Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vraiment un magnifique chapitre , il y a plusieurs question qu'on doit se poser , comme pourquoi itachi a décimer son clan , il pouvait quand meme refuser , apres qui a demander a itachi d'exterminer le clan uchiha , je ne pense pas que sa soit sandaime il était trop bon  , apres on c'est maintenant que madara a 2 MSE , ca veut dire qu'il peut les désactiver , mais alors pourquoi il a un masque , et puis maintenant on c'est que madara a son propre corp car quand on regarde les 2 images de madara dans ce chapitre on voit qu'il sourit et qu'il n'est pas quelqu'un qui fait son sans pitier ( facon gaara la premiere fois qu'on la vue ) et aussi moi je pense que Sasuke voudras se venger de Konoha et ca se passeras aux 400ieme chapitre je le sens .

 

 

ps : Es-ce qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine ? Répondez svp pour ceux qui le savent bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conformément à la dernière page du scan, il y aura un chapitre la semaine prochaine !

Donc encore des montées d'adrénaline ^__^

 


 

Madara raconte-t-il des inepties ou est-ce la stricte vérité sur la fondation du vilage caché de la Feuille ?? Bon je crois que c'est clair, Naruto combattra contre Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que j'avais visé dans le mille si les propos de Tobi s'avèrent exacts. Itachi exécutant une tâche interne que seul les plus sages connaissaient... Je les trouve un peu mystérieux ces deux conseillers de konoha...

 

Autre chose qui m'interpelle le fait que Danzou soit mêlé dans ce "complot interne" (Je rapelle qu'il avait donné l'ordre à Sai de tuer à Sasuke, on n'en connait pas la "vraie" raison. Officiellement parce que c'est un nukenin mais j'y crois pas trop >_<) ce qui pour moi ferait en sorte que Sasuke croit plus les dires de Tobi qu'une autre personne ;)

 

Bref, pour le chapitre 400 je verrais bien le retour de quelqu'un que l'on croit mort... (enfin c'est une hypothèse et je ne vois pas du tout qui ça pourrait être) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja on l'a dit plusieurs fois,, apparemment la semaine prochaine il n'y aura pas de chapitre. C'est férié au Japon.

 

Sinon en ce qui concerne 398, pour moi la chose la plus importante, encore plus que ce soit konoha qui zit tout orchestré etc... c'est le fait qu'on commence à voir la prochaine "intrigue" je dirais. Madara essaye de retourner Sasuke contre Konoha, et Sasuke deviendra peut-etre un méchant pour konoha.

Sinon, yen a plein sur ce forum qui me soule, en disant que Madara mente. Ba justement, pourquoi Itachi ne voulait que personne connaisse la vérité. C'est parce qu'elle est pas belle à voir pour konoha et pur éviter que son frêre s'en prenne à Konoha.

En plus l'auteur ne va pas s'amuser dire une fausse vérité pendant 10 chapitres à ses lecteurs, sinonça peut les agacer. C'est presque de l'ordre du commercial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que Sandaime n'a pas pu faire ça et je le pense et l'espère car ça me ferait bizarre de voir ce mec qui a toujours prôné des valeurs telles que l'amitié et qui nous a fait tout un discours sur le pourquoi du comment on doit protéger ses proches et la on nous dit qu'il a exterminé le clan ou du moins qu'il en a donné l'ordre. J'pense que c'est possible mais il a du se rendre compte de son erreur et a radicalement changé par la suite. Enfin tout ça Kishi nous le dira.

J'ai trop envie de voir le combat Shodaime vs Madara en Flash Back

 

 

Si Sasuke se remonte à fond contre Konoha, ce que j'espère d'un point de vue scénaristique il risque d'y avoir Team Konoha vs Akatsuki et Naruto vs Sasuke. Que du bon en perspective.

 

@madara6269 non y en a pas la semaine prochaine car c'est férié et la semaine d'après mais je sais plus pourquoi. 3 semaines sans Naruto  :'(

 

Edit : @yolof c'est pas apparement, c'est sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi-Uchiwa.

Je suis d'accord avec toi concernant sur Sandaime.

Mais Qui est aux cotés de Sandaime...

Les deux croutons de Konoha, qui impose toujours quelque règles. ( Genre, ils ont imposé Sai dans la team Kakashi ).

Les deux croutons ont sans doute fait sa derrière le dos du hokage...

Ce que ne m'étonnerait pas !!, car il m'inspire pas confiance.

De plus Danzou était le chef des membres de la racine.

Et danzou connait aussi cette véritée.

Donc pour moi Danzou, était de mèche avec les deux vieux.

Sandaime l'a seulement apprit par après.

 

Voila ma théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! donc je viens de lire le chapitre ( enfinn !! )  ;D

Donc sur la vérité sur Itachi on ne la connait pas encore si ce n'est qu'il a massacré le clan Uchiha selon les ordres de Konoha et on nous dit qu'il est devenu un sacrifice .

Par ailleur les clans Uchiha et Senju était les plus puissants des clans et Madara dit qu'il admirait Hashimira Senju .

Bon on ne connait toujours pas les raisons du massacre du clan uchiha mais si il a été ordonné par Konoha c'est surement un haut représentants , je vois plus par la les 4 vieux puisqu'ils sont les seuls a connaitre la vérité . Mais la question est qu'elle est cette vérité ? pourquoi la cache t-on ? y aurait-il un risque a la connaitre ? ensuite on nous dit qu'Itachi était devenu un sacrifice mais je demande bien quel genre ...

Sinon je me demande quel pays pouvait bien défendre les clans Senju et Uchiha ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à mon avis il a pas eu son mot à dire. Même si il est super fort à 3 contre un je pense pas qu'il s'en serait sorti.

J'pense qu'il s'est "vengé" ensuite en inculquant sa volonté du feu à ses disciples qui eux aussi l'ont fait (excepté Orochimaru) et ça s'est transmi dans tout Konoha. Je pense vraiment pas qu'il a pu accepté et approuvé ça, il y a un autre truc dessous, c'est pas possible autrement, enfin je le vois pas faire ça perso.

Sinon Itachi même dans la mort il est toujours aussi classe, il était déjà condamné quand il né, il a accepté de tuer sa famille (ce qu'est pas facile quand même), quitter le village, se mettre à dos son frère qu'il aimait et se faire considéré comme un Nukenin par tout le monde. Fallait l'assumer tout ça et c'est pas facile et tout ça pour protéger Konoha. Quel maître (point de vue très objectif ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Très bon chapitre même si comme d'habitude on reste sur notre faim (pourvu que la semaine prochaine y ait un chapitre sinon on fait défériéser lol), bref, je pense que tobi dit la vérité, en plus cela donne une autre dimension au manga (plus adulte, plus sombre, avec une différence entre le "bien" et le "mal" pas du tout évidente).

Par contre je viens d'avoir une "idée", a tirer par les cheveux et un peu HS et si zetsu est un membre du clan seju?? Après tout il connait bien tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai préciser une chose que beaucoup semble ne pas comprendre. Lorsque tu refuses l'ordre d'un supérieur, on te considère comme un déserteur et un déserteur se voit généralement exécuté... On ne rentre pas dans l'armée, ou une organisation du même type, pour être un héros : "marche ou crève" ça se résume à ça. Si Itachi n'avait pas massacré son clan, alors quelqu'un d'autre l'aurait fait et aurait surement exécuté Sasuke par la même occasion... "Itachi n'est pas gentil", voilà un raisonnement enfantin pour une situation des plus complexe... Itachi a obéi aux ordres peut être pour pouvoir sauver son frère, et ainsi permettre à son clan de survivre. Mais apparemment, ce genre de raisonnement ne vous effleure pas l'esprit et je trouve cela dommage car vous débattez de manière stérile pour savoir qui criera le plus fort : "Itachi le vilain pas beau !" ou "Itachi on savait que tu étais gentil !".

 

Je trouve ça vraiment triste de retomber à chaque fois sur des débats comme ça, ou encore vos histoires de pseudo génie -_-' Mot employé sans cesse à la légère, parce que l'auteur l'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour commencer, merci à la mft ;)

 

Concernant le chapitre, je l'ai trouvé très intéressant. On en apprend un petit peu plus sur l'histoire de konoha et c'est pas déplaisant. Ce petit sasuke est en train de se faire laver le cerveau mais d'une force... Il ne c'est plus ou il en est... entre la ferme je veux pas savoir et dis moi tout, je le trouve très hésitant.

 

Nous pouvons voir également les grosses conspirations qui pouvait régner à l'époque. Danzou prend encore un peu plus d'importance dans ce chapitre avec le fait qu'il est directement impliqué dans le massacre des ushiwa. C'est pas n'importe qui qui peux donner son mot à dire là-dedans.

 

Et pour finir, on a un itachi qui n'est qu'un misérable pion dans une conspiration visant à instaurer une autorité qui craint le pouvoir d'un clan qui pourrait contrecarré ceux des hautes instances. Aaaaahhhh pouvoir quand tu nous tiends... :D

 

Les explications vont bon train et j'espère que cela va continué!

 

PS : Itachi aurait donc bien donné amaterasu à sasuke pour lui éviter de voir le sharingan de madara. Ce que je comprends finalement. C'est un excellent argument pour que sasuke écoute l'histoire que tobi va lui raconter. Je pense qu'itachi voulait éviter cela à tout prix pour que son petit frère ne fasse pas les mêmes erreurs que lui en devenant un ennemi de konoha. La haine ne mène à rien et je pense qu'il le sait mieux que personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le chapitre et ... les révélations risquent de durer au moins 2 chapitres de plus je pense !

 

On apprend le vrai nom de Shodaime (presque 80 ans après sa mort  :P) ... Hashimira Senju !

Il ne nous manque plus que le nom de Nidaime, et on les aura tous  ;D

 

Je me demande si Nidaime a participé à cette guerre aux coté de son frere Hashimira et si Madara va en parler ...

 

Ca me plairais bien, car si on y regarde de plus près ...

- La est importante bien sûr car c'est l'actuel Hokage !

- La réputation du n'est plus à faire ... père de Naruto et sauveur de Konoha --> Kyubi !

- Le était l'Hokage de la saison 1, il a affronté Orochimaru et s'est sacrifié pour sauver Konoha ... il est bien sûr important !

- Le 1er etait le seul à maitriser le mokuton (excepté Yamato), il va voir son histoire révélé grace à Madara qu'il a d'ailleur battu, et a meme affronté Kakuzu ... c'est peut-etre le plus important des 5 !

 

- Quand au ... bah on sait meme pas comment il est mort, ni qui il a pû affronté ... bref on a absolument rien sur lui !!!  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sa etait dit au paravant mes je crois peut etre avoit trouver le but de tobi

d'apres ce que jai vue sa ma fait croire que tobi essayer de reconvertir sasuke en mechant , tout dabord itachi tue tout son clan et laisse sasuke tout seul , apres tant de souffrance il parvient a tuer son frere , mes au final il a etait tromper , ila tuer son frere qui chercher a le proteger(car surement lodre de konoha etait de tuer tt les uchiha mes il aurait epargner sasuke) apres cette homicide venant de konoha , pour sasuke c'est comme des traites , des salop , et mtn qu'il sait la veriter il va surement avoir encore plus de haine et cette fois vers konoha et s'allier avec tobi , c'est ce que le scan ma fait comprende et aussi pk tobi lui raconte sa , c'est peut etre dans ce but de le faire rallier a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voilà comment je conçoi la chose

 

Koharu, homaru, sandaime et danzou était ami.Tous les 4 avait pour but de faire de konoha un village où la paix et la stabilité regne

Mais tous ne voulait pas le faire de la meme façon

 

-Danzou, lui, voulait le faire à n'importe quel prix, meme si pour la paix de konoha, on devait buter du monde, c'était konoha avant tout

-Sandaime, lui, voulait le faire avec sa volonté du feu, c'est a dire protéger konoha au péril de sa vie, protéger la jeunesse de konoha.Son but était en fait de lier tout le monde les uns aux autre, clan ou pas. Cependant, il n'obligeait personne.

- Les 2 autres sont un peu entre les deux. Ils veulent la paix, la sécurité dans konoha, mais ils sont pret à faire des sacrifices de temps en temps(pour naruto, ils ne voulait pas qu'il parte en mission, alors qu'il est un membre important dans la recherche de sasuke).Disons que parois, ils n'ont pas des idées bien jojo

 

Donc en fait, on peut supposer que danzou aurait ordonner à itachi de massacrer son clan pour le bien du village. Les 2 vieux sage s'en douter et lors de l'évènement, eux et sandaime ont tout de suite accusé danzou mais comment prouver que c'etait réellement lui .Ils ont alors proclamer la dissolution de la racine pour faire taire danzou

 

Mais pourquoi sandaime ne l'as pas dit à sasuke??

 

Ben comment faire croire à un gamin de 5 ans que c'est konoha qui à ordonné le massacre. S'il lui avait dit, sasuke n'aurait pas pu devenir ninja pour le fait qu'il se serait enfui du village. Or sandaime avait sa volonté du feu, donc il n'aurait pas protéger la jeunesse héritière de konoha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^ Merci pour ce chapitre et pour votre boulot ;)  juste une remarque c'est Hashirima ou Hashimari ? (cf dernière page)

 

Chapitre de malade :o j'en crois pas mes yeux!!! Itachi, victime du pouvoir (politique).

Première page un Kyuubi de folie avec le Sharingan O_o!!!

Les "Quatres Grands de Konoha" (je leur est donnée un joli nom lol) qui auraient manigancé la chute du clan Uchiha... Incroyable!!!

Sasuke, mit totalement K.O. par les révélations de Madara.

Madara a du style dans sa jeunesse lol et on apprends des choses très importantes que je ne manquerais point de souligner après...

 

 

Parlons peu, parlons beaucoup mais parlons sur des faits...  ;)

Mon avis :

- Déjà, concernant Itachi et les "QGK", ici on a juste une vérité celle perçue par Madara, donc on aura sa vision des choses.

- Reste à savoir pourquoi les "QGK" ont décidé d'exterminer le clan. Et ainsi, on pourra se faire notre vérité...

- Madara (page 14) nous dit que Itachi n'est autre qu'un sacrifice dû à un problème antérieur à sa naissance, mais aux origines de Konoha. Que s'est-il passé à Konoha 80 ans auparavant qui fait, qu'il y a moins d'une dizaine d'années Itachi à du suivre les ordres ?

- Comment donner un nouveau sens à la vie de Sasuke? Rien de plus simple, pour Kishi que de le confronter à Konoha et donc à Naruto. Pour qu'en suite notre Naruto garantissent à Sasuke qu'il changera Konoha pour lui, lorsqu'il sera devenu Hokage, ais qu'il lui faut revenir auprès de lui, etc.

- HS [se pourrait-il qu'il existe encore une troisième puissance en plus de Konoha

et Akatsuki ? c'est une question que je me pose ] HS

- Une perspective de combat dans le prochain chapitre ??? Aie, ça va faire mal^^

 

Des vérités absolues :

Dans ce chapitre toutes les étapes, pour obtenir le Mangekyou Sharingan, sont clairement citées (page 18) donc on ne peut que s'y résoudre... (Malheureusement... et de toute façon Sasuke serait devenu invincible, pour le peu qu'il ne le soit pas déjà, avec une telle arme en sa possession...).

 

Le secret de la vitalité de Madara, n'est autre que son extraordinaire chakra. Qui l'eut cru? ou encore même dit? lol

 

Parfois les choses sont si simples que l'on cherche à les compliquer...

 

Ps:

Je sens un déferlante pour ce soir sur le forum concernant ce topic 9_9 qui ne prendra fin qu'à l'arrivée du prochain chapitre^^.

Et vous ne trouvez pas que le nouvel arc de Kishi, si c'en est un, dure et va durer très longtemps ?  :-\

 

Edit :

Concernant Sandaïme, je ne vois pas pourquoi vous refusez d'y croire (non pas que cela me plaise), mais si Madara le dit quel intérêt y a-t-il à le nier? N'oublier pas que nous sommes dans un monde de ninja, et de plus on ne connaît pas encore les motivations de ce complot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossu!

 

Que de révélations!!! Par contre, les révélations au sujet de sandaime ne colle pas avec son personnage:

Il a toujours tout fait pour protéger son Village... Il s'est sacrifié même en protégeant le "Roi", les enfants et les femmes, il n'aurait jamais commandité un tel massacre, lui qui pense que chaque âme est une feuille de l'arbre de qu'est Konoha... Cela m'étonne!!!

 

Cela ressemble vraiment à un coup de Danzou... Sinon, on va en apprendre un peu plus sur la Genèse du village et ce fameux combat!!! Trop cool ;D ;D

Merci à la team pour son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Quand au ... bah on sait meme pas comment il est mort, ni qui il a pû affronté ... bref on a absolument rien sur lui !!!  :-\

 

 

Pour ce qui est de Nidaime, je pense qu'on en apprendra plus en plus sur lui aussi, faut pas oublier qu'il était le frère de Senju Hashimira, (fiouh ça fait bizarre) ou plutôt le Shodaime :)

 

 

____________

 

Il est clair que le clan Uchiha dérangeait Konoha.

 

En tout cas, avec ce que va apprendre Sasuke sur Konoha, il est évident qu'il ne retournera surement JAMAIS à Konoha, et essayera par la même occasion de détruire Konoha !!!

 

Et par la même occasion qui dit Konoha, dit Naruto. Et si Sasuke s'en prend à Konoha, un combat légendaire entre Naruto et Sasuke aura lieu.

 

J'adore surtout la tournure "retour dans le passé" que prend le manga, depuis longtemps je m'interessait sur l'histoire de Shodaime et Nidaime, et je me demandais vraiment si il aurait une importance, et maintenant on pourra voir vraiment ce qu'était le Shodaime (L'homme respecté par tout les clans et surtout par Madara)

 

 

Enorme ce Kishimoto, tout simplement fabuleux :)

 

Et surtout un énorme merci à la MFT-HNT pour leur trad clean magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Konoha qui a ordonné à Itachi qui est un anbu. Anbu de la racine? je ne sais pas...

Konoha l'a ordonné... pas forcément Sandaime... ou bien si... Rappelez-vous que le père de Neji a été sacrifié pour conclure un pacte de non-agression... Alors un clan sacrifié... c'est dans le même esprit... Mais pourquoi épargner Sasuke !?

Pour Shodaime versus Madara... Madara vit toujours et non Shodaime... alors qui est le vrai vanqueur...?

J'adore ce forum ! on trouve des perles quand même ici !

La vérité est dans les frontières de l'illusion galopante de la machination des voies impénétrables! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ya pas à dire. Les mecs du passé ont vraiment plus de classe que ceux du présent. Quoique la case avec les Uchiha me décoit un peu. Ils ont l'air quelconques quand même. En une case, Senju arrache!!! Plus que quand il est devenu hokage en tout cas. Kishimoto a bien fait de se repos.... heu de faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on doit croire les dires de Madara; Itachi s'est sacrifié pour sauver le monde des shinobi !! et son village ainsi son petit frere !! es que le clan des uchiha est si dangereux que ça ??? donc pourquoi avoir attendu jusque là  ??? et surtout pourquoi Madara a aider Itachi dans le massacre ???

 

beaucoup de questions sans reponces !!

 

en tous cas j'espère que dans le prochain chapitre on verra le combat de Shodai et Madara ,j'aimerai bien savoir comment le 1er a fait pour battre un possesseur de MSE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuup a tous!!

 

Pour commencer je suis un peu decus par ce chapitre 2semaine pour ca faut pas deconner lol mais je pense que la suite va s'annoncer horrible!!lol

 

alors plusieurs question tout d'abord je ne pense pas que konoha craignait le clan uchiha qui formait la police militaire de konoha et qui avait tous un grand respect envers le village.N'oubliez pas que ce qu'on a vu est uniquement a travers l'oeil de sasuke LE seul survivant donc si il faut le pere de sasuke et les personnes importante du clan savait qu'ils allaient mourrir itachi comptait sur la haine de sasuke pour....(a mon avis on le saura plus tard)

 

mais quelques question persiste:

 

itachi est un "gentil" sa explique pourquoi il n'a pas tué kakashi et a refuser d'affronter jiraya

 

mais...

 

pourquoi faisait il parti de l'aka?? peut etre qu'il voulait empecher l'oganisation d'obtenir tous les bijus...ce qui expliquerait pourquoi il n'en avait toujours pas attrapé et qu'il avait laissé filer naruto...

 

si madara connait tout sur itachi pourquoi le laissait il au sein de l'aka? quel interet avait il de le garder si il savait qu'il ne servait pas les interet de l'organisation

et puis je pense qu'avec zetsu et pein tobi pouvait s'en débarrasser facilement..ou alors madara est aussi un "gentil".

 

Je pense que sasuke va revenir a konoha  accompagné de juggo qui ne peut survivre sans lui (a cause de ses colere) et de rin qui est love lol. quand a suig il rentrera surement avec kisame vu qu'il n'a plus itachi...

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ya pas à dire. Les mecs du passé ont vraiment plus de classe que ceux du présent. Quoique la case avec les Uchiha me décoit un peu. Ils ont l'air quelconques quand même. En une case, Senju arrache!!! Plus que quand il est devenu hokage en tout cas. Kishimoto a bien fait de se repos.... heu de faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire attention à ce que dit Tobi. Il dit que Sandaime, Danzô et les 2 conseillers sont les seuls au courant, mais en aucun cas qu'ils ne sont responsables.

Si Tobi commence son histoire aux fondations de Konoha, c'est pas pour rien. Il est évident que c'est là que se situe le point clé de l'histoire. Si les 4 cités plus haut sont les seuls au courant, c'est probablement parce que ce sont les seuls à être à la fois assez agés et assez proches des dirigeants de l'époque pour avoir été au courant.

 

Quoi qu'il en soit, la faute remonte à l'époque de Shodaime, et probablement que bien des années plus tard, les dirigeants actuels n'ont eu d'autre choix que de payer pour les erreurs de Shodaime (ou quelqu'un d'autre de son époque), et d'exterminer les Uchiwas.

 

---

 

Voilà comment je voit la scène :

 

Madara commence à partir en vrille sur la façon de diriger le village, ce qui entraine le combat à la vallée de la fin, sauf que Shodaime n'a pas le courage de tuer son pote, et le laisse s'enfuir.

S'en suit une révolte des autres Uchiwas (avec Kyuubi comme force de frappe) appartenant à Konoha, et Shodaime n'a d'autre choix que de l'éradiquer en les tuant tous, sauf ceux encore trop jeunes et innocents pour comprendre l'affaire.

Bien sûr, Shodaime, peut fier de son acte, fait en sorte que ça reste secrèt, les seuls au courant êtant ceux qui étaient relativement proches des dirigeants.

 

Bien des années plus tard, les seuls encore au courant de l'histoire sont Sandaime, les 2 conseillers, et Danzô (les autres au courant, genre Nidaime, sont déjà morts). Entre temps, le nouveau Hokage (Minato) a été mis au courant de la sombre affaire.

Lorsque Kyuubi attaque Konoha, ils se doutent bien que Madara doit être derrière tout ça, mais sans aucune preuve, ni aucune trace de son éventuel passage. Yondaime, qui avait été mis au courant, décide de faire en sorte que les Uchiwas ne puissent pas tenter le coup d'étât via Kyuubi, et l'enferme dans Naruto.

 

Quelques années plus tard, Madara entre en contact avec Itachi. Ce dernier le rapporte aux dirigeants, et Itachi propose de jouer le jeu de Madara et feint d'adhérer à son idéologie. Il en vient à tuer son meilleur ami pour avoir le MS, preuve de sa soif de pouvoir destinée à convaincre Madara.

Cepandant, Madara réaparu, les dirigeants craignent une nouvelle révolte. S'en suivent de longs pour-parlers, et Danzô finit par convaincre les 2 conseillers de réitérer l'acte d'autrefois (tous les tuer sauf les enfants), qui bien qu'êtant réticents, sont moins pacifistes que Sandaime. Ce dernier n'a d'autre choix que de s'incliner.

Itachi, de son côté, réussi à convaincre Madara que les Uchiwas actuels ne sont plus ceux d'autrefois, et qu'ils risquent de se retourner contre eux, sauf Sasuke, encore trop jeune, et encore façonnable. De plus, l'argument du MS éternel pour Itachi lui accorde encore plus de crédit auprès de Madara.

La suite de l'histoire, on la connait : Madara et Itachi plombent tout ce beau monde, et les dirigeants, peu fiers, gardent le secrèt sur la sombre affaire. Itachi entre dans l'Akatsuki dans l'espoir de tuer Madara

 

Cepandant, Sandaime essaie d'avoir un plan de secours, au cas où Itachi échouerai. Il décide donc de placer Sasuke (jeune, talentueux, et encore façonnable) dans la même équipe que Naruto, dans l'espoir qu'en devenant amis (et forts), il soient à même de s'allier pour tuer Madara si jamais Itachi venait à échouer.

 

---

 

Une histoire dans le genre expliquerait bien des choses, mais personnellement, je vois quelque chose de plus noir encore. Madara présente l'affaire comme quelque chose de vraiment inavouable, mais dans ce que j'ai écrit, c'est certes pas glorieux, mais pas non plus inavouable à ce point.

 

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, la première faute remonte au temps de Shodaime, sinon Tobi n'aurait pas commencé son histoire par ça, et les dirigeants actuels ne font peut-être que rattraper les erreurs de leurs ainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu’il se passe au Japon, mais cette semaine le chapitres du Naruto et One Piece déchire.

Je trouve se chapitre très bien, car il nous révèle la vrai nature du Itachi, mais du cote de Tobi, mais je partage l’avis du Orion c’est une manier pour tourner Saske contre Konoha en entrent dans l’organisation d’Akatsuki involontairement, sans se rendre de compte, car il est aveuglé par la vengeance.

J’ai hâte de voir le combat entre le premier Hokage et Madara, et une petite remarque vous avez vu que Tobi a son œil droit tout le temps activé, Sharingan a trois pupilles.

 

Qui est il devenu Kisame et le Hebi Team ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

D'un point de vue esthétique, je trouve ce chapitre franchement lamentable. Ces 2semaines de "recherches" n'auront pas fait de bien aux dessinateurs, ça s'est même aggravé..

Nan, mais... qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Page 6, page 7, page 8 (5e image), page 9 (2e img), page 13... partout, en fait, les images de Sasuke sont ripoues. =_=

( et les cheveux du 1er Hokage me font penser à ceux d'Oro ^^' )

 

 

Par contre, côté contenu, je suis vraiment contente de voir que Sasuke devient... plus humain =) On nous dévoile davantage ses émotions, qu'il ne cherche pas à cacher, d'ailleurs. Superbe. Ca fait du bien de ne plus le voir comme un mannequin de cire !

D'ailleurs, j'me demande si ce n'est pas pour ca que la qualité est si mauvaise... ils ne doivent pas être très habitués à dessiner des expressions sur le visage de Sasuke xD

 

 

 

Madara commet des erreurs, je trouve.. attacher un homme pour le forcer à l'écouter, ce n'est pas un super moyen pour le convaincre d'une prétendue grandeur d'âme d'Itachi..

 

Bon, franchement. Itachi blanchi, Konoha corrompu. C'est franchement très gros. Causer du passé pour se blanchir au passage (ben oui y'avait plein d'gueeerres, alors fallait bien qu'il tue son frangiiin ) et encore plus abject de la part de Madara.

Il est drôlement confiant pour parler ainsi... comme s'il était sûr de pouvoir tromper Sasuke.

J'espère d'ailleurs que le p'tit Uchiha n'est pas devenu suffisamment légume pour ne pas se faire embobiner  :o Mais il réagit plutôt bien... calme (à part quand il repousse Madara), et maître de lui.

 

Wait&see. Mais je dois dire que j'm'en fous un peu de l'histoire.. venons-en au fait, càd l'Itachi tout beau, tout gentil  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...