Aller au contenu

Naruto Chapitre 462 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'irai plus loin que vous : c'est un chapitre FONDATEUR. On savait depuis le début que Naruto mettait en scène la dualité Naruto-Sasuke, et dans ce chapitre on apprend enfin la vraie nature du nindo de Sasuke qui est la haine.

Tobi alias Madara ne me semble pas l'ennemi final car il est d'une autre génération.

 

Dans le spoil il semble que C et juugo soient pratiquement au tapis et que le 1C1 final approche entre sasuke et le raikage.

 

Bref après une crainte sur un chapitre ou le combat n'avancerait pas trop, on apprend plein de choses ! Bravo Kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui a l'air ennuyant... Ca fait pas mal de chapitre ou y a pas beaucoup d'action et le seul moment ou il aurait du en avoir vraiment bein il y en a que quelque pages.... serieusement Sasuke commence a me fatiger parce que la il est sur de ne pas pouvoir battre le Raikage franchement qu'es ce que Kishimito cherche ? Que Naruto le sauve mais Sasuke va surement s'enfuir.... Je crois que finalement sa sera Nruto qui va se battre contre Sasuke et c'est lui qui le mettra vraiment en echec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai survolé quelque post et je ne suis pas daccord avec certains qui disent que le byakugan a dabord été présenté comme supérieur au sharigan, c est tout simplement faux, kakashi précise bien que c' est en terme de DETECTION ou de PERCEPTION qu'il est plus performant que ce dernier.

 

Seulement le sharigan c'est aussi le genjutsu, le MS , amaterasu et j en passe et vous oublier une partie de la légende "le 1er receva le pouvoir des yeux, la puissance DU CHAKRA et la force DE L ESPRIT"

tout ca pour dire que le dojutsu ne fait pas tout le ninja porteur est a mettre dans l'équation (par ex= OBITO < NEJI , SASUKE > INATA)

 

Pour en revenir a l histoire de Tobi avec l' hermite des 6 chemins , si elle s avère vrai elle expliquerait beaucoup de choses :

 

- le nindo de DANZO : pas d'emotion , ni HAINE (UCHIWA) ni amour (SENJU) car l' amour est indissociable de la haine ,en gros il veut brisé le cycle pour établir SON équilibre.

Ce qui au passage anéanti tout lien avec Tobi si celui-ci est bien Madara ils sont bel et bien enemis!

 

- le pourquoi du comportement  de Hitachi en ce qui concerne son clan mais aussi son frére : la haine étant la clé du sharigan et de la puissance des Uchiwa ,tout simplement comme ca nous la été présenter au départ , c'était donc le seul moyen pour Sasuke de devenir fort il ne la pas fait par plaisir ou par vice

mais la ou ca tient pas debout c que l un des uchiwa les plus fort de l histoire du clan a abandonné cette haine et lui a livré un combat pour lequel il a sacrifié sa vie, j ai nomé le grand  UCHIWA HITACHI

en y pensant c est peut etre ou veut en venir KISHI-SAN si un Uchiwa renonce a la haine il devient surpuissant ce qui annoncerai un futur intéressant a notre ami Sasuké (une descente aux enfers puis  une redemption totale avant sa mort...)

 

-l image de Sasuke au creux d une main de démon  (ce nest finalement que le sharigan?)

 

et plein d autre truc mais je vais m arreter la pour l instant histoire de pas gonfler tout le monde.

 

[edit] lepas33 +1

 

Edit Shikam' : Le SMS est une idiotie pour analphabètes, je ne veux plus en voir ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en parlant d'Itachi. Je me suis demandé comme tous le monde se qu'il a pu donné à naruto avec son corbeau et je me suis dit pourquoi sa ne serai pas une partit de son âme (comme l'a fait Minato) et ainsi si Naruto rencontre sasuke itachi se matérialisera devant sont frère pour lui parlé de cette haine dont il à voulu accaparé son frère. Sa expliquerai pourquoi il a dit a Naruto "Je viens de partager ma force avec toi. J'espère que le jour où tu aura à t'en servir ne viendra jamais". Dans tous les cas je suis curieu de se qu'il voulait dire par "sa force".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors je pense que la déscendance du fils ainé du rikudosénnin est voué a la haine puisque pour activé les pouvoir de leur dojutsu héréditaire il faut tuer son meilleur ami et même son propre frère, c'est vraiment une fatalité. y a de quoi devenir le méchant dans leur histoire. non? ^^

 

 Par contre ce qui est bien dans la déscendance du cadet c'est que  ya pa vrément besoin d'avoir le même sang, apparemment il suffit davoir adopté les même idéaux et c'est ce qui les rend plus fort et plus nombreux. En effet si on regarde bien, presque tout Konoha à hérité de la volonté du feu. c cool non? ^^

 

 Et c'est vrai aussi que le manga nous fait bien comprendre pourquoi le petit naruto est l'enfant de la prophétie. L'hitoire se répete depuis l'origine des ninjas ,la guerre entre les enfants de rikudo, la rivalité des senju et des ushiua, jiraya et orochimaru et enfin naruto et sasuke.

 

 Enfin, ça me paraît évident que la fin du manga est toute désignée. Naruto met un terme à cette guerre fraternelle et ancestrale grace a la puissance de l'amour surtout. pasque leur pouvoir ne va rien changé au final même si ils sont super puissant, ça va se joué au mot? ça c'est sur ^^

Que des bonnes morales pour un manga excellentjavascript

Merci kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Je viens de penser à un truc naruto possède effectivement le feu des senjus depuis le début (il a même changer la haine de certaines personnes en paix comme si il possédait le pouvoir du fils cadet). Et si naruto décendait des senjus directement? Connait-on les anciens de yondaime? Effectivement, on connait la ligné de shodaime mais celle de nidaime? De plus maintenant, on peut comprendre que l'histoire se répète! L'ermite au rinnegan avait finalement choisi le cadet, et là, on a pu voir que le seul possesseur du rinnegan nagato, après avoir été influencé par la haine et madara, a choisi naruto et la paix!!

 

Sinon je ne pense pas que le combat entre raikage et sasuke se finira, trop de possibilité d'intervenants extérieurs (les kages dont gaara, naruto et cie...) mais il est possible que le raikage apprenne que son frère n'est pas mort, ce qui ramènerait hachibi sur le devant de la scène!!

 

H.S: Je reste persuader que madara et danzo ont quelques choses en commun, trop de similitudes entre ces 2 persos. Peut-être est-ce madara séparé en deux âmes différentes par un jutsu (comme kyuubi!!!) annilant un bras et un sharigan à chaque corps... Je m'égare ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas douter de tout ce que dit Madara parce que c'est par lui que Kishi nous explique certains principes important de l'histoire!

Ce qu'il raconte sur l'origine des 2 clans, uchiwa et Senju semble entrer parfaitement dans le scenario qu'on connait.

 

-Madara qui n'a pas accepter de ne pas etre le chef de Konoha.

-Sa haine envers les senjus, sa recherche de pouvoir (il est le 1er a s'etre ouvert au MS et il a pris les yeux de son frere)

-la volonte du feu heritee du 1er hokage, un Senju.

-Nagato possesseur du Rinnegan qui a choisi naruto (la perseverance et l'amour) plutot que Uchiwas Madara (la puissance de la bombe a Bijuus). Il lui a ldonner la mission de continuer et finir ce qu'il avait commencer.

 

Mais je ne pense pas que sasuke soit irrecuperable et deviendra le mechant de l'histoire.

peut-etre un temps mais il finira par s'allier a Naruto pour affronter Madara.

Madara dit a Naruto qu'il va le revoir donc il reste en charge du cote mechant de l'histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour mon premier post voici mes commentaires :

 

1- Deidara n'a til pas battu Gaara de niveau Kage en duel au debut de la série ? (Deidara avait des infos sur le Jinchuriki de l'époque)

Sasuke ne bat il pas deidara sans infos préliminaires? (alors que le terroriste à la bombe est sensé connaitre le pouvoir de sasuke via son organisation)

Alors pourquoi Sasuke ne peut il battre le Raikage??? Ce dernier, en equipe, a recu des infos non complète sur le nouveau nukenin mais sasuke avec le sharingan peut vite connaitre la ou les affinités du chef de kumo et ainsi anticiper ses techniques. De plus a 4 contre 3 pour l'instant, il a tout de meme un avantage.

Pour moi le niveau Kage est fort, mais pas assez face aux sannins ou face à l'akatsuki. (rappelons que orochimaru bat le sandaime hokage et le je sais plus combien kazekage dans la premiere saison et que sasori a battu un autre kazekage transformé en marionnette, ces deux la ne sont pas les plus fort de l'akatsuki en plus). (rmq: c'est pas de pot d'etre kazekage dis donc lol).

 

 

 

2- Comme le dit Tobi à sasuke lors de la narration de son histoire passé, l'influence du doujutsu le pousse à arracher ceux de son frère pour ne plus vivre dans l'obscurité (ce que je crois car il n'aurait jamais pu trouver le secret du developement du MS sinon).

Je pense donc que les pocesseurs du Sharingan sont en quelque sorte possédé par ce dernier (le nindo de la haine, la malediction). Plus ils ont la rage, plus l'influence de l'oeil est opérationel (un peu comme naruto/kyubbi). Le plan de tobi consisterai donc à developper cette rage et haine de sasuke afin d'augmenter son pouvoir.

La suite parait evidente : utiliser sasuke deja possédé par le pouvoir sombre du chakra sharingan afin de poursuivre ses plans.

 

3- Tobi n'a, pour le moment, que l'oeil gauche en sharingan. Danzo aussi n'à que l'oeil gauche. Peut on gréffé un oeil droit a la place du gauche??? (Kakashi se voit gréffé l'oeil droit de son pote à l'emplacement droit). Donc les hypothèses sur sishui et tobi sont incohérentes pour moi.

 

4- je pense que Tobi est bien Madara. Un homme qui vit si longtemp a pu enqueter sur toutes les histoires passé (surtout les histoires Uchiwa/senju). Je pense aussi qu'il dit la vérité sur ces histoires, bien qu'il doit les modifier partiellement à son avantage pour parvenir a ses fins.

Et pour émettre une hypothèse (assez farfelu :)), Tobi peut très bien etre un fantome ou une image de lui meme du à une technique d'avant sa mort? ce qui expliquerait qu'on ne le voit jamais frapper quelqu'un, qu'il puisse facilement manier son image et se deplacer n'importe ou.

La seule chose qui m'embete dans cette hypothese, c'est que itachi affirme avoir recu l'aide d'un complice (Madara) lors du genocide de son clan. Cependant on a aucune confirmation ni par un autre perso ni par image. Peut etre q'un autre secret se cache la dessous. (Danzo???)

 

5- D'après Tobi, Sasuke et naruto sont lié par le destin uchiwa/senju tout comme l'ont été madara et le 1er hokage. Je pense que l'histoire devrait se finir sur un sacré combat entre sasuke et naruto qui determinera le destin du monde shinobi.

De plus, pour moi, yondaime et naruto sont des senju pure souche. Pourquoi le clans des uchiwa à pu avoir sa communauté avec plusieurs perso et que le clan senju ne serait reduit qu'au 1er et second Hokage (avec tsunade aussi). Ce dernier clan, a la tete du village, aurait des problèmes de fertilité??? lol. Quelque chose se cahce la dessous aussi ne croyez vous pas???

 

 

 

Voila

Aplus les amis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikage contre Sasuke

 

*Raikage attaque

Suigetsu : « Il est rapide ! »

 

*Raikage, couvert de son chakra raiton, donne un coup de poing à Juugo.

*Juugo arrête le coup.

 

Chapitre 462 : Le nindo de Sasuko… !!

 

*C semble chercher Karin

*Suigetsu essaie de trancher C avec ce qui lui reste d’épee, mais il est stoppé par un coup de la lame de Darui.

 

Suigetsu : « Hey, tu en as une pas mal (d’épée). Mais ce n’est pas parce que la mienne est cassée que je vais abandonner »

 

*Le coup de poing de Raikage laisse une grosse entaille sur Juugo

 

Raikage : « Ca fera un rongeur de moins »

 

*Sasuke essaie d’utiliser le sharingan

 

Raikage : Ne penses pas que je puisse me faire avoir par le sharingan.

 

C (pense) : « La réponse synaptique et la vitesse des réflexes du Raikage rivalisent avec ceux de la Flèche Jaune (càd Yondaime Hokage). Ces gars se débrouillent pas mal mais tant le chakra raiton l’enveloppant l’aide à amplifier ces réfléxes, même le sharingan ne sera pas capable de suivre. De plus, il est toujours … »

 

*Juugo, en recevant des coups, semble se démultiplier ? : « Haaa haaa haa. Meurs !! »

 

Darui : !?

 

C (pense) : « A distance rapprochée »

 

*Juugo frappe le Raikage

 

Darui : « Merde »

 

C (pense) : Est-ce qu’il l’a fait ? Quoi ? Ca veut dire qu’il a été touché par une attaque du Raikage et qu’il est toujours vivant ?

C :!?

 

*Sasuke apparait devant C

*Et une ombre qui ressemble à Kyuubi enveloppe C

C (pense) :  « Est…-ce… du genjutsu ? Ces types savent utiliser les attaques de leur partenaire comme feintes ! Ce que je peut faire maintenant c’est… merde : je peux pas bouger… »

*C tombe

*Sasuke tient sont œil gauche

*Darui, toujours en combattant Suigetsu : « C! Qu’est-ce tu fais par terre ! Debout ! »

Juugo : Haa haa ha Je l’ai tué ! Je l’ai bien tué ! A qui le tour (Loto) !!?

 

*Karin, toujours dans l’ombre (pense) : « Hey, Juugo s’est vraiment rendu utile ! Maintenant, je peut chercher Danzou jusqu’à ce que… »

Karin (pense) : « Quoi ? »

*Le Raikage fait une corde à linge à Juugo.

 

*Scene passe à Naruto

*Naruto, dans sa cage en bois : « C’est un mensonge… ! Tu es un menteur. »

Yamato : « Ca ne se peut pas … »

Tobi : « Si tu parle de Sasuke alors tu dois mentionner Itachi »

Kakashi : « Assez de plaisanteries… Je ne peux pas croire en ton histoire (en parlant du meurtre du clan Ichiha)

Tobi : « C’est la vérité. La vérité à propos d’Itachi (*le meurtre du clan a été commandité par le haut conseil de Konoha*), c’est qu’il est mort pour Sasuke et pour Konoha. »

Kakashi :  « Ce n’est pas possible. Même si c’est vrai, si Sasuke connait l’histoire, pourquoi aiderait-il l’Akatsuki ? Il aurait suivi la volonté d’Itachi et retournerait à Konoha. »

Tobi : « Hmph… Vous, les sensei et amis de Sasuke, vous pensez comprendre les sentiments de Sasuke… mais vous vous trompez lourdement… Il est un vrai « vengeur » »

Naruto : « Est-ce toi qui l’as transformé ainsi ? »

Tobi : « Non… pas moi.. »

Naruto :  « … ! »

Tobi : « Sasuke a pris la décision lui-même »

Yamato, Kakashi : « … ! »

Naruto : « Taht’s a lie !!! »

Tobi : « Moi-même j’attendais … s’il choisissait la voix d’Itachi…ou s’il prendrait le chemin de la vengeance sur Konoha… Il a choisi la vengeance… Ces sentiments sont de notre côté. Le but de Sasuke est la vengeance contre Konoha qui a décimé son clan et tué Itachi. »

Naruto : « Pourquoi… Pourquoi est-ce qu’il… fini comme çà… ! Pourquoi mal tourner ?

Tobi : « … C’est inévitable… C’est le destin plein de haine de la lignée des Uchiha. C’est une malédiction de longue date et qui continue de nos jours. »

Naruto :  «… Destin de leur haine… Malédiction… !? »

Tobi :  « Oui, la malédiction de la haine qui a commencé il y a longtemps avec RikudouSennin, ancêtre des ninja. »

Kakashi : « Rikudou Sennin… est une légende. Le rinnegan n’est qu’une mutation… »

Tobi :  « Même les légendes ont une part de vérité… En ce temps, Rikudou Sennin théorisait à propos du nindo et pensait à la paix… mais son temps s’arrêta alors que ses rêves n’étaient qu’à moitié accompli… Alors il décida de laisser la force et la volonté de son enseignement à ses deux enfants. »

Tobi : « L’ainé a reçu les yeux du Sennin – la force du chakra et l’énergie spirituelle – et commence à rélaiser qu’il faut de la force pour instaurer la paix. »

Tobi : « Le cadet a reçu le corps du Sennin – une forte volonté et de l’énergie physique - … et réalise que l’amour est nécessaire pour instaurer la paix. »

Tobi : «  Sur son lit de mort, le Sennin devait choisir son successeur… Toutefois, cette décision engendra la malédiction de la haine que nous connaisson aujourd’hui. »

Naruto : « Que veux tu dire ? »

Tobi :  « Le Sennin, croyant que son fils cadet qui cherche l’amour serait plus approprié pour lui succéder plutôt que l’ainé qui cherchait la force. L’ainé pensant que la place lui revenait de droit, ne pouvait accepter la décision et … sa haine amena la guerre entre les deux frères. »

Tobi : « Le temps passa et même si la lignée de sang s’estompait, les descendants des 2 frères continuaient de se battre. Les descendants  de l’ainé sont le clan Uchiha et les descendants du plus jeune sont les Senju. »

Tobi : « Le combat entre moi, Uchiha Madara, et le Premier Hokage Senju Hashirama était le destin »

Tobi ; « Bien que ce soit seulement la deuxième fois que je te vois (*en parlant à Naruto*), je peux dire que tu as la volonté de feu des Senju en toi. »

Tobi : « Je peux même voir le Premier Hokage en toi. Même dans la tombe il vit. Mon inspiration… mon rival et l’homme que je hais le plus. »

Tobi : « Les Senju et les Uchiha… La volonté de feu et la haine… Naruto et Sasuke… »

 

*Juugo est encastré dans le mur

* Sasuke essaie de trancher le Raikage par derrière

 

Tobi : « Vous êtes les 2 prochains à avoir été choisi par le destin »

 

*Sasuke essaie de trancher le Raikage mais n’y arrive pas.

 

Tobi : « Le clan Uchiha a été maudit pour la recherche de la vengence »

 

*Sasuke s’éloigne instantanément du Raikage et commence à faire des sceaux.

 

Tobi : « Sasuke a pris toute la haine du clan sur lui… et a l’intention de pousser cette haine aux yeux du monde. »

 

*Sasuke prépare le Chidori.

 

Tobi : « La Haine – son arme la plus puissante… son ami… et sa force. »

 

Sasuke attaque le Raikage avec le Chidori

 

Tobi : « C’est (la haine) le nindo de Sasuke »

 

Possédé par la haine… Sasuke plonge dans son combat à un-contre-un !!! »

 

Fin

[\quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va peut être être hs ce que je demande mais quelqu'un vient d'en reparler au dessus: le pouvoir qu'itachi a légué à Naruto. Je relisais les derniers tomes sortis en fr de naruto et je me demandais à quel chapitre qu'itachi légue son pouvoir à Naruto ? Parceque bon à la fin du 43 comme tout le monde sait Itachi et je n'ai pas vu cette scène...

A moins que Naruto en reparles dans un tome qui n'est pas sorti encore en fr. Bref si quelqu'un s'en souvient j'aurai bien aimé relire ce chap.

 

Ceci étant...

Bon chapitre en perspective, la légende à l'air sympa, même si j'ai du mal a immaginer un mec qui serait à la fois père d'un senju et d'un uchiwa... J'aime cette idée de cycle perpétuel...

Sinon vous vous souvenez de ces théories qui disaint que le sharingan aurait été le fruit du croisement entre ceux d'un démon et d'une Huyga? Je trouvais l'idée cool... mais là elle semble tomber à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais moi aussi y aller de mon commentaire pour la première fois :

 

Tout d'abord je vais réagir à celui-ci

 

1- Deidara n'a til pas battu Gaara de niveau Kage en duel au debut de la série ? (Deidara avait des infos sur le Jinchuriki de l'époque)

Sasuke ne bat il pas deidara sans infos préliminaires? (alors que le terroriste à la bombe est sensé connaitre le pouvoir de sasuke via son organisation)

Alors pourquoi Sasuke ne peut il battre le Raikage??? Ce dernier, en equipe, a recu des infos non complète sur le nouveau nukenin mais sasuke avec le sharingan peut vite connaitre la ou les affinités du chef de kumo et ainsi anticiper ses techniques. De plus a 4 contre 3 pour l'instant, il a tout de meme un avantage.

Pour moi le niveau Kage est fort, mais pas assez face aux sannins ou face à l'akatsuki. (rappelons que orochimaru bat le sandaime hokage et le je sais plus combien kazekage dans la premiere saison et que sasori a battu un autre kazekage transformé en marionnette, ces deux la ne sont pas les plus fort de l'akatsuki en plus). (rmq: c'est pas de pot d'etre kazekage dis donc lol).

 

D'une Deidara a peut-être battu Gaara, mais rien n'indique qu'il était plus fort que le Kazekage, je suis même plutot d'avis à penser le contraire, étant donné la facilité avec laquelle il lui a exploser un bras. La vérité c'est que Gaara avait des choses à protéger (son village) et Deidei a utiliser cette "faiblesse" pour pouvoir créer un moment de déconcentration chez Gaara qui lui fut fatal.

Maintenant je suis pas sur qu'en 1 vs1 sur un un terrain neutre l'issue du combat aurait été pareil. Concernant les autres combats, on ne sait pas comment Oro les a tué, ca se trouve c'était par surprise, en surnombre etc... Il ne m'apparait pas évident que les Kages soient inférieurs aux Sanins ou à l'Akatsuki, j'y crois pas d'ailleurs, ca reste selon moi plutot équilibré.

 

Concernant le chapitre en cours, je vois bien le combat entre le Rakiage et Sasuke ne pas se terminer, mais avec un ou deux morts sur le tas. (Juugo et C je dirais). Tobi va parler à Naruto et celui ci va peut-être s'empresser d'intervenir dans les conflits en cours. Une intervention des autres Kages devraient mettre fin au combat entre Sasuke et la team Kumo. Quel sort sera réservé à Danzou maintenant qu'ils connaissent la vérité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne a dit que naruto ne deviendrait pas hokage, c'est peut être vrai. Mais naruto a déjà surpassé les kage. Il a sauvé à plusieur reprise le village de konoha.

Alors naruto doit aujourd'hui aspirer à autre chose que de devenir le hokage. il doit suivre le nîndo inacevé du père et de son parrin jiji.

naruto est déjà kage dans le sens où il défend son village et ses amis.

 

Si vous regardez bien gaara, dans ses phrases ou ses pensées vous constaterez que naruto est souvent présent. Actuellement, Gaara sait qu'il se soit d'être redevable envers naruto qui a réussi à le sortir du cercle de la haine.

 

Quand a tobi, il dit peut être vrai, mais c'est lui qui influence sasuké en racontant une histoire avec des vérités mais des mensonges aussi.

Le fait que danzou puisse avoir le sharingan est une grande question que tout le monde doit se poser.

L'avait-il déjà lorsqu'il a tendu le piège à nagato et sa team ? si oui, c'est qu'il a utilisé une technique similaire à celle de tobi concernant la téléportation.

 

Sasuké dans le chapitre 362 est en plein combat, naruto est sa team sont proche de rencontrer les 5 kages. Hors, il juste de noter que madara ne cherche qu'à gagner du temps afin que sasuké face évoluer son MS.

 

Tobi sait ce qu'il fait. d'ailleur si on regarde bien ce qu'il s'était passé pour nagato. il avait l'amour pour ses parents, en tuant ses parents devant ses yeux nagato à évoluer en allant directement au rinnengan. De même avec son chien qu'il aimait temps. mais la plus grosse évolution était sa transformation lors de l'attaque de danzo.

 

 

nagato avait la maîtrise et la puissance et le pouvoir. Sasuké n'a pas encore la maîtrise parfaite du sharingan, donc il ne peut avoir le pouvoir complet de ses yeux. Pour l'obtenir, il lui faut de la puissance. Orochimaru l'avait compris, c'est pourquoi il avait donné le sceau de la terre à sasuké.

 

Il est facile de constater que plus la colère et la haine monte en sasuké et plus il  augmente le pouvoir de ce sharingan. Ceux sont les éléments qui font que sasuké devient de plus en plus fort, mais pour le devenir encore plus, il se doit de rencontrer des adversaires plus puissants encore afin qu'il puisse obtenir le pouvoir que madara convoite tant.

 

 

itachi étant le frere de sasuké avec l'esprit, son petit frère possède lui la haine et il n'a même pas était capable de faire le dicernement entre sa haine et les dire d'itachi.

D'ailleur c'est madara à la fin qui lui ouvre son esprit, le pourquoi son frère ne voulait pas le tuer. la raison était simple, itachi avait vu en sasuké une ame pure, mais aussi un talent et un pouvoir plus grand que le sien.

 

Il le dit à naruto et même il lui donne un peut de son pouvoir. chose qu'il avait offerte à sasuké, il lui avait offert les visions de la puissance du sharingan.

 

Concernant tobi face à yamato, celui se moque de yamato, yamato lui dit pourtant qu'il est dans son territoire. et qu'il ne pourra plus se sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le bouquet final sera réussi!!

Car à ce niveau ça se précise: on arrive à une unité de lieu (pays du fer), d'action (sommet des 5 kage) et de temps. Tous les principaux persos ne vont pas tarder à être réunis. A moins que ce ne soit qu'un pétard mouillé: sasuke qui se fait ridiculiser par le raikage, et qui disparait pour remettre ça a plus tard...

Mais ça serait intéressant, si jamais cette confrontation finale a lieu (j'entends sasuke vs naruto...) de voir de quel côté tous ces braves gens vont se ranger, ou s'ils resteront en retrait... Tobi/madara, zetsu(ce qu'il en reste), kisame (tiens il est pas la en fait...), le tsuchikage du coté de sasuke; gaara, le raikage et la mizukage de l'autre. Mais que va faire danzo? un gros jutsu pour éliminer tout le monde? ou s'opposera-t-il à tobi?

Pour tout le côté "légendes ninjas", kishi a vraiment fait fort avec le sharingan, cette pupille maudite qui se nourrit du sang des proches de son détenteur! Et avec Itachi Uchiwa, qui est pour moi avec orochimaru le perso le plus réussi du manga!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on peut dire que Madara raconte du lourd.

Je dois avouer que du temps de Pain, cette histoire de prophétie ne m'enchantait pas trop. Naruto êtant le genre de type qui change son destin à la force de sa volonté, voire qu'il était l'enfant d'une prophétie sonnait comme une erreur dans le casting.

Mais là, apprendre qu'il fait partie du cercle du destin pour pouvoir mieux le briser ensuite concorde tout de suite beaucoup plus avec l'image de Naruto, et ça me plait.

 

Concernant le combat de Taka vs Kumo, on dirait qu'on s'oriente vers un duel Raikage vs Sasuke. Les autres membres de Taka et de Kumo se neutralisent. Juugo et Shi ont l'air out, et Darui est aux prises avec Suigetsu.

Dans cette configuration, je dirais que Sasuke dispose d'un avantage de poids : la présence d'un médecin en la personne de Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les elements que l'on a l'heure actuelle, je dirait que sasuke et Taka vont venir a bout de l'equipe du raikage.

 

Sasuke a deja mis l'un des gars KO avec son genjutsu , donc ils ont legerement pris l'avantage.

Karin a repris la recherche de Danzo, donc je pense qu'ils vont reussir a aller jusqu'a lui.

Sasuke n'a pas encore sorti son MS.

C'est selon moi Naruto qui sera de taille contre Sasuke et pas un autre!

 

Ca ne veut pas dire que le raikage va mourir, mais je pense qu'il ne vaincra pas sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas douter de tout ce que dit Madara parce que c'est par lui que Kishi nous explique certains principes important de l'histoire!

Ce qu'il raconte sur l'origine des 2 clans, uchiwa et Senju semble entrer parfaitement dans le scenario qu'on connait.

 

-Madara qui n'a pas accepter de ne pas etre le chef de Konoha.

-Sa haine envers les senjus, sa recherche de pouvoir (il est le 1er a s'etre ouvert au MS et il a pris les yeux de son frere)

-la volonte du feu heritee du 1er hokage, un Senju.

-Nagato possesseur du Rinnegan qui a choisi naruto (la perseverance et l'amour) plutot que Uchiwas Madara (la puissance de la bombe a Bijuus). Il lui a ldonner la mission de continuer et finir ce qu'il avait commencer.

 

Mais je ne pense pas que sasuke soit irrecuperable et deviendra le mechant de l'histoire.

peut-etre un temps mais il finira par s'allier a Naruto pour affronter Madara.

Madara dit a Naruto qu'il va le revoir donc il reste en charge du cote mechant de l'histoire

 

 

 

Ca m'a l'air pas mal cette semaine !

 

Bon, une question, est-il certifié que madara et son frère sont les premiers détenteurs du MS ? Je ne pense pas, ils ont atteint le maximum, mais d'après ce qui est dit, le clan uchiwa était puissant, le MS devait apparaitre chez les génies, donc ...ce n'était pas les premiers, surtout que l'amat et le reste sont dans les légendes du monde ninja.

 

Une dernière chose, on ne connait toujours pas la généalogie de notre ami Yondaime, est-til un descendant comme tsunade du premier Hokage, ou du moins un Senju ? Aucune idée actuellement.

 

Les Senjus se sont fait avoir par papa rikondu dis donc niveau pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

 

Kakashi ou Itachi affirment bien que Madara etait le 1er (selon la theorie il fallait tuer son meilleur ami pour avoir cet oeil!, donc etre determiner a aller tres loin,; c'est uniquement le monde de Guerre dans lequel ils vivait qui a pousser Madara a rechercher plus de pouvoir, je ne crois pas que d'autres ancetre ont ete pousser a de telle extremite - mais en realite ca n'a pas d'importance majeure dans l'histoire)

 

Je ne crois pas que les Senjus se soient fait avoir vu que Le 1er a battu Madara et que ce clan etait le seul de taille a affronter les uchiwa!

Leur pouvoir est plutot compliquer a comprendre; je ne pense pas qu'il ait avoir simplement avec le Mokuton.

Il semble etre base sur la puissance du corps, du physique et de la nature en general (Le Senjutsu de Naruto et le fait que ce soit un ninja de combat baser sur la puissance au corps a corps, semble tout a fait correspondre a cela)

Mais leur pouvoir est surtout la volonte de l'esprit, c'est a dire l'envie de ne jamais abandonner.

 

Je pense que ca n'a aucune importance de savoir si Naruto descend du 1er hokage ou a du sang de Senju.

Il a 'heriter de la volonte du feu'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même très Underworld tout çà ! on va bientot découvrir que Rikudou sennin avait en réalité un 3 ème fils qui lui n'a rien eu, mais qui pourra faire la combinaison des deux. Ou Alors,  une explication de Tobi qui va nous dire que Le pere de nagato etait un Ushiwa et sa mère une senju, ce qui lui à permi de posséder la combinaison des 2 = le rinnegan.

 

Vous trouvez pas ça super étrange que sur les images, juste après voir apparaitre Rikudou, on voit les deux enfants (qu'on suppose être les 2 petits de Rikudou) et qu'il ressemble super étrangement à Hashirama et Madara  ???

 

Dans la culture Asiatique ( dont kishi laisse penser qu'il s'en inspire vu que son nom ne sonne pas très Poitoux charente) Un fils peut être de Sang ou Spirituel ( il n'y a qu'à voir les école d'art martiaux aujourdh'ui). Dans un sens rien ne dit qu'il n'a pas trouver 2 enfants, amis, a qui il a enseigné le ninjutsu et les à considéré comme étant ses fils Spirituels . et par la suite il se sont mis dessu avec leur clan respectif.

 

ça pourrai expliquer dans un sens le pouvoir de dingue qu'on Hashirama et Madara et surtout pourquoi il est, malgré sont age que l'on pense donc très avancés, autant en pleine forme. On va même découvrir que Hashirama est en réalité devenu la grenouille Oracle du mont Myoboku

 

Hs : Si je comprend bien Shikamaru est un cousin germain de Naruto, puisque Azuma lui dit qu'il possède aussi la volonté du feu  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais moi aussi y aller de mon commentaire pour la première fois :

 

 

 

D'une Deidara a peut-être battu Gaara, mais rien n'indique qu'il était plus fort que le Kazekage, je suis même plutot d'avis à penser le contraire, étant donné la facilité avec laquelle il lui a exploser un bras. La vérité c'est que Gaara avait des choses à protéger (son village) et Deidei a utiliser cette "faiblesse" pour pouvoir créer un moment de déconcentration chez Gaara qui lui fut fatal.

Maintenant je suis pas sur qu'en 1 vs1 sur un un terrain neutre l'issue du combat aurait été pareil. Concernant les autres combats, on ne sait pas comment Oro les a tué, ca se trouve c'était par surprise, en surnombre etc... Il ne m'apparait pas évident que les Kages soient inférieurs aux Sanins ou à l'Akatsuki, j'y crois pas d'ailleurs, ca reste selon moi plutot équilibré.

 

 

 

C'est vrai que Gaara avait son village à défendre ce qui l'a désavantagé. Pour ce qui est d'orochimaru, on le voit clairement battre le 3ème en 1 vs 1 même si le hokage est vieux et que le serpent ne s'en sort pas indemne. Une différence plutot faible effectivement. Mais n'as ton pas démontré plus tot que le kage d'un village n'était pas forcément le plus fort des habitants.

Pour l'élir je pense qu'on prend le plus fort, mais avec l'évolution du temps, d'autres ninjas deviennent plus fort et ne deviennent pas hokage pour autant. (par exemple Jiraiya qui etait surement plus fort que le 3ème dans la 1ere saison ou naruto aujourd'hui qui me semble t il est plus fort que tsunade (on ne connait pas la force de Danzo)).

De plus, on a un mizukage autrefois manipulé et un suchikage un peu trop vieux à mon gout.

Pour moi, le statut de Kage est plus une question de rang que de niveau. Une histoire de responsabilité. Ce qui n'empeche qu'ils peuvent etre très forts :) mais moins qu'un sannin ou que l'akatsuki qui ont plus le temps de s'entrainer d'avantage.

 

dsl de ce petit ecart.

 

Pour l'histoire, je pense comme beaucoup que ce combat n'aura pas d'issue pour une raison ou pour une autre. Le raikage et sasuke ne peuvent perdre, le village de kumo etant l'un des plus important avec konoha et sasuke etant l'un des heros de l'histoire.

Cela se repercutera surement sur la suite avec pourquoi pas une dernière grande guerre sur le point d'éclater. Trop d'imagination....

 

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Justement wayne rooney, du coup il est possible que pour obtenir le MS il faille assister à la mort d'un être proche, ce qui provoque un réaction, dont le sharingan a le secret. Je prends l'exemple de Sasuke qui l'a eu juste après la mort de Itachi, coïncidence? Je pense qu'on peut dire que ce n'est pas Sasuke qui l'a tué, en revanche il l'a vu mourir. Pour Kakashi, difficile de savoir ce qui est la cause de son MS, mais peut-être la même raison, mais ce n'est pas encore révélé (Rin? Obito avec effet retardataire?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui tout à fait , on sait que le sharingan est en rapport avec l esprit, donc les sentiments. Comme tu dis, la mort d un proche provoque une réaction.

  * Madara et son frére l ont obtenu en temps de guerre, donc des amis à eux morts autour d eux.

  * Itachi: la mort de Suishui

  * Kakashi: la mort d Obito

  * Sasuke: la mort d Itachi

 

    Pour Madara, son frére et Itachi, on est sur de rien, mais pour Kakashi et Sasuke, on est à peu prés sur qu ils n ont pas tué pour obtenir le MS. Ce qui prouve que ce n est pas une condition à son obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,non la tournure des évênements ne m'emballe pas vraiment,pourquoi? Tout simplement parce qu'une fois de plus,ceux sont encore et toujours les uchiwa,qui sont aux centre de tout.

Kishimoto aurait dut appeler sont manga UCHIWA comme ça,au moins on saurait dès le départ que tout tourne autour d'eux.

Finalement,on s'aperçoit que les autres clans ne sont que des faire valoir,destinés a montrer la suprématie du clan maudit.

Alors qu'il y avait moyen,de justement réintroduire des personnages ou des clans,laissés en plan,et bien non c'est encore du uchiwa.

Finalement si cette histoire racontée par TOBI est vraie,alors elle n'est pas très originale,et comme l'a souligné LAPOISSON,ça fait très UNDERWORLD et les fils du clan CORVINUS.

 

Je ne vais pas me plaindre,non je vais plutôt attendre de pouvoir lire le chapitre et voir les illustrations,ainsi que les chapitres suivants,mais pour le moment au vu des infos disponibles,en ce qui me concerne c'est la déception qui prédomine.

KISHIMOTO nous concocte une réunion des kagés,avec des personnages inédits,il introduit un nouveau pays dont on ne soupçonnait même pas l'éxistance,le monde de naruto,s'élargissait enfin pour sortir des recoins que l'on connaissait,et pan d'un seul coup,il nous replace la ou c'est le moins original,les uchiwa,konoha,et dans le but de servir quoi,les même desseins que ceux qui ont animés les ancestraux membres de la descendence de RIKKUDOU .

Du coup une question ma taraude,les descendents de ce monsieur,sont ils si faible d'esprit et ont ils si peu de volonté,qu'ils sont incapables de se forger leur propre destinées,au point de devenir esclave du destin de leur lignée.

Y a pas de doute cela me rappelle bien SASUKE UCHIWA,qui est très fort mais est incapable d'aller au delà de ses pulsions,et se fait manipuler de manière  simpliste mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En lisant le post de quelqu un, j ai réalisé que la version que donne Tobi à Naruto et celle qu il donne à Sasuke (aprés son combat contre Itachi) sont les mémes sauf que le role des Senju et celui des Uchiha y est inversé. Je m explique:

 

   Dans la version donnée à Sasuke, Tobi y explique que les Uchiha ont été écartés du pouvoir à Konoha par les Senju, qui voulaient restés les seuls maitres à Konoha. Les Senju auraient orchestrés le massacre complet des Uchiha. Le beau role est donné aux Uchihas et les Senju passent pour des politiciens.

 

   Dans la version donnée à Naruto, Tobi y explique que les Uchiha veulent récupérer le pouvoir par la force qui appartient légitimement aux Senju, les Senju représente le respect et les Uchiha la vengeance. Les Senju ont le beau role et les Uchiha passent pour des monstres.

 

  Donc, Tobi essaye de faire en sorte que quand Naruto et Sasuke se rencontreront, ils aient la méme histoire , mais pas la méme version. Naruto , qui croit porter le poids des Senju sur son dos, voudra faire taire l envie de vengeance du Uchiha Sasuke. Et Sasuke, qui croit porter le poids du clan sur son dos, voudra rétablir l honneur de son clan , face à celui qui défend les Senju, Naruto. C est , on peut penser, le plan de Tobi, dans cette double entrevue avec Naruto et Sasuke. Mais ce n est pas sur que Naruto tombe dans le piége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique : de la baston et des révélations que demande le peuple (que sasuke se fasse dégommer ??? lol )

 

En lisant quelques posts, une idée m'es venu que TOBI n'est absolument pas MADARA mais une sorte de projection astrale (je sais je vais un peu loin) justement invoqué par Danzou (d'où le fait que son sharingan était actif lors du conseil, en pensant que les événement soit un peu décalé dans le temps). Ca expliquerait aussi pourquoi TOBI porte un masque.

 

Du coup Danzou chercherait peut-être à sa manière de casser le cycle de haine par un grand projet (Les yeux de la lune ) qui viserait simplement à buter tous les Uchihas, comme ca fin de l'histoire plus de dualité et tout le monde est content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Je vais commencé par parlé du scan de cette semaine : On peut voir dans un premier temps un combat direct entre Juugo et Raikage ou l'on voir le Raikage qui fini par dominé en envoyant Juugo dans le mur en face ! On peut également voir le sbire du Rai se faire avoir pour le Sharingan de Sasuke. L'autre est au Corps a corps avec Suigetsu qui se bat avec le petit bout de son épée (couteau maintenant ?!)

 

Les spoils décrivent le dialogue de madara, qui pour moi est vrai. Après tout, c'est courant de voir dans des mangas qu'un conte de fée est en faite la véritable histoire du passé !!

 

Pour se qui est du niveau de Sasuke, je l'estime inférieur au Raikage ! Si on regarde de prêt les combats qu'il a fait depuis la saison 2, On a un combat contre Oro qui était très affaiblie ! Malgré sa, Sasuke se fait avoir par le poison de Oro et se retrouve dans la dimension de Oro pour finalement sans sortir Uniquement par son Sharingan !

Le deuxième combat important se trouve contre Deidara. La, Deidara n'a pas eu de chance de se retrouvé contre un affinité Raiton et Sasuke a eu l'avantage grâce a son affinité mais encore une fois, on peut dire que son sharingan la sauvé du C4 ! Mais les affinités font parti du jeux et on y peut rien !!

Après, on a un combat contre l'un des plus puissante de l'aka :Itachi !! Encore une fois, Itachi était affaiblie et presque aveugle. De plus, celui ci n'avait pas une réelle envie d'affrontée Sasuke et ne sais pas donne a 100% dans la bataille. il n'a fait que de se défendre pour se réservé contre Oro. Bien sur Sasuke lui a donné du fil a retordre et on a eu droit a un beau combat !

 

Donc a chaque fois, Sasuke a eu une part de chance dans son combat nettement supérieur que chez naruto ! De plus, comme le dit Deidara avant son combat :  Sasuke n'est qu'un petit crétin qui ne compte uniquement sur son hérédité !

 

Pour les personne qui pensent que le sharingan évolue avec la haine de la personne, pourquoi pas c'est bien pensé ! Sasuke dit même pendant son combat contre Itachi que sa haine annulera tout les genjutsus de Itachi, peut être Kishi nous a donné une petite info ici !! Enfin, je pense qu'il ne faut pas tout le temps changé les infos qu'on nous donne avant et dont remettre en doute le moyen utilisé pour obtenir le MS ! On nous la dit et redit : il faut tué son meilleur ami/être le plus proche de soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...