Aller au contenu

Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

La personne qui est au courant est Danzou? Les 2 autres sont les 2 vieux de Konoha ainsi que SandaimeItachi a massacré son clan a la demande de Konoha

Itachi devait meme exécuter l'ordre de ce suicider

 

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.

 

Sandaime est au courant. L'est-il avant ou après ? Impossible d'y répondre. Il peut l'avoir compris trop tard ou après. Je rappelle que La Racine a été dissoute par Konoha. Peut-être est-ce lié à cet événement justement. Autrement dit peut-être est-ce un coup de la Racine et du Conseil (dans le spoil "Konoha" pourrait ne renvoyer qu'au Conseil).

On ne peut pas écarter pour autant que Sandaime est accepté ce massacre mais ça colle pas avec le personnage ni avec ses actes connus (mettre Sasuke dans la team de Naruto, par exemple ou tout simplement ne pas finir le travail lui-même en envoyant l'ANBU liquider le survivant).

 

Par ailleurs, on imagine mal Itachi tout faire pour protéger Konoha dans ces conditions. Ou alors le lavage de cerveau a été massif ! Mais là non plus ça ne colle pas avec le personnage non plus.

 

En l'état de nos connaissances, tout nous porte à croire que Sandaime n'est pas de mèche. Ou au pire, qu'on lui a forcé la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh non elles ne peuvent pas s'associer. Elles sont totalement contradictoires du au fait que Madara est l'ennemi de Konoha.

 

Donc je vois très mal le plus grand ennemi de Konoha aider Itachi dans une mission génocide que lui aurait ordonner Konoha, ça serait d'un non sens total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encor de plus en plus confus avec ces spoils de malades. Je suis surpris que Sandaime aurait ordonner le massacre des Uchiwas. Cela n'a pas de sens !! Sinon il aurait ordonné qu'on tue Naruto bébé (avec kyubi dedans). Il est vrai qu'on aurait pu penser que Tobi manipule Sasuké. Mais, ne trouvez-vous pas justement que Tobi en faisait trop. Pour manipulez quelqu'un, faut-il necessairement en faire trop ?

 

En tout cas, c'est de plus en plus embrouillé. J'ai hate de voir les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 pour @Patricia et @Athouni. ;)

 

Juste pour dire que si c'est une manipulation de Tobi qui s'amuse avec le faux et le vrai et bien le scénario devient de plus en plus complexe. Ce qui est pour moi une bonne chose. Depuis le nextgen Kishi nous avait habitué à des énigmes de films. Mais là c'est un scénario dantesque qui se prépare. Si le spoil est confirmé nous avons un manga qui devient de plus en plus adulte. On passe à la face  de plus en plus sombre et c'est tant mieux. Moi là je suis relancé dans l'attente des futurs chapitres. J'ai été saouler du combat Itachi/Sasuke mais là c'est repartit de plus bel. Comme quoi une pose d'une semaine c'est quand même bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Vu le spoiler, je me demande si le gentil petit Nagato a pas été manipulé par Madara pour devenir Pein.

 

Possible ! Le problème dans tout ça c'est que au fond, on ne connait absolument rien de Madara. Si ce spoil est vrai alors l'auteur est en train de creer un climat d'angoisse et de doute pour ses lecteurs ce qui vise à renforcer l'aspect inquietant qui entoure Madara. En fait, on se fait embobiner en même temps que Sasuke ! Il est fort ce Madara ! Comme on ne sait rien de lui, ni son physique, ni son état d'esprit, ni ses ambitions actuelles, on ne sait pas si il est digne de fois, s'il croit à ses propres excuses pour mal agir, ou si c'est un manipulateur de première. On a souvent l'image des mechants à tiroir : devant, trés forts, un embobiné qui croit en un idéal cruel mais qui au fond pense agir avec justesse et dans l'ombre, celui qui sait parfaitement qu'il fait le mal mais le laisse agir ou l'encourage parce que ça sert ses ambitions. Je pense que Pain et Madara illustrent peut être bien ce shéma.

De plus peut être pas dans les shonens mais dans les shojos dit "sérieux" (ou il y a des morts, des intrigues et des complots digne des romans), on a souvent ce cas ou le héro ou un personnage essentiel fait face à son ennemi et se fait totalement embobiner par lui qui lui racconte ses souffrances et lui explique qu'il a raison d'agir comme une ordure. Ex : Le méchant type qui dit : Les humains sont des êtres abjectes, ils détruisent le monde, ils abusent de leurs pouvoirs, ils s'écartent du droit chemin, ils méritent de mourir (tient ça rappel quelqu'un ça !) ... la bien sur je schématise car souvent c'est plus compliqué que ça et le héro lui-même se surprend à comprendre l'ennemi et à hésiter à le combattre. C'est un passage presque obligé dans les bonnes intrigues qui sortent du manga de gamin.

 

Je pense donc qu'il faut pas s'affoler et attendre de voir si le spoil se confirme et si Madara ne ment pas.

 

Je ne pense pas que Sandaime aurait accepté de laisser des inocents mourir sans une vrai raison et si c'est le cas, il n'aurait pas envoyé un gamin mais ses forces spéciales ou un clan equivalant. Je sais qu'Itachi etait anbu mais bon ... faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara confirme dans le chapitre précédent qu'il a apporté son aide à Itachi. Les deux versions peuvent tout à fait s'associer.

 

Le truc, c'est avant de vous enflammer sur "Itachi massacre son clan sur les simples ordres de Konoha... C'est un crétin pas un gentil", gardez en tête qu'on ne connaît toujours pas les raisons du massacre... Itachi protégeait le monde des shinobis, peut être bien, mais est ce en rapport avec le massacre de son clan ? Qui a commanditer ce massacre et pourquoi ? Pour le moment c'est le seul truc important, bien plus que l'hypothétique lavage de cerveau de Sasuke car le chapitre n'a pas pour titre "Sasuke suit les traces d'Anakin" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment Sasuké pouvait se laisser manipuler ainsi. Regardez !! Nous avons tout compris que Tobi le manipule... Mais la non !! ^^

 

D'ailleur, Sasuké ne s'etait jamais laisser manipuler face aux paroles d'Orochimaru. Il etait bien conscient qu'Oro attendra la derniere occassion pour prendre son corps. Resultat, il se faisait berner et se fit "tuer" par Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faites l'animal qui est derrière Madara sur la photo ne vous fait pas pensez à Kyubi avec un Sharingan ? Sinon en fin de compte si ce que dit Madara est vrai , il se pourrait que ce soit par jalousie qu'on ordonne à Itachi de tuer sa famille peut être que Konoha avait peur des Uchiha ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc je vois très mal le plus grand ennemi de Konoha aider Itachi dans une mission génocide que lui aurait ordonner Konoha, ça serait d'un non sens total."

 

Si leurs objectifs passent par une même étape je vois pas en quoi ça pose problème ??? Danzou connaît la vérité, et s'oppose directement au Konoha actuel (cf. l'objectif de tuer Sasuke là où l'Hokage demande à l'équipe de le ramener)... C'est vrai que parmi les membres de Konoha tout le monde œuvre à l'unisson...

 

Itachi obéit à un ordre et Madara l'aide. Ça pose simplement la question de pourquoi Madara s'est il mêlé au massacre, et non pas : impossible Konoha et Madara sont ennemis alors ils ne peuvent pas avoir en commun l'intérêt de massacrer le clan Uchiha. Raisonnement un peu simpliste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les Uchiwa sont assez puissant pour devenir Hokage pourquoi il n'avait il pas d'Hokage Uchiwa regardez comment le père de Sasuke relier terre et ciel pour que sont clan soit reconnue dans ce village il pouvait bien devenir Hokage ou un autre Uchiwa etc.

 

Pour la même raison qui fait qu'aucun Hyuga n'est devenu Hokage : Ils auraient privilégiés leur clan par rapport au village. Ca me parait evident. Les Hyugas aussi sont trés forts mais aucun n'est devenu hokage. Les clans anciens gardent et cachent des secrets qui leur sont propres et qui semblent compter autant, voir plus, pour eux que leur village et puis je vois mal Konoha etre confiée aux descendants de son ancien ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheana

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment Sasuké pouvait se laisser manipuler ainsi. Regardez !! Nous avons tout compris que Tobi le manipule... Mais la non !!

C'est faux Sasuke demande des preuves non???

De plus Sasuke est tres malin je doute qu'il croit pleinement les paroles de Tobi....

Au pire il va faire semblant de le croire sans rien montrer à la maniere d'Itachi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pris la vie d'un Hyuuga pour les interets du village , il est responsable du massacre d'un clan entier.

. Bientôt tu vas nous expliquer que Sandaïme est un méchant bougre parce qu'il a laissé Naruto se débrouiller seul...

Oui chaque clan a ses règles , oui le père de Neji c'est sacrifié pour son clan et son village.Logiquement tu pense au meilleur solution , Sandaimé est le premier responsable du village , tout comme l'ont été ses maitres et comme l'ai Tsunadé aujourd'hui.J'ai même pas l'intention de dire qu'il est mechant ou je ne sais quoi , je dit juste que ses décisions ont été matiné d'erreurs.Cette dernière n'est-elle pas humaine.Et puis je ne le dit que par rapport au spoil(si celui est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ses vrai, pourquoi Itachi veux tué Madara alors ? je ne voie pas une raison pour que Itachi essayé de tué Madara même dans la more, il na pas tué son frère car il l'aimait trop, mais essayer de tué le plus puissant des Uchiwa en utilisant sont frère ou il na pas tué sont frère pour l utilisé a sait fin ses a dire tué Madara.

De plus les Uchiwa sont assez puissant pour devenir Hokage pourquoi il n'avait il pas d'Hokage Uchiwa regardez comment le père de Sasuke relier terre et ciel pour que sont clan soit reconnue dans ce village il pouvait bien devenir Hokage ou un autre Uchiwa etc.

je pense aussi que le 3eme Hokage et bien méchant il s'avait que le 4eme allait mourir en utilisant cette technique la, comment pourai t'il connaitre cette technique la ? pour quoi le 4eme na pas scélle kurby dans un Uchiwa ? ils peuvent le contrôlés, donc pourquoi scellé kirby sur une personne qui n'a aucun moyen de le contrôler ? tout était prévue par cette individu mais oro a tout cassé je vous explique

Itachi élimine sont clan et laisse un survivant Sasuke lui dit déteste moi etc pour avoir le pouvoir

ont fait Naruto redoublé pendant combien d'année pour il rencontre Sasuke ont les mette dans le même

groupe ou équipe ont les faient devenir amis, plus lui Itachi rappel pour le tué il faut tué son meilleurs

amis Naruto avec le kirby en même temps.

Mais oro montre a Sasuke qui peu obtenir une autre facons du pouvoir donc Sasuke ne tue pas Naruto

itachi a vue qui ne peu pas tué Madara alors il utilisent sont frère pour le tué et Danzou allai envoyer une subordonner pour finir avec la race Uchiwa et Naruto pour eliminer un danger potensiel ses a dire

Kirby et les Uchiwa fin du mangas.

donc ses bien une mission que Itachi a exécuter pour sauver le monde !           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Klunk : Moi au contraire j'aimerais que Sasuke se plante  ;D

Il y en a marre du Sasuke infaillible qui a toujours gagné et qui ne se fait jamais avoir par personne ! Il est quand même un traitre qui a tenté de tuer son meilleur ami et c'est lui qui aurait toujours raison ? Bonjour le message moral a faire passer au jeune ! Le but de Sasuke c'est le fratricide et la vengeance et se sont des crimes en plus il a eu recourt à un entrainement illicite avec un pervers sadique et malsain : donc, si il ne se plante pas je vous racconte pas l'exemple à donner à nous, jeunes et moins jeunes lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 pour @Patricia et @Athouni. ;)

Depuis le nextgen Kishi nous avait habitué à des énigmes de films. Mais là c'est un scénario dantesque qui se prépare. Si le spoil est confirmé nous avons un manga qui devient de plus en plus adulte.

 

"Enigme de film" je ne suis pas trop d'accord mais bon on peut aussi le voir comme ça. Par contre quand on parle de Dantesque, de manipulation il y a une façons de le faire. Et la franchement ce n'est même pas du niveau film, tu as plutôt l'impression de te retrouver devant les feux de l'amour entrain de crier NON SASUKE NE TE LAIISE PAS MANIPULER PAR MADARA; IL TE MENT comme une vieille grand mère.... ;D

 

En gros c'est trop voyant pour être Dantesque et juste ce qu'il faut pour faire un film de série B made in américa. Et je n'ai pas été habitué à ça dans Naruto. Donc j'attends et je prie pour que ce ne soit qu'un passage et non un début de scénario Sasuke Madara VS Konoha, genre la vengeance tromperie de Madara lol.

 

Edit Orion: ce ne sont que tes impressions. Serais tu contre le fait que d'autres personnes voient un super scénario de film là où tu ne vois que celui d'une série B? Il faut relativiser et accepter les différences.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SnaKou :

 

Ah parce que se barrer en abandonnant son équipe et son pays pour rejoindre son ennemi numero 1 en manquant au passage d'assassiner son meilleur ami tu trouves que c'est juste une petite promenade de santé qu'il fait pour la forme en criant : Vous en faites pas j'reviens ! toi ?  ;D

Non désolée pour ses fans mais Sasuke est un traitre mine de rien ! Il savait qu'il y avait de forte chances qu'Oro pique son corps et qu'avec son pouvoir il massacre tout Konoha mais il n'en avait strictement rien à foutre !

 

@ itachi888 :

 

Solide mentalement ? Pour tuer sa famille ? Nan, moi je pense qu'il faut être cinglé ou alors c'est que la famille en question a vraiment fait quelque chose d'horrible et d'inhumain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga part totalement à la dérive au point que ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Je suis aussi de l'avis de Athouni et Patricia quand ils soulignent le fait que garder un survivant (sasuke) en vie alors que si on a décidé de supprimer le clan, on doit le faire jusqu'au bout (Sasuke et Itachi compris). Je ne pense pas que Sasuke ait été épargné parce qu'il était un gamin, il devait y en avoir d'autres qui eux ont été massacrés.

Itachi disait qu'avec l'aide de Madara, ils avaient éliminé le clan pour l'ultime puissance. Maintenant, on a un Itachi qui agit sur ordre des dirigeants de Konoha. Ca n'a plus aucun sens et cela remet aussi en avant la stupidité de Sandaime. Non seulement il laisse fuir Orochimaru mais il épargnerait aussi Sasuke (encore de la redondance dans le manga).

Il est dit que les 2 anciens et Danzou étaient au courant mais ces 2 vieillards étaient les coéquipiers de Sandaime. On les voit dans un flash-back de Sandaime.

Au final, Sasuke est vraiment le gros idiot qui a cherché la vengeance au leu de trouver en premier lieu la vérité.

 

PS

que sont devenus les corps des Uchiha et plus particulièrement leurs yeux? Quelqu'un aurait-il eu le bon sens de les conserver pour se les greffer? Ils savent tous, via Kakashi, qu'une greffe marche alors l'idée de garder cet atout est fort probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait réfléchissez 2secondes... !

Sandaime a toujours était un homme bon, il a donné sa vie pour son village. Est ce que vous croyez vraiment qu'il est capable d'un génocide contre le clan uchiwa ??

Si il avait vraiment souhaité que tous les uchiwas disparaissent, vous croyez vraiment qu'il aurait laissé sasuke vivant ? Il aurait trés bien pu trouver quelqu'un pour l'éliminer quand il était jeune dans ce cas !

Faut bien comprendre que tobi mélange le vrai et le faux, et la preuve qu'il va pouvoir apporter, elle sera de la bouche de danzou(surement de méche avec tobi...), qui est bien évidemmant pour qu'une guerre éclate donc qui donnera a sasuke la version qu'il souhaite entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est en train de manipuler sasuke. il veut que sasuke quitte konoha pour de bon et rejoins l akatsuki pour que madara reussi ces plans. c est aussi impossible que konoha veut se debarrasser du clans des uchiha qui etait le plus fort, parce qu ils pourrait les aider pendant une guerre ou quelque chose comme ca. danzou veut la destruction de konoha et la controler comme il le veut comme madara qui a aussi une rencune envers konoha. vraiment kishi nous fais tourner en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Klunk : Moi au contraire j'aimerais que Sasuke se plante  ;D

Il y en a marre du Sasuke infaillible qui a toujours gagné et qui ne se fait jamais avoir par personne ! Il est quand même un traitre qui a tenté de tuer son meilleur ami

 

tout d'abord je te signale que sasuke n'a jamais voulu tué naruto car il le prenait vraiment pour son ami ( sauf que sasuke le dit pas directement car il a sa fierté)

tout comme pour sakura, sasuke aime sakura mais ne lui a jamais di.

 

bref sasuke voulait resoudre ses problèmes familiaux avant de créer une amitié (avec naruto) ou un amour ( avec sakura ) ,mais c vrai que en fonctionnant par vengeance ,

il a pas vraiment amélioré ses soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât, tu te bases ( comme toujours ), sur ce que tu penses, seulement, à l'heure qu'il est, rien ne nous dit que ce que dit Tobi est faux, tout comme rien ne nous dit que ce soit vrai.

 

Alors dire que tout est prévisible patati patata, je trouve ca un peu gros. Tu n'aurais jamais imaginé cette histoire de complot impliquant Sandaime, rien ne nous dis que ce ne soit pas vrai :/ ( même si pour moi, ca me parait impossible qu'il ai agi comme ca )

 

De même, tu affirmes que c'est sur que Sasuke gobera tout ce que lui dit Tobi et partira en guerre contre Konoha, seulement, on en est pas encore là :/ Rien ne nous dit que Sasuke ne va pas voir clair dans le jeu de Tobi et lui dire d'arrêter de se foutre de sa gueule !

 

Donc bon, je trouves ça un peu limite de descendre un manga et son auteur, simplement en se basant sur ses propres prévisions...

 

 

@ Kyuubi-chan :

 

Sasuke n'est en aucun cas un traitre envers Konoha, il n'a jamais rien fait qui mette le pays en danger, c'est Konoha qui n'a de cesse de lui courir après.

Après, tu veux qu'il se plante, mais c'est justement ce qui est en train de se passer ^^ Il commence a regretter amerment la mort de son frère, reste plus qu'a voir si tout ce que dit Madara n'est que mensonges ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je te signale que sasuke n'a jamais voulu tué naruto car il le prenait vraiment pour son ami ( sauf que sasuke le dit pas directement car il a sa fierté)

tout comme pour sakura, sasuke aime sakura mais ne lui a jamais di.

 

bref sasuke voulait resoudre ses problèmes familiaux avant de créer une amitié (avec naruto) ou un amour ( avec sakura ) ,mais c vrai que en fonctionnant par vengeance ,

il a pas vraiment amélioré ses soucis.

 

 

Sasuke ne donne vraiment pas l'impression d'un type qui veut renouer une amitié après avoir tué son frère. Il a voulu tuer Naruto dans le repère d'Oro sans la moindre hésitation. Quoi qu'il en soit, je maintiens : moralement parlant, il faudrait bien qu'il fasse une erreure quelque part.

Et je pense que Sasuke se contrefou des sentiments de Sakura ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , bon , sarutobi a du etre au courant apres sa c'est sur!( sarutobi n'aurait jamais accepter de detruire le clan) .D onc itachi n'est pas un  gentil , sa me fait rire quand je lis sa! il a tué son clan , sa famille , a gacher la vie de sasuke! etc juste pour une mission de danzou , meme si le clan preparait quelquechose !tuer sa famille faut etre un gars solide mentalement ( ce qui est le cas d' itachi )!( on tient aussi  pourquoi danzou voulait tuer sasuke) . pour moi, itachi est un tueur , un gars froid , sa colle vraiment bien avec son personnage et sa me rassure car un itachi tout gentil sa aurait ete trop decevant! je pense que pendant sa semaine de repos kishi a voulu savoir si sa plaisait aux fans l'histoire d'un itachi gentil , et comme sa devait pas etre trop le cas ^^ kishi a fait un itachi méchant qui tue son clan etc mais dans le but d'une mission comme sa les fans de itachi   mechant sont plutot content et ceux qui preferent un itachi moins tarés le sont aussi ! bon , en tout cas se futur scan me plait! en tout cas , sasuke voudra surement detruire konoha! et sa explique aussi l'année sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Je suis plutôt de l'avis de ceux qui pense que Madara essaye de manipuler Sasuke on commence à avoir des révélations sur Itachi et l'organisation qui règnait sur Konoha mais reste à savoir si c'est vérité ne sont pas maquillées ... mais d'un autre coté Sasuke ne changera pas d'avis vis à vis de Madara et aura toujours cette intension de le tuer d'une manière ou d'une autre ... enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SnaKou : OK  :) ! Peace ! (mais Jiji et Tsunade ont pas rejoint l'ennemi numero 1 quand même  ;D ... non non j'arrête  :-[ !) Mais je comprend et respecte parfaitement ta position ^^.

 

Concernant Sandaime, je ne pense vraiment pas qu'il ait pu accepter une telle possibilité. Par contre, en ce qui concerne Madara et sa volonté de détruir ses propres decendants je ne me l'explique pas :S. C'est peut être lié à Kyuubi ou alors à une autre forme du Sharringan mais c'est peu probable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...