Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Exact On peut dire que Naruto est dépendant du KB. Mais le KB n'est pas dangereux pour la santé, et il ne peut pas le perdre, contrairement au sharingan.

 

C'est la différence entre la dépendance à une drogue et la dépendance à l'air: l'air n'est pas dangereux ni difficile à se procurer lui...

 

Kyubi est dangereux aussi pour Naruto. Il affect sa santé à chaque fois qu'il apparait; on le voit dans la first gen et dans la next gen l'utilisation 4 queues est encore plus dangereuse. Kyubi agit comme un poison sur son corps. C'est dit dans le manga!!!

 

Sasuke est comparable à Itachi c'est pas moi qui l'a fait c'est Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par KB, j'entends Kage Bunshin, pas Kyubi.

 

Naruto n'utilise pas Kyubi à tout bout de champ, seulement en dernier recours, ou sans le faire exprès. Sasuke utilise le sharingan sans arrêt, et avant il utilisait aussi le sceau qui lui aussi est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy : là, je dis non, Deidara ne s'est pas suicidé devant la défaite, il s'est suicidé, à cause du regard de sasuke, qui comme il dit, dénigre ses oeuvre d'art .

si il se suicide, c'est pour prouver la puissance de son art, et non parce qu'il a perdu, ce que je réfute totalement .

Ben pourquoi il a tenté d'autres attaques avant alors ? Pourquoi il ne s'est pas suicidé avant, au tout début du combat lorsqu'il voit les yeux de Sasuke pour la 1ère fois ??

 

Deidara s'est suicidé parce qu'il n'avait plus le choix. Il n'avait plus aucun jutsu, plus aucune autre surprise pour Sasuke. Il avait tout tenté et Sasu avait repoussé toutes ses attaques. C'était soit il se suicidait, soit il se laissait interroger par lui.

 

Si le regard de Sasuke dénigre ses oeuvres d'art, c'est parce qu'il les déjoue TOUTES !

 

Tu dis que Sasuke n'avait pas d'objectif concernant Deidara, mais dès le début, il en a un : le faire parler d'Itachi . Donc, les deux avait un objectif, et après ?

Ben oui normal, Sasuke rencontre un mec de l'Aka et veut l'interroger sur son frère.

Mais au fond il se foutait complètement de Dei, il ne le connaissait absolument pas, et ne souhaitait pas le connaitre. Il ne lui a pas parlé de son art, ou ne lui a jamais dit qu'il se battait bien. Tout ce qu'il lui a dit, c'est "où est Itachi" ? Il aurait dit la même chose à Kisame.

 

Or ça a été un terrible affront pour Dei, t'imagines, être pris pour une quantité négligeable par un jeune de 16ans, simplement parce qu'il a ces maudits yeux ?

 

Sasuke ne lui a même pas demandé son nom !!

 

Au sujet de l'embuscade, c'est tombé par hasard sur Sasuke, car Deidara avait 2 but : Naruto et Sasuke, donc non :P

Sasuke ne montre rien de ses techniques ? si il en montre quand m^me beaucoup :

- il montre sa maîtrise du Chidori

- celle du sceau maudit

- et celle du sharingan

Tant que tu y es, il montre aussi qu'il a une épée. Mais tout ce qu'il a montré n'est presque rien. Il ne fait qu'utiliser ses techniques des bases.

 

Et je rappelle qu'il perd une aile dans le combat, donc je pose la question, si il est si fort que çà, pourquoi s'est-il pris les mines et les dragons missile de Deidara de plein fouet ?

Parce que Dei n'est pas mauvais, on dira qu'il a pris un pion à Sasuke. Mais sur le coup suivant, le coup où Sasu réussi à atteindre ensuite Dei malgré la distance, là il lui prend un fou avec un cheval ! C'est juste énorme.

 

Son genjutsu a m^me échoué face à Deidara . Sasuke n'a montré durant ce combat que :

-sa dépendance au sceau maudit

-et sa dépendance au sharingan

Ce que cela montre, c'est surtout que Dei s'était entrainé d'arrache pied pour réussir ENFIN à vaincre un Uchiha. Prétendre qu'il a tendu cette embuscade "par hasard" (alors que par définition c'est pas possible), après tout son entrainement à vaincre le sharingan, c'est pas très logique.

 

Cela montre au contraire une vraie volonté de la part de Dei de donner une leçon à un porteur du sharingan. Il ne pouvait rien faire contre Itachi, mais il allait se vanger sur Sasuke, c'est tout à fait logique.

 

Et puis, Deidara a obtenu ce qu'il voulait, son explosion a marqué le paysage à jamais, et il a obtenu la terreur qu'il désirait tellement dans les yeux de Sauke :P

Donc comme je l'ai dit et répèter, et comme Uzumachiwa l'a dit, il n'y a aucun vainqueur dans ce combat : aucun n'a porter le coup final à l'autre ( bon deidara a essayé ), ensuite aucun des deux n'a atteint son objectif ( Sasuke n'a pas obtenu d'infos et Deidara ne l'a pas tué ), pour moi, ce combat n'a pas de gagnant, il se solde par un échec dans les deux côtés .

Ridicule. Ya pas de vainqeur, c'est ça, sauf qu'à la fin ya un mec mort et un mec vivant. C'est tout !!!

Il faudrait peut-être revoir ton analyse là, parce que entre être mort et vivant, il me semble qu'il y a une légère différence.

 

Bon, j'en ai un peu marre de me répéter, là :P

Tu peux répéter une analyse fausse mille fois, ça ne sert à rien elle ne sera pas plus convaincante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'utilise pas Kyubi à tout bout de champ, seulement en dernier recours, ou sans le faire exprès. Sasuke utilise le sharingan sans arrêt, et avant il utilisait aussi le sceau qui lui aussi est mauvais.

 

  J'ajouterai que même en dernier recours il ne l'utilise plus du tout ! C'est vraiment quant il perd le contrôle que Kyuubi se libère. Le seul moment où il était conscient et qu'il a libéré le sceau c'est lorsqu'il était complètement perdu par les paroles de Pain.

 

  Mais maintenant que le sceau et réparé et surtout que Minato lui a parlé, je pense que Naruto a tout pour ne plus utiliser Kyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy : Bon, j'ai bien compris que tu avais ton opinion, et que tu l'as défendrais mordicus, comme je défendrais la mienne .

Par contre, je n'apprécie pas que tu dises que mon analyse est fausse, mon analyse est valable autant que la tienne .

J'admets que étant dyslexique, j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je pense, mais pour répondre à ta question :

Ben pourquoi il a tenté d'autres attaques avant alors ? Pourquoi il ne s'est pas suicidé avant, au tout début du combat lorsqu'il voit les yeux de Sasuke pour la 1ère fois ??

C'était pas vraiment la volonté de se suicider ( bon excuse-moi, si je m'égare où je fais des paradoxes, mais j'ai vraiment du mal ), ce qui primait, c'était plus la volonté de buter Sasuke par tous les moyens, donc il était prêt à sacrifier ( je pense que ce mot est plus approprier ) sa vie pour atteindre son objectif, mais ce qui l'a poussé à le faire, c'est lorsque Sasuke désactive ses Sharingans, c'est une preuve d'assurance et de mépris envers Deidara, et çà Deidara ne l'a pas supporté . Tu dis que Sasuke déjoue toutes ses techniques ? Deidara fait bien de même, non ? Il arrive à tenir tête à Sasuke jusqu'à ce que tous les deux soit vidé de chakra .

Et puis, quand je dis que il n'y a pas de vainqueurs dans ce combat, j'ai un exemple en tête, mais de peur de mal m'exprimer là-dessus, et qu'il soit mal pris, je préfère m'abstenir, donc comme je ne peux pas te donner mon exemple, on va dire que tu as raison, et clore ce débat, non ? je pense que c'est le mieux qui reste à faire^^

 

Ah et quand je parle de dépendance, par exemple au sceau maudit, je voulais parler d'une utilisation abusive de ce pouvoir, mais la différence avec le KB de Naruto, c'est que Naruto s'est entraîné pour acquérir ce pouvoir . Bon, c'est vrai que Sasuke aurait pû mourir 2 fois en essayant d'obtenir son pouvoir, mais pour moi, çà reste quelque chose de donné, quelque chose qu'il a obtenu, sans s'entraîné, comme pour le MS actuellement .

Et Kyûbî, lui aussi, c'est un pouvoir donné, mais au stade où nous en sommes, il est devenu un handicap pour Naruto, dans la FG, il l'utilisait presque continuellement, mais au fur et à mesure, il a cessé de l'utiliser volontairement . Donc pour moi, la différence entre Sasuke et Naruto, c'est que l'un a choisi de s'arrêter à la facilité, tandis que l'autre à choisi l'obtention du pouvoir par le travail .

On peut m^me faire un parallèle avec Jiraya et Orochimaru :

-Sasuke/Orochimaru veut le pouvoir à tout prix .

-Naruto/Jiraya veut acquérir le pouvoir en s'entraînant, en travaillant dure .

 

En fait, c'est toujours la théorie du "génie" qui est mise en avant, pour moi, il y a 3 sortes de génie dans Naruto :

-Les génies comme Sasuke, Kakuzu et Orochimaru, qui ont cessé de s'entraîner et d'acquérir du pouvoir de manière naturel ( pour oro et sasuke, leurs pouvoirs ont été acquis par des expériences et des test )

-Les génies comme Neji, qui ont compris qu'il ne fallait pas s'arrêter à son talent, mais qu'il fallait s'entraîner de manière naturel pour devenir plus fort et développer ses capacités . ( en bref, il a compris qu'il pouvait devenir plus puissants en s'entraînant d'arrache-pied ) .

-Et les génies commme Naruto et Lee, qui sont né sans talent, et qui se sont entraîné très dur pour en acquérir .

 

Je pense que les deux derniere soters de génies sont plus honorable^^

Voilà, j'espère mettre bien exprimé ce coup-ci ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et quand je parle de dépendance, par exemple au sceau maudit, je voulais parler d'une utilisation abusive de ce pouvoir, mais la différence avec le KB de Naruto, c'est que Naruto s'est entraîné pour acquérir ce pouvoir . Bon, c'est vrai que Sasuke aurait pû mourir 2 fois en essayant d'obtenir son pouvoir, mais pour moi, çà reste quelque chose de donné, quelque chose qu'il a obtenu, sans s'entraîné, comme pour le MS actuellement .

 

C'est pas tellement vrai ça.

 

Sasuke a entraîné son scau maudit pour parvenir à ce niveau. C'est le seul qui arrive à faire une transformation partielle à part Juugo. Il l'a poussé à un point où il n'y a pratiquement plus d'effets néfastes pour son corps. Son utilisation du sceau n'a rien à voir avec les autres. Et comme tu le dis, il a failli mourir 2 fois pour ce pouvoir.

C'est absolument pas un cadeau tombé du ciel, il a fallu s'entraîner d'arrache pied pour pouvoir l'exploiter correctement.

 

Pour le MS, il ne l'a pas non plus obtenu sans s'entraîner. Il faut pousser le Sharingan de base très loin pour pouvoir s'éveiller au MS. Voir mourir la personne la plus proche ne suffit pas. Ajouté à l'enfer que lui a fait vivre Itachi et au choc des révélations de Madara, je n'appelle pas non plus ça un cadeau.

 

Inversement pour Naruto, le Kage Bunshin ou le Senjutsu ne sont que des arts qui exploitent ce qu'il y a d'inné chez Naruto : son immense réserve de chakra.

 

Pour tous les ninjas, il y a de l'inné et de l'acquis.

Faut arrêter de croire qu'il y a des cadeaux tombés du ciel qui te propulseront direct au top niveau. L'important est avant tout de pouvoir les exploiter. Par exemple, c'est pas parce que Naruto a Kyuubi que ça fait de lui quelqu'un d'invincible, pour la bonne raison que pour l'instant, il est incapable d'utiliser son pouvoir (ou pas complêtement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par KB, j'entends Kage Bunshin, pas Kyubi.

 

Naruto n'utilise pas Kyubi à tout bout de champ, seulement en dernier recours, ou sans le faire exprès. Sasuke utilise le sharingan sans arrêt, et avant il utilisait aussi le sceau qui lui aussi est mauvais.

 

Hum autant pour moi. Cependant tu te trompes sur Naruto est son utilisation de Kyubi. De un tu penses que c'est parce qu'il ne contrôle pas sa venu qu'il est une victime; ce qui n'est pas tout a fait vrai puisqu'il l'appelle des fois à l'aide ou utilise ça colère pour se transformer au premier stade. Et quand ce n'est pas le cas c'est Kyubi qui intervient pour lui sauver carrément la vie. Hors que Sasuke n'utilise son sceau que de manière stratégique la ou Naruto laissé battu se fait sauver bon nombre de fois. Et quand on compte les utilisation volontaire ou involontaire ça fait beaucoup.

 

FIRST GEN

Avec Néji, Gaara, Haku, Itachi, Oro et Kabuto, Sasuke. Dans tous les gros combats de Naruto il y a Kyubi.

 

NEXT GEN

avec Déidara, Oro, Sasuke, Pain. Tous ses combats sérieux il y avait Kyubi; il n'y que contre Kakuzu qu'il ne l'a pas fait puisque son seul but était de placer sa nouvelle technique avec à peu près deux équipes à l'arrière dont uneavait déjà entamé le travail. En plus on remarquera que les deux seuls véritables tête à tête qu'il a eut ont été avec Oro et Pain; dans les deux cas on a vu au moins un 4 queues.

 

Donc c'est facile de parler d'utilisation abusive pour Sasuke parce que lui décide de le mettre dans sa stratégie, d'avoir un pouvoir sur son combat et sa transformation. Cependant Naruto n'est pas en reste question abus. La seule différence c'est que lui ne choisit que rarement sa stratégie et c'est peut être pour ça qu'il n'a aucun contrôle sur Kyubi. La majorité du temps il se retrouve en mode défaite et Kyubi est obligé de faire la stratégie à sa place.

 

Par contre on voit quelque chose de très intéressant naitre chez Naruto dans son dernier combat. Kyubi lui a permis la première fois de ce libérer des bâtons noirs de Pain; la deuxième fois Naruto décide de l'inclure très intelligemment dans sa stratégie pour rester hors du contrôle de Pain. Si il l'avait fait dès la première fois il aurait peut être pût avoir Yahiko sans que Kyubi ne prenne le contrôle du combat. Espérons qu'a l'avenir il saura l'utiliser dans une stratégie qu'ila lui même construite et non subir une stratégie par dépit!!! 

 

Pour ce qui est de l'utilisation abusive du sharingan, je l'ai déjà dit; dans ce cas la il faut critiquer l'utilisation abusive d'une grande quantité de chakra héréditaire chez Naruto à travers ses clones. Sasuke à le sharingan, Naruto les clones; l'un voit le chakra, l'autre a une réserve phénoménale. Y'a même pas à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y que contre Kakuzu qu'il ne l'a pas fait puisque son seul but était de placer sa nouvelle technique avec à peu près deux équipes à l'arrière dont uneavait déjà entamé le travail

 

009.jpg

 

Il a les yeux du bijuu depuis sa premiere action ratée jusqu'a la fin  ;)

PS : Franchement , vaut mieux changer de sujet parce que ça devient n'importe quoi là . Et ce n'est nullement le sujet du topic; il ya les fanclub et anti-fanclub pour ça . Enfin ; je dis ça ,je dis rien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'après cet arc Naruto Vs Nagato on aura re droit à un arc spécial Sasuke (ou peut-être pas tout de suite mais bientôt), moi je ne pense pas qu'il a tout montré encore, je veux dire qu'il ne maitrise pas encore tout à fait son Sharingan.

Kishi a surement prévu un Power-Up équivalent voir supérieur au Mode Sennin, parce que après son combat contre Hachibi et le combat Naruto/Nagato logiquement on donne Naruto vainqueur de son duel contre Sasuke.

Néanmoins power-up de Sasuke ou pas, Naruto toujours devant Sasuke enfin si il nous ressort son Kyubi-Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y que contre Kakuzu qu'il ne l'a pas fait puisque son seul but était de placer sa nouvelle technique avec à peu près deux équipes à l'arrière dont uneavait déjà entamé le travail

 

Il a les yeux du bijuu depuis sa premiere action ratée jusqu'a la fin  ;)

PS : Franchement , vaut mieux changer de sujet parce que ça devient n'importe quoi là . Et ce n'est nullement le sujet du topic; il ya les fanclub et anti-fanclub pour ça . Enfin ; je dis ça ,je dis rien hein...

 

Eh ben je me suis trompé. Donc en gros il utilise très souvent Kyubi, comme Sasuke utilisait très souvent le sceau. Bref pour me pert ça fait parti intégrante de leurs techniques de combats.

 

Pour ma part on est pas forcément hors sujet. Au contraire ce débat permet de voir comment ce sont développés les deux protagonistes. Il n'est pas parfait mais moi ça ne me dérange pas. Grace à ça j'ai réussit à voir certaines choses sur les deux personnages auxquelles je ne faisais pas forcément attention. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ses pupilles étaient encore bleue!

@kaess: franchement j'espère pas! On a eu toute une année sasuke ONLY et ça a beaucoup contribué à remplir son anti-fan club... je veux bien qu'on le voie de temps à autre mais faut rester raisonnable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le chakra de Kyubi filtre naturellement et peut se lier légèrement au chakra de Naruto.

 

Mais je pense qu'on peut dire,

- que la quantité de chakra doit être relativement faible,

- qu'il ne fait pas cela consciemment. Le chakra de Kyubi filtre quand Naruto a de fortes émotions, mais sans qu'il le recherche spécialement.

 

Le seul vrai intérêt de ce lien avec Kyubi, c'est de lui donner une régénération accrue de son chakra (et une régénération physique aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux amalgames , ce n'est pas parceque Naruto à les yeux du Renard , qu'il utilise le chacra du démon...

 

Ah ? Alors qu'est-ce que cela signifie quand Naruto a les yeux de renard ?

D'un point de vue général, qu'est-ce que cela signifie quand des caractéristiques physiques apparaissent comme les yeux, les griffes, les "moustaches" ?

 

Si ce n'est pas les prémisses d'une transformation, et donc d'un mélange de chakra et donc d'une utilisation de chakra, il faut m'expliquer exactement ce que s'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas à chipoter , quand les yeux de naruto prennent les caractéristiques du démon renard c'est forcément qu' il y a une filtration du chakra de kyuby.... Après on peut toujours spéculer sur la quantité de chakra du démon qu'il utilise , ça s'est autre chose... Mais y'a vraiment pas débat, il y'en a parmi vous qui sont "choqués" parce que naruto et sasuke utilise toutes les armes qu'ils ont à disposition. Je vois pas où se situe le problème tant qu'ils maîtrisent leurs atouts, vous voulez pas qu'ils se fouettent et pleurs les dons dont ils ont hérités :o9_9 . Et puis c'est vrai que pein n'abuse pas de son immense chakra et du rinnengan, que kakuzu ne profitent absolument pas des coeurs qu'il a arraché, deidara ces bouches greffés jamais il n'ya recours, etc,etc... Je ne vois vraiment pas où est le souci , les ninjas les plus puissants ont tous des pouvoirs abusés, aucun d'eux n'est à plaindre ce qui fait la différence c'est la façon dont ils les utilisent , mais dès que c'est ces deux là certains crient au scandale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux amalgames , ce n'est pas parceque Naruto à les yeux du Renard , qu'il utilise le chacra du démon...

 

Ah ? Alors qu'est-ce que cela signifie quand Naruto a les yeux de renard ?

D'un point de vue général, qu'est-ce que cela signifie quand des caractéristiques physiques apparaissent comme les yeux, les griffes, les "moustaches" ?

 

Si ce n'est pas les prémisses d'une transformation, et donc d'un mélange de chakra et donc d'une utilisation de chakra, il faut m'expliquer exactement ce que s'est.

 

Sauf que là il n'y a que les yeux... Pas de moustaches  , pas de griffes , pas de crocs.

Son FRS n'est pas ombré (signe que c'est le chacra de Kyubi ) il est de la même couleur que lorsque Naruto fait son FRS au mont des Grenouille, et durant  son combat contre Pain cet a dire son chacra.  Ino et Chouji ne font aucune remarque sur le chacra du démon (si Naruto aurait utilisé le chacra de Kyubi pour faire son Frs , là il y aurait eu une réaction des autres ). A la fin Yamato est surpris que Naruto ai pu faire autant de FRS alors qua l'entrainement non (puisque durant l'entrainement Naruto utiliser son chacra et non celui de Kyubi , ici Yamato lui fait la remarque qu'il a encore progresser en terme de son propre chacra . Dans le cas contraire il n'aurait pas été surpris , puisque le chacra de Kyubi est illimité ).

 

Quand dans le chapitre 443 Naruto se met en mode Kyubi et SeNIn , Kishi met clairement l'accent en plus des yeux , de la moustache et des CROCs.

 

La scène avec le regard de Kyubi et au même titre qua la fin du combat Gaara vs Naruto, quand les deux son au sol épuisé incapable de bouger et que Naruto  en lui parlant lui fait un regard Kyubi . Cela sert simplement a montrer la bestialité de Naruto qui sommeil en lui .

 

Encore une fois si Kishi aurait voulu montrer ce cas de figure, il aurait mis l'accent sur les moustache , les griffes, les crocs , sur un FRS d'une couleur plus sombre pour souligner le chacra de Kyubi , une réaction de Ino and co etc. Hors là rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y a que les yeux suffit à dire qu'il y a mélange du chakra, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait toute la panoplie de la transformation.

 

Tout d'abord, il est important de dire que le chakra du démon renard filtre tout le temps. Même si Naruto n'a pas de changement physique, il profite constament des effets de son chakra : l'exemple le plus simple est la régénération.

Néanmoins, ce n'est pas Naruto qui l'utilise ni même qui peut s'en servir pour faire des techniques. Neji aurait vu le chakra du démon directement sinon.

 

Mais dès qu'il y a une mini-transformation, le chakra de Kyubi est libéré et peut donc être utilisé, même en très petite quantité.

 

Dans l'ordre, on voit d'abord apparaitre les yeux, ensuite les crocs-griffes-moustaches, ensuite l'aura du chakra rouge, ensuite le manteau et ensuite la première queue. Tout cela ce fait dans l'ordre.

 

Maintenant, concernant le FRS, je n'en sais rien s'il utilise ou non le chakra du démon. Je serais tenté de dire que non.

Tout ce que tu dis en tout cas Perverkage peut être aussi posé pour l'Odama Rasengan. Lorsque de Naruto fait l'Odama Rasengan, il est en mode crocs et pourtant, aucune ombre ou aucune couleur différente du Rasengan. On ne sait d'ailleurs toujours pas s'il utilise le chakra de Kyubi ou non.

Jiraya à titre de comparaison fait un énorme Rasengan lors de son combat contre Pain en utilisant le Senjutsu.

 

Est-ce que Naruto lui fait appel au chakra de Kyubi dans ce cas la ? Je pense mais ce n'est pas sur. En tout cas, s'il utilise le chakra de Kyubi, il n'y a pas d'ombrage ou de couleur spéciale. Idem donc pour le FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement les yeux ont une part importante dans le manga pour souligner une métamorphose:

 

naruto et kyubi

orochimaru et sasuke

gaara et son bijuu

 

et j'oublie surement d'autre exemple. c'est un des codes du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y a que les yeux suffit à dire qu'il y a mélange du chakra, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait toute la panoplie de la transformation.

 

Si  il n'y a pas toute la panoplie de la transformation ,cela prouve en tout cas que l'utilisation du chacra du Kyubi est minime, voir même inconsciente

Kishi a toujours été claire sur cette mise en scène , à chaque fois que Naruto utilise le chacra de Kyubi  de manière significative ,il y a les Yeux + les crocs + La moustache + les griffes. Ici nada hormis les yeux, donc oui ici dans cet scène précise de KAkuzu , c'est sans doute la colère (maitriser ) de Naruto qui a du réveiller le Kyubi qui en lui laissant filtrer une partie du chacra mais vraiment minime , sinon kishi aurait mis l'accent sur ca d'une manière plus démonstrative "crocs agressivité , moustache , réaction des autres ninjas ect "

 

Pour moi l'odama Rasengan , Naruto utilise le chacra de Kyubi , puisque Kishi souligne bien le fait crocs moustache etc. Il ne laisse rien au hasard. Si quand Naruto utilise le chacra de Kyubi il y a toujours des ombrages et ou une teinte différent pour montrer qu'il utilise le chacra de Kyubi et non pas son chacra.

 

Après une chose est sur pour moi, dans le combat contre Kakuzu , Naruto pour effectuer son FRS n'utilise pas le chacra de Kyubi mais son propre chacra d'où l'ettonement de Yamato sur sa résistance et endurance sur le nombre de FRS effectuer consécutivement . Sinon je suis bien d'accord avec toi , peut être que la colère qui sommeillait en lui a du laisser un peu filtrer du chacra de Kyubi tout juste pour laisser des signes (en loccurence les pupilles du démon ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y a que les yeux suffit à dire qu'il y a mélange du chakra, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait toute la panoplie de la transformation.

 

Si  il n'y a pas toute la panoplie de la transformation ,cela prouve en tout cas que l'utilisation du chacra du Kyubi est minime, voir même inconsciente

 

Il est claire que l'utilisation est minime à l'échelle Naruto, mais une utilisation minime du chakra du démon renard à l'échelle d'un ninja ordinaire est une quantité de chakra non négligeable. Donc oui c'est le stade minimum de l'utilisation du chakra du démon renard; cad sans l'apparition du manteau rouge transparent ou les effluves de chakra rouges qu débordent de partout. Cependant le chakra au stade premier est bien présent et se mélange à celui de Naruto même si le sien domine la situation. Après il y a l'appariton des éffluves ou on peut parler de kif kif, ensuite il y a le premier manteau qui lui montre bien que le chakra du démon est plus présent que celui de Naruto même si il est transaprent. Connaître les proportions exactes est difficiles; cependant on peut dire que le plus le chakra est rouge sang plus le chakra de Naruto est éffacé par rapport à celui de Kyubi.

 

L'utilisation inconsciente pour moi n'est plus d'actualité avec ce qu'il a fait avec Nagato dans la dernière action. Je pense même que depuis son travail avec Jiraya dans la first gen pour apprendre à utiliser le chakra du démon pour les invocations; Naruto a appris à controler ce stade de transformation. Son combat contre Néji montre qu'il se concentre pour faire appelle à cette énergie. Et de plus en plus il l'a maitrisé. Son entrainement avec Jiraya par la suite montre qu'ils ont essayé de maitriser les différents stades jusqu'au 4 queues. Cela ne veut pas dire qu'il y a plus de moments ou Naruto se laisse dominer par ses sentiments mais on ne peut plus dire qu'a ce stade il n'a aucun contrôle car il s'est entrainé pour...

 

Pour moi ceci est quelque chose de positif que Naruto ne laisse plus ses sentiments décider de l'utilisation du Démon renard, il doit continuer a maitriser sa transformation pour ne pas se retrouver dans des situations catastrophes et surtout pour gérer ses combats avec intelligences, non avec ses sentiments seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux amalgames , ce n'est pas parceque Naruto à les yeux du Renard , qu'il utilise le chacra du démon...

 

Ah ? Alors qu'est-ce que cela signifie quand Naruto a les yeux de renard ?

D'un point de vue général, qu'est-ce que cela signifie quand des caractéristiques physiques apparaissent comme les yeux, les griffes, les "moustaches" ?

 

Si ce n'est pas les prémisses d'une transformation, et donc d'un mélange de chakra et donc d'une utilisation de chakra, il faut m'expliquer exactement ce que s'est.

 

Contre Gaara, il a les yeux en forme de renard, il l'utilise ? Bah non, donc oui, Pervers a raison, c'est peut-être un effet de style, je n'en sais rien, l'essentiel, on a pas vu d'aura rouge, pas de manteau, pas de moustache ( c'est THE signe), pas de croc, pas d'ongle pointues, donc à partir de là, dire qu'il l'utilise contre Kakuzu c'est n'importe quoi. Si Naruto utiliserait le chakra de Kyûubi, il n'aurait pas utilisé des bushin comme diversion ... vu la vitesse qu'il a en utilisant ce chakra.

 

Vous êtes plus qu'énervant avec ce sujet complètement bidon, on voit un Naruto arrivait normalement, sans modifications au niveau de ses yeux, et on le voit une case plus tard, avec des yeux de la même forme que contre Gaara, et je suis sûr qu'on aurait eu une remarque de la part de Ino, ou Kakashi, ou même Yamato s'il y'avait eu utilisation du chakra de Kyûubi.

 

Et comparer le " stade" où Naruto utilise plus ou moins Kyûubi comme contre Neji, c'est carrément pas comparable au sceau maudit level 2, je veux bien qu'on vienne dire que si Naruto utiliserait sans cesse Kyûubi en manteau renard, ça serait comparable, mais en terme de puissance, et j'en passe, c'est complètement impossible à comparer.

 

Là où je reproche à Sasuke l'utilisation de son sceau, c'est qu'on ne l'a carrément pas vu combattre réellement ( mot très important) sans ça, contrairement à Naruto qui a fait une prestation énormissime durant 8 chapitres, sans Kyûubi ( ne pas oublier le fait qu'il y a eu au moins 80 chapitres sans la présence de Kyûubi). Maintenant, il faut voir de quoi est capable Sasuke sans ce sceau, et contre Hachibi, c'était lamentable, personne viendra décrier ça.

 

Il a toujours ses jutsu et sa vitesse, mais il n'est plus le même dans le sens stratégique ( je veux dire, il a moins d'opportunité dans le sens où il ne pourra se permettre aucune erreur ou autre (plusieurs stratégies ect...) car il n'a plus le sceau), moins de chakra ( beaucoup moins), sans oublier le fait qu'il n'a plus le serpent blanc en lui ect ... bref, son Taijutsu sera moins " redoutable", pas la peine de faire une confrontation Rasengan vs Chidori ( remarque, sceau ou pas sceau, il est explosé à ce niveau là ), la protection que lui offrait ses ailes n'existent plus ( il pouvait se protéger d'un jutsu avec hein ...).

 

Mais, il maîtrise le MS, mais ce n'est pas ce qui lui augmente ses défaults (là où le sceau faisait ça), donc sur le potentiel, il a de quoi être plus redoutable( je ne dirai pas plus que le Sasuke avec sceau+oro quand même ... imaginez un mec qui attaque Sasuke de dos, il ne le voit pas, et n'a pas le temps d'activer Amaterasu dans le dos ... le " Sasuke d'avant" pouvait faire sortir un serpent de son sceau, et là,il pourrait le faire dans cette situation, et ça le protégerait de cette attaque, donc déjà là, on voit une différence).

 

Maintenant, faut prendre en compte que Sasuke va devoir se tapper :

 

Naruto, Naruto Sennin, Naruto Sennin+chakra de Kyûubi ( possibilitée d'utiliser ça dans un Genjutsu), et, bah Kyûubi. Et actuellement, Sasuke ne fait carrément pas le poids ... y'en a un qui vient de l'affronter là, exactement de la même façon ( pas dans le même ordre, certes, mais il s'est tout tappé ), et on voit comment il finit ... ( découverte de sa cachette, explosion de ses corps, dont un qui vaut facilement deux membres de l'Akatsuki, juste à sa capacité spéciale, et il est entrain de faire grandir le héro).

 

Moi je suis sûr qu'à la prochaine rencontre, y'aura plus vraiment de sentiment entre les deux, ça me ferait chier de voir le même combat qu'à la FG, où Naruto dit explicitement qu'il n'a pas envie de se battre ... c'est comme un mec qui a pas envie de se battre, alors qu'il sait qu'il est supérieur ou autre ... ça fout toujours les boules. ( surtout quand l'autre te provoque, exactement l'esprit de Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Gaara, il a les yeux en forme de renard, il l'utilise ? Bah non, donc oui, Pervers a raison, c'est peut-être un effet de style, je n'en sais rien, l'essentiel, on a pas vu d'aura rouge, pas de manteau, pas de moustache ( c'est THE signe), pas de croc, pas d'ongle pointues, donc à partir de là, dire qu'il l'utilise contre Kakuzu c'est n'importe quoi. Si Naruto utiliserait le chakra de Kyûubi, il n'aurait pas utilisé des bushin comme diversion ... vu la vitesse qu'il a en utilisant ce chakra.

 

Vous êtes plus qu'énervant avec ce sujet complètement bidon, on voit un Naruto arrivait normalement, sans modifications au niveau de ses yeux, et on le voit une case plus tard, avec des yeux de la même forme que contre Gaara, et je suis sûr qu'on aurait eu une remarque de la part de Ino, ou Kakashi, ou même Yamato s'il y'avait eu utilisation du chakra de Kyûubi.

 

Tu peux te faire tes propres idées, voir ce que tu as envie de voir dans le manga (à la limite chacun voit ce qu'il veut) mais commence pas à partir en vrille en disant "c'est n'importe quoi" ou des choses comme ça.

 

Si je te dis que pour moi ce qui est n'importe quoi, c'est de penser que Naruto a des yeux de renards pour le style ou que sais-je encore...tu me diras quoi ?

L'analogie est quand même affolante : Naruto a des yeux de renard=> il n'utilise pas le chakra du démon renard. Bon je veux bien...

 

Vous semblez vous offusquer tout simplement parce qu'il y a un état de fait. Personne n'a dit qu'il s'en servait pour vaincre son ennemi, personne n'a dit qu'il l'utilisait pour faire une technique, d'une manière générale personne n'a dit qu'il en tirait clairement bénéfice au moment où on voyait ces yeux.

Pourtant, vous vous excitez en criant au scandale alors que ce n'est qu'un fait : le chakra de Kyuubi filtre constamment à travers Naruto (guérison) et quand il se libère un peu plus apparait alors les yeux de renard, quand il filtre un peu plus apparait les crocs-moustaches-griffes etc...

 

Rien d'affolant à dire cela. Le mérite de vaincre Kakuzu ne revient pas à Kyubi si tu veux qu'on dise clairement les choses, il n'y a aucun soucis pour moi.

 

Seulement Naruto a constamment un partage de chakra et il est indissociable de son Bijuu.

Il utilise certainement le chakra de Kyubi pour faire un Odama Rasengan, peut être s'en sert-il aussi pour faire son FRS...ça personne ne le sait encore.

 

Mais de la à dire que c'est "n'importe quoi", il y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que pour moi ce qui est n'importe quoi, c'est de penser que Naruto a des yeux de renards pour le style ou que sais-je encore...tu me diras quoi ?

L'analogie est quand même affolante : Naruto a des yeux de renard=> il n'utilise pas le chakra du démon renard. Bon je veux bien...

 

Vous semblez vous offusquer tout simplement parce qu'il y a un état de fait.

 

Rien d'affolant à dire cela. Le mérite de vaincre Kakuzu ne revient pas à Kyubi si tu veux qu'on dise clairement les choses, il n'y a aucun soucis pour moi.

 

Comme tu le dis c'est un fait. Et pour moi y'a même pas à en discuter. On est sur le dessin, si l'auteur veut montrer l'intervention de Kyubi il est obligé de le faire avec des modifications physique!!! Quand les cheuveux de Sangoku deviennent jaunes c'est un effet de style qui est la pour montrer un changement, ce n'est pas sa nouvelle teinture 9_9. Il n'y a pas d'effet de style gratuit, ses yeux deviennent ceux d'un renard quant même; c'est pas comme si il mettait des lunettes de soleil :D. A quoi bon nier l'évidence, pour ce faire ses propres rêves. Et bien il y a des limites entre rêvé à partir de fait concrêt et nier les faits dans une rêverie; c'est la limite entre l'imagination et la folie. Franchement qu'est ce que Kishi doit faire, expliquer à chaque transformation ce qui ce passe: écrire non là en fait j'avais juste envie de lui mettre des yeux de renards pour faire plus beau, que tout celà n'a rien à voir avec Kuybi et tout cela avec des petites annotations en haut de plage.

 

D'ailleurs le Kyubi Naruto fait penser au thème de la morsure du lougarou jusqu'a la perte totale de contrôle et la transformation définitive. Et c'est pas pour dire mais au fur et a mesure que les traits physiques du loup apparaissent, au fur et à mesure la puissance elle même augmente. Alors arrêtons le bleuf!!! Dès qu'on est mordu comme le dit Seth on a certains pouvoirs, chez Naruto: regénération, une source de chakra qui se déverse en plus à chaque moment, seul le débit change. Et cela ne fait qu'augmenter plus les traits physiques sont marqués.....et ainsi de suite....

 

@UZUMACHIWA: désolé de te décevoir mais comme je te l'ai déjà dit; Sasuke utilisait le sceau: ET ALORS!? Naruto utilise Kyubi: ET ALORS!? Kakashi utilise le sharingan d'Obito: ET ALORS!?

 

Ce qui compte pour moi c'est leurs façons de les utiliser et pour ce qui est de Kakashi et Sasuke c'est avec maestria!!! Naruto a encore des progrès à faire avec Kyubi mais ça fait son chemin tranquil.

 

Kakashi utilise le sharingan comme un génie Uchiha pure sang, la preuve il a eut le MS; combien de Uchiha l'ont obtenus. Sasuke maitrise la transformation partielle, il fait ce qu'il veut du sceau comme un vrai Juugo; combien de porteur de la marque maudite y sont arrivés. C'est pour ça que toutes leurs victoire y compris celle de Naruto leur appartiennent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...