Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas

Patricia
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite cette guerre. Il est vrai que les zombies nous ont déçu, et que l'alliance remporte tout ses combats..mais on est dans une phase de 1ere situation (shéma classique les héros dominent dans un premier temps). Je pense que ça ira mieux une fois qu'on aura atteint le retournement de situation, car à cette étape l'alliance va galérer bien plus longtemps qu'elle n'a remporter ses victoires, j'en suis certain !

Pareil pour les Zetsu, vous pensez vraiment que kishi les négligeraient comme ça alors qu'il a parler de les rendre plus fort quelques chapitres auparavant (via kabuto). Je pense que l'auteur sait ce qu'il fait...mais je reconnais cependant que depuis le début du mangas il a vraiment du mal à faire mourir des personnages importants^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite cette guerre. Il est vrai que les zombies nous ont déçu, et que l'alliance remporte tout ses combats..mais on est dans une phase de 1ere situation (shéma classique les héros dominent dans un premier temps). Je pense que ça ira mieux une fois qu'on aura atteint le retournement de situation, car à cette étape l'alliance va galérer bien plus longtemps qu'elle n'a remporter ses victoires, j'en suis certain !

+1000

J'en reste convaincu, à un moment ou un autre les choses font tourner

Et j'espère bien que ce sera à partir du prochain chapitre avec le très attendu Hanzo Vs Mifune

Pour Kin et Gin, il est quand même dit que c'était une équipe d'une bonne vingtaine de ninjas

Pareil pour les Zetsu, vous pensez vraiment que kishi les négligeraient comme ça alors qu'il a parler de les rendre plus fort quelques chapitres auparavant (via kabuto). Je pense que l'auteur sait ce qu'il fait

Les zetsu c'est sûr nous cache leur jeu

Surtout que Tobi/Madara disait qu'il préfère que la guerre s'éternise

Orez (gage : signature attestant que l'arc de la guerre est l'arc le plus passionnant qu'il ai vu + kit pro-Shodaime proposé par Devil')

Je le repete encore une fois pour mettre les choses au clair: Je ne vote pas que Mifune va vaincre Hanzo, mais que Hanzo va perdre lamentablement comme Deidara, Sasorie, ou les frères Kin et Gin.

En gros il n'aura certainement pas droit à une défaite digne de son rang, alors qu'il est pourtant le vainqueur des 3 sanin.

En gros si Hanzo gagne contre Mifune, mais perd contre Kankuro au chapitre suivant je considérais que j'ai gagné mon pari.

En gros si Hanzo gagne contre Mifune, mais perd contre Kankuro au chapitre suivant je considérais que j'ai gagné mon pari.

Oué enfin là ça change complètement les conditions de ce premier pari qui ne concerne que Hanzo et Mifune ...

D'autant plus qu'on précise que cela se terminera à la fin de leur combat.

Quoiqu'il en soit pour moi c'est clair, pour qu'il ait une mort digne de son rang, il faudra qu'il se retire de cet endroit où ne sont présent aucun ninja suffisamment impressionant pour ça.

Alors pourquoi ne pas faire un pari entre nous ? Toi (Devil), Haricot et moi.

Haricot et Devil car vous les êtes les deux qui avaient proposé mes gages.

Et pour simplifié le pari, disant que si Hanzo dure plus de 4 chapitre, je perd le pari et j'accepte d'apporter une signature en l'hommage de cette guerre, mais dans le cas contraire si Hanzo ne dépasse pas 4 chapitre c'est vous qui allez dénigrer cette guerre dans vos signature.

J'ai mis une limite de chapitre, car sa nous permet d'être objectif et nous empêchera de constaté si oui ou non Hanzo à perdu lamentablement. 

Hanzô va crever, Mifune va survivre, je le sens gros comme une maison c'est pas possible.

Haricot, pour mon gage (vu que tu as placé un "?"), je veux bien assumer de mettre en bas de ma signature, et de mon avatar que Mâât et Orez ont tout le temps raison et que ce sont mes meilleurs amis. Ou alors, une signature avec Mifune, que je trouve juste trop laid.

Plus sincèrement, cette guerre commençait très bien. C'est par la suite que ça a chuté, avec l'apparition les frère Kin/Gin (c'est juste trop laid) ... déjà, faudra m'expliquer pourquoi Nagato et Itachi ne sont plus avec Kakuzu, alors qu'on voit bien que Nagato était porté par Kakuzu. En terme d'incohérence c'est juste flagrant, et sur les idées improvisées, Kishimoto a trouvé les plus pourries.

déjà, faudra m'expliquer pourquoi Nagato et Itachi ne sont plus avec Kakuzu, alors qu'on voit bien que Nagato était porté par Kakuzu.

Kakuzu a surement passé le relais à Itachi pour porter Nagato, avant qu'ils ne se séparent ...

Sinon je trouve aussi que le passage avec les frères Kin-Gin est assez mauvais puisqu'il n'a servit qu'à présenter les 5 fameuses armes du Rikudou (et encore, je trouve ça inutile si ce n'est que pour permettre à l'alliance d'utiliser l'éventail banane). Ginkaku n'était que l'ombre de son frère et Kinkaku méritait un meilleur développement, lui qui a achevé Tobirama à travers qui l'on entend son nom pour la première fois.

Enfin, le dernier chapitre m'a relancé et j'attend impatiemment la suite en espérant que ça ne se dégrade pas de nouveau.

Je me range du côté d'une non victoire de Hanzô. Je me joint au pari sachant que je déteste Itachi et Sasori.

Lolwut, tu me prend pour un débile ? ^^

En tous cas en tant que pro-Itachi et pro-Sasori, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Kishi, qui s'est donné tant de mal à rendre ses persos attractifs et leurs morts vachement belles, s'abaisse à ce genre de choses

Lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14118.msg767202/topicseen.html#msg767202

Comme je disais, si l'on est pas doté d'un minimum d'auto-dérision, autant ne pas participer quoi. Allez pour la peine, c'est moi qui te choisis le kit. Sachant que tu déteste Sakura, le choix est vite fait. ;D

P.S: Et puis sérieusement, t'aurais pu retirer ton avatar d'Itachi, histoire de paraitre plus crédible. ^^

@Orez :

Je t'ai déjà répondu à propos de ta condition "spéciale" :

Je comprend mon ami, mais je ne pense pas non plus que la nuance soit suffisamment importante (vu que de toute façon, cela inclue quoiqu'il arrive une défaite d'Hanzo similaire à celle des autres zombies tombés) pour justifier la création d'une troisième condition (qui du coup ne concernera que toi). Comme je l'ai dit, pour ce premier match, on commence en douceur. Le choix binaire de conditions laissera bientôt place à un choix bien plus riche. ;)

Toi, tu pars du principe que si Hanzo est défait pathétiquement, tu gagne ton pari, en précisant bien que tu le gagne également si Mifune meurt et que Kankuro prend la relève pour gagner, or ça ne change rien à la condition Hanzo vainc Mifune (mort ou vif) vu que comme pour tout les autres combats, Mifune risque de bénéficier d'un coup de pouce pour neutraliser le zombie, d'autant plus que je vois mal Kishi faire passer le relais à un Kankuro empoisonné. Et entre nous, la défaite d'un Emo Tenseisé ne peut logiquement être autre que pathétique en tant que pantin donc encore une fois, ça ne change rien selon moi. Tu m'suis ?

Sinon, voilà ce que je te propose : Sachant que Devil' t'as déjà proposé le gage de la signature encensant la guerre, je te retire le kit pro-Shodaime et te le réserve comme prochain gage. ;)

Kakuzu a surement passé le relais à Itachi pour porter Nagato, avant qu'ils ne se séparent ...

L'idée me parait tellement ubuesque... Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est la déduction la plus logique. Les fans de yaoi en auront pour leurs frais, en tout cas. >_>

Bof pour "l'incohérence" de l'absence de Nagato aux côtés de Kakuzu, on sait même pas à quoi vont servir Itachi et Nagato, monter sur ses grands chevaux tout de suite c'est n'imp', Kabuto réserve sûrement quelque chose de spécial pour ces deux-là, c'pas parce que l'anorexique n'est plus avec l'Arnacoeur que tout de suite il y a incohérence... :)

Je me range du côté d'une non victoire de Hanzô. Je me joint au pari sachant que je déteste Itachi et Sasori.

Oh Lolz ! ça c'est le type de phrases qui ne peuvent que 2 sens : soit t'es ironique, soit tu te fous de notre gueule.

Je ne t'ai jamais vu faire un poste sans y louer les divines qualités d'Itachi, alors viens pas nous dire que tu le détestes.

Oh Lolz ! ça c'est le type de phrases qui ne peuvent que 2 sens : soit t'es ironique, soit tu te fous de notre gueule.

Je ne t'ai jamais vu faire un poste sans y louer les divines qualités d'Itachi, alors viens pas nous dire que tu le détestes.

Oh pas la peine de vous emflammer les gars !

Il est évident que son post était ironique, tout comme le fait qu'il aime Itachi et Sasori, d'autant plus qu'il porte un avatar d'Itachi en ce moment même ...  :D

@ Haricot'

C'était ironique dans le sens où tout le monde sait qu'il est fan d'Itachi et Sasori, c'est franchement pas un secret.

Bull Kumo :

Tu voulais paraître intelligent en me reprenant dessus ? Je crois que tout le monde a parfaitement capté ce que j'ai voulu dire.  :P

Uncle Sad :

Non, c'est complètement con cet oubli, on aurait pu voir Kakuzu dire à Itachi de porter Nagato (même en partant de ça, c'est juste trop con), car Kabuto le force à aller là-bas, là avec cette coupure, on a juste l'impression que dès le départ, ils n'étaient pas ensemble, c'est pas très important mais c'est un détail qui montre la nonchalance de Kishimoto dans cette guerre ... tout comme le fait que Deidara ne peut plus utiliser de Doton alors que ... l'épée d'Omoi n'est plus planté avec du Raiton.  (On a déjà vu Deidara se prendre une décharge au Raiton, pourtant, il pouvait tout de même utiliser son Bakuton après). Et si jamais il suffisait de foutre du Raiton dans le corps de Deidara pour le rendre inutile, alors le combat Sasuke vs Deidara est une grosse blague, et faudra alors m'expliquer l'intérêt de libérer Deidara.

Tu vois, c'est ce genre de truc.

Et concernant DG, je pense plutôt qu'il n'a pas bien lu les règles ou qu'il n'a simplement pas fait attention à ce qu'il écrivait, ou même, c'était de l'ironie ... 'fin, faut pas l'agresser comme ça notre petit DG !  :P

J'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'un Itachi portant Nagato sur son dos et cavalant après les ninjas de l'Alliance tout en leur balancant des Amaterasu, lui qui était présenté de son vivant comme étant très malade.

Alors certes, vous me répondrez que l'Emo Tensei pallie à ce genre de problème mais dans ce cas, quid de Nagato qui a été ramené paraplégique ?

Quand au post de DG, je vois franchement pas où vous y voyez de l'ironie (ton très sérieux + absence de smileys). D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de faire de l'ironie dans les conditions d'un pari, sinon comment savoir qui est sérieux ou qui ne l'est pas ?

Mais bon n'en parlons plus, de toute façon, l'ami DG finira probablement avec un kit pro-Sakura. ^^

P.S: Et mes règles étaient très claires, Uzu. >:(... ;D

Allez, je me décide à voter! Donc, personnellement, à moins que l'auteur ne reprenne du poil de la bête en faisant ce qu'il a dit dans sa fameuse entrevue dans le Jump Festa, je pense que notre cher Mifune va gagner! Ben oui, on a encore vu aucun membre important (voire très important) de l'alliance perdre un seul combat!

Pour le gage, je ne sais pas trop... Je laisse le soin à Haricot de feuilleter mes posts pour voir ce que j'apprécie le moins dans les mangas que je lis (sachant que je n'en lis pas beaucoup :x)!

Bonsoir à tous,

Ben je vois que ça part dans tous les sens on dirait, sinon pour le combat Hanzou Vs Mifune, je viens de penser à un truc, compte tenu du fait que Mifune n'est pas un ninja, pensez vous que les Samurai possèdent des techniques capable de sceller l'âme (afin qu'il puisse battre Hanzou SEUL) de plus avec le fait qu'il y ait encore 3 protagonistes derrière Hanzou (Chiyo, Kimimaru et l'autre), je sens bien un renfort arrivé et vous.

afin qu'il puisse battre Hanzou SEUL

Question @ Haricot

Est-ce que Mifune doit forcément battre le petit Hanzô seul en 1 contre 1?

Personnellement, à moins qu'il nous fasse montre de prouesses extraordinaires, je ne pense pas que cela arrivera. Je pense que l'alliance ninja l'aidera forcément d'une façon ou d'une autre... Surtout que je ne le vois pas apaiser une âme comme celle de notre chère Salamandre...

@Mµû

C'est une crainte qu'on peut avoir concernant nos paris

Si d'autres ninjas interviennent, c'est clair que ça fausse la donne  :-\

Mais bon espérons puisque Mifune parle lui même de 1 Vs 1

Et aussi vu qu'il y a Kiminaro, ça devrait un peu occuper les ninjas qui sont avec Mifune

@Ashura

Les samourais qu'on a vu jusqu'à présent semblait juste utiliser le sabre

Mifune aussi lors de sa première passe d'arme, il a juste utilisé son sabre, moi je le vois comme un maître dans le maniement du sabre

Il compte sans doute sur le soutien de sa division pour réussir à immobiliser le zombie

Espérons que Hanzo en finisse avant avec lui  ;D

@Anikiiiiiii;

je comprends ce que tu veux dire, mais comme nous ne connaissons rien des Samurai, et que le pari est très sérieux  ;D:P, il faudrait qu'on prenne en compte le facteur comme quoi, Mifune pourrait posséder des techniques Kenjutsu qui possède la faculté de sceller une âme (pour ne pas que certains crient au scandale après).

@Ashura

Oui je crois que sur ce point on s'est déjà entendu qu'il n y aurait pas matière à crier au scandale s'il s'avère que Mifune est un type qui possède des jutsus de niveau Kage

Edit : Mais dans le fond pour nous qui avons voté Hanzo, le vrai challenge devrait être qu'il survive à tous les jutsu que Mifune et co pourraient lui envoyer et donc infliger à l'alliance sa première perte et sa première défaite

Pour les pro Mifune, le challenge devrait être que Mifune réussisse à survivre à cette bataille et Hanzo lui disparaît

ça rendrait les choses plus claires

Qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement, à moins qu'il nous fasse montre de prouesses extraordinaires, je ne pense pas que cela arrivera. Je pense que l'alliance ninja l'aidera forcément d'une façon ou d'une autre... Surtout que je ne le vois pas apaiser une âme comme celle de notre chère Salamandre...

Comme je l'ai déjà dit, chaque duels jusque là livrés n'en étaient à proprement parler pas vraiment, de par les multiples interventions extérieures. C'est un peu comme si vous jouiez à Naruto Ultimate Ninja Storm, sélectionnez les deux adversaires, accompagnés de deux soutiens. Ce qui nous donne pour l'instant Hizune + Salamandre (soutien) VS Mifune + ? (soutien).

Mais si Kishi respecte vraiment le code d'honneur des samourai, Mifune voudra un mano à mano, d'où le fait que j'ai voulu débuter les paris avec ce combat là, vu le nombre limité de conditions (M>H ou M<H).

A part ça, je t'ai inscrit et connaissant ton amour pour Itachi, le gage est tout trouvé : à savoir un kit mettant en scène Itachi se faisant fesser comme un bébé par Sakura (ce qui équivaut un peu à l'humiliation ultime). ;D

@yutsuke :

Bon, mon cher yutsu, tu participe au pari où tu préfère continuer d'attendre l'hypothétique combat de Tenten face à Madara ? ;D

Pour le fait que kakuzu ne porte plus nagato, c'est peut-etre tout simplement parece que ce dernier n'est plus handicaper non. je veux nagato a peut-etre utiliser un des six chemins du rinnegan pour transformer le corps dans lequel il est en robot(comme le pain robot, shurado).

Chose qu'il ne pouvait faire avec son corps car trouer de partout par les batons qui le relie au gedo mazo, et c'est peut-etre pour ca qu'il est revenu handicaper, puisqu'il a sacrifier son corps(invocation du gedo mazo face a hanzo)pour pouvoir utiliser ce dernier.

C'est la seule explication que j'ai pour le moment.

Mais si itachi porte vraiment nagato :D, c'est shinra tensei, basho tenin+ pas d'angle mort+ sussano+ ama+ tsuki+ les cinq elements, et j'en passe.

Ca ferait vraiment trop ;D

@ Haricot Gris

Enorme! :D Je la porterais volontiers!

Merci pour la précision concernant les règles du pari!

Bref, personnellement si aucun ninja ne l'aide, je l'imagine plus gagnant par immobilisation de son adversaire, sachant que les autres moyens de gagner, lui sont totalement inaccessible sauf s'il possède du ninjustsu de haut vol.

Je pense que s'il devait gagner avec l'aide d'une tierce personne, celle-ci utilisera le moyen le plus efficace, c'est à dire le scellement.

Voilà! ^^

@yutsuke :

Bon, mon cher yutsu, tu participe au pari où tu préfère continuer d'attendre l'hypothétique combat de Tenten face à Madara ? ;D

Nope, pas assez risqué comme pari ( ;D) je reste sur mon "Tenten Vs Rikudou Sennin" ! :P

Nope, pas assez risqué comme pari ( Grimaçant) je reste sur mon "Tenten Vs Rikudou Sennin" !

Bonne chance O__O"

Bon sinon je comprends plus rien aux conditions du pari. J'ai donné ma participation à ce pari lorsqu'il en était à Mifune meurt contre Hanzo ou pas. Et j'avais dit que Mifune allait décéder parce qu'il était sacrifiable. Un beau combat certes, mais une mort quand même.

Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a tout un histoire de survie sur un certains nombre de chapitres, de l'aide d'alliés...

Bref, si quelqu'un veut me rappeler les nouveaux enjeux  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...