Aller au contenu

One piece sur MCM/D17

Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

• Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Liste de quelques doubleurs pour les épisodes inédits:

Boa Hancock: Olivia Dutron ( celle qui a doublé Kalifa du cp9) , Rayleigh: Philippe Dumond ( celui qui a doublé Valmont dans la série animé jackie chan), Jimbei: Sylvain Lemarié ( celui qui a doublé Java dans martin mystère et Sig Curtis dans FMA brotherhood) , Magellan: Antoine Tombé ( celui qui a doublé Scar dans FMA ), Hannyabal: Bruno Meyere ( celui qui a doublé Ace à partir de l'épisode 325) , Ivankov: Benjamin Pascal (celui qui a doublé Yoshikawa dans GTO, Horohoro dans Shaman King et Masataka Takayanagi dans Enfer et paradis).

Vous trouvez pas la version française horrible? Je l'ai écouté sur direct star c'est dégueu!

Bah regarde pas alors !  :D Ou alors uniquement en VOSTFR.

Plus sérieusement, il faut bien se mettre dans le crâne que la VF ne vaudra jamais la VO. Et si on compare à d'autre manga, je trouve que la version française de One Piece est pas si mal, et puis une fois qu'on a pris l'habitude, ça va tout seul.

Bah regarde pas alors !  :D Ou alors uniquement en VOSTFR.

Plus sérieusement, il faut bien se mettre dans le crâne que la VF ne vaudra jamais la VO. Et si on compare à d'autre manga, je trouve que la version française de One Piece est pas si mal, et puis une fois qu'on a pris l'habitude, ça va tout seul.

Non mais j'ai regardé pour voir si c'était bien fait, c'était une remarque. Sinon je sais que la VF ne vaudra jamais la VO, si j'ai fait cette remarque c'est que je trouve les voix pas terribles et que justement en comparant à d'autres mangas, je trouve ça mal fait.

Enfin c'est mon avis, j'aurais aimé que pour One Piece il fasse un effort, parceque le doublage des mangas c'est toujours pareil, les mêmes doubleurs, peu de doubleurs, souvent c'est mal joué.

Bien sûr j’essaie pas d'attaquer ceux qui aiment la VF, chacun ses gouts, je donne juste mon avis...

@ Calendula

Pas de soucis  ;) Tout est une question de goût.

C'est juste que que c'est un peu lassant d'entendre des gens se plaindre d'avoir des animes (que se soit One Piece ou d'autre manga) ne pas bénéficier d'une VF aussi bonne que la VO, chose quasi impossible (vu qu'en France le doublage est une facette du travail d'acteur, alors qu'au Japon il s'agit d'un travail à part entière).

@ Calendula

Pas de soucis  ;) Tout est une question de goût.

C'est juste que que c'est un peu lassant d'entendre des gens se plaindre d'avoir des animes (que se soit One Piece ou d'autre manga) ne pas bénéficier d'une VF aussi bonne que la VO, chose quasi impossible (vu qu'en France le doublage est une facette du travail d'acteur, alors qu'au Japon il s'agit d'un travail à part entière).

Je comprends ce que tu veux dire je ne compte pas critiquer sans cesse sinon j'irai dans les topics où on parle des films aussi lol!

Mais tu sais les mangas peuvent être très bien doublés, comme les séries ou les films, le problème c'est que les mangas n'ont pas autant d'importance, de ce fait tu n'entendras pas des doubleurs connus ou bien peu, et ils n'engagent pas beaucoup de doubleurs aussi et ça c'est dommage car je sais apprécié un manga quand il est bien doublé! Par exemple FMA la première série je l'ai vu entièrement en français je trouvais le doublage bien fait!

le problème c'est que les mangas n'ont pas autant d'importance, de ce fait tu n'entendras pas des doubleurs connus ou bien peu

Tout à fait d'accord avec ton post. Le seul acteur connu qui a doublé un manga dont j'ai le souvenir, c'est Jean Reno dans Porco Rosso. sa performance était bonne, mais on sentait tout de même qu'il n'avait pas l'habitude de ce genre de film (avis perso, of course).

Je viens de m'apercevoir que mcm et direct star rediffuseront tout les deux les inédits de one piece le même jours sauf que mcm reprendra là ou ils se sont arretés ( le 363 je crois) et direct star eux reprendrons au début . Vous aussi vous pensez que cela serait mieux de suivre les épisodes ( quitte à se les retaper) sur direct star, avec leur rythme de 5 épisodes par jours  ;D , plutôt que sur mcm ????

Objecitivement l'anime de One piece est tres médiocre , c'est tres loin de la qualité d'adaptation des bleach , naruto et FMA que j'ai pu voir !

Quand aux voies fr elles sont effectivement minables , aucunes convictions aucune emotion , jeux d'acteur forcés jusqu'au ridicule !

Beaucoups de Francais n'aiment pas One piece a cause de son animé minable alors que ces memes personnes apprécient les autres animes cité plus haut !

Franchement One piece c'est en manga que ca se passe , c'est pas pour rien que c'est le manga le mieux vendu de tout les temps au Japon !

D'ailleur meme en France OP est aussi en tête en manga...

Tout ca pour dire que l'adaptation du manga One piece est médiocre meme en temps que fan c'est abusé

Objecitivement l'anime de One piece est tres médiocre , c'est tres loin de la qualité d'adaptation des bleach , naruto et FMA que j'ai pu voir !

Je te trouve vachement sévère : pour Bleach, OK hormis certains HS, l'anime est de très bonne facture, incontestablement. Mais quand je vois l'anime de Naruto, en particulier les HS...  :'( . Personnellement, hormis Marineford dont l'adaptation fut juste moyenne (sauvé par quelques moments forts), je trouve que l'anime de One Piece supérieur à celui de Naruto. Mais bon les goûts et les couleurs, c'est chacun ses préférences.  ;)

Pour FMA, j'ai pas accroché au manga, donc j'ai pas regardé l'animé.

En ce qui concerne la VF de ces trois séries (OP, Naruto, Bleach), je trouve qu'aucune ne se détache par rapport aux autres. dans chacune d'elles on trouve des passages qui te font grincer des dents à cause d'une "mauvaise" interprétation et/ou mauvais choix de casting pour le doublage.

Pour ma part je juge un anime par sa fidélité au manga. Franchement entre naruto, bleach et one piece, je trouve que c'est largement one piece qui a l'anime le plus fidèle. Il y a largement moins de HS que dans les deux autres. La mise en scène, le graphisme, la qualité des dessins et le dynamisme sont vraiment bien rendue.

Bleach a aussi un bon anime mais il y a trop de HS se qui pour moi le dénote beaucoup. Et pour naruto shippuden il y a moins de HS mais le graphisme et la qualité des dessins ne sont pas régulier cependant l'anime reste quand même très bon.

Je suis d'accord, de plus One Piece a beaucoup moins de HS que Naruto ou Bleach (même si bleach je regarde pas, j'entend des trucs...), puis les scènes mémorables sont pas gâchés par des moments imprévus, par exemple lorsque Naruto va voir nagato après son combat contre pain, un moment aussi bien, ils nous mettent un HS ennuieux à mourrir de 40 minutes. Oui, pour One Piece aussi ils ont fait le coup de mettre des HS rien avoir en plein arc mais selon moi là au moins c'est regardable. De plus, les graphismes de One Piece, bien qu'ils ne soient pas totalement identiques au manga, sont agréable à regarder (sauf quelques épisodes où le dessin est médiocre mais j'vais pas spoiler car c'est surtout vers les épisodes 400 que c'est vraiment le cas). Ensuite, le doublage est excelent (en VO bien sûr, VF ça dépend vraiment des perso) et on s'ennuie pas (sauf HS flash back genre réunir les 3 amiraux diffusé il y a 1 an en VO), surtout on peut rire souvent faut l'avouer. Enfin, les opening de One Piece sont tout simplement géniaux comparé à certains de Naruto médiocre ( le 5èm et 6èm de la première série par exemple). Bref, moi je trouve l'animé de One Piece réussit, surtout comparé à celui de Naruto complètement, ou presque foutu en l'air par des tonnes d'HS dont on pourrait se passer sans hésitation.

Visuellement OP est totalement depassé meme dans les épisodes principaux comme enies lobie c'est franchement moyen alors que les autres shonens en dehors des HS tuent bien la gueule

Une nouvelle fois, chacun ses gouts.

La technique d'animation ne me semble en aucun cas dépassée, c'est un style différent de Bleach et Naruto ni plus, ni moins.

Faut juste prendre en compte que, par exemple, Kubo a un trait de crayon très réaliste, d'où un anime très "sobre", alors que One Piece, a contrario a un côté comique clairement revendiqué.

De ce fait, pour assuré les effet, et parce que les producteur ont jugé que tel ou tel style était mis adapté à tel ou tel manga, on a le résultat que l'on connait (et que chacun apprécira comme il l'entend).

Après, il est évident que pour un même animé, certaines équipes produisent parfois un bien meilleur résultat que d'autre. Par exemple, pour Enies Lobby, l'équipe en charge de cet Arc a produit un résultat qui colle parfaitement au manga, alors que pour celui de Marineford, les animateurs ne sont pas parvenu à retranscrire l'entencité qu'avait crée Oda.

ce que j'essaies, péniblement, de dire c'est que chaque shonen dégageant sa propre ambiance, chaque animé aura en conséquence un style qui devra s'adapter/refléter au mieux à la série dont il est issu.

Personnellement, je trouve que OP et Bleach ont des animés qui collent à leur manga respectif, alors que pour Shippuden, même en excluant les HS, je trouve, en général,  cette adaptation un ton en dessous des 2 citées précédement.

Ce matin, Julie Basecqz la directrice artistique belge de One Piece et voix de  Perrona, Fantômes, Charlia, Shakky, Kaya, Hina, Inazuma femme, Miss Olive, et Sanji enfant, a lâché des bonne et des mauvaise nouvelles.

La mauvaise nouvelle c'est que Robin va avoir une troisième voix française (oui, c'est dingue  :lol: ), voici la réponse :

Nico Robin - remplacement temporaire !!!

Pour info, ne vous étonnez pas, mais sur Strong World et sur quelques épisodes de la série, Nico Robin n'est pas interprétée par Céline Melloul, mais par Marie Nonnenmacher (Lucy dans Fairy Tail).

La raison en est très simple : Céline a donné naissance à un joli bébé à ce moment là (un peu plus tôt que prévu, la petite princesse était pressée!), donc nous avons dû la remplacer en urgence, pour tenir les plannings...

Mais Marie s'est très bien débrouillée, et s'est approchée au mieux du jeu de Céline, qui reprendra bien sûr son rôle en Septembre pour la suite de la série (#457-504), et pour la suite des films qui seront tous enregistrés d'ici la fin de l'année.

Donc sa va, ce n'est que temporaire et toute nos félicitations a Céline pour son nouveau né.

Mais par ailleurs, elle délivre une super news, de nouveaux épisodes vont être encore doublé, donc de l'arc Marine Ford a l'arc flashback "Le passé de Luffy". Donc de 1, on a rattrapé les japonais et de 2 on va dépasser l'histoire des tomes actuels (l'arc Marine Ford), bravo à la Toei.

Autre bonnes nouvelles, Julie a lâché d’autres noms comédiens qui ont doublé dans les prochains épisodes qui vont être diffusé sur MCM :

Hélène Bizot (Motoko dans Ghost in the shell Stand alone Complex, Izumi Curtis dans les Fullmetal Alchemist, Kirika dans Noir et Voix française de Naomi Watts) fait Domino!

Caroline Pascal (Nadia dans Titeuf, Tohru dans Fruits Basket et Olivia Wilde dans Dr House) fait Sadi.

Et Jean-François Pagès fait Saldeath.

Par contre bonne nouvelle pour ceux qui (comme moi) ont pas aime la voix française Barbe Blanche, un casting est prévu pour remplacé sa voix actuel.

Voila pour les news.

J'sais pas si ça a été dis mais c'est vrai. Au passage, y a des vf qui collent bien et resemblent à la VO (pappug ou absalom par exemple) mais sérieux... La nouvelle vf de hachi (octo) est immonde !! c'est abusé là quoi !! Et Ace c'est celle de Zoro, y se sont pas foulé !! Et changer takoyaki en 'boulette de poulpe' ça le fait moins >:(

Et changer takoyaki en 'boulette de poulpe' ça le fait moins >:(

Pourtant c'est exactement ce que c'est: des boulettes de poulpes. Si on laissait tout plein de mot en jap ce serait plus vraiment une vf (d'ailleurs font chié ces fansubs à laisser plein de mots en jap, c'est une VOSTFR BORDEL )

Sinon, je suis d'accord avec toi, la VF d'Octi (aller savoir le besoin qu'ils avaient de changer le o en i) est vraiment À CHIER!! Autant à chier que celle de Wiper!!

Et c'est vraiment dommage, car je trouve qu'ils ont fait un excellent boulot pour Thriller Bark. Le doubleur de Brook est parfait et le Rhum de Binks est juste excellent.

Vrai pour thriller bark, c'était exelent pour le 'rhum de binks' mais pour Takoyaki j'veux dire, y a des animes en vf où ils gardaient le nom, c'est des boulettes de poulpes je sais mais takoyaki c'est plus précis car c'est le nom d'la bouffe et c'est mieux j'trouve :-\

Par contre pour les épisodes de cet après midi, l'opération O.B.C.D des tobio (exoced ou bien) riders et Franky qui comprend 'obsédé' là j'avoue y ont bien fait le truc, en japonais l'attaque je sais plus trop (y a hentai dedans) mais c'est en quelques sortes l'équivalent et ça m'a bien fait rire :P

Edit : The news boulettes : Supernovas changé en supernovae (là pas trop grave) prononcé en supernové, là ça craiiiiiiiiiiiint >:(

et j'vous dis pas yarukiman mangrove changé en mangrove je sais plus quoi (nom archi françisé), ah lala les conneries de la vf  :'(