Kaamelott95 Posté(e) 28 janvier 2024 Share Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Je voyais déjà un destin tragique pour Cordelia mais visiblement elle tien vraiment de son père 😅 Modifié 28 janvier 2024 par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 24 février 2024 Share Posté(e) 24 février 2024 Bordel ce dernier chapitre, mon dieu. Je suis choqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 24 février 2024 Share Posté(e) 24 février 2024 Chapitre 209 https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/209#1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 24 février 2024 Share Posté(e) 24 février 2024 On arrive à un point de rupture ou Thorfinn va devoir se battre. Ne serait-ce que pour évacuer sa femme et ses enfants. Il ne va pas pouvoir dire à tout le monde de fuire sans se défendre. Il va devoir faire un choix lourd de conséquence pour le reste de son aventure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 24 février 2024 Share Posté(e) 24 février 2024 Je pense que la blessure qu'il a subi va changer Ivar a terme ( s'il survit du moins ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 février 2024 Share Posté(e) 24 février 2024 il y a 27 minutes, Kaamelott95 a dit : Je pense que la blessure qu'il a subi va changer Ivar a terme ( s'il survit du moins ) Ou pas. Mais j'ai goûté avec délectation l'ironie de l'histoire. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 28 avril 2024 Share Posté(e) 28 avril 2024 https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/210 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kethar Posté(e) 29 avril 2024 Share Posté(e) 29 avril 2024 Quel chapitre encore ! Je croyais encore un petit peu à une fin heureuse, mais je suis forcé de constater que ça va être plus compliqué que prévu.. Hild 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 29 avril 2024 Share Posté(e) 29 avril 2024 J'ai du mal à savoir vers quoi on se dirige. Comment Thorfinn va réagir. Ne pas vouloir faire la guerre c'est noble, mais il ne peut pas demander à tout le monde de fuir à la moindre complication. La fuite ne peut pas être systématique, quand le commerce et la diplomatie n'a pas fonctionner. A un moment, il faut la dissuasion, et malheureusement pour cela il faut faire un exemple. Il ne quittera pas le Vinland, surtout après s'être fait attaquer. Il ne pourra pas non plus négliger la vengeance que les colons vont vouloir. Il est dans un cul de sac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 28 mai 2024 Share Posté(e) 28 mai 2024 https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/211 Ça se précise 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 28 mai 2024 Share Posté(e) 28 mai 2024 Ça risque d'exploser dans le prochain chapitre. Je ne vois pas un monde où le conflit peut être réglé de manière pacifique. Toujours sympa de voir Gros Yeux prendre de la place dans l'histoire, c'est un personnage secondaire que l'on suit depuis pas mal de temps et qui devient beaucoup plus qu'un comic relief. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 28 mai 2024 Share Posté(e) 28 mai 2024 Vinland Saga est un manga tellement bien foutu que j'ai peur de lire les chapitres suivants. Ils sont tellement bons que je sais pertinemment qu'ils me briseront de l'intérieur, chacun un peu plus que le précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 juin 2024 Share Posté(e) 26 juin 2024 https://fmteam.fr/read/vinland-saga/fr/ch/212 ❤️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 2 septembre 2024 Share Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) j'ai regardé les dix premiers épisodes de la saga (la première saison) et voici mon ressenti : Les cinqs premiers épisodes nous entrainent vraiment dans l'histoire avec la mort du père de thorfinn Thors qui montre son côté humain et pacifique en refusant de tuer les hommes de Askeladd et d'ailleurs c'est ce qui causera sa mort héroique en sauvant son fils. J'ai aimé le côté humain du personnage du père, ancien guerrier impitoyable qui devient profondément pacifique devant l'horreur de la guerre. Il y a justement dans les cinqs premiers épisodes un côté humain et très émotionnel qui m'a donné presque des larmes aux yeux quand Thorfinn crie sur le bateau qu'il vengera son père à la suite de sa mort, ou d 'autres scènes de ce genre là très émotive très humaine et réaliste de la guerre et de la vie. Sans oublier la naissance d'un monstre un enfant qui tue, qui voit des gens mourir et qui n'a pas la moindre compassion.. On sait que son père n'aimait pas tuer et lui donnait des conseils d'un bon père, on se doute que l'enfant redeviendra gentil par la suite.. La naissance d'un monstre une machine à tuer ou les scènes sont émotionnellement très forte avec la grand mère qui pleure en voyant un enfant tuer.. Mais ensuite l'animé devient vraiment manga, shonen avec des combats et des personnages surréalistes comme Thorkell le surhomme ou par exemple quand Thorfinn sauve le prince Knutt tout seul.. Alors j'hésite à continuer l'animé j'en suis au dixième épisode, mais je trouve que ce côté humain et prenant des premiers épisodes s'ésouffle dans la barbarie pure . Ou dans un côté manga ou les héros principaux sont largement au-dessus des autres.. Et ça me gonfle. J'ai adoré le début mais ça devient redondant en éspérant que ça ne fasse pas un côté kingdom avec toute l'histoire du Danemark et de l'Angleterre ou des Vikings mais qu'on reste centré sur la vengeance de Thorfinn Modifié 2 septembre 2024 par Oyaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 3 septembre 2024 Share Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 12 heures, Oyaji a dit : Alors j'hésite à continuer l'animé j'en suis au dixième épisode, mais je trouve que ce côté humain et prenant des premiers épisodes s'ésouffle dans la barbarie pure . Ou dans un côté manga ou les héros principaux sont largement au-dessus des autres.. Et ça me gonfle. J'ai adoré le début mais ça devient redondant en éspérant que ça ne fasse pas un côté kingdom avec toute l'histoire du Danemark et de l'Angleterre ou des Vikings mais qu'on reste centré sur la vengeance de Thorfinn Sans trop en dire, la deuxième saison est plus terre à terre, voire philosophique. Thorfinn y cherche un sens à son existence. Personnellement, j'ai trouvé le rythme beaucoup plus lent, et le scénario un peu trop niais à mon goût voore frustrant par moments. Mais d'autres ont beaucoup mieux apprécié que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 25 octobre 2024 Share Posté(e) 25 octobre 2024 Ce chapitre 215 m'a détruit encore un peu plus le cœur. Les émotions sont vraiment bien retranscrire. Ça annonce une évolution peut être intéressante ou tragique pour ce personnage. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars VUS 218 Einar... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars C'est trop pour mon coeur... Je trouve ça parfait et je pense à ceux qui liront ce manga d'une traite et qui seront encore plus à fond lorsqu'ils tomberont sur ce passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Je l'attendais beaucoup ce chapitre, mais j'étais pas prêt 😭 La discussion entre Einar et Thorfinn au début était vraiment très forte. Quand le premier réalise le poids que portait son ami sur ses épaules depuis tout ce temps... Je pense que cette scène figurera parmi les temps forts de l'oeuvre dans son ensemble. Par contre, c'est moi où ça sent beaucoup la fin prochaine du manga, là ? 🥺😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 27 minutes, Heimdäl a dit : Par contre, c'est moi où ça sent beaucoup la fin prochaine du manga, là Je me pose aussi la question ( en espérant que non ) Une nouvelle aventure dans un autre pays ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 42 minutes, Kaamelott95 a dit : Je me pose aussi la question ( en espérant que non ) Une nouvelle aventure dans un autre pays ? 🤔 La série s'appelant "Vinland" Saga, ça m'étonnerait que l'histoire continue après leur départ du Vinland, quand même 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars @Heimdäl pas faux Mais bon si le manga engrange beaucoup de bénéfices alors peut être que .. 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars (modifié) @Kaamelott95, @Heimdäl. Yukimura a plusieurs fois déclaré que l'arc actuel allait être le dernier du manga. De plus, il a aussi précisé qu'il comporterait plus d'une cinquantaine de chapitres, pour un peu plus d'un millier de pages. Dans les deux cas, les prévisions ont été dépassées. Vinland Saga se terminera dans très peu de chapitres. À vrai dire, ce 218ème pourrait tout aussi bien être le dernier du volume 29 que le premier du 30ème. Sachant qu'un tome de Vinland Saga comprend entre 8 et 9 chapitres, on peut estimer qu'il reste entre 7 et 9 chapitres avant la conclusion de cette histoire. Bien sûr, ce n'est pas une fatalité, Yukimura peut très bien produire plus de dix pages et enchaîner sur un volume 31 (peu probable) ou, au contraire, s'arrêter avant et compléter le tome 30 avec du trivia. C'est assez rare, mais c'est déjà arrivé, comme avec Assassination Classroom qui termine le dernier volume avec des histoires annexes ou bien Gunnm, qui complète le dernier tome avec la première fin de la prépublication. Bref, la fourchette de 7 à 9 chapitres est la plus probable et la plus optimiste, selon moi. Tout cela nous mènerait à une fin d'ici Octobre ou Décembre 2025, si Yukimura et son équipe ne prennent pas de hiatus, bien sûr. Modifié 25 mars par Gaël (Jufoba) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Je ne sais pas. L'atmosphère de culpabilité permanente liée à la mise à mort et l'espèce de christianisme lourdingue me fatigue un peu. Non pas que je cautionne les meurtres ou les guerres mais cela me semble un peu vain comme ressort dramatique. Et Einar n'a pas une fin digne de lui, je trouve. Son personnage s'était largement affadi et son opposition à Thorfinn était vraiment intéressante à exploiter mais là, cela fait juste une velléité sans lendemain. Bon, être velléitaire, c'est assez réaliste dans la vie donc pourquoi pas mais... J'attends de voir comment cela va se conclure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Il y a 9 heures, lilas a dit : Et Einar n'a pas une fin digne de lui, je trouve. Je me goure peut être mais j'ai eu le sentiment que le petit dialogue entre l'indienne et Hilda fait dire qu'il n'est pas forcément mort Que le dramatique de la scène provient surtout du fait qu'elle marque définitivement l'échec de l'établissement au Vinland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés