Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (4)


bacardi55
 Share

Messages recommandés

Oula voilà un propos bien desespéré, se demander pourquoi le refus du cpe parce que tu ne trouves pas de travail, c'est, je le pense, la volonté de ta part de croire au père noël.

 

La situation actuelle fait que l'emploi est en chute libre voilà tout. Et ce n'est pas les statistiques modifiées de l'ANPE qui diront le contraire. On ne comptabilise pas les ch^meurs de la même façon mais la chute libre se poursuit depuis plus de dix ans. Sinon pour le CPE, on va prendre un cas extrême, je suis ton patron, tu es employé chez moi grâce à un cpe. Je te demande de coucher avec moi, tu refuses, je te licencie et je n'ai même pas à me justifier. Quoi, comment ça ? De l'abus de position ? Du harcèlement ? Peu importe, je fais ce que je veux, je suis ton patron et je n'ai pas à justifier mon choix de licenciement. Bon, bien entendu c'est une extrême, mais il faut toujours voir le pire dans ce genre de texte. Après il est vrai que ce n'est qu'une partie de l'iceberg qui a été mise en avant pour protéger les autres scandales de ce texte de loi, travail des enfants, des femmes enceintes la nuit et j'en passe.

 

Sinon, je suis en train de tourner en rond à mon boulot. Mes collègues sont de plus en plus neuneus, je viens pour la énième fois d'expliquer à mon directeur que pour faire fonctionner son PC portable, il fallait qu'il le branche au secteur, la batterie est morte donc je l'ai virée. Et pour la énième fois, il a pas compris... Enfin, un peu moins de 15 jours avant mon entretien d'emploi, avec de la chance je vais pouvoir changer, fuir vers la civilisation, le rêve... En attendant, le temps passe très très lentement. Je n'ai plus envie d'en foutre, alors heureusement que je peux venir faire un tit tour sur le fofo de temps à autres, ça me détend un peu mais je ene suis définitivement pas fait pour attendre patiemment que mes 8 heures quotidiennes soient passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oula voilà un propos bien desespéré, se demander pourquoi le refus du cpe parce que tu ne trouves pas de travail, c'est, je le pense, la volonté de ta part de croire au père noël.

 

Oui, peut-être n'ai-je pas assez de recul encore pour en juger?

Mais sinon, oui, je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas une simple considération égoïste de ma part : en tapant "obtenir convention stage" sous Google, tu  verras qu'il y en a qui enchaînent des stages (payés le 1/3 du smic le plus souvent) sans trouver de boulot, malgré des envois de candidatures. Pour ma part j'avais postulé pour des CDD, CDI, VIE, de façon spontanée ou suite à des offres, le tout avec relances téléphoniques. Résultat : que dalle. Donc je vais voir du côté des stages...

 

Sinon, je ne crois plus au Père Noël, lol  ;), mais je sais surtout que le monde est ce que nous en faisons. Par exemple, (je vise personne, c'est qu'un exemple ;)) en traitant un mec placide de connard toutes les 3 secondes pendant 2-3 jours, sans qu'il puisse ignorer les insultes, bin tu devines ce qu'il peut devenir. Après, c'est clair qu'en voulant croire (et non voir ;) ) que tout pourrait devenir plus rose, tu te ferais entuber par des gens qui ont eux-mêmes peur de se faire exploiter/montrer du doigt... et j'en passe, mais bon, je trouve cela beau. ^^

 

La situation actuelle fait que l'emploi est en chute libre voilà tout. Et ce n'est pas les statistiques modifiées de l'ANPE qui diront le contraire. On ne comptabilise pas les ch^meurs de la même façon mais la chute libre se poursuit depuis plus de dix ans.

 

Bon après, avec le papy boom, on verra ce que nous réservera l'avenir.

 

Sinon pour le CPE, on va prendre un cas extrême, je suis ton patron, tu es employé chez moi grâce à un cpe. Je te demande de coucher avec moi, tu refuses, je te licencie et je n'ai même pas à me justifier. Quoi, comment ça ? De l'abus de position ? Du harcèlement ? Peu importe, je fais ce que je veux, je suis ton patron et je n'ai pas à justifier mon choix de licenciement. Bon, bien entendu c'est une extrême, mais il faut toujours voir le pire dans ce genre de texte. Après il est vrai que ce n'est qu'une partie de l'iceberg qui a été mise en avant pour protéger les autres scandales de ce texte de loi, travail des enfants, des femmes enceintes la nuit et j'en passe.

 

Bon, je vais me renseigner plus en détail sur le CPE, mais il y a encore un préavis après un mois de travail (comme pour un contrat normal), mais de 15 jours, il est vrai, entre 1 et 6 mois de travail... Après, c'est vrai que pour le CPE, c'est à toi de prouver que le licenciement est abusif et non plus à ton patron, face aux prud'hommes. Sinon, n'était-ce pas pour réduire les possibles ségrégations liées à l'âge?

 

Enfin, la démocratie, c'est un peu comme dans un couple : savoir donner son avis et en même temps être prêt à faire des concessions ^^. Donc bon, pour satisfaire 60 millions de personnes avec un seul truc, c'est pas gagné...

 

J'me permets cette petite anecdote : quand ma fac était bloquée (Jussieu), y'avait des Assemblées Générales. Après, j'arrivais à rentrer à la fac sans soucis, faut juste faire un peu d'escalade pas bien méchante... ^^ edit. Comme à chaque fois je sortais par les barrages (pas envie de me faire c**er), c'était rigolo de voir la tête que faisaient les bloqueurs. Yoho. ^^

Bref, j'étais rentré un lendemain où ceux qui avaient occupé la fac pendant la nuit avait créé ni plus ni moins une véritable porcherie, sans parler des dégâts matériels.

Remonté, je vais à une AG suivante et décide de parler à la tribune. Je fais l'analogie entre le connard de patron qui considère ses employés comme de la merde, où les employés sont là pour bosser, qu'importe les conditions de travail, et le comportement des rigolos qui ont dormi à la fac : les femmes de ménage sont là pour nettoyer la merde, alors pourquoi s'emmerder à leur rendre la vie plus facile...

ça a fait un gros flop, mais il y en a quand même qui ont réalisé une chose : en tant qu'êtres humains, bin, on n'est pas si différents que ça...  :) Donc en gros, c'est en quelque sorte une crainte / haine de son prochain et non le texte lui même qui a fait que cela a capoté.

 

Sinon, je suis en train de tourner en rond à mon boulot [...].

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain boulot. Je sais ce que cela fait de ne pas être motivé par son travail, pas pour les mêmes raisons. Mais à présent que j'ai commencé à percer dans la voie que je cherchais, je suis en quasi-surmenage parce que j'enchaîne les choses de façon hallucinante! Hier, j'ai quitté le boulot vers 19h30, après une journée réellement productive ^^. C'est clair que le contexte joue beaucoup...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le CPE, on va prendre un cas extrême, je suis ton patron, tu es employé chez moi grâce à un cpe. Je te demande de coucher avec moi, tu refuses, je te licencie et je n'ai même pas à me justifier.

Shikam, c'est pas tout à fait exact; et ça explique pourquoi le CNE n'a pas marché, et aussi pourquoi il a été abrogé fin juin 2008.

 

CPE et CNE étaient très similaires dans leur contenu et dans leurs modalités d'exécution. C'étaient des contrats à durée indéterminée, avec une période de consolidation de 2 ans, pendant laquelle l'employeur pouvait rompre le contrat de travail sans invoquer de motif préalable (d'ailleurs l'Organisation Internationale du Travail a dénoncé le CNE sur ces 2 points: 2 ans de consolidation, et pas de motif préalable)

La différence concernait juste l'âge: le CPE s'adressait à des personnes de - de 26 ans (même si ce n'étais pas la "première" embauche à proprement parler pour le jeune), alors que le CNE s'adressait à tout le monde. C'est d'ailleurs ironique de constater, avec le recul, qu'il y a eu une mobilisation des étudiants contre le CPE, alors que le CNE pouvait leur être appliqué avec les mêmes caractéristiques (il était déjà voté et déjà entré en vigueur). Enfin bon passons.

 

J'ai insisté sur le caractère "préalable" du motif de la rupture du contrat de travail, parce que c'est là-dessus qu'il y a eu énormément d'informations erronées et de non-sens.

On a pu entendre pendant la mobilisation que l'employeur pouvait rompre le contrat de travail, sans motif, et que le salarié n'aurait rien à dire. En réalité, L'employeur pouvait effectivement rompre le contrat de travail sans invoquer de motif préalable, mais la moindre action en contestation intentée par le salarié devant les Prud-hommes l'aurait obligé à motiver son licenciement, et donc à fournir une explication. Sans explication, ou même sans une explication valable (c'est-à-dire sans un motif de licenciement qui reprendrait un des motifs traditionnels de licencienemt), il aurait été condamné pour licenciement abusif, avec tout ce que ça comporte comme pénalité financière.

 

Au final, la flexibilité voulue par le gouvernement de l'époque n'a pas été au rendez-vous, même pas pour le CNE (un petit nombre de CNE a été signé, car pour les employeurs il ne changeait rien dans les modalités de rupture des contrats de travail). Le CPE a été abandonné, et le CNE a été abrogé car il ne marchait pas => et pour cause, il revenait au final à un CDI "normal", dans la mesure où le motif de rupture du contrat de travail, s'il n'est pas donné dans la lettre de rupture, doit forcément être donné s'il y a une contestation.

Les syndicats, et avocats travaillistes, ont été très attentifs à la moindre rupture de CNE, et ont systématiquement intenté des actions devant les tribunaux. Au final, l'employeur était obligé de donner une raison à la rupture, donc la raison d'être du CNE (et du CPE) était réduite à néant...

 

 

=> bilan: le CNE était tellement pas utilisé par les entreprises, qu'il ne servait à rien. Il a été abrogé par la loi du 28 juin 2008, et tous les CNE signés ont été automatiquement transformés en CDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais ch*** -_-

Il est 3h21 du mat', et je trouve pas le sommeil forcement, qui dit vacance, dit décalage horaire pour Blayed ><

Et donc, forcement, à cette heure-ci, le forum "dort", mais pas Blayed, donc je galère...

J'ai beau écouter de la zik, j'ai beau regarder la télé, j'ai beau faire internet en long, large et en travers, je m'ennuies...

J'ai envi de colo, mais je ne sais pas quoi colo, alors je me fais ch***

 

C'était mon moment de dépression chroniques, comment ça ça veut rien dire -_-'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prend des somnifères ou sort dehors t'éclater

 

Et puis à 3h du mat' y'a des beaux films à la télé :P

 

Bref juste pour dire que moi aussi je me fait ch***,personne ne sort y sont tous chez eux donc j'ai rien à faire quoi,j'essaie de tuer en le temps en faisant du graph' mais l'inspi vient pas comme ca ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric tu vas pas reprendre les mauvaises habitudes hein ^^

Me dis pas que tu vas reprendre le mode chauve souris de l'année dernière ?

En plus je sais pas comment tu fais pour t'ennuyer avec ordi, télé, PS3 ...

Ah les gosses de nos jours !  :P

 

Bon en tout cas j'ai hâte d'être mardi prochain, ca va chier avec Rom's ça c'est clair !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon rythme nocture est cassé :), enfin j'espère. Je suis en stage depuis lundi, et donc même si je me couche tard, je suis obligé de me lever tôt : ça fait mal je vous dis.

Il me reste 25 minutes encore, mais je crois que demain ça va être la grosse grasse mat' comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'ai hâte d'être mardi prochain, ca va chier avec Rom's ça c'est clair !  Souriant

 

Comment on en a chier pour trouver une date, j'en reviens toujours pas oO

Ça a traîné pendant combien de temps ?

Facile un mois :D

Mais maintenant ça y est la date est là, mardi prochain, RDV des maîtres chez Aym' !!!!!!! 8)

Ça va chier, ça va faire du bien de se revoir en dehors de la JE. On marchera moins, y aura moins de bruit, et surtout... une PS3 !!!!

Je vais me prendre des tôles, j'étais fort sur la PS one moi :D

Enfin ça me permettra d'y jouer une fois quand même ^^

 

PS : Les gens des galeries, gaffe on vous surveillera quand même !!!!!!!!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repos aujourd'hui faut dire qu'avec les deux dernières semaines que je me suis tapé au taf j'ai vraiment besoin de repos.. Mais bon samedi soir j'aurais une semaine de repos je vais pouvoir en profiter un peu.. Je vais pouvoir un peu réfléchir à mon avenir. Vu la conjoncture actuelle de la crise économique, mon milieu est en train d'en souffrir et je ne sais pas trop ce que ca va donner... J'ai surtout besoin d'en profiter pour "glander", bien que j'ai toujours du mal à rester sans rien faire.. Et à Paris difficile de s'emmerder pour autant, déjà vu le nombre d'expos que je veux voir à Paris et que je n'ai pas forcément le temps de faire comme Picasso, Pollock, Mantegna, Akira Kurosawa.. Bref ça va bien m'occuper.. Je parle même pas de la pile de bouquins que j'ai sur mes étages (aussi bien romans que mangas bien sûr).. J'ai bien en évidence "Contre jour" de Thomas Pynchon, l'autre J D Salinger américain. J'ai terminé il y a quelques jours son autre pavé "Mason et Dixon" mais j'avoue que me taper les 1200 pages de son nouveau livre me fait peur....Faut vraiment que je m'y mette.

Côté sentimental, je sens que je suis en train de me faire "jeter"... Hummm question d'instinct sans doute.. Faut dire qu'avec le taf que j'avais, pas spécialement le temps de bien m'occuper de ma copine.. Mais bon j'ai l'habitude :D

Vivement le repos, j'en ai vraiment besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens flooder un peu pour changer un peu.

Voilà, il est 5h30 et je viens de finir mon rapport de stage, il est prêt à être relié.

Demain, enfin tout à l'heure, j'ai cours à 9h et je me sens vraiment pas la capacité physique et psychique d'y aller donc je n'irais très probablement pas.

 

Sur ce, je vais me faire 2 ou 3 Gintama avant d'aller dormir pour de bon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Kisuke t'as raison si tu peux vraiment pas y'aller n'y va pas,mais si t'y va pas pour rester jouer à la play c'est autre chose :D

 

Kashin,oula t'as atteint le sommet ^^'

 

Bref ben moi la je passe vite fait avant de partir en cours,qu'est-ce que c'est chi** la reprise -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pareil je viens flooder un petit peu donc je vais sur ce topic :) Juste pour dire que je suis bien content j'ai enfin décrocher mon stage de cette année dans le cadre du lycée (je suis en terminale bep vente) enfin cela n'a pas été difficile,j'ai juste eu à me rendre à l'entreprise de prêt à porter pour homme(pour ne pas faire de pub ;) )et je dois y retourner avec la convention,elle signe et hop la,finis la galère pour trouver un stage car c'est vrai que c'est dur de trouver sans avoir les 18ans....

Ah oui j'ai aussi enfin reçut mon pc qui était en réparation,depuis le temps :-\

Bref sur ce je vous laisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pourquoi: avoir un probleme = appeler sky pour le resoudre ?

Ils vont faire quoi ? te dire des conneries demander des temoignages et au final tu n'aura rien appris lol.

 

Essaye de parler de chose anodines, de la pluie et du beau temps ^^.

 

Si tu es en cours tu parles de cours tu fais genre que t'as pas compris c'est deja ça, apres tu te fous de la gueule du prof c'est toujours ça :P et ça peut la faire rire; si tu as de la conversation ça devrait le faire, ne pense pas que c'est une fille comporte toi comme si c'etait un mec (evite les blague trop grasses quand meme).

Et puis la "tchat" comme tu dis c'est relatif, on peut avoir la "tchat" et raconter de la merde, passer pour un rigolo ( clown) et au final se decredibiliser completement ^^.

Il vaut mieux que tu ai des discutions intéligentes (ça n'empeche pas de rire).

 

Apres si c'est pour sortir avec une fille c'est autre chose ^^.

 

Et puis les mecs timides ont leur charme alors désespere pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The ermite

 

Ben pour ca y'a le topic des célib',comme ca notre coach caradox pourra te donner des conseils :D

 

Si tu passes sur sky préviens nous comme ca j'écouterais ^^'

 

Ippo-sama

 

Félicitation pour ton PC! C'est vrai qu'on s'en fais quand il est à l'hopital mais maintenant tout est finis il est guéri,l'oparation s'est bien passé....hein quoi, ah ouais le stage,ben félicitation ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Hermite:  Mouais je pense que le fait de passer à Skyrock ne t'apporteras pas beaucoup de réponses^^Un conseil: euh reste toi même devant la fille moi aussi j'étais timide avant mais maintenant la fille tu la vois tu lui fait la bise tu lances une petite phrase pour lancer la discussion(pas le "sa va" que tout le monde connait c'est bien gentil lol mais après qu'est ce qu'il y aurait à dire?^^)

 

@Benoni euh...sasuke uchiwa pardon^^: lol merci à toi ,ouais ouais c'est bon je sais avec mon pc j'en ai ch**r accumulé aux vols de tel portable (2 en deux mois pour ma part^^)bah maintenant je fais gaffe^^

Bon pour le stage comme la directrice me connait c'etait bon je l'avais lol,je suis rentré j'ai dit que c'est pour un stage,elle me dit "ok ramène moi ta convention" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! les Gents je suis ici pour flooder vous dire que je vous aime tous et que j'adore ce forum ...

comme vous parlez de sky ,tchat  etc je vai raconter un peu ma vie... j'aimerai dire aux filles que j'ai 15 22 ans et que je suis célibataire et libre comme l'air (non je suis pas proff ;D ) vous attendez koi ,hein ? ...

 

J'aimerai aussi vous parler du Jashinisme :

la religion de Jashin (ジャシン) (le jashinisme), un dieu qui prône la destruction totale de toute formes de vie. Tout ce qui est inférieur à la destruction est considéré comme un péché.

 

Convertissez vous au jashinisme ou mourez par le jugement du grand Jashin-sama !

 

ps: mp moi les Filles j'attends !!! et j'attends ce qui  veulent se convertir (ou mourrir) :D

pps : @the Hermite: parle lui du Jashinisme j'en suis sur qu'elle se convertira avec joie :D

 

bn, je sort --->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de problème de tchache avec les mecs, alors tu ne devrais pas avoir ce souci avec les filles.

 

Ne serait ce pas plutôt le fait que tu ai peur du rejet de celle ci, ou plutôt peur qu'elles se moquent de toi? Si ce n'est que ça (oui car ce n'est rien du tout, je dirais que plus de la moitié des mecs traversent cette peur à l'adolescence) alors il va falloir que:

1) Tu te fasses à l'idée que des fois tu seras ridicule, que tu feras un "bide", MAIS QUE ÇA ARRIVE A TOUT LE MONDE

2) Que personne n'est parfait et que tu as le droit de ne pas l'être. Et si certains se moquent de toi, et ben tu les ignores, car généralement les moqueurs sont ceux qui n'assurent pas non plus de leurs côtés.

3) Que même si tu es mal à l'aise quand tu parles à une fille, tu finiras par être à l'aise au final, si tu fais l'effort de leurs parler le plus possible ! C'est comme le vélo, la première fois que tu as monté un vélo tu conduisais maladroitement. Maintenant tu es capable d'en faire parfaitement. C'est comme tout, suffit de s'entrainer pour y arriver.

 

En espérant t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si tu sais pas trop quoi dire, éssaye simplement de trouver un sujet ou elles sont sure de blablater tu vois ?

 

Genre la musique tu vois, tu leurs demande ce qu'elles aiment etc... Ensuite tu leur dit ce que t'aime bien, et HOP comme de par hasard vous avez un groupe en commun, et la je te jure l'euphorie commence et vous allez pas vous arrêter de parler et dérivé sur des tas d'autres sujets :)....

 

  Apres aussi faut pas croire mais les gens qui pensent '' faut regarder l'intérieur des gens et tout par seulement leur physique", sur ça mon gars te fait pas de bile si t'es top top physiquement c'est clair que pour aborder une fille ce sera encore plus dur :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique ça se travaille. Sauf cas désespéré physiquement (soit 1% de la population, même pas), suffit de prendre soin de soi, de faire les efforts pour s'habiller classe et au pire des cas on aura une apparence normale (donc non repoussante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Que personne n'est parfait et que tu as le droit de ne pas l'être. Et si certains se moquent de toi, et ben tu les ignores, car généralement les moqueurs sont ceux qui n'assurent pas non plus de leurs côtés.

 

Tes conseils sont sains, plus particulièrment celui-ci! J'adhère entièrement ^^.

Au fond, quand tu regardes les humoristes, leur répertoire comprend pas mal de scènes de la vie de tous les jours vues avec du recul. Et plutôt que de se dire : ah merde, je suis comme ça. Je l'assume ou pas? Bin on se marre... Parfois bêtement, mais c'est bon pour les tripes ^^.

 

@The Hermite

Ce n'est qu'un avis perso, donc t'en fais ce que tu veux.

Essaie d'aborder les filles sans absolument penser à sortir avec elles : fais le de façon "tranqu's", pour leur parler de trucs tout simples. Euh, je veux dire ces petits trucs sympathiques qui animent une conversation entre potes, par exemple. Eviter tout de même les propos révolutionnaires typique du pilier de bar.  ;)

Non, tu peux les aborder en parlant de qulque chose en rapport avec ce qu'elles font habituellement, ou sur le moment. Si tu vois une fille que que souhaites aborder en tran de lire un roman, tu peux débattre de l'intrigue ou de la personnalité de tel protagoniste. Sinon, tu peux aussi souhaiter tout à coup en savoir plus sur ce même roman ^^.

 

Bon après, je commence à croire qu'il faut éviter les trucs du genre : "à quel moment faut-il comprendre l'inverse de ce que tu racontes, ma chérie?", ou bien "tu permets que je regarde le match tranquillement avec mes potes?!". haha, pour détendre un peu l'ambiance  :D.

 

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas avoir au fond une très grande expérience dans ce domaine. En tout cas, je crois qu'il faut savoir les écouter et les respecter : ne donne pas l'impression de vouloir les posséder ou des les enchaîner! Interagis en tâchant de doser de façon équilibré coeur et raison ^^.

Et enfin, si c'est vraiment ton âme soeur que tu cherches, et non pas juste une "fille d'un soir" (quelle expression horrible! parce que c'est pas juste la fille qui dure le temps d'une soirée!...) alors le meilleur conseil que je puisse te donner c'est celui-ci : sois toi-même. Cela nécessite de se connaître avant tout, et de savoir quoi améliorer en conséquence... Mais s'il y a bien un truc qui caractériserait ton âme soeur, à mon sens, c'est de t'accepter pour ce que tu es. Ce que toi-même tu doit être prêt à faire à son égard. ^^^^^...

Espérant avoir été d'une aide quelconque. "cheeese!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...