Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour Kyubi avec le sharingan: Quand on voit Manda avec le sharingan c'est que Sasuke a utilisé une technique de fusion des corps...quelqu'un controlé par un genijtsu provoqué par le sharigan ne se retrouve pas avec les pupilles de ce dernier.

 

Là on voit Kyubi avec le Sharingan, si c'est un Uchiwa qui à fusionner avec son corps, pourquoi toutes ses chaines qui le retienne ?

 

 

Sinon pour Sandaime responsable du massacre Uchiwa c'est assé ridicule, Sandaime incapable de tuer Orochimaru même apres l'avoir prit la main dans le sac...non franchement sa colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin on commence à voir clair dans les intentions de Tobi. Il souhaite perturber Sasuke (un peu comme Palpatine avec Anakin) en lui divulguant qu'il a fait fausse route jusque maintenant et que le véritable responsable du massacre du clan Uchiwa c'est Konoha. L'effet souhaité est simple : Sasuke va se retourner contre ses anciens camarades et concentrer toute sa haine sur Konoha (qui est egalement l'ennemi de Tobi). Cependant Itachi souhaitant tuer Tobi, et sachant que nous ne connaissons pas encore le role de Tobi dans cette histoire, à la place de Sasuke je ne suivrai pas un tel individu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les images confirment que Tobi/Madara manipule Sasuké. Je ne sais pas si je suis seul à trouver que c'etait TOTALEMENT illogique que Sasuké gobait tout car justement, Tobi en releve trop pour comprendre que c'etait de la manipulation.

 

Si Sandaime voulait detruire le clan Uchiwa, Sasuké et Itachi auraient passé à la trappe. Et c'est ça que Sasuké aurait du comprendre. Donc pour moi c'etait franchement n'importe quoi.

 

Et j'ajoute qu'en lisant les images, Sasuké ne faisait vraiment pas semblant de tout gober vu son air bouleversé.

 

Et je vous rassure; je ne suis pas un fan de sasuké ni anti. ^^

 

Simplement, le mangas prenait une tournure bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de lire le scan us et là ça me plait vraiment,si Madara dit pas de conneries ça annonce du lourd:Danzou,Sarutobi,Homura et Koharu ont organisé le amssacre des Uchiha et puis on commence à connaitre la situation qui a amené à la création de Konoha avec le clan Senju et on a enfin le nom de Shodai Hokage:Hashirama.Je sens que quelque chose de terrible va se passer dans ce Madara Gaiden!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est confirmé, c'est énorme ! J'ai les mêmes sentiments qu'il y a une trentaine de chapitres quand on a découvert la réélle identité de Tobi. Cette fois-ci on a vraiment une révélation majeur qui va complètement changer la donne.

 

  Comme Sasori je pense qu'il n'y a plus de doute à avoir concernant les intentions de Madara: il veut détruire moralement Sasuke pour en faire son bras droit et le faire haïr Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le sharingan a 3 tomoe puisse contrôler Kyuubi n'est pas une révélation en soit puisque l' on a vu:

- Itachi contrôler des corbeaux

- Sasuke soumettre Manda, une invocation majeure

alors si le gros serpent y passe auusi facilement, Kyuubi n'est pas une surprise. Par contre, il devient évident que le renard a été soumis régulièrement puisque'il figure dans les manuscrits des Uchiha. Alors la question serait plus de se demander si Kyuubi a ou non développé un système pour se protéger ou bien si comme un gentil toutou bien obéissant, il est resté passif. Perso, je doute que le démon n'ai pas de dignité et fierté surtout après l'avoir entendu dire à Naruto :" tu es faible. Toi et Yondaime êtes pareils, faibles" (First Gen, vallée de la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan en US: http://rapidshare.com/files/110218920/naruto_chap398.zip

 

je viens de poster ca et ca a été effacé. Pourtant c'est pour le bien commun ^^ Le prochain combat s'annonce être MADARA contre le 1er HOKAGE! Ca va déchirer à priori. On devrait savoir comment le clan Senju a vaincu le MS Eternel! En tout cas si Sasuke croit Madara, Y'A AUCUN MOYEN qu'il revienne à Konoha. C'est sur et certain!

 

Edit Kheops: la VF pour bientot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scan de malade en préparation à première vue !

 

On apprend le nom du 1er Hokage, ce qui n'est pas grand chose en soi mais qui a quand même de l'importance : Senju Hashirama (du clan Senju)

 

On a aussi la confirmation que Madara a tué son meilleur ami et son frère pour devenir le chef du clan uchiwa.

Le fait qu'il l'avoue de cette manière peut faire partie de la disquette qu'il met à Sasuke. Je pense qu'il est sincére dans tout ce qu'il dit, certaines choses sont vérifiables puisqu'il y a encore des personnes en vie connaissant cet histoire de mission d'Itachi.

 

Sarutobi faisait bien partie des gens au courrant et à l'époque, il était Hokage donc pour moi, c'est clair qu'il n'a au moins pas empeché le massacre ce qui montre déjà une grande part de responsabilité...

 

Vivement la sortie de notre scan VF fait par les plus grands soins de la team  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un sasuke qui est éxtrement intéligent il fait tres attention aux détails il est aussi extremement malin mais il est dans une phase d'apres haine ou truck dans le genre il est perdu il n'as plus aucun but a sa vie a par peut être tuer Madara mais c'est vague pour lui alors a mon avis il est tres influencable en ce moment mais sa m'étonnerais pas le voir ce joindre a madara pour mieux le battre apres (trahison comme pour Oro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci saiyuke pour le scan Anglais,et bientot le scan vf.Si au prochain chapitre on a un combat Madara/Shodaime et qu'on doit attendre encore deux semaines je vais péter un cable!!Encore beaucoup de révélation,on va voir pourquoi Tobi a perdu sa force et tout et tout mais surtout pourquoi Konoha a ordonné l'exécution du clan Uchiwa(peut-être car ils étaient trop fort)????

 

Faut que j'arrete de m'emballer moi^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ce scan Madara m'est de plus en plus sympathique ^^, je trouve que ce perso est un monstre de charisme et j'aurais tendance à gober tout ce qu'il dit, en effet il a vraiment l'air de dire la vérité pour le moment (quoi qu'il a pas encore dit grand-chose :P ), et même si toute son histoire n'est pas vrai je pense qu'on est au moins sur que la partie sur Konoha est véridique, après il reste à connaître le pourquoi de cette extermination, bien que quelque soit la raison ce geste reste impardonnable (y'avait sûrement des gens inoffensifs faisant partie du clan)

 

Chose qui me fait un peu douté cependant Madara serait soit disant impliqué dans ce massacre, mais il n'y fait pas allusion, alors qui croire, Madara ou Itachi (sachant que celui-ci voulait à tout prix l'empêcher de rencontré Sasuke on peut se poser des questions sur la véracité de ses propos)

 

Bon la nouvelle route que prend le manga me plaît assez et j'espère que le flash-back de Madara sera énorme (c'est la mode les flash-back en ce moment^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par le chapitre, cela faisait longtemps. On n'apprend pas grand chose, comme le disait Seth, seulement le fait qu'il y avait deux héros qui se sont affrontés il y a 80 ans lorsque les clans ne servaient que de chair à canon à la guerre qui ravageait le monde.

+la confirmation que Madara a bien tué son meilleur ami et son frère pour avoir le mangekyou éternel

+la confirmation qu'Itachi a massacré son clan sur la demande de Konoha

 

On ne parle ni de suicide d'Itachi ni de contrôle de Kyubi (sauf sur la couverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Madara raconte du pipo à Sasuke... Il dit du style Konoha a ordonné Itachi de tuer le clan Uchiha... Dans le but d'enroler Sasuke à l'intérieur même de son projet contre Konoha et donc contre Naruto (plutot dire Kyuubi).

 

La vérité sur Itachi, je pense que Madara ne la dévoilera jamais, et à mon avis Naruto risque de l'apprendre peut être par le biais de Sai (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, moi je trouve qu'on apprend pas mal de truc. Déjà que Tobi n'est pas Danzou ! C'est déjà un truc balaie un peu plus les théories foireuses.

On apprend aussi que Itachi malgré ses actions aura tout fait pour protéger son petit frère. Allant même jusqu'à s'assurer en lui transmettant le MS que Sasuke n'apprenne pas la vérité, et donc, ne vive jamais dans le remord d'avoir tuer son frère. Je pense que c'est la fin qu'il souhaitait. Mourir de la main de son frère après un grand combat. Un combat où son frère finit par le surpasser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire le chapitre et tous ce que je peux c'est que c'est de la grosse pouascaille que nous avons la.Franchement Kishi fait fort et on comprend mieux pourquoi il a pris une semaine de congé.

Beaucoup de révélations et on en apprends enfin plus sur les motivations d'Itachi.Et Danzou qui revient en haut de l'affiche,ce n'est pas mal non plus et ça laisse présager une suite d'histoire vraiment intéressante. De plus le fait que Madara confirme les dires d'Itachi sur son passé confirmes qu'à mon avis il ne ment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chap révèle également une chose : Le combat entre Madara et le Shodaime se passe AVANT la création de Konoha visiblement, ce qui signifierais que la défaite de Madara l'ai décidé à fonder Konoha avec le Shodaime après, et donc, que Madara n'a peut être JAMAIS été considéré comme un ennemi ou nukenin de Konoha.

 

Ce fait change pas mal de choses, avec notament la participation de Madara au massacre des Uchiwa. Si il n'était pas considéré comme un énemi par le village, il aurait très bien pu participer au massacre du clan, comme l'a dit Itachi.

 

 

Cependant, j'émets des réserves sur la véracité des propos de Madara ET Itachi.

Si on part du principe que Madara dit la vérité, et que Itachi ne voulait pas que Sasuke l'apprenne, alors il faudra creuser la question, parce que pour l'instant, on ne sait toujours pas POURQUOI Itachi en voulait autant à Madara. Il ne faut pas oublié qu'il a clairement dit à Sasuke que Madara était, au même titre que lui, l'homme à abattre, donc il est clair que Itachi voulait que Sasuke s'occupe de Madara.

 

D'un autre côté, Itachi peut très bien avoir mentit à Sasuke, notamment sur la participation de Madara au massacre des Uchiwa, et le poser en mentor d'Itachi etc, uniquement dans le but que Sasuke tourne sa haine vers Madara.

 

 

On peut également partir du principe que Madara est en train de mentir à Sasuke. Même si je penses que la partie sur la fondation de Konoha + Fight avec le Shodaime est vrai, je pense que le coups de l'ordre de Danzo+Sarutobi+les 2 du conseils, est un peu gros.

Peut être qu'en effet il y a eu un ordre, mais pas pour les raisons que l'on croit, peut être même que ça ne s'est pas du tout passé comme les ordres l'avaient prévu.

Bref, il y a encore énormément de mystères à résoudre !

Va falloir d'abord connaitre la totalité des avances de Madara, pour pouvoir ensuite, trier le vrai du faux je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi, l'histoire n'annonce pas un retour de Sasuke à Konoha !

Il en a voulu à mort à son frère pour avoir décimer le clan. Maintenant on apprend que c'est Konoha qu iaurait orchestré le coup. A part, en vouloir à mort au village de Konoha, je ne vois pas Sasuke revenir comme une fleur et re-fonder le clan Uchiwa comme si de rien n'était.

 

Maintenant, il se pourrait que Madara ne révèle qu'une semi vérité en racontant le passé de shodai, mais en maquillant la vraie mission d'Itachi afin de tenter de retourner Sasuke contre Konoha...[ivan en mode: doute légèrement]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup de personne passe a coté de ce qui pour moi apparait comme déja etre une révélation de taille: c'est la connaissance de danzou de l'histoire de itashi. pour moi danzou n'est pas le gros méchant de base qui cherche la destruction de konoha comme on pourrait penser au début des shippuden, on sait qu'il cherche a protéger konoha des menaces extérieurs avec des méthodes radicales certes, mais il n'est pas pour sa destruction bien au contraire.

En admettant, que madara connaissent les personnes dans le secret d'itashi, il n'est pas faux de penser qu'inversement également,  ces même personne savent que madara est toujours en vie et que son pouvoir à un lien étroit avec kyuubi.

Ce qui pourrait expliquer comment le 4ème aurait put connaitre l'existence de madara et son controle sur kyuubi(prévenu de ce fait par saidaime) et aussi pourquoi danzou avait donné pour mission a sai de tuer sasuke. Il devait savoir que itashi finirait par mourir soit en tant que membre de l'akatsuki soit a cause de son MS.

Comme dit itashi, madara n'est plus que l'ombre de lui même. a partir de la, la seule menace "uchiwa" restant est sasuke.

mais bon comme d'hab ceci n'est que supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question HS pour les fondateur du site GAARA FRANCE . Je voudrais savoir si l'image de Naruto envelopé du chakra du demon renard tout en étant enchainé a été dessiné par l'un de vous ? Car elle me fait pensé à celle de Kuybi aussi enchainé avec un Sharingan dans la new page en couleur. ( Désolé je n'arrive pas à posté les images)http:[/img]

 

Sinon encors en chapitre qui en anonce un encors plus révelateur , pauvre Sasuké en pourra dire qui a mené une dure vie lui aussi il est sous le choc meme si Madara ment pour le reste une chose est sur il me ment pas sur le fet que Itachi a voulu le protégé et sa il le sait. Tout ça va le destabilisé et Madara compte profité de cette situation pour le mettre sous son elle.

 

Autre petite remarque on aurais dit un clan de barbar le clan Uchiwa lol

 

Franchement Itachi a lui aussi marqué son passage dans l'histoir de se manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très riche en informations, avec une sorte de psychose de Sasuke lors des révélations sur Itachi. Il semblerai que ce soit Madara qui est provoqué Hashirama (le 1er Hokage) en duel. Pour le fait, Madara a bien eu le MSE par la méthode traditionnel, tuer son meilleur ami puis son frère. En voyant le décor de la dernière page, on peut penser que l'affrontement a du être d'une tel violence, car par la suite, l'endroit n'est qu'un gouffre avec une rivière. Je pense que si Madara dit toutes ces révélations à Sasuke, c'est pour que celui-ci éprouve de la haine envers Konoha, pour le rallier à sa cause. Suite à ce chapitre, il y aurait confirmation sur Tobi=Madara (dommage, j'aurai préféré Obito), mais qu'a-t-il fait à ses cheveux (il est mieux avec les cheveux long). Donc Itachi n'est d'autre que un sacrifice pour Konoha, environ 80 années avant sa naissance. Vu des attitudes d'Itachi, je ne pense pas que Kishi est voulu faire d'Itachi un gentil dès le départ mais qu'il l'a improvisé au début de la next-gen.

Bref, en attente du chapitre en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce chapitre on voit bien que Madara tente de retourner Sasuke contre Konoha. Après ce qu'il dit a propos de Itachi et de la mission que Konoha lui aurait confié c'est possible que ce soit réele. Mais pour moi le but de raconter ça a Sasuke est clairement de l'éloigner un peu plus de Konoha. Apparement Sasuke n'est pas encore totalement convaincu des dires de Tobi. Sinon j'attends la Vf ...

 

Et bon décu car pas de chapitre la semaine prochaine.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magekyou-sharingan

Dis toi bien que si y pas de chapitre la semaine prochaine,le 399 va être tout aussi énorme(enfin je pense) que le 398

Concernant ta théorie sur Madara qui manipulerait Sasuke,je ne suis pas contre mais selon moi si il ne le fait pas,Sasuke n'a plus vraiment d'intérêt dans l'histoire sauf de tuer Madara.Et en plus ça serait dans la continuité de l'histoire.Honnêtement je voyais mal Sasuke rentrer a Konoha bien gentiment avec punition a la clé.

Mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur les véritables intentions de Konoha car il ne faut pas oublier que même les hommes bons ont toujours une part d'ombres et donc voila ce qui me conforte dans l'idée que Madara puisse dire la vérité.

 

@Khoeps:Après réflexion, tu as sans doute raison  mais je me basais sur ce que j'ai déjà vu.Quasiment dans les 3/4 des cas le chapitres qui suit une semaines de congés et très bon.Peut être que Kishi avait tout prévu pour nous pondre 2 excellents chapitres ;) en trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi bien que si y pas de chapitre la semaine prochaine,le 399 va être tout aussi énorme(enfin je pense) que le 398

 

tu crois car une semaine y a pas de chapitre, l'autre d'après est mieux que si y avait eut un chapitre avant? mdr

 

déjà pour info le jump a 4-5 chapitres d'avance, donc il choisisse eux meme la semaine ou y aura pas de naruto (je parle pour la semaine dernière) en gros on aurait bien pu avoir chap 398 la semaine dernière et rien cette semaine. Et pour la semaine prochaine c'est une semaine férié au japon donc normal que y est pas de chapitre (c'est comme ça tout le an)

 

En passant VF disponible sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Kheops, à peine le temps de voir la version US que tu mets en ligne la VF merci.

 

Pour moi, Madara dit la vérité( ou en tout cas une grosse partie) mais je ne pense pas que Sandaime est approuvé de son plein gré l'ordre d'exterminé les Uchiwa. Je pense que Danzou avec l'aide des 2 vieux ont décidé et lui a été obligé de suivre. Vu que Madara voulait exterminé le clan, Danzou n'aurait pas trouvé cela génant qu'il se fasse aidé par Itachi et qu'ainsi il puisse s'approché de lui et le tuer et ainsi anihiller une menace pour le village.

 

En tout cas moi je dis chapeau à Jiraya. Il a été capable de savoir, ou du moins de supposer (mais avec lui quand il suppose c'est que c'est certainement vrai), que de un Madara puisse etre toujours vivant. Et de deux qu'il est responsable de l'attaque de Kyubi sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

personnellement je trouve que se chapitre humanise quelque peu un Tobi qui semblait jusqu'ici qu'un sombre manipulateur. Il en vient même à dire qu'il admirait quelqu'un  :)  Et si au final le but de l'akatsuki était de supprimer définitivement les Bijuu? Et si Konoha voulait à tout prix conserver Kyuubi ? Ca ne reste que des suppositions hein, je ne m'appuie sur rien hormis un ressenti personnel (ce qui j'avoue n'est pas toujours top) mais comme l'ont dit certains, il n'y a personne de tout blanc ou tout noir dans ce manga (à part peut être Orochimaru, et encore c'est discutable). Donc il est envisageable que les deux vieux à la tête de Konoha manipulent leur monde, Hokage compris ^_^

 

:o et merci pour le chapitre, j'en oublierais presque l'essentiel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...