Aller au contenu

Naruto Chapitre 458 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Enfin, j'en peux plus des mystères entourants Danzou et Tobi, lequel des deux est Madara, si Madara il y a ? Sont ils les deux de 'vrais" Uchiha ? Pourquoi toujours entretenir la confusion avec Obito ? faut que l'auteur arrête sa torture mentale et commence à nous rassasier d'information sur ces deux là ... d'autant qu'il y a encore plus mystèrieux dans le manga : ZETSU, dont on ne sait strictement rien !!

 

Moi non plus j'en peux plus des mystere sur ces personnages.

Mais ce n'est pas Kishi qui a creer ces debats, ce sont les fans du forum.

Le fait que Tobi soit Madara a ete eclairci par l'auteur de facon assez explicite.

Danzo est connu depuis longtemps dans le manga.

Le sort d'Obito a ete scelle il ya longtemps dans Kakashi Gaiden.

 

TOUTES les theories et doutes sur les doubles, quadruples identites entres ces personnages proviennent du syndrome de "la verite est ailleurs" sur le forum.

Les vrais questions selon moi ne sont pas concernant leur identite mais concernant leur histoire (donc pas qui, mais comment)

Comment Madara a survecu et pourquoi il a creer ce personnage de Tobi, et pourquoi porte-t'il un masque et n'utilise qu'un oeil?

Comment Danzo a obtenu le Sharingan et qu'est-il arriver a la partie droite de son corp?

Kishi repondra a cela en temps et en heure quand ca donnera du sens a l'histoire!

 

Dans ce chapitre je ne vois pas Madara/Tobi mettre son grain de sel.

Il a envoyer Sasuke... et son plan semble etre beaucoup plus etendu que la simple attaque contre le Hokage, ou autres Kages.

 

Par contre j'ai envie de voir Danzo a l'oeuvre et entendre ce dont les Kages vont discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que les prochains chapitres seront importants. Techniquement, je suis d'accord que la question qu'on devrait se poser n'est pas qui mais comment. D'un autre coté le qui peut rejoindre le comment d'une facon assez simple : "COMMENT danzo a eu son sharingan peut-etre parce qu'il EST tobi. Tout ces suppositions c'est le forumers qui les ont inventés (et pas qu'eux ^^), mais je pense pas qu'on soit totalement dans le faux non plus :D.

 

Si je reviens sur le chapitre, je pense pas a grand chose, a part du blabla, entre sai et sakura, ou les kages, ou les deux. Ca sera interessant, on verra la reaction de sakura (ou alors si ça se trouve sai veut meme pas lui parler des sentimets de naruto xD) et ou verra les comportements des kages j'vois bien la mizukage peter un cable et foutre sur la gueule au papi (le tsuchikage) parce qu'il lui aura parlé mariage xD.

 

Après des suppositions sur l'avenir... Je pense qu'on verra tout les kages combattrent. Mais a moins qu'ils soient tous sur un ou que zetsu il a des ptits genre y a demi-zetsu et demi-zetsu et la on a des quarts de zetsu ou un truc comme ça  ??? Non je pense que j'ai trop forcé sur l'alcool la... Mais je vois mal chaque membre de Taka se soloter un kage, donc soit y a d'autre mechants, soit y'smettent tous sur un mais ça me semblerait etrange. Ensuite, si Sai parle des sentiments de Naruto a Sakura... Je serais a la place de Naruto, si j'me prends un vent je fait tater du resenshuriken a Saï...

Les explications sur danzo (sharingan etc...) pas avant qu'il se batte.

J'pense pas que Sasuke va debarqué en plein conseil ou alors j'me ferait cette idée de lui que c'est le plus gros bourrin de la serie. En revenche, je vois bien la team Naruto arriver et balancer sur le tapis tout ce qu'ils savent sur Akatsuki...

 

Voila je crois que j'ai dit tout ce qui me passait par la tete, pour ecrire un post pour le moins incohérent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant on est certain que Danzo possède le Sharingan les questions concernant son identité sont persistants, tout d'abord parce qu'on sais que le mangaka a fait beaucoup de clin d'œil à plusieurs légendes nippons et extrême-orientale. Enfin bref passons....

 

Pour ce chapitre blabla des Kages et mises en places de la stratégie de Saské, Naruto qui va retenter de convaincre le Raikage d'épargner l'autre. Donc peut-être un débats entre Naruto et les Kages lors de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de laisser ce genre de message, mais finalement il y a un chapitre cette semaine ou il n'y a pas ? ???

 

 

bon pour pas floodé je pense qu'on aura déjà le commencement de la réunion de Kage, avec le Rai qui expose pourquoi il a fait venir tout le monde. Sasuke qui lui observe, Sai et Sakura qui parlent, et de l'autre côter Naruto et Kakashi qui prennent une décision soit rejoindre la réunion soit aller chercher Killer Bee.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre sera centré sur le blabla....mais qui blablera en premier et surtout beaucoup?... euh il faut le savoir....

bon c'est evident qu'en assistera a la reunion des kages avec au moins la plus grande partie de chapitre et puis il en y aura peut être une petite déviation vers sai et sakura et là je ne pense pas que sai va dire a sakura que naruto l'aime mais plutôt il va lui demander a convaincre naruto de laisser tomber sasuke, expliquant que naruto va tout essayé pour tenir sa promesse envers elle, ou peut être même qu'il veut juste lui parler de la racler que naruto a pris de kurui et puis lui annonce que naruto est parti à la rencontre de raikage.

also 1 ou 2 pages de sasuke & co entrain de regarder ou peut être même écouter la conversation entre les kage ( il sont peut être loin pour écouter quoi que se soit) mais imaginez s' il peuvent vraiment écouter et que le raikage dit qu'il a rencontré naruto et que ce dernier lui a supplié de ne pas tuer sasuke ..etc..etc, quelle sera la réaction de sasuke? peut être que ça le perturbe et qu'il décidera de ne pas attaqué danzou pour tout suite, et dans ce cas le plan de madara retombe encore une foi dans l'eau et a cause de naruto, et il décide de s'occuper de naruto en premier. enfin c'est mon point de vue......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi pour ce chapitre j'attends du blabla entre les kages, j'aimerais aussi que le raikage fasse des reproches vis à vis de sasuke à danzou et celui-ci kil le remet à sa place car j'ai pas trop aimé son attitude fasse a naruto qui c'est agenouillé devant lui. J'aimerais aussi que le conseil des 5 va se terminer et enfin voir le truc que veux testé sasuke sur danzou, mais bon je pense que ce combat sera dans deux tois combat. Et je voudrai pour finir que naruto ne reste pas là en retournant voir le raikage et le faisant changer d'avis ou alos qu'il se bat contre la team kumo qui font un peu les malins à mon goût. Je verrai bien aussi la team sasuke qui se fait remarqué

et naruto en entendant du grabuge se dirigé là-bas et voir sasuke en grande difficulté, et soit l'aidé à s'échapper et à partir de se moment là commencer son voyage tout comme jiraya, tombé sur KB qu'il lui apprendrai a utilisé son petit renard à neuf queue; ou alors arrêtez tout le monde avec un bon gros discours.

 

Enfin bref wait and see!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je redoute le plus lors de cette réunion est l'absence de partage d'information de la part de Danzou, il est fourbe et ça ne me surprendrai pas qu'il cache certaine information comme le fait que Madara soit le vrai chef de l'akatsuki et qu'il est toujours vivant.

Danzou veut protéger konoha alors que Madara veut l'anéantir

et si il veut éviter la destruction de konoha il faut que le conseil soit mis au courant

la seul raison pour laquel Danzou cacherai cette information serai qu'il trouve un arrangement avec Madara en personne

d'ailleurs ça ne me surprendrai pas vu son passé; son alliance avec Hanzou, les liens avec Orochimaru...

 

pour l'éventuel arrangement entre Danzou et Madara je pense à naruto, oui redonner le pouvoir de kyubi à Madara

et en échange redorer le blazon des Uchiwa avec une paix durable, Madara serai facilement convaincu après tout, entre porteur de sharingan.

 

Le mystère qui reste a élucider est l'oeil de la lune, tobi va t'il finalement enlever son masque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rikudou-sama

Je pense pas qu'un accord entre Danzo et Madara a propos de Naruto soit possible, les deux veulent le plus de pouvoir possible, si Danzo fait le malheur de faire sa, Madara aura trop de pouvoir et personne serait en mesure de faire pression sur lui..

Sinon je vois bien dans le chapitre du blabla, Sasuke qui s'apprête a intervenir et bloquer par je ne sais quoi , peut être Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

 

Je pense que dans ce chapitre sa parlera principalement de la réunion avec quelques image de naruto. je pense pas qu'il y aura un combat naruto sasuke, ce serait trop beau et trop tot. Je pense que se sera plus sasuke et son equipe vs  kage (se seré trop bien).

Je pense que naruto sera plus en pleine reflexion apres sa discute avec le raikage.

vivement le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

moi pour ce chapitre je vois bien les kages etre completement zappés peu etre pour aller revoir  killer bee sama abec un peu de chance les prémices du fight contre kisame

L'affrontement saske naruto, comme cela été dit c'est trop tot, cela ne se fera pas avant que naruto ne se rende compte qu'il n'y a pas de retour possible pour saske...

Ce que j'aimerais bien c'est que pour ce prochain evennement ce soit naruto qui va défier saske pour une fois 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a genoux devant le raikage ? C’est pitoyable !!

 

Je vous le dis bientôt nous verrons naruto intervenir en plein champs de bataille avec un discourt du style : " arrêtez de vous battre, soyez amis, avançons tous la main dans la main et faisons nous plein de bisous ".

 

Naruto et ses discours a l’eau de rose sa devient lourd très lourd, excuse moi mais l’épisode retournement de veste de nagato grâce au discours magique du blondin  je l’ai encore en travers de la gorge. Le monde ninja ce n’est pas le monde de oui oui faut que kishi arrête de vouloir passer en force avec cette thèse qui veut que naruto par un discours enfantin et utopique puissent changer le monde. Nagato le lui a dis et le raikage lui explique aussi la vérité du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JirayaSchtroumphGrincheux95

Le discourt de Nagato et du Raikage viennent de la plume de Kishi!

Tu peux pas a la fois reprocher a Kishi de faire du Oui Oui avec Naruto et confirmer qu'il fait du Ken le Survivant avec d'autres personnages.

L'un dans l'autre tout cela est très équilibrer donc!

 

Mais comme dans tout oeuvre (et dans le monde) il y a un partie pris et un choix de l'auteur!

Donc c'est Oui Oui qui vaincra le Hokuto de cuisine et je trouve ça cool parce que je suis un optimiste qui aime les happy ends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je ne vois pas un combat Naruto Sasuke venir... il y a deja trop de choses en suspens, et scénaristiquement, même s'ils sont assez proche l'un de l'autre, il y a beaucoup de projets en cours...

Kabutorochi qui est recherché par un subordoné de Danzo, Kisame qui cherche Hachibi, Sasuke qui en veut apres Danzo, la réunion des Kages, le projet de Tobi "l'oeil de la lune"... un bon paquet d'histoires a démêler alors si on rajoute une grosse baston Sasuke naruto que va-t-il se passer pour le reste?

 

Pour la suite, les Kages vont prendre des mesures c'est clair, il ne reste que deux jinchurikii vivants, comme l'avait dit Pain, l'équilibre des forces entre les grandes nations a été brisé... Alors pourquoi pas une 4e grande guerre shinobi?

 

Pour la suite je vois cela gros comme une montagne et j'y crois dur comme fer que Naruto va revoir Hachibi et prendre des cours de maitrise de bijuu, je me répète mais Kishimoto ne laisse rien au hasard et si Hachibi s'est présenté comme jinchurikii sama, et s'il nous a ouvert une porte en disant qu'on l'entendra chanter de l'enka, c'est pas pour rien...

 

Qui plus est Tobi qui prévoit un bon bout de temps pour synchroniser Sasuke avec le Gedo Mazo...

En fait la vraie question pour moi c'est est-ce que Danzo va srvivre à la haine de Sasuke?

Je ne saurais quoi répondre en tout cas, c'est sûr que Sasuke, lui, survivra...

Naruto sort d'un très gros combat, et souvent on voit Naruto et Sasuke progresser parallèlement, donc Sasuke va surement avoir du fil a retordre avec le vieux danzô...

donc pour la suite, un gros combat pour Sasuke, la mort de kisame? des mesures sérieuses prises par les kages, et la fin d'une génération comme la fin de la première ou Naruto est parti 3 ans avec Jiraya et Sasuke avec orochimaru... Là ce sera Naruto avec jinchurikii sama et Sasuke avec papy sharingan Madara tobi.

 

Naruto doit bien devenir Hokage un jour et pour l'instant, il est vraiment trop jeune, si je ne m'abuse il a 16 ans, Minato a été hokage a 22 donc si Naruto revient après 3 ans 'entrainement et qu'il fait Hokage a 19 ans ce sera suffisant peut être, surtout qu'il a deja sauvé le village deux fois, la première à sa naissance en intégrant kyubii, la deuxième quand il a fait la tête au carré a Pain, et la troisième quand il zigouillera Tobi, et arrivera a ramener Sasuke.

 

Je vais peut être un peu loin, il se fait tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il va en sortir par contre j'espère que la team de konoha pourra intercepter Taka et arreter Sasuke parce que certe il a les mains liés a madara mais deja en attaquant a vu hachibi il se mets dans une salle situation d'autant plus que'il y a la team kakashi, la team karui plus les 5kages donc si il touche a un seul cheveux d'un kage meme de l'hokage je trouve que c'est bon il aura clairement fermer la porte a un retour surtout que je pense que cette porte est deja a moitié fermée.

En plus Madara sait tres bien ce qu'il fait Danzou je pense est super fort vu les anbu qu'i la battu je pense que Sasuke ne peut absolument pas le battre comme ca qui plus ait avec ses deux gardes du corps, il le fait juste afin que Sasuke soit ficher au yeux du monde comme etant de l'akatsuki comme ca il sera dans l'obligation de suivre ses ordres et n'aura nul part ou aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sinoball

 

Le fon de l’envie d’un monde meilleur de naruto bien qu’un peu utopiste se défend et je parle bien du fond. La forme par contre je suis désolé mais on est dans la nullité la plus absolue.

 

Plaçons nous dans le contexte de ce monde ninja qui est une vrai poudrière ou la moindre étincelle peut provoquer une guerre totale, ou les assassina politique et  pour l’argent sont légion, changer un tel monde demande des décennies, changer un tel monde demande des moyen  et il ne suffi pas d’arrivé avec des phrase toute faite se mettre a genoux et imploré que tous devienne amis et se tienne la main car la guerre c’est vilain.

 

On est dans un manga certes mais un peu de crédibilité ne fait pas de mal. Le raikage le dis, l’histoire de la race humaine est jalonnée de guerre (légitime ou pas), 3 grande guerre ninja ont déjà eu lieu. La volonté de naruto est disons noble et beaucoup de gens voudrai vivre dans un monde paisible. Mais un petit jeune qui se ramène avec des phrase toute mimi pour arrêté des conflits faut pas pousser trop loin, il faut beaucoup plus pour changer le monde et même en faisant les efforts le résultat est généralement négatif et l'objectif paix total a très peu de chance d’être atteint. Et pourquoi ? Car a moins d’avoir une super baguette magique tu ne peux changer la nature humaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto doit bien devenir Hokage un jour et pour l'instant, il est vraiment trop jeune, si je ne m'abuse il a 16 ans, Minato a été hokage a 22 donc si Naruto revient après 3 ans 'entrainement et qu'il fait Hokage a 19 ans ce sera suffisant peut être, surtout qu'il a deja sauvé le village deux fois, la première à sa naissance en intégrant kyubii, la deuxième quand il a fait la tête au carré a Pain, et la troisième quand il zigouillera Tobi, et arrivera a ramener Sasuke.

 

Certe tu va loin, mais ton idée est plutôt intéressante^^ Nous faire une fin de 2nd génération dans le style de la fin de 1ere^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a deja fait 3 fois  ;)

 

en combattant contre gaara

 

aussi, je pense à une chose aujourd hui, c'est ce danzo, il a le sharingan. comment aurait pu t il l'avoir ?

 

voila la vrai question ?

 

si sasuké le combat il est claire qu'il aura du mouron a se faire. quand on voit zetsu qui parle  de danzo comme un ennemi juré.

 

on peut se dire que danzou connait déjà zetsu et tobi.

 

ce danzo cherche la pierre phylosofale, vu qu'il cherche après kabuto, et surtout qu'il connaissait le but d'orochimaru.

 

a se demander si ce n'est pas lui qui a corrompu orochimaru.

 

(orochimaru si tu veux apprendre toute les techniques il te faudra plusieur vie et faire de nombreux sacrifices).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cette semaine je mise sur un chapitre exclusivement dédié à la discussions es Kages avec pour thème importants, l'Akatsuki, Sasuke Uchiha et les Jinchuuriki, autrement dit les 3 sujets qui fâche en ce moment.

Je ne m'attends pas a voir un Sasuke qui s'en prend à Danzô tout de suite, en revanche, un rencontre Konoha/Taka pourrait être franchement sympa.

 

Bref, on verra avec le spoil qui devrait tomber demain ou mercredi, mais je pense que ce sera un chapitre axée sur le conseil des Kages, tout est en place désormais, alors plus de temps à perdre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du thé et des petits gâteaux pour les kages. Il risque d'y avoir beaucoup de parlotte, reste à savoir si cela sera intéressant. Le Raikage parlant un peu de Naruto pourrait rendre le chapitre intéressant, car ainsi on aurait sans doute droit à une défense de la part de Gaara. On va aussi voir comment Danzou sera reçu par ses pairs.

Il reste également Sai et Sakura, on ne sait pas vraiment quelles sont les intentions de l'ex anbu, de plus la réunion se déroule assez loin de là, encore une conversation entre les deux ayant pour sujet Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de l'hypothése mizukage= madara!

je sais çà fait une fille et un gars, mais çà broulle encore plus les pistes.

ce qui me fait penser çà c'est quand madara revelle sa vrai identité a kisame, celui ci le nomme également mizukage.

de plus on voit jamais l'oeil gouche du mizukage(c'est vrai que c'est super a la mode en se moment dans le manga).

et du coup on verrait les vrais intentions de madara vis a vis de sasuke. du moin c'est peut étre pour manipulé l'opinion public que madara avait bessoin de sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stromer

madara s'est fait appellé ex mizukage par kisame et non pas mizukage , c'est mentioné dans les chapitres sortis dans les tomes en japon ^^ kishi a réctifié ça !! et perso je vois un naruto qui intervient en plein discussion ou bien un conflit entre les kages ! on sait pas s'il y a par exemple un probleme entre le village de la brume ou celui des roches , bref wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, vous ne trouvez pas que le visage du modérateur doit nous rappeler quelqu'un?

 

regarder la dernière vignette ou on voit l'oeil du modérateur du sommet des kage, moi ça me rappel le moment ou tobi motre une partie de son visage à sasuké, à ce moment je trouve que les rides entre l'oeil de tobi et celui du modérateur mifune se ressemble beaucoup.

 

c'est une remarque sur laquelle j'attends des avis. vive naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les debats des ressemblance!

Concernant Madara/Mifune, j'invite tous ceux qui les confondent a aller se promener dans les rues,

les petits vieux ont quand meme des traits similaires... on apel  les rides!

Quand on dessine 2 vieux, on peut evidemment les differencier par leur habits, leur taille, leur coiffure, etc, mais en ce qui concerne le visage on doit se plier a dessinner ses rides qui sont plus ou moins les meme chez les etres humains!

Si tu dessines pas les rides, le personnage n'aura pas l'air agé, si tu les dessines, il ressemblera à un autre vieux! ben faut s'y faire; on a pas vu le visage de Tobi/Madara donc on peut pas faire de comparaison detaillée mais ne regarder que les yeux pour faire un diagnostique d'identité c'est trop limité!

 

Sinon pour la mizukage, on voit pas son oeil gauche mais on entend se qu'elle pense!

Et elle a clairement un traumatisme avec les mecs! On dirait la fille copine de tortue geniale, Atchoum qui change de personnalité quand elle entend un mot...

Meme quand on ne savait pas que Tobi était Madara et qu'il jouait au debile,on entendait pas ses pensée profondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berserker:

Tu parles du mec qui est en haut à gauche. Il a une moustache et une barbiche...qui devrait être visible sous le masque nan ? ^^

thumbs_17876.jpg

 

Après, ça sert à psychoter à dire c'est lui c'est pas lui. Kishi nous a fait miroité sur d'autres trucs plus flagrants pendant super longtemps...alors celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ultime speculation sur ce qui va suivre.

Tout d'abord la réunion des kages commence avec le raikage qui prend la parole en premier en disant "jai perdu mon jinchurikiki"

alors la femme jeune est belle kage replique " bah moi j'ai pas de mari"... ainsi le plus vieux des kages lui fait remarquer toutes l'esperience accrue dans ce domaine contrairement à un jeune gaara sans experience. Mais Danzo qui prepresente le village des pervers(konoha) n'est point d'accord avec ce nouveau systeme alors il nous sort le sharingan sur le papy qui plonge dans une illusion d'ultime perversité. Donc on peut deduire que l raikage va sauter sur l'occassion pour assouvir ses desir de raikage.

Mais alors que le papy le raikage et danzo pensent avoir chacun eu leur part... Gaara se mari avec la douce belle derriere une illusion de sable (reference au mirage dans les deserts). Mais gaara n'avait pas prevu que danzo avait le sharingan qui vien de percer ce mystere mysterieux du sable. Alors danzo envoie son ultime jutsu contre gaara mais kakashi intervient avec son mangaycul sharingan (pardon) et arrete sa technique fabuleuse tandis que naruto en tant que meilleur ami de gaara fait un ultime sexy no jutsu pour seduire danzo qui sous le charme des 9 queue( repardon) ne peut que se plier à la volonté de naruto (soumission). Et biensir c'est la que Sakura et sai intervienne en même temps que sasuke zetsu et taka pour tuer danzo. Donc sasuke nous sort l'amaterasu. Mais sai le truvant pas assez noir le peint en noir pour que lamaterasu devienne l'ultime amaterasu mais malheureusement sai est touché par cette technique (au moment de peindre) et meurt et biensur danzo avec.... Pendant ce temps sakura et karin se dispute sasuke  mais juugo dans un elan de massacre tue sasuke affaibli par sa technique. Donc suigetsu tue juugo pour le venger puis part à la recherche de kisame. Mais où est yamato. Il se bat avec zetsu blanc en lui disant t pale zetsu quant à lui lui retorque "planter tes arbres jardinier" je vous laisse imaginer la suite.

Kakashi est KO ( il a plus de chakra de morue) il reste ainsi naruto gaara et la douce belle kage pour refaire le monde a leur image  ( un grand desert paradisiaque peuplé que de femme).

C'était l'ultime speculation tiré du tome caché de jiraya sama.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...