jaggy Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 J'ai aussi pensé que Sasuke prenait le chemin de Madara... jusqu'à ce qu'il éprouve de l'amitié pour ceux de sa nouvelle team. Car vois-tu, Sasuke depuis qu'il avait quitté Naruto, avait réussi à étouffer tout sentiment d'amitié/d'amour en lui. Il avait réussi à se transformer en guerrier sans pitié, sans coeur, uniquement fixé sur son objectif, le meurtre de Itachi. La seule chose qu'il n'avait pas faite, et qui prouvait que son cheminement vers le côté obscur n'était pas complet, c'est qu'il avait toujours refusé de tuer quelqu'un. Et en refusant de tuer, quelque part il a pu conservé son innocence. Après son duel contre son frère, que son frère avait complètement provoqué en le manipulant (ce qui fait que ce duel n'est absolument pas de sa responsabilité), Sasuke a paru aller plus loin dans le côté obscur. Il s'est allié à Madara puis a semblé vouloir détruire Konoha, comme si sa haine allait balayer tous ses autres sentiments. Mais là encore, dans les derniers évènements je vois un sursaut positif : - d'abord Sasuke a échoué à attraper Killer Bee, ce qui fait qu'il n'a pas commit l'irréparable. On ne peut pas dire qu'il est à 100% contre les shinjurikis et Naruto. - ensuite il s'est remis à éprouver autre chose que de la haine, puisque ses amis ont réveillé en lui ses sentiments d'amitié. Et même si cela n'a duré qu'un instant, il a repensé à ses anciens amis. Donc à mon avis Sasuke a de grandes chances de redevenir un allié de Naruto. Je dirais 70%, en tenant compte du fait que Naruto a une capacité extraordinaire, presque magique, pour convaincre ceux qui hésitent même légèrement de l'écouter et de lui faire confiance. C'est normal car c'est grâce à cette qualité qu'il pourra changer le monde. C'est parce qu'il a cette qualité que le manga porte son nom. Mais je ne vois pas forcément Sasuke retourner à Konoha et redevenir un super gentil qui rigole avec ses copains comme avant. Je l'imagine plutôt comme quelqu'un qui se tient à l'écart, et qui a peu d'amis hormis Taka et Naruto. Et à mon avis leur alliance devra rester secrête. Personne hormis eux-mêmes (et peut-être Taka) ne devra être au courant au départ, car Sasuke devra retourner auprès de Madara pour apprendre et devenir plus fort (et éventuellement pour lui trouver des faiblesses ?), tandis que Naruto sera auprès de Killer Bee. Pour que cela arrive, il faut donc que Naruto soit quasiment la 1ère personne que rencontre Sasuke en arrivant près de Konoha, de sorte qu'ils pourraient s'affronter/discuter/s'allier en toute discrétion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Il a peut être échoué à attraper Killer Be mais il ne le sait pas, il a torturé pour arrivé jusqu'à lui et il a remis son corps en connaissance de cause, jusqu'à preuve du contraire. Il a peut être eu un petit éclair de lucidité en voyant Karin brulée mais comparé à ce qu'il a fait, c'est peu de chose, je ne vois pas de rédemption pour Sasuke, je vois plutot un futur grand ennemi du plan de Naruto, le plan de paix mondial. Dans tous les cas Sasuke est contre, je crois qu'il veut refonder le clan Uchiwa, c'est un clan de guerrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Sasuke a aussi utilisé les cobayes d'Orochimaru pour progresser. Tuer ou laisser tuer Jay, le ninja de Kumo. Bref, l'Uchiwa a passé les bornes depuis longtemps. On a beau dire que l'irréparable n'a pas été commis (quid de Jay ?), les casseroles s'accumulent. Et c'est très bien comme ça. Ensuite, il n'est pas dit que Taka le suivra quoi qu'il arrive. S'il projette vraiment de détruire Konoha, qu'en pensera Karin dont le village a lui aussi été rasé (Databook) ? Juugo dont la hantise est de tuer des gens acceptera-t-il de participer au massacre au nom de la mémoire de Kimimaro ou mettra-t-il un terme à sa collaboration. Il dit clairement qu'il veut voir pour qui Kimimaro s'est sacrifié pas sûr que ce qu'il découvre lui plaise... Reste Suigestu mais ses objectifs sont depuis le début différents... Si Sasuke était laché par Taka, il se retrouverait seul, comme Madara l'a été. Pour le scénario, j'aimerais bien que Naruto échoue à convaincre Sasuke mais parvienne à convaincre Taka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 On est dans un monde de ninjas, pas de bisounours donc même si il aurait quelques morts sur les mains, je vois pas trop où est le problème : Gaara avait peut être les mains propre quand Naruto l'a convaincu ? Non... Donc Sasuke peut toujours revenir, il a toujours été bon au fond de lui et c'est ça qui compte sur la possibilité de faire changer quelqu'un. (ce qui ne pourra jamais se passer avec Danzou et Madara qui ont toujours eu un mauvais fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Sasuke a grandit grâce aux expériences d'Orochimaru. Mais il n'a jamais personnellement tué quelqu'un même s'il a profité de ces crimes. Cela fait une énorme différence. Il a donc quasiment fait ce qu'a fait Kimimaro, c'est-à-dire pactiser avec un démon sans jamais agir comme lui. Et celui qui le poussait à faire tout cela c'était son frère. Donc pendant toute la phase précédent la 2nd gen je dirais qu'il est resté à peu près sans taches. Depuis le début de la 2nd gen, il n'a quasiment rien fait de réellement "obscur". La petite torture qu'il fait subir avec ses genjutsus pour faire parler des types, c'est pas si terrible que ça, puisque finalement il ne leur fait pas réellement de mal. C'est un peu la même chose lorsqu'il se battait contre des adversaires sans en tuer aucun. Tous ceux qu'il a combattu/torturé s'en remettront assez rapidement. Puis est venu le moment où il a choisi de suivre (momentanément) l'Akatsuki. Et là on a 2 évolutions contradictoires, et donc 2 évolutions possibles pour Sasuke. Côté négatif, le groupe Taka a apparamment depuis commis 1 vrai crime : celui de Jay. Côté positif, Sasuke a enfin redécouvert l'amitié, sentiment qu'il n'avait plus vraiment exprimé depuis la 1st gen. Et ce sentiment le rapproche des humains. Donc Kishi a le choix. Evolution positive de Sasuke : - s'il le veut, a le moyen d'innocenter Sasuke du crime du groupe Taka : il lui suffit de dire que c'est Suigetsu qui a tué Jay sans son accord, car lui est si noir qu'un meurtre ne change rien à sa nature. - ensuite, Sasuke peut grâce à ses sentiments d'amitiés qui ont été réveillés, évoluer vers un personnage du type de Juugo ou Karin, qui sont plutôt calmes et plus détendus. Il lui suffit pour cela d'apprendre que Hachibi est vivant (pour qu'il ne porte pas le poids de cette responsabilité) + de rencontrer Naruto/ le combattre / voir son frêre se manifester pour donner un pouvoir à Naruto sans avoir tué d'autres shinobis de Konoha avant. Le fait de voir son propre frère aidant son adversaire + de comprendre que Naruto est au moins aussi fort que lui et donc un allié susceptible de lui donner la victoire finale + que Naruto est contre Danzo qui s'est emparé de Konoha + que Naruto confirme la responsabilité de Madara pour l'attaque de Kyubi. => tous ces éléments peuvent être suffisants pour convaincre Sasuke de s'allier en secrêt avec Naruto. En plus, il est même fort possible que Taka aide Naruto à faire entendre raison à Sasuke, ce qui serait à mon avis largement suffisant pour achever de le convaincre. Mais Kishi peut aussi faire évoluer Sasuke comme Madara. Il lui suffit de lancer Sasuke à l'attaque de Konoha et de le faire tuer aveuglément quelques shinobis avant qu'il ne rencontre Naruto. S'il fait cela alors à mon avis il sera perdu, car j'imagine mal Naruto essayant de s'allier avec lui dans ces conditions. Mais je ne crois pas que Sasuke pourra vaincre Danzo comme cela. Même si son 3ème pouvoir du MS est ultime, Danzo, en plus de la Racine et de l'ANBU, doit avoir plus d'un tour dans son sac ! Il doit être redoutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 De plus en tant qu'Hokage danzô aura le soutient de la majeure parti des shinobis du village. En effet même s'ils n'aiment pas Danzo il est l'Hokage et s'il meurt le village de Konoha perdra le peu de crédibilité qui lui reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 okay, donc là ça veut dire que sakura elle est responsable??? naruto aussi??? tous ses potes d'enfance quoi si je comprends bien. Franchement je vois pas du tout sasuke tuer un de ses potes. Qu'il s'oppose à eux parce qu'il a en ligne de mire danzou ne fait aucun doute (ce qui sera d'ailleurs pour moi la fin de la ng, c'est un nouveau combat sasuke vs naruto à cause de danzou avant une nouvelle gen). mais je vois vraiment pas du tout sasuke vouloir tuer tout konoha sans savoir si c'est bien ou mal. C'est pas du tout un perso à la deidara ou à la zabuza ou encore à la oro. Il y en a des salauds dans naruto, et sasuke n'est pas de cette trempe là voilà tout. edit aux modo: post suivant celui d'athouni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Byb Je suis d'accord avec toi mais si je me souviens bien, c'est ce qu'il pense , c'est juste son point de vu. Moi aussi je ne le vois pas tué un de ses anciens amis mais faut se souvenir qu'il a quand même voulut eliminé naruto and Co, ils peuvent dire merci à Oro. Mais avec Sasuke on ne sait jamais ce qu'il veut vraiment tout peut arrivé avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namikaze-Naruto Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 C'est la premiere fois que j'écris sur ce forum , et j'avoue en lisant les differents sujets qu'il y a bien de l'imagination ( comme il y a du bluffe, le fait de soupconner une relation entre Madara&Danzou "n'importe quoi") Mais voila mon opinion sur l'avenir de Sasuke , on sait bien qu'il n'est pas tjr aussi franc sur ses projets( retour contre orichimaru) donc si on suppose qu'il est bien du mauvais coté cad etre un allié de Madara cela pourrait s'avéré faux Sasuke avait dit à Madara " Itachi avait sa vision de rebatir le clan moi j'ai la mienne" est ce que cela veut dire une destruction de Konoha , personnelement je le doute . Je pense que Sasuke aime beaucoup son grand frere que cet amour l'empecherai de detruire ce que Itachi a protégé toute sa vie ,cependant cela ne veut pas dire qu'il ne vengera pas les Uchiha en battant Danzou qui lui détestait Itachi malgré son sacrifice particulierment et les Uchha en general Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 oulala c'est gros tout sa maintenant c'est sur et certain un retour de sasuke au sein de konoha n'est plus possible. certe il y a parfois des retournement de situation pas possible mais la je ne vois pas comment naruto peut le ramenr dans konoha je pense meme que sasuke va mourir avant la fin du manga, c'est impossible qu'il vive jusqu'a la fin et puis tres franchement je l'aime bien le sasuke , mais il métite de mourir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 10 juin 2009 Share Posté(e) 10 juin 2009 Non, mais là maintenant Sasuke est dans une situation délicate... mais c'est bien normal !! De toute manière sa visite ne pouvait pas être très pacifique !! Et cela ne dérange pas trop le scénario que j'avais espéré : il faudra que Naruto se tienne à l'extérieur du village en mode sennin par exemple (s'il s'entraine par exemple) et "sente" Sasuke avant qu'il ne soit vu par qqu de Konoha. Ensuite, il n'aura qu'à l'arrêter en lui expliquant que s'il s'approche il est mort, car Danzou est hokage. Puis duel entre eux, victoire de Naruto, puis des Konohans arrivent et Naruto protège Sasuke contre eux. Du coup, Sasuke lui doit la vie et prise de conscience qu'ils sont alliés, car Naruto est maintenant clairement détesté par Danzou. Sasuke et Naruto obligés de repartir, car ils sont tous les 2 recherchés (Naruto pour aller en prison et Sasuke pour être assassiné). Seul problème : ils croient tous que Hachibi a été vaincu... Et là si je rêve au scénario vraiment parfait : Sasuke dit à Naruto que Hachibi est vivant et qu'il l'a laissé s'enfuir exprès. Et qu'il maîtrise son bijuu ! Et là Naruto et Sasuke se quittent amis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 J'aime vraiment pas tes idées sur Sasuke, tu es vraiment angélique sur le sujet Surtout que sasuke qui laisserait Killer Be en liberté, ca n'est pas logique avec son combat à mort, ca parait difficile d'en dire le contraire. On ne sait pas aussi si Sasuke sait que Killer Be lui a échappé. Ce que je ne pense pas, vu qu'il part pour Kohona, sa mission première était la capture, il a échoué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Jaggy, Dieu soit loué, tu n'es pas scénariste ! Ensuite depuis que sa tête est mise à prix, il n'est pas certain que Sasuke parviendra jusqu'à Konoha. J'imagine que les ANBU vont être lâchés - rien d'inquiétant vu hélas, le niveau décevant des ANBU jusqu'ici. Je vois bien une première bataille avant son arrivée à Konoha. Toujours est-il que cela devrait accroitre son envie d'en découdre et de recourir à une violence indistincte. A fortiori, si les ANBU éliminent Karin, Juugo ou Suigetsu (peu probable néanmoins encore que Karin ne sert hélas à rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Odin~ Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 j'ai lu un post il y as pas longtemps, qui me plais bien. (je me rappelle plus du pseudo du posteur Hyugaa quelque chose...) Il disais que l'intention de Sasuke d'aller à Konoha, n'avais qu'un seul but, trouver Naruto et avoir un entretiens avec le Kyubii sur la fameuse nuit de l'attaque, avoir une vrai version de ce que Madara lui a dit. C'est vrai que kyubii est le mieux placé pour nous donner la vérité, de plus il doit pas porter Madara dans son cœur, donc aucune raison de mentir. Après selon la version de Kyubii, Sasuke pourrai vraiment s'en prendre à Konoha, du moins au trois croutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 C'est vrai que Kuybi jusqu'à maintenant à chaque apparition est l'être le plus sûr qui soit Pour moi, tout oppose Sasuke et Naruto maintenant, chacun à sa souffrance, chacun a fait ses choix, chacun a un but, ils sont ou deviennent l'opposé total l'un de l'autre et ils ont beau avoir des ennemis communs, leurs méthodes sont complétement opposés aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Je pense que si l'auteur a laissé des pouvoirs à naruto d'itachi, c'est qu'ils vont combattre, après, dans la foulée que sasuke parle à kyubi, cela reste possible. mais je vois pas l'auteur, ne pas utiliser cette possibilité scénaristique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Surtout que sasuke qui laisserait Killer Be en liberté, ca n'est pas logique avec son combat à mort, ca parait difficile d'en dire le contraire. Ou est ce qu tu as vu une volonté de tuer à part chez Killer Bee??? On voit bien que Sasuke hésite a utiliser amatérasu. Il l'utilise même contraint et forcé pour sauver son équipe. C'est ta vision qui est trop diabolique. Maintenant qu'on dise qu'il a su que Hachi c'était échappé...il n'y a rien qui le prouve comme il n'y a rien qui prouve le contraire. Le fait qu'il ne participe pas au scellement montre en tout cas qu'il n'en "avait plus" (ou "a pas") grand chose à fouttre!!! Et c'est ça tout le personnage de Sasu, on ne sait pas ce qu'il pense, il est bon dans le pire comme dans le meilleurs, l'imprévisible Uchiha...un peu comme son frère Itachi d'ailleurs!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Tu as du louper quelques chapitres : Madara envoi Sasuke faire prisonnier Killer Be porteur d'Hachibi, donc non, il ne devait pas le tuer, surtout que de toute manière, il n'en avait pas les moyens, vu que Sasuke est mort potentiellement entre 1 à 3 fois Je suis pas "diabolique", j'expose des fais du manga, toi tu ne veux pas que "ton" sasuke sois véritablement catégorisé "méchant". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Sasuke est catégorisé "méchant"? On sait pas ,son but est encore inconnu En tout cas sa façon de faire n'est pas la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Il a niqué ton petit démon à 8 queues et battu du même coup deux adversaires surpuisant à l'entente parfaite ...tu vois c'est facile d'aller dans l'extrême!!! Sasuke allait pour une capture c'est toi qui a raté un chapitre et notement la partie ou il regarde ses amis et se décide à y aller avec le bazouka!!! Capture qui fut un échec dont il n'est même pas au courant puisqu'il n'a pas participé au scellement. D'ou toute l'ambiguité du perso. Maintenant ce qui me plait chez Sasuke c'est qu'il peut être autant méchant que gentil. Je le préfère même méchant. Car le petits bisounours tout bleu tout propre ça me fait plus envie depuis la maternelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Sasuke savait que la capture d'Hachibi signifiait sa mort. Taka et Akastuki manquaient de puissance militaire (chap. 404). Dès lors, Madara passe en effet un contract avec Sasuke dont les termes sont ceux-ci : Taka aide l'Akatsuki et en contrepartie se verra attribuer la puissance des Bijuus. Sasuke savait donc très bien ce que signifiait la capture de Killer Bee puisqu'il en était le principal bénéficiaire. Ajoutons la mort de Jay, l'espion de Kumo, dans des circonstances inconnues mais en présence de Sasuke et de Juugo et on se dit que Sasuke suit un pente dangereuse. Maintenant que sa tête est mise à prix, il va devoir se frotter à des ninjas de Konoha et/ou de Kumo. Dès lors, on devrait voir assez rapidement s'il poursuit sur sa lancée en prenant tout droit la direction du boss de fin (puisse-je être entendu par Kishimoto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Méchant, que contre ses ennemis, donc assez normal dans le monde shinobi. Juste que ceux qui le déclare méchant, sont cex qui peuvent appuyer sur le fameux "bouton rouge". Mais à part quelques cas particuliers, sasukette, veut de mal à personnes, même s'il laisse des propos ambiguë, son but il l'a déjà dis : reconstruire son clan à sa manière. Mais avant, il doit le venger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Sasuke savait donc très bien ce que signifiait la capture de Killer Bee puisqu'il en était le principal bénéficiaire. Ajoutons la mort de Jay, l'espion de Kumo, dans des circonstances inconnues mais en présence de Sasuke et de Juugo et on se dit que Sasuke suit un pente dangereuse. C'est ce que je dis 100% responsable pour Hachibi. Pour le reste faut arrêté. Par contre Jay est mort??? Je n'avais pas remarqué, tu peux me donner la confirmation (scan, page, texte). Quoiqu'il en soi je m'attendais bein à ce qu'il fasse des victimes un jour. Mais il faut être honnête il est toujours loin du record de grand frère Itachi ou de tonton Pain :D . Pente descendante oui et même normal sinon ça n'aurait pas été réaliste mais il faut rappeler que c'est un monde shinobi pas Charmed. Et jusqu'a présent il limite plutôt bien les dégats de sa haine. Il a même la chance de Kishi avec lui ;D . Cele ne me déplairait pas qu'il passe totalement du côté obscure mais il faudrait que ce soit bien fait . Kishi va t'il faire tuer le petit Inari par Sasu ou le grand père...accident ou autre...je sens que ça va devenir très intéressant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Chap. 418 ; Page 09 Lors du chap. précédant, on apprend que Kumo n'a plus de nouvelles de Jay ("apparemment soit tué soit capturé" selon les termes de la conseillère du Raikage). Le village envoie des renforts qui au final arrivent "trop tard". Le contexte est assez clair : Jay est mort. C'est bien pour ça qu'ils sont arrivés "trop tard". Ils n'ont pas pu le sauver. Par contre, on peut considérer que Jay est mort une fois de retour à l'intérieur de la planque. Les possibles assassins augmentent avec l'ajout de Suigetsu et Karin. Mais Sasuke en qualité de leader, capable d'un battement de cil de calmer les autres membres de Taka, reste responsable quoi qu'il arrive - sauf à n'être qu'un leader irresponsable c'est à dire incapable de tenir ses troupes, juste bon à prendre les poses de "beau gosse". Pour me souvenir de la manière dont il a calmé Juugo et Suigetsu, je pense qu'il est en mesure de s'assurer de la survie d'un prisonnier; S'il est mort c'est donc au mieux qu'il en avait rien à foutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Jay n'est pas forcément mort. Le "trop tard" peut aussi vouloir dire "Sasuke est déjà parti". Ce n'est pas une preuve certaine, mais Jay n'a pas l'air d'avoir de blessures fatales. Il a juste l'air d'avoir été tabassé, rien de plus. On verra bien par la suite, mais il y a des chances pour qu'il soit toujours vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés