Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Je voudrais revenir sur la soit disant prochain guerre ? Qui y croit franchement ?

Apres que Kishi à fait ressusciter Gaara et Konoha il est évident qu'il va rester dans les cadre des shonen, ce qui veut dire les gentils jeunes ne mourrons pas et en conséquence il n'y aura pas de guerre quand bien meme les méchant avait les ressource de le faire ce qui n'est pas le cas.

 

De plus celui qui déclare cette guerre c'est Madara, celui qui à pour objectif de collecter les Bijju, est étant donné que celui qui porte Kyubi est Naruto autant dire qu'il ne réalisera pas son objectif.   

 

Donc je suis venu à une realisation puisqu'il n'aura pas de guerre et que Madara ne pourra jamais avoir Jubbi qu'elle intérêt pour qu'il reste en vie ? Aucun, non ?

 

Comme je ne vois pas les gentils le surprendre je prédit sa prochain mort soit de la main de Kabuto ou de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pourquoi toute cette mascarade ?

Pourquoi nous avoir fait tout un cinéma avec le conseil des 5 kages pour la guerre ?

Et aussi a quoi sa servirai de faire disparaitre les persos "genants" (la racine, entre autre) pour laisser place a la guerre et aussi pour quoi il y a eu tant de nouveaux de persos, et la double page qui parle de la guerre et de ses personnages ?

 

Pour rien ? Ba non la on nous montre juste l'entrainement de naruto apres ca va reellement commencer. Avec tout ses vilages qu'on connait maintenant, sa serait vache de rien enfaire.

Tout a été mis en place pour la guerre, tout le monde est pret, les kages (leurs villages), madara (avec kabuto qui ressucite tout le monde sa peu faire une armée de zombi intuables en plus des bijus) tout le monde.

 

On connait peut etre la fin mais sa se peux que kishimoto nous réserve des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer ce message

Alors pourquoi toute cette mascarade ?

 

Pour que Naruto réalise la prophétie et qu'il sauve le monde. Je reste persuadé que à la fin on aurait une fin bidon telle que " Merci Naruto grace à toi la guerre fut évité et le monde fut sauvé du chaos"

 

De plus il est évident par l'apparition de Kabuto et de l'Edo Tensei que Madara n'avait aucune ressource ou presque.

 

Le seul perso qui pouvait déclenché la guerre était Danzo, d'abord une guerre civile pour le poste de kage puis mondial (ou les autre villages aurai pour objectif d'éliminé le Jinchuriqui de Konoha afin de diminué la puissance de Danzo et compromettre les plans de Madara tandis que Danzo aurait commencé sa compagne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu veux qu'il sauve le monde ? Il va pas dégommer la tete de kabuto, madara, kisame, sasuke, les ressucités et des bijus tout seul lol

Pour dégommer ses fortes tetes il faut toute une armée ! Naruto ne sera pas suffisant, meme avec kyuubi.

Danzo aurait tres bien pu apporter de tres bons scénarios en plus a cette guerre, mais ce n'est pas parce qu'il est mort que la guere ne peut pas arriver.

 

Tu fondes ça juste parce que danzo est mort (si sa se trouve des mecs comme lui y'en aura d'autres en plus dans les autres villages ou un traitre...), mais non y'a pas que lui dans le manga, tous les autres persos sont la aussi et je le redis kishimoto peut nous apporter des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul perso qui pouvait déclenché la guerre était Danzo, d'abord une guerre civile pour le poste de kage puis mondial

 

danzou n'aurait jamais déclencher une guerre civile (il a même tout fait pour tuer celle des uchiha dans l'oeuf), il a attendu son tour pour le poste d'hokage. Ok c'était un dur, pret aux sacrifices mais il était pas suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fondes ça juste parce que danzo est mort (si sa se trouve des mecs comme lui y'en aura d'autres en plus dans les autres villages ou un traitre...), mais non y'a pas que lui dans le manga, tous les autres persos sont la aussi et je le redis kishimoto peut nous apporter des surprises.

 

Je fondes par tout sur la mort de Danzo mais également sur le fait que Kishi ne tue pas les personnage jeunes et gentils. Vous imaginez même pour Hinata il bien pris soin de pas la tué alors même que Nagato à ressuscité le village quelque chapitre plus tard.

Kishi aurait pu tué Hinata et la ressusciter mais elle jeune, gentil alors même la voir morte pour quelque chapitre était impensable.

 

Donc c'est impensable de penser que la jeune génération puisse se trouver dans une zone de guerre sachant qu'on toute logique il sera incohérent qu'ils se sorte tous indemne. 

 

Il y aura sans doute des confrontations entre les zombie et l'élite des 5 villages mais une guerre entre 2 armée ? Je ne crois pas surtout que Madara n'a pas les ressources.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lelouch une guerre c'est une masse, Kishi peut très bien nous montrer des ninjas lambda mourir et à coté laisser vivre la jeunes générations qui est pas forcé de mourir. Sinon il y aurait 0 vainqueur dans une guerre, et puis la jeune générations est pas si nombreuse que ça. A côté des gars confirmé voir plus comme Kakashi, Yamato, Gaï ou Tsunade pourrait mourri dans cette guerre.

 

De toute façon elle est lancé, il y a eu des réunions de guerres avec des jônins pour gérer les équipements je crois. Donc il est clair que la guerre aura lieu et Madara aura surement plus d'aide que les zombies. Genre des ninja déserteurs ou d'autre de rang S voir des petits village qui on soif de pouvoir. Pour l'instant rien ne prouve que la guerre n'aura pas lieu, Madara la déclaré, il y a eu des réunions, les armés ce forme....

 

Maintenant il suffit d'attendre et je pense également qu'on verra Juubi par un moyen ou un autre.

Je ne crois pas surtout que Madara n'a pas les ressources.

 

Tu en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' apres moi, si kishimoto n'a pas tué hinata c'était pour pas nous mettre la puce a l'oreille (en gros pour pas qu'on pense que pain allais recussiter tout le monde).

 

Mais de toute façon ça fait quoi ? A tous les coups les ninja incompétants comme hinata, neji, lee etc vont rester en arriere et se cacher derriere les plus forts.

Parce que moi je vois pas hinata faire sa kunoichi devant shukaku pour montrer a naruto qu'elle est forte lol je vois pas non plus kiba ou choji avec leurs vieilles techniques se battre contre l'aka zombi...

D'apres kishimoto (dans son interview), il va dévellopper shikamaru mais ça s'arrete là. Donc les petits jeunes on les vera pas et tant meiux.

 

A la place se sera tous les élites qui viennent d'entrer en scene (Ao-chojiro-akatsushi-darui...) qu'on vera en action, et parmis eux y'aura peut etre des morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fondes par tout sur la mort de Danzo mais également sur le fait que Kishi ne tue pas les personnage jeunes et gentils. Vous imaginez même pour Hinata il bien pris soin de pas la tué alors même que Nagato à ressuscité le village quelque chapitre plus tard.

Kishi aurait pu tué Hinata et la ressusciter mais elle jeune, gentil alors même la voir morte pour quelque chapitre était impensable.

 

Donc c'est impensable de penser que la jeune génération puisse se trouver dans une zone de guerre sachant qu'on toute logique il sera incohérent qu'ils se sorte tous indemne. 

 

Il y aura sans doute des confrontations entre les zombie et l'élite des 5 villages mais une guerre entre 2 armée ? Je ne crois pas surtout que Madara n'a pas les ressources.

 

 

Je pense que si madara a déclarer la guerre au 5 kage ses qu'il a forcement quelque chose derrière qu'on ne connait pas encore. Madara a l'air de quelqu'un de reflechit il n'aurait pas declarer la guerre si il n'avait pas quelque chose.

En plus kabuto et les zombie son arriver largement apres la declaration de madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme beaucoup, je m'interroge quand à cette 4ème grande guerre ninja.

 

J'veux dire, t'as d'un coté le camp du "bien" avec une alliance de guerriers ninjas avoisinant le millier d'hommes et de l'autre, le camp du mal comptant ce bon vieux loser de Madara, sa marionnette Sasuke, le fidèle Zetsu, Kisame l'homme-poiscaille cocu et pour finir, l'électron libre Kabuto en plein trip mystique et sa demi-douzaine de zombies.

 

Théoriquement, il ne peut pas y avoir conflit vu que numériquement parlant, y'a pas photo quoi. Donc pour moi, il y'a deux solutions :

 

1) Zetsu pourrait combler le déficient d'effectif de Madara en créant des clones grâce à sa capacité cheatée, capacité qui fut introduite comme de par hasard après l'annonce d'une prochaine guerre. Faut avouer que c'est trop gros pour ne pas voir la possible manœuvre. En bref, cette solution serait un suicide artistique tellement le coup d'une armée cachée puerait la solution de facilité.

 

2) La guerre n'aura pas lieu, Naruto défait Madara et les chefs de nations le félicitent d'avoir évité pareil désastre. Surement la pire solution.

 

D'ailleurs, j'en vois beaucoup se rassurer en parlant de Madara utilisant la force de frappe des Bijuu lors de la bataille, wait... mais pourquoi diable Madara se risquerait à lancer ses Pokemons légendaires sur le champ de bataille alors qu'il en a besoin pour ressusciter Juubi ? Ça n'a absolument aucun sens, surtout quand on sait que les Bijuus ne sont plus ces monstres mythiques présentés au début du manga (cf. capture de Sanbi vu sous un angle comique et le one-shot de Hachibi par un Amaterasu, sans parler du lynchage de Kyubi 50% par Naruto). L'époque où les Bijuu étaient craint comme la mort est révolue les gars.

 

Je pense vraiment que Kishimoto est coincé sur ce coup et qu'il n'a d'autres choix que soit de faire éviter la guerre in-extremis de par l'action de Naruto ou soit de créer une armée de clones de la main de Zetsu, ce qui tendrait à prouver que l'univers de Kishimoto est bien plus restreint que l'on ne le pensait (regardez les forces en présence dans la bataille de Marinford dans One Piece et comparez avec ce que pourrait proposer Madara pour se rendre de la blague).

 

Dommage que Kishimoto se soit embourbé dans l'intrigue Uchiwa au lieu de développer son univers et tout ce qui en découle. Quand je repense à la découverte de Kiri et au focus sur Suna en first-gen, je m'émerveillai en m'imaginant Naruto parcourant les divers pays au cours de diverses missions. L'auteur en a décidé autrement avec le Konohacentrisme que j'essaye de respecter tant bien que mal, tout de même... m'enfin, là n'est pas le sujet.

 

Au final, je vois vraiment pas d'autres solutions pour donner une guerre crédible que celles proposées, Kishimoto n'a pas assez préparé le terrain avec developpement des deux camps à contrario d'un Oda. Mais si vous en avez, j'suis preneur, parce que j'ai épuisé mon imagination là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu pourrait combler le déficient d'effectif de Madara en créant des clones grâce à sa capacité cheatée, capacité qui fut introduite comme de par hasard après l'annonce d'une prochaine guerre.

C'est une idée à laquelle j'avais pas pensé, que je trouve interessante si on met en relief les capacités de zetsu noir avec. Par contre je suis quand même dubitatif car tobi souligne plusieur fois que zetsu n'est pas fait pour le fight;

 

Sa capacité n'a pas été introduite juste après l'annonce de la guerre, il s'en sert contre la team gai lors du fight avec sasori et deidara;

 

En ce qui concerne la guerre, j'ai aussi du mal a comprendre comment tobi peut défier les 5 grands pays à lui tout seul (ou presque). Je pense donc qu'on aura droit à l'arrivée de nouveaux méchants d'ici peu + une armée de mercenaire (chose qui a été plus ou moins préparé) + pêut etre d'autre allié venant des petits pays.

 

enfin je pense qu'on aura forcément une histoire interne à l'alliance un des kage essayant de prendre le controle tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose est : quelle rôle pour les petits pays ? Parce que là la guerre est contre les grands méchants pas beau grand pays qui les ont soumis.

 

Dans un 1er temps je les aurais bien vu derrière Sasuke, mais c'était avant que Kishi l'emmène à devenir dezingué du cerveau et pantin de Madara....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps je les aurais bien vu derrière Sasuke, mais c'était avant que Kishi l'emmène à devenir dezingué du cerveau et pantin de Madara....

 

En effet, je pensais également à cette alternatif, surtout grâce la phrase de Suigestou envers les prisonniers de Oro : L'homme qui est venu apporter la paix dans le monde Shinobie....Uchiwa Sasuke.

 

De plus sa aurait permit d'avoir une meilleur fin dans la possibilité de survit de Sasuke, puisque la survie et l'avenir de Sasuke aurait été plus compréhensive au tant que leader des petits pays que simplement l'amie de Naruto. Dans cette hypothèse Sasuke aurait possédé l'immunité diplomatique plutout que l'immunité de Naruto. 

 

Je suis convaincue que c'était également l'intention de Kishi, avant de décider sur "un grand changement" pour Sasuke, comme il le dit dans l'interview. Un changement qui risque bien d'apporter la mort au dernier Uchiwa.

 

Mais bon aujourd'hui Sasuke n'a plus le profile d'être un leader. 

 

Quand au "guerre" (si on peut l'appeler ainsi) , je pense que Kishi va pas se fatiguer, il à sans doute appoter les ancien membre de l'akasuki dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas faire revenir quelques un des 7  epeistes inconnus à ce jour , jverrai bien un ou de de ces bonhommes suivre leur madara -san , il doivent aussi avoir la haine envers kiri alors il devraient etre plutot motivé .

 

en plus ca donnerait surement un vrai combat à des perso secondaires genre yamato , neji ou lee ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la différence de puissance entre Iwa et Konoha, je trouve que la kakashi gaiden l'illustre bien : les ninjas de konoha (que je supposse aussi nombreux que ceux de Iwa au début de l'engagement de manière arbitraire) se sont fait écharper, et ne sont plus que quatre sontre 50, et attendent des renforts.

Au vu des différence entre village, j'en déduis donc que le système ninja de Konoha sert à former de nombreux ninja moyens, mais qu'ils sont alors trés dépendant des génies et des clans.

pour moi, il y a une dichotomie évidene entre le force des ninja issus des clans- et maitrisant bien souvent (pour ne pas dire toujours) leurs techniques héréditaires- et ceux qui n'en sont pas issus. Hormis les génies, les derniers semblent stagner au niveaux inférieurs de l'echelle ninja.

Je ne sais plus qui, sur un autre topic avait dit que les ninja membres de clans avaient accés à des techniques plus devastatrice que les autre, car paufinée au fil des siécles. j'irai plus loin en affirmant que, par le fait des guerres et des cflits iessant enre ninja, les membres des clans sont biologiquement plus aptes que les autres à être des ninja de qualité.

Ce n'est pas pour rien que les seule ninja qui ne vient pas d'un clan soient si faibles par rapport aux autres : Tenten et Sakura (je ne met par Lee car je le considère comme "un génie de l'effort")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que les seule ninja qui ne vient pas d'un clan soient si faibles par rapport aux autres : Tenten et Sakura (je ne met par Lee car je le considère comme "un génie de l'effort")

Elles ne sont pas faibles car elles ne viennent pas de clan. Elles sont faibles car ce sont des gonzesses. Regarde Ino. Regarde Hinata et Neji.

Alors on me dira "et Kurenai ? Et Tsunade ?". Comparez Kurenai avec Kakashi et Gai. Tsunade avec Jiraya et Orochimaru. Ren avec Tobi et Kakashi. Etc... A part la Mizukage, je ne vois pas un seul personnage féminin qui brille réellement par rapport à ses concurrents masculin de même génération. Cela n'a rien à voir avec les clans.

 

 

Pour en revenir au sujet... Quand Bee et Naruto sortiront-ils de leur cachette, et comment ? Parce qu'ils ne vont pas passer le reste de la guerre planqués sur leur îles, à faire des combats de sumo avec des ours géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila avec le dernier chapitre il semblerait bien que contrairement à ce que certains pensait, il y aura bien une vrai Guerre de Masse.

Comme quoi Madara avait les ressources nécessaire pour entré en guerre  ;)

 

Au vus des chiffres 80 000 et 100 000, j'espère qu'on aura l'occasion de voir les ex-genin dans un champ de bataille (ou d'autre personnage) et de voir comment tous ça ce déroulera. En tous cas je vois bien un Kage claquer dans cette guerre et quelque gentil qui on fait leur temps, en tous cas si les Zetsu vont être renforcé je pense qu'ils feront bien mal et comme les clones de Zetsu peuvent utiliser des jutsu de personnage copier (Le clone Zetsu de Kisame qui s'apprête à balancer un Suiton).

 

Bref Kishi a le moyen de faire de belles choses avec cette guerre, reste à voir s'il le fera donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je m'interroge sur un point.

 

Sur le topic du chapitre 512, certains parlent du Tsuchikage comme s'il allait se rendre sur l'île. Personnellement j'ai juste compris que Gaara était prêt à s'y rendre seul , d'après sa dernière réplique.

 

Alors qu'en est-il selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le Tsuchikage est un Gaara en vieux si j'ai bien compris, l'un maitrise le sable et l'autre la poussière. Il vole très probablement comme le fait Gaaara à savoir en gardant de la poussière en mouvement en dessous de lui. Par je me demande si la technique que Oniko a utilisé face à Sasuke pourrait marcher sur les Zombies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris c'est que les 2 vont y aller, sinon ya pas match.  ;D

Si le tsuchi vient, c'est plus équilibré , Naruto,Bee, Yamato + 2 kage vs les 5 de l'Aka-Zombie.

Comme ça, Naruto,Gaara et le Tsuchikage peuvent poutrer leurs adversaires repectifs  tout en permettant à Kabuto de progresser vers ses objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit dépoussiérage! :)

 

Bon, maintenant nous avons put voir les effets de l'Edo Tensei, et la capture de Yamato.

 

Nous savons que Kabutoro, a capturé Yamato pour renforcé les zetsu, fin c'est ce qu'il dit, mais de l'autre côtés nous avons un Kabutoro qui a indiqué la planque à l'alliance.

 

Alors, pour commencer, comment va réagir l'alliance face à cette perte?

Vont ils agir et tenter de prendre assaut du QG de Madara ou au contraire vont-ils attendre sagement?

Naruto va-t-il intervenir, ou n'apprendra-t-il pas la capture Yamato?

Et surtout est ce que Madara compte passer à l'action donnant de sa personne?

 

ma foi, j'attend vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris du passage "humoristique" de Kishi, c'est que Naruto va intervenir, probablement avec Bee.

Mais Tsunade va également faire intervenir l'alliance surtout si elle a le rapport d'Anko.

Je prévois un télescopage monstrueux organisé par Kabuto, la guerre vraiment, qui ne ressemble à rien de ce que l'on a vu dans Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...