Aller au contenu

Naruto Chapitre 413 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tres bon chapitre!!! Il est temps que je sorte de mon silence!^^ L'interet de ce combat que je trouvais assez inutile est relancé!

 

On voit ce que c'est qu'un vrai junrunki, en symbiose avec son demon. Il résiste même facilement au genjustsu. Hachibi est quasiment imbattale, je pense même (allez je me mouille) que c'est le personnage le plus puissant du manga - en l'etat actuel des choses. Je m'explique Hachibi controle 8 queues parfaitement, en comparaison, naruto en mode "4 queues" (ça fais un peu pervers toutes ces histoires de queues^^) de plus mal controlé , était deja tres puissant, mettant en tres grande difficulté orochimaru. Je ne voit pas comment Taka va tenir le coup sans "révélation" d'un des personnage ( Juugo énervé ou l' homme poiscaille qui utilise l'eau de la riviere) ou sans rebondissement exceptionnel (sasuke en mode bersek!!). Et meme avec cela, je ne vois pas sasuke sortir victorieux de ce combat cette fois ci...

 

Dans ce cas pourquoi madara, qui pense a tout et qui connaissait surement la puissance de hachibi, a envoyer Sasuke au casse pipe? Pour faire dégonfler le melon de notre petit sasuke? (rien de personnel contre sasuke, orion^^)Pour le forcer a implanter les yeux de son frere?

 

 

Autre chose, avec ce combat, on assiste a une sorte de "spoil" des capacité d'un junrunki, c'est a dire des probables capacité futur de naruto. Ce qui me fait pensé que naruto va suivre un chemin différent des autres junrunki. Minato n'a scellé que la partie ying (ou yang je sais plus^^) du demon renard. Naruto va surment le completer avec le chakra de la nature pour former quelque chose d'inédit.

De plus, Hachibi se développe sans apparemment trop morfler, le chakra de kyubi est surement plus sombre, plus nocif que celui du "demon boeuf" et peut-etre impossible a controler "classiquement".

 

Un petit truc encore. Hachibi se developpe rapidement en demon(et c'est tb, le combat ne s'eternise pas!). Il n'a peut-etre pas le choix, il ne peut pas arreter le processus une fois lancer. Et il va surement subir les conséquence néfastes de ce developpement (sinon il est vraiment imba!).

 

 

Voila voila je suis a sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre!!Du pur génie de la part de Kishi!

Hachibi a donc fait une métaphore puisqu'il n'a pas sorti sa 8ème épée mais je me pose des questions sur sa facilité à se transformer sans être blessé ça prouve bel et bien que Naruto ne maîtrise pas son pouvoir Hachibi est un parfait exemple pour nous le montrer.

 

Sinon ça n'a pas l'air d'aller pour Sasuke il a l'air faible d'un coup il a peur de déchaîner son vrai pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal que Sasuke ce face Démonter , remarque de Orion je ne suis pas un Anti sasuke au contraire je suis quelqu'un de strategique. Rappelons nous que Sasuke a perdu son Sceau et Orochimaru , tout de meme je ne voie que dans ce chapitre un Sasuke du niveau avant ca rencontre avec Oro , mise a part c'est nouveauté au niveau combat sasuke n'utilise aucune tactique ce qui montre bien qu'il veut ECONOMISER SON CHAKRA .... Mais pourquoi dont ! Sasuke n'ai absolument pas de Taille contre ce Hachibi qui est plus que Experimenté.

Kishi va nous sortir un sasuke POWER UP façon Sceau , Deja vu quoi que la c'est l'original donc surment plus fort ... Logique kishi nous sort pas un Hachibi de la force d'une brebis mais a mes yeux largement plus fort que par exemple Kakashi ...

Hachibi connait le Sharingan ce qui ma étonné , c'est donc connu et de plus il a raisonné telle Jiraiya avait enseigner a naruto mais détaille plus épatant il s'en sort d'une vitesse et subit ce Genjutsu de maniere Normal et sans panique contrairement a kakashi qui suite a la rencontre Itachi avait chuter.

Je pose donc ma conclusion Hachibi est un BOSS et pour moi il est tres tres loin de tomber , ah vrai dire il est meme entrain de s'amuser et c'est transformer pour vite les tuers et etre tranquille avec ça.

 

Malheureusement Kishi va nous sortir a la façon DBZ (jrigole mais c'est l'impression que ca me donne) un sasuke transformer et ameliorer qui retenons aura un MS plus puissant (combat sasuke/itachi il a du utiliser le sceau pour battre avec son simple sharingan le ms de son frere).

Karin n'as plus de Chakra et Juugo joue surment ca derniere carte , Final donc Sasuke Niveau 2 grace a un Sceau Original VS Hachibi transformer (Kishi va nous sortir un combat de perso transformer et ca va etre beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke n'est pas suicidaire. Il a très rapidement remarqué la puissance d'Hachibi il ne s'attendait certainement à ce que son chidori puis son genjutsu soient déviés si facilement quand on voit dans quel état il s'est retrouvé à chaque fois.

 

  Maintenant effectivement il demande à Karin de le localiser en permanence donc il a certainement un plan en tête. Mais en attendait il sait qu'il ne peut absoluement pas s'économier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre? Plusieurs faits marquants en ressortent :

 

- Sasuke se préoccupe de sa Team ce qui prouve qu'il considere ses équipiers , par interet ou par affinité. Personnelement je pense qu'il y a des deux.

- Sasuke utilise le genjutsu et se fait prendre au piège par Hachibi. Sur ce fait je suis en désaccord avec Ryu. Selon moi il ne s'agit pas d'une erreur impardonnable. En effet son frere lui a enseigné que le sharingan pouvait controler Kyubi et tres certainement tous les autres bijuu. Sasuke en a donc conclue qu'il pourrait immobiliser le Jinchuriki en utilisant un genjutsu. Ce qu'il ignorait cependant, c'était que Hachibi maitrisait parfaitement le démon qui sommeille en lui et que de ce fait le genjutsu n'avait aucune emprise sur lui.

 

Maintenant le gros point noir du chapitre : la transformation.

Bon sang je ne saisi pas pourquoi Hachibi commet une telle erreur...pourquoi se transformer alors qu'il domine le combat?

Car certes Hachibi peut recourir à son bijuu pour neutraliser le genjutsu mais maintenant que sa forme est révélé je vois mal le démon recourir au chakra de son jinchuriki pour annuler un futur genjutsu...les 8 queues étant révélés, Hachibi a scellé sa propre tombe car le genjutsu de Sasuke peut cette fois ci fonctionner contre lui...

 

ps : limite choquant l'image qui montre les cotes de Sasuke à vif vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Après quelques jours de vacances bien méritées, je commençais à cogiter sur la suite de Naruto et je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par ce nouveau chapitre qui me semble assez énorme... Dire que le spoil tardait et qu'on pensait que le chapitre ne serait pas exceptionnel mais il faut bien avouer que Kishimoto a plus d'un tour dans son sac!

 

Commençons d'abord par le début à savoir l'absence de Naruto et de Pein. L'auteur suit donc une certaine logique consistant à montrer un peu de temps à autre l'entrainement de Naruto, bien que personnellement je souhaite en savoir le moins possible sur son évolution en mode ermite... Je veux être surpris plus tard et je n'aime pas trop en savoir, surtout à ce point dans l'histoire. Malgré tout même si on ne le voit pas je trouve que Naruto est très présent dans ce chapitre, quand Hachibi commence à se transformer. En tout cas, Sasuke semble y penser...

Quand à Pein il a dû se perdre quelque part dans la forêt aux alentours de Konoha... Sans rire, il doit sans doute être de plus en plus près de Konoha et je ne serais pas surpris de le voir réapparaitre d'ici deux trois chapitres...

 

J'ai un peu lu les derniers commentaires sur le cas Sasuke et je ne vais pas tomber bassement dans l'anti uchiwa primaire de certains... J'avoue que c'est un personnage complexe qui m'intrigue et que je n'arrive pas vraiment à cerner... Toujours entre le bien et le mal, au milieu en fait... Un peu centriste en fait! Je trouve que depuis le début du combat contre Hachibi le jeune Uchiwa en prend plein la tête, c'est assez dingue quand même quand on y repense, j'ai même de la peine pour lui... Je trouve que Kishimoto est assez sadique envers lui bien qu'il ne faut pas trop s'en faire malgré tout... Déjà dans le 412 Sasuke avait été grièvement blessé et soigné par Karin mais il faut bien avouer qu'à la fin de ce nouveau chapitre il est encore plus mal en point qu'avant avec son cou et sa cage thoracique défoncée. Physiquement il prend beaucoup de coups. Cela montre aussi qu'Hachibi est sérieux et qu'il n'a pas envie de rire avec l'akatsuki qui est là pour le capturer. On se posait des questions dans le dernier chapitre en ce qui concerne le chiffre 8 dont parlait le jinchuriki d'Hachibi dans le chapitre 412...

 

Le fait de vouloir utiliser aussi vite et tôt le pouvoir de son démon me surprend malgré tout. Etant donné la personnalité de ce sacré vantard et narcissique, je trouvais celà dommage qu'il utilise aussi vite ce grand pouvoir. Une question d'orgueil sans doute... Il faut bien avouer que ce gars là ne semble pas en manquer. Comme il a été déjà dit plus haut, on comprend maintenant que cette transformation en Hachibi est là pour nous préparer pour une future transformation maitrisée de Naruto en Kyubi. Malgré tout, le jinchuriki hachibi est impressionnant et maitrise très bien son démon et n'a pas besoin de se mettre en colère pour se transformer... Cela ne fait que commencer apparemment. Moi qui rêvait d'un combat digne d'un jinchuriki je suis gâté! Les choses sérieuses viennent enfin de commencer et il me tarde d'en voir plus.

 

Concernant les blessures de Sasuke cela m'intrigue de plus en plus... Il semble vraiment surpris de la tournure que prennent les choses. Doute t'il d'une possible victoire pour lui même alors que Madara lui a ordonné de capturer Hachibi? La défaite n'est même pas envisagée ici... Après les multiples blessures liées aux épées d'Hachibi guéries en un clin d'oeil par le chakra de Karin, cette blessure bien plus sérieuse va poser de nombreux problèmes. Il est vraiment très mal en point. Je n'avais pas vu Sasuke aussi mal en point depuis.... Même l'explosion de Deidara ne lui avait pas causé autant de problèmes... On voit donc là que Juugo va aider Sasuke avec son pouvoir, moi qui pensait qu'il était surtout là pour suivre Sasuke en mémoire de Kimimaro... Il va donc nous montrer son utilité en fusionnant son chakra et sa chair dans celle de Sasuke. Je suis curieux de savoir ce que cela va donner, sans doute une nouvelle version du sceau maudit mais en positif avec sans doute une possible transformation à la clef. On se rend compte maintenant que pour Sasuke, sans le sceau maudit d'Orochimaru les choses deviennent un peu plus compliquées, c'est comme s'il devait réapprendre à se battre. Le sceau maudit avait une certaine utilité en fin de compte pour Sasuke. Pour autant est ce que cette "fusion" servira pour se battre face à Hachibi qui s'est totalement transformé en Hachibi? Même le sharingan boule à facettes n'a pas réussi grand chose face à lui... Le fait que Hachibi soit insensible au genjutsu va compliquer les choses ce qui n'est pas pour me déplaire! Les choses sérieuses vont vraiment commencer et la tournure que prend le combat me plait!

 

Je n'ai toujours pas oublié la phrase qu'a prononcé Sasuke au chapitre 411 concernant le "pacte"entre le bijuu et son porteur... J'avais émis l'hypothèse que Sasuke face une rencontre avec Hachibi pour lui parler comme il l'avait fait avec Kyuubi... Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase résonne toujours en moi... Bref la suite va être difficile à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon sang je ne saisi pas pourquoi Hachibi commet une telle erreur...pourquoi se transformer alors qu'il domine le combat?

Car certes Hachibi peut recourir à son bijuu pour neutraliser le genjutsu mais maintenant que sa forme est révélé je vois mal le démon recourir au chakra de son jinchuriki pour annuler un futur genjutsu...les 8 queues étant révélés, Hachibi a scellé sa propre tombe car le genjutsu de Sasuke peut cette fois ci fonctionner contre lui...

 

Sasori, je comprends pas pourquoi tu as écrit ça. C'est pas méchant hein :)

Bon alors maintenant que le démon est bien réveillé, tranquille, imaginons que Sasuke lui balance un genjutsu, on pourrait m'expliquer ce qui empêcherait le petit Hachibi de perturber ce genjutsu ? Il n'a pas besoin de développer une quantité de chakra monstre il me semble ?! Enfin je me trompe surement, tes pas modo pour rien.

 

Ensuite tu dis que tu ne comprends pas pourquoi Hachibi commet une telle erreur, peut-être qu'il se la pète mais il est pas infaillible, le MS il connaît pas. Jiraya avant de voir Itachi à l'œuvre ne le connaissait pas non plus il me semble. Quoi qu'il en soit je suis toujours d'accord pour dire que Taka va se faire rétamer (et pis c'est tout) c'est peut-être misogyne ou antisémite je peux pas concevoir que Sasuke gagne son 4ème gros combat !

 

 

Mais, comme d'habitude, à voir . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odjengof : Hachibi connait le sharingan puisqu'il le reconnait et l'appelle par son nom quand Sasuke l'utilise.

 

Ensuite concernant Hachibi il commet une double erreur. Déjà je n'ai jamais compris à quoi servait la transformation quand ledit personnage domine nettement le combat. A quoi bon changer une méthode qui fonctionne? On a déjà vu ca notamment dans Dragon Ball (ex: Freezer). Et enfin la quantité de chakra injecté n'a rien à voir dans le fait de contrer un genjutsu. Pour dissoudre les effets d'un genjutsu la victime injecte un chakra extérieur dans son propre systeme afin de stopper net les illusions. Or si Hachibi peut recourir à son Bijuu pour stopper le genjutsu, maintenant que les 8 queues sont révélés le chakra d'Hachibi a entierement laissé place au chakra du bijuu. En conséquence le Bijuu ne peut injecter de chakra exterieur pour palier aux effets néfastes du genjutsu.

 

Edit Orion: je le savais que tu étais dessus vue ton message ^^. J'ai pris tout mon temps pour sauvegarder. gniark gniark. (je sais c'est un coup bas)  ;D

 

Edit Obito : Et moi quand je vois du SMS je supprime directement, ça pique trop les yeux. ;)

 

Edit Sasori : Obito nous a bien eu Orion ^^ En meme temps SMS+pub...c'est du lourd!

 

Edit Orion: Matt, je te prescris un petit flacon de collyre, tu verras ça pique moins. (oh la honte sur moi merci Saso) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori en quoi la libération complète du Bijuu entraine l'annihilation comme tu le dis du chakra du porteur ?

 

Ils m'ont l'air en parfaite symbiose, donc rien n'empêche l'un comme l'autre de se sortir d'une illusion, c'est plutôt cela qu'on peut avancer, dire qu'il est maintenant affaiblie car totalement libéré, je ne trouve pas, sauf si bien sur le MS est encore mis en avant, ce qui serait malheureux rien n'empêche la team de survivre à l'affrontement malgré une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann : un Jinchuriki recourir au chakra de son Bijuu je veux bien mais l'inverse me semble beaucoup plus difficile. Apres peut etre que je me trompe mais quand le Bijuu se libere totalement il prend le dessus sur son réceptacle et je doute qu'il puisse recourir au peu de chakra de son porteur alors qu'il degage lui même une quantité de chakra phénoménale. Difficile de se prononcer la dessus puisque ce cas ne s'est jamais produit jusqu'alors. Par contre nous savons que le sharingan est capable de manipuler Kyubi alors je doute qu'il soit impuissant face à un Naruto qui matriserait totalement Kyubi. Je dirai plutot que le sharingan est impuissant tant que le jinchuriki ne s'est pas totalement transformé. Reste à savoir si j'ai raison mais cela reviendrait à dire qu'Hachibi apres avoir fait preuve de génie au combat, commet une erreur de débutant impardonnable...

 

Mais dans tous les cas Hachibi s'est transformé inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, personnellement, j'ai bien réfléchi à ce qui s'est passé lors de ce combat et j'ai l'intuition que Taka va prendre le dessus sur Hachibi d'une façon ou d'une autre (sans doute grâce à un nouveau pouvoir de Sasuke développé lors de ce combat par le biais de son MS, soit par le transfert d'un pouvoir équivalent au seau maudit greffé par Juugo).

 

Hachibi va être dans une situation critique mais 2 éléments peuvent, à mon sens et avec les infos que nous avons à ce jour, le sauver :

- tout d'abord Kabuto, qui veut prendre sa revanche sur Sasuke qd celui-ci a enfermé Orochimaru dans sa dimension

En effet, Kabuto connait le but de l'Akatsuki ou sans doute la capacité du Sharingan vis-à-vis des Bijuus, donc le fait qu'il soit posté à proximité du deuxième plus puissant (potentiellement) des jinchuuriki à attendre l'arrivée de Sasuke ou de membres de l'Aka n'est pas impossible.

Il n'est pas impossible non plus qu'il ait filé Taka depuis leur départ du repère de Madara (même si Karin aurait pu le détecter, encore qu'on connaisse finalement très mal toutes les capacités de Kabuto, qui plus est depuis qu'il s'est greffé une partie d'Orochimaru)

- enfin, il y a un nouvel élément, Hachibi fait part de son frère qui est apparemment très puissant également.

Il est probable qu'il soit à proximité, et les dégâts de ce combat doivent être perçus à des mille à la ronde. Le voir débarquer n'a rien d'ubuesque.

 

L'issue de ce combat n'est pas cousu de fil blanc, loin s'en faut. Même si in fine on peut penser que Sasuke réussisse son objectif, c'est-à-dire comprendre le lien qui unit les bijuu au Sharingan. Il réussit toujours ses objectifs, le voir défait serait une surprise, malgré les coups terribles qu'il encaisse actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé Sasori je suis toujours pas d'accord avec toi !

 

Déjà de un : Jiraya connaissait le sharigan basique, mais pas le MS ! Tu vas me dire que ce qu'a vu Hachibi n'était pas le sharigan classique mais le MS, sauf que la forme du MS varie en fonction de son utilisateut, or là il voit une pupille bizarre il pense direct au MS ? Je crois pas, d'ailleurs même s'il l'appelle sharigan, le simple fait qu'il en parle à la légère prouve qu'il ne connaît pas les arcanes que cette pupille peut développer !

 

De deux : Hachibi se transforme ok ! Mais alors quoi ? Il reste encore le démon + l'humain à l'intérieur.

D'après moi, cassé des genjutsu sera encore faisable. Le fait est que Deidara avait précisé que ce qui fait la puissance du Bijuu c'est son porteur, or Hachibi est toujours là, et je pense vraiment pas qu'il contrôle plus rien de la place qu'il tient, c'est pas pour rien qu'il s'entrainaît seul dans le noir avec sous forme "développé". Là encore, si tu pouvais m'apporter une précision, je pense que j'ai pas saisit un truc.

 

De trois : admettons qu'il soit au courant pour le sharigan, cela n'enlève en rien la maîtrise d'Hachibi. Couplé à cela, la seconde remarque, et Hachibi reste Hachibi : un démon à 8 queues ultra fort !

 

Par contre, je ne conçois pas que ce type soit le plus fort du manga, on arrête la spéculation pour éviter le krach boursier :)

Sérieusement, si ce type est tel que Sasori le décrit alors un Pein qui s'énerve ou un Tobi sérieux viennent à bout de lui sans trop de fracas je pense . . .

 

A voir . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori :

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la disparition ou même une simple supériorité du chakra du bijuu sur son jinchuriki. Bien sur, en terme de puissance et de quantité, je doute qu'on puisse les comparer. Mais je pense plutôt à une sorte de symbiose des deux. Et ceux pour deux raisons simples :

- Quand on prend Naruto, il est entraîné d'abord pour être capable de faire appel spontanément au chakra de kyuubi, puis a essayer de le maitriser. Sous-entendu qu'il est possible de le faire (donc de pas se laisser anihiler).

- Surtout, dans le cas d'Hachibi, on l'a vu (apperçu) transformé, puis revenir à sa forme normale sans problème, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il maitrise parfaitement son bijuu. Donc je ne vois pas comment il pourrait reprendre le contrôle si son chakra est anihilé par celui du bijuu.

 

Et dans l'hypothèse où il est capable d'impulser du chakra pour se retransformer, il est peut être aussi potentiellement capable de s'impulser du chakra pour casser un genjutsu.

 

Enfin, je crois que ça a été un lourd débat (notamment entre Orion et Ryu) mais je n'ai pas trop suivi le fofo récemment, concernant le sharingan et les bijuus : Rien ne nous dit que le sharingan peut maitriser tous les bijuus. On sait qu'il maitrise kyuubi, et on a vu Manda maîtrisé (il s'agit d'une invocation apparement incapable de casser un simple genjutsu de la manière que nous connaissons). Donc je doute que la transformation d'Hachibi soit une erreur. Il domine le combat, mais est conscient que son déplacement est moyen avec le "manteau hachibi" et passe donc en phase de destruction massive pour terminer l'affrontement.

Ceci n'est bien sur que mon avis ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori

 

Tu soulèves un point intéressant en ce qui concerne la métamorphose d'Hachibi. Moi aussi je me demandais déjà depuis le dernier chapitre pourquoi Hachibi avait décidé de se transformer aussi vite. Par orgueil et vanité? Connaissant un peu le personnage maintenant on peut le supposer. On peut aussi penser qu'il connait bien les agissements de l'akatsuki comme tout le monde ninja d'ailleurs et sachant qu'il est un jinchuriki il est la cible de l'akatsuki et sachant que d'autres jinchurikis avaient été capturés avant lui il veut simplement montrer qu'il n'est pas comme les autres et qu'il est bien plus fort que les autres. Je vois çà comme çà en tout cas. En même temps tout cela me fait un peu peur. Il est bien trop sûr de lui et j'ai un mauvais pressentiment sur tout çà, en fin de compte son orgueil le perdra.

Mais en même temps il n'a rien à perdre, étant donné que s'il est capturé c'est la fin pour lui, et doit donc montrer qu'il est le plus fort en montrant sa forme en huit queues comme s'il semblait dire aux autres " vous n'êtes que des amateurs, regardez ce dont je suis capable!"

C'est vrai que l'utilisation de la forme ultime d'Hachibi arrive bien tôt, mais pour celui il doit être vraiment sûr de lui. Je ne pense pas qu'il agirait comme çà avec d'autres. Il doit avoir une idée derrière la tête mais sans non plus sous estimer ces adversaires... Le fait qu'il ait été un peu surpris par le sharingan boule à facettes pourrait expliquer celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odjengof : Hachibi voit Sasuke utiliser le sharingan. Puis sa pupille se transforme et hachibi le constate. Or il est impossible de posséder deux dojutsu différents au même oeil. Par conséquent, Hachibi se doute qu'il s'agit toujours du sharingan mais dans une forme évoluer.

 

Ero_sennin : au niveau de la maitrise du Bijuu, je suis daccord pour affirmer que Hachibi maitrise parfaitement son démon cependant il doit reprendre son apparence humaine pour réutiliser son chakra selon moi. Les deux chakra n'entrent pas exactement en symbiose puisque le chakra du démon permet de sortir son porteur des illusions ce qui ne devrait pas etre le cas si les deux types de chakra avaient totalement fusionnés.

 

Ensuite quel que soit les arguments que vous me donnerez vous m'enleverez pas l'idée que quand une technique fonctionne on ne doit pas la changer. hachibi domine le combat et pourtant il change totalement de méthode en se transformant. Comparer cela avec une equipe de foot qui domine un match en 4-5-1 et qui passe ensuite en 3-5-2. Il néglige sa défense alors que son attaque fonctionnait tres bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sasori le porteur d'hachibi va mangé dans le prochain scan ou l'autre le Ms de sasuke avec en plus un sceau maudit qui est a 100% pur.

 

De plus le porteur d'hachibi est supérieur a eux je ne vois pas la raison d'une transformation :o (il devait allé boire du saké :D) et dire qu'il n'a pas utilisé de jutsu destructeur.

 

Mais avec ce combat on voit l'étendue du pouvoir des jinrukins et les aptitudes d'un porteur d'un bijuu. Et mettre les deux dans une symbiose permet d'avoir un ninja imprévisible, puissant, et qui se transforme.

 

Pour le prochain scan je vois bien aquaman aidé c'est pote en utilisant les faculté eau qu'il a (un océan d'eau sur hachibi) , et jugo et karin ètre a côté de sasuke. Avec cela on voit sasuke qui se transforme avec une double page (comme avec oro.) et peut ètre naruto et le mode ermite.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je rentre du boulot, fatigué, lessivé, claqué, brisé, martyrisé, mais libéré, et j'ai la chance de lire un très beau chapitre, très divertissant. Ouais c'est grâce à Hachibi qui est vraiment rafraichissant comme perso, dans un manga devenant assez sinistre quand Sasuke y est trop présent... Tel Usain Bolt, il impressionne à chaque fois, et met ses adversaires au tapis.

Mais tout de même, il faut comprendre pourquoi il s'est transformé, c'est parce que Taka, en combattant très bien en équipe, l'y à forcé.

Je trouve le "monstre" très intéressant, et il remplis une des fonctions principales d'un Bijuu : foutre les boules!!

 

Pour ce qui est de la suite, du but du combat et du sharingan, désolé, mais j'suis trop claqué, je vais copier coller ce que j'ai déjà dis.

 

"Donc, tout le monde pense que Sasuke va utiliser des nouveaux pouvoirs avec son MS... Ah bon??

Il maitrise donc déjà des techniques d'élites, les plus difficiles surement à maitriser?? Ah bon?? Moi qui pensais, comme disait Thomas Edison, que le génie "c'est 5% d'inspiration, et 95% de TRAVAIL."

Mais non, moi et mon pote Edison on se trompe, c'est donc "99% d'inspiration et 1% de travail"?? Le 1% étant le très court laps de temps qu'il a eu pour s'entrainer. (si on compte en plus le voyage qui a dut être assez long).

A mon avis il faudrait plusieurs mois pour maitriser des nouvelles techniques de MS...

Donc je pense qu'il va utiliser les techniques qu'il à déja montré, Raiton, katon, chidori et Kirin, plus les genjutsu, épée et shuriken... C'est déjà pas mal.

Pour moi le but n'est donc pas de montrer les nouveaux pouvoirs de Sasuke, ça on aura d'autres occasions dans le futur."

 

"Et si ce combat servait à montrer les pouvoirs et la personnalité d'Hachibi!??

La question se pose, car l'autre théorie est facilement démontable :

_D'une, à-t-on vraiment besoin de revoir Sasuke combattre? Je ne pense pas, puisqu'il tiens le haut de l'affiche depuis qu'il y est revenue, c'est son quatrième combat en direct live.

_De deux, je pense qu'il est trop tôt pour que Sasuke ait pu développer son MS suffisamment. Je viens de relire les autres chapitres et personnellement j'estime à un mois maximum le temps écoulé depuis le combat contre Itachi (ce n'est qu'une estimation).

De plus, je crois qu'on aura d'autres occasions de voir Sasuke avec son MS, alors quel intérêt de nous montrer ça maintenant, alors que des choses plus importantes se passent en même temps?? Perso, moi je n'en vois aucun."

 

Rien dans ce chapître ne m'a fait changer d'avis. Je ne vois pas, après mes arguments et la baston de cette semaine, comment Taka pourrait battre ce phénomène.

Donc je parie carrément 100 jetons sur une victoire d'Hachibi, et allez 50 sur une reddition de Taka.

Ouais je sais, c'est une très grosse côte... mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans ce chapître ne m'a fait changer d'avis. Je ne vois pas, après mes arguments et la baston de cette semaine, comment Taka pourrait battre ce phénomène.

Donc je parie carrément 100 jetons sur une victoire d'Hachibi, et allez 50 sur une reddition de Taka.

Ouais je sais, c'est une très grosse côte... mais j'y crois.

 

Très intéressante réflexion mais je pense qu'il y a quelque chose que tu omets : le fait est que même si le jinchuuriki maîtrise son Bijuu comme c'est le cas d'Hachibi, son corps subit des dommages physiques terribles (on voit sa peau brûler comme pour Naruto).

 

Donc Hachibi souhaite en finir rapidement, ce qui ne va l'aider dans son combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre superbe combat.

 

En voyant ou plutôt en lisant la phrase " seul mon frère à évité la huitième" on peut penser que c'est ce frère qui est entrainé Hachibi à maitriser son bijuu, je pense quand même que Hachibi va être battu non pas par Taka mais par l'arrivée de Madara et peut-être Zetsu , et Madara disant à Sasuke tu n'as pas le niveau blabla prends les yeux de ton frère etc... bref.

 

Pour dire on pourrait penser que ce "frère" soit toujours de ce monde et apprenant que Hachibi se soit fait tuer/capturer par l'aka , nourrirai un sentiment de revanche  sur l'aka , apprenant qu'il manque un seul Bijuu et le plus puissant à l'aka , ce "frère" pourrait se mettre en route à la recherche de Naruto pour l'aider à maitriser Kyubi, nan qu'en pensez-vous?

 

P.S/ il y a de forte chance qu'on ne voit aussi jamais ce frère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap!!!

En tout cas je suis bien content que kishi ait respecté les rapports de forces! Même si je pense toujours qu'hachibi va perdre...

 

Et comme je l'avais déjà sous entendu il y'a de ça quelques chap : ce qu'on avait entre-aperçu dans la grotte n'était pas des tentacules mais bien les queues avec les sortes de kystes de chakra dessus!!! ca fait comme pour naruto en mode kyubi et c'est bien normal de ce point de vue. De plus son biju est un taureau (et non un poulpe ouf quand même  :D) comme son tatouage le laissait penser... C'est un animal apparaissant dans beaucoup de légendes asiatiques et je pense notamment à la légende du roi singe (oolon qui se transforme en taureau contre sangoku dans dragon ball par exemple) donc c'est cohérent.

 

Parcontre je me demande si le frère d'hachibi va avoir un rôle à jouer vu qu'il en parle. A moins que c'est pour montrer la force de son attaque je sais pas trop quoi penser... c'est un peu comme le frère de suigetsu on le verra ptète jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'intrigue quand on voit les cotes de sasuke  juugo pense directement a kimimaro. C'est très bizarre???

;D . karin se fait mordre pour faire le plan de sortie pour s'échapper (prison break) et suigetsu prend un bain. si hachibi perd ils auront a faire a son grand frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo pense à Kimimaro parceque Sasuke comptait beaucoup pour Orochimaru, et par conséquent pour Kimimaro. Juugo sacrifie donc une partie de sa chair et de son chakra pour Sasuke. Ce flashback confirme que Juugo était tres attaché à son défunt ami et c'est en sa mémoire qu'il fait ce sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur le prochain scan va nous faire voir une autre dimension.

Sasuke + sceau maudit de juugo + le MS = attention Hachibi

Hachibi en mode 8 queues = attention la team taka

 

Le problème c'est sasuke transformé vs Hachibi transformé = Et la il n'y a pas photo pour moi c'est sasuke qui va peut ètre le battre (pas sur de moi aussi ;D)

 

Sasuke

le Ms c'est genjutsu, jutsu approprié a son affinité (un uchiwa c'est a 100% katon et le reste c'est la nature qui aide) et un jutsu approprié a l'utilisateur. De plus avec le sceau maudit transformation du corps et amélioration du sharigan (et la c'est le Ms)

 

Hachibi

Puissance, taille énorme, 2 personnes dans un corps

 

Les questions sont :

1-Dans la transformation final de hachibi qui control ? hachibi ou le porteur

2-Est ce que sasuke va utiliser au maximum le Ms ?

3-Que va faire sasuke pour avoir hachibi ? un genjutsu, jutsu Ms, ou une de ces facultés cachés

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori :

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. On est sur la même longueur d'ondes quand tu dis "il revient à sa forme normale pour utiliser son chakra". Jusque là je te suis. Mais si on prend le cas de Naruto, lui aussi en forme normale il utilise son chakra. Puis progressivement il fait appel au chakra de Kyuubi. On connait la suite. Mais son entrainement consiste justement à apprendre à utiliser ce chakra, pour développer un maximum de queues.

 

Pour Hachibi, l'utilisation ne doit pas être différente. Mais s'il est capable de libérer toutes les queues de son bijuu, puis de revenir à son état initial, c'est bien qu'il garde une maitrise du chakra de son démon. Puisque dans le cas de Naruto, on nous dit que le blondinet n'est pas encore assez fort pour maitriser le chakra rouge, et qu'au delà d'un certain nombre de queues, le chakra de kyuubi domine et qu'il se transformera sans retour.

 

Donc Hachibi-jinchuriki libère le démon mais le maitrise au final. Les deux chakras cohabitent donc (en symbiose ou pas). Donc si tu suis ma théorie, le chakra du jinchuriki devrait être capable de libérer celui du bijuu si ce dernier est pris dans une illusion. Et vice versa. Qu'en penses-tu?

 

Quand à sa tactique, j'aime ton illustration footballistique! ;o) Et en effet, on peut le voir comme ça. C'est de l'impatience, peut être pas de la folie. Imagine un Man Utd - Derby County. Man Utd, mène 2-1. Mais Derby est menaçant. Cependant Derby semble être un peu à la merci quand Man Utd attaque. Que faire? Le plus sage, on continue comme ça (ce que tu prones). Mais si M.U. décide de lancer la grande offensive pour profiter des faiblesses évidentes en face et tuer le match, c'est quoi? Stupidité? Ambition? Prise d'initiative offensive?

 

Sans trop m'éparpiller, je pense qu'il est un peu trop sûr de lui (Hachibi). Mais néanmoins ce n'est pas forcément stupide. Comme je mise sur un échec de Taka et un soutien de l'Akatsuki-côté Madara, ça m'irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SASORI

 

Je suis tout à fais d'accord avec toi que c'est gore de voir les côtes de sasuke à l'air.Sa montre bien la puissance d'hachibi et encore je ne pense pas qu'a ce moment il lui a m'y le paquet.Je pense que c'étais surtout pour le dégagé afin de se lâcher complement(c'est à dire en transformation totale).Mais si j'en crois bien ce qui es dis dans le chapitre,les genjutsus ne fonctionnes pas sur les bisuu dont les jinchuuriki les contrôles.Si je dois donné un exemple,naruto ne contrôle pas kuubi donc il pourrai ce faire avoir.Mais par contre hachibi lui contrôle bien son bisuu...Peut être que j'ai mal compris mais c'est ce que j'en ai déduis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...