Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (6)


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

1h30 en moins, 1h30 en plus... Ça change pas grand chose.

 

Bah je suis pas d'accord du tout justement, en 1h30 par semaine tu as le temps de faire beaucoup de choses. Surtout en sciences, quand tu es dans une classe de scientifique. Donc 1h30 par semaine en moins, sur toute une année ça fait mal.

Et c'est pas que sur la Physique/Chimie en plus, mais pour le reste je me rappelle plus de ce qu'ils m'avaient dit ^^

 

De toute façon rien ne changera, mais je trouve ça vraiment trop con, retirer des sciences à une filière qui a pour but d'amener une culture scientifique, dans l'idée ça va pas du tout déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps je me rappelle que le programme de bio de terminale, on l'a vu en 2 semaines en première année de pharmacie ...

T'inquiètes qu'une fois en études supérieures tu reverra le programme en 2/2 tellement le rythme est diffèrent, du coup qu'on en voit un peu moins au lycée en scientifique et que pendant tes études sup tu fasses ce qui n'est plus fait au lycée ça revient au même.

Le bac S va juste devenir un peu plus général parce qu'il y a trop de monde qui y va pour au final ne pas poursuivre des études scientifiques ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous l'avez fait en deux deux justement c'est peut-être parce que vous le connaissiez (et maîtrisiez normalement) déjà, vu que vous l'aviez déjà vu en terminale.

Je suis pas sûr que ça puisse aller aussi vite si certaines parties ont pas été faites.

Fin' je sais bien que le supérieur c'est bien au-dessus, mais justement, vu que le niveau est bien bien au-dessus, autant venir en ayant des bases bien solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si après ta terminale tu te rends compte que tu n'as pas envie de faire des sciences ( loin d'être rare ^^ ), le bac S te permet de change de voie assez facilement, le problème c'est que tu n'as que des bases en maths, physique, chimie.

Pour les trucs qu'on voit en 2/2, tout les mecs à la fac n'ont pas forcement fait un bac général S, et n'ont donc pas tous les mêmes connaissances en sciences que nous les S, pourtant une fois dans le supérieur, ils recollent vite au niveau des autres.

J'ai vu qu'en L il voulait mettre du droit et je trouve que c'est loin d'être idiot, beaucoup de L font une fac de droit après le bac, je crois qu'en ES il font déjà un peu de droit ( plus ou moins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en ES tu fais un peu de droit .

Mais la Stg est de loin la filière la plus intéressante si tu veux faire du droit, du management et de l'eco .

3 heure de droit,2 heure d'éco et 3 heures de management.

 

La différence entre la Es et la première Stg par rapport à l'économie ne se base pas sur des connaissance plus ou moins approfondis mais sur la manière de " résoudre " les problèmes posés.

En ES la rédaction est mis en avant, c'est pourquoi pour le bac vous avez 4 heure d'éco.

Nous, les STG on ne possède qu'une heure, maximum 1 heure et demi pour faire le même sujet que vous. Seul différence, nous devons résumés les documents .

ES= Développement

STG= résumé

 

Chacun ses points forts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula moi le pauvre suisse avec mes programme scolaires completements differents des français j'y pige que dale  ;D

 

pour les langues en suisse on apprends de votre cm2 à la 3ème l'allemand, l'anglais et l'italien en bonus pour les fous-furieux ^^

 

Moi vu que je suis en apprentissage depis 2 ans je touche plus du tout les langues j'ai presque tout perdu alors que j'étais presque trilingue  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a demandé ? ;D

 

Tu nous as appelé, nous nous montrons^^, c'est naturel :P

Mais put*** non !!! Partez ! Retournez dans vos recoins les plus sombres ! Déguerpissez ! Oubliez nous !!!! Pick'ies... sale traitre !!! Pourquoi t'as fais ça ! :-X 'Va falloir que je m'en occupe encore c'est ça ? Tsss... ><

 

@ Karim : ça ira comme ça les remarques sur mon orthographe tu crois pas ? Si je fais des fautes sur msn, c'est parce que j'écris vite et je prends pas le temps de me relire, c'est tout. Estimes toi heureux de pas avoir en face de toi ma lenteur légendaire du clavier de mes débuts sur le net ! :D

 

@ Jal' : non non... vous n'avez manqué à personne ! C'est Pick'ies qui, dans un élan de solitude à balancé ça comme on balance une tomate ! Bien sur il ne le pensait pas ! ^^

 

Mais, je dois avouer que les petits délires et autres coups dans le dos pour le contrôle du monde me manques beaucoup... 9_9

 

@ Touf' (ça t'apprendras !) : oui oui, dans la réforme des lycées, ils veulent enlever les maths info. en première L pour les remplacer par des Sciences Economiques et Sociales. C'est pas plus mal ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a faire en ce moment je peux ni dormir ni faire autre chose a peur de tout oublier  :D pt**** , je viens de finir de bosser et du coup il me reste 2 heures avant l'examen , nuit blanche -___- et quatres examens demain , extremement compliqué , chaque matière se trouve dans une galaxie rien a avoir avec les autres  :D bref si je m'endors dans ce climat froid , je pourrai pas me reveiller  :D j'espère qu'il y aura un petit spoil demain pour me remonter le moral aprés les examens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je passe deux en premier aprés il y a une pause de 2 heures pour passer les deux autres , le problème c'est dans les formules , ils se ressemblent un peu partout , car presque les memes relations mais quelques trucs changent surtout au niveau des variables et des coordonnées et vecteur unitaires , du coup il y a trop de confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéressera pas grand monde ici, mais une de mes travaux (sur la guerre du Dhofar, un conflit que personne ne connait...) vient d'être publié par l'armée de Terre sur un de leur site internet. Même si ça ne me rapportera évidemment rien, ça fait sacrement plaisir de voir son nom sur une étude et que celle-çi soit reconnue.

 

Bref, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéressera pas grand monde ici, mais une de mes travaux (sur la guerre du Dhofar, un conflit que personne ne connait...) vient d'être publié par l'armée de Terre sur un de leur site internet. Même si ça ne me rapportera évidemment rien, ça fait sacrement plaisir de voir son nom sur une étude et que celle-çi soit reconnue.

 

Bref, je suis content.

 

joli  ;D

 

ptit résumé sur cette guerre xD

 

PS: shiroXhige j'espère que tes examens se sont bien passés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéressera pas grand monde ici, mais une de mes travaux (sur la guerre du Dhofar, un conflit que personne ne connait...) vient d'être publié par l'armée de Terre sur un de leur site internet. Même si ça ne me rapportera évidemment rien, ça fait sacrement plaisir de voir son nom sur une étude et que celle-çi soit reconnue.

 

Bref, je suis content.

 

Moi, moi, moi , ça m'intéresse !

 

Tu peux me mettre un joli lien ? (La flemme de chercher :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOOOO

après une longues absence je reviens =p

moi aussi je veux le lien <.<

Bon moi je vais faire dans le super classique: c'était l'anniv de ma petite copine aujourd'hui et j'avais prévu de lui acheter un bracelet alors j'ai économisé assez (environ 70 euros) et je comptais lui acheter a midi (je quittais a 10h30) mais problème, ma mère a comme par hasard décidée de sortir sans me prévenir aujourd'hui.....T_T résultat je devrait lui passer son cadeau demain , super classe non? xD

 

Sinon, conseil de classe je me suis fait descendre je suis en 1ere S je taff pas du tout (vraiment pas xD) mais j'ai eu 12.9 de moyenne (j'assure je sais, c'est naturel xD) et mes profs râlent en disant que je suis capable de mieux et que je devrais plus participer en cours....résultat: encouragements xD

Seul mon prof de maths a kiffé le 15 de moyenne (dont 11 a un contrôle suuuuuuuuuper chaud et que j'avoue était super dur coeff 3 d'un lycée privé de marrakech , un lycée de haut level puisque constitué only de fils d'immigrés ingénieurs français, mon prof m'a dit qu'ils bossent les sujets de polytech en terminale la bas T_T)

Voila je raconte ma p'tite vie moi je sais vous vous en foutez mais bon je me fais chier alors.... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je suis jardinier du moins aspirant, et mon rêve serai de concevoir des films d'animation ^^. Vous me direz c'est un beau projet mais le truc c'est que je touche pas une bille en informatique et en plus de ça je suis un pu**** de fanaient donc franchement c'est sans espoir.

Quand je vois l'autre jour j'en parlé avec un potes qui bosse dans ce domaine, qui me disait c'est pas compliquer il suffit d'apprendre la programmation, l'infographie, etc. ... ben perso en tant que loque invertébrés je vais retourné me coucher et rêvé au beau film d'animation que je ferait jamais.

Après comme on dit tant que y a de la vie y a de l'espoir. en plus l'espoir fais vivre ... pfff j'm'embourbe.

Merci d'avoir créer ce topic des gens qui se ch*** c'est plaisant avant de s'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais p**ain arrêtez de m'appeler comme ca!

 

Ca y'es c'est bon je suis à bout >:(, donnez vos adresses je vous découperez lentement puis hop le trophée.

 

Mais bon si j'ai fais appel à ses trous de b*l c'est pour remettre un peu d'ambiance dans ce topic, la preuve plein de gens on poster grace à l'aura de la CCD : Ch*eurs Castré du Dimanche.  :D

 

Merci pour tant d'amour  :-* :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ozichi

merci , c'était bien ! je m'attendais pas a mieux  ;) , parfois les miracles ça existe mdr !

ah je viens juste de me reveiller aprés un sommeil de 8h pendant toute l'aprés midi et le soir  8) , la je suis déboussolé et affamé et completement out !!!

 

ozishi  ;)

 

heureusement qu'ils existent les miracles xD (je repense à mon examens d'allemand largement réussit  9_9)

Content pour toi en tout cas = )

Pff j'ai super hate de mes vacances dans deux semaines !!!

Dommage qu'il me restait que 5 jours de congé j'en aurais pris nettement plus  :D

 

PS toufass longtemps que je l'avais plus entendu cette chanson ça fait plaisir de la rentendre merci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Pick'sie, n'en veux point à Toufass, car luis aussi essaye d'amener de l'humour dans ce topic à tes dépend, bien sûr 9_9

 

Mais bon si j'ai fais appel à ses trous de b*l c'est pour remettre un peu d'ambiance dans ce topic, la preuve plein de gens on poster grace à l'aura de la CCD : Ch*eurs Castré du Dimanche. 

Et oui, nous déchaînons les foules x)

c'est çà être génial^^

Mais je sens la jalousie poindre en toi, tu as mal écrit le nom de notre Con-frérie^^

C'est la Con-frérie des Clowns Diaboliques, voyons ;D

 

On viendra te border ce soir, si tu veux  :-*

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite touf de poil ? Mouai je m'attendais a mieux.

 

Pour l'anglais, je parle très bien anglais la preuve j'ai traduit le titre !

Je parle tellement de langues que je suis pinsalingue moi ;) ( c'était la blague du jour ! )

 

Edit: Blague déjà fait une bonne dizaine de fois mais c'est déjà ça ! il faut répondre à l'humour par l'humour ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieuh est Sexalingue

Je sais je sais... ;D

 

petite touffe de poil

Oh c'est meuhgnon ! Mon poulet qui se fait appeler comme ça ! xD Mais quand on voit sa tête, c'est plutôt une grosse touffe... 9_9

 

je suis pinsalingue moi

mdr !!! "pinsalinge"... :D

 

@ Pick'ies : quel anglais impeccable ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reussir mon examen plateau moto, que des A,

 

-maitrise sans le moteur (pousser la moto) + verif

-maitrise a alure lente (sur le ralenti, eviter les cones)

-maitrise a alure normale (l'evitement)

-verification des connaissances (20 fiche a apprendre + une question du code)

 

tout du premier coup, ca gere.

 

Y a d'autres motards/futurs motards sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...