Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

Ouais, et puis la vitesse d'exécution du Rasengan de Naruto avec un clone est aussi performante et rapide que Kakashi ou Jiraiya, ya qu'a voir son Rasengan instantané contre Tobi :

http://www.onemanga.com/Naruto/460/06/

Concernant le Senjutsu ça change rien, on voit à plusieurs reprises Naruto utiliser des clones pour faire des Rasengan, de plus, le problème de Naruto est la concentration, pas la puissance ou quantité du chakra, le Senjutsu apporte juste plus de chakra, pas de concentration.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Naruto manque de concentration (on voit qu'elle s'est amelioré lors de son entrainement sennin où il devait rester immobile)et il manque de maitrise surtout la maitrise de son démon kyubi.

Aprés je trouve qu'il dépense enormement de son chakra (clone qui disparaisse tout de suite abus du rasengan etc) mais bon lui il peut se le permettre,  je me demande comment il aurait fait face à kisame samaheda aurait rejoins Naruto des le début du combat lol ;D.

J'aimerai bien voir un Naruto sans kyubi qui dois  gérer sa réserve de chakra un peu comme kakashi.

Au contraire niveau concentration Naruto met à l'amende la majorité des ninjas . Pour atteindre la maitrise du Senjutsu à un tel rang il faut être un monstre en terme de concentration .

IL dépense beaucoup de chacra c'est sur , il a une réserve énorme il va pas s'en priver .

Son seul point faible c'est Kyubi pour l'instant .

Mille excuses si ça a déjà été dis quelque part dans le forum, mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans la dernière case de la 11ème planche du chapitre 485 : Les techniques et personnages sont inversés. Naruto effectue le Chidori alors que Sasuke, le Rasengan.

Ma question est :

- Est-ce que par cette inversion, Kishimoto a voulu illustrer le propos de Naruto sur la rivalité qui l'oppose à Sasuke, ils sont pareils, frères jumeaux en essence et donc interchangeables.

- Ou alors, et c'est plus tordu, il prépare ce que Naruto dit et fera dans un prochain épisode "Je ne veux pas devenir un perdant face à toi ! Mais je ne compte pas non plus te tuer et devenir un héros ! Mon chois ne sera ni l'un ni l'autre ".

La première hypothèse me semble la bonne. Pourtant Kishimoto n'insiste pas vraiment dessus, la case et son inversion passent quasiment inaperçues car elle se trouve avant le laius de Naruto.

Qu'en pensez-vous ? 

Personnellement cette inversion de Kishi,Rasen pour Sasuke et chido pour Naruto je l'ai perçu comme un délire perso,il s'est fait un kiffe et puis voilà,au début j'ai cherché une symbolique mais bon je vois rien de symbolique sur l'image ou faut vraiment chercher loin ^^"

(je t'avoue que j'ai survolé le chapitre car j'étais un peu blasé,donc peu être des indice sur d'autre page pour la raison de cette inversion ???)

La symbolique est assez simple et même écrite dans le chapitre. Inutile d'aller chercher très loin.

Naruto explique que lui aussi a déjà éprouvé de la haine, songé à l'idée de se venger et que donc, il comprend ce que peut ressentir Sasuke.

Il explique donc qu'en d'autres circonstances, si leurs choix respectifs avaient été différents, leurs places auraient pu être inversées (Naruto, rongé par la haine, voulant se venger et Sasuke tentant de l'arrêter).

C'est cela que symbolise cette image.

Ton exemple n'est pas une confirmation, Naruto aurait très bien pu faire un Kagebunshin dans le noir pendant que Kishi nous montre un mini combat entre Bunta et les deux Pain

Quand on a un gros plan sur le Rasen Rengan, il n'y a aucune présence de fumée, alors que contre Tendô, quand les clones disparaissent, la fumée reste très longtemps. Le Senjutsu doit jouer le même rôle que Kyûubi, quand Naruto ne touche pas son adversaire, l'énergie naturelle s'en charge, ce qui veut dire qu'elle est active dans ses poings, je pense qu'elle doit aider à la manipulation du Rasengan.

Et il ne faut pas oublier que contre Pain, à chaque fois qu'on voyait des Rasen Rengan ou FRS, c'était pour que les deux clones fassent l'autre partie du travail : prendre de haut, prendre par vitesse etc ... et permettre une ouverture. Je ne vois pas Naruto faire deux Rasen Rengan, utiliser un Kage Bunshin, des fumigènes et un Henge avec les mains occupés.

L'utilisation des clones est encore plus ingénieuse dans le combat en réalité, elle lui permet de tout faire. Même contre Tendô, il arrive à l'approcher en moins de 5 secondes (imagine la distance parcourue entre lui et Tendô en si peu de temps) en s'aidant d'un clone ... je ne vois pas comment Naruto aurait pu l'approcher si vite sans Bunshin, alors autant demander au clone de faire le Rasengan, et de le propulser.

• 2 weeks later...

Je ne sais pas si l'hypothèse à déja été formulée, si oui veuillez m'en excuser, j'avouerai juste avoir eu la flemme de chercher. Au pire on pourra dire que c'est simplement un autre point de vue ;)

Voilà, concernant le combat final Naruto vs Sasuke, comme ce combat se présente de plus en plus comme combat final du manga, nous avons plusieurs éléments qui me permettent d'élaborer une théorie relativement farfelue :

Tout d'abord, nous savons que Itachi a donné à Naruto un pouvoir, que nous pouvons supposer en prévision de ce combat. Or Itachi j'ai vu plusieurs fois des membres affirmer que ceci ne fonctionnerait pas comme une arme pour "tuer" Sasuke.

Nous avons depuis peu la volonté de Sasuke d'utiliser les yeux d'Itachi après avoir parler à Naruto, donc dans l'optique du combat contre Naruto.

Ajoutons à celà que Itachi a toujours eu une mesure d'avance sur les autres, et qu'il peut sceller des techniques à retardement chez les autres, ce qui permettrait de consolider l'hypothèse ci-dessous.

Enfin, toujours récemment nous avons apris l'existence d'un énième jutsu sharinganesque qui consiste à échanger la mort de son utilisateur avec celle d'un de ses nyeux, j'ai nommé Izanagi.

Maintenant, il serait possible que le pouvoir transmis par Itachi à Naruto soit une utilisation d'Izanagi, avec les yeux d'Itachi.

Or qui sera en possession des yeux d'Itachi? Sasuke.

En contexte, ça donnerait après un beau combat un Sasuke qui "tue" Naruto, puis l'intervention d'Itachi.

Cette technique suffirait à neutraliser psychologiquement et physiquement Sasuke, qui perdrait la vue et sa volonté ébranlée par celle opposée de son frère.

Cette hypothèse peut aussi fonctionner en remplaçant Izanagi par un autre jutsu sharinganesque, il y en aura surement d'autre, mais dans ceux actuels que nous connaissons Izanagi semble le moins exploité et le plus envisageable.

EDIT : cette hypothèse peut aussi expliquer la faible utilité de Danzo dans le manga, par rapport à ce qu'il aurait pu être. Kishi l'aurait utiliser pour introduire Izanagi.

théorie très astucieuse...

L'argument de la mort précoce de Danzou, qui semble "sabordé" par rapport à son potentiel narratif, me semble très à propos. Kishi a cette habitude d'introduire les éléments scénaristiques à l'avance en leur donnant une certaine ampleur.

En outre, le coup de la mort de Naruto contrée par Itachi est tout à fait dans la ligne des coups de théâtre "crise cardiaque" dont Kishi est coutumier : il aime détourner les conventions du manga shounen, l'amitié qui prévaut, le héros intouchable...

Et il me semble que Kishi a une affection toute particulière envers Itachi, dont le rôle, lui aussi, a été quelque peu abruptement écourté pour justifier la chute de Sasuke : Madara le présente comme un joueur d'échec, qui prévoit de contrôler les évènements au delà de sa mort (Amaterasu automatique). Sur ce coup de théâtre final, Itachi apparaîtrait en effet comme une figure majeure du manga.

Le moyen retenu conserverait un caractère sinistre (jutsu interdit, sacrifice de la fierté des Uchiha) bien dans le style d'Itachi, en restant plus original qu'un simple transfert de pouvoir MS (les jutsu envisagés jusqu'à présent pour le "cadeau" d'Itachi à Naruto sont soit un genjutsu impliquant Itachi - qui reste possible - soit un contre aux grands pouvoirs du MS).

Ce que je retiens enfin, si ton hypothèse est juste, c'est la volonté de Kishi de permettre à chaque personnage majeur du manga d'aller au bout de l'histoire et d'accomplir sa destinée, qui semblait compromise ou avortée : pour Itachi, l'intégration réussie des Uchiha au projet du Shodai, à travers le sacrifice du plus brillant (et plus sombre) des ninjas ; mais cela pourrait s'étendre à des personnages comme Kakashi, Kabuto (comme continuation d'Orochimaru), Sakura (comme continuation de Tsunade), personnages de second rang mais emblématiques du manga. 

théorie très astucieuse...

L'argument de la mort précoce de Danzou, qui semble "sabordé" par rapport à son potentiel narratif, me semble très à propos. Kishi a cette habitude d'introduire les éléments scénaristiques à l'avance en leur donnant une certaine ampleur.

En outre, le coup de la mort de Naruto contrée par Itachi est tout à fait dans la ligne des coups de théâtre "crise cardiaque" dont Kishi est coutumier : il aime détourner les conventions du manga shounen, l'amitié qui prévaut, le héros intouchable...

Et il me semble que Kishi a une affection toute particulière envers Itachi, dont le rôle, lui aussi, a été quelque peu abruptement écourté pour justifier la chute de Sasuke : Madara le présente comme un joueur d'échec, qui prévoit de contrôler les évènements au delà de sa mort (Amaterasu automatique). Sur ce coup de théâtre final, Itachi apparaîtrait en effet comme une figure majeure du manga.

Le moyen retenu conserverait un caractère sinistre (jutsu interdit, sacrifice de la fierté des Uchiha) bien dans le style d'Itachi, en restant plus original qu'un simple transfert de pouvoir MS (les jutsu envisagés jusqu'à présent pour le "cadeau" d'Itachi à Naruto sont soit un genjutsu impliquant Itachi - qui reste possible - soit un contre aux grands pouvoirs du MS).

Ce que je retiens enfin, si ton hypothèse est juste, c'est la volonté de Kishi de permettre à chaque personnage majeur du manga d'aller au bout de l'histoire et d'accomplir sa destinée, qui semblait compromise ou avortée : pour Itachi, l'intégration réussie des Uchiha au projet du Shodai, à travers le sacrifice du plus brillant (et plus sombre) des ninjas ; mais cela pourrait s'étendre à des personnages comme Kakashi, Kabuto (comme continuation d'Orochimaru), Sakura (comme continuation de Tsunade), personnages de second rang mais emblématiques du manga. 

JE COMPRENDS PAS LOL IZANAGI ne doit pas plutot empecher la mort de son utilisateur, c'est à dire un possesseur du sharingan??????

Moi je suis sur qu'itachi a donné à naruto la possibilité d'accéder à une chose, un pouvoir, que seul les possesseur du sharingan peuvent voir. et si itachi essaye de protéger naruto contre l'emprise de madara, et pour que celui ci puisse sauver son frere

superdevil >> Tu réponds toi même à ta question, Itachi aurait donné à Naruto un pouvoir que seul les possesseurs de sharingan peuvent utiliser, Izanagi. A la différence que ce jutsu utilise un oeil, donc Itachi aurait sacrifié sa propre pupille, qui sera alors en possession de Sasuke.

Le coup de Sasuke se retournerait alors contre lui quand Naruto utilisera les yeux d'Itachi.

Patricia >> Ce sont exactement les arguments que tu avances qui m'ont fait penser à ça^^

Un nouveau point important qui je pense peut entrainer la relance du débat... Sasuke va se greffer les yeux de son frère. Cette greffe va entrainer un avantage énorme à Sasuke. Il ne chutera plus dans la cécité et ne subira plus les contre coup lors de l'utilisation de son MS.

Un point reste cependant obscur pour moi: Le fait qu'il se greffe les yeux de son frère entrainera t-il l'experience et la maitrise qu'avait Itachi dans le MS vu que se sont ses yeux la base?

@Khaos_666,

il est vrai que ta question est assez pertinente, mais je pense que ce n'est pas aussi important que ça, Sasuke aura de nouveaux yeux certes, mais l'expérience, on ne la gagne pas, on l'acquière, donc pour avoir le Tsuky parfait, il faudra qu'il s'exerce, c'est tout.

@ InT aka Tenrai

Effectivement, nous pouvons penser que l'experience s'acquière et ne se gagne pas. Subsiste le fait que nous avons trop peu de donner à e niveau là, et que le doute peut se maintenir. Car s'est en pofinant le  MS qu'il se développe, qu'il s'améliore, dans l'analyse, les genjustu et donc des techniques en générales. Itachi d'après moi ne laisse pas une simple paires de sharingan, mais un mangakyousharingan. L'évolution des yeux resteront, alors pourquoi pas les techniques qui en découle?

Cette avantage est loin d'être négligeable et va placer Sasuke au dessus de Naruto. Qui plus est, il ne chutera plus dans la cécite et d'après les dires de Madara, s'éveiller au MS éternel apporte un nouveau pouvoir. Mais lequel?

Et puis Sasuke alors l'air de vouloir en finir le plus rapidement. La greffe à déjà été réalisé et nous savons déjà que la prochaine étape, s'est Naruto. Et d'après les dire de Kishi, Naruto va encore réaliser un entrainement. Je ne vois pas comment le tout va se goupiller...

@khaos_666,

en fait ton idée serait que le transfert du Ms d'itachi combiné avec les aptitudes que sasuke possède en mode Ms, il serait plus que complet dans les 3 domaines (maitrise supérieur d'amaterasu, contrôle spacio-temporiel du tsukiyomi, armes divines pour le susano'o) en plus si on ajoute le fait qu'il devrait avoir un nouveau pouvoir ou jutsu (je pense soit à un tengu soit à izinari).

Déjà on y pensant, bien avant l'obtention du MsE, sur le papier Sasuke était meilleur que Naruto, mais là l'écart va encore se creuser.

Je pense en faite que Itachi a évoluer ses yeux comme il aurait forgé une épée. Il les a fait évolué, en passant du sharingan au MS, mais a aussi à travers le temps en améliorant ses techniques, dont en particulier tsukiyomi et susanoo.

Et cette "épée", Sasuke va l'utiliser en se greffant ses yeux. Et d'après ce que je sais, ce n'est pas le sharingan basic de Itachi qu'il se greffe mais le MS pour obtenir le MS éternel, soit les yeux que Itachi possèdait juste avant sa mort avec toutes les techniques qui en découlent. Il est donc normal que les techniques qui sont "stocker" si je puis dire dans ces pupilles lui reviennent. Si je dit stocker, c'est parce que Kakashi possède les yeux d'un Uchiwa mais pas le corps. Il a cependant réussit à obtenir le MS et à developper des techniques et je pense que se sont les yeux qui déclenchent, maitrisent et stocke les technqiues.

Et aujourd'hui, en plus de ça, Sasuke va obtenir un nouveau pouvoir, qui le placera largement devant Naruto. Le blondinet est bien beau à travers ses longs monologues, mais comment va t-il combler cette écart? D'après Kihsi, ca sera à nouveau un entrainement? Mais quand? Dans quelle condition? et quel objtecif?

Cette greffe va entrainer un avantage énorme à Sasuke. Il ne chutera plus dans la cécité et ne subira plus les contre coup lors de l'utilisation de son MS.

elle va le faire évoluler et lui fournir de nouvelles techniques, et il ne deviendra plus aveugle c'est sur.

Cependant l'idée que tout ça soit gratis m'étonnerait fortement. Il y aura forcémment un contre-coup à l'utilisation du MSE, chose que nous découvrirons plus tard surement.

Cependant l'idée que tout ça soit gratis m'étonnerait fortement. Il y aura forcémment un contre-coup à l'utilisation du MSE, chose que nous découvrirons plus tard surement.

Le Chakra. Les Jutsu MS bouffe énormément de Chakra et c'est la ou le blondinet a l'avantage avec le Senjutsu et Kyuubi.

Mais si Tobi donne un Bijuu ou deux a Sasuke la ça se complique :-\

Contrôle des deux Bijuu plus Suusanoo... :o

C'est plus humain ça..

@.sojobo.

je comprends pas ce que tu veux dire, est-ce que le contrôle des bijuus lui permettra d'avoir plus de chakra, madara va t-il faire de lui un jinchiruki. et enfin penses tu qu'en même temps il contrôle un bijuu, il pourra sortir le susano'o.

si c'est ça tu as entièrement raison, on a dépasser le stade de l'humain.

Le MSE n'est pas gratis, d'abord il faut tuer un naitre chère pour l'avoir puis il faut prendre les yeux de son frère. L'addition du MSE à déjà était payé à présent c'est outil limiter uniquement par le chacra.

Apres j'ignore si Sasuke aura les même caractéristique que Itachi mais le fait que Danzo pouvait utiliser les techniques de Shisui donne du poids à cette hypothèse.

Le MSE n'est pas gratis, d'abord il faut tuer un naitre chère pour l'avoir puis il faut prendre les yeux de son frère. L'addition du MSE à déjà était payé à présent c'est outil limiter uniquement par le chacra.

Quel rapport?? Fallait tué son meilleur pote pour avoir le MS mais ça t'empeche pas de devenir aveugle en l'utilisant.

Moi j'attends, mais l'hypothèse que le MSE ne consomme que le chakra me parait erroné. Je dirais qu'il doit y avoir un truc en plus, comme la perte de son humanité par exemple.

Le MSE n'est pas gratis, d'abord il faut tuer un naitre chère pour l'avoir puis il faut prendre les yeux de son frère.

Il me semble (je dis bien il me semble) qu'il est dit que le MS de Sasuke est provoquée par la perte de l'etre qui était le plus proche de lui, en locurence Orochimaru (après Itachi lui donne son Amateratsu mais pas son MS)... donc en locurence cela revient a dire que le prix de Sasuke pour obtenir le MS est de 0 puisque c'est en perdant quelqu'un dont il se fou royalement...

De plus il ne faut pas necessairement prendre les yeux de son frère, mais juste les yeux d'un mec qui a le MS... même s'il faut que ce mec ai un patrimoine génétique le plus proche possible pour ne pas qu'il y ai de rejet...

Bon mais ça a la rigueur ça demande vérification, en revanche et quoi qu'il en soit, dans ta théorie, cela veut dire que si tu es le dernier des fumiers et que tu ne ressens de sentiments pour personne, alors tu n'as absolument rien a perdre pour obtenir le MSe..................

a mon avis c'est la perte d'itachi et le fait que sasuke se sente responsable qui provoque l'apparition du MS chez sauke. Tu verrais pas orochimaru un peu partout toi par hasard lol???

Il me semble que lorsqu'Itachi décrit le MSE pour la première il parle bien de membre de la meme famille sans préciser frère.

Il me semble (je dis bien il me semble) qu'il est dit que le MS de Sasuke est provoquée par la perte de l'etre qui était le plus proche de lui, en locurence Orochimaru (après Itachi lui donne son Amateratsu mais pas son MS)... donc en locurence cela revient a dire que le prix de Sasuke pour obtenir le MS est de 0 puisque c'est en perdant quelqu'un dont il se fou royalement...

çà m'étonnerait qu'il faille tuer la personne qui est la plus proche de soi physiquement^^

il est plus logique que çà soit la plus proche sentimentalement et là itachi gagne le pompon car justement orochimaru il était proche physiquement de lui mais sentimentalement il est à des année lumière d'itachi.

après je me pose juste la question de savoir si on peut éveiller le MS seulement en tuant une personne qu'on aime ou si ça marche pour une personne qu'on hait...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...