Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Là, j'ai le démon !!

MDR toi , t'es de Grenoble si je me trompes pas^^ Je reconnais ces expressions propres aux gens de la régions:"Tchoukar, avoir le démon et d'autres mais je m'en rappelle plus^^

Ou sinon pour l'état de ta voiture, moi aussi j'aurais des pulsions meurtrières en constatant ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis de Belgique mais depuis quelques mois... J'habite tout près de Grenoble ! xD

Ça me fait bien rire de constater que en plus de prendre l'accent français (ou du moins de perdre un peu mon accent belge...), j'attrape aussi les expressions de la région ^^

 

Pour la voiture... Je ne suis pas particulièrement violente, mais là j'avoue avoir eu des envies assez déplaisantes...

En plus, on ne sait pas si on est assuré pour le bris de glace... On verra bien demain ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est aussi valable pour les lyonnais mais si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu freud), Myrrax est Belge ou d'origine belge ou a habité la Belgique ou habite encore la Belgique xD.

 

Edit: bon ba c'est clair maintenant^^

 

Nous notre ancienne voiture, on avait 4 clés dessus, le contact, la porte du chauffeur, porte du passager et une pour le coffre...

 

Une fois on s'est fait casser une vitre en debut de semaine, juste comme ça, on la fait reparer, le samedi en pleine apres midi, la vitre etait de nouveau cassé ! En pleine journée !!!

 

C'est vraiment n'importe quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire de constater que en plus de prendre l'accent français (ou du moins de perdre un peu mon accent belge...), j'attrape aussi les expressions de la région ^^

 

HAHAHAHAHA

je m'en rappelerais toute ma vie de cette phrase !!

"gnagnagna ... j'ai pas d'accent belge... file ton numero tu vas voir gnagnagna"

Tu t'es grillé ma pauvre!!

;D

c'est tout....

 

a si t'as pas de chance y'a vraiment des gens completement c** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparée aux autres Belge, je n'ai que peu d'accent !

Et puis je ne te permets pas de me contredire comme ça !! Et surement pas en public, jeune impertinent !!

File moi ton numéro que je t'enguirlande un bon coup !! ... Euh, nan... Mon accent ressort méchamment quand je suis en colère (dixit mon chéri xD)

 

Et pour l'histoire des clefs cassées dans les serrures... C'est encore plus vicieux.

J'espère que ce n'étaient que des gamins belliqueux, qu'ils se feront attraper un jour et surtout... Qu'il ne recommence pas sur notre voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparée aux autres Belge, je n'ai que peu d'accent !

 

Je dois le prendre pour moi? ^^

 

Et puis, elle n'a pas l'accent belge, mais l'accent namurois, ce qui est encore pire !!!!

 

C'est con pour la portière, y a des cons partout. La ou j'ai grandi, c'est même pas la peine d'acheter une voiture neuve, ça te ferai trop chier de la retrouver saccagée ^^ Mon père a des griffes faites par des clés partout sur la voiture, il les refait pas, ça servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons maintenant je monte la garde, demain je vais chez les flics et à l'assurance pour au moins changer la vitre...

 

Mais maintenant je surveille et au moindre pet de travers la portière va s'enfoncer d'une manière différente. Je suis pas violent mais faut pas déconner non plus. Le pire c'est qu'ils ont rien pris, donc soit ils ont été dérangés soit c'est du pur vandalisme et la c'est vraiment encore plus con. On habite près d'une boite de nuit qui a réouvert ce week end donc ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là. Ces mecs là me foutent le cafard et comme on dit à grenoble le premier que je rodave autour de ma voiture j'lui casse la bouche en deux. (joke :))

 

Enfin ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. ^^

 

Next !

 

@Ced, ton accent est bien pire que le sien Carolo !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni-San !! Tu sais bien que jamais, JAMAIS, je ne me moquerais de ton accent !!

Je ne me moque jamais de personne, comme je ne mens JAMAIS !! ^^

 

Rooo que tu puisses me croire si vénale me met dans tous mes états ! xD

 

Et comme le dit mon ours... Stoi le Carolo ! ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraquesse ?

Qu'est-ce donc que ce mot ?

Tu es sûr que tu parles Belge ? xD

 

Je ne t'ai pas vu une seule fois en jogging, il me faut bien l'avouer...

Mais rien qu'à entendre ton accent, on se doute que tu dois en porter le dimanche à la maison... xD

Dis, tu l'emmèneras quand tu viendras à la maison au mois de juin ? Que je puisse faire des photos souvenirs !! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu n'as pas de jogging ?

Pourtant, la dernière fois que je suis venue chez toi, j'ai aperçu une manche de jogging, j'en suis sûre !!

Et ne me dis pas que ça appartient à Chris' je ne te croirai pas ! ;p

 

Ça ressemblait vaguement à ça...

mini_090315112552822753.jpg

Aussi, je comprends que tu sois gêné... ;p

 

Pour la violence par chez nous... D'ici là, dès qu'on aura instauré un couvre feu pour 22h, tout sera rentré dans l'ordre ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vala, je me matte le "Hametsu ni mukatte" (l'un des concerts de X Japan au Tokyo Dome en mars 2008) et je me mets à chialer comme une grosse merde devant Without you.... Mon père se fout de ma gueule. Oui je suis très sensible et encore plus lorsqu'il s'agit de musique. Mais devant un live c'est encore pire xD

Dès qu'ils viennent à Paris, s'ils la jouent je vais pleurer toutes les larmes de mon corps  :'(

 

@Mymy : faut les flinguer tous ces merdeux ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! C'est mort ici dit donc ! A croire que personne ne se fait ch***...  :D  Mais quel affreux mensonge !  ;D

 

Bref ! Demain c'est la grève et j'ai que deux heures de cours le matin (maths et histoire > le prof. fait grève "à la japonaise") ! Je vais profiter du reste de la journée pour faire du japonais !  :)

 

Sinon voilà, vendredi je fais un exposé (avec deux amies) sur la peine de mort et, c'est moi qui doit ouvrir, en classe, le débat "pour ou contre la peine de mort ?" en argumentant...

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le sujet (pour ou contre), vos idées et argumentations...

 

Personnellement, je suis contre parce que je pense que ce n'est pas la pire des "punitions" pour un criminel... pour moi, on doit lui enlever toutes ses libertés même si, dans un sens, il ne mérite pas de vivre... il doit être enfermé à perpétuité sans le moindre contact avec l'extérieur et sans aucun moyens de pouvoir sortir ! Ainsi, il pourrait se rendre compte au fur et à mesure du temps de l'erreur qu'il a pu faire...

De plus, les exécutions sont très souvent sur-utilisées ou alors le condamné pouvait être innocent...

Enfin, la peine de mort tue ! Or, tuer est mal, la peine de mort est donc mauvaise ! Victor Hugo a dit : "Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! "

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! C'est mort ici dit donc ! A croire que personne ne se fait ch***...  :D  Mais quel affreux mensonge !  ;D

Moi je me suis fait chier à mort !!! Le fait est que nous sommes allées à la fnac avec des amies cet aprem pour acheter des places pour un concert qu'on mourrait d' envie de voir. Or, c'était complet et ce depuis moins d'une journée.

J'étais verte de rage, j'ai pété un plomb ! Heureusement, j'ai trouvé une place vendu par un gars sur internet mais bien plus chère... enfin, je vais pas me plaindre car je me sens quand même soulagée   :-*

 

 

Sinon voilà, vendredi je fais un exposé (avec deux amies) sur la peine de mort et, c'est moi qui doit ouvrir, en classe, le débat "pour ou contre la peine de mort ?" en argumentant...

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le sujet (pour ou contre), vos idées et argumentations...

J'avais fait un exposé en 2sd sur la peine de mort aux état-unis ! Et forcément, je suis contre. Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune raison d'être pour.

 

Tuer quelqu'un de mauvais ne veut pas dire qu'on ne fait rien de mal. En plus, comme tu l'as dit, ça peut être un innocent. Il suffit de l'enfermer à perpette !

 

-Mais il peut s'échapper?!

-Il suffit d'avoir de meilleurs prisons! disait victor hugo

 

Les seuls raisons avancées par les pays ayant la peine de mort aux état unis est le fait qu'il est nécessaire de faire des exemples. Or c'est tellement efficace qu'au texas où il y a le plus d'exécution, il y a aussi le plus de crimes commis comme quoi xD

 

Petites infos de mon vieil exposé:

 

*Le Texas est un exemple typique des 38 pays ayant la peine capitale dans leur législation aux États Unis. Car tous les États américains ont baissé ou stabilisé la criminalité, sauf un le Texas, bien que se soit le pays ayant exécuté le plus de monde : 755 personnes avant 1976 et 345 après 1976.

 

*La peine de mort est contestée par 30% des états-uniens, par de nombreux pays ainsi que l’ONU, mais aussi par Amnesty International qui lors d’un communiqué de presse, en 2003, avait dit que :

« Le fait que les États-Unis soient prêts à exécuter des prisonniers pour des crimes commis alors qu'ils étaient mineurs place ce pays dans une catégorie à part […]  Nous avons un exemple de la tendance américaine latente à adopter une approche sélective du droit international relatif aux droits humains »

Et en 2005, qu’ « il est temps que les Etats-Unis reconnaissent qu'ils s'accrochent à une pratique inacceptable du passé ».

 

Un projet d’abolition a même été crée par un sénateur américain en 1999 :

 

En mettant en avant l’inutilité de peine de mort, en citant toutes les personnes luttant contre telles que des personnalités religieuses, en mettant en avant des injustices : « Une étude réalisée par David Baddus démontre qu'un inculpé coupable de meurtre sur une personne de race blanche a 4x plus de chance d'être condamné à mort que le meurtrier d'un personne de race noire. » Et, enfin, en mettant en avant des paradoxes : « La peine de mort a pour but de dissuader or il y a plus de violence aux Etats-Unis, qui pratiquent la peine de mort, qu'en Europe, abolitionniste. La comparaison reste valable aux Etats-Unis mêmes, le Wisconsin fut le premier Etat à abolir la peine de mort et on y commet deux fois moins de crimes qu'au Texas, l'Etat où l'on exécute le plus grand nombre de détenus. »

 

*Beaucoup d’erreurs judiciaires ont eu lieu aux Etats-Unis, bien plus de 100. Dans la plupart des cas, les condamnés à mort ont été innocentés a temps, bien que se soit, en moyenne, après 11ans de détention. Je vais prendre pour exemple les 5 condamnés a mort, acquittés récemment :

 

- Earl Washington

En octobre 2000, Earl Washington a été totalement acquitté à la suite de tests ADN qui l'ont disculpé du viol et du meurtre dont il était accusé. Malheureusement Washington, souffre de désordres psychologiques, il a passé 17 ans dans une prison de Virginie. En 1993, il a vu sa condamnation à mort commuée en prison avant d'être finalement libéré en février 2001.

- Steve Manning

En janvier 2000. Steve Manning a été disculpé dans l'Etat de l'Illinois. Ce fut le treizième condamné à mort injustement accusé dans cet Etat depuis 1977. L'acquittement de Manning a amené le Gouverneur de l'Illinois George Ryan à promulguer un moratoire immédiat sur les exécutions à venir.

- Ray Krone,

En avril 2002, Ray Krone fut le 100e prisonnier libéré du couloir de la mort depuis 1973. M. Krone a perdu dix années de sa vie dans une prison de l'Arizona pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Ce sont des tests ADN qui ont prouvé son innocence.

- Derrick Jamison, dernier condamné libéré en 2005

Le 28 février 2005, le juge Niehaus a levé toutes les charges qui pesaient contre Derrick Jamison, accusé de la mort du tenancier d'un bar. M. Jamison a été condamné à la peine de mort en 1985 sur un faux témoignage et a passé 20 ans de sa vie en prison.

Durant le procès, l'accusation a caché des déclarations contradictoires. Et le principal témoin, écarté du procès avait affirmé qu'il n'était pas capable d'identifier formellement le suspect. 2 cours fédérales de justice ont établi que l'accusation avait bafoué les droits de M. Jamison à bénéficier d'un procès équitable. Il est aujourd'hui libre.

 

   Enfin, pour finir, un dernier qui a eu moins de chances :

      -     Charles Munsey 

             En septembre 1999, Charles Munsey a été exécuté en Caroline du Nord, après 6 ans                                   

             de détention. Il est mort pour un crime qu'un autre homme a plus tard confessé. Peu             

             de temps  après sa mort, Munsey a gagné un nouveau procès.

 

 

Les principales causes d’erreurs judiciaires sont :

 

> L’indigence (la pauvreté) de 97 % des condamnés à mort

> Leur défense inadéquate voire bâclée

> Les dérives de la police et de la justice américaine

> Les témoignages fictifs ou manquants

> Et les préjudices raciaux

 

Voilà enjoy ^^

 

 

 

Ps: Je ne résiste pas à l'envie de donner cette info en bonus:

Durant les périodes ou la peine de mort était utilisée aux Etats-Unis, comme de nos jours, de nombreuses méthodes furent utilisées pour exécuter les condamnés. Je ne parlerai cependant que de celles employées depuis 1976 et toujours en vigueurs de nos jours : 

 

- la plus fréquente : l’injection létale, 804 condamnés exécutés avec cette méthode

- l’électrocution : 152 condamnés exécutés

- la chambre à gaz : 11

- la pendaison : 3

- le peloton d’exécution : 2

 

  Les condamnés à la peine capitale ont  « en principe »  le droit de choisir une méthode parmis les 2 ou 3 proposés par chaque Etats d’Amérique ayant la peine de mort sauf au Nebraska ou la chaise électrique est commis d’office.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le fait que les États-Unis soient prêts à exécuter des prisonniers pour des

crimes commis alors qu'ils étaient mineurs place ce pays dans une catégorie

à part, a déclaré Amnesty International ce vendredi 18 juillet 2003, à

l'occasion de la sortie de son rapport sur l'adhésion générale à

l'interdiction de la peine de mort à l'encontre de mineurs ¬ toute personne

âgée de moins de dix-huit ans au moment des faits.

 

« Les deux tiers des exécutions de mineurs recensées au cours des dix

dernières années ont eu lieu aux États-Unis ; parmi celles-ci, on en compte

quatre au cours des dix-huit derniers mois, a déclaré Amnesty International.

Les États-Unis sont maintenant le seul pays à continuer de pratiquer

ouvertement de telles exécutions dans le cadre d'un système de justice

pénale ordinaire.

 

« L'exécution de mineurs est devenue relativement rare si l'on s'en réfère à

l'application de la peine capitale à un niveau général ; les États-Unis

arrivent largement  en tête des pays perpétrant cette pratique. »

 

Sympa les ricains, en plus, ils exécutaient aussi les mineurs avant  ;)J'en ris mais c'est de l'humour noir, je les trouvent évidement pathétique -_-"

 

PS BIS: Petit historique montrant toute la logique des Etats-uniens:

1967 - 1976 Suspension de la peine capitale aux Etats-Unis. La Cour Suprême déclare la peine de mort " cruelle et inhumaine "

 

1976 Les Etats américains peuvent réintroduire la peine de mort dans leur arsenal judiciaire

 

1988 La peine de mort est réintroduite par le gouvernement fédéral

 

Mars 2001 Les Etats-Unis franchissent le seuil des 700 exécutions depuis la réintroduction de la peine de mort en 1976. Le Texas est l'Etat qui exécute le plus de condamnés (270 exécutions)

 

En 2005 38 Etats américains sur 50 prévoient la peine de mort, ainsi que le gouvernement fédéral. 30 Etats et le gouvernement fédéral l'ont appliquée au moins une fois depuis 1976

J'ai encore pas mal d'infos sur les États-Unis si ça te dis MP-moi. Ensuite, lis le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo si c'est pas déjà fait, c'est très intéressant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour :)

Enfin à certaines mesures bien sûr ^^'

J'ai un peu la flemme d'expliquer ici, surtout que j'ai peur que ce soit pas trop l'endroit.

Je serais toi je ferais une demande d'ouverture de topic à un modérateur ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,142.0.html Ce serait à sa place et t'aurais plus de réponses je pense :)

 

Sinon moi demain... la grève me concerne pas :/

Devoirs communs... langues (pépère !!!!) et mathématiques demain, je sens que ça va faire comme mardi... Je vais me faire chier comme pas possible.

Ils te prennent la tête à te sortir qu'il fallait s'y prendre une ou deux semaines à l'avance (ce qui m'a bien fait rire étant donné que mon correspondant était là la semaine juste avant les devoirs communs, m'enfin passons) et réviser deux heures par jour... Pour au final un truc à peine plus dur qu'un contrôle normal... Le seul "enjeu" c'est que ça comptera à gros coeff' dans la moyenne, même si là encore j'en doute, ils aiment bien parler pour faire peur par chez moi ^^

Et vendredi, oral d'allemand... Je sens que je vais m'amuser xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, demain, pas cours !!

Pourquoi ? parce que c'est la grêveuuuuuu !!

Je penserais à toi Rom's, promis  :-*

 

Pas cours pas cours... TU TIENS PAS A LA VIE TOI !!!

Sus à l'ennemi, BANZAI ! *je crève de jalousie :-[*

 

C'est peut-être stupide comme question mais c'est quoi les motifs de la grève et les personnes concernées ?

Je suis pas vraiment les infos en ce moment pour être honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire peur à ceux qui semblent être contents d'être en grève demain parce qu'il n'y a pas besoin d'aller au lycée, ca fait plus d'un mois que j'ai plus eu de cours à cause du blocus devant ma fac. A force ca commence à devenir ch.... surtout que j'ai un programme très chargé et des projets qui trainent un peu. Et plus ca dure, plus je commence à avoir peur de comment l'année scolaire va se finir.

 

Je ne remets pas le fait qu'il y ait une grande action de grève demain (je suis plutôt pour d'ailleurs vu la situation du pays), mais j'aimerais bien reprendre les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est chiant pour toi...

Mais pour nous lycéens, bah on est gagnant, pouvoir rater un jour de cours dans la semaine (car nous, on est bloquer que les jours d'appel à la grève, donc généralement le mardi et jeudi, et ça dois bien faire... Deux mois qu'on a rien eut).

Surtout que quand on voit ma journée du Jeudi, ça fais peur.

4h de Construction méca, suivi de 3 AII pour finir avec 1h de physique, je haïs cette journée.

 

Donc voila, je m'en plains vraiment pas :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je m'en pleins pas ! Pour nous, c'est cool mais c'est sûr que pour vous, qui endurés ça depuis assez longtemps, ça doit être chiant...

 

@ .:Amon-râ:. :

Merci à toi pour ton avis et ton argumentation (pour les infos aussi) ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

 

Pour la grève, c'est à cause des salaires, des suppressions de postes, etc... c'est assez général en fait, c'est une grève de tout ;)

 

@ I-U : oook ! Je vais voir pour le topic... :) j'y avais pensé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça commence a me faire chier, on entame notre 7 eme semaine de greve ^^.

2 mois sans cours, merci le blocus !

Exams surement décalés, merci le blocus !

Un mois de vacances = un seul mois de taf cet été et comme les employeurs prennent pratiquement pas pour un seul mois ... MERCI LE BLOCUS !!

 

Je veux bien que les gens ai des choses a revendiquer mais c'est la meme chose tous les ans et tous les ans on dit "il faut que le mouvement soit plus important pour que l'année prochaine on ai pas a le refaire !" et chaque année c'est pareil.

Il faut etre raisonable si demain ils n'obtiennent rien il faudra laisser tomber, deja que c'est du grand n'importe quoi ^^.

 

Sinon je suis contre la peine de mort et pour qu'on allonge la perpetuité.

J'avais vu un truc comme quoi un homme suicidaire au etats unis avait fait en sote d'etre condamné a mort alors qu'il avait rien fait. Je connais pas les details mais il a été executé ...

 

Donc on peut clairement dire que je me fais chier, je me sert de mon temps libre pour deposer des CV a droite a gauche mais bon au bout de 6 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais demain c'est la grande grève à ce qu'il parait.....encore une^^

Moi perso je me tate encore pour savoir si je vais y aller, je suis pas dans ton cas Gali c'est sûr mais quand même ne plus avoir cours pendant un mois, surtout si à la fin de l'année t'as un gros truc en jeu à la fin de l'année

En fait le truc c'est que j'habite juste a côté du lycée donc si je n'y vais pas nul doute que je vais me faire  incendier^^et disons.....je n'ai pas habituer les profs a des absences venant de ma part^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour la peine de mort ! Mais mon argumentation n'a pas sa place ici.

 

Amon tu vas voir quoi comme concert ?

 

Sinon.... J'ai reçu mon spike ! *_*

Il est trop chou. Ma mère qui me fait un flan à cause de ce piercing n'avait rien remarqué ! héhé

 

Demain levé tôt j'accompagne ma mère et ma grand mère à l'aéroport puisqu'elles partent plus de deux semaines au Viet Nam... sans moi T__T

J'espère y aller un jour... Même si mon prochain voyage ça sera le Japon =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gens, vous me faites peur avec vos propos sur la peine de mort. Je ne remercierai jamais assez Mitterrand pour son extraordinaire lucidité sur ce problème. Faire passer cette loi comme il l'a fait nous évite que des gens soient tués au nom d'une justice passagère, enfin comme vous l'avez tous si bien dit, ce débat n'a pas sa place ici, mais je voulais juste signaler que vous me faites réellement froid dans le dos, on se croirait aux states...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...