Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Snatch, un des films qui pour moi, faut absolument le voir en VO, comme ça la fameuse phrase de Farina (je sais plus qui il joue) "Shut up and sit down you big bold f**k!" passe mieux et c'est encore plus marrant, par contre il est encore impossible de comprendre ce que veux dire Brad Pitt en manouche....

 

Bin moi dernier film: Gladiator, je me lasse pas de le revoir, c'est un classique pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sors du ciné où je suis allé voir District 9.

Honnêtement la situation est assez (beaucoup) étrange et tirée par les cheveux, on croit limite à une parodie. Mais après bien sûr viennent les sujets "habituels" d'hollywood tels que le racisme ou la co***rie humaine quand il s'agit d'être "différents". Bien sûr les effets spéciaux sont magnifiques mais ça je crois que c'est même plus la peine d'en parler avec le cinéma d'aujourd'hui  ;). Bon point surtout pour les techniques de prises de vue en pseudo caméra amateur et tout.

Faut pas non plus aller au cinoche en pensant prendre ce film au sérieux malgré les messages qu'il véhicule car le scénario est assez limite mais on passe un bon moment. L'adjectif qui me vient à l'esprit devant ce film est "sympa".

 

Un bon ptit 13,5/20 pour ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ippo Makunouchi:

Je ne suis pas très fan de Brad Pitt, un peu trop lisse à mon goût, mais dans Snatch, je l'avoue il m'a sctoché au siège littéralement.

Le scénario est dingue, la bande son est carrément décoiffante.

Une réplique culte pour moi:

 

-Ouvre-le! (quand il parle du chien qui a bouffé le diamant)

-Quoi?

-Ouvre-le!

-Mais enfin, c'est pas une boite de petit pois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je viens de revenir d'être aller voir District 9, j'ai vraiment trouvé le film déplaisant.

Bon il se laisse regarder mais si j'aurais su je ne serais pas aller la-dedans, déja que la BA ne m'attirait pas trop....

Déja je trouve les Aliens moche puis le jeu de l'acteur est pas top top

 

12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prophète de Jacques Audiard

 

19138702_w434_h_q80.jpg

 

Incroyable, je voit pas d’autre mot pour décrire ce film, incroyable plongé dans l’univers carcéral français on ressors de la séance sonné, dérangé mais avec l’envie de redévorer le film a nouveau, intrigue passionnante, les 2h35 min passent sans s'en rendre compte, une réalisation ultra maîtrisé de la part de Jacques Audiard (le montage de la scène de fusillade dans la voiture est un classique instantané), et que dire de la présence des deux acteurs principaux qui non seulement ont la gueule de l’emploie, elle se révèle être aussi superbe, juste et très très réaliste, bref grosse claque et a classer impérativement dans les meilleurs films traitant de la prison jamais sortit, comme quoi le baratin du festival de cannes a propos de ce film est plus que justifié a regarder d’urgence et pour finir on croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier film en date, Slumdog Millionary, et je ne regrette pas d'avoir vu ce superbe film. Tout est vraiment superbe, les acteurs sont formidables, la mise en scène, le cadre de l'histoire (en Inde pour une fois ça change).

Je mets 19,5 à ce film (la perfection n'étant pas de ce monde :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens donner mon avis sur DISTRICT 9  et voir un peu celui des autres.

 

 

 

Le film m'a vraiment troublé, il y a des clichés qui reflètent ni plus ni moins de l'histoire et des situations présentes dans le monde.

 

(y a du spoil, à éviter pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu )

 

-la ségrégation des aliens, qui est juste une méga paranthèse avec apartheid

-quand l'Homme parle des camps, bon bah la on a le droit au clin d'oeil goulag/ camps d'la mort...

- les 2  formes de vie sont représentés à l'écran

l'homme si bien représenté sous l'aspect de son avidité de pouvoir, d'arme, d'argent, cruel.

l'exception c'est "l'anti héros"  qui finalement montre que l'homme est pas si con et capable de changer des choses, mais seulement  lorsqu'il est de l'autre côté de la barrière.

et on a l'alien, subissant nos lois et notre violence gratuitement. Bon ils comprennent pas tout à la vie sur terre mais en même temps c'est normal. ils sont pas d'un caractère violent on sent qu'ils sont aggressif mais à qui la faute...  on voit qu'ils ont des sentiments autant que nous. ils sont clairement un peuple incompris et oppressé.

 

Dans ce film on passe vraiment pour un peuple de c*** finis, qui cherche même pas à aider les aliens à repartir chez eux, et du coup il reste 20 ans à se débrouiller seul pour se tirer. Par contre les brutaliser et les buter puis voler leurs technologies, ça on se gêne pas.

Je sais que ce n'est qu'un film, cependant l'histoire avec les aliens n'est qu'un gros prétexte qui dénonce les règles actuel de notre civilisation.

 

Bref pleins de choses à dire car il soulève plein de thèmes.

Ce qui est sur , dans 3 ans y a une suite :D où pour moi l'hypothèse de la guerre reste le plus plausible si les aliens réagissent comme un Homme ^^ ça serait légitime.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu district 9 la semaine dernière, et mon avis et je suis du même avis que "fan de chun noris", le film m'a choqué, même si j'ai adoré, il y a de la violence gratuite à laquelle je m'attendais pas.

quand tu regardes le film tu te place du côté des aliens tellement les humains sont des salauds, avides de pouvoir et d'argent.

Sinon il est clair que la fin du film laisse présager une suite, que je ne me manquerai pas d'aller voir, si elle arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper Poséidon celui de 2006 qui vient de passer sur TF1. Très bon remake, les acteurs sont fabuleux, le scénario est très bien respecté du vieux film et la durée du film est très bon. Mention spécial pour Fergie des Black Eye Peat qui joue très bien le petit rôle et qui interprète parfaitement la bande originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mmm le dernier film que j'ai vu marquant est sans conteste vol au dessus d'un nid de coucou de forman avec le monstre qu'est jack nicholson. un film tout simplement marquant, troublant et le jeu des acteurs fou est tout simplement sublime, un film pas comme les autres qui a reçu 5 oscars bien merités est un des    meilleur film que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis allé voir Lukcy luke, avec Jean Dujardin, et gratuitement! Il est marrant, mais ce n'est pas non plus la comédie de l'année. Jean joue vraiment bien son rôle. Par contre, ils ne reprennent pas une histoire d'un des tomes de la BD. J'ai bien aimé Michael Youn en Billy the Kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir je suis allez voir The Descent : Part 2

J'avais déjà aimé le un, pour son coté gore, mais très bien réalisé dans l'ensemble avec une histoire plus ou moins cohérente...

Du coup, je suis allez voir le 2, et franchement, on franchi encore un cap dans la "violence". Mais c'est ça qui est bien aussi !

Et la suite laisse présager une partie 3 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout chaud tout bon, Bienvenue à Zombieland ! Alors que dire ! Très bon film, (l'intro est mythique ^^) les personnages sont drôles, l'univers est drôle, c'est gore, ça gicle de bave, du sang et des liquides bizarres dans tous les sens.

Points négatifs, les relations entre les personnages sont très stéréotypées, certaines scènes n'ont pas leur place dans le film et cassent le rythme. Mais dans l'ensemble, je donnerai un 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...