Aller au contenu

Naruto Chapitre 462 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

ENORME ENORME ENORME tout se que jattendais arrivent enfin des révélations lourdes lourdes lourdes trop bien de la mort en plus il nous a construit un principe de haine basique mais qui devient hyper compliquer juste parce que l'ermite des 6 sentiers est mort avant de désigné un successeur c'est trop fort c'est éxplication.C'est mieux que le bout de combat pipi de chat de Juugo et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

    On a la confirmation que le raikage est trés baléze, plus que je ne croyais. Sa vitesse et son sens de l anticipation sont comparables à Minato. Sauf surprise, la messe est dite pour Sasuke et ses collégues. La question est comment vont ils s en sortir.

 

Et bhé, déjà ta une vue remarquable pour déduire tout ceci avec les images en page 1 et je serai très curieux de savoir qu'est ce qui te permet de dire que le Raikage est égale au Yondaime sur ces points là ?

Personnellement je pense que c'est un point de vue totalement subjectif, rien ne permet de dire ça.

 

Il est fort et malin ? Normal pour un Kage !

 

Et surtout n'allons pas trop vite, " sauf surprise " ? Mais Kishi est le Roi des Surprises, il est plus fort que Marcel Béliveau !!!  ;D (pour les connaisseurs)

 

Personnellement une défaite flagrante de Sasuke contre le Raikage à ce stade du Manga, je ne la comprendrais pas, et moi c'est une victoire de la team Raikage qui me surprendrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maiky2b: en ce qui concerne ta théorie sur Zetsu et le byakugan, c'est fort probable mais Kishi n'a pas l'air de vouloir s'attarder dessus. Il aurait pu nous montrer les capacités de Zetsu, mais celui ci c'est fait "tuer" par le Raikage (je pense tout de meme qu'il n'est pas mort, il est comme une plante, je pense que la partie noire peut le ressucité, telle une plante, avec de l'eau du soleil et de l'amour LoL !  ;D

 

Pour ce qui est de ce spoil et des images, ils ont l'air tout simplement impressionnant. Juugo qui a rajeuni (je vous le rappel) fait casiment jeu égal avec le Raikage. Ce qui est sympa c'est qu'on a plus ou moins commencé le combat par du combat d'équipe (là on passe en 1 vs 1) mais ça ne va pas durer a mon avis. Lorsque Shii sera out (chose qui semble proche) Karin représentera la porte de sorti selon moi.

 

La conversation entre les Kage reste tres interessante. Gaara demeure tout aussi classe et parfait dans son role de Kage. Mais j'ai l'impression que quelque chose va boulverser encore cette réunion, et je me dis que Zetsu y sera pour beaucoup (lequel, le blanc qui ressucite car fait de plante, ou le noir qui vient le récupérer...) tout ce chamboulement ferait la porte de sortie de Danzou.

 

Petit bémol dans ce spoil c'est l'histoire de Madara. Le rikodou qui est a l'origine des clans Uchiwa et Senju ça fait beaucoup pour moi. On a l'impression que les autres pays sont du pipi de chat. Le rinnegan et le byakugan passent à la trape alors que le byakugan et le sharingan sont semble t'il proche (maintenant je sais plus quoi penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   C est pas une question de vue, c est une question d anglais. Si le spoil en anglais , sorti il n y a pas longtemps, est bon, alors Shi y explique l aura de raiton du raikage, je ne suis pas fort en anglais, mais apparemment son aura de raiton stimule des zones de son corps, ce qui booste sa vitesse (donc sa force) et son sens de l anticipation (et peut-étre également sa défense). Et ses qualités seraient comparables à Yondaime. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ solidgagi

Wayne Rooney faisait référence à un script en anglais du chapitre qui a été mis sur le forum puis retiré (fake???). Le spoil disait clairement que grâce au Raiton qui l'entourait le Raikage avait une vitesse quasiment égale à l'éclair jaune de Konoha.

 

C'est vrai que toutes la genèse du monde ninja semble tournée autour de Rikudou Sennin et de Konoha. Vu que Konoha est le plus ancien des villages cachés peut être que c'est de lui que découle tout les autres, mais bon ça m'étonnerai vu que les villages cachés sont la puissance militaire des pays, je vois mal le pays du feu faire don de ses techniques ninja aux autres... Je pense que Kishi puisse se permettre de retracer la naissance de tous les villages cachés, depuis la first gen l'histoire se focalise sur Konoha et jusqu'à peu les autres villages avaient seulement été évoqués (Suna mis à part). Les autres pays ont  leur propres histoires et surement leur propres dojustu, mais bon Konoha reste le village fondateur du monde ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je me souviens bien il a été dit quelque part, sûrement dans le début du manga avec explication des Dojutsus de Konoha que le Sharingan est une forme de Byakugan qui a dérivé pour donner ce troisième Dojutsu (1er Rinnegan et 2e Byakugan). Et là Kishimoto nous sort que le sage des 6 chemins, de son Rinnegan tout puissant, a accordé le premier Sharingan à son fils aîné ? Et l'origine commune du Byakugan et du Sharingan alors ?

Merci de m'éclairer si je me trompe... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Rinnegan, c'est bien simple, c'est un dojutsu unique, il ne peut y avoir de clan possédant ce "don" car il semble bien être un don au vue de la manière dont l'a obtenu Nagato... Je le verrai bien en équilibre du monde Ninja lors de l'absence d'un des 2 descendants du rikudou ce qui rejoindrais ce que l'on déjà entendu à l'époque lors de l'arc Pain... Une fois les 2 fils (maintenant spirituel) du rikudou dans la place, il se trouverais effacé par l'un d'eux et c'est en cela qu'il fait basculer le monde dans la paix ou la souffrance... je crois que celui qui soumet à sa volonté le porteur du rinnegan détient les clefs qui sauveront le monde ninja (pour faire court)

 

Quand au Byakugan, il reste un élément extrêmement utile et puissant dans le monde des ninja que je qualifierais de classique, car depuis Shippuden et le combat face à l'Akatsuki bien peu de personnes pourraient livrer des combats d'une intensité telle que ceux que l'on a pu observer... Il ne reste plus qu'une Dizaine de très puissant ninja et ça rejoint l'histoire de Sasuke face à son défunt frère, on peut vaincre avec le plus petit caillou si l'on sait parfaitement l'exploiter et il ne reste plus que des ninja qui ont su dépasser leur limite (ormis les tout puissant Uchiha qui dispose de la pupille surévolutive destructrice de monde) et qui dépasse donc le Byakugan qui bien qu'offrant une vue à 359,5° et un mode jumelle, il n'améliore en rien les capacité physique et mentale et c'est aux ninja de ceux de ce clan à se dépasser...

 

Faut pas oublier non plus que lors de l'introduction des Hyuga, aucune lumière n'avait été faite ou presque sur les Uchiha et à ce moment là de l'histoire, il sont donc été présentés naturellement comme un clan puissant puisque nous n'avions pauvre lecteur aucune autre carte en main...

 

Pour la création des villages, ça semble un tant soit peu logique que tout vienne de Konoha puisque c'est Hashirama qui a fait instituer la notion de villages cachés regroupant des clans il me semble... Comme Konoha était composé des 2 plus puissants clans, ça parait logique que Senju et Uchiha n'est accepté que certains clan dignes de les accompagner...

 

Si ça se trouve, c'est encore une grande manipulation de Tobi qui voudrait un combat Naruto-Sasuke pour couper définitivement le jeune Uchiha des ses derniers ponts avec Konoha et rien n'est vrai... M'enfin si Kishi ne fait que mentir Tobi-Madara ça va devenir rapidement pénible (pour rester poli) si l'on doit se retaper d'ici 20 chapitres une énième version de l'histoire... va bien falloir que ça colle un jour où l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en perspective!

 

Tobi aurai été un très bon politicien dans notre monde et quelque soit l'époque!  :'( C'est dire...!

Comme tout bon menteur, il doit y avoir un fond de vérité dans ses paroles, après il change quelques éléments, ajoute un peu de sa sauce (ex:Itachi sauveur de Konoha pour Sasuké...Itachi qui veut détruire Konoha pour Naruto)...et voilà que je t'embrouille. A ce petit jeux il n'a même pas besoins de se salir les mains ni d'user lui même de violence...Les autres vont s'entretuer...Seul Danzo peut rivaliser avec lui sur ce point! Il ne restera plus que ces 2 là à la fin du manga! :P

Aaah! Si tout se jolie monde communiquaient plus entre eux, et s'écoutaient...Les duperies de nos 2 orateurs préféré (Madara-Danzo) serait vite mis à jour...Mais même dans ce cas de figure...

 

Pour l'oeil de la lune...Madara voudrait peut être que Sasuké obtienne un pouvoir similaire à Nagato...Je parle du sort de résurrection (qui provient d'un genjutsu) que Nagato devait réserver pour Madara. C'est peut être une des capacités du MSE?  :-\

 

Pour le combat, je  :D pour ce qui n'arrêtaient pas de dire que Taka était de la M...de, Sasuké en premier! Que ce combat serait vite fait bien fait par Kumo...C'est à peine si "C" ou Darui seul n'aurai pas pu faire ça tout seul! Voilà que "C" se fait mette "ok" par un genjutsu ... Dire qu'il a essayé de jouer à ce petit jeux avec un mec qui possède un shiringan et en plus pas n'importe le quel (je ne suis pas sûr que leurs infos soit si complet...d'ailleurs Konoha ne sait pas que Sasuké possède le MS). Après pour Juugo , c'est la première fois qu'il se transforme complètement (même avec KB il est tjrs rester en mode 1), donc on ne connet pas sa vrai puissance. Pour Sasuké lorsqu'il a affronté BK, il ne devait pas le tuer, il n'était pas à 100% de ces capacité (ce n'est pas moi qui le dit..il faut juste relire le chapitre concerné)...Ce combat est en open source!!! Tout reste possible...Mais je pense aussi qu'il n'ira pas jusqu'à son terme.

 

Bonne soirée à tous et bonne rentrée pour certains!  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   C est pas une question de vue, c est une question d anglais. Si le spoil en anglais , sorti il n y a pas longtemps, est bon, alors Shi y explique l aura de raiton du raikage, je ne suis pas fort en anglais, mais apparemment son aura de raiton stimule des zones de son corps, ce qui booste sa vitesse (donc sa force) et son sens de l anticipation (et peut-étre également sa défense). Et ses qualités seraient comparables à Yondaime. Voila.

 

D'accord, j'ai lu la phrase de manière brute donc je m'étais dis encore une nouvelle idée farfelue sur le forum  :D

Et c'est un fake apparemment ?

Sinon on pourrait faire le rapprochement facilement entre éclair, vitesse de l'éclair, RAIkage, etc.  

 

Quant à l'histoire des Senjus / Uchiha fils du 1ér shinobi décrit en premier par Jiraya dans le Manga, je sais pas si on se rend compte de la pu**in d'histoire que nous sors Kishi !! Et des conséquences que cela va avoir sur les forums du monde entier  :D

Je prédis un engouement plus fort que celle de la théorie du Tendu, sauf que celle ci est confirmé ! (du moins par Tobi mais je vois pas l'intérêt pour Kishi de nous faire 1 chapitre là dessus et dire que des mensonges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de pupilles n'est pas très claire, mais en même temps rien n'empêche Tobi de mentir et de ré-écrire l'histoire à sa sauce.

Le Rikudou sennin donnant naissance aux uchiwa et senju, le ninja le plus puissant qui ait  jamais existé donnant naissance aux 2 clans qui règnent sur le monde ninja est quand même fortement plausible. De cela résulte leur opposition et leur rivalité sans fin.

Mais ce qui est étonnant, c'est que le sharingan semble largement supérieur à tout ce qui existe dans le manga (excepté le rinnegan et encore...):copiage instantané de toutes les techniques, genjutsu, amaterasu, contrôle spatio-temporel, contrôle sur kyubi... Ce dojutsu est sans égal, ou devrait l'être. Mais il a été défait (et en version MSE) par le shodaime... Mais avec quoi? Du Mokuton, des sceaux? Ca serait bien que kishi développe cet aspect, c'est un peu facile de dire que les senjus l'emportent grâce à leur détermination.

Enfin bon, ça nous promets quand même un final tonitruant, avec un sasuke qui va encore progresser (éveil au MSE en prenant les yeux d'Itachi...), et naruto qui lui va hériter (par contre comment?) des pouvoirs et techniques secrètes des senjus. On peut toujours rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas incohérent bien au contraire le fait que les deux clans les plus puissants se retrouvent dans le même pays :

 

Au commencement, (d'après les dires de Tobi), il y a 2 frères possédant tous deux le pouvoir du fondateur du ninjutsu, le rikudou sennin, malheureusement, chacun possédait sa propre vision des choses et une entente était impossible alors chacun est parti de son côté ou ils se sont affrontés et l'un des frères a épargné l'autre ou encore ils se sont affrontés et l'un a laissé l'autre pour mort (analogie avec le combat shodaime/madara)

Enfin bref, tout ça pour dire que chacun a fait sa vie de son côté.

 

L'histoire (enfin Tobi, encore lui ...  :D) dit qu'avant que les villages cachés (représentant la force militaire d'un pays) ne soient créés, les alliances ninjas existaient sous forme de clans regroupant les membres d'une même famille et par la même occasion les mêmes techniques (ou non, exemple de Shodaime et Nidaime, il me semble que Nidaime ne faisait pas de Mokuton donc ne pouvait pas faire de limite de lignée ??)

 

Ces clans étaient alors engagés par les Seigneurs pour protéger (donc défendre tout comme attaquer) leur pays, et au fur et à mesure, la suprématie en terme de puissance des clans Uchiwas et Senjus leur a créé une réputation. Il semble alors logique que les pays veulent engager les plus forts afin d'avoir une défense efficace, et donc l'affrontement Uchiwa/Senju a eu lieu puis n'a eu cesse de se répéter, jusqu'à cette alliance à l'origine de Konoha et en général du monde ninja tel que nous le connaissons actuellement, puisque Konoha en représente la source. Si chacun de ces deux clans avait créé son propre village, il y a fort à parier qu'ils seraient toujours en affrontement pour obtenir la "tête" du monde Ninja, comme Konoha jusqu'à présent (considérait comme le village ninja le plus puissant de tous)

 

Concernant le fait que les Senjus et les Uchiwas ne soient pas plus éparpillés, à cette époque, on peut supposer que l'exil d'un clan devait représenter la mort à coup sûr, la loi du Talion étant la dominante.

 

Alors maintenant, il est peut-être vrai que les autres dôjutsus ne sont pas exposés à leur juste valeur mais on n'en apprendra peut-être un peu plus un peu plus tard.

 

On peut chercher à imaginer ce que représenterait le monde ninja si ce n'était pas Hashirama qui avait pris la tête de Konoha mais Madara, personnellement je pense qu'il serait complètement différent, la paix prônée par les Senjus n'est pas parfaite, peut-être même que ce sont leurs idéologies et leurs méthodes qui ont poussé les Uchiwas dans un tel désespoir mais la vision des choses de ces derniers (je parle en général bien sûr) n'a pas non plus arrangé les choses.

 

Alors, pour moi, la méthode Uchiwa n'est pas la bonne (puissance; vengeance, haine) mais l'idéologie Senju, bien qu'elle se rapproche malgré tout de la paix recherché par Rikudou sennin, n'est pas suffisante non plus, seule la combinaison des forces portera ses fruits et apportera une paix réelle et non seulement de "façade" comme c'était le cas jusqu'à présent. Peut être que Naruto et Sasuke seront ceux qui enfin apporteront cette paix qui sait  (ça serait logique après tout...)

 

Bon ceci n'est que mon avis, je n'affirme rien je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam a vous les shinobis de gaara.fr  ;D, et maintenant en revient a notre discussions ;)

au début, je pose la question : pourquoi danzo n'a pas utiliser son sharingan  pour influencer le choix des deux vieux donc devenir le hokage avant que tsunadi l'occupe ???et pourquoi madara=danzou n'a pas pu vaincre le 3eme hokage   ????????

et maintenant en revient a sasuke ; pour qu' il vaincre le raikage et les autre  il a le pourcentage 0.01%  

mais il peut le faire grace a l'entrainement d'itachi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,oui le combat sasuke vs itachi pour moi c'est un entrainement,  il lui serait comment utiliser le vrai pouvoir du sharingan .

 

mais sinon il y a 3 possibilité:  

 

1)_ gaara vient secouer sasuke

 

2)_ shikamaru et les autres intervient et sauve sasuke pour éviter la guerre

 

3)_madara qui indique anaruto la situation présente de sasuke alors naruto................................... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le récit de Tobi, j'ai trouvé une petite analogie entre l'histoire du Rikudou sennin et celle de Jiraya, comme si celle ci se répétait une fois de plus, je m'explique.

Jiraya l'ermite a toujours œuvré pour trouver la paix comme l'ermite des six chemins, et comme ce dernier il avait en quelque sorte deux enfants (élèves) Nagato et Naruto.

L’aîné (Nagato dans notre cas) des deux fils reçu « le pouvoir des yeux : "le Rinnegan" », la puissance du chakra et la force de l’esprit. Sa croyance étant que pour pacifier le monde, force et puissance sont nécessaires.

Quand au cadet (Naruto dans notre cas aussi) , il reçu la pouvoir du corps, la robustesse de l’esprit ainsi que l’énergie du corps (pas besoin d'expliquer ça). Sa croyance étant que pour pacifier le monde, l’amour est nécessaire.

Après ça, l’ermite (Jiraya) mourut sans que le vrai successeur ne soit désigné. C’est là que la malédiction de la haine vit le jour.

En tout cas c'est comme ça que j'ai vu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut à tous, je suis un ptit nouveau et je me permets de poster car j'ai déceler quelques petites erreurs au niveau de la traduction anglaise -- francaise,.

 

(spoil anglais provenant de captainaruto)

 

C (thinking): “Raikage-sama’s synaptic response and his reflex speed rival (*on par with*) that of the Yellow Flash. These guys are keeping up pretty well, but as long as he has the raiton chakra surrounding him to help jump start his reflexes not even the Sharingan will be able to keep up. On top of that he still…”

 

En gros, comme dit précédemment, la vitesse et les réflexes du Raikage sont comparables à ceux de Yondaime.

La où je veut en venir c'est que ''C'' dit que Taka s'en sort à bon compte, mais que tant que l'aura du Raikage fonctionne, pas même le Sharingan ne pourra le suivre.

 

 

La seconde erreur est que le Rikudou sennin a choisi un successeur:

 

Tobi: “The Sennin, believing that the younger brother who sought love would be more suitable as his successor than the older brother who sought strength, chose the younger brother. As the oldest and believing that he would naturally be the one to succeed the Sennin, the older brother could not accept the decision and…in his hatred brought war against his younger brother.”

 

Pour résumer, le Sennin fait confiance au nindo du cadet et le choisit pour son désir d’amener la paix par l’amour.  L’aîné croyant qu’il devait être le successeur n’en revint pas et dans sa aîne, il déclara la guerre à son jeune frère.

 

 

Ensuite viens ceci qui est plutôt intéressant.

 

Tobi: “You two are likely the next two to have been chosen by fate.”

 

Tobi croit que Naruto et Sasuke sont vraisemblablement choisi par le destin pour s’affronter (tout comme Hashirama Senju vs Madara Uchiha)

 

Merci (en espérant que quelqu’un d’autre n’ai juste pas déjà fait le même post).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyo demon

oui ce serait possible , mais si ont regardent bien kishi nous met sur une lancer d'idée et au final on ce plante tous car lui nous trouve autre chose (en meme temp normal c'est son histoire). quoi que l'histoire de jiji me plais bien . mais voyant madara il nous concocte encore un plan a l'envers . quoi quand regardant bien ca reste la théorie la plus probable . mais bon restons patients la fin ne va pas trainer ( malheuresement !pas bacler j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam à vous myassine ;)

bon ta première question je l'avait déjà poser mais c'était sans réponse ( peut être qu'il n y'a pas de réponses)

et pour la deuxième, d'abord madara n'est pas danzou sauf peut être si t'a voulu dire tobi à la place de danzou ??? alors ma reponse est :

le sandaime (3eme hokage) était plus fort et donc tu peut imaginer la suite ( c'est comme madara et hashirama ) :D

 

pour le combat de sasuke je dirai que sasuke a toute ces chance de gagner( après la conversation tobi/ naruto) histoire qu'il s'enfonce plus dans sa haine.

 

1. je ne voix pas gaara secourir sasuke mais plutôt essayer de le raisonner.

2. si shikamaru et les autres s'interviennent s'est bel et bien pour éliminer sasuke et mettre un terme a une futur guerre entre konoha et kumo

3. et pour la dernière je suis plutôt d'accord avec toi, peut être que madara indiquera naruto le chemin d'arriver jusqu'a sasuke histoire de declencher un combat entre les deux, et le but et ........... ??? bof aucune idée

 

salut a vous avatar et merci pour l'info

donc en peut comprendre que le rikudo a préféré lui aussi le coté love, interssant  8)

bon après cette discutions entre naru et madara il n y a pas à dire naruto et sasuke sont vraiment le centre de se manga et leur combat apportera ou bien la paix ou bien la chute du monde ninja , enfin je suis plutôt pour la première avec une alliance sasuke/naruto bien sure 8) j'ai hate de lire la suite

 

good night tous le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion au lien de parenté de manière hypothétique. je me base sur un spoiler, et en plus ce n'est que mon interprétation.

Maintenant l'idée est assez séduisante je trouve, et ça donnerait une dimension plus grande encore à cette rivalité Naruto/Sasuke.

 

Petite chose en plus. Je vois que le sharingan descendant du byakkugan revient dans le débat. Mais si je ne me trompe pas, kishi n'a jamais dit ça, cela fait uniquement partie de la théorie des tengus, avec le  roi des tengus qui aurait "épousé" une hyuuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et naruto qui lui va hériter (par contre comment?) des pouvoirs et techniques secrètes des senjus.

 

C'est tout à fait possible, n'oublions pas que le clone du shodai est de ce monde et que la descendante des senjus dans le coma, il est possible que naruto s'ouvre a la voix des senjus, même si un Senju-senin-kyubbi ça doit être monstrueux niveau puissance xD et j'ai des doutes que kishi aille dans ce sens

 

Concernant le chapitre, hâte de voir plus en détail le fight saskeVsRaikage, avec un raikage qui ne craint pas le sharringan... ça fait plaisir =) quand a la discussion tobi/naruto, ça y est on a fait des "uchiwa les fils de dieu"... amen. Tobi orchestre d'une main de maître la suite des événements, contrôlant sasuke et essayant de manipuler naruto.

 

 

Complètement HS de mon post mais bon : quand j'ai C de dos sur les spoils j'ai pensé directement à Kakashi enfant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil absolument énorme !!!

 

Le Raikage se jette le premier sur Juugo, qui résiste apparement à son coup de poing monstrueux ... (enfin on verra mieux dans le chap.)

Sasuke n'a pas fait de cadeaux à Shi !!

Par contre Suigetsu me déçoit ... son épée est cassée en 2, et il s'en sert toujours ... il se sent donc si faible que ça pour dépendre autant de cette foutue épée ?!!  :P

 

Bon sinon du côté de Naruto, les révélations sont vraiment super !!

Rikudou et ses 2 fils, premier Uchiwa et premier Senju, la malédiction, etc ...

Vivement le chapitre !!

 

Et pour ceux qui se posent la question, il n'a jamais été dit que Madara et son frère étaient les fondateurs du clan Uchiwa ...

Madara dit même qu'il est né dans ce clan renommé et qu'il en est plus tard devenu le chef !

Autrement dit, bon nombre d'Uchiwa ont vécu avant Madara ...  ;)

entierement d'accord pour dire que madara et Hashirama ne sont pas les fils du rikudo sennin et j'en ai une preuve infaillble et trés simple :

le frère de Madara était un uchiwa vu qu'il lui a pris son MS.d'ailleurs l'inverse est vrai aussi vu que le frère du shodaime était un senju (le nidaimé hokagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien avec cette nouvelle petite histoire, Kishimoto est en train de se justifier sur la surpuissance (et le trop plein d'attention de sa part) qu'il donne à Sasuke et Naruto. J'en arrive même à penser qu'ils représentent les 2 fils de Rokuudou, tout comme ce fut le cas par le passé de Madara et Shodaime, le premier n'étant qu'une relique de son ancienne époque. D'ailleurs, on pourrait faire un parallèle avec les BIjuu. Au vu des queues, ces monstres sont apparus à un intervalle régulier de 100 ans mais n'est-ce pas aussi le cas entre les pairs Madara/Shodaime et Sasuke/Naruto? Il semble y avoir une notion d'équilibre de force entre les 2 factions qui descendent de Rokuudou (Shodaime + Mokuton vs Madara + MSE). Le problème qui demeure, c'est le rôle du gars au Rinnegan mais si on prend le cas de Nagato, n'y at-'il pas une sorte de correspondance d'âge. Il pourrait parfaitement être le père de Naruto et Sasuke (représentation de Rokuudou et de ses 2 fils ???).

Ce qui manque cruellement dans cette trame, c'est l'origine même des Bijuu et, au centre de tout ça, le lien entre Kyuubi et les Uchiha. Dans le temple des Uchiha (=>combat des 2 frères), Kyuubi y était représenté par une peinture mais seule 8 queues étaient représentées et en plus de ça, le flash-back d'Itachi sur Madara et son frère se passait ailleurs que dans ce fameux temple.

Les Uchiha héritent du génie de Rokuudo pendant que les Senjuu obtiennent son corps et son chakra, mais il manque alors le pouvoir de vie et de mort. Peut-être est-ce qu'il est représenté par les Bijuu, ou bien sont-ils des créations des gars au Rinnegan de chaque ère? Quand on voit les créatures/invocations utilisées par  Nagato, on est en droit de se demander si ce n'est pas lui qui les a créées car je doute qu'il y ait eu quelqu'un d'autre derrière la statue aux Bijuu de l'Akatsuki. Peut-être que c'est sa version du Bijuu à lui, ce qui correspondrait bien avec le fait que Shukaku a 100 ans (un bijuu par siècle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le récit de Tobi, j'ai trouvé une petite analogie entre l'histoire du Rikudou sennin et celle de Jiraya, comme si celle ci se répétait une fois de plus, je m'explique.

Jiraya l'ermite a toujours œuvré pour trouver la paix comme l'ermite des six chemins, et comme ce dernier il avait en quelque sorte deux enfants (élèves) Nagato et Naruto.

L’aîné (Nagato dans notre cas) des deux fils reçu « le pouvoir des yeux : "le Rinnegan" », la puissance du chakra et la force de l’esprit. Sa croyance étant que pour pacifier le monde, force et puissance sont nécessaires.

Quand au cadet (Naruto dans notre cas aussi) , il reçu la pouvoir du corps, la robustesse de l’esprit ainsi que l’énergie du corps (pas besoin d'expliquer ça). Sa croyance étant que pour pacifier le monde, l’amour est nécessaire.

Après ça, l’ermite (Jiraya) mourut sans que le vrai successeur ne soit désigné. C’est là que la malédiction de la haine vit le jour.

En tout cas c'est comme ça que j'ai vu les choses.

 

C'est vrai, que cette histoire ce repete... Sauf que je pense un point. Quand nagato mourru, il n'avais plus aucune haine envers naruto, il lui offrir meme son reve, ses espoirs...

 

Naruto est il l'enfant qui arretera le cercle de haine?

On peut suposé que oui, mais a quels prix... Au prix de perdre de ses amis? Au prix de perdre son reve d'etre hokage? Au prix de sa vie? Seul kishi le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la, sacré tobi, toujours en train de modeler des histoires à sa manière. Et dans les ramassis de mensonges qu'il balance, on s'en sort plus. Itachi aurait cherché à se venger de Konoha maintenant, c'est nouveau ça alors qu'avec Sasuke, il a toujours dit qu'Itachi voulait protéger Konoha. Cependant le vilain petit Tobi n'a pas prévu la rencontre ITachi/Naruto que ce dernier, comme un idiot, a complètement oublié. Je me demande d'ailleurs comment on peut oublier une telle chose : une personne censée être un criminel qui te donne un pouvoir. Ah lalala. Mais je pense que suite à cette conversation, Naruto se rappellera de ce moment et saura enfin où voulait en venir Itachi. Et je pense que ce sera cette rencontre qui pourra faire raisonner Sasuke qui commence à devenir vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!! ;D

Même si il n'y a pas encore d'isue dans le combat entre Sasuke et le Raikage  :((kishi ne c'est pas encore decidé comment il va faire gagné sasuke ;)).La discution entre tobi et naruto a eu lieux  :) sa c'est génial.Un bon chapitre de transission(enfin je pense).

Mersi a tous.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que on a peut etre l'explication de cette haine de tobi envers konoha. si madara est honnete sur ce coup. bien qu'elle semble etre credible on peut laisser le benefice du doute. sasuke et le raikage sont vraiment dechaines. quand est ce que naruto va t il au sommet pour les arreter. je pense meme que madara a manipule sasuke et eveille sa haine hereditaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi a racontée la vérité en ce qui concerne le Rikudou sennin. Je n'ai pas d'argument valable pour expliquer çà. Mais je pense ainsi car quand meme, si cette histoire c'est un mensonge, alors Tobi il a vraiment de l'imagination. Et je pense aussi que ce serait birn de croire un minimum Madara, car c'est le seul à nous raconter des trucs sur les Uchiwa, les Senju et maintenant le Rikudou Sennin.

 

En tout cas tres beau chapitre de transission (tres instructif aussi :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...