Aller au contenu


Naruto Chapitre 462 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ wayne rooney

Si je me rappelle bien, la version que Madara donne à Sasuke est plus nuancé. Il explique les Uchiha est un clan orgueilleux qui préparait un coup d'état contre le 3ème. C'est pour ça que Danzo, l'hokage et le conseil ont demandé à Itachi de tuer son clan. Après c'est vrai que les deux versions abordent l'histoire sous un angle différent, la version donnée à Sasuke avait pour but d'exacerber sa haine et le rendre plus fort.

Comme ça a été dit je pense pas qu'il faille douter de l'histoire de Madara, je pense pas que Kishi s'embête à passer pas mal de chapitres à nous raconter les origines de ce cercle de la haine, pour après nous pondre une autre version qu'il faudra encore expliquer. Il est tout a fait concevable que Madara dise la vérité, c'est un personnage "ambigüe", il reste The mechant de l'histoire, mais je pense que ses motivations sont plus complexes que la simple soif de pouvoir ou la volonté de vengeance sur le clan senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelque chose me perturbe, heu m'interpelle:

 

On se retrouve dans un schéma de l'esprit contre la force, soit deux idéologies pour atteindre un seul but, à savoir : La Paix!

Mais si on part du principe que le corps (la force physique) et l'esprit (la force mentale) sont indivisibles, alors ne peut-on pas dire

que la schématique du Yin et du Yang y trouve naturellement sa place? Naruto et Sasuke seraient leur propre clé/serrure pour y parvenir.

Ces deux méthodes sont différentes mais incomplètes ou plutôt elles sont complémentaires, pour fonctionner elles ne doivent faire

qu'une...  :o

 

Mon esprit s'agite peut-être un peu trop!!!

 

Edit moi: je sais que je contredis ce que j'ai développé avant sur le corps éthérique de Madara mais c'est une possibilité, non?  ???

 

@tsunade007: Justement le clan Uchiha est ce qu'il est depuis des décennies parce qu'il a perdu cette part qui lui était essentielle

pour sortir de ce carcan de vengeance / pouvoir / haine...et c'est bien Naruto qui en sera le libérateur!

 

Si ils étaient vraiment les tous puissants comme tu le dis, leur place sur la scène ne serait-elle pas ailleurs?

Par contre ce que tu dis sur le destin m'intéresse, le subir en pensant que celui-ci est prédéfini ou alors faire ses propres choix par le libre arbitre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Summer77

 

 Lis le manga. Et tu verras qu obtenir le MS, n est pas aussi simple que de tuer son meilleur ami ou frére.

 

    Wombat3457

 

  Tu n as pas compris mon post, Tobi peut dire la vérité, ce n est pas ça qui est important. Ce qui est important, c est ce qu on fait de la vérité, tu admets toi-méme que Tobi la raconte sous 2 angles différents mais tu n admets pas que le but est de créer un sentiment chez Sasuke et le sentiment inverse chez Naruto. J ignore le but de Tobi, mais l auteur n a pas fait 4 ou 5 chapitres ou Tobi raconte 2 fois la méme chose dans 2 versions différentes à qui? Comme par hasard Naruto et Sasuke. Tobi a un but, qui est de séparé Sasuke et Naruto, ça semble assez évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement en fin de l'histoire du manga je vois bien naruto mourir en martyr pourquoi pas en sauvant sasuke de madara (en le tuant par la meme occasion ) et sasuke devenir l'hokage juste à la fin du manga

 

De 1 : l'histoire se prfil sur un tobi vs naruto et un sasuke vs danzou .

De 2 : il y aura evidemment un sasuke vs naruto mais j'arrive pas à me faire à l'idée que naruto puisse tuer sasuke .

De 3 : Naruto devient un vrai martyr incapable de tuer (ou presque ) donc je le sens bien mourir .A l'inverse Kishi adore sasuke et vu la tournure des evenements je le vois mal tuer son poulain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler quelque chose par rapport avec sasuke. Vous vous rappelez lorsqu’il rassemble Taka (anciennement Hebi) et qu’ils se dirigent vers Karin, lorsque Suigetsu libère les prisonniers du repère, il leur dit que Sasuke est l’homme qui apportera la paix à ce monde et leur demande ensuite de répandre la rumeur sur la mort d’Orochimaru.

 

Simple coincidence, message de Kishi ou farce de Suigetsu? (deuh, trop peu d’indices).

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même très Underworld tout çà ! on va bientot découvrir que Rikudou sennin avait en réalité un 3 ème fils qui lui n'a rien eu, mais qui pourra faire la combinaison des deux. Ou Alors,  une explication de Tobi qui va nous dire que Le pere de nagato etait un Ushiwa et sa mère une senju, ce qui lui à permi de posséder la combinaison des 2 = le rinnegan.

sympa comme hypothèse que tu emmets là, a savoir que nagato (rinnegane) est né de l'union d'un uchiha et d'un senju

si c'est vrai je penche pour;

- la uchiha c'est la mére: on n'a pas encore vu une femme avec un sharingan, mais elle l'a dans sons sang ADN

- le senju est le pére: mais il est nul comme shinobi, parce qu'il a foncé tête baissée contre les 2 chuunin sans technique apparente, incantation, signes ....

ou que leurs pouvoirs ont été scéller avant l'exil, comme avec la branche secondaire des hyuuga

 

en tout cas un chapitre énorme, j'adore, j'adhére

 

édit pour avatar: ils sont civils au pays de la pluie (eux qui sont shinobi de konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à KIMIMARU,

 

les parents de Nagato n'était pas des ninjas (ils se sont quand même fait buter par des shinobi de Konoha).

Je crois que le rinnegan est un dojutsu qui s'active seulement chez un individu unique (peut-être prédestiné à le recevoir?).

 

Cette raison épargnerait une tonne d'explication pour Kishi, je pense que c'est selon moi la bonne.

 

A plus again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour avoir toute la puissance du rikudo sennin les deux pouvoir doivent fusionner. Une chose est sûr sasuké et naruto doivent unir leur force pour quelque chose. le truc est que madara est comme entrain de les préparer tout les deux à cet objectif qfin qu'ils soient tous les deux super fort. sasuké par la haine et le combat, naruto par l'amour et sa volonté à sauvé son pote. connait 'il un jutsu pour arriver à fusionner ses deux corps afin de le posséder et devenir les successeur du sennin, en tout cas moi je me pose des questions sur le but de madara dans cette affaire, c'est quoi le plan l'oeil de la lune qui semble t'il est lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@ wayne rooney

 

Ton post m'a fait penser à quelque chose :

Lorsque Tobi raconte l'histoire du clan Uchiwa, il dit que c'est Danzô et les conseillers qui ont orchestré le génocide du clan Uchiwa par Itachi. Le 3ème lui a essayé de régler les choses par des compromis, il a essayé de discuter mais en vain, Tobi dit "c'était trop tard ....".

Alors après je ne sais pas pour les autres, mais quand j'ai lu ces chapitres, j'ai tout de suite pensé que le tout c'était fait "dans le dos" de l'Hokage, je sais que ça peut être difficile à concevoir mais étant donné les circonstances, le 3ème aurait été plus ou moins dans la même position qu'Itachi en fait, le fait de réagir aurait pu compromettre le "mobile" des meurtres et ainsi mettre au grand jour les véritables raisons de ce génocide et donc provoquer cette guerre civile et les conséquences qui vont avec. On voit que Danzô a réussi à faire le coup à Tsunade (cf mission dans l'antre d'Orochimaru avec Sai), bien que les choses étaient probablement plus compliquées avec Sandaime, les circonstances ne jouaient pas en la faveur de ce dernier, et Danzô est un opportuniste alors, c'était l'occasion de lui couper l'herbe sous le pied et c'est également une sorte de victoire (bien triste victoire !) sur son rival en plus.

 

Même si les délais ont tendance un peu à me faire douter de cette théorie, on peut même imaginer que les conseillers étaient sous l'emprise du sharingan que Danzô avait obtenu à la mort de Shisui. Le génocide Uchiwa ayant eu lieu (peu de temps) après la mort de ce dernier.

Comme je l'ai dit, c'est court mais pourquoi pas ....

 

Plus on avance dans l'histoire, plus je me dis que le véritable ennemi de l'histoire c'est le système shinobi, ses origines, enfin l'Histoire avec un grand H. On sait que Tobi arrange l'Histoire à sa manière en glissant quelques différences aussi minimes soient-elles. Je pense que dans l'ensemble, son histoire est vraie mais qu'il y a certaines "parties" qui elles ne le sont pas forcément.

 

Alors même si je ne vois pas Madara finir comme Itachi (il est méchant  >:( ah ben nan en fait, il est gentil  :)), bien loin de là, si le manga devait se finir sur sa défaite, alors je vois un truc du genre "Naruto (et Sasuke  ???) s'en va à l'aventure convertir les méchants en gentils"

 

Bon bref, tout ça pour dire que l'histoire de Tobi m'intrigue au plus haut point.

Du coup, le combat team Taka-team Raikage passe un peu à la trappe, en d'autres circonstances, on l'aurait probablement plus apprécié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbe chapitre en perspective il y a aucun doute la dessus, mais ce qui nous montre de plus en plus c'est que le sharigans est réellement maudit.

 

je m'explique dans se chapitre on apprend que la base de la création du sharingan a été légué par le rikuudo senine à deux de c'est enfants l'un qui a reçu le sharingan et le chakra et l'autre la force physique et la sagesse ce qui a aboutie a deux idéologie différant l'une par la haine et l'autre par l'amour.

se qui me fait pense a une chose, je pense que je sharingan est réellement maudit et qu'il se nourris de la haine et le avidité de puissante se qui les plonge lentement dans la folie comme on peu le voire avec la représentation d'un démons a l'intérieur de sasuke se qui me fais rappeler au combat d'itachi et sasuke quand itachi fais sa tète de cinglé et que l'on vois le démon a quartes sharingan derrière itachi.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Nine

 

  Quand tu parle de la mission de Sai dans l antre d Orochimaru pour tuer Sasuke, c est intéressant parce que justement on a vu pendant la réunion que Danzou convoite les sharingan de Sasuke. C est encore un nouveau mystére de Kishi, on peut se demander pourquoi un mec qui posséde un sharingan aussi spécial que celui de Suishui , veut maintenant ceux de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que Naruto n'a pas de lien avec les senjus et qu'il a seulement hérité de leurs volontés.

Mais que sait-on des origines de Naruto  ???

Peut-être qu'il est plus proche de la branche Senju que ce que l'on pense. En effet, il maîtrise le Senjutsu avec une certaine aisance (tien on retrouve "sen" dans les 2 mots, peut-être une coïncidence ou peut-être pas), ne serait-ce pas une prédisposition héréditaire quand on voit que Jiraya ne le maîtrisait pas aussi bien ?

C'est peut-être un peu poussé mais il pourrai y avoir un lien.

De plus, on sait que le shodaime (qui était senju) utilisait le bois qui est donc de type nature, le senjutsu ne tire-t-il pas sa puissance de la nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que sa soit Claire il est pas dit que le raikage rivalise avec yondaime en vitesse et rapiditer , mais vitesse de reflexe , ce qui est different. Sasuke se fait dominer mais legerement , ce qui montre que le level , il la. Ensuite je comprend pourquoi le genjutsu n'a pas d'effet sur le raikage, en fait sa technique est similaire au verrous psychique de lee , cette technique consiste a liberer beaucoup de chakra constant ce qui fait que le genjutsu est impossible , meme  un tsukoyomi ne sert a rien. C'est  une autre technique de verrou psychique mais en moins dangereuse et en moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut dire que la destinée de Naruto et Sasuke est tout tracé. Maintenant il est clair que le combat final aura bien lieu, mais je ne crois pas pour tout de suite. Trop de chose à eclaircir avant ça. En plus si Madara revele tant de choses, il n'a q'un seul but prouver la haine de Sasuke envers Konaha. Apres l'explication de Madara, on peut imaginer 2 possibilitées:

-Soit Kakashi, Yamato et Naruto prennent ça très au serieux et dans ce cas la, on peut penser que la team decide finalement de neutraliser Sasuke (doute sur Naruto)

-Soit Naruto en borné qu'il est, va vouloir sauver Sasuke de l'emprise de cette haine, puisque son nindo a lui est de ne jamais abandonner, meme si Kakashi soutient Naruto, il va peut etre essayé de lui faire comprendre qu'ils ne peuvent plus rien faire pour Sasuke.

Et puis Madara na aucune raison de mentir puisque au final il domine la situation actuel, possedant la majorité des bijuus (en theorie).  

 

Maintenant pour ce qui est du combat Sasuke vs Raikage, je predit l'avantage du Raikage au prochain chapitre, mais au final ce sera la victoire de Sasuke. meme si Raikage a une vitesse et des reflexes comparables à ceux du Yondaime, Sasuke va utiliser l'amaterasu pour en finir au plus vite.

J'ai l'impression que Le Rai va y rester dans ce combat; c'est juste une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@squallw8

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que le mokuton est un type de la nature en plus en sait rien sur les origines de naruto appart qu'il est le fils de yondaime, et en ne sait aussi rien sur ce dernier alors ils peuvent être des vrai descendants des senju.

 

autre chose, en trouve pas que "sen" dans les deux mots mais plutôt senju et

donc

senju+tsu=senjutsu ;D

 

j'ai tout de suite pensé que le tout c'était fait "dans le dos" de l'Hokage, je sais que ça peut être difficile à concevoir mais étant donné les circonstances,

n'oublie pas que danzou peut manipuler les gens grâce a son oeil alors en peut pensé qu'il a manipulé le sandaime.

 

@wayne rooney

on peut se demander pourquoi un mec qui posséde un sharingan aussi spécial que celui de Suishui , veut maintenant ceux de Sasuke.

c'est vrai que tous ça et louche mais quelque idées me vienne a la tête:

 

_peut être que danzou veut prendre le sharingan de sasuke afin d'empercher madara de le prendre.

_peut être que danzou évite qu'un pouvoir très puissant, monstrueux et imbattable s'éveille dans les yeux de sasuke, et de là il veut le contraire de ce qu'il veut madara

_ou peut être qu'il veut simplement le récupérer afin d'évite l'erreur du byakugan, parce que pour l'instant ceux qui en un sharingan sont tous de konoha (ou que se sois l'original ou le greffer ) en gros ce qui est a konoha restera à konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wayne Rooney

Comme posté plus tôt je pense que Danzo veut éteindre les Uchiha, comme les Senjus ( il avait dèjà des antécédant avec la manière de faire de Shodaime, Tsunade ...) pour mettre fin a cette équilibre qui garantit un monde de shinobi plongé dans la haine et la violence. C'est pourquoi il ne veut pas que quelqu'un récupére le sharingan surtout le Raikage (parce qu'après si il doit tuer le Raikage en tant qu'Hokage ca fout un b***** monstre)

 

@Faerlthann

Le MSE n'a été possédé que par un seul ninja MADARA !!!

Et je me rapelle bien que c'est les deux premiers à avoir le MS (et apparement il n'y a pas nécessité de tuer son meilleur amis pour l'obtenir cf. kakashi et Sasuke)

 

@quaresma

J'aime bien ta théorie sur le fait que le Raikage ne peut pas être pris dans une illusion, je pense qu'en effet le fait de dégager en permanence du chakra l'empéche d'être sous l'effet d'un genjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué squall j'avais pas fais le lien entre senjutsu et la famille )

 

J'ai en souvenir la bataille Hokage à Konoha contre sendaime. La nature entière entre les mains des Hokages, des montagnes de terre.

Je pense aussi qu'il s'agit de Jutsu de la nature. Naruto suit effectivement cette voix et il n'a pas fini d'evoluer s'il maitrise les techniques futon de la meme maniere que le premier Hokage en mode zombi maitrisait les technique de style doton, il devrait pouvoir creer une tornade d'ici peu )

 

Je trouverais etrange que Naruto sois de la famille du premier Hokage car il me semble que Godaime descend elle meme du premier Hokage

D'affinite Futon, j'aimerais aussi connaitre l'histoire de sa famille, enfin Asuma a une affinite Futon aussi )

J'aimerais connaitre les lien de la famille de Sarutobi, on les dirait assez proche de la Naruto attitude

 

Naruto etait dans l'anonyma à l'epoque et a reussi de ses propres mains. Son heritage a été un fardeau et ses facultes il les a apprises grace à son genie, puis les a couplé avec ses facultés herites que sont grande capacite de chakra et affinite futon et le voila descendant d'une grande famille de ninja, voir senju

Il merite tous les honneurs, Naruto est parti d'en bas avec une souffrance enorme et combat pour les autres, le nindo de Sasuke en prend une claque meme s'il a vecu quelquechose d'horrible. En attendant Danzo doit mourrir mais je sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'il va reussir à s'en tirer  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que depuis le combat contre Nagato, Naruto veut suivre une voie de pacification en essayant de rompre ce cycle de haine, cette fatalité comme le dit Madara. Au passage Madara se pose plus comme une victime de ce cycle de la haine plus que comme un instigateur, après c'est l'image qu'il se donne.... 9_9 Je pense que quoi que dise Madara sur Sasuke à Naruto ne dernier ne pourra jamais vraiment lui en vouloir, il ne ferait que perpétuer le cycle de la haine. Les deux versions de l'histoire sont pour moi les même, elles reflètent juste une réalité complexe. Après bien sur que Madara met l'accent sur certain point en fonction de l'interlocuteur, mais il reste un Uchiha et trouve pas que les Senju soient glorifiés dans son discours à Naruto, ils sont justes présentés comme ayant eu un destin plus heureux que celui des Uchiha. Bref, je pense que la confrontation Sasuke / Naruto est inévitable, mais qu'il ne se terminera pas dans le sang.

 

Pour ce qui est de la parenté possible de Naruto avec les Senju on sait assez peu de choses, à part qu'il est présenté (pour l'instant) comme l'héritier spirituel des Senju. Après contrairement aux Uchiha et leur magical pupilles qui sont clairement identifiable comme clan, celui des Senju reste plus vague. Le clan ne s'est il pas divisé en sous clan (Nara, Uzumaki, Akimichi...), tout en gardant "une branche principale" (1er, 2ème, 5ème Hokage)? Je pense que l'hypothèse reste plausible, quand on voit le pouvoir du Mokuton sur Kuybi on peut se dire que faire de Naruto un descendant plus ou moins indirect des Senju (et surtout du 1er) pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite conclusion.

 

Le premier frère avait le rinegan, donc le dojutsu de son père.

 

Le fait que le 2ème frère ne l'est pas, montre que la filiation, vu que la mère ne l'avait pas

reste aléatoire.

 

Pour conserver cette avantage, soit lui soit, un de ses descendants, a du se marier avec quelqu'un du clan hyuga, se qui a crée le sharingan, qui comme le byakugan est devenu héréditaire à chaque génération.

En contrepartie, ils ont perdus une grande partie de leurs puissance, puisque la puissance    du sharingan est évolutive, seul le MS ou MSE  peut rivaliser avec le rinegan originel.

 

On peut penser que le mokuton faisait partie du pouvoir du 2èmefils et que comme rien de l'a stabiliser, il est très aléatoire.

Ce qui signifie    qu'il existe d'une manière latente chez les senjus.

 

Si un pouvoir peut rivaliser avec    celui des uchiwas, c'est ceux du 2ème fils,  alors j'imagine qu'itachi a déclenché en naruto ce pouvoir, pour se manifester s'il combat sasuke,comme  il l'a fait pour amaretsu sur madara.

 

Si on part sur l'hypothèse que naruto est en partie senju, alors on peut se douter que ses pouvoirs kenkai  genkai allait se trouver en lui  d'une manière lattente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc qui n'a rien à voir mais les révélations de ce chapitre ainsi que l'histoire de la pophétie de la vieille grenouille mettent un sereux coup à une partie du nindo de Naruto. Pendant le combat contre Neji deux points de vu s'affrontent au sujet du destin:

Neji:tout est écrit et on peut rien y faire

Naruto:l'inverse

 

au final Naruto réussi à vaincre Néji et lui prouve que meme lui un ninja sans "destin" particulier peut vaincre un ninja prédestiné à faire de grandes choses.mais finalement Kishi détruit cette théorie étant donné que Naruto est le fils du 4eme, l'enfant de la prophétie es grenouilles, et peut etre un descedant des senju en tout cas eurs successeur spirituel.et donc le petit ninja blond ne fait que marcher dans les traces de son destin!!!

 

et je trouve ca un peu dommage  car j'aimait bien l'idéedu héros qui n'avait rien de particulier face a des gens soit-disant élus mais bon c'est Kishi qui décide donc je vais le laisser faire!

 

sur ce bonne soirée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nasasa@.le mode senjutsu vient de la contraction des mots sennin et jutsu(sennin qui veut dire hermite)Tu ne peut pas le diviser en senju et tsu;jutsu et un mot unique.Puis toutes les affinités sont de types nature,pas seulement le mokuton.Pour ce chapitre,Naruto et compagnie vont enfin connaitre la vérité sur Itachi puis on pourra voir le niveau du raikage.impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Wombat3457

 

   Je ne dis pas que Naruto et Sasuke vont s affronter, mais à la base, pourquoi Tobi est allé voir Naruto? Parce que Naruto a déjoué son plan avec Nagato. Or on sait que le prochain plan de Tobi concerne Sasuke. Donc, Tobi prend les devants et tente une manipulation sur Naruto pour que celui-ci ne tente à son tour d influencer Sasuke.

 

  De plus, quand Tobi révéle à Sasuke que les Senju ont exclu les Uchiha et orchestré le massacre de son clan, ce n est pas montrer les Senju sous un mauvais jour? Et quand Tobi dit à Naruto, que Sasuke n est influencé par personne et que sa haine envers les Senju est éternelle et lui vient de son clan. Ce n est pas montrer les Uchiha sous un mauvais jour également?

 

 

  De plus, je pense que Naruto fera partie du plan de Tobi, quand Hachibi sera capturé et que le dernier à sceller sera Kyuubi. En gros, je n ai pas l impression que Naruto , en lui-méme, intéresse Tobi. La seule personne qui compte sur Naruto, pour l instant, c est Itachi, avec le jutsu qu il a implanté en Naruto, et qui doit avoir un rapport avec l Oeil de la lune de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le grand frère était supposé se sacrifier pour sauver le monde, transmettre sont pouvoir au élus. 

je veux dire Naruto a le corps de l'ermite et sasuke les yeux de l'ermite.  

 

Pour le moment les greffes des yeux son plus courant que le greffe de l'âme ou d'esprit dans un corps humain, prendre un corps humain cela était connût uniquement d'oro, en plus il y a un facteur de rejet du corps, mais il y a aucun facteur du rejet des yeux pour le moment.

 

 

En gros l'un ou l'autre devrait se sacrifier, mais les frères ne se sont pas mis d'accord et sa engendré la haine entre les 2 frères, en plus l'un avait une vision de la paix comme nagato.

 

Car n'oubliez pas, le père des deux premier frères a dû séparé le pouvoir du rinegan en 2, car il voulait pas déshérité l'un de ces 2 enfants.

 

Et je suppose que la tablette avec les inscriptions secret sur la transmutation des yeux, d'un frère ainé à son petit frère était fausse, je suppose que cela concerna les 2 premiers frères , le premier uchiwa et le premier senju, car le pouvoir du mse a été trouver par hasard et non seulement ça, le coup d'état qui était organisé par le père de sasuke avait un rapport avec la tablette,

 

Moi je dis que les uchiwa étaient destinés à se sacrifier pour les senju et le premier uchiwa na pas voulu de ce triste sort, alors ce destin tragique engendra la haine. 

 

 

Je pense  Itachi l'avait comprit et madara aussi, c'est pour cela il a fait cette mise en scène sur les yeux etc.

 

Il soit possible que madara à dû modifié le texte ou pas, mais itachi su que naruto était le lien le plus proche de son petit frère et pourtant il le poussa à de nombreux reprise à le tué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaa, après la dernière mise à jour du script, cette histoire entre l'ancêtre Uchiwa et celui des Senju me rappelle fortement la relation entre RaoH et Kenshirô, le premier se voyait déjà l'héritier de l'Hokuto car il était l'ainé des disciples de Ryuken, par la suite le parcours de Raoh n'était que rage et soif de puissance.

 

Par contre concernant la division des pouvoirs du Rikudo-Sennin cela rappelle un peu la division de l'Hokuto Original en deux écoles différentes: l'Hokuto Shinken (école divine de l'Hokuto) et l'Hokuto Ryuken(les disciples des cette écoles risques d'être emporté par la nature malsaine de l'Hokuto).

 

Je continu avec mes références petit tour dans streetFighter avec Goutestu, Shisho du style de l'Ansatsuken et ses deux disciples: Gouki(ronger par le Satsui-No-Hado) et Gouken.

 

Dans ces histoire il y a toujours une femme pour calmer ces monstres, Julia dont Kenshiro et Raoh sont amoureux et la maman de Ryu qui était une des seuls personnes à pouvoir calmer Gouki.

 

Comme le dit Tobi, Naruto symbolise la volonté du Feu doctrine des Senju et Sasuke le Uchiwa Maudit alors quel rôle Sakura jouera dans cette triforce? A l'époque de Madara et d'Hashirama, si il y avait eu une femme spéciale pour calmer ces deux là je pense que Konoha aurait régné en paix (humm pas forcément qu'elle doit coucher avec les deux, Julia et la Maman de Ryu n'ont aimé qu'une personne mais leur douceur et l'amour d'une femme ça calme les mâle en générale comme chez les animaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wayne rooney

J'ai peut être pas été assez clair. C'est clair que du côté de Sasuke l'histoire est présentée comme montrant les méchants Senju mangeurs d'enfants massacrant le pauvre clan des gentils Uchiha, dans le but d'exacerber la haine de Sasuke. Mais du point de vue de Naruto les Senju est un clan "bénit", chanceux alors que le clan Uchiha est le clan "maudit" par excellence (il prend d'ailleurs là toute la mesure cet adjectif qui lui a été attribué dés le début du manga). Selon moi dans cette deuxième version il n'y a pas de jugement de valeurs, les deux clans sont présentés comme des victimes (plus ou moins heureuse) du destin. Madara ne fait que conforter Naruto dans sa vision positionnant Sasuke comme une victime, car même si Madara dit que Sasuke n'est influencé par personne, il est inconscient influencé par son destin (triste fatalité). C'est pourquoi je ne pense pas que Madara essaye de monté l'un contre l'autre. D'ailleurs Sasuke n'en veut pas à Naruto mais à Danzo, même si cette haine à tendance à s'étendre à tout le village vu l'évolution du garnement.

 

@ kaess

Vers un combat du Haut couteau de cuisine vs l'école du Nanto de vison ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...