Aller au contenu


Naruto Chapitre 414 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

slt

excellent chapitre je crains fort que "hichabi" ne soit pas capturé vu l'arriver des 2 ninja (si l'aure est le frère du démon 8 queue sa veu dire que taka a un autre gars de balèze a tuer) sasuke a utilisé avec ses yeux le "contrôle d'esprit" puis maintenant il utilise amaterasu et d'après itachi quand les deux a la suite son utilisé la 3 faculté arrive automatiquement

on va surement découvrir la dernière technique de sasuke

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement, je trouve que l'utilisation de Amaterasu contre Hachibi est vraiment maladroite car :

- Hachibi est sous sa forme Bijuu donc c'est le moment où sa puissance est à son plus haut niveau.

- Sasuke n'a pas la puissance nécessaire pour créer un Amaterasu assez puissant pour effrayer son "adversaire".

- Sasuke est en terrain défavorable car il n'est pas seul

=> On peut aisément se faire un aperçu de la puisssance d'un bijuu avec le combat de Shukaku contre Gamabunta (dans la first gen). On avait vu la puissance des boules d'eau et de vent, alors comment Sasuke peut-il imaginer produire une flamme suffiamment grande pour inquiéter son adversaire. Il n'a honnêtement, pas la puissance nécessaire pour ça. De plus, Sasuke semble oublier la présence de ses acolytes à ses côtés. Si Hachibi parvient à repousser les flammes noirs (juste besoin de souffler un bon coup) alors Amaterasu se retournera contre Taka et si Sasuke peut créer les flammes, il n'en est pas immunisé, pas plus que ses équipiers.

Ensuite je trouve assez mal fait le fait que Hachibi a besoin d'une grosse attaque pour balayer le mur de Suigetsu. Quand on voit qu'il est dit que d'un coup de queue, Kyuubi détruisait les montagnes, je trouve qu'avoir besoin d'une grosse vague déferlante, est un peu rabaissant pour Hachibi.

 

PS

c'est bien beau de montrer l'état de Suigetsu, mais pourquoi personne ne cherche à le soigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang qui coule de l'oeil de sasuke, d'une c'est pour signifier qu'il est surment a bout de force, et donc utiliser une tel technique vas le rendre aveugle, mais elle a une autre signification.

 

Ça représente également le lien du sang qu'il a avec itachi, par le biais de l'oeil des ushiwa. A mon avis, il a comprit qu'il ne faut pas qu'il pense qu'il est seul, mais que tout le monde a toujours tenter de le proteger, et que ca ne sert a rien d'etre "seul". Meme son frère est la pour le protéger grâce a ce qu'il lui a implanté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Sasuke ne va pas plier le combat avec un Amaterasu, ça me décevrait énormément...

Enfin, encore et toujours du Sasuke, mais quelque chose m'interpelle dans ce chapitre, les ninjas du pays de la foudre parle de l'Akatsuki parle de l'Akatsuki comme quoi ils ont déjà capturé quelqu'un, "Yugito", et je me rappelle qu'il s'agit de Yugito Nii, le Jinchuuriki du démon à 2 queues capturés nibi par Kakuzu et Hidan, cette dernière faisait partie du village de Kumo du pays de la foudre.

Alors une chose m'étonne, le pays de la foudre dispose de 2 démons, Nibi et Hachibi ? ça en fait un village très dangereux pour les autres, c'est bizarre. Ça n'équilibre pas les forces entre les villages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e viens enfin de comprendre pourquoi Sasuke pense à la team 7!

 

Deux choses:

 

Sasuke part de Konoha...pour couper ses liens qui le font stagner et l'empêchent de devenir plus fort...quête de vengeance etc...

 

D'après le troisième Hokage et les préceptes de Konoha, la vrai force se révèle quand on a un être chèr à protéger...

 

Sauke se rend compte de son erreur, la team Taka lui rappelle, non pas les personnages de la team 7, mais que les liens sont au final vraiment importants, donnant la force de se surpasser (cf discours de Kakashi lors de l'entrée du quatuor d'Orochimaru)...et qu'au final il a crée des liens assez forts avec Taka et réciproquement entre Taka et lui

 

La force des liens lui permettent au final d'utiliser Amaterasu, le MS s'active donc, cela devient une certitude, quand une émotion forte prend le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke fait un amateratsu pour protéger sa team, je pense.

Genre écran de fumée et ils se cassent.

d'autant plus que Juugo a désormais 5 ans et demi et ressemble à Choji, Suigetsu ressemble à un boinhomme de cire et Karin a cassé ses lunettes.

 

Donc ils font la pieuvre, de l'encre et on se barre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la team Taka, bah il en reste plus grand chose là, Juugo a 5 ans et demi, Suigetsu trempe dans sa propre eau et Karin ne peut plus rien faire, il reste le grand et beau Sasuke (je déconne) qui va nous sortir Amaterasu, enfin qui nous sort même et dont on verra le résultat dans le prochain chapitre.

Avec cette attaque surpuissante il risque de faire mal à Hachibi, mais j'espère ne pas le tuer, sinon ça serait complètement ridicule et je ferais une pause de lecture de chapitre, ou du moins je ne lirais que la partie Naruto.  :D

Ça serait du grand n'importe quoi que Taka s'en sorte alors que le village est au courant et que la team est dévastée, ça ne creuserait qu' encore un grand écart entre les Uchihas et le reste du monde...

 

ps : C'est moi où Naruto à les yeux de grenouille maintenant (dans le chapitre pendant son entrainement du moins) ? je préfère les yeux à la Kyuubi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est vraiment épatant.

 

Je sais pas si cela a déjà été abordé avant (pas tout lu) mais "abeille-tueuse-sama" qui fait du rap...

 

j'avais déjà soupçonné le truc, mais avec ce nom là, faire une référence au Wu-Tang Clan (Wu-tang killa beez est un album du collectif et une phrase qui revient souvent dans leur chanson)

 

franchement faut le faire!!!! sacré Kishi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon que tu fasse le mal ou le bien

 

ya forcément des liens qui se crée!

 

sasuke a brisé ses liens avec konoha, mais on a bien vu qu'il en a crée d'autres!

avec juugo, karin et suigetsu

 

et qu'enfait, il n'a pas vraiment basculé du coté obscur....

il a juste une position différente de ces anciens amis!

 

ça me fait penser à une phrase qui dit:

des fois je me sens plus proche de mes ennemis que de mes amis!

et qu'enfait, c'est juste une divergence d'opinion qui fait que ce sont mes ennemis et pas mes amis.

 

où je veux en venir,

sasuke commence à vraiment avoir ses amis, qu'il a choisit, pas ceux de son enfance (comme le 1er pote qui est ton voisin parce que ya que lui au debut)

meme si à la base il les utilise, on commence à sentir qu'il forme un 'équipe' qui ose se sacrifier pour les autres

Suigetsu s'en tapait de karin et juugo, mais là au peril de sa vie, offre une porte de sortie

juggo restait que pr sasuke mais bon, il les protège tout de meme

karin va surement nous montrer qu'elle s'en tape pas tant que ça de Suigetsu  ;D

 

et là sasuke qui use d'un pouvoir (qu'il maitrise peut etre pas encore, dangereux pr lui) pour sauver tout le monde de ce  mauvais pas

 

donc meme chez ces pseudo mechant (opposé à konoha) : l'amitié vaincra  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcément étrange que le pays de la foudre ait 2 bijuu car:

- soit ils ont mis la main sur un jinchuuriki et lui ont extrait son colocataire

- soit cela s'est produit au moment de la création des nouveaux pays et de leur histoire. Shodaime a distribué les Bijuu à cette époque mais il suffit de voir la disparition du pays des tourbillons et les dire de Jiraya jeune sur le passé de Ame et ses pays voisins.

 

Moi, je suis plus intéressé par un retour sur le Temple du Feu: son origine et les pouvoirs particuliers dont disposent les moines. Il est fort probable que sa construction remonte à avant l'époque de Shodaime. Le religion prend de l'importance dans le manga avec ce temple mais aussi Hidan mais il n'y a pas assez de retour dessus de la part de Kishimoto.

je trouve que cela manque de tension du côté de Naruto pour souligner sa motivation et son désir de battre Pein. J'aimerais que Kishimoto fasse une scène où il serre les poings jusqu'au sang, ou une image accès sur les yeux montrant de la détermination plutôt que montrer les caractéristiques des crapauds du blondinet, ou qu'il serre les dents. Mais non juste une nouvelle scène sur le repas, rien d'original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! :D  :D

Hachibi est beaucoup trop puissant ! :o Ce n'est pas Suigetsu qui va le battre et de plus Juugo est redevenu un enfant comment sa ce fais ???

En tout cas Naruto a commencé a maîtriser le senjutsu ;) la preuve il a soulevé la statue de pierre !

Et Sasuke utilise l'amaterasu en pansant de l'equipe 7 je suis deja impatient de voir la suite au prochain chapitre !!  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudeur:

 

c'eest suremen fait exprès.....là il est cool, bien à s'entrainer

 

et hop, attaque de konoha et là tout la scène du 'serrage de dent' prend effet!

 

car s'il serre déjà les dents, et qu'après pein arrive à konoha et naruto serre les dents

bah il serre les dents quoi! l'effet sera atténue!

 

mais c'est vrai que voir naruto , pas pressé avec un ptit   'je dois maitrisé vite cette technique...j'ai pas le temps , vieux crapaud '

 

edith piaf : j'ai pas trouve juugo enfant moi  ??? lol il a changé ?? j'ai pas trouvé ^^

je vois bien juugo refilé toutes ses cellules et avoir un mode mini comme Luffy !

et regrandir au fur et à mesure  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit cela s'est produit au moment de la création des nouveaux pays et de leur histoire. Shodaime a distribué les Bijuu à cette époque mais il suffit de voir la disparition du pays des tourbillons et les dire de Jiraya jeune sur le passé de Ame et ses pays voisins.

 

Shodaime a distribué les Bijuu à ses voisins ? Je ne vois pas du tout où tu a vu ça ? ça n'a jamais été dit, Shodaime n'a jamais distribué les Bijuu...

Par contre comme il a été souligné plusieurs fois dans le manga, normalement les Bijuu sont repartis entre les pays, c'est sur que comparé à Hachibi, Nibi était moins puissante, mais àa en fait quand même deux pour un seul village.

 

edit : et c'est ça la fusion de Juugo ? le mec il est encore vivant, et encore là, certes rajeunit, mais ça ressemble pas à une fusion son procédé !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kain

cela a bien été dit dans le manga au moment des retrouvailles passionnées entre sasuke et Madara. Le vieux explique l'origine de la conception des pays actuels et souligne aussi le fait que Shodaima avait plusieurs Bijuu en sa possession. Il raconte que le Hokage a ensuite procéder à une distribution des démons. Il les a offert en signe de paix à différents pays et pas forcément aux 5 grandes nations.

le fait que juugo rétrécisse montre qu'il a aussi perdu en puissance (cadeau pour Sasuke) mais nous montre aussi un nouveau genre de pouvoir. Dire que Orochimaru est passé à côté d'un tel pouvoir. Il avait même en plus la possibilité de rajeunir en libérant un peu les vannes. On part vraiment dans le délire là: tu trouves que tu as pris du poids, tu vires un peu de chaire et toc, tu rajeunis.

la grosse question (encore une) va être, est-ce que Juugo va maintenant rester comme ça? J'espère que oui, sinon le manga perdra de plus en plus de vraisemblance au profit de sasuke. On aurait une équipe taka qui peut tout faire (pouvoir de Karin, puis Juugo) sans effet secondaire pour les apprentis docteurs mais surtout le patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, merci à la team d'avoir bosser d'arrache pied en cet matinée !!!

 

Bref, comme je disais un bon chapitre, La team Taka au bord du gouffre, plus moyen de fuir, Sasuke prend un décision, il utilise Amaterasu (j'ai hâte de voir ce que ça donner !!!)

Il se souvient out à coup qu'il a des amis (ha tient, il était temps...mais ça ma fais plaisir de voir qu'il avait encore une petite pensé pour Naruto, Kakashi et Sakura :))

Bref, un très bon chapitre, qui promet une fin de combat explosif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Juugo me fait un peu penser aux Wraiths dans Stargate Atlantis pour ceux qui connaissent. Pour moi, ils donnent son énergie vitale à Sasuke et c'est pour sa qu'il rajeunit. Je serai pas surpris qu'il puisse faire l'inverse, c'est à dire drainé l'énergie vitale pour se ressourcer et vieillir. C'est un pouvoir plutôt intéressant mais qui comporte des inconvénients.

 

En tout cas ce qui ressort de ce chapitre finalement et plus généralement de ce combat, c'est la complicité de la team Taka. Pour la première fois, on voit qu'ils sont réellement une équipe et même plus. Chacun n'hésite pas à donner sa vie pour sauver un autre membre de l'équipe. Et Sasuke à la fin se rend compte que maintenant c'est à son tour de sauver tout le monde. Il tient vraiment à ses coéquipiers et décide de donner tout ce qu'il a pour les sauver et se tirer de se bourbier ou il les a mis. Pour moi Amaterasu va juste servir à la fuite et ne va pas être dirigé contre Hachibi.

Maintenant j'ai hâte de voir la suite des évènements. Je ne vois pas Sasuke revenir devant Madara et lui dire "désolé je ne suis pas assez fort". A moins que Madara surveille de loin ce combat et que ce combat n'était destiné qu'à pousser Sasuke à prendre les yeux de son frère ce qui tout à fait possible.

 

On voit que Naruto commence à maitriser sengetsu mais bon, il a encore besoin de se mettre de l'huile pour y arriver donc on y est pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore un truc qui me turlupine. Le titre du prochain chapitre est "la décision de sasuke". Mais quelle décision??

 

- La décision de propéger les taka pour toujours, car au début, lors de la formation de la team hebi, sasuke dit bien que juugo, karin et suigetsu sont des "pions"

- La décision de quitter l'akatsuki après avoir compris que l'aka et les bijuus, ça ne sera pas joli joli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites vis-à-vis de l'Amaterasu ,mais n'oubliez surtout pas que l'Amaterasu n'est pas un vulgaire Katon qui une fois lancé se dissipe ! Non c'est la source incandescente la plus puissante qu'il y est (qui va même jusqu'à dévorer le feu en lui-même) et dirigeable via l'oeil de son utilisateur,et surtout ce justu possède une vitesse incroyable ,sans son Kawarimi Sasuke aurait fini en cendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, Suigetsu qui se mange de plein fouet une attaque de Hachibi en mode bijuu. A se demander si il en est pas mort ou est entrain de mourir vu son état actuel. Et le reste de la team n'est pas non plus en pleine forme : entre Juugo qui est redevenu un enfant (temporairement je pense, ça doit etre le contrecoup de ce qu'il a fait) et Karin sans chakra, bref Sasuke est le dernier espoir de leur survie.

 

De toute façon, je me demande bien comment ils pourront capturer Hachibi vu leur etat et le fait qu'ils aient été repéré par des Ninjas de Kumo. La capture du Bijuu parait bien compromis, il s'agit juste de survivre la.

 

En ce qui me concerne, je pense pas que l'Amateratsu sera l'attaque final, je vois bien l'Amateratsu comme prélude à un jolie Kirin...

Dans son combat contre Itachi, il se sert des flammes de l'Amateratsu pour amplifier son Kirin...

 

Il peut très bien faire de même ici. Surtout quand plus, l'Amateratsu peut aussi servir de rempart.

 

Je pensais la meme chose : Ameterasu dans le but de faire Kirin après, mais vu l'environnement c'est tout bonnement impossible d'utiliser Kirin. On a tous vu que Kirin n'est pas un Jutsu "chirurgicale" lors du combat Sasuke vs Itachi. Or le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'eau autour, l'eau conduisant très bien le raiton et la Team Taka + Sasuke se trouvant sur l'eau, Hachibi serait surement griller avec ce Jutsu mais ça serait se suicider lui et sa team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne savait rien sur Juugo... On sait juste qu'il est la source du sceau maudit mais en aucun cas, on a vu l'entendu de ses pouvoirs comme pour les autres menbres de la Team Taka!!!

D'ailleurs, il me semble que Pein a dit qu'il fallait se méfier de lui... Je me demande à quel village il peut encore appartenir, quel clan et bien sur si il ya des survivants!!!!

 

Qui sait ce dont il est réellement capable! Car le problème ici c'est que le combat se fait contre un Bijuu et surtout toute la Team s'épuise en se protégeant mutuellement.... Que Juugo ait un pouvoir de régénération parait assez vraissemblable car quand on voit ce que ce sceau procure comme pouvoir et surtout les pouvoirs de régénérations d'Orochimaru... Il peut y avoir un lien!!!!

 

Ce qui m'inporte maintenant et de savoir comment la Team va faire car elle est à bout de force!!! Je pense pertinnemment que la "Bête à cornes" ne peut être si facilement vaincue... Kishomoto a fait le choix de donner une vision d'un Sasuke beaucoup plus humain que ce qu'il laisse paraître!

En gros, il retranscrit ses émotions et ainsi cela remonte à la surface pour le plus grand intérêt du Manga...

- Dans un sens, cela va l'aider à se surpasser pour protéger ceux qui l'aime mais aussi on voit bien que Sasuke n'a pas oublié ses anciens camarades... L'amitié toujours l'amitié!!! Source d'un nouveau pouvoir....

-Qu'est ce que cela va donner quand Sasuke devra se confronter aux troupes de Konoha???

 

Je ne reviendrais pas sur le Training de Naruto... D'ailleurs comme le souligne Kheops, c'est le seul passsage burlesque...

 

Merci à la Team pour son taf et sa réactivité!!!! :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! :)

 

Pour ma par globalement satisfait !  :-X Hors mis l'innéficasiter de karin et de sugetsu inutiles.

Ce chapitre c'est un peu là guérison de sasuke , limite sur une table d’hôpital que l'on opère et tok !! ya deux minutes j’étais pratiquement mort et maintenant j’ai les conditions physiques pour balancer amatératsu ! ... :o Eux même avec des sentiments d’amour extrêmes et des soins médicales tout se qui ya de maléfique  ( juugo ) c’est un peu abuser ! 9_9

Naruto me parer toujours aussi débile  ;D et sa progression un bon pied vers son évolution  :D(Enfin !). Je tien à souligner que sugetsu serait limite lamentable de mourir maintenant je doute que sasuke aurait pris dans son équipe un mec aussi inutile !  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent chapitre, ça fait longtemps que l'on a vu sasuke aussi "humain". Je trouve que kishimoto a la coup de pinceau et de plume pour mettre en valeur ses personnages au Bon moment. MAis dites moi, suis'je le seul à trouver une ressemblance frapante entre le petit Juugo et Yahiko ?

J'espère que ce n'est pas une hallucination. Si je me rappel Bien Pein dit à Jiraiya que Yahiko est mort, et il est vrai que le 1e corps de pein que nous avions vu lui ressemble énormément. Donc j'hésite entre le fait que juugo par nature ressemble à yahiko, ou que c'est lui ....ou une partie de lui du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé!

 

Au vue du chapitre il est clair que c'est la débandade pour taka (devenue une belle équipe de bras cassé), d'ailleurs je pense que sugetsu est définitivement mort, jugo à l'air de régraisser et karin qui n'as plus de jus. Hachibi va s'en donner à coeur joie mais je ne vois vraimant pas ce que amaratsu pourra servir si ce n'est à une eventuelle fuite.

Naruto est vraimant trop con (cest pas moi mais pa qui le dit) est je trouve que tout roule assez bien pour naruto.

 

Ps: saské, plus humain et plus sensible, serai-ce le début d'une belle histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecitivemment je pense qu'il y a un gros air de famille "MPMPMZ"...  Et vraiment ce serait vraiment cool que ce soit ça!!! Yahiko est mort d'après Pein!!!

En bref, cela voudrait dire que Juugo sera du Pays de la Pluie........ Mais alors pourquoi changer de nom????? Au niveau de l'âge tout se tient mais pas au niveau de l'histoire!!

 

ps: en tout cas, cela à une véritable ressemblance... Les coups de crayons se ressemblent tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, la ressemblance entre  juugo et yahiko est plus que flagrante. A mon avis, ce n'est pas pour rien que kishi a décide de faire rajeunir juugo lors de l'assimilation. Pour ceux qui se demande pourquoi yahiko aurait changé de nom pour devenir juugo, ben la réponse est toute simple. En effet, Juugo est un schizophrène, donc c'est pas étonnant qu'il change de nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...