Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

je vois pas en quoi le fait que Sandaime ait contribué à l'élimination des Uchiha, vous parait si impossible. Vous oubliez un peu vite qu'il n'a pas hésité à laisser partir Orochimaru quand il l'a pris en train de faire des expériences humaines. Vous pensez que le Hokage a pensé une minute à toutes les futures victimes que le sanin allait faire par la suite. La réponse est non. Il n'a d'ailleurs rien tenté pour le stopper et c'est Jiraya qui a décidé d'agir seul.

de plus les anbu étant sous l'autorité du Hokage, on peut déjà critiquer le fait qu'il ait recruté un gamin comme Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kyuubi-chan tu penses ce que tu veut mais Konoha ne considere pas malgré tout Sasuke comme un traitre...(regarde l'equipe actuel ils veulent ramener Sasuke à Konoha).

De plus il a été manipulé depuis le debut...Et ça va durer encore pas mal de temps...Donc pour moi c'est plus un pauvre type qui n'a pas pu vivre comme il le voulait depuis son enfance qu'un traitre...Il n'aurai pas été comme ça si Itachi n'avait pas fait ce qu'il a fait...

Il a voulu tuer Naruto dans le repère d'Oro sans la moindre hésitation

si il est comme Itachi il peut tres bien montrer une chose sans le vouloir au fond de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense  que madara ne ment pas sur le fait que c'est konoha qui ordonne le massacre des uchiwas ,mais il omet intentionellement de preciser qur c'est un certain denzo ,et qu'il fait partie d'un groupe independant de l'hokage , parce que les uchiwa dirige la police de konoha ,donc pour s'emparer du pouvoir il fallait  les eliminer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute les version peuvent s'expliquer c'est là le probléme et ce qui nous indique que madara est en train de manipuler sasuke car comme ça a été dit il y a une version qui est fausse...

Pour ma part je pense (dans le cas ou Itachi aurait un bon fond) que Itachi a peut être était manipulé et dans un moment de lucidité a laissé sasuke vivre afin d'acquerir le MSE et venger son peuple...Mais dans ce cas qui est le manipulateur/commanditaire : konoha comme l'affirme Madara, ou Madara lui même??

Pour ma par le rôle de Danzou dans tout ça a était je pense de faciliter l'intrusion de madara et itachi. je pense que danzou avait peut être intéret de voir ce peuple disparaitre pour la menace qu'il représente (controle de kyubi, MS).

La seul vrai question que je me pose c'est quel est l'intérêt pour madara d'avoir supprimé son peuple vu que se dernier posséde déjà le MSE?? (peut être affaiblir l'enemie à l'aide de danzo udans le cadre d'une éventuelle guerre contre konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

 

Je suis désolé, mais il a tout a fait le droit de quitter son pays pour résoudre une affaire personnelle si il l'entend, après tout, Jiji et Tsunade l'ont fait avant lui et on les a pas considérés comme des déserteurs...

Après tu dis qu'il a failli tuer son meilleur amis ? Je te rappelle que c'est Naruto qui veut l'empécher de partir et engage le combat, et que si Sasuke avait voulu donner le coups final, il l'aurait fait, chose qu'il n'a pas voulu faire, alors arrête un peu d'être butté dans ton raisonnement anti-sasuke et regarde la vérité en face xD

Enfin, tu affirmes que Sasuke en avait rien a foutre que Oro lui pique son corps et détruise Konoha, mais il est évident que Sasuke n'avait pas l'intention de se laisser manipuler par Oro, il nous l'a bien démontré pendant son combat contre Itachi, il a fait de sa vengeance une affaire personnelle, il n'aurait jamais laissé Oro la faire à sa place, par conséquent, depuis le debut, il avait prévu de ne pas laisser Oro lui chopper son corps.

 

Bref, on va s'arreter la, je commence à en avoir marre d'essayer de raisonner les anti-sasuke qui affirment que Sasuke est tout puissant, que c'est un nukenin a abattre, et qu'il est cheaté par l'auteur, alors que quand on regarde les choses en face, il se retrouve a avoir tué son frère pour rien, à perdu les pouvoirs qu'il avait acquis ( le sceau et oro ), et est prisonnier du leader de l'aka ....

 

 

Pour en revenir au chap, je pense moi aussi qu'il est peu probable que Sarutobi ai été d'accord avec le massacre des Uchiwas, je pense que Tobi est en train de raconter l'histoire à sa sauce uniquement pour enrôler sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi-chan tu penses ce que tu veut mais Konoha ne considere pas malgré tout Sasuke comme un traitre...(regarde l'equipe actuel ils veulent ramener Sasuke à Konoha).

De plus il a été manipulé depuis le debut...Et ça va durer encore pas mal de temps...Donc pour moi c'est plus un pauvre type qui n'a pas pu vivre comme il le voulait depuis son enfance qu'un traitre...Il n'aurai pas été comme ça si Itachi n'avait pas fait ce qu'il a fait...

Citation

Il a voulu tuer Naruto dans le repère d'Oro sans la moindre hésitation

si il est comme Itachi il peut tres bien montrer une chose sans le vouloir au fond de lui...

 

Oui, je suis d'accord sur ce point, sauf que c'est un peu idiot de tenter de le tuer s'il le voulait vraiment pas, mais par contre je suis d'accord avec toi sur la définition de la situation complexe dans laquelle est ce perso.

 

Voici ma petite idée sur l'origine de l'extermination des Uchiwas :

 

Lorque Danzou à appris que Madara à envoyé Kyuubi sur Konoha, il à considéré que le clan Uchiwa était une trop grosse menace pour la prospérité du village. Il a donc décider (et convaincu le conseil, qui s'est ralié à sa cause) de décimer ce clan.

Sandaime apprenant les intentions de Danzou s'y oppose fortement et s'en suit un combat entre les deux protagoniste qui se solde par la victoire de Sandaime (ce qui explique les graves blessures physiques de Danzou). Mais trop tard car, je ne sais pas par quel moyen, mais Danzou a déjà réussi à convaincre Itachi de faire le sale boulot.

 

Du coup on se retrouve avec un Sandaime au courant de l'histoire mais contre cette initiative d'extermination des Uchiwa. Cela colle bien à la mentialité de notre 3e Hokage je trouve, non ? Sourire

 

L'idée est pas mal mais chronologiquement ça collerait pas vu qu'il s'est écoulée pas mal d'année entre l'attaque de Kyuubi et la mort des Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment sandaime a laissé oro s'échapper alors qu'il avait tuer un grand nombre de personne et qu'il savait qu'il allait encore en tuer.

sandaime a également laissé le pere de neji mourir pour ne pas qu'il y ai une guerre.

il a donc choisi de sacrifier une personne pour ne pas que konoha entre en guerre .. pourquoi ne pas sacrifier un clan pour sauver konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, malgré tous ces problèmes, que ce soit rééllement le troisième et les deux autres vieux qui aient ordonné ce massacre. Après tout on ne sait pas grand chose du clan, il est possible que Madara ait voulu s'emparer du village ou quelque chose comme ça; chose qu'il aurait faite par le biais de son clan surpuissant. Hors, quoi de mieux qu'un Uchiha pour en tuer un autre? Par contre ce qui ne sonne pas est le fait que Madara ait aidé dans le massacre (ce qui remet en cause ce que je viens de dire). Je commence à trouver Sasuke vraiment désagréable et égocentrique, j'aimerais qu'il pleure après ces douloureuses révélations ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!! konoha a ordonné l'éxecution du clan uchiha?!? ça semble un peu tirer par les cheveux, j'attends u ne preuve de cette affirmation parce que la quand meme si ce qu'il dit est vrai on peut etre sur que sasuke ne rentrera jamais a konoha^^

puis comme certains l'ont dit je conçois mal le fait de voir sandaime éliminer un clan de son village surtout si elle est la police du village  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un peu vite qu'il n'a pas hésité à laisser partir Orochimaru quand il l'a pris en train de faire des expériences humaines. Vous pensez que le Hokage a pensé une minute à toutes les futures victimes que le sanin allait faire par la suite. La réponse est non.

 

Justement il n'a pas tué Oro par affection, ça prouve qu'il était bon. C'était son ancien élève et malgrès ses atrocités il n'a pas trouvé la force de l'éliminer. Il a même essayé de le sauver quelque part, exactement comme Jiraya (Tsunade aussi lui fait la morale). Alors tu t'imagines bien que si Sanda¨me n'a pas pu tuer un type comme Oro par affection on a du mal à l'imaginer éliminer tout un clan; enfant femme et grd mère avec...

 

Tu ne fais que confirmer que c'est complétement incohérent toute cette histoire. Un gars qui n'a pas de sentiment pour ses élèves peut les éliminer sans regrets ni hésitation. Et Sandaïme ne fait pas partie de cette école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite idée sur l'origine de l'extermination des Uchiwas :

 

Lorque Danzou à appris que Madara à envoyé Kyuubi sur Konoha, il à considéré que le clan Uchiwa était une trop grosse menace pour la prospérité du village. Il a donc décider (et convaincu le conseil, qui s'est ralié à sa cause) de décimer ce clan.

Sandaime apprenant les intentions de Danzou s'y oppose fortement et s'en suit un combat entre les deux protagoniste qui se solde par la victoire de Sandaime (ce qui explique les graves blessures physiques de Danzou). Mais trop tard car, je ne sais pas par quel moyen, mais Danzou a déjà réussi à convaincre Itachi de faire le sale boulot.

 

Du coup on se retrouve avec un Sandaime au courant de l'histoire mais contre cette initiative d'extermination des Uchiwa. Cela colle bien à la mentialité de notre 3e Hokage je trouve, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on résume bien la situation y'a une question qui reste en suspend dont on soit pas sur à 100% et dont on croyé tous avoir la réponse c'est : pourquoi avoir détruit le clan uchiwa???

Je pense^pas que Itachi nous en donne la réponse lors de son combat contre sasuke!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , bon , sarutobi a du etre au courant apres sa c'est sur!( sarutobi n'aurait jamais accepter de detruire le clan) .D onc itachi n'est pas un  gentil , sa me fait rire quand je lis sa! il a tué son clan , sa famille , a gacher la vie de sasuke! etc juste pour une mission de danzou , meme si le clan preparait quelquechose !tuer sa famille faut etre un gars solide mentalement ( ce qui est le cas d' itachi )!( on tient aussi  pourquoi danzou voulait tuer sasuke) . pour moi, itachi est un tueur , un gars froid , sa colle vraiment bien avec son personnage et sa me rassure car un itachi tout gentil sa aurait ete trop decevant! je pense que pendant sa semaine de repos kishi a voulu savoir si sa plaisait aux fans l'histoire d'un itachi gentil , et comme sa devait pas etre trop le cas ^^ kishi a fait un itachi méchant qui tue son clan etc mais dans le but d'une mission comme sa les fans de itachi  mechant sont plutot content et ceux qui preferent un itachi moins tarés le sont aussi ! bon , en tout cas se futur scan me plait! en tout cas , sasuke voudra surement detruire konoha! et sa explique aussi l'année sasuke !

 

 

vous en pensez quoi repondez please^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant bien le chapitre(et comme l'as dis certain),je pense que madara essai de ralier sasuke à sa cause parce que honnetement sa parrais balèse toute cette histoire...Du fais que madara Faisai parti de konoha et savais pas mal de choses(ce qui parrai normal),il peu tourné les choses comme bon lui semble et les mettres à toutes les sauces... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébadidonc!!!  :o

si ces spoilers se verifient, je serait vraiment surpris par kishi... Il enchaine les combats legendaires et les revelations spéctaculaires depuis presque le debut de la next gen... En tout cas ils me plaisent car vont dans le sens du fanfic que j'ai posté hier (et que je vous invite à lire et a critiquer... ;)) La question qui se pose selon moi est: madara est il gentil ou mechant?  kishi va-t-il faire l'enorme pirouette que j'attends: c'est pein qui aurait massacrer le clan uchiha (directement ou pas...)...

Au point ou on en est, tout est envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est danzou qui aurait ordonée à itachi d'exterminer son clan . Je m'explique

 

 

Danzou est celui qui dirige les membres de l'anbu , donc a l'epoque il aurait tres bien pu convaincre itachi d'exterminer toute sa famille .

 

Mais il ne se suicida pas , et il à laissé sasuke en vie .

 

Sa pourrais expliqué pourquoi SAI avait pour mission de tué sasuke . Finir le travail que itachi n'a pas fini .

 

Apres les raisons pour lesquelle Danzou aurait ordonné la destruction du clan uchiwa je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui parlent de Kyuubi en photo avec le sharingan dans les yeux, cela signifie que Madara en a le controle car pour rappel contre Deidara, Sasuke a lui aussi soumit Manta à son sharingan.

Maintenant concernant le spoil, il se peut pas que Sandaime est orchestré le massacre, il est à la fois là pour protéger les habitants , ils les considèrent comme sa famille(cf. tome 14,flashback lors du combat Oro Vs Sarutobi).

Et puis Tobi est un sacré filou et il abusera de tous les moyens inimaginables pour certainement pervertir Sasuke au " coté obscur "

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il va faire semblant de le croire sans rien montrer à la maniere d'Itachi...

 

Je prefere cette hypothèse, car c'etait tellement gros que Sasuké ne s'apercoit pas qu'il se faisait manipuler. Je persiste et signe que Tobi en faisait trop... trop pour ne pas voir que c'etait de la manipulation.

 

Je sais tres bien que Sasuké ne soit pas infaillible mais quand même pas dans ce genre la. De plus, si Konoha voulait detruire le clan, il aurait tué Sasuké et Itachi. Mais ce n'etait pas le cas..

 

Honnetement, comme avait dit un autre, c'est n'importe quoi. Et on dirait que Kishi voulait faire passer Sasuké pour un con. ^^

 

Sauf si dans l'hypothese comme a dit Klunk, on peut comprendre que l'auteur voulait le faire passer pour un abruti pour bien se faire prendre à contre pied. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sarutobi soit au courant du reel role d'Itachi dans ce massacre ne fait pas de lui un investigateur et comme le dit athouni ca ne collerait pas avec le personnage.

Faut pas oubliez le fait que les 2 vieux,qui etaient au courant de ce massacre,faisaient partie de la meme team que Sarutobi.

Donc peut etre que de la meme maniere que Sarutobi ferme les yeux sur les meurtres d'orochimaru,il ferme aussi les yeux sur l'implication de ses anciens camarades.

Moi je vois le scenario comme ca:

Les 2 vieux(je ne me souviens plus de leur nom)et Danzu se mettent d'accord pour en finir avec le clan de peur qu'un uchiwa connaisse le veritable pouvoir du sharingan qui est celui de controler Kyubi.

Sachant qu'il n'y a rien de mieux qu'un uchiwa pour executer la sale besogne(seul un sharingan peut rivaliser contre un sharingan,je rappelle)ils choisissent de convoquer les ninjas les plus prometteurs des forces speciales qui etaient a l'epoque probablement Itachi et Sishui d'autant plus qu'etant jeunes il est plus facile pour eux de les convaincre.

Ils leur expliquent comment obtenir le MS,et leur certifient que ce nouveau pouvoir permettra au vainqueur de massacrer tout le clan.

Le probleme et ce qui n'est pas clair c'est que Madara affirme avoir ete present la nuit du massacre et qu'il ait meme participer au massacre..

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

 

Nous savons que Danzo (Racine) et Sarutobi (ANBU) ne peuvent pas se piffrer depuis que le second, pacifiste, est devenu Hokage au détriment du premier, belliciste.

 

Cette animosité est donc antérieure au massacre des Uchiwas.

 

Peut-on imaginer que Sarutobi et Danzo soient parvenus à un accord sur le massacre du clan ? En l’état, c’est difficile à imaginer.

 

A moins que le massacre du clan ait été absolument nécessaire pour la survie du village…  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler mais faut lire ce que les autres mettrent mon poste personne ne le lis  pourtant je suis sur  c'est un peu pres sa l'histoire , j'ai l'mpression que l'en a qui sont decus que itachi ne soit pas un ange ( tuer sa famille , juste pour une mission de danzou j'en suis sur! ) hum faut pas etre bien^^ mais , bon je me trompe peut etre si c'est le cas desoler !

sinon , bravo a un site que je nomme pas , il avait expliquer que le clan avait ete tuer par itachi sous mission de danzou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce chapitre va nous mener à une période sombre du mangas naruto, beaucoup plus de sang, de la tristesse et de la haine.

On verra dans ce flash back les raisons pour laquelle danzou est eclopé (ça promet d'être trash ça), on vera la mort de yondaime et le massacre du clan Ichiwa, beaucoup plus de mort dans cette nouvelle saison, le rythme était déjà donné avec des combats plus matures et la mort de héros avec beaucoup d'émotion. De toute façon pour moi ce n'est qu'un début car tous les maitres devront laisser la place aux élèves. J'imagine bien un de nos ado mourrir bientot genre sai tué par danzou. Mais j'aime bien la tournure que prend naruto surtout avec sasuke le tourmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagne vous la haine que Sasuké aura contre Konoha d avoir pris une telle décision . Madara a tout les argument pour reconvertir Sasuké .maintenant tout parrai plus clair dans la façon ou il va tenté de le reconvertir de plus ses argument seront bon vu qu il dit la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que dans les rouleaux des Uchiha cachés sous le 7ème tatami, figurent les secrets du sharingan et le fait que ce dernier permette de contrôler Kyuubi. Cela montre que cela a été fait à plusieurs reprises et rabaisse vraiment le démon renard. Il est décrit comme une calamité qui apparait constamment et il se laisse dominer juste par un clignement d'oeil. Je trouve vraiment dommage que Kyuubi n'ai jamais rien mis au point pour se protéger du sharingan Il a plus de 1000 ans mais ne serait pas plus intelligent que Naruto. Kishimoto a bien mis en avant le fait que les invocations aussi s'entrainent pour devenir plus forts.

Au lieu de nous montrer les petits problèmes de Sasuke, il serait bien de mettre en avant Kyuubi qui depuis son apparition ne fait que dormir dans sa cage. Lui aussi connait beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir des nouvelles de Kyubi dans les prochains chapitres, ou du moins ceux où on se penchera vers Konoha. Après tout avec cette histoire de clé on devrait pouvoir accéder à un dialogue entre Naruto et son "colocataire", si je puis m'exprimer ainsi. on aurait donc de plus amples explications sur Madara Uchiha et sur l'attaque menée par le démon il y a une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...