Aller au contenu

Naruto Chapitre 462 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'il est très fort ce Tobi/Madara, il arrive à mettre en avant Sasuke, tout en évitant de se mouiller lui-même. Concernant Sasuke, on peut remarquer le regard de "tueur" qu'il a sur l'image de fin. Je pense qu'il est de plus en plus submergé par la haine (comme le dit Tobi/Madara), et selon moi, le MS en est la principal cause. Je suis sûr que le MS exacerbe cette haine qui est au plus profond de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

 

Alors les spoils de cette semaine sont plutôt pas mal ! Avec toute cette histoire de rivalité "frères ennemis" qui remonte en faite à la nuit des Temps.

 

Bon donc Madara arrange bien les choses à sa sauce (C'est d'après mes souvenirs donc si je me trompe, faut pas hésiter à me le signaler ...  :)) :

 

Il dit à Sasuke qu'Itachi a tout fait pour à la fois protéger son village et son petit frère mais là, d'après le spoil, il dit à Naruto qu'Itachi cherchait à se venger de Konoha ....  ???

 

Donc bon, quel est le vrai du faux là-dedans, on ne sait pas encore mais maintenant on est sûr qu'il saupoudre chaque histoire de sa propre version.

 

Sinon, le combat Raikage-Team Taka, apparemment Juugo (bien que puissant, je ne prétends pas le contraire) ne fait pas le poids face au Raikage, et Sasuke utilise un genjutsu mettant C out. Le tout se finissant sur un face-à-face Raikage-Sasuke (avec une sacrée tête de demeuré d'ailleurs), qui m'incite à penser que la suite se révélera très prometteuse.

 

Bon, vivement la suite et surtout le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby

Tu as peut être raison. Comme l'a dit tobi, les uchiha ont besoin de haine pour progresser, cest en tout cas vers quoi itachi a emmener son frère afin que celui-ci progresse et devienne super fort. il lui a sans cesse dit qu'il devrait le hair, et que s'il était faible c'est parce qu'il lui manquait de la haine. le truc est que c'est haine l'a entrainé dans une sorte de prison, que néji a appelé dans la first génération les ténèbres. Naruto n'ayant pas pu le faire sortie de ses ténèbres, ils ne font que grandir en lui, et cela augmente son pouvoir. Dans l'un des chapitres passé, karin fait remarqué que la nature du chakra de sasuké avait changé, qu'il était devenu plus sombre et que cela l'avait rendu plus viril et plus puissant. le sharigan se nourit de haine et gagne en puissance, la fatalité dont parle tobi certainement. Cela donne encore plus d'intrigue au manga. comment l'amour triomphera t'il de la haine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat de neeji contre sa hinata il me semble que Kakashi a dit que le sharigan descendait du byakugan, alors c'éétait completement faux? je pense que l'on aurait la réponse dans un data book, sinon madara est plus en train de dire que c'est pas ça faue si certains uchiwa sont remplis de haine, c'est a cause du destin lol, ça c'est une bonne excuse, surtout faite a celui quii a montrer a plusieur personne que le destin n'est pas écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui promet, et qui surtout apporte un lot incroyable de révélations. Naruto et Sasuke sont vraiment destinés à se battre, en combat fratricide (même s'il s'agit en quelque sorte d'une fraternité artificielle). Il est clair que Les Uchiha semblent utiliser la haine comme une essence à leur vie. Je suis content qu'on en apprenne un peu plus sur l'ermite des six chemins, ce n'est pas qu'une légende apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat de neeji contre sa hinata il me semble que Kakashi a dit que le sharigan descendait du byakugan, alors c'éétait completement faux? je pense que l'on aurait la réponse dans un data book, sinon madara est plus en train de dire que c'est pas ça faue si certains uchiwa sont remplis de haine, c'est a cause du destin lol, ça c'est une bonne excuse, surtout faite a celui quii a montrer a plusieur personne que le destin n'est pas écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que madara a démarré son plan "oeil de la lune"... Toutes ces paroles, toutes les versions de l'histoire d'itachi et de rikkudo qu'il sème un peu partout ne sont peut-être faite que pour créer des nouvelles émotions chez certaines personnes, ce qui sera propice à son plan, dont on ignore tout pour l'instant :o  (enfin sa reste du domaine de l'hypothèse ce que je raconte quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat de neeji contre sa hinata il me semble que Kakashi a dit que le sharigan descendait du byakugan, alors c'éétait completement faux?

 

Kakashi dit deux choses.

La première est que sa famille est apparentée à celle des hyuga.

La deuxième que le Byakugan est une pupille semblable au sharingan dans le sens ou elle est héréditaire.

 

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi certains disent que le Rinnegan était la pupille des Uchiwa et que suite a une liaison au clan Hyuga la pupille des Uchiwa est devenu le Sharingan.

 

Le seul endroit ou il est dit que le clan Hyuga aurait un lien avec le clan Uchiwa c'est dans la théorie du Tengu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore madara ne serait ce que pour les bout d'histoire qu'il nous raconte.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'importance que cela donne à Itachi. Le 1er Uchiha à vraiment vouloir la paix a sacrifier son clan et leur haine pour laisser la paix des senju s'installer définitivement dans l'espoir qu'un descendant senju prennent la relève de shodaime et pousse encore plus loin le travaille déjà commencé de shodaime.

 

Itachi aura donc été la clé le maillon qui fera la différence et certainement le seul Uchiha qui aura eut la vision de rikudo senin a savoir utiliser ces capacités pour la paix et non la vengeance.

On comprend donc les " mes capacités j'ai perdu tout espoir pour ce clan", le fait qu'il ait accepté de détruire le clan, de ce sacrifier et surtout de rendre plus fort son frère pour survivre a madara et lui léguer la tache entreprise par rikudo et reprise par itachi. Hélas sasuke c'est laissé avoir par le coté vengeance des uchiha.

 

Et devinez quoi? Le seul être a pouvoir changer les gens c'est comme par hazard Naruto le descendant senju, la volonté de shodaime  et seul à pouvoir apporter la paix en changeant sasuke...

 

Ca y est les prémices de la fin se dessine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Madara doit inventer beaucoup de choses. Par contre je pense que la légende du Rikudou Sennin n'est là seulement parce que Madara s'en sert comme métaphore afin de faire comprendre à Naruto ce que sont lui et Sasuke.

Après pour le plan de la lune, l'objectif final est donc de contrôler Konoha, voire le monde... Mais, à mon avis, il va devoir passer par autre chose (prendre le sharingan de Sasuke, autre chose ?)

Sinon que vont faire Naruto, Kakashi, Yamato, Tsunade, Shizune et tout les autres partisants du Sandaime ? Vont-ils quand même rester sous le joug de Danzou afin de reppousser la famille Uchiwa ou vont-ils se séparer de lui pour créer leur petit groupe ?

Pour Sasuke, c'est clair : détruire les dirigeants de Konoha et ceux qui sont capables de gouverner de la même façon que les "Senju" (pas la famille, mais comme le dit Madara : ce qui en ont le comportement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnante petite discussion avec Madara.

Les anciens ont toujours des choses ineressante a apprendre aux plus jeunes, il semblerait.

 

Bon Kishi nous sort officiellement une marque du destin sur les uchiwas et leur inclinaison a suivre le chemin de la haine. Qui les oppose au Senju dont Naruto est le fils spirituel.

Ce que Madara explique sur les pouvoirs laisses au fils cadet est une parfaite description de Naruto : Bourrin au grand coeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui promet, et qui surtout apporte un lot incroyable de révélations. Naruto et Sasuke sont vraiment destinés à se battre, en combat fratricide (même s'il s'agit en quelque sorte d'une fraternité artificielle).

 

oui Naruto et sasuke sont en quelque sorte des freres d'armes destinés à se battre dans un combat fraticide (un peu comme Ken et Raoh dans Hokuto no ken)

 

Mais le petit Madara dans tous ca, c'est quoi son but ?... L'oeil de la lune ?.. enfin son histoire me semble tenir la route mais il omet volontairement des points cruciaux qui doivent surement changer la donne.. faux pas croire ses dires comme paroles d'évangile.. il est et restera THE escroc du manga, donc méfiance..

 

Réunir, posseder et controler ces 2 forces, Senju et Uchiha ? la volonté du feu et la haine dans les mêmes mains.. :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evil Ryuu: tien pour ta question http://www.onemanga.com/Naruto/78/13/

 

Là tu vois que Kakashi dit que les 2 clans sont liés.

 

Et puis le fait que la haine rende plus puissant chez les Uchiha ... alors pourquoi Itachi était super balèze alors qu'il n'éprouvait aucune haine envers qui que ce soit?

 

Çà pue le remix son histoire mais il y a quand même une part de vérité la dedans puisqu'il est pour l'instant le seul à tout savoir avec Danzo.

Mais Danzo ne nous a encore jamais fait de grande révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omikron_sensei

Comment l'amour triomphe de la haine??? On dit souvent que l'amour est aveugle...surement que Naruto va crever les yeux de Sasuke...j'ai lu qqpart qu'un shônen, ca devait bien se terminer, or ici si Sasuke meurt on peut pas vraiment dire que ca se finisse bien. Et la redemption pour lui j'y crois de moins en moins...Y a plus que cette solution là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire très intéressante! Sasuke et Naruto sont destiné a se battre. Maintenant peut-être que la volonté du petit senju fera entendre raison a sasuke.

Sinon ouai, c'est fort possible que le projet oeil de la lune soit de contrôler ses deux pouvoirs

Pour le combat de sasuke, je trouve qu'ils s'en sortent vraiment bien et pourraient gagné, il n'a jamais été dit que le raikage était plus fort que son frère, et puis sasuke semble avoir pris un level depuis ce combat.

Pour Itachi je comprend pas non plus je pensais qu'il ne voulait pas prendre sa revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evil Ryuu: tien pour ta question http://www.onemanga.com/Naruto/78/13/

 

Là tu vois que Kakashi dit que les 2 clans sont liés.

 

OK dans ce cas y'a un problème.

Pour la même page dans la version française de kana kakashi dit mot pour mot :

"Ma famille était apparentée aux Hyuga, il y a très longtemps... Je sais que les membres de cette famille naissent tous avec un Byakugan. Il leur vient avec la continuité du sang. Il s'agit d'une pupille similaire au sharingan. Mais elle lui est de loin supérieur en terme de capacité de discernement et d'analyse."

 

En plus de cela si réellement le clan uchiwa avait eu un lien avec le clan Hyuga ce qui aurait donné naissance au Sharingan, les hyuga disposeraient également de cette dernière plutôt que du Byakugan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette chose que Itachi et le clan Uchiha ont toujours désiré : prendre leur revanche sur Konoha."

 

Juste une remarque : C'est une erreur de traduction ou une incohérence grave ?

 

Car jusque là, on nous avait martelé que justement, Itachi avait "accepté" de massacrer son clan et de faire tous ces sacrifices pour justement protéger Konoha et éviter une nouvelle guerre, qu'il avait déjà connu plus jeune. Et là, on a ce spoil qui nous balance que Itachi voulait se venger de Konoha, ça n'a absolument aucun sens lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Chapitre très intéressant, et au fil de la lecture des commentaires m est venu cette interrogation:  le mode ermite ne s s'apparenterait il pas  au mokuton? dans le sens ou l énergie de la nature que rassemble naruto & co, est un peu celle des arbres aussi, non? et s'il peut faire pousser des plantes, c est qu il contrôle l eau et la terre? bref...  

Et pour l histoire des deux frères, un avec les yeux et l autre avec la force(pour simplifier), en mode ermite, Naruto a tout de même des yeux bien spéciaux aussi, non? un peu comme celui du clan hyuga...Alors du coup je comprends plus rien, les 2 "dons" originels, sont un peu mélangés chez lui...

 

Comme certains le disent, pas de références dans le manga sur l origine du byakugan, ni sur le mode ermite, pourtant loin d être insignifiants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'épisode 46 de la firstgen,nommé "LE POUVOIR DU BYAKUGAN",qui kakashi fait allusion a ce dojutsu,mais il y a une différence entre la VF et la VOSTFR.

Dans la première  la vf,il est dit que le sharingan descend du byakugan,alors que dans la 2ème la vostfr kakashi dit," on prétend,si on étudie les origines du clan uchiwa,qu'il se confond avec le clan hyuuga",ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Maintenant,que ce soit l'une ou l'autre version qui soit exacte,ces 2 dojutsus et donc ces 2 clans ont des liens communs,qui malheureusement sont encore tenus secrets,car lishimoto a choisi de se focaliser sur les uchiwa dépositaires du sharingan,alors que les hyuuga eux sont encore mis de coté.

 

J'attends de lire le chapitre complet,et voir les images ,mais cette histoire ne me plait pas.

Si tobi dit la vérita,alors pourquoi demande t'il a naruto comment il a fait pour convaincre nagato,normalement il doit le savoir.

Et la il nous sort une histoire,qui va pile poil dans le sens qui l'arrange lui,je ne dis pas que c'est faux et que c'est un mensonge éhonté,mais seulement que j'espère que ce n'est pas la vérite.

Bref moi le coup de l'éternel recommencement,ne me plait pas,on a nous a déjà fait le coup,a la fin de la firstgen,la on recommence,non ça ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le fait que la haine rende plus puissant chez les Uchiha ... alors pourquoi Itachi était super balèze alors qu'il n'éprouvait aucune haine envers qui que ce soit?

 

Çà pue le remix son histoire mais il y a quand même une part de vérité la dedans puisqu'il est pour l'instant le seul à tout savoir avec Danzo.

Mais Danzo ne nous a encore jamais fait de grande révélations.

 

Je pense que dans cette histoire concernant Itachi, il faut voir l'histoire de Danzou et de son oeil de Shisui. C'est vrai qu'on peut se poser la question concernant la force monstrueuse de Itachi. Mais il me semble plus que probable, que le MS est un vecteur de haine pour ces utilisateurs, dans la mesure ou ceux-ci éprouve ce genre de ressentiment. Je pense qu'on peut imaginer une sorte de manipulation de Danzou (grâce à l'oeil de Shisui) sur Itachi, qui l'aurait conduit à obtenir le MS. Cela, n'est que pure spéculation. De plus, je pense qu'Itachi n'avait pas de bons sentiments envers Danzou et Tobi/Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas y'a un problème.

Pour la même page dans la version française de kana kakashi dit mot pour mot :

"Ma famille était apparentée aux Hyuga, il y a très longtemps... Je sais que les membres de cette famille naissent tous avec un Byakugan. Il leur vient avec la continuité du sang. Il s'agit d'une pupille similaire au sharingan. Mais elle lui est de loin supérieur en terme de capacité de discernement et d'analyse."

 

En plus de cela si réellement le clan uchiwa avait eu un lien avec le clan Hyuga ce qui aurait donné naissance au Sharingan, les hyuga disposeraient également de cette dernière plutôt que du Byakugan.

 

 

 

   Non pas forcément, c est une question de génes et d évolution. En France, avant tous les gens étaient petits, maintenant beaucoup font 1m85, mais les petits sont encore là. Un Hyuuga qui aurait muté son byakugan en un autre dojutsu, aurait trés bien put délaisser son clan , se sentant supérieur, et créer un nouveau clan. Mais les Hyuuga, qui sont trés forts, n ont aucune raison de disparaitre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé.

 

1ère Origine :

 

Rikudo senin instigateur de 2 volonté destiné à ramener la paix chez les être humain. Sa vision pour la paix lui semble accessible avec 2 philosophie.

L'amour et la force d'ame et cette philosophie secondé par la force de son frère qui permet donc d'installer la philosophie de la paix.

 

-Senju guide

-Uchiha outil pour aider le guide

 

Echec de la volonté du 1er rikudo :

 

Divergeance et conflit sur le role des 2 frère. L'ainé par la fierté refuse d'être un outil pour son frère.

Combat séparation des 2 frères. Création de la ligné uchiha et senju avec le temps. D'autre clan se retrouve entrainer dans la guerre entre les 2 clans.

 

Réconciliation puis reprise du cercle vicieux : Monde shinobi de Madara et shodaime.

 

-Shodaime guide de la paix

-Madara outil censé aider Shodaime

 

Redivergeance sur les roles et la fierté de madara qui fait exactement la meme erreur que  le fils de rikodu racine des uchiha.

Les Uchiha ne le suivront pas et veulent suivre la philosophie de shodaime. Cependant avec de simple mot Madara aura insuflé la méfiance au uchiha vis à vis des senju.

 

 

2nd  Origine :

 

Naissance de 2 outil suprême résultat du conflit instauré par les 2 fils de rikudo senin

 

-Itachi Solution extreme cherche à supprimer de l'équation les uchiha frein dans la paix des senju. Vision du vrai role des uchiha comme aide au senju et non sous-fifre.

 

-Nagato  Renaissance d'un rikudo pour la paix et mais pervertie par le résultat laissé par les 2 fils de rikudo. Vrai potentiel de Nagato gaché par la haine, reprise d'esprit et confiance en naruto. Il remet entre les main du descendant senju le sort du monde ninja.

 

 

-Résultat de la 2nde Origine encore en suspent

 

    -Enfant de la prophétie :

 

        Naruto reprend le flambot du fils cadet de rikudo celui de shodaime, celui de la volonté du feu, celui de Jiraya, celui de nagato originel non pervertie. SOit la volonté du feu instauré par le cadet de rikudo legué une fois encore par la seconde origine soit Itachi et Nagato.

 

     -Balance du monde ninja Sasuke :

 

Sasuke Outil pour la paix ou pour le chaos. La clé sera d'avoir sasuke au coté de Naruto pour instaurer la paix soit la volonté de Rikudo. Ou un conflit entre sasuke et Naruto qui entrainera un nouveau cercle vicieux qui se transmettra à la prochaine après une certaine 4ème guerre mondiale et où l'avenir sera placé dans la descendance de sasuke et Naruto.

 

Volonté du chaos :

 

Madara successeur du fils ainé, perduration de cette haine, Balance qui aura penché sur la paix avec shodaime puis vers la aine, Manipulation de sasuke pour le pousser du mauvais coté de la balance et faire échouer la volonté du feu.

 

Du chaos il tirera son pouvoir supreme pour instaurer sa volonté celle du fils ainé de rikudo.

 

 

 

On a donc l'instigation du monde ninja : Rikudo

Un Echec : Fils de Rikudo

Une balance qui aura penché du mauvais coté : Madara shodaime

Une réparation de la machine : Itachi Nagato par influence sur la 2nd balance

2Nd balance qui peut encore Pencher d'un coté ou d'un autre : Sasuke et Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tobi m'enerve au plus au point en plus d'etre schizo il est aussi mytho encore une nouvelle version de la uchiha story, meme si celle la semble plus logique il faudrait qu'il explique alors ce que nagato fait dans cet histoire mais le coup de la haine proner par les uchiha et l'amour par les senju c'est bof surtout que maintenant des senju il ne semble reste que l'idéologie :) que naruto semble representer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ça fais un petit moment que je lis vos commentaires je peux peut être m'y mettre ...

Moi je pense que la théorie de Tobi est un peu trop vague, comparer naruto à un Senju ? Non ...

Ensuite Sasuke qui gagnerait contre le Raikage serait une grosse blague de la part de Kishi ... Ok Sasuke est bon mais un Kage reste un Kage, surtout celui là qui me parait très bestial et avec les petites décharges derrière il bastonne dur !

Sasuke, pour ma part est un Ninja trop manipulé par la haine et par Tobi, il en devient même un tueur ! Et il devient de plus en plus bon alors que Naruto n'a que prouvé une seule fois ces pouvoirs et use beaucoup de son Kagebushin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas si ce que dit madara est vrai mais je crois toujours que les choix de sasuke sont justifier voir tout a fait juste d'ailleurs la partie de l'histoire entre les senju et uchiwa qu'on connu c'est depuis la création de konoha et depuis cela ce sont les senjou qui sont les plus fautive

OK c'est vrai que madara a commis une erreur en choisissant d'utiliser la force  pour gouverné konoha mais il a été chasser de konoha .final fallu pas mettre son crime sur le dos de tout les uchiwa les mettre en exil puis les tué jusque dernier enfin sauf sasuke ca c'est impardonnable  je ne vois pas comment n'importe qui a la place de sasuke choisirait une autre vois autre que la vengeance !!! ayant vu ses parentes se faire massacré devant ses yeux et il a revue ce maudit jour pendant 24H lors de sa recentre  d'avec itachi quelque ans après  

danzu mérite bien plus que la mort  rien que pour cela alors si en y ajoute ses autre acte criminel comme s'alliait avec hanzu  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...