontement sera intéressant , et de toute manière le manga s'appelle naruto,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que sasuke surpasse oro c'est ton droit celui a dut attendre qu'il soit mourant pour le vaincre

Juste une remarque a propos d'oro , Sasuke l'a bien vaincu dans sa propre dimension , il faut pas l'oublier , normalement orochimaru est supposé être invincible dans cette dimension et ça n'empêche qui Sasuke l' a battue dans sa  propre dimension , il faut prendre cette exploit a la légère , si c'était un quelqu'un d'autre non uchiwa , il aurais pu y rester .

Oui, mais avant Oro l'avait vaincu dans le monde réel !!

 

Je te rappelle que Oro a réussi à battre Sasuke et à le paralyser avec son sang, sous la forme du serpent blanc.

A ce moment-là, s'il avait voulu le tuer il pouvait le faire, et Sasuke ne pouvait plus que mourrir, impuissant.

Seulement Oro voulait s'emparer de son corps, donc il l'a avalé et a fusionné avec lui. Et c'est à ce moment là qu'il a été vaincu dans la dimension, mais vaincu par le sharingan, ce qui tend à montrer que tout Uchiha l'aurait vaincu de la même manière. Sasuke n'a pour moi aucun mérite à avoir vaincu Oro comme cela.

 

Donc le moins que tu pourrais faire, serait quand même de te souvenir qu'au départ, c'est bien Oro qui avait vaincu Sasuke, et non l'inverse.

 

mais imaginé le cas, une personne de 30 ans ce batte contre un enfant de 8 ans la logique veut que sa soit la personne de 30 ans qui gagne, mais si la personne de 8 ans a une arme a feu le type de 30 ans y passe, c'est la même chose avec le sharingan de sasuke

hachibi est plus fort que sasuke, mais comme sasuke a l'amaturetsu, donc il gagne ce combat (même si on sait tous qu'il ne la pas vraiment gagné)

le problème est la, tu peux être plus fort que sasuke dans les compétence mais si tu n'arrive pas a battre les 3 one hit du sharingan tu es dans caca

Même type de remarque : comme tu le dis toi-même, c'est bien Hachibi qui a vaincu Sasuke et non l'inverse. Il l'a même vaincu 2 fois. Seulement, on peut être vaincu mille fois s'il y a mille soigneurs qui te soignent tout le temps, et te remettent sur pied en un clin d'oeil, on peut finir pas gagner son combat. Mais ce ne sont pas des conditions honorables et justes, dans ces conditions on ne peut pas être déclaré vainqueur.

 

Ensuite, l'amateratsu de Sasuke a été efficace oui, mais surtout parce qu'il a bénéficié de l'effet de surprise. Si Hachibi recroise Sasuke il se méfiera et trouvera certainement une autre parade à cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite...

 

Ensuite, l'amateratsu de Sasuke a été efficace oui, mais surtout parce qu'il a bénéficié de l'effet de surprise. Si Hachibi recroise Sasuke il se méfiera et trouvera certainement une autre parade à cette technique.

 

Ouais perso je dirais pas que ça a été si efficace que ça, vu qu'au final, il récolte juste une sorte de bushin tout en ayant été à deux doigts de cramer sa partenaire.  D'ailleurs si l'on devait désigner un vainqueur dans ce combat, il me semble clair que c'est Hachibi. Cette rencontre constituait de toutes les façons, plus en une première prise en main du MS pous Sasuke.

 

De toutes les façons, ce combat est assez représentatif de l'ère actuelle. Car je vois souvent qu'on compare les ninjas niveau technique (tai,gen,nin..) mais cela devient à mon sens de moins en moins vrai (malheureusement?). Parcequ'à ce compte là, Kakashi il est super balèse avec ses 1000 jutsus, son MS, son intelligence tactique. Pourtant, il me semble qu'il en ch... vraiment ces derniers temps... Pourquoi ? Manque de chakra...

 

Dans le même délire on pourrait parler du 3ème, amenuisé parceque trop vieux...

 

Où est ce que je veux en venir ? A une évidence! Ce qui aujourd'hui fait la difference, ce n'est pas le nombre de jutsus mais bel et bien la puissance. Puissance que je définirai comme la capacité à dépenser énormément de chakra dans des jutsus surpuissant. Et  à ce compte là il me semble tout de même que Naruto est trés loin devant à peu prés tout le monde (merci Kyubi+Senjutsu).

 

Par exemple, on a vu que même les genjutsus MS n'étaient pas infaillibles. Et  vu la demonstration de force qu'est en train de nous faire le 9 queues contre Pain et son attaque ultime,et aussi ce que nous a montré KB/Hachibi, j'ai tendance à penser que les genjutsus ne sont pas un moyen trés convaincant de s'attaquer à Naruto.

 

D'autant que le MS a me semble t'il, un défaut majeur en combat. C'est que, tel quel(sans MSE je veux dire), une attaque raté et c'est une ouverture de ouf à la riposte. Vaut mieux pas se manquer... Là encore parfaite illustration avec KB.

 

Tout ça pour dire qu'il me semble que Naruto est à l'heure actuel plus  puissant que Sasuke. Cependant, Sasuke a potentiellement le seul pouvoir du monde ninja capable de faire face à cela:le MS capable de controler Kyubi.

 

Finalement les avantages dus au MS ou à Kyubi me semblent s'annuler.Reste donc un Naruto sous Senjutsu et un Sasuke avec Sharingan simple. Et là pour moi c'est kif kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on spécule beaucoup sur le genjutsu de sasuke qui anéantirait naruto et le taijutsu de naruto qui démolirait sasuke.mais on sait bien que naruto se méfiera à mort des genjutsus du sharingan et grâce à ce même sharingan sasuke pourra anticiper les attaques de naruto.au final c'est bien l'endurance qui risque de faire le différence et à ce jeu là on sait que naruto sera vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avant Oro l'avait vaincu dans le monde réel !!

 

Je te rappelle que Oro a réussi à battre Sasuke et à le paralyser avec son sang, sous la forme du serpent blanc.

A ce moment-là, s'il avait voulu le tuer il pouvait le faire, et Sasuke ne pouvait plus que mourrir, impuissant.

Seulement Oro voulait s'emparer de son corps, donc il l'a avalé et a fusionné avec lui. Et c'est à ce moment là qu'il a été vaincu dans la dimension, mais vaincu par le sharingan, ce qui tend à montrer que tout Uchiha l'aurait vaincu de la même manière. Sasuke n'a pour moi aucun mérite à avoir vaincu Oro comme cela.

 

Donc le moins que tu pourrais faire, serait quand même de te souvenir qu'au départ, c'est bien Oro qui avait vaincu Sasuke, et non l'inverse.

Je me souviens d'un orochimaru découpé en rondelle avant qu'il n'accède a sa dimension , mais il faut pas oublier que le genjutsu de Sasuke n'était pas un genjutsu ordinaire , il a la fois vaincu et absorbé orochimaru avec , si orochimaru avait l'avantage au monde réel , il n'aurait aucun mal l'absorber dans la dimension des serpents.

 

Sinon juste une remarque a propos de ce combat qui sera certes bourrin avec plein de techniques mais la seule chose qui fera la différence c'est la tactique , celui qui trempe son adversaire gagne et j'espère que dans ce domaine là que sasuke ne se fera pas avoir a cause de son arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret qu'Itachi dise "je sais que t'es un clone mais je te passe quand même du pouvoir" ? Scénaristiquement, on s'en fout donc logique que ça ne soit pas dit.

Sasuke découpe un clone de Naruto en 2s. Est-ce pour autant qu'il était sur que c'était un clone ? Personne ne le sait donc argument pas valable.

 

Mes exemples prouvent par A + B que Naruto à atteins un tel niveau au Kage Bushin, que reconnaitre le vrais du faux et devenu clairement impossible. Et ne me dit pas le contraire , entre Kakuzu qui s'est fait avoir en beauté , Pain qui s'est fait avoir en beauté , Itachi qui se fait avoir en beauté osef du " je sais que tes clones " les fait sont là , Itachi ne là même pas remarquer . Même ton exemple avec Sasuke est édifiant , en détruisant le clone Sasuke se fait repérer . Preuve en ai que Naruto a atteins un niveau monstre avec ce jutsu . Qui lui permet de Berner ses adversaire car dans tous les exemples cité (hors Itachi ) ses adversaires se font piéger .

 

 

 

Et je rappelle juste quelque chose sur les clones car vous êtes bien gentils, tous, à nous sortir l'arguement des clones pour les Genjutsus mais en mode Senjutsu, Naruto ne peut pas faire 40 milliards de clones.

 

A mon tour de te dire  " pas valable " . C'est fini le temps du Naruto qui nous sort 40 milliards de clones en pleins combat . Depuis la Next Gen et plus précisément l'arc Kakuzu , Naruto attaque par vague de 2 ou 3 clones ses adversaires .  Assez pour mettre en dérouille Pain... Donc en mode Senjutsu ou pas , voir un Naruto nous sortir une Vingtaine de clones pour se fight c'est fini , le style de Naruto à muris il s'est peaufiner .

 

Il na fallut que d'un clone de Kakashi pour piéger Itachi (arc Gaara ) un clone raiton pour piéger Tendou , Naruto avec l'aide de deux clones arrivent a détruire 4 Pain consécutivement .

 

Pour les invocations ba si Sasuke s'amuse a utiliser Amaterasu sur les Grenouilles , crois moi que Naruto va profiter de ce laps de temps  , ce laps d'inatention de Sasuke (qui sera concentrer sur les grenouilles ) pour le mettre K.O

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne peut pas faire 40 milliards de clones.

 

C'est encore plus efficace, sachant comment il a maîtrisé Gakîdou grâce à un Henge ( en le trompant, et en le forcant à dire " Bushin ou c'est l'original ?!" ), je dirai même qu'avec seulement 3 clones, Naruto est encore plus apte à tromper son ennemi :

 

Les clones sont plus difficiles à avoir.

Ils sont plus résistants en Senjutsu.

Et contrairement à 40 milliards de clones, l'adversaire ne peut pas tous les avoir en un coup.

 

Alors oui, le Bushin reste l'arme fatale contre un Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand Seth faisait allusion au nombre de clones, c'était pour le Genjutsu, et rien d'autre. Quand il y a moins de clones, forcément, c'est plus facile de dénicher l'original.

Dans tout le combat, Pain a été incapable de discerner l'oroginal pendant 10 ou 15 secondes maximum. Cela laisse quand même une marge assez grande s'il avait voulu placer un Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire c'est fini le temps des 40 milles clones  9_9

Contre Kakuzu j'ai pas vu 40 milles clones , contre les 6 Pain idem . Petit récapitulatif

 

Clone

13.jpg

 

Clone

%2013.jpg

 

Clone

05.jpg

 

Henge Clone Heu l'Original ?! Oups je suis confus ...

14.jpg

 

C'est édifiant , et pourtant a aucun moment on nous sort 40 milliards de clones . Je suis aller plus loins dans mon raisonnement en montrant d'autres cas que Naruto , pour montrer au combien ce jutsu et toute ses déclinaison sont dangereuse pour l'ennemie , à aucun moment pas besoin de 40 millions de clones , seulement une bonne stratégie et un timming parfait suffit. Jiraya utilise  2 clones à la perfection suffisant pour mettre en difficulté les 3 Pain , Kakashi utilise un clone suffisant pour mettre en difficulté Tendou and co , Konohamaru un clone . Naruto n'en parlons pas ...

 

Bref c'est fini le temps des 4O millions de clones . Sans compter qu'avec le Taiju Kage Bushin on peut analyser son adversaire . Kakashi soutire des informations avec son clones qui seront bénéfique par la suite , Konohamaru analyse son adversaire  etc .

 

Waip pour moi , Naruto mode Senjutsu avec ses clones met clairement à l'ouest l'Uchiwa. Autant sans le mode Senjutsu je dirait que l'Uchiwa peut vaincre Naruto , mais si le blondinet se met en mode Senjutsu l'affaire est plier .

 

Je vois très bien Sasuke nous sortir l'Amaterasu et ou le Tsukyiomi et ce dire  à la fin comme Pain "Henge ? Non l'original ? " et PAF une patate dans l'angle mort... Imaginon par chance l'Uchiwa esquive le coup , a ba mince trop tard Naruto maitrise le Kata des Grenouilles et re PAF.

 

Non, mais quand Seth faisait allusion au nombre de clones, c'était pour le Genjutsu, et rien d'autre. Quand il y a moins de clones, forcément, c'est plus facile de dénicher l'original.

Dans tout le combat, Pain a été incapable de discerner l'oroginal pendant 10 ou 15 secondes maximum. Cela laisse quand même une marge assez grande s'il avait voulu placer un Genjutsu.

 

Il n'y a aucune marge du tout , Pain se fait avoir à chaque fois , Kakuzu s'est fait avoir direct , Itachi 30% s'est fait Poutrer direct une fois tomber dans le panneau du Kage Bushin de Kakashi . Il n'y a aucune marge l'ennemie crois avoir l'original apeine le temps de comprendre il se mange une offensive ... 1 ou 2 ou 3 clones suffisent amplement , c'est fini le temps des 40 milles clones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...