Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Absolument pas.

 

Yondaime n'a pas pu finir son sceau.

 

Si je dit pas de connerie, il a permis au sceau non finalisé de laissé filtré le chakra de Kuiby pour que Naruto en profite, laissant la grenouille rouleau à Jiraya pour qu'il puisse finalisé le sceau et permettre à naruto un contrôle total du chakra de Kuybi.

 

Puis franchement, comment peut on croire que Kuybi est dressable ? Tu es enfermé dans une cage, tu veux sortir point, Kuybi n'est pas un animal, c'est un démon, c'est pas parce qu'il a la forme d'un renard qu'il se dresse comme un chien.

 

Je voit pas l'intérêt pour Naruto de rencontré Killer be, car lui est toujours en bon terme avec son village malgré sa tension avec son frère (qui le croit prisonnier) car il doit resté au village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense aussi que killer bee à été introduit pour permettre à naruto d'être mis sur la voie d'un controle de kyubi.

 

même si le taureau me parait plus cool que kyubi, il reste un démon. Et là, on a un mec qui a réussi à le dompter (je pense d'ailleurs que ses chansons font partie du domptage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout à fait ok avec les posts ci-dessus: "Killer bee servira d'exemple à naruto"

Par contre je doute de l'objectivité d'un thread comme celui-ci:

Il est question de combat entre sasuke et naruto, on a déjà eu l'exemple où sasuke menace Naruto mais ne le tue pas(...) mais le plus surprenant est que naruto, lui, n'est pas impressionné par sasuke.

Bien au contraire !

La manière dont il réfléchi diffère de celle de tous les ninjas de tous les pays à savoir:

Quand un ninja cherche à savoir quelle affinité sera utile pour battre celle de son adversaire Naruto lui pense que son affinité rendra plus forte celle de son meilleur ennemi.

 

Contrairement aux autres (Oro/Jiji) le combat entre sasuke et naruto n'aura pas lieu car la "stupidité(obstination)" de naruto fera comprendre à sasuke qu'il n'est pas son ennemi

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous pouvez dire ce que vous voulez sur Kyubi, il n'empêche que Hachibi est de la même nature que lui.

 

A partir du moment où ils sont des êtres intelligents, démons ou pas, ils sont dressables. Et c'est ce qu'a réussi Killer Bee.

 

De plus, le fait est que Kyubi souhaite que Naruto vive. Cela est certain, après tout ce qu'il a fait pour essayer de l'aider (guérir ses blessures, combattre plus ou moins à sa place, lui donner / lui proposer sa puissance...).

 

Donc Kyubi aime Naruto ou au moins, il souhaite le voir vaincre ses adversaires (ce qui est largement suffisant).

 

De plus, on commence à se rendre compte du rapport de forces qui existe entre eux 2 : depuis que Naruto l'a rejeté, Kyubi est inexistant et silencieux. 9_9

On se rend donc bien compte, que Naruto est SUPERIEUR à Kyubi, dans le sens où il est capable de l'étouffer et de l'empêcher d'avoir toute influence sur le monde ou sur lui-même.

 

Fort de cela, Naruto a le potentiel pour dompter Kyubi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que kuuby n'as pas le choix lol si nartuo meurt il meurt aussi, sinon il en a rien a foutre de naruto le grand démon, laisse lui la possibilité de choisir il turai lui meme naruto si il le pouvai, donc en gross si kuuby donne sa force a naruto c'est pour sa propre survie pas celle de naruto.

 

Kuuby ne sera  jamais le chien de naruto, sa tu peu en etre sur , selement si il est forcer de sauver sa vie, car elle est attacher a naruto, et moi j'appel pas sa vraiement drésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Naruto n'est pas que Kyuubi donne du Chakra mais que lui puisse contrôler le "robinet" de Chakra, et comment faire monter ou descendre la quantité qu'il recoit... En gros pouvoir passer de 3 a 4 puis 5 queues sans avoir a perdre conscience mais pour ça le sceau n'est pas la seul chose utile, il en faut 2 :

 

- Le sceau effectivement qui est déstiné a pouvoir faire fluctuer a volonté la quantité de Chakra que Naruto reçoit car Kyuubi est du genre a tout envoyer d'un coup et a pas réfléchir et surement un cadenas plus grand sur la cage de Kyuubi pouvant stopper le contrôle d'un Uchiwa avec le MS.

 

-Naruto lui même, en devenant plus fort il "libère" des Queues de Kyuubi qu'il peut supporter... la je suis sur qu'il peux se maitriser au niveau des 4 queues et ne plus être un mini Kyuubi et cela pour la bonne et simple raison que son Chakra et son niveau de maitrise le lui permette... En gros quand Naruto pourra utiliser les 9 queues c'est qu'il sera lui même sans le démon devenu un Ninja inarrêtable.

 

L'apparition de la forme "Mini Kyuubi" n'est qu'un signe de faiblesse de Naruto, a terme celui ci pourra avoir le mentaux comme Hachibi avec toutes ces queues + la dernière forme d'un Jin qui est la forme "libéré" du démon ou le Jin devient géant.

 

Se qui est marrant c'est qu'un Sasuke qui se bat avec Naruto serrait surement bien plus fort qu'une alliance Madara qui se bat avec Kyuubi "libre"... DOnc si un jour ces 2 la se mettent du même coté on peux considéré que Madara aura perdu quoi qu'il face... ou presque^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Jaggy, j'ai du louper le passage dans le manga, mais Killer bee dit qu'il a clairement dresser Hachibi pour l'utiliser quand il veut ?

 

Killer bee n'a pas raconté sa vie, tu sais il ya bp de choses qu'il n'a pas dites clairement ! Par exemple, il n'a pas dit clairement qu'il était un homme. T'as pas besoin d'attendre qu'il le dise pour le voir pourtant non ? ;)

 

Killer bee a montré qu'il avait en quelque sorte "dressé" Hachibi. Après vous pouvez appeler ça comme vous voulez, amitié, accord, qu'importe, il n'empêche que le résultat c'est que Hachibi et lui sont amis, et que c'est lui qui a le contrôle. Et qu'il peut utiliser la puissance d'Hachibi quand il le veut.

 

KB a montré très CLAIREMENT qu'il contrôle Hachibi :

 

- il dit "les genjutsus ne marchent pas sur un shinjuriki qui CONTROLE son bijuu." Difficile de faire plus explicite, il le contrôle c'est clair ! ;D

- il a utilisé la puissance d'Hachibi sans son accord, allant jusqu'à la transformation complète (l'utilisation de 100% de sa puissance) sans même que Hachibi n'ait eu son mot à dire, d'où la question ensuite chapitre 419 p 17 "pourquoi donc m'as-tu invoqué, tu avais le combat en main ?"

 

Franchement on ne peut être plus clair : Hachibi contrôle/maîtrise/a dompté/dressé Hachibi (choisissez votre terme préféré...) ;D

 

Donc Naruto devra un jour réussir à en faire autant avec Kyubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré différence entre dressé et ami, je sais pas si tu t'en rend compte.

 

En plus oui c'est killer bee qui contrôle, car c'est son corps et Hachibi est enfermé dedans, après il y a surement un apprentissage à faire, mais dire.

 

Puis si tu n'as pas de preuve, oui tu peux affirmer quelques chose si ca semble logique.

 

Mais on a des preuves, des preuves concrètes et sérieux :

 

1 le sceau de Naruto est unique et il est l'un des plus grand mystère du manga.

 

2  Kuybi est certainement un démon très différent et il parait bien plus intelligent que les démons qu'on a pu rencontrer

 

3 Il existe une connexion Uchiwa/Kuybi

 

4 A aucun moment il est dit que Killer Bee a dressé Hachibi et les seules dialogues entre eux montres plutôt un respect mutuelle.

 

5 Le chakra de Kuybi a l'air très spécial, il blesse, brule, pas celui d'Hachibi et Naruto a lui même un chakra spécial cf Yamato.

 

Et je pourrais certainement l'agrandir, alors non désolé, excepté la condition de Porteur de Démon, Naruto et Killer n'ont aucun point commun, car leurs démons sont différents, ainsi que les moyens utilisés pour les enfermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré différence entre dressé et ami, je sais pas si tu t'en rend compte.

On s'en fou de la différence. D'ailleurs, la majorité des maîtres chiens considèrent leur animal comme leur ami.

Ne dit-on pas que le meilleur ami de l'homme, c'est le chien ?

 

Le résultat c'est : Naruto doit contrôler Kyubi et sa puissance. Le reste, toutes les discussions au cours desquelles ils semblent à égalité, tout cela est bien beau. Mais cela n'a aucune importance.

 

1 le sceau de Naruto est unique et il est l'un des plus grand mystère du manga.

Je vois pas en quoi c'est une preuve !! ;D

Tu connais le sceau de Killer Bee ? ;D

Qu'est-ce qui te dis que son sceau est différent ? Je te rappelle que quasiment de nombreux shinjurikis ont eu des sceaux !! ;D

 

2  Kuybi est certainement un démon très différent et il parait bien plus intelligent que les démons qu'on a pu rencontrer

En quoi il parait plus intelligent que Hachibi ?? En quoi il pourrait être plus intelligent que les 6 autres bijuus ?? ;D

(j'ai retiré celui de Gaara on sait qu'il était taré celui là)

Sur quoi tu te bases pour prétendre qu'il est différent des autres bijuus ?? Connais-tu qqu qui aurait comparé les chakra de Kyubi et d'un autre shinjuriki ? Moi pas !!

 

Si des allégations aussi vagues et reposant sur rien sont pour toi des preuves, là j'hallucine complet !!

 

3 Il existe une connexion Uchiwa/Kuybi

Une connexion Uchiwa Kyubi ? Franchement je me le demande. 9_9

 

On sait que Sasuke a réussi à contrôler Manda pour échapper à l'explosion de Deidara. Or, en quoi ce contrôle était différent du contrôle que Madara a pu avoir de Kyubi ? 9_9

 

A priori, on n'a pas de raison de penser que les Uchiwa contrôlent mieux Kyubi que Manda, ou n'importe quel autre bijuu. 9_9 Qu'ils aient préféré contrôler Kyubi c'est normal, puisque c'est le plus fort. Mais rien ne dit qu'ils ne pouvaient pas aussi contrôler les autres bijuus.

 

Les Uchiha n'ont peut-être pas plus de lien avec Kyubi qu'avec n'importe quel autre bijuu ou animal.

Là encore, vu qu'il n'y a rien derrière, je vois pas la preuve !

 

4 A aucun moment il est dit que Killer Bee a dressé Hachibi et les seules dialogues entre eux montres plutôt un respect mutuelle.

Je le répète, Hachibi n'a pas raconté comment il a réussi à contrôler la puissance de son bijuu. Donc tu ne peux rien en dire ou en déduire.

 

Tout ce que l'on sait, c'est ce que Hachibi a DIT, je cite : "...un shinjuriki qui CONTRÔLE son bijuu..."

 

Dirais-tu que tu "contrôles" tes amis ? Moi non. ;D

Quand on prétend contrôler quelqu'un c'est pas ses amis, mais plutôt ses ANIMAUX DE COMPAGNIE.

 

Donc Hachibi, vu le terme que Killer Bee a employé, est plus proche d'un compagnon type animal dompté (chien), que d'un ami !

 

5 Le chakra de Kuybi a l'air très spécial, il blesse, brule, pas celui d'Hachibi et Naruto a lui même un chakra spécial cf Yamato.

Ben oui, Naruto ne contrôle pas ce chakra, et quand on utilise un chakra incontrôlé on se brule. Et alors ? ;D

Qu'est-ce qui te prouve que ce chakra est différent de celui de Hachibi ? RIEN, RIEN, RIEN !

 

KB ne se brule pas ? Ben ouai. ;D

Mais lui il contrôle son bijuu, lui il contrôle sa puissance !! ;D

 

Une vérité :

Tant que KB, lui-même, qui est LE SEUL AU MONDE a connaitre le chakra de son bijuu, ne l'aura pas dit clairement, RIEN RIEN RIEN ne permet de dire qu'il existe une quelconque différence entre KYUBI et HACHIBI, à part une seule queue et la puissance qui va avec. ;D

 

Car aucun mec de Konoha ne connait Hachibi ! ;D Donc personne n'a jamais été capable de le comparer avec Kyubi !! ;D

 

Donc on ne peut RIEN SAVOIR de leur différence, ni concernant la nature du chakra (maléfique ou brûlant), ni la difficulté à le contrôler, ni rien du tout. 9_9

 

On peut se risquer à une petite hypothèse qui paraitrait un logique : la puissance de Hachibi n'est pas loin d'être aussi phénoménale de celle de Kyubi.

Donc on peut imaginer que leurs chakras sont à peu près aussi nocifs l'un que l'autre, certainement celui de Kyubi légèrement plus mais SEULEMENT parce qu'il est présent en plus grande quantité.

 

;D Ben oui, pourquoi Hachibi aurait-il un chakra tout gentil qui ferait des guiliguilis, et Naruto aurait-il un chakra tout méchan-méchant ? ;D

Ce sont tous les 2 des bijuus, ils sont de puissance comparable, donc tant que l'on a pas d'éléments nous indiquant que leurs chakras sont différents, il vaut mieux dire simplement qu'ils ont à peu près de même nature, et à peu près aussi nocif.

 

En tout cas une chose reste sure : aucun mec de Konoha ne connait les bijuus mieux que Hachibi, le maitre shinjuriki.

Et personne n'est capable de guider Naruto pour qu'il contrôle son bijuu comme Hachibi "contrôle" le sien. Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet dérive un peu je trouve. Bon avec le derniers spoile , moi je signe , Naruto est maintenant plus fort que Sasuke.

Entre la capacité d'invoquer Pa et Ma en combat (et même cette fameuse Grenouille plus puissante que Bunta )

Le Mode Senjutsu

Le Jutsu secret

Un Power up générale ( car cet entrainement la boosté à tous les niveau , spirituellement, physiquement ,endurance ect ect )

Le jutsu secret d'Itachi

Kyubi .

 

Je m'attend à un Naruto très très puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne maitrise pas encore Kyubi.

 

Et franchement Sasuke vs Naruto, c'est du 50/50. Ils doivent à peu près avoir le meme niveau maintenant avec chacun leurs propres avantages et inconvénients dans un tel combat : pas sur que le senjutsu mette en difficulté Sasuke, il a été capable de suivre la vitesse d'un Jinchuuriki expérimenté utilisant le pouvoir de son bijuu et malheureusement pour le moment Naruto sans maitrise de Kyubi n'a qu'une attaque destructrice : le FRS. La technique de Fuuton la plus puissante contre la technique Katon venant d'un autre monde : pas sur que ça passe.

 

 

Bref un tel combat sera très serré, mais je vois quand meme Sasuke etre légèrement dominateur car je vois mal à quoi servirait l'apport du pouvoir d'Itachi si Naruto est deja capable de surclasser Sasuke. C'est presque écrit dans le ciel que Naruto devra utiliser ce pouvoir pour vaincre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Jaggy dans une argumentation, les smileys c'est sympathique mais parfois l'utilisation abusive ca donne vraiment l'impression de prendre son interlocuteur pour un con.

 

Juste un point : Le chakra de kuybi est différent, cf quand Naruto blesse Sakura la différence avec Karin blessé par hachibi.

 

On est un peu HS comme le souligne Pervekage, donc moi je vais m'arrêter là, pour l'instant et nous verrons qui aura eu raison dans un futur que j'espère proche.

 

 

Le dernier chapitre est plein d'espoir pour le personnage de Naruto, verra-t-on enfin un Naruto moins looser ?

 

Pourquoi Jiraya n'invoquait il pas lui même la grenouille supérieur à Bunta ?

Et vu le parallèle Serpent/Grenouille, Jiraya/Orochimaru, pourquoi les sanins n'utilisaient ils pas les invocations à leurs maximum ?

 

Ce up grenouille me semble sortie d'un chapeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que "naruto et sasuke c'est 50/50", Naruto a bien plus de capacité que sasuke, meme si ce dernier c'est améliorer plus rapidement que naruto...

Saske ok il a l'amaterasu, le kirin, le MS mais bon Naruto lui il se met en mode sannin il le dégomme!

d'autant plus que saske il a plus le saut d'orochimaru donc sa lui fait largement de pouvoir en moins que naruto

(dans la first gen, lors de son combat contre naruto, a la vallée de la fin, quand ils se sont battu, on a  bein vu que saske avait tenu tete a naruto parce qu'il a avait libéré le sceau d'orochimaru, sinon naruto l'aurait bouffé et avant que saske se transforme, je me rappelle qu'il lui fait une attaque katon et naruto longe son fil de feu et lui met une droite, on peut peut etre en déduire que naruto ne craint pas les attaques katon, vu qu'il a kyuubi en lui et que lui meme est fait de feu) cela pourrait donc le protéger de la meilleure attaque katon que saske possede en ce moment meme...et si il veut lui faire son attaque kirin, le vent est plus fort que la foudre, donc il le bat avec son FRS ;)

 

on peut penser que la si naruto se bat contre saske et qu'il se met en mode "kyuubi" il le mange en utilisant 3 queues seulement, j'en met ma main au feu! ;):D

naruto a plus de force que lui, et sa volonté de réussir et de se faire reconnaitre (surtout par lui, son rival!!!) lui donne encore plus "de pouvoir" on se comprend! ;)

 

bref tout sa pour dire que naruto peut battre laaaaaaaargement sasuke, d'autant plus qu'Itachi lui a légué un de ses pouvoir, et ce pouvoir servirait a arrété sasuke si jamais il souhaite anéantir konoha, quand je dis l'arreté c'est le tué! il lui a donné ce pouvoir car il sait que naruto considere saske comme son propre frere et qu'il fera tout pour ne pas utiliser ce pouvoir contre lui, (c'est mon avis) il le fera si vraiment il n'en a pas le choix! (meme si il ne sait pas encore de quoi il s'agit, ou qu'il a un pouvoir d'itachi en lui)

 

on le comprend quand Itachi lui parle, desolé je susi en cours la je peux pas appuyer mes propos..:S

 

voila naruto est plsu fort que saske, clair net préciiiiiis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanaachan!!!

 

 

faut que tu arrete l'alcool ^^ :)

 

deja les 3queue de kuuby sasuké reste plus fort oro lui dit bien tu es encore plus faible que sasuké au moment ou naruto et en mode 3queue.

 

sinon faut arrete de croire que le senjutsu va tout arrangé pour naruto moi je connais kk1 qui a perdu en mode sannin, le senjutsu va pas rendre naruto invincible faut arreter avec vos délire,

 

oui il va etre bcp bcp plus puissant,

 

quand tu parle de la vallé de la fin que sasuké sans son SM il aurai perdu c'est la meme chose pour Naruto sans kuuby il aurai perdu on peu enlever des choses au deux faut pas le faire que pour 1 dans ce cas la, et je te rappel que sasuké n'avais pas le MS, Ama.. tsuky.. etc....  pour moi temps que naruto ne sera pas utilisé Kuuby a 100% il ne vaincra pas sasuké pour une seul et bonne raison TSUKY supra genjutsu :) temps qu'il sais pas sans défaire c'est foutu pour lui.

 

mnt on peut nous sortire mais le pouvoir d'itachie etc... mais bon pour le moment on ne sais pas ce que sais donc on peut pas dire grand chose la decu. et faut pas croire que ce pouvoir va marcher a 100% sasuké pourrai peut etre le contrer itachie et fort mais bon si sasuké arrive a surpasser un jours la puissance de sont frere on peut penser qui arrive a annuler le pouvoir que naruto aura sur lui grace a itachie qui sais.

 

quand tu dis que le FRS plus fort que le KIrin c'est avoir c'est pas parceque un élément et plus fort que l'autre que il est plus fort, a mon avie si sasuké lance le kirin sur naruto meme si naruto fait FRS il va naruto va comprendre sa douleur et pas sasuké, car sasuké et a distance alors quand le kirin explosera de tout facon c'est pas comme si le FRS absorberai la puissance du Kirin donc naruto sera obligé d'eviter si il veut pas mourir, et je rappel si naruto meurt kuuby ne peut pas le soigner pas qu'on me sorte mais de tout facon kuuby peut le soigner, kuuby soigne tout les blessur mais ne récusite pas ;). et si il est gravement blésser kuuby ne soigne pas a la vitesse de la lumiere non plus.

 

apres la meme chose pour sasuké obligé d'eviter le FRS :)

 

le KAton de la FG semblais vraiment inutile c'est vrai mais dans la NG le KAton a vraiement pris plus d'allure je trouve je pense que mnt si naruto ce prend une technique Katon il risque quand meme d'avoir un peut bobo.

et je parle pas des flammes noirs la c'est fini ;)

 

pour moi sasuké naruto c'est egalement du 51/49 :) je ne dirai pas qui a le 51:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise,je pense qu'il est impossible à l'heure actuelle de donner un pronostique sur le combat Naruto vs Sasuke.Ce duel dépend de trop de paramètres tous aussi décisifs les uns que les autres:le pouvoir d'Itachi,la maîtrise du senjutsu et de Kyubi,la maîtrise du MS et du nouveau pouvoir qu'entrevoit Sasuke et surtout le fait de se battre à mort ou non.

 

A l'heure actuelle,les deux ninja ont un tel potentiels que même en étant inférieur à l'autre ils peuvent gagner si l'un d'eux place une de ses cartes maîtresses.Que se passe t-il si Naruto touche Sasuke avec un FRS ou un odama rasengan?Que se passe t-il si Sasuke utilise son nouveau pouvoir?Et le pouvoir d'itachi quel en sera la conséquence?

 

Nulle aujourd'hui ne peut répondre à ses questions avec certitude et donc ne peut donner un des deux vainqueur.Si combat il y a,ce qui n'est pas sure soit dit en passant,je me fiche du vainqueur,je me réjouirais déja de pouvoir assister à un combat avec deux protagonistes aussi talentueux et qui peuvent faire pencher la balance à tout moment.

 

@k.hyuga:Je suis d'accord avec ta conclusion,a quoi bon le pouvoir d'Itachi si Naruto est déja supérieur?C'est ce que je pense mais je pense aussi comme je l'ai dit plus haut que ce combat peut basculer à tout moment et donc il ne serait pas impossible que Naruto se retrouve à utiliser ce pouvoir(cela m'étonnerait que se soit volontaire pour l'instant)alors qu'il domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Itachi vs Sasuke.

 

J'étais d'ailleurs en train d'écrire un message dans ce sens ^^

 

~~~

 

Il y a une question que je me pose en vous lisant : comment arrivez-vous à définir le niveau qu’on les 2 persos et en plus, comment arrivez-vous à les comparer ?

 

Je veux dire par la que dans ce topic, il y a des évolutions en fonction de la progression de chaque perso mais à chaque fois, il y a des choses qui sont présentées comme acquises alors que l’on en sait absolument rien !

 

Ca fait partir le sujet en vrille à chaque fois et il n’y a que des présentations d’opinion avec ce genre de réflexion : Naruto bouffera Sasuke en vitesse en mode Senjutsu, que Sasuke peut systématiquement annihiler le pouvoir de Kyubi surtout depuis qu’il a le MS, que Naruto pourra se servir du pouvoir d’Itachi etc…

Je ne parle même pas de la clef ou de Susanoo par exemple.

 

Aussi, il est impossible de définir quel perso est actuellement le plus fort car justement le but de l’auteur est de nous montrer une évolution similaire.

Autant on a pu en effet voir comment Naruto pourrait se prémunir contre les genjutsus avec le combat Taka vs Hachibi, autant Sasuke a maintenant une expérience d’un combat contre un Jinchuriki suffisamment balèze.

A chaque fois, nous avons une relation avec les power-up.

 

Pour comparer ces 2 persos, il faut donc se demander ce qu’ils donneraient contre le reste des Ninjas et qui pourrait potentiellement en vaincre le plus.

Il faut donc savoir quel ninja pourrait lutter contre le Kirin, le Tsukuyomi et l’Amaterasu d’un coté, et qui pourrait résister à des attaques multiples, le FRS et un pouvoir dévastateur.

 

En ce qui concerne donc Sasuke :

- nous pouvons déjà éliminer 99% des ninjas rien qu’avec le Tsukuyomi. Ce n’est bien évidement pas un Tsukuyomi abouti et sa façon de le placer n’est vraiment pas super. Je me base donc sur ce qu’on a vu d’Itachi (j’admets que c’est donner trop de force à Sasuke car il n’a pas le niveau de son frère dans ce domaine).

Les Ninjas pouvant résister sont ceux qui connaissent le Tsukuyomi, dans l’idéal qui se l’ont déjà pris (Kakashi) et qui pourrait trouver une solution de contournement. Quelqu’un utilisant des clones par exemple pourrait être assez fort contre ce genre de technique.

- l’Amaterasu semble esquivable pour un ninja possédant une très grande vitesse ou une technique comme le Kawarimi. Un leurre bien utilisé peut aussi être efficace mais vu qu’il suffit qu’une flammèche touche pour consumer tout le corps, ca reste très délicat.

- enfin Kirin qui est évitable pour toutes personnes connaissant la technique (^^) et pour une personne essayant de bloquer l’attaque Katon de Sasuke.

 

En ce qui concerne Naruto :

- les clones sont son arme principale. Il peut en utiliser énormement et peut faire pas mal de chose avec. C’est difficile de dire si c’est un point déterminant mais au final, je pense que contre un Ninja très intelligent et qui ne le sous-estime pas, il aura du mal à faire la diff avec cette technique.

- Seul un Ninja ayant un affinité Katon archi développé peut lutter contre son FRS. Sa manière de placer, si elle évolue un peu, n’est pas esquivable par beaucoup de personne, surtout que son manque de vitesse est compensée par ses clones

- Son atout majeur reste Kyubi. Il n’y a, d’après moi, aucun adversaire qui pourrait lutter contre un Kyubi qui se déchaine. Il y a bien l’Amaterasu mais il faut pouvoir le touché quand il est en mode 4 queues.

 

Tout cela pour dire que d’après moi, et étant donné que Naruto a jusqu’à présent refusé d’utiliser le pouvoir de Kyubi, Sasuke est encore au-dessus de lui.

Encore une fois, cela ne veut pas dire que Sasuke arrivera à le battre s’il y a un affrontement : je le redis, on ne peut pas savoir ce que cela donnerait.

 

Enfin, d’un point de vue potentiel Naruto a, à terme, plus de potentiel que Sasuke c’est indéniable. Malgré le MSE qui l’attend, Sasuke ne peut pas compter sur autant d’atout que Naruto. Seulement, et encore une fois à titre personnelle, un MSE serait beaucoup plus dévastateur que Kyuubi ! Un MSE ne provoquerait aucune séquelle, pourrait être utilisé en une fraction de seconde et serait beaucoup plus ciblé.

 

Au final, ces 2 persos sont vraiment très comparable…ce qui est le but recherché…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seth,on ne peut pas donner avec certitude un vainqueur d'autant plus lorsqu'on voit le vitesse de progression des deux shinobi.Le niveau qu'on leur donne aujourd'hui n'est pas celui qu'on aura en Mars.C'est une confrontation qu'on peut qualifier d'exceptionnelle tant les deux protagonistes ont des capacités diverses et variés.

 

Toutefois il est vrai qu'à terme Naruto semble jouir d'armes qui pourrait le placer au-dessus de Sasuke mais comme il a été dit,c'est un combat qui peut basculer et passer de tout ou rien.

 

J'aimerais avoir ton avis sur le pouvoir d'Itachi,je ne te demande pas à quoi il pourrait ressembler,non,mais dans quel mesure il pourrait être efficace et s'il va selon toi être un facteur déterminant?

 

Ce pouvoir a tendance à me déstabiliser,jusqu'à présent on pouvait plus au moins imaginer les armes que pourrait développer Naruto mais ce pouvoir est inédit.Sera t-il envoyé volontairement?(personnellement j'en doute)Aura t-il des effets néfastes sur Naruto?(c'est la moindre des choses quand on sait que tout pouvoir puissant à plus au moins une contre partie)Quelle pourrait être les conséquences de ce pouvoir sur Sasuke?

 

J'en demande beaucoup,à l'heure actuelle nous sommes trop sevré d'informations sur ce pouvoir pour réellement en parler et ce n'est pas mon habitude de discuter de choses qui n'ont pas de bases solides grâce au faits mais je pense qu'une discussion Naruto vs Sasuke n'a pas lieu d'être si on aborde pas ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachivssasuke

 

je suis en désaccord avec la fin de ton texte sur un point précis : Kuiby<MSE

Car si Kuiby est maitrisé, je parle avec la clé, on peut penser que le MS n'aura plus d'influence sur le chakra de kuiby et alors 9 queues contre ama/Tsu/et un autre hypotétique jutsu, je donne largement Naruto plusieurs queues gagnant contre le MSE.

 

C'est pour cela que je suis persuadé que Naruto perdra à terme Kuiby ou que Sasuke aura un up énorme.

 

Mais vu que leurs force pur doit être plus ou moins égale dans le futur, Sasuke devrait avoir un élément extérieur qui viens l'up tout comme Naruto, deviendrait il un porteur de démon lui aussi à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann:

 

ce n'était pas ma remarque mais celle de Seth mais je vais me permettre de répondre.On ne dit pas que le MSE est plus fort que Kyubi,ce que Seth dit c'est que l'utilisation du MSE est plus intéressant dans certain cas(vitesse d'activation et autres).L'utilisation de Kyubi a elle aussi ses points forts dans lesquels Kyubi et plus intéressant que le MS mais personnellement dans un combat à l'échelle "humaine",je trouve le MSE plus intéressant pour placer des coup car c'est plus ciblé.

 

Je pense que c'est dans ce sens qu'il fallait prendre la conclusion de Seth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on en sait rien de cette fameuse histoire de clés ...

On ne sait pas quel en seront les résultats , avec cette histoire de ying Yang ect . Donc je serais vous je ne m'avancerai pas trop sur cette histoire de Kyubi .

 

 

Tout cela pour dire que d’après moi, et étant donné que Naruto a jusqu’à présent refusé d’utiliser le pouvoir de Kyubi, Sasuke est encore au-dessus de lui.

 

Naruto na jamais dit cela ... Il ne veut plus dépendre de Kyubi , il ne veut plus se laisser dominer par Kyubi . En aucun cas il dit  " je n'utiliserai plus jamais Kyubi " d'ailleurs lors de son combat fasse à Kakuzu il a les yeux du démon renard et à une parfaite maitrise de lui même , cela prouve que Naruto se maitrise , maitrise ses pulsions ses démon intérieurs , maitrise kyubi , d'où la remarque de Yamato. En aucun cas il dit qu'il n'utilise plus Kyubi.

 

Il y a une question que je me pose en vous lisant : comment arrivez-vous à définir le niveau qu’on les 2 persos et en plus, comment arrivez-vous à les comparer ?

 

Car on a vu les limites de Sasuke , jusqu'où il pouvait aller . Et en comparant avec le potentiel de Naruto et son entrainement actuel il es facile de faire une courbe . Pour moi rien que le mode Senjutsu additionner au corps à corps de l'ermite peut mettre en difficulté le sharingan  , on la très bien vu avec Hachibi vs Sasuke où ce derniers est complétement perdu par la vitesse et le style atypique du Ninja .

 

Le Fuuton surpasse le Raiton , et Naruto peut l'utiliser en situation de combat . Le Katon connaissant la résistance de Naruto et son style de combat basé sur les Kage Bushin (et l'utilisation de Kyubi ) je ne me fait pas de soucis .

 

Le Genjutsu , Naruto à subit un terrible entrainement avec Itachi ce derniers le dit très clairement qu'il se débrouille.

 

Niveau invocation , Pa et Ma peuvent intervenir et servir d'aide (contre les genjutsu , ou autre jutsu élémentaires ect ect ); inversement Sasuke à perdu Manda ...

 

Pour moi seul le MS peut en venir à bout , mais au vu des risque c'est vraiment une technique de derniers secours , mais dans tous les cas je vois Naruto le remporter . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi je pense de plus en plus qu'il ne faudra pas trop espérer voir du changement au niveau de Kyuubi d'ici la prochaine confrontation avec Sasuke. Naruto a développé le FRS et le Senjutsu, ce sont des arguments suffisants pour qu'il puisse l'affronter prochainement. L'évolution du scénario nous annonce que tôt ou tard Sasuke attaquera Konoha. Je pense que cela devrait se faire avant que Naruto n'ait entendu parlé de la clé, ou en tout n'ait eu le temps de l'exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...