Aller au contenu


Naruto Chapitre 467 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Etrangement, je vois plus Madara essayer de libérer Jubi sans la puissance de Kyuubi, il arrivera un moment ou il en aura marre d'attendre, se dira, je le scellerai plus tard, en attendant, la puissance de 7, voir 8 bijuus, c'est déjà pas mal pour dominer le monde ^^

 

Sauf si la puissance de Kyuubi vaut les 8 autres démons bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi personne ne veut entendre parler de l'épée de Susanoo et le bouclier de Yata ? xD

Kishimoto suis le shintoisme qui est l'histoire des dieux japonais...

 

La preuve avec ce artwork de Kishimoto : http://moka.ovh.org/images/NarutoVsSasuke.jpg

 

Depuis le début du mangas tout réside la dessus... Alors pourquoi vous vous basez pas sur des faits comme sa et vous essaiyez pas de chercher des points commun qui aide pour connaitres la suite ? xD

 

L'origine même de sont mangas est basé sur le shintoisme... Alors faudrait peut être aller farfouiller dans ce rayon pour trouver la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh, quel est ce monstre ?

et son oeil (fusion du rinnegan et du sharingan) j'espère que le rinnegan originel n'était pas comme ça, sinon on comprendrait mieux pourquoi Madara/tobi aurait besoin d'un possesseur du rinne et du sharingan. La page couleur est pas mal avec tous les personnes disparues et quelques guest stars si je ne m'abuse, vivement demain pour lire complètement ce chapitre plein de révélations  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharingan + Rinengan, si on regarde bien il y a exactement 9 tomoes !

On peut se faire une idée qu'1 tomoe égale une queue.

 

1. On sait que rikudo a le rinnegan

2. On sait que le sharingan peut contrôler les bijuus

3. On sait que les bijuus (comme le grand serpent d'orochimaru) avaient les yeux transformés en sharingan quand ils sont contrôlés par le sharingan.

 

On peut en conclure que le rikodu a créé le sharingan pour les contrôler.

Mais comment une personne a pu avoir le sharingan comme pouvoir héréditaire ?

Et le machin que tient rikodu de la main droite face au jubi est-ce que ça peut être le monument dont parle madara ?

 

Si je me trompe quelque part dites le moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eut beaucoup d'information, pleins de nouveaux élément sur les Bijuus et sur le Rikudou sennin, mais la Kishi nous embrouille encore en ajoutant un sharingan a neuf tomoes dans les yeux de Jubi.. Je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir nous prononcer pour dire que le Rikudou a créer ou non le sharingan, ou si c'est le démon qui le possédait...

 

C'est vrai que le jutsu de Madara se fait toujours au niveau du masque, d'ailleurs la page colo que Kishi avait fait, quand Madara va a la rencontre de Sasuke, on vois un masque géant et vu que c'était en couleur, on vois clairement que c'est orange.

Alors est-ce que le masque lui apporte un pouvoir? Je ne pense pas, mais pourquoi avec la colo, on a vu un masque géant et orange pour son justu spatio-temporelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on comprend pourquoi et surtout comment pour quelqu'un supposé ne pas avoir de pouvoir ais put invoquer Kyuuby.

 

Sa technique d'espace temps est un atout considérable, je me demande comment le Shodaime a put le vaincre?

 

Il y a une possibilité qui me viens, c'est de créer une barrière temporel (un kekkai très puissant) qui empêcherais Madara d'aller où bon lui semble, mais ça ne veut pas dire qu'il sera possible de le battre même dans ces conditions là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okisame0:L'artwork dont tu parle à été de mémoire fait non pour une histoire d'épée et de bouclier , mais pour marquer l'affinité de Sasuké avec le Raiton et Naruto avec le Futon.Il représente Raijin et Fujin s'affrontant , deux dieux Shinto.

 

Bon sinon j'espère que Kishimoto à une idée bien précise , car là , représenté une bête avec 10 queues ainsi qu'un triple sharingan(j'enlève le rinnengan mélangé car l'ermite était vraisemblablement le seul à le possédé).

Quoique on peut imaginé une petite histoire par dessus.

Disons que Rikudou possède déjà le Rinnengan , il affronte Jubi , le bats , deviens sont Jinchuriki.Puis il à ses deux fils , bon puisqu'il va mourir , il ne peut contenir en lui tout ce chakra restant.Donc il divise le tout en neuf partie qu'il équilibre grâce à son invocation Gedou Mazou.

Le prob est que tout ce chakra est négatif donc retour sur le combat incessant du Yin et du Yang.Disons que le Yin représente Rikudou et le Yang représente Jubi.Au moment de sa mort comme on le sait il divise son chakra en deux.Maintenant on sait que le côté négatif du chakra (les yeux) appartient au Uchiha et le positif au Senju(biensur si on s'en tient à la storie de ce cher Tobi).

 

De la je me dit que plusieurs suite ce présente à nous.Soit Tobi Utilise et le Sharingan de Sasuke , et le sien et celui d'Itachi.Soit sont histoire de yeux inclus le rinnengan qu'il récupèrerait de feu Nagato.Ou et la c'est clairement(pour ma part) tirer par les cheveux , vue que le scénario Naruto/Sasuke est du Madara/Hashirama bis voir l'histoire des fils de rikudou , et bien notre cher blondinet ce retrouverait sans le savoir descendant des Senju , plus possible obtention d'un rinnengan.

 

Enfin on verra bien.Le manga devient encore plus passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby: Merci pour l'image  ;)

 

@G@@ruto: Pour le satellite je dirai Kaguya et pas Hubble  :D

 

Sinon la double page couleur a l'air magnifique!

Pour en revenir au chapitre, on a quand même pas mal avancé. Les choses se dessinent mieux, et même si on ne sait toujours pas qu'elle est la réelle part de vérité dans ce que Madara nous dévoile, et bien les contours des ses propres ambitions sont quand mêmes moins flous.

 

Mais surtout maintenant on arrive devant une quatrième guerre. Ce qui peut être intéressant, c'est que chacune des générations précédentes en a vécu au moins une sauf celle de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois sur l'image du nouveau Bijuu à 10 queues (comme quoi le Bijuu à zéro queue du film, n'était pas si idiot que ça), c'est qu'il possède à la fois le rinnegan et le sharingan. On distingue clairement ces 2 doujutsu dans son oeil. Alors est-ce que cela sous-entendrait que Rikkoudou n'avait pas initialement le rinnegan mais qu'il l'a obtenu après l'avoir scellé en lui? Je trouverais bizarre de voir les cercles concentriques sur la bestiole et sur lui.

Ensuite c'est bien beau de voir sceller les 9 bijuu mais comment il va faire pour les fusionner sans Nagato. Tobi a bien dit à la fin de l'arc sur Konoha, qu'il avait besoin du jutsu de résurrection mais maintenant qu'il est mort, comment il va faire? Je doute que la statue aux Bijuu nous fasse le coup de la machine à laver pour mélanger et fusionner les 9 démons.

Au final, le vois bien Rokudou garder une partie du pouvoir du bijuu à 10 queues (pouvoir lié au rinnegan), en donner une autre à l'ancêtre des Uchiha (celui du sharingan) et enfin une dernière au Senjuu (me demandez pas laquelle  :P parce que j'ai plus l'impression d'une grosse arnaque dans leur cas).

Pour ce qui est de Madara, j'aimerais qu'on me dise en quoi il a perdu en pouvoir. Avec l'image de l'aspirateur et sa technique fantôme, il est clairement pas  affaibli du tout. Pas besoin de sceau, juste un regard et hop, on varie les justu et on fait ce qu'on veut (technique spatio-temporelle). C'est le même genre de technique que le MS de Kakashi ( à propos, s'est-il demandé où finissait ce qu'il visé avec le bonus de son MS  ??? ).

 

 

J'attends toujours de la part de Kishimoto qu'il donne des éclaircissements sur:

- le combat Shodaime/Madara de la vallée de la fin, parce que c'est vraiment la partie la moins compréhensible. Il est dit que le uchiha a été vaincu mais on ne nous a rien dit sur le devenir de Kyuubi. Je vois mal le Hokage laisser le démon en liberté alors que c'est soit-disant une créature qui détruisait tout ère après ère. Pour moi, il serait évident qu'il l'aurait scellé et emmené plutôt que de le laisser se promener tranquillement en attendant un nouveau maitre.

- l'attaque de Kyuubi sur Konoha et le combat avec Yondaime. C'est un deuxième passage encore inexploité. Il y a d'entrée de jeu deux grosses questions dessus:

          * quelle a été la réaction des grandes puissances quand elle ont su que Konoha venait de prendre possession de Kyuubi. Rien que ce fait détruit l'équilibre des forces et donne un peu trop de puissance au pays du feu. Il est normal de s'attendre à une réaction de leur part.

          * quelle a été la réaction des Uchiha à l'arrivée de Kyuubi mais aussi et surtout quand Yondaime l'a scellé dans un bébé qu'il devait bien évidemment, leur être interdit d'approcher. En ayant Itachi dans la garde personnelle de Sandaime, le clan uchiha gagnait un accès à Naruto.

- un retour sur le parchemin que naruto avait dérobé au tout début du manga car il était dit qu'il pouvait permettre de libérer Kyuubi. Je doute que Yondaime ait créé la technique du dieu de la mort mais plutôt qu'elle était dans ce parchemin. Sandaime dit bien qu'il faut passer un pacte donc un contrat comme les grenouilles.

- comment s'est vraiment dérouler le massacre du clan uchiha.

- et enfin et surtout, un retour sur l'apparition du rinnegan parce que Rokudou n'a jamais eu que 2 fils (un senjuu et un uchiha).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais un truc là en regardant l'image de Rikudou Senin il tient dans sa main gauche une épée, dans la main droite un sceptre avec une forme ronde au bout avec des ornements. Et tout en sachant que Kishimoto se base bcp sur le Shintoïsme, on pourrait se poser la question si les Trois Trésors Sacrés du Japon : l'épée de Kusanagi, le Magatama, et miroir Yata no Kagami; ne serait pas fondamentaus pour la suite du scénario... Je m'explique.

 

L'épée Kusanagi que possède maintenant Sasuke, l'épée que Susanoo a gagné en battant le serpent à 8 têtes Orochi (dans le Shintoïsme), de plus Sasuke combat le Hachibi (8 queues)... Et on peut en deviner quelle épée tient Rikudou à sa main droite sur l'image...

 

Le Magatama, sa forme est celle des pupille de Sharingan, 3 magatama forment le sharingan à maturité qui ressemble plus qu'à sy méprendre au mitsu-domoe (qui défénit l'interaction entre l'Homme, la Terre et le Paradis(ciel))représenté dans la religion Shinto, donc un symbole populaire au Japon...

 

Et pour finir, le miroir Yata no Kagami, on en sait pas bcp jusque là sur cette relique, mais l'image du Rikudou tenant un sceptre à sa main droite m'a mis la puce à l'oreille, j'attendais d'avoir un indice pour pouvoir parler de cette hypothèse, et voilà, je pense que ce miroir est posé sur le sceptre...

 

En gros selon ma théorie, Rikudou avait surement besoin de ces 3 reliques pour contrôler le Juubi.

 

Donc tout ça pour dire que le rôle de Sasuke sera bien au delà que d'un simple supermarché pour Madara, je le vois plus comme el grand méchant, il possède déjà 2 des 3 objets légendaires... et qui contrôlera le Juubi une fois que Madara aura fait le travail pour lui, il le trahira comme pour Orochimaru.

 

Bien entendu c'est juste une théorie basée sur le Shintoïsme tant aimé par notre maître Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé de posté cet après midi, mais je ne sais pas si à marché ou pas. Bref! Sinon spoil très interessant. Madara confirme qu'il est bien le vrai, le grand et l'unique Uchïa Madara. L'homme au Mangekyô Sharingan. C'est écrit au singulier. Car apparemment il lui en reste qu'un seul oeil. Vu qu'il a besoin de Saske pour pouvoir lancer Tsukuyomi. Une chose qui me turlupine. C'est évident que Saske va se faire greffer les yeux d'son frère. Dans ce cas Madara ne pourrait il pas prendre un des yeux de Saske? Ben oui c'est possible non?

Mais je reste persuadé que Saske ne sera pas le grand méchant et que Madara je ne sais pas comment! Mais il pourra réveiller Jubi. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il avait besoin de la technique de Nagato. Pour résuscité le corps du Rikudô Sennin.

Ce que j'espère pas. C'est une fusion à la DBZ entre Naruto et Saske pour vaincre The Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gedou mazou = jûbi  ??? ??? ??? ???

en regardant le gedou mazou j'ai l'impression qu'il s'y fait battre par un hashirama avec du mokoton et un controle dû au sharingan.

autre chose si le rikidou sennin été supposé être un fort du son époque pourquoi il n'a pas eliminé jubi (l'un des pein avait le pouvoir de prendre les âmes en simple touche)ce qui me pousse a pensé ke jûbi est le seul biju immortel de son espéce d'où sa grande valeur pour madara car en fin de compte madara cherche a gouverner sans opposition via un genjutsu mais aussi gouverner pour une durèe illimité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais m'ouais m'ouais.

 

Bon. J'ai une remarque toute simple : il sait compter le Kishimoto? Si tous les Bijuus ne sont en fait qu'une seule et même bestiole à 10queues, cette fameuse bestiole en question devrait avoir... 45queues. Ben oui, Ichibi (1) + Nibi (2) + Sanbi (3) .... + Kyuubi (9) = 45.

 

En tout cas, si ce truc n'a "que" 10 queues, ca peut encore aller. Même Pain avec son pouvoir pouvait se mesurer à lui. Donc si on rassemble les plus grandes forces alliées de tous les pays ils devraient pouvoir arriver à limiter la casse.

Évidemment ce serait mieux si quelqu'un avec le Sharingan était avec eux. Kakashi ne tiendrait pas le coup et Sasuke n'est euuuh..  pas une option. Jusqu'à quand encore?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eurystheus

J'ai exactement la meme théorie que toi... J'ai lu pas mal de choses sur le shintoisme et je suis d'accord sur le fait, que Rikudou Sennin avait les 3 artefacts du trésor impérial que son l'épée de Kusanagi (dans sa main gauche), le miroir (dans sa main droite) et surtout on sait déjà qu'il a un collier avec plusieurs Magatam...

 

Voici une image internet de ces 3 trésors japonnais :

https://www.uwec.edu/philrel/shimbutsudo/images/3_treasures.jpg

 

Ces trois choses associés permettent de controler le bijuu, qui a l'air plutot calme et sous les ordres du rikudou sennin sur l'image. En effet il est assis et n'a pas une position d'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Rien ne nous dit que le Gedou Mazou a déjà pu être utilisé par Madara en combat. A mon avis cette statut ne peut être utilisée tant qu'elle n'a pas un certains nombre de bijus scellés en elle. Jusqu'àà maintenant j'aurais même dit les 9 mais apparemment Madara est bien décidé à se battre avec seulement 7 démons. A moins qu'il ne veuille créer des Jinchuuriki temporaires, je pense qu'il essayera d'utiliser directement Gedou Mazou, ce qui risque d'être déjà très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je reviens pas sur mon problème des MS de kakashi et Tobi qu'on ne retrouve pas chez les frères Uchiha qui semble n'intéresser personne mais voulait répondre au problème soulevé par Baroudeur qui m'a bien fait marrer.

C'est vrai qu'on a l'impression que les Senju se sont fait blouser au partage de l'héritage.

Mais je pense que si les Uchiha ont récupéré le Sharingan et toutes les options qui vont avec, ils n'ont pas souscrit au contrat de garantie maintenance.

Il y'a une limite bien relou: la cessité. Même si Madara est sensé posséder un MSE c'est quand même bien embêtant.

Et je ne parle même pas de leur physique en carton.

Et là on voit que les Senju ont récupéré un pouvoir. Le pouvoir du corps avec un avantage en chakra qui n'est plus à démontrer.

Car sinon on ne comprendrait pas pourquoi le 1er hokage a réussi à mettre sa race à Madara.

A mon humble avis, le Sharingan donne des pouvoirs de dingue mais Qui coûtent 50 L au 100.

Si Naruto est un Senju ( ce que tout port à croire) alors on peut en déduire qu'un senju est un supertanker de chakra et possède des aptitudes physiques assez élevées (Naruto est physiquement fort et endurant comme Tsunade qui est Senju pure souche).

Il y'a donc un effet de balancier entre les deux clans. Qui plus est, on n'a jamais entendu dire qu'un Uchiha ait réussi à être un Jinchuriki. Naruto ou Gaara ont pu contenir leur Biju car leur chakra était assez puissant et "volumineux" pour contenir le chakra du Biju. On peut douter que Sasuke, par exemple puisse être un jour un Jin.

C'est pour ça que je doute du fait que Tobi soit Madara à 100% j'imagine plutôt Tobi, un senju qui se ferait manger son âme par Madara au travers de ses Sharingan ( un peu comme Danzo qui a des problèmes avec le chakra de shishui à la suite de sa greffe)

 

Voili voilou

 

 

P.S: comme quoi, mais c'est mon avis perso, Sasuke n'aurait jamais pu se farcir Nagato et ses Pains quand bien même ce dernier était sensible au Genjutsu (il serait mort avant de connaître la technique de la Lune lancé sur Kyubi par Nagato).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super l'image  :D

Je pense savoir en quoi Madara dit qu'il a perdu du pouvoir(enfin j'suis certain que je suis pas le seul à y avoir pensé xD):je pense qu'il a perdu la faculté de son MSE,enfin j'suis sur que sa perte de pouvoir vient de son Sharingan,c'est donc pour cela qu'il a tant besoin de l'aide de Sasuke,aussi il veut Sasuke pour le Gedou Mazou,je pense pas que Madara veut se lier avec la statue,trop genant si il veut devenir le Jinchuriki de Jûbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eurystheus

J'ai exactement la meme théorie que toi... J'ai lu pas mal de choses sur le shintoisme et je suis d'accord sur le fait, que Rikudou Sennin avait les 3 artefacts du trésor impérial que son l'épée de Kusanagi (dans sa main gauche), le miroir (dans sa main droite) et surtout on sait déjà qu'il a un collier avec plusieurs Magatam...

 

 

 

ah ui le collier, je l'avais zappé, je les voyais plus via le Sharingan mais le collier tient bien la route comme théorie.

Cool de voir que certains ont eu la même idée que moi ! :)

 

Bon cela dit, Kishi arrive toujours à trouver un truc dont personne n'avait pensé, on verra bien plus tard si on avait eu raison ou pas !

 

Edit : Merci pour ces nouvelles images... Et j'avais pas calé que Madara avait aussi téléporter le Raikage ??!!! mais c ouffff ça ! vivement la trad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aspirateur No Jutsu son oeil, exactement comme kakashi!!!

 

Si seulement kakashi avait plus de chakra il aurait un final la même capacités avec une consommation modéré car il n'a pas un MS.

 

Mais on voit le potentiel de la pupille de kakashi/Obito et de Madara, qui sont donc les mêmes, malgré que Madara soit tout de même plus alaise avec sa pupille, il ne chiale pas de douleur comme sasuke et reste capable de bouger après une longue utilisation, ce qui montre l'énorme réserve de chakra que Mdara doit avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Merci pour ces nouvelles images... Et j'avais pas calé que Madara avait aussi téléporter le Raikage ??!!! mais c ouffff ça ! vivement la trad...
Non mais t'es sûr d'avoir bien regardé?c'est qu'un montage...d'ailleurs je me demande qui à eu l'idée de faire une co***rie pareille  9_9

Par contre je trouve l'expression de Sakura bien explicite:elle à l'air sereine et sûre d'elle,cela laisse penser qu'elle sait exactement ce qu'elle va dire à Naruto et a déjà prévu sa réaction  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Madara aspire aussi le Raikage??? En tout cas son masque fait guise d'aspirateur dont, le moteur serait le sharingan, en voyant ces images, j'ai l'impression que l'on peut clairement dire que son jutsu viens de son sharingan, avant, on auraient pu dire que c'est un jutsu S-T du genre du Yondaime, mais la c'est son œil qui aspire tout!! Balèze quand même le mec.

 

Il dit qu'il est affaiblit, je dirais plutôt qu'il a vachement bien morflé contre Hashirama, et qu'il est loin d'être aussi dort qu'avant, mais il n'en reste pas moins très dangereux

 

Pour Kakashi et Madara, c'est plus ou moins similaire, mais différent aussi, Kakashi, tout le décore est comme déformé et aspiré vers le point fixé, Madara lui, tout va vers son masque, certes, ça peut porter confusion, mais ça reste différent pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouvelles images viennent d'apparaitre mais je dois dire que cela ne m'enchante guère. On y voit Madara qui ridiculise d'un clignement de l'oeil le Raikage ,non seulement en le débordant et en le prenant de derrière mais en plus, en l'aspirant via son jutsu aspirateur dans une autre dimension. Je doute qu'il l'ai envoyé au même endroit que sasuke, vu que ce dernier est Ko mais Karin va lui donner de la potion magique. En revanche, je pense que Madara va tenter d'éliminer les 4 Kage afin de déstabiliser les grandes nations qui se retrouveront sans chef. Sur le plan moral, c'est vraiment un coup mortel.

Personnellement si madara fait disparaitre les 4 kage, j'aurais enfin la chance de voir ce que va faire naruto quand on le lui dira., vu que sasuke est impliqué là-dedans. J'attends de le voir face à tenmari et Kankurou quand ils lui diront que Gaara a disparu (spéculation pour le moment). J'espère qu'on reverra bientôt l'équipe de Samui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! NON ! NON !

 

Y'a de ça a peine un an, je disait en délirant que Kihimobide nous pondrais un mélange du plus puissant doujustu, le Rinnegan, et de celui qui est en seconde position, le Sharingan...

 

Et la, que vois-je ? Quoi que qu'est-ce ?

 

Et oui ! Jûbi a possède cette puipille, il a les cercles concentriques du Rinnegan et les tomoe du Sharingan (sauf qu'il en a trois à chaques cercles) !!!

 

Encore un abus de Kishimobide !

 

D'autant plus que ça n'est aps logique, à cette époque le Sharingan n'écistait pas, il n'y avait que le Rinnegan.

 

En plus de ça, admetton que le Sharingan soit apparut parce que le Rikoudo est devenu Jinchuriki et qu'en suite il a eu des gosses... Mais en fait non, c'est impossible, vu qu'à prioris il a eu ses gosses avant vu qu'il a créer la Lune et s'est enfermer dedant quant il et devenu Jinchuriki...

 

En plus de ça, on voit vlairement que Gedou Mazou = Jûbi, ou du moins qu'ils ont un lien vu qu'ils ont la même silouhette...

 

 

Ichoérence, Kihimobide, fanservice...

 

C'est du joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...