Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

beaucoup de choses sont plus clairs maintenant notamment sur le contenu des réunions secrètes des Uchiha et sur le pourquoi le clan a été mis à l'écart (vive l'entente dans le clan également pour meme pas suivre son leader lol) meme si au niveau d'Itachi il reste la question en suspend de savoir pourquoi il est parti du village et a rejoint Madara et l'Akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ *Mangekyô-Sharingan*

Je parlais de la double page (celle un peu jaune en page 1 du topic) avec kyubi au milieu du combat entre Shodai et Madara.  ;)

 

Sinon étonnant ce spoil.  :o Uchiha esclaves des senju, çà colle pas avec la personnalité du Shodai.  :-\ Et puis y’a un autre point bizarre. Il y a quelques chapitres on voyait madara piquer les yeux de son frère en lui disant pardonne moi. Et là on apprend que finalement il lui aurait donné. C’est chelou ! (Zaho :D). Je sais pas comment Kishi va rattraper çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *Mangekyô-Sharingan*

Je parlais de la double page (celle un peu jaune en page 1 du topic) avec kyubi au milieu du combat entre Shodai et Madara.  ;)

 

Ok. Parce que quand j'ai vu ton post cette image n'était pas en page 1 ...  :-\

 

Et puis y’a un autre point bizarre. Il y a quelques chapitres on voyait madara piquer les yeux de son frère en lui disant pardonne moi. Et là on apprend que finalement il lui aurait donné. C’est chelou ! (Zaho :D). Je sais pas comment Kishi va rattraper çà.

 

Bah c'est pas un erreur de Kishimoto. La on nous dit que le frère de Madara a donné ses yeux volontairement a Madara. Itachi lui, lors de son combat contre Sasuke, lui a dit que Madara avait voler les yeux de son frère. Moi la conclusion que je tire de ça c'est que Madara a menti a Itachi afin de garder une longeur d'avance sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc les vrais méchants seraient les membres du clan Senju? ...

 

Pas vraiment de méchants ou gentils mais plutôt "un qui a le pouvoir pour contrer l'autre"

Si une certaine personne risque de te faire de l'ombre, tu vas surement faire en sorte de l'en empêcher ou alors tu t'allonge mais de toutes les façons ça ne peut pas se terminer correctement...

 

De plus la création de konoha ne pouvait pas se faire avec 2 hokage donc il est sur qu'il devait y avoir un perdant et exclu...

Ce qui va être intéressant c'est ce que va devenir Madara par la suite et son plan contre konoha !

 

Bah c'est pas un erreur de Kishimoto. La on nous dit que le frère de Madara a donné ses yeux volontairement a Madara. Itachi lui, lors de son combat contre Sasuke, lui a dit que Madara avait voler les yeux de son frère. Moi la conclusion que je tire de ça c'est que Madara a menti a Itachi afin de garder une longeur d'avance sur lui.

 

Ou que Madara n'a pas dit le vérité à Itachi puisqu'il précise bien qu'heuresement pour lui il ne lui a pas donné toutes les infos sinon il serait déjà mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ou trois choses qui mérite d'être éclaicie.

Qui dit la vérité Itachi ou Madara, rien n'indique que Madara n'est pas en train de retourner le cerveau de Sasuke. Dans les dire d'Itachi, Madara avait pris les yeux de son petit frère pour que ce dernier recouvre la vu !

Ensuite les Uchiwa auraient été les "chiens" des Senju. Quelqu'un peu me dire le nombre de personne composant le clan Senju? je crois que la réponse est Une : Godaime. Dans ce cas je suis pas sur que l'on puisse parler d'un clan  :P

Donc jusqu'à l'extemination de son propre clan par Itachi, les uchiwa étaient en nombre nettement supérieur à celui des Senju. Sachant que que en plus les sannins avait quitté le village ... Au final les uchiwa étaient les "chiens" de Konoha ???

Autre point Itachi disait qu'après l'obtention du MS le comportement de Madara avait changé d'où son éloignement vis à vis de son clan.

 

Personnellement je pense que Madara arrange l'histoire à son goût comme la surement fait Itachi avant lui. Donc où est la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement ce chapitre n'est pas consacré sur le combat de Madara et shodai ^^

Madara dit que c'est son frere qu'il lui a donné ses yeux mais d'apres le flash back d'Itachi ,on voit bien que Madara lui a pris ses yeux sans la permission de son frere ...

 

alors c'etait Danzou et les deux vieux qui ont semé le doute sur le clan ; que les Uchihas étaient deriere l'attaque de Kyubi sur le village ;mais il est dit que les Uchihas n'aimaient pas leur chef (surement a cause de ses méthodes ,il est opssedé que par la puissance et le clan pour lui n'est qu'une armée )alors pourquoi ils veulent coopérer avec lui apres toutes ses années ??

 

et Itachi, es que le fait d'annuler un projet dangereux pour le village ,le met dans une mal situation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a l'interpretation de certain passage du spoil, dire que le clan uchiha etait devenu le chien du clan senju, de konoha, revient a dire qu'ils ont préféré s'allier raisonablement a konoha et au shodai, ils ont été comme on dit en politique : realiste

Madara ne peut, dans son orgueil de guerrier puissant, se sousmettre a une puissance, c'est pour ça qu'il les considere comme des chiens, parcequ'en faisant cette concession, ils baffouent (selon lui) le clan uchiha.

Apres tout est question de point de vue, on peut imaginer que pour Shodai et Konoha, ainsi que pour les autres uchiha, ce mariage de raison etait plus que satisfaisant... Au depart... jusqu'au moment ou ils sont devenus les boucs emissaires de Danzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil trés intéressant en effet. On découvre petit à petit que le village de Konoha n'est pas ce havre de paix et d'amour, de respect d'autrui, et de confiance mutuelle. C'est bien connu, les histoires de famille sont les plus dévastatrices... Ainsi la création de Konoha cache cette terrible querelle entre deux clans. Le premier Hokage a peut-être été idéalisé? L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs. Cependant je garde une certaine distance face aux propos de Madara, n'avait-il pas pour but de détruire le village? N'est-il pas assoiffé de puissance? Donc réserve face à cette version quelque peu subjective.

 

Ce qui est sur c'est qu'Itachi a rompu le cercle, en choisissant la sauvegarde de son village au lieu de celle de son clan. Il espérait certainement que son frère pense pareil, en le haissant, et en haissant ainsi les Uchiwas.

 

Maintenant comme plusieurs personnes l'ont justement souligné, que va faire sasuke?

Et j'ai bien peur qu'il ne décide de suivre la route de Madara, ou peut-être nous surprendra-t-il pour une fois?

 

-soit il suit madara et l'aide dans ses desseins maléfiques convaincu de ce qu'il fait

-soit il le suit feintant l'adhésion pour mieux le trahie au moment opportun

-soit il rentre à konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@younamina

Tobi a bien dit des le début qu'Itachi ne savait pas tout sur son hisoire: il peut tres bien lui avoir seulement dit qu'il avait obtenu son pouvoir en prenant les yeux de son frère sans lui en avoir précisé le contextes... Enfin, ça expliquerai cette apparente contradiction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et j'ai une petite hypothèse :

si sasuke croit ce que dit Madara, que le clan senju et Konoha sont en faite les méchants, sa haine sera tournée vers eux et il voudra peut être se venger de l 'Hokage, c'est à dire Tsunade qui est en plus la petite fille de Shodaime et, poussons un peu plus loin, de Yamato. En effet lors des retrouvailles entre sasuke et naruto, yamato utilise une technique mokuton et sasuke parait étonné. Il pourrait ainsi faire le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit madara, on aurait presque envie de le croire. Son frere lui a offert ses yeux, madara se veut etre un honnete homme et tout les autres le persecutent et la terre entiere en voulais au uchiwa, surtout konoha...

Et le premier n'était qu'une enflure de base qui a reussi à retourner tout les uchiwa contre madara et en plus il lui a collé une raclée meme pas merité...

 

Alala ce qu'il faut pas entendre, ne vous laissez pas avoir et ne vous y trompez pas, surtout vous fans des uchiwa, madara est un enfoiré de base qui raconte des cracs là. Non seulement il arrive à mettre le doute sur sasuke mais il arrive aussi à faire douter des personnes ici.

 

N'oubliez pas que jiraya a compris avant sa mort que madara était celui qui à lancer kuyby sur konoha...ne vous y trompez pas, madara est le mechant de l'histoire et le clan uchiwa est un clan maudit à plusieurs titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah en tout cas si je comprends bien Itachi est un ange!!!

Et le clan uchiwa etait un petit peu trop orgueilleux au point de vouloir renverser leur propre village c'est vrai qu'ils allaient loin quand meme ceux la. Par contre on sait toujours pas ce qu'est devenu le clan senju les uchiwa il y en a encore mais les senju ils se font plus que rares^^

 

En y pensant bah je me dit que kyubi a bien fait et pouvait predir que Sasuke rencontrerait madara apres tout il reste le sel moyen qu'a Sasuke pour verifier les dires de madara...et reprendre ses esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh je viens de comprendre un truck ou peut etre que j' ai imaginé la suite de ce mangas ou meme la fin ...

naruto sera hokage et sasuke voudra detruire konoha et devra donc se battre contre naruto mais il faudrait deja que sasuke se cré un clan

 

Il a l'embarras du choix le petit Sasuke , Sakura , Karin , Tenten , Ino  . Il peut même faire un Genjutsu à Hinata , Tenmarine et les obliger à faire des truc pas très catholique avec lui  ;D . En une dizaines d'années c'est bon le clan il est là .

 

C'est vrais que si on ne prend pas de recul , on a limite l'impression que Madara est le Gentil de l'histoire que les méchant son Konoha et le clan Senju , mais attention j'ai bien dit si on ne prend pas de recul ^^.  Vu dans quel etat Sasuke se trouve il va tomber dans le panneau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où vous voyez que "le clan Senju et Konoha sont les méchants".

 

Il n'y a pas vraiment de gentils ni méchants. On a un homme, qui vient d'un clan dont la spécialité est l'art de la guerre et les combats. Qui a voué toute sa vie à devenir plus fort. Lui et son frère ont étés rivaux et on escaladé les paliers de la force l'un après l'autre, jusqu'à obtenir le Mangekyou Sharingan. Malheureusement, cette force ultime a un revers de médaille de taille : on perds la vue. Dans le but de maintenir l'honneur et la force du clan, le petit frère offre ses yeux à son grand frère, car il s'avère qu'un sacrifice était nécessaire. Sinon, l'élite du clan allait disparaître dans l'obscurité.

 

Ce clan donc, mené par cet homme, a fait parler de lui dans de nombreuses guerres et batailles. C'était leur principal business.

 

Suite à de nombreuses batailles contre le clan rival (le clan Senju), ils arrivent à un accord de créer l'ultime classe politique et militaire du monde ninja, qui regroupe donc les clans les plus puissants : Konoha.

 

Cependant, l'idéal du clan Senju était plus axé sur la paix et la prospérité plutôt qu'entretenir des guerres sans fin. La réunion de ces clans puissants ferait plus office de dissuasion et apporterai l'équilibre dans le monde ninja (on apprends même que cette idéologie sera héritée à travers les différents Hokage, et sera par exemple, le principal conflit d'intérêt entre Sarutobi et Danzou).

 

La réaction de notre homme, qui a voué sa vie à la guerre et à la quête de la puissance est tout à fait compréhensible. Il ne peut pas accepter de simplement museler son pouvoir et vivre en paix. Il va donc vouloir prendre les rennes de ce nouveau village et imposer sa façon de voir les choses. Malheureusement, son clan (pour une raison inconnue) ne le suis pas sur ce coup. Peut être que finalement ils étaient fatigués de toutes ces guerres et ces combats, et voulaient juste connaître une période de paix et de prospérité. Leur rôle de "police locale" leur suffisait peut être.

 

La suite on la connait, cet homme perds dans sa lutte au pouvoir (et au poste d'Hokage donc) et disparaît de l'histoire. Sans laisser aucun regret chez son clan.

 

Plus tard, le village de Konoha est attaqué par Kyuubi. Si le peuple y voit une catastrophe naturelle, les plus anciens de Konoha ne peuvent s'empêcher de faire un lien avec le clan Uchiha, car ils savent que par le passé, ce clan a déjà utilisé Kyuubi dans ses combats (et grâce au pouvoir du Sharingan permettant apparemment de le contrôler). Ils isolent donc le clan petit à petit. De leur côté, les Uchiha ne peuvent plus supporter le situation, et après coup, on envie de redevenir sur le devant de la scène. Un coup d'état est prévu contre Konoha. Mais Itachi, du fait de son poste chez les Ambu, se rapproche du Hokage, et voit les choses différement, il peut voir son clan de l'extérieur et comprends qu'il va causer sa propre perte (d'où le fait qu'il dit qu'il a perdu tout espoir dans ce clan, ou encore "la clan, le clan, le clan, il n'y a que ça qui compte?" un truc du genre...).

 

Maintenant, on peut supposer que Tobi/Madara était derrière l'attaque de Kyuubi, mais que personne ne pouvait s'en douter car il était supposé être mort (ça me fait penser à la citation d'Itachi qui dit à Sasuke qu'il a accepter de croire à la mort de Madara). Mais il a échoué à cause de Yondaime (qui en mourant en profite pour sceller définitivement Kyuubi afin d'éviter que ce genre de choses se reproduisent à l'avenir). Tobi a dû trouver un moyen de se rapprocher d'Itachi et lui a proposé son aide pour exterminer le clan, lui expliquant surement que lui aussi cherchait à se venger du clan, et a proposé un "plan B" à Itachi après ça (rejoindre son organisation, l'akatsuki). Il ne lui dit pas qu'il est au courant des véritables raisons de la mission d'Itachi. Itachi accepte car il ne pense pas pouvoir affronter tout le clan à lui tout seul. Après ça, il laisse son petit frère en vie (pour une raison encore inconnue) et s'enfuit avec Tobi/Madara.

 

C'est comme ça que je vois les choses, et donc pour l'instant, à part un Madara perdu par sa course au pouvoir, je ne vois pas trop où Senju et Konoha pourraient passer pour des "méchants" aux yeux de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a des personnes qui cherchent a tout prix un "gentil" et un "méchant", je pense que l'histoire est plus complexe. Je dirais qu'il y a plusieurs conceptions qui s'opposent.

Bref moi j'ai hâte de voir ce chapitre qui m'a l'air interssant, mais comme beaucoup c'est le 400 qui risque d'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce passage de l'évangile selon St Madara... Je trouve ça un peu... bizarre, mais bon... A mon avis, comme ça a dû être dit avant sans doute, il essaie juste d'enroler Sasuke dans l'Aka, et pis c'est tout...

Je vois mal comment les Uchiha auraient pû prendre l'avantage sur tout un village, avec tous ces clans existants, ça me parait vraiment aberrant... Et que dire de Kakashi qui aurait été tiraillé entre les deux camps (lol)?

 

Enfin voilà, vivement le 400, vivement le 400 et son gros évènement, à n'en pas douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction complete et plus précise du spoil est disponible en 1er page: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15101.msg386357.html#msg386357

 

Et franchement Kishi nous retourne la tête, déjà Madara = danzo s'éloigne de plus en plus. Et c'est mon impression personnel ou Kishi tente de nous faire comprendre que els vrai méchant dans l'histoire c'était Shodai et Konoha et non les Uchihas..

 

Enfin madara est surtout entrain d'enrôler le petit soldat sasuke :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y’a un autre point bizarre. Il y a quelques chapitres on voyait madara piquer les yeux de son frère en lui disant pardonne moi. Et là on apprend que finalement il lui aurait donné. C’est chelou ! (Zaho :D). Je sais pas comment Kishi va rattraper çà.

 

Bah c'est pas un erreur de Kishimoto. La on nous dit que le frère de Madara a donné ses yeux volontairement a Madara. Itachi lui, lors de son combat contre Sasuke, lui a dit que Madara avait voler les yeux de son frère. Moi la conclusion que je tire de ça c'est que Madara a menti a Itachi afin de garder une longeur d'avance sur lui.

Je dis pas que c’est une erreur de Kishimoto c’est pas son habitude et il est trop fort pour çà.  ;)

Mais ce qui est bizarre c’est que les propos d’Itachi était illustrés de l’image d’un flashback où on voyait le frère de Madara étonné et choqué de se faire piquer ses yeux par son propre frère. Et là, on voit une image de ce même frère qui sourit (ou semble sourire tout est question d’interprétation ???) de s’être fait piquer ses yeux. C'est en cela que je trouve çà bizarre. Y'aurait une des 2 images qui serait fausse en plus d'un des 2 discours.

Ou alors çà voudrait dire que Kishi aurait illustré une de ces 2 fausses vérités (pour l’instant on sait pas laquelle est la bonne : don ou vol de sharingan ? par des faux flashback.  ???  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Madara personne n'a voulu voter pour lui aux éléctions des Hokages ...  :'( On a presque pitié de lui quand on l'entends parler. Sinon d'après le spoil le Sandaime était opposé a la situation d'espionnage des Uchiha. Ce ne m'étonne pas de lui ... La fin est assez évoquatrice. Itachi a stoppé le projet des Uchiha qui était de renverser Konoha mais la question c'est pourquoi ? N'importe quel autre Uchiha aurait refusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin madara est surtout entrain d'enrôler le petit soldat sasuke

ben dejà ce qui me surprend c'est que la version de tobi du "madara gaiden" et celle d'itachi se contrdisent plus ou moin. selon itachi madara a bel et bien volé les yeux de son frère et parle bien d'un fatricide, or la tobi laisse supposer que son frere lui a gentiment laissé prendre ses yeux...soit itachi a mentit pour que sasuke perçoive toujouts madara comme un monstre qui n'a pas hésité a piqué les yeux de son frère, soit c'est tobi qui a mentit pour amadouer sasuke, et comme l'a dit tobi-kun, a garder une longueur d'avance sur itachi, m'enfin dans tout les cas il veut mettre la main sur sasuke ça ne fait aucun doute >:(

et comme l'on remarqué d'autre forumer plus haut, il essaie egalement de montrer a sasuke que les senju (et donc konoha) sont ses vrais enemis, il aurait donc besoin de sasuke pour mener a bien son projet de reconquete de konoha? ou bien est-ce seuement un moyen de remplacer itachi qui voulait vraisemblablement le trahir tot ou tard?

 

...

 

en tout cas vivement le 400 et la fameuse explication sur le moment ou s'est joué le destin d'itachi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme pour croire a tout ca vraiment mais Sasuke a un de ces ego mais c'est aberrant je me demande comment il fait pour croire tout ca meme si dans le fond il a pas trop le choix d'autant plus qu'il et pas en position de force au contraire....Mais bon je me disait que le clan uchiwa etait arrogant mais deja par les perso qui en subistent mais je pensais pas que c'etait a ce point la.Mais bon avec un chef comme madara faut oser se rebeller c'est impossible.

Par contre Itachi je trouve ca domage qu'il n'ait pas eu de soutien apres tout konoha avait quand meme pour ordre de l'arreter ou le tuer je sais plus mais en tout cas il lui voulait pas du bien pourtant il les a bien aidé....parce que du peu qu'on ait vu le clan uchiwa aurait pu mettre ca part a plus d'un clan du village si ce n'est tous....mdr aller peut etre qu'il aurait bien rester un hyuga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la nouvelle version du spoil, il y a un truc qui m'a interpelé. Madara nous sort la phrase "il n'y a pas un grand frère qui ferait du mal à son petit frère" comme argument à l'accusation de la mort de son frère. A croire le vieux, les Uchiha sont désormais des personnes pieuses à qui on a injustement donné le nom de clan maudit. Le pire c'est que Sasuke est en train d'avaler les couleuvres de Madara.

ce spoil va dans une direction totalement opposée aux propos d'Itachi, et on se demande vraiment pourquoi il a donné les pouvoirs de ses yeux auto-programmés à Sasuke.

La technique de Shodaime pour stopper Madara/Kyuubi s'appuie sur un rouleau. On est vraiment loin d'une quelconque utilisation d'un certain petit collier qui devrait normalement jouer un rôle plus important dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr personne n'a voulu voter pour lui au poste de Hokage, le pauvre hein *M-S*

Bon plus sérieusement, ça ne m'étonne pas trop, surtout que les Uchiha était au courant pour le MSE de Madara et la manière dont il l'avait acquit, après ça, pas étonnant qu'ils aient pensés qu'il recherchait encore plus de pouvoir...

 

En tout cas, ce chapitre m'a l'air fort hâte d'en apprendre plus, et j'appréciais déjà énormément Itachi auparavant, mais avec ce qu'on apprends de lui ces derniers temps, je commence à l'admirer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec frionel

en fait cette histoire est purement politique

et en politique il n'y a que des requins , donc on ne peut pas dire s'il y a des gentils ou des méchants

 

Je me demande comme ce qu'avait de si particulier le clan senju pour dominer avec le clan uchiha les autres clans

en effet shodaime avait le mokuton mais a ma connaissance il n'y a que lui , car a part yamato il n'y a personne a l'epoque de godaime

donc il ne devais y avoir que shodaime a cette epoque

 

alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils sont les plus fort

 

au fait meme si madara veut enroler sasuke , il ne fait que dire la vérité

libre a sasuke de choisir

meme si itachi agissait sur ordre de sandaime

il a choisit librement de le faire on peut donc dire que sasuke c est vengé

de toute façon comme sasuke est un peu débile il va sans doute en vouloir a tout le village

mais en fait il ne devrait se venger que des 3 dernieres personne connaissant l'histoire  : danzou et les 2 conseillers

car le village tout entier n est en rien responsable

 

si sasuke garde une rancune contre konoha on pourras vraiment dire que c est un simplet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh... rappel du chapitre 386 :

 

07xk1.png

08ha1.png

 

En fait, dans les images qui nous ont été montrées, à aucun moment le frère de Madara ne dit : "non mon frère ne m'arrache pas les yeux !".

 

1) Madara dit "Pardonne-moi."

2) Son frère a une expression de tension, et c'est bien normal...

 

Bref, il a très bien pu lui suggérer de lui prendre les yeux quelques heures auparavant quoi...

 

Ou encore, Madara, sur le coup a renoncé (on ne le voit pas visiblement arracher les yeux), et finalement son frère s'est décidé à les lui donner de lui-même.

 

Bref aucune contradiction de la part de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...