H◙Rus ¥K Posté(e) 17 mars 2009 Share Posté(e) 17 mars 2009 Non, tu crois qu'il fera la même chose que contre hachibi " esquiver" ? Non, il ne saît pas que sous ce mode, ses attaques ont une longue portée, alors arrêtez un peu de défendre Sasuke sur tous les domaines, c'est pas un devin, il ignore tout du Senjutsu. On a pas dit qu’il savait tout du senjutsu . D’ailleurs il ne sait strictement rien la dessus . Mais qu’il a déjà eu a faire a se genre de power avec les jin et sceau maudit .Apres c’est vrai que la porté des coups du senjutsu lui fera defaut , mais seulement au premier coup , première esquive(sauf si le sharingan peut voir l’energie). Arrête de te rassurer, il a jamais vu Naruto se transformer en un Rasengan ou autre, juste en Fûuma Shuriken, et c'est pas un Jutsu. C'est plus crédible un Fûuma Shuriken, qu'un FRS, si tu crois qu'il va se dire " Kuh Kuh, c'est Naruto qui est transformé", alors le manga est finit, et Sasuke pourra tout élucider. Et alors? Comme pour le Kage , il sait qu’il utilise le hengé aussi bien que le KG. Jn’ai pas dis qu’il saura en quoi il est transformé , mais qu’il a déjà vu cette technique/tactique auparavant . Carrément pas un probleme , il pourrait rapidement le savoir avec son sharingan Et comment ? Sinon une lacune de ma part, le Sharingan permet de voir la nature du chakra Horus Heu.. non. Enfin pas que je sache. Pourquoi ai-je dis le contraire ? Affinité Fuuton : dans l’otique(je suis sympas) d’utiliser des justu fuuton (a pat frs) il fera des signes …tu vois où je veix en venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 17 mars 2009 Share Posté(e) 17 mars 2009 Pourquoi ? Parceque, Sasuke possède exactement les armes anti-Naruto: le katon, le genjutsu, le pouvoir de controler kyubi. Alors, oui Itachi a légué une arme anti-Sasuke au fils du 4ème mais on ne sait absolument pas ce que c'est. Je met donc ça de côté. Et donc, tel quel, il me semble que quelque soit la manière dont Naruto s'y prend(ou plutôt quelquesoit le pouvoir utilisé), Sasuke possède une parade. Et il ne me parait pas inadmissible que Kishimito donne les moyens à Naruto d'esquiver amaterasu ou de briser un genjutsu MS. Surtout au vu des dernières performances de Minato jr et de son chien chien à 8 queues... 1- Je vois pas en quoi le katon pénalise Naruto, certe conte le FRS ça le pénalise mais Sasuke est d'affinité Fuuton aussi ! Et puis jusqu'à présent Naruto et plus neutre que Fuuton ave son unique jutsu Fuuton. 2- A ok Sasuke capable de contrôler Kyuubi, il a juste pu le voir et le repoussé lorsque Kyuubi était scellé dans Naruto, on ne la jamais vu repoussé Kyuubi libérer, et je doute franchement qu'il puisse contrer rien que les 4 tails. D'ailleurs si il avait etait capable de contrôler Kyuubi le plus puissants des Bijuu il l'aurait surement fait contre Hachibi. 3- La je te l'accorde pour l'instant Naruto est perdant sans hésitation à cause du Genjutsu, cependant Kishi nous a montré déjà une voie pour contrer le plus puissants des Genjutsu, Tsukiomi, en profitant de sa relation avec Kyuubi qui est archi d'actualité aujourd'hui. ET le don d'Itachi, mais bon on sait pas grand chose, anti-MS? anti-genjutsu ? On sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 17 mars 2009 Share Posté(e) 17 mars 2009 Tu voulais dire raiton pour sasuke ? De toutes les façons, il ne s'agit pas d'une démonstration stricte... L'exemple du katon n'est qu'annecdotique. Ce que je veut dire c'est que Sasuke a en sa possession (ou du moins potentiellement) les techniques les plus génantes pour Naruto. Le controle de Kyubi par Sasuke n'est absolument pas d'actualité, certes, mais je ne doute pas que cela se fera dans un futur proche. D'ailleurs bizarrement, j'ai tendance à penser que les genjutsus seront moins un problème qu'amaterasu ou le controle de Kyubi. Parceque si le spoil se vérifie, ça veut quand même dire que le Naruto, il peut sortir les 8 queues, tout éclater ou se sortir de n'importe quoi en attendant que son papounet le délivre de l'emprise de la bête. Selon moi, Kyubi reste l'atout majeur de Naruto et c'est ce que semble penser Jiraya et même Yondi. C'est le truc qui le hisse tellement haut qu'il en devient imbattable même pour Pain! Donc Naruto en est arrivé selon moi à un stade où si tu n'est pas capable de maitriser d'une manière ou d'une autre Kyubi ben, je donne pas cher de ta peau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcil Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 De plus Naruto avec le senjustu est vraiment très dangereux il me faut même pas le laissé immobile sinon il va se récolté du chakra naturel il faut se debarassé de Naruto le plus vite possible lors d’un combat. Et puis pour rajouter les justus de Naruto bah il lui reste encore le cadeau d’Itachi vu sa phrase le cadeau je ne pense pas que se soit un petit justu et le contrôle total de Kyuubi. Franchement on peut arrêté se topic Naruto est loin de Sasuké ou sera très loin prochainement, il sent rendra compte à leurs prochaine rencontre et il se souviendra à quelle point Naruto progresse vite et que au fond Naruto la toujours surpassé. La seul alternative pour que le petit Sasuké rivalise prochainement avec Naruto sera les yeux de son frère la on aura un Grand et fort Sasuké mais il est clair que Madara attend que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Seth as tu lu l'ensemble de mes post. Je dit très clairement qua la différence de Naruto , Sasuke ne prend pas assez Naruto au sérieux . Là différence est que Naruto à très clairement pris Sasuke comme un Ninja à dépassé et à ne pas sous estimer . Sasuke c'est clairement l'inverse , il dénigre Naruto . Leur rencontre au repaire de Orochimaru est probante , maintenant j'imagine déjà un rencontre maintenant entre Sasuke et Naruto , et l'Uchiwa jouer encore son rôle de bad boy "Yare Yare " et se manger une Patate sauce Senjutsu sans sen rendre compte . Même sa manière d'aborder son combat face à Hachibi les mains dans la poche sans activer son Sharingan... Sasuke est arrogant , sous estime souvent et bien trop systématiquement ses adversaires . Là où Naruto en a pris pleins les mirettes Naruto ne sait pas que Sasuke : - sait faire des Genjutsus de haut niveau - a perdu son sceau - utilise son Raiton de façon très diverse, que cela soit de manière défensive ou offensive (à distance, en armure, en senbon, en foudroyant etc...) - possède le MS (je pourrais sortir toutes les techniques mais ce serait trop violent) - peut faire des invocations Encore une fois tu na pas bien lu mes post précédent . Comme je l'ai dit , L'entrainement d'Itachi sur Naruto n'est pas un hasard , l'Uchiwa a malmené le Naruto , le blondinet sait à quoi sen tenir , il sait que Sasuke est du même pommier . Il sait pertinement que Sasuke a des Genjutsu de Haut Niveau . Raisonnement d'autant plus logique quand on voit la démonstration faite dans l'esprit de Naruto quand le Sasuke remet le Kyubi dans sa cage ... Naruto sait à quoi s'attendre. Raiton , avec le Raiton Nagashi Naruto à très clairement compris que le Sasuke en a sous le coude avec des jutsu raiton. Pour le Ms cela va dans la continuité du point précédent , à partir du moment où Naruto a très clairement vu de quoi était capable le sharingan (Capable de rentreé dans ton esprit , renvoyer Kyubi a la niche , Genjutsu , anticipation , jutsu temporel ba oui il assiste au MS de Kakashi ect ect ) Naruto ne sous estimera pas ce point , il se méfiera à mort du Sharingan MS ou pas . Mon point de départ et de démontrer au combien Naruto se méfie de Sasuke il sait qu'il est puissant , il sait que Sasuke a du Raiton et qu'il fait mal , il sait qu'il a un Sharingan et qu'il peut faire mal etc... Or Sasuke lui c'est l'inverse il sous estime le Naruto , ne se doute même pas que se derniers à du Fuuton , ne se doute même pas du mode Senjutsu , il ne se doute de rien . D'un coté on a un Naruto sérieux , et de l'autre un Sasuke qui ne prend pas Naruto comme un adversaire de taille il aveugler par sa vengeance , se doute pas que derrière lui le blondinet va le faire mal. Pour moi Naruto à l'ascendant psychologique il est nettement plus préparer a foutre une fesser . Et ne parlons même pas du derniers script qui nous parle d'un Yondaime enfermer en partie en Naruto et qui le remet le Naruto sur pied en mode Senin , bref Sasuke ne tiendrait même pas fasse à ce monstre sur boosté a base de Senjutsu , Kyubi , Yondaime (?) , Itachi Jutsu (?) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Mouais dans la FG aussi Sasuke dénigre Naruto tout le long et pourtant il le considère en haute estime au fond de lui et est loin d'avoir sorti des "hum je vois que je t'ai sous-estimé"... Faut pas vraiment se fier aux réactions extérieurs de Sasuke, mister je collaborais à mort avec Oro lors du moment où il recroise Naruto pour finalement le trahir dès qu'Oro a été en position de faiblesse. Hachibi, ça me rappelle son combat face à Lee, il arrive trop sur de son sharingan/MS et se fait poutré, il aura retenu la leçon que le MS ne fait pas tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 @ Uzumachiwa : Concernant la liste et tes quelques ajouts, je ne trouve pas que de mettre l'Henge comme capacité que ne connait pas Sasuke soit pertinent ^^ Naruto fait "juste" un Henge donc rien bien d'extraordinaire d'un point de vue technique, d'un point de vue tactique beaucoup plus. Si c'est dans ce sens la que c'est dit alors ok. Mais Sasuke sait que Naruto est quelqu'un d'imprévisible donc je pense qu'il est conscient qu'il peut sortir pas mal de choses de sa manche. Concernant mini-Kyubi 8 queues, j'attends de voir le scan de cette semaine et voir si Minato peut intervenir à chaque fois que Naruto passe en mode 8 queues avant de me prononcer. Si ce n'est pas le cas, alors on peut l'enlever de la liste car il servira à rien que Sasuke le sache : les 2 mourront tout simplement. Mais le but de cette liste n'était pas de savoir qui en savait plus sur l'autre mais juste de montrer que c'était kif-kif. Après chacun son avis mais le mien est qu'il n'y a pas une grosse différence. ~~~ @ Perverkage : Que Sasuke sous-estime Naruto, c'est un fait. S'il devait le rencontrer maintenant, c'est sur qu'il prendrait cher au début du combat. Mais en même temps, dès que Naruto passera en mode Sennin, il se doutera de quelque chose tu ne penses pas ? Enfin il ne faut pas croire que les 2 persos vont arriver direct l'un en mode MS et l'autre en mode Sennin ! Ce combat, si il a lieu, ne sera certainement pas dans le style combat pur. Ceci étant dit sur le fait de sous-estimer son adversaire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les Genjutsus. Tu nous dis que Naruto a été rodé par Itachi mais imagine un combat Naruto vs Itachi : tu penses sincèrement que Naruto pourrait esquiver les Genjutsus d'Itachi ? La preuve, lors de leur rencontre dans la forêt, Naruto a pensé pouvoir encore éviter les Genjutsus et il s'en est pris un en 2 temps 3 mouvement... Donc si tactiquement les Genjutsus sont placés d'une certaine façon, ils passeront C'est une technique comme une autre, il ne faut pas voir ca autrement. Contre Itachi, il ne doit pas regarder ses yeux, pas regarder une partie de son corps et pas regarder les objets qui lui lancent ! Vraiment hardcore !!! Je ne dis pas que pour Sasuke se serai la même chose, loin de la. Mais on commence à voir Sasuke utiliser pas mal les Genjutsus (Sai, Deidara, Itachi et Hachibi), chose qu'on ne l'avait jamais vu faire avant. Il y a donc fort à parier pour que les Genjutsus soient présents et soient efficace. ~~~ Gros PS : si c'est confirmer que Naruto a bien l'esprit de Yondaime en lui, que celui-ci vit toujours en lui et qu'il peut "contenir" ou faire revenir Naruto a la raison quand celui-ci utilise Kyubi, il ne faudra surtout plus jamais nous parler de power-up abusé ou de power-up tuné ou des délires comme ça concernant Sasuke ! Après l'apprentissage d'un jutsu de rang S en 1 semaine et après l'apprentissage du Senjutsu en 1 semaine, on apprend qu'il a en lui (en plus du plus grand Bijuu) l'un des plus grand Ninja qui ait jamais existé. Donc les fans de Naruto, si Sasuke arrive en mode MSE ou trouve un truc qui le boost, il faudra faire attention à votre réaction car clairement au jour d'aujourd'hui, le mec le plus boosté et qui a une progression la plus abusé, c'est bel et bien Naruto. Je dis cela en référence à certains qui sortaient des "c'est abusé que Sasuke possède le MS gratuit" etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Vu qu'il ne peut pas intéragir avec son père quand il veut, ca n'a rien d'abusé. Naruto a eu ses up mais son plus gros up est mentale, il n'a/n'aura plus rien avoir avec le naruto du début NG. Maintenant c'est sasuke qui est complétement largué mentalement, bloqué dans son désir de vengeance, par son arrogance excessive. On peut tenir compte du travail d'équipe aussi, Naruto travail en équipe, là où Sasuke utilise ses membres, rien à voir. Si on tient juste compte du mental, maintenant Naruto dépasse complétement Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Chacun sait qu'à la fin, c'est Naruto qui sera le plus fort. On peut débattre des forces actuelles mais au fond c'est très serré. Ce que l'on peut dire sans se tromper c'est que Naruto battra Sasuke, non pas parce qu'il a le senjutsu, ni parce qu'il controlera Kyubi mais parce qu'il est le héros ! Pour ce qui est des forces actuelles, je me limiterai à ceci : l'envol de Naruto a commencé. Débattre du moment précis où il dépassera Sasuke ou a dépassé Sasuke, on s'en fout. Le fait est que son ascension est inexorable et qu'elle laissera Sasuke sur le bas coté de la route comme le maillot à pois rouges largue le maillot vert dans l'ascension du col Mallet. Je vais souligner un autre point moins technique, plus psychologique. A la fin de la FG, Sasuke pouvait dire à Naruto qu'il ne pouvait comprendre la perte d'une famille, lui qui n'en a jamais eu. Et Naruto, tout obstiné qu'il soit, savait que Sasuke avait sur ce point raison. Ce temps est révolu. Désormais Sasuke ne pourra plus prétendre qu'il est le seul a avoir perdu des êtres chers. Dès lors, Naruto ne sera peut etre plus aussi charitable et compréhensif. D'autant que de son côté, Sasuke n'affichera pas les meilleurs intentions du monde envers Konoha. Ce qui va surtout se jouer dans ce combat, c'est une bataille de mémoires, celle de Madara (via Sasuke) contre celle de Minato (via Naruto). Car en effet, une telle discussion est l'occasion rêvée pour aborder à nouveau, mais sous un angle différent, le cas Uchiwa Madara. Nul doute que Minato nous fera entendre une toute autre version que celle de Madara. Sur ce terrain, ni l'un ni l'autre ne voudra céder. Sasuke ne peut pas revenir en arrière à la première contradiction. Eu égard à son passif et à son émotivité, le plus probable est qu'il trouve refuge dans le déni. La seule thèse acceptable étant pour shématiser : « tout mon malheur est la faute de Konoha et des Senjus ». Quant à Naruto, il ne mettra pas en doute la parole de son père, par ailleurs son idole et celle de tout Konoha. Il comprendra aussi que son père est mort à cause de Madara, qu'il a été détesté des villageois toute sa vie à cause de Madara... On voit clairement que les deux protagonistes sont poussés par des forces antagonistes qui les dépassent. Car finalement avec ces deux mémoires qui s'affrontent, Kishi reconstitue la rivalité initiale entre Uchiwas et Senjus. Et c'est là qu'on comprend mieux l'emplacement de leur premier affrontement (la vallée de la fin) et les remarques de Kakashi à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Ceci étant dit sur le fait de sous-estimer son adversaire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les Genjutsus. Tu nous dis que Naruto a été rodé par Itachi mais imagine un combat Naruto vs Itachi : tu penses sincèrement que Naruto pourrait esquiver les Genjutsus d'Itachi ? La preuve, lors de leur rencontre dans la forêt, Naruto a pensé pouvoir encore éviter les Genjutsus et il s'en est pris un en 2 temps 3 mouvement... Le Naruto de maintenant à clairement les armes pour esquiver les genjutsu de Itachi . Sa dernière rencontre avec l'uchiwa et là pour montrer à nous lecteur que Itachi entraine Naruto a faire fasse au Sharingan et ses genjutsu . Jamais on a vu Naruto tomber deux fois dans le même panneau . Maintenant qu'il a vu de quoi est capable le sharingan , Naruto est préparer . Il s'est manger tout type de Genjutsu avec Itachi , il sait à quoi s'attendre . Pour Athouni je dirais même plus que l'intervention de Minato à re booster Naruto et qu'il arrive à refaire tête à Pain , même Nagato se demande où est parti sa rage . Psychologiquement Naruto est devenu un monstre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Il a beau savoir comment esquiver le Genjutsus, entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Même Kakashi peine à se battre sans croiser le regard d'Itachi 30%. Il n'y a que Gaï qui en soit capable avec tous les combats qu'il a fait contre Kakashi. Alors si en plus de ne pas regarder les yeux, il ne faut pas non plus regarder le doigts, ni aucun de ses mouvements suspects ou encore d'autres choses, on ne s'en sort plus. Cela reviendrait pratiquement à se battre les yeux fermés, et Naruto ne serait plus qu'un sac de frappe. Même si la perception de Naruto augmente avec le Senjutsu, et même si Sasuke n'a pas le niveau de son frère en Genjutsu, Naruto n'est sûrement pas immunisé contre les illusions après 2 malheureuses rencontres avec Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 @ Athouni : Je suis d'accord avec toi sur le principe mais dans ton message, tu as l'air de mentionner que Sasuke croit totalement Madara et limite que Sasuke se fiche qu'il est lui aussi responsable du massacre du clan. J'ai toujours dit que Sasuke n'aurait pas du faire confiance à Madara, même si je pense qu'il devra aussi s'occuper de Madara. A l'époque j'avais eu des mots durs envers Sasuke mais ça n'a pas trop changé. Madara se sert de Sasuke, Sasuke doit le savoir (j'espère) mais il fait quand même ce qu'il demande en allant chercher Hachibi par exemple. Donc dans le principe, je suis d'accord. Mais je crois aussi que dans les intentions Sasuke veut aussi s'occuper de Madara mais j'estime aussi qu'il s'attaque à trop gros, à quelqu'un de plus fort qu'Oro dans la manipulation et plus fort tout court, et donc qu'il a fait le mauvais choix. @ Perverkage : Oué bah tu surestimes beaucoup trop Naruto à mon gout. Croire que Naruto ne se fera plus jamais prendre par un Genjutsu sous prextexte qu'il s'en est pris à foison est, pour le coup, une vraie illusion ! Sasuke est un Uchiwa, qui possède donc le sharingan de manière extrememnt maitrisé et développé, ca ne l'a pas empeché de se faire bluffer par Itachi dans les Genjutsus simple et de se prendre un Tsukuyomi. D'ailleurs au vue de la façon dont Itachi a placé le Tsukuyomi à Sasuke, je trouve ça fort de dire que Naruto ne se serait pas repris de Genjutsu s'il avait combattu Itachi. Le mec nous a montré 40 façons de placer ses Genjutsus, peu importe la conscience du Ninja en face et sa force...enfin bref. PS : encore d'accord avec toi Primal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Tu me parle de théorie mais où a tu vu de la théorie ? Naruto à connu la pratique direct . Arc Gaara , il se mange un Genjutsu il fait tout pour en ressortir , Itachi dit même que le blondinet à muris elle est où la théorie ? Arc Sasuke , Naruto a très bien mis en application les conseil de Chyio , il attaque Itachi à plusieurs et dans son angle mort , l'Uchiwa dit très clairement qu'il se débrouille très bien et qu'il a compris le truc . Itachi utilise une autre forme de Genjutsu jusque là inconnu . Elle est où la théorie ? Je ne vois que de la pratique moi . Avec tout ça Naruto a très bien compris le fonctionnement du sharingan et de ses genjutsu , y a aucune théorie , il ne s'est pas posé devant une feuille en écoutant un prof "Alors comment faire fasse à un uchiwa qui utilise du genjutsu??? " Ba NOn Naruto a été mis direct dans le bain fasse à Itachi . Si Itachi le Roi du Genjutsu à plusieurs reprise constate le progrès de Naruto , le félicite même lui confis même sa confiance (ba oui il lui donne un jutsu en reconaissance de cause il sait qu'il va mourir ) c'est pas pour des prunes . Il n'y a que de la pratique , Naruto a été sur le terrain. De là à dire qu'il est immunisé non , mais par contre très bien entrainer OUI. Je vois plus Naruto tromper le Sasuke à coup de Kage Bushin que inversement voir le blondinet tomber sous un Genjutsu à la première occasion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Tu me parle de théorie mais où a tu vu de la théorie ? Naruto à connu la pratique direct . Arc Gaara , il se mange un Genjutsu il fait tout pour en ressortir , Itachi dit même que le blondinet à muris elle est où la théorie ? La théorie, c'est que Jiraya lui a dit comment se sortir d'un Genjutsu, mais qu'en combat réel il n'y arrive pas, et c'est Sakura et Chiyo qui sont obligées de venir l'aider. Arc Sasuke , Naruto a très bien mis en application les conseil de Chyio , il attaque Itachi à plusieurs et dans son angle mort , l'Uchiwa dit très clairement qu'il se débrouille très bien et qu'il a compris le truc. Il lui dit juste qu'il commence à comprendre les contre-mesures pour affronter le Sharingan, pas qu'il se débrouille très bien loin de là. Mais même là, il a beau savoir qu'il faut attaquer de dos, et ne pas regarder ni ses yeux ni ses doigts, au final il finit à genoux. On est exactement dans ce que je dis : il sait comment faire, mais n'arrive pas à l'appliquer en combat réel. Il n'a pas pu suffisament mettre ses connaissances en pratique. On est très loin de Gaï qui a forgé son contre à travers une centaine de combats contre Kakashi. Il a rencontré Itachi 2 fois, c'est pas avec si peu de pratique qu'il sera suffisament préparé pour contrer des Genjutsus. Même Kakashi (qui a lui-même le Sharingan, qui s'y connait en Genjutsu, qui est expérimenté, qui a déjà mangé un Tsukuyomi) n'arrive pas à éviter le regard d'Itachi. Comme c'était un clone c'est pas trop grave, mais l'original se serait fait avoir de la même manière. Et Naruto, du haut de ses 2 malheureuses rencontres avec Itachi, serait très bien entrainé ?? Il n'y a que Gaï qui arrive à se battre efficacement sans regarder les yeux de l'adversaire. Tous les autres voient leurs capacités de réaction méchamment diminuées, et au final se font avoir quand même (par un Genjutsu ou autre chose). Si Naruto essaie d'éviter de regarder les yeux ou les doigts de Sasuke, ça sera une porte ouverte pour se prendre un Chidori ou autre chose. Et même si Sasuke voulait placer un Genjutsu, c'est pas avec ses 2 rencontres avec Itachi que Naruto l'en empêcherait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 @ perverkage: Croire que la methode "ne pas regarder dans les yeux" marchera contre Sasuke , et surtout avec Naruto : c'est carrément sous-estimé l'un et surestimé l'autre ! Commençant par Naruto : Naruto avait peiné a mort quand il avait essayé d'essayer cette strategie(cf arc gaara) Itachi aurait surement pu utiliser ses genjutsu , sauf qu'il etait pressé , et son genie en son domaine lui laisse plusieurs ouverture pour le faire. Le seul capable d'utiliser cette strategie c'est Gai (et encote ,on l'a jamais vu faire). Et qui dit gai , dit des années d'entrainement intensif. Et toi tu me dis que Naruto , sans aucun entrainement , pourrait le faire....Tu plaisante j'espère Quand Primal dit "entre la théorie et la pratique, il y a un monde." c'est justifier car il n'a pas encore pratiqué cette theorie ! Arc gaara : le moment ou il voulait sortir d'un genjutsu simple. Il a essayé, et il n'a pas pu ...... Et maintenant sasuke: Tu croie vraiment que Naruto(quelque soi soit son mode) pourrait battre sasuke en ne regardant que ses pieds .Tu y vas fort quand meme !Faire cela laissera d'énorme avantage a celui-ci que ce soit dans le nin ou le tai. Si Sasuke voudra forcer le regard , soit en sur qu'il y arrivera d'une maniere ou d'une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Franchement, arrêtez de vous faire des illusions sur les genjutsus. Si vous voulez défendre Sasuke, arrêtez de croire que ses genjutsus pourront avoir le moindre effet contre Naruto. Relisez la méthode qu'a expliqué Jiraya à Naruto : il est CERTAIN qu'en récupérant un peu de chakra naturel, Naruto perturbera le flot de son chakra de telle sorte que personne ne pourra lui faire de genjutsu. Ce que j'avance est simplement de la pure évidence, parce qu'il n'y a pas de moyen plus radical de perturber son chakra, qu'en le boostant ainsi en mode sennin ! Et de toute manière, Sasuke a d'autres atouts dans sa manche pour se battre contre Naruto. Mais n'espérez pas qu'il puisse utiliser le genjutsu contre lui. A mon avis cette technique serait même plutôt une faiblesse : Sasuke a été vaincu une fois par Hachibi en essayant ça, il pourrait avoir la même punition contre Naruto s'il l'essayait contre lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Relisez la méthode qu'a expliqué Jiraya à Naruto : il est CERTAIN qu'en récupérant un peu de chakra naturel, Naruto perturbera le flot de son chakra de telle sorte que personne ne pourra lui faire de genjutsu. En faisant ça, il sera en surdose d'énergie naturelle et se transformera en crapaud. Et quand tu es sous Genjutsu, le mec peut contrôler tes mouvements. On sait tous ce qui se passe quand on réunit de l'énergie naturelle alors qu'on bouge. Tenter un truc comme ça, c'est vraiment très risqué, voire suicidaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 boa de toute façon en quelque sorte le genjutsu ultime c'est tsukuyomi n'est ce pas (en tout cas ma bonne vieille plante de zetsu sera d'accord avec moi)...et on a vu avec quelle facilité hachibi avait brisé celui de sasuke grace a son bijuu... donc si jamais naruto fini par maitriser son bijuu (et au vue des derniers chapitres, ça semble en prendre la direction tot ou tard) le problème ne se posera plus vraiment... parcequ'après c'est vrai que le senjutsu, il faut quand même etre super concentré...et maitriser à la perfection la dose de chackra et sur ce point je suis assez d'accord avec primal : etre pris dans un genjutsu c'est peut etre la pire situation pour maitriser correctement son chackra Après je suis d'accord avec seth : autant j'avais été le premier a gueuler parceque sasuke avait eu des power up de fou, autant la c'est la même...en pire... franchement kishi essaie de nous faire avaler des couleuvres desfois (il doit se prendre pour orochimaru le gar^^) ps : et +1 a athouni sur son analyse aussi...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Relisez la méthode qu'a expliqué Jiraya à Naruto : il est CERTAIN qu'en récupérant un peu de chakra naturel, Naruto perturbera le flot de son chakra de telle sorte que personne ne pourra lui faire de genjutsu. En faisant ça, il sera en surdose d'énergie naturelle et se transformera en crapaud. Et quand tu es sous Genjutsu, le mec peut contrôler tes mouvements. On sait tous ce qui se passe quand on réunit de l'énergie naturelle alors qu'on bouge. Tenter un truc comme ça, c'est vraiment très risqué, voire suicidaire. Ben oui, mais Naruto n'a pas besoin de bouger pour sortir du genjutsu. De toute manière, Sasuke est lui aussi immobile quand il utilise cette technique. Donc si Naruto ne peut pas bouger, il sortira du genjutsu et le combat continuera entre eux comme si rien ne s'était passé. Mais ça, c'est la version soft, la version mini de ce que Naruto peut faire. Car là dans le spoil du chapitre 340, on nous montre Naruto sous senjutsu bougeant sans avoir utilisé le moindre clone. Donc si c'est confirmé, notre petit Naruto il va en plus pouvoir lui arracher la tête, comme Hachibi l'a fait, alors que Sasuke sera encore à se demander ce qui se passe... Conclusion : mieux vaut ne pas compter sur les genjutsus pour vaincre Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 @Athouni : j’ai bien aimé ton poste , tu laisse encore plus t’excitation pour ce combat^^.j’espère que Kishi le réalisera prochainement . Sasuke pouvait dire à Naruto qu'il ne pouvait comprendre la perte d'une famille, lui qui n'en a jamais eu. Ce temps est révolu. Désormais Sasuke ne pourra plus prétendre qu'il est le seul a avoir perdu des êtres chers. Ce temps est revolu ? On verra . Je veux dire que je me demande comment cette scène va se passer : exemple : Naruto : ….Maintenant je sais ce que tu ressent, ya une personne qui a tuée tout ce que j’avait aussi . Sasuke : …. Hummm….Et qu’est elle devenue, cette personne ? Naruto : ….Bah , je l’ai tué ! Sasuke : …hum…Donc laisse moi accomplir la mienne puisque tu as toi-même accomplie la tienne de vengeance. Naruto : Et merde …. ! ----- Chacun sait qu'à la fin, c'est Naruto qui sera le plus fort. On peut débattre des forces actuelles mais au fond c'est très serré. Ce que l'on peut dire sans se tromper c'est que Naruto battra Sasuke, non pas parce qu'il a le senjutsu, ni parce qu'il contrôlera Kyubi mais parce qu'il est le héros ! Le héros est fait pour être sacrifier ^^.Laissons Kishi décider de cette partie du manga . Je ne trouve pas cela comme un argument pertinent de se dire que Naruto sera le plus fort car c'est lui le héros! ----- donc si jamais naruto fini par maitriser son bijuu (et au vue des derniers chapitres, ça semble en prendre la direction tot ou tard) le problème ne se posera plus vraiment... Oui , mais ça , c'est loin . C'est quand Sasuke maitrisera parfaitement son MS(E) aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 La théorie, c'est que Jiraya lui a dit comment se sortir d'un Genjutsu, mais qu'en combat réel il n'y arrive pas, et c'est Sakura et Chiyo qui sont obligées de venir l'aider. Vous lisez mes post ou ?? Nan juste comme ça . Donc je vais me répéter , non voir mieux je vais schématiser . 1) Jiraya explique comment sortir du Genjutsu 2)Naruto tombe dans le Genjutsu de Itachi 3) Il utilise ce que Jiraya lui a enseigné (là ce n'est plus de la théorie mais de la pratique... ) échec car en fasse c'est Itachi. 4) Itachi remarque la bonne initiative de Naruto il le félicite il a muris 5) Sakura et mémé sauve Naruto. Chyio donne un conseil sur comment attaquer un uchiwa. 6) Nouvelle rencontre avec Itachi , cette fois ci Naruto ne se fait pas avoir , il utilise les conseilles de Chyio. Preuve en est qu'il assimile il prend de la graine . Itachi le sous ligne . Itachi utilise une autre méthode pour l'avoir. 7)Naruto tombe sous le genjutsu MAIS tout comme le point numéros 6 , il est évident que Naruto à retenu la leçon et il sait à quoi s'en tenir. CONCLUSION Itachi à mis en condition Naruto . Naruto sait qu'il ne faut pas fixer un Uchiwa dans les yeux , il sait qu'il faut savoir surprendre attaque dans l'angle mort du sharingan , il sait qu'un utilisateur de Genjutsu peut envoyer une illusion avec des parties de son corps comme un doigt , il sait qu'il peut effectuer des Genjutsu de zone . Naruto n'est pas C** . Et à chaque rencontre avec Itachi il apprend . A partir de là on comprend très bien à quoi servait les intervention d'Itachi , il Testait Naruto le mettais à l'épreuve , son sourir lorsqu'il se fait poutrer par Naruto par un Odama Rasengan dans l'ARC Gaara est édifiant , toute ses remarques sur Naruto sur ses progrès , son sourire lorsque Naruto lui dit qu'il considére Sasuke comme son frère , le pourquoi du comment il le confie un jutsu ... C'est une évidence même , ses intervention servait à entrainer Naruto à combattre le sharingan . A chaque fois qu'il le vois il lui a placer un Genjutsu différent . Naruto sait à quoi s'attendre niveau Genjutsu il est paré , il est passé de la pseudo théorie avec le discours de Jiraya a la pratique pure et dure avec Itachi . Donc cela ne sert à rien de me dire que Naruto tombe a genoux fasse à Itachi on le sait très bien , mais aller plus loins que cela . Ces scènes montrent très bien que Itachi entraine Naruto . Oui il tombe à genoux fasse à Itachi mais cela le prépare fasse à Sasuke et son sharingan. Naruto ne sera point dépaysé fasse à Sasuke et son sharingan . Inversement lui Sasuke il sera complétement dépaysé , c'est quoi le Senjutsu ? Depuis quand tu utilise le Fuuton ? Pourquoi tu utilises tes clones de cette manière? C'est quoi ce rouleau dans ton dos ? C'est quoi ces invocations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Itachi a peut être entrainer Naruto mais à l'arrache.... Naruto est loin d'avoir appris à reconnaitre un genjutsu subtile du style "je te place un genjutsu mais je te fais croire qu'on est encore dans la réalité" (cf le début du combat Itachi vs Sasuke). Parce que l'entrainement d'Itachi, les genjutsus étaient aisément reconnaissable vu qu'il planait dans les airs et se sortait des corbeaux à tout va.... Il y a plus qu'à espérer que Sasuke n'atteigne pas un tel niveau de maitrise du genjutsu. Quand au mode senjutsu, Sasuke a affronté un bijuu donc qu'est-ce qu'aura d'exceptionnel le senjutsu par rapport à ça ? Vous voulez faire croire que le senjutsu donne plus de force qu'un bijuu ? Quand Sasuke verra Naruto avec des yeux élargis, il va pas avoir une reflexion du style "tiens Naruto s'est mis du mascara" , il comprendra vite qu'il y a une transformation la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 Le héros est fait pour être sacrifier ^^.Laissons Kishi décider de cette partie du manga . Je ne trouve pas cela comme un argument pertinent de se dire que Naruto sera le plus fort car c'est lui le héros! Alors toi, tu détèstes vraiment Naruto. " Un héro est fait pour être sacrifié", non, on dit généralement ça des personnages secondaires et non du personnage principal, alors si y a bien un personnage digne d'être sacrifié, c'est Sasuke, Sakura, Neji ou autre, mais clairement pas le héro qui est fait pour réaliser ses rêves, et non mourrir, jamais entendu quelque chose d'aussi malhonnête, juste car tu peux pas te pifrer ce personnage. Shamanking est le seul Shônen dans le " genre" de Naruto où le héro est mort, mais dans le reste, le héro a toujours survécût, ou il est encore vivant. Dans le cas de Naruto, c'est impossible qu'il meurt, car son rêve est de devenir Hokage, je le vois pas mourrir juste aprés son éléction ( complètement débile et absurde) ou même avant ( dans ton cas, c'est ce que tu laisses suggérer). Et que tu le veuilles ou non, Naruto sera le meilleur du manga, tout comme one piece où ça sera Luffy, tout comme Bleach où Ichigo est en passe de devenir le meilleur avec une nouvelle forme qu'il est entrain de montrer. , tout comme DBZ où Sangokû est de loin le plus fort, tout comme je ne sais combien de manga. Il y'aura toujours du coude à coude, c'est sûr, sachant que Sasuke est le second personnage principal, mais pas le héro du manga, ça ne porte pas son nom, mais Naruto sera le plus fort, et c'est un fait, toute sa vie Sasuke sera pas devant ou à égalité. C'est abbérant de penser de cette façon, juste pour favoriser son personnage, Seth, si y a bien quelqu'un qui est de mauvaise foi, c'est pas les défenseurs de Naruto, mais clairement Horus, qui met en place des arguments ( qui n'ont aucun sens à ce sujet), et qui essaie de se persuader que Sasuke restera le plus fort à la fin du manga, car le héro va devoir être sacrifié d'aprés lui. " pas pertinent" Y a pas de ça, c'est de la logique, un héro finit toujours par être le plus fort, et c'est pas de ma faute si t'es pas apte à l'admettre. Quand au mode senjutsu, Sasuke a affronté un bijuu donc qu'est-ce qu'aura d'exceptionnel le senjutsu par rapport à ça ? Vous voulez faire croire que le senjutsu donne plus de force qu'un bijuu ? Quand Sasuke verra Naruto avec des yeux élargis, il va pas avoir une reflexion du style "tiens Naruto s'est mis du mascara" , il comprendra vite qu'il y a une transformation la dedans. Kyûubi inutile. Senjutsu inutile. Naruto inutile. Franchement, vous êtes très loin d'être honnêtes, si je comprends bien, Sasuke est déjà apte à se faire qui il veut ? Non parce que même Pain qui connaissait le Senjutsu s'est fait quelque peu démonté, faut arrêter de croire que Sasuke va tout voir et tout savoir, même Primal et Seth sont d'accords pour dire que Sasuke aura du mal, mais là, dire qu'il sera pas surpris par le senjutsu, qui est pareil qu'un Bijûu d'aprés certains ( on a jamais vu un Bijûu donner à son JH une force surhumaine, on a jamais vu un Bijûu donner à son JH une rapidité dans le Taijutsu qui est très largement accrue), et Sasuke a toujours vu la même chose qu'un Bijûu : Une enveloppe de chakra. Membres allongés. Rapidité accrue IL savait pas ( jusqu'à être à la limite de la mort) : Que déjà, les pouvoirs étaient diversifiés, ce ne sont pas les mêmes pour tout les JH. Que le Genjutsu est inutile. Mais le pire, c'est que hachibi n'a rien à voir avec Kyûubi en terme de puissance et de transformation. ( Hachibi n'est pas capable ( de ce qu'on a vu) de se mouvoir en deux parties ect...). Alors avant de faire la même chose que contre Hachibi, Sasuke ne vas pas se dire " comme la dernière fois", quand il sera en face de Naruto, mais il se dira " bon, j'ai été surpris par Hachibi, et là, c'est Kyûubi, il faut que je fasse vraiment attention"... et on verra s'il aura la même réaction que Tendô ( qui l'avait vu, mais qui n'a pas eu le temps de l'esquiver, mais merci au Shira Tensei INUTILE) , vu ses yeux qui commencent à baisser déjà. Alors ça ne sera clairement pas le même phénomène pour Naruto, quand Sasuke le croisera. Ils seront tout les deux surpris, mais dire ce que toi et Horus affirment depuis quelques pages, c'est inexcusable, jusqu'à là, tout le monde se suivait, mais là, vous dépassez les limites. Autant locker ce topic, si on doit voir des choses aussi ******. Ps : Sans oublier l'écho qu'aura Sasuke de la défaite de Pain quant à la capture de Naruto, j'aimerai bien voir sa tête quand on va dire : " Il a détruit les 5 corps ( le sixième va y passer dans le 441 )" " il s'est transformé en 4 queues, ensuite en six queues, et ensuite en 8 queues ( dont on a rien vu comme pouvoir)". Je pense qu'il va dire " Merci Madara de ne pas m'avoir fait envoyer capturer Naruto !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 boa nawak uzumashiwa moi je suis plutot un défenseur de naruto, même si j'avoue que les défenseurs de sasuke ont aussi des arguments... et franchement dans ce débat sur un combat totalement hypothétique, ceux qui me semble etre le plus de mauvaise fois sont ceux qui nous pose des affirmations ou qui sont incapables de recevoir un argument valable de ceux qui ne pensent pas comme eux... Après horus dit juste sur un ton humoristique (je ne pense pas qu'il est mis des ^^ ou pour rien) que l'argument qui consiste a dire que naruto est le héro donc forcément c'est le plus fort bla bla etc ce n'est pas vraiment recevable... C'est athouni qui a dit ça et dans un sens il a raison (et il le dit dans un contexte ou il cherche a savoir l'évolution du rapport de force entre "le bien le mal" en caricaturant un peu...voir beaucoup ) et c'est aussi ce que je pense (comme tout le monde sauf quelques irréductible qui veulent vraiment croire au miracle^^)...mais je comprends parfaitement qu'Horus critique cet argument...parceque sinon ba on ferme notre bouche et on ferme le forum et on met juste un lien a la place qui mène vers ce message: "de toute façon le héro va gagner, pour le reste, lisez les scans". edit : nawak= n'importe quoi (c'est pas du français juste un expression que j'ai utilisée sans faire gaffe) et je le répète, finalement peu importe comment on prend le ton sur lequel le dit horus, l'important c'est que ce genre d'argument coupe court a toute conversation (et comme je le répète, athouni était dans une autre démarche que de comparer point a point les forces et les faiblesses, mais la, toi tu es en train de commencer a le faire...du genre : "dieu est plus fort que tout"...ba ouai pas mieu 3 sets a 0, le match est fini^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 18 mars 2009 Share Posté(e) 18 mars 2009 " Nawak", ça veut dire quoi ? Tu n'as pas compris que j'ai rétorqué à Horus car il dit que le héro ne sera pas le plus fort, car c'est un argument qui n'est pas pertinent, et qu'il doit être sacrifié ? Je sais bien que c'est Athouni qui a dit ça, et je suis d'accords avec lui d'ailleurs. Généralement ce signe ne veut pas dire " je rigole" quand c'est suivit de " argument pas pertinent". C'est pourtant ce qui se passe depuis le tout début du manga : Le héro gagne tous ses combats. ( sauf contre Sasuke, comme de par hasard ( on verra qui tiltera) ). Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas galéré ? Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas eu d'entraînement ? Non, alors même s'il gagnera toujours, il y a la difficulté qu'il y a avec, et le moment où forcément, il passe à deux doigts de la défaite. ( Tu connais Horus... quand il disait ça à propos de la phrase de Ahtouni, c'est qu'il n'admettra pas que Naruto deviendra le meilleur, d'une façon ou d'une autre, même si ce n'était pas le procédé de tout les mangas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés