Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

question haine, il est clair que si konoha est instigateur du massacre du clan uchiha, sasuke aura suffisament de haine pour integrer akatsuki et foutre un raclée à son village natale à coups de kirin et d'amaterasu!!! Mais surtout, ça donnerai à sasuke un vrai motif pour affronter naruto, le plus dévoué à konoha et (surement) futur hokage...

Cette tournure politique du manga serait vraiment un virage tres interessant, et ça noircirai un peu l'image du gentil village de gentils ninja... et ça effacerai un peu cette frontiere bien/mal un peu lassante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce spoil annonce un chapitre très intéressant, dont les révélation rendent le destin des Uchiwa beaucoup plus clair.

D'après ce que l'on sait pour le moment, je rejoint les avis de eYered66 et Groupchoc.

Danzou, Sarutobi, et ses deux anciens partenaires ont du mettre en oeuvre le massacre (même si j'ai encore du mal à croire que Sarutobi sois dans le coup). En effet, s'est Sarutobi qui est censé diriger les Anbu, Itashi était donc directement sous ses ordre.

Ensuite Danzou a donner pour mission à Sai de tuer Sasuke, surement pour finir le travail d'Itashi.

Ce que je ne comprend pas s'est si le fait de laisser Sasuke vivant faisait parti du plan, ou si s'était l'initiative d'Itashi, car:

- si ça faisait parti du plan, pourquoi Danzou a voulu le faire tuer par Sai?

- si s'est l'initiative d'Itashi, les mandataires du massacre aurai pu faire tuer Sasuke par la suite sans problème.

Je me demande donc si Danzou ne voulais pas tuer tous les Uchiwa, et s'est Sarutobi (et les 2 autres) qui ont opter pour le plan B, à savoir Sasuke.

Pour terminer, si Itashi donne à Sasuke l'amaterasu, s'est pour que Madara ne puisse pas l'approcher. Le but du massacre devait donc être que Madara ne puisse pas approcher un autre Uchiwa (pour possetion de corps ou récupérer un oeuil...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nylse a théorie est un peu tiré par les cheveux, je pense pas que le massacre des uchiwas a été fait pour que Madara mette la main sur un sharigan, si sa aurai vraiment été dans le but de stoppé Madara, sa aurai été plus simple de mettre une prime sur ça tête, que de décimer tout un clan.

 

Alors dans ce cas la pourquoi avoir tué tout le clan ?

Surement parce que ce clan est le plus dangereux et que c'est pour éviter un "Madara bis"  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je me demande comment Naruto va réagir à cette histoire (si le spoil ce révéle vrai) de Sandaime qui est d'acord pour le massacre des Uchiwas.

 

Car même si Naruto aime son village, veut être hokage,....

Il déteste encore plus les injustices, surtout dans son propre vilage.

Donc va-t-il comprendre les raisons de Sandaime, ou va-t-il réagir autrement.

 

Sinon pour Sasuke, comme beaucoup, moi aussi je pense qu'en fait, il n'est qu'un pion dans les mains de tout le monde.

Malmené par son frére, Madara, Oro,...

Au final, j'ai encore plus de peine pour lui (m^me avec ses progrès) que pour Naruto qui n'a pas beaucoup progréssé pour l'instant, mais qui n'est pas malmené par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éro_Luffy : c'est claire tout à fait d'accord avec se genre de revirement l'histoire prend un second soufle et c'est une bonne chose de  noircir le manga sa rend les choses plus sérieux peut-être que konoha a ordoné à Itachi d'éleminé tout le clan Uchiwa pour se venger de l'attaque de Kyuby le clan Uchiwa était crain et konoha savait qu'il pouvait un jour ou l'autre controlé les Bijus donc par vengence mais aussi par peur d'une autre attaque des Uchiwa konoha a préféré ne pas prendre de risque et a demandé à itachi d'éléminé tout son clan je pense que Itachi à du accépté mais à une seul condition:le faite de laissé son petit frère vivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou, même s'il est au courant et sans doute concerné par cette histoire, ne doit pas non plus être le commanditaire du massacre. En tout cas on peut affirmer qu'il avait un lien avec Itachi: ce dernier était chef des anbus une fois parti de Konoha, or, Danzou est le chef d'une section des anbus, donc il est possible qu'il ait appris ce que mijotait de faire le troisième. Je ne crois pas que le massacre avait un tel but Nylse (j'ai fait la même erreur), Madara y participe, c'est la chose qui casse pas mal de théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque (dites moi si je me trompe) itachi etait membre de l anbu pas de la racine non? je ne m en souviens plus tres bien mais je pense que c est l anbu tout court comme kakashi

donc le rapport avec danzou est peut autre ailleurs

danzou = madara ? (je pense pas mais bon...)

 

et puis autre chose en ce qui concerne shishui (euh c est bien ça?) c est peut etre un salaud et pas itachi

et madara etait peut leur "chef" a eux deux

et puis j arrete de dire tout ce qui me viens sinon ça va etre du grand n importe quoi

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je ne vois pas Sarutobi commanditer cela . Pour moi l'affaire est simple.

Itachi faisait parti de l'Anbu  Racine et donc travaillait pour Danzou. Le clan Uchiwa était un dangers constant aux yeux de anzou de par le Sharingan qui pouvait contrôler Kyubi et ou cette constante tension entre le clan et le village ( distinction , conséquence historique , le père d'Itachi qui avait des vu louche ). Danzou a simplement ordonner à Itachi d'éliminer son clan pour le bien de Konoha .

 

Sarutobi après à du être au courant de cela , mais en bon homme politique a été  intelligent et a tous fait pour ne pas ébruiter cette affaire .  Pour les deux du conseil mon choix reste plus réserver , je les sent bien de mèche avec Danzou. En d'autre terme , on a affaire à un Danzou louche qui est responsable du génocide , et un Sarutobi Hokage qui après coup décida d'étouffer cette affaire pour le bien de Konoha . 

Edit Kheops: je penses pas mieux. Sandaime a rien a voir l'a dedans. Mais quand il l'a su trop tard, et il a cacher le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage :

 

Je suis plutôt d'accord avec ton avis, je ne pense pas que Sarutobi soit à la source du masacre du clan Uchiwa et pour cause c'était la force militaire d'élite de Konoha maintenant beaucoup de mystère restent à soulever pour savoir ce qui aurait poussé Danzou (dans l'hypothèse que ce soit lui ...)à vouloir éliminer les Uchiwa car il est également l'investigateur de la mission attribué à Sai (c'est à dire tuer Sasuke ... sous prétexte qu'il était devenu un nuknin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi-gaiden

j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que le clan uchiha representait un danger potentiel, notamment pour sarutoni le pacifiste: le clan uchiha existe pour la guerre, et ils devaient servir à controler kyuubi pendant la grande guerre... sarutobi a du vouloir se debarasser de ce pouvoir qui ne pouvait que provoquer les guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le fait que itachi soit en fait un "gentil" pourrait expliquer quelque chose. En effet, on peut maintenant deviner pourquoi itachi n'a pas tuer kakashi lors de son passage a konoha

Il ne l'a pas tué tout simplement pour sasuke. Car kakashi est le seul qui pouvait lui apprendre a manier son sharingan, et en plus kakashi est l'un des meilleur ninja de konoha.

 

D'ailleur ça me rappelle un truc. Lorsque sasuke a vu kakashi pour la preùière fois, il pensé qu'il était incompétant ^^

Quand meme, il avait un tout petit peu abusée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaataï      itachi a donc fait sa pour konoha et le pire c' est qu' il avait l' ordre de ce suicider ... moi je pense que si on ne lui aurait pas demander de se suicider il n' aurait pas rejoint l' akatsuki mais en ce moment on n' arrive pas a situer le vrai méchant dans l' histoire est- ce madara ? ... pein ?... et que va faire sasuke ? va t' il rejoindre akatsuki ou travailler avec tobi et zetsu c qui au juste il est de quel coté ? je ne comprend plus rien ( façon de parler biensure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était un membre de l'anbu , mais rien ne l'empêcher en secret d'être un membre de la Racine .

Ensuite il faut faire attention ; le spoil nous indique au contraire que Itachi n'est pas un gentille  (de toute facon dans Naruto ce terme est très ambigüe ,Gentille /Méchant c'est pas si simple ). Itachi travaillerait en secret pour Danzou qui est jusqu'a preuve du contraire une ordure , à commis un génocide  pour la paix de Konoha (si demain le président de la Republique m'ordonne de décimer toute ma famille soit disant pour la paix ....Heuuu Nan faut pas pousser ! ).  Itachi n'est pas un saint , c'est une ordure . Tous comme Sai avait pour mission de s'allier avec Orochimaru , donner le bingo Book à cellui ci , tuer Sasuke , Sai était une ordure à la solde de Danzou .  Tous ça pour dire que non Itachi n'est pas GENTILLE (même si c'est plus compliquer que cela ). Madara use de bon terme bien pour retourner le cerveau de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains disent que les dirigeants de Konoha ont exterminé le clan Uchiha à cause de leur sharingan et de la possibilité de contrôler Kyuubi. Je trouve ça un peu trop simpliste car si ils ont si peur que ça, pourquoi ne pas commencer tout simplement par se débarrasser de NAruto, un gamin orphelin dont personne ne veut. Si ils sont prêt à:

- livre le père de Hinata

- exterminer le clan Uchiha

- fermer les yeux sur les expériences humaines de Orochimaru

qu'est-ce qui les empêche de tuer le fils de Yondaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur:

une petite précision

-livre le père de Hinata
ils ont livré le frère jumeau de celui ci en place, le père de Neji car ce dernier portait le sceau et après sa mort aucun secret n'aurait été divulgué à l'ennemi sur le byakugan. ;)

qu'est-ce qui les empêche de tuer le fils de Yondaime?
Bah en fait il était vivant, et là son esprit leur a dit "pas touche à mon fiston, Capische?" :D. Moi aussi je m'interroge sur un truc, s'ils estiment tant que Kyubi constitue une arme pour eux alors pourquoi des gfens qui contrôlent Kyubi tranquilou dans leur canapé ne pourraient pas être aussi utilisés comme une arme, c'est vrai quoi un commando tout juste de 10 ou 20 Uchi'ha avec le MS et vous me décimez un pays en un clin d'oeil, si vous voulez prendre possession su pays, Tsukuyomi et tout le monde est KO, bah ils vous énervent et leur terre aussi alors un seul amaterasu et on en reparle plus. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il y a de si précieux en Kyubi, ah le précieux, on dirait Golum :D

Et aussi Kyubi franchement de ce qu'on voit de lui à travers Naruto et ce qu'on en dit, il devient vraiment moins effrayant, j'espère que c'est juste une impression.

 

J'attends plus déclaircissements pour m'avancer sur la soi-disante mission secrète d'Itachi. Fugaku parlait d'une mission avec Itachi dans le temps,  et le lendemain on apprend la mort de Shisui. Ce dernier fait n'a rien à voir c'est juste pour situer. Si les deux missions sont les mêmes Fugaku aurait l'air malin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil tres interessant qui annonce une suite plus que palpitante ... Si on commence a parle de trahison et de massacre au sein meme de konoha,k alors l'intrigue prend du coup un formidable coup de boost, mais la question qui se pose et effectivement si tobi a participe au massacre quel est son role reellement ... Et pourquoi itachi aurait-il accepte de massacrer son propre clan a savoir ces oncles/tantes/ses propres parents ... Est ce vraiment itachi qu'il les a tues ? ... quand vous dites que danzou a envoye sai pour tuer sasuke ... Pourquoi ne l'a t-il pas fait pendant que sasuke etait encore seul est faible a konoha ? ... Hum que de question en tout cela risque d'etre royale ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Itachi travaillait vraiment pour l'Anbu tout court. Si je ne me trompe pas, du moins. Danzou est gênant, dans cette équation c'est un peu comme la deuxième inconnue. Ce n'est pas parcequ'Itachi ne tue personne dans le manga (je parle du présent) qu'il est forcément immaculé. Sarutobi qui sacrifie un clan pour son village, le plus puissant qui plus est... Si ça se trouve il voulait demander à Neji de tuer son clan lui aussi mais il est mort avant ;D. Non sérieusement ça m'a l'air bien tiré par les cheveux. Je crois plus à un complot de la part du clan Uchiha ou une erreur de Shodaime que Madara a voulu corriger, normalement au début (avant qu'il sombre) puis par la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mokuton-aidel  :

 

Pour mener à terme sa voix de ninja Sasuke serait bien capable de s'allier à Madara dans le but d'obtenir plus puissance et un enseignement digne de son nom sous la tutelle du plus puissant des Uchiwa alias Madara ... Je pense qu'il fera la même chose qu'il a déjà fait avec Orochimaru !! rien ne l'arretera pas même Madara ... et je pense que si Itachi lui a implanté un système d'auto défense c'est pour que Sasuke puisse mieux duper Madara quant à ses intensions. Maintenant pour qu'elles raisons Madara aurait-il besoin d'avoir Sasuke à ses cotés ... pourquoi l'entrainer ... pour rendre Sasuke plus puissant gratuitement ... je ne vois pas du tout un Madara fan de Sasuke !!! cet enseignement n'a rien de gratuit et ce malin se cachera bien de le dire à Sasuke biensur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est né et il était déja prédestiné a tuer son clan. Ce type est vraiment trop stylé, il a accompli sa mission et pour ne pas se suicider et pour que son clan ait un sursaut d'orgueil il a voulu que son frere le tue ! Ou un truc comme sa, ou il pensait qu'il pouvait tuer Madara (la haine le rendra plus fort ect), donc c'est louche que Madara décrive un Itachi trop cool alors il voulait le tuer...

kishi était obligé de faire une belle histoire a Itachi apres la mort claké qu'il lui a fait !

@ perverkage

Itachi etait un soldat, il était plutot jeune, donc je crois pas qu'on puisse dire que c'et une ordure. je m'explique ,tous les ninjas tuent plein de gens, apres il n'a meme pas terminé sa mission, il n'a pa tuer son petit frere et en plus l'a rendu plus fort. Puis Sai avait le cervo vide comme un trou, Danzou lui faisait faire ce qu'il voulait, donc non, ce n'est pas une ordure, puis naruto lui a pardonné donc voila. Puis si on se compare a des ninjas (genre moi je turais pas ma soeur) faut pas oublié que c'est de la fiction lol, les ninjas comme sa n'existent pas !!! ou enfin je crois .... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec lokito_kun, les ninjas, par définition, ne sont pas des ordures, ils font juste leur boulot. C'est comme un videur qui vire les gens à coups de pied dans le derche, ce n'est pas bien en soi mais il faut bien gagner sa croute. En tout cas, Konoha était au courant qu'Itachi était une pièce maîtresse et apparemment ils l'ont utilisé à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoooooooooooooooooooooW je viens de lire la nouvelle partie du spoil et là effectivement je vais le dire J'EN AI MAL AU FESSES ! Enfin bref si c'est un gros complot de Konoha contre les uchiwa c'est que ces yeux posaient des problèmes !!!

Ah j'ai envi de crier "bandes de $4|0ps" mais il faut attendre de voir si le spoil est vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un spoil en anglais où Madara fait vivre a sasuke via un genjutsu, l'episode de la vie de Itachi quand celui ci à tue Shisui. En fait on apprend que Madara entrainait les deux garcons individuellement et qu'un soir c'est shisui qui est venu defier itachi afin d'obtenir le ms. Itachi malgré de nombreux avertissement acheve son meilleur ami dans une riviere. En sortant de l'eau itachi possede le ms et Madara vient lui parler et lui reveler ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je ne vois pas Sarutobi commanditer cela . Pour moi l'affaire est simple.

Itachi faisait parti de l'Anbu  Racine et donc travaillait pour Danzou. Le clan Uchiwa était un dangers constant aux yeux de anzou de par le Sharingan qui pouvait contrôler Kyubi et ou cette constante tension entre le clan et le village ( distinction , conséquence historique , le père d'Itachi qui avait des vu louche ). Danzou a simplement ordonner à Itachi d'éliminer son clan pour le bien de Konoha .

 

Autant je partage la thèse de l'innocence de Sarutobi (qui n'avait aucune raison non plus d'étouffer l'affaire, si Danzou était son ennemi politique, c'était l'occasion de le latter), autant je ne comprends pas pourquoi on veut absolument qu'Itachi soit membre de la Racine :

 

1) Itachi était chef de l'ANBU ; ce n'est le subordonné que de Sarutobi

2) la Racine, rappelons-le, est constituée d'orphelins

 

il y a évidemment à prendre et à laisser dans ce que raconte Tobi.

 

Par contre, je pense qu'il est bien plus dans le style de Danzou de souhaiter l'éradication des Uchiha dans le cas où il découvrirait un complot. L'hypothèse d'un complot Uchiha a été soulevé dans le topic de Sasori, et la position imaginée d'Itachi a été envisagée de près.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin cette partie du spoil n'est pas encore validé, mais en effet je doute que sarutobi sois impliqué là dedans vue ses dires avants de mourir ("konoha est un arbre...blablabla...les ninjas sont les feuilles...blablabla...je dois les protéger...blablabla..."), par contre itachi a peu etre en effet été mis en contacte avec Danzou, rappelez vous, d'après son père il prend "de drôles libertés" (dans je ne sais plus quel tome), mais sans être membre de la racine...m'enfin j'attend que cette partie du spoil sois confirmé sinon on a pas finit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...