Aller au contenu

Ch 563


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un peu d'émotion dans ce chapitre. Finalement Squado n'est pas un voyou comme je l'avais pensé même s'il reste un pirate sans doute renommé. Barbe Blanche quant à mui est bel et bien blessé, j'aime bien la réaction de Crocodile à son encontre, je doute qu'Oda le fasse complètement basculer du côté des "gentils", mais il a l'air de changer petit à petit. En faisant endosser la responsabilité à Barbe Blanche, Sengoku parviendrait à résorber la vague de piraterie qui a envahi le monde, en faisant croire que finalement les pirates n'ont pas d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vraiment bien ce chapitre, BB à su rebooster ses hommes en proie à la panique.

 

 

la fin est magnifique, BB qui se lance dans la bataille, et Sengoku qui flippe, ça laisse imaginer le niveau de BB et par là même le niveau que pouvait avoir Roger il y à 20 ans, un ouf je vous dis.

 

Sinon pour croco je suis toujours convaincu qu'il y à un lien plus fort entre lui et BB qu'une simple vengeance de Crocodile.

 

à dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certain dirons que je suis un chieur.

mais moi il y a un truc qui ne passe pas avec le chapitre.

 

Ok oda ne fera jamais mourir un personne en live, ok BB ne doit pas mourir et les gentil gagne a la fin. mais la big épée qui te transpercé  et limite sa ne te fait rien puis tu guéri tout seul et l’instant d’après tu pars au combat, désoler je bloque sur ce détail , c’est vraiment pas crédible. je veux bien que le principe d’affaiblissement des dégât ne soit pas respecter pour le héros et sa bande dans un shonen. mais la on a le coup le plus violant de one pièce et avec des conséquence des plus minime, même si c’est BB c’est pas crédible.

 

Sinon très bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito-sama:

 

Pour moi le coup qu'a reçu BB lui a fait très mal ( il crache du sang ) et donc je pense qu'elle lui sera fatale mais c'est Barbe Blanche ! donc il peut sans doute tenir plusieurs minutes avec une telle blessure, je le vois parti pour une longue agonie se prenant les coups de nombreux adversaire mais les repoussant tous, il mourra sur l'échafaud comme il le fut pour le seigneur des pirates juste la classe à l'état brut ^^

 

Il dit lui-même "si je sauve une vie, puis-je me retirer après ?" à mon avis en disant ça il sais qu'il va mourir car il ne pourra jamais se retirer autrement, c'est le plus grand des pirates la marine ne le lachera que quand il mourra

 

pour moi BB va démolir croco, se taper un mini duel contre mihawk mais quelqu'un va intervenir et BB va continuer sa route, ensuite il va tomber sur Akainu et là squardo va lui éviter la mort en se sacrifiant pour racheter sa faute, BB va alors éclater Akainu et va se diriger vers l'échafaud c'est là qu'il s'écroule en se prenant les coups des 2 autres amiraux qui étaient destiné à Ace, Luffy sera là et aura libéré Ace qui va accueillir BB mort dans ses bras

 

Ensuite Ace et Marco repousse les 2 amiraux et commence à s'échapper avec toute la clique et c'est là que BN arrive...

 

PS: pour moi l'adversaire de Sengoku sera Garp  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, en effet je ne suis pas d'accord avec toi, c'est se que j'apelle le principe du guerrier, une fois blesser mortellement, les grand combattant se rue sur leur énemie afin d'en tué le maximum, et cette ruade se dirige toujours vers le générale énemie, par exemple les berserker, qui n'été pas vraiment un style de combat ou quoi que se soit, et je pense que barbe blanche un grand combattant donc celà ne me semble pas ilogique, sa aurait été ilogique avec baguy ou des perso de cette acabie, les fourbe, mais pas avec un guerier, justement, çà m'aurait déçu de barbe blanche, qu'une blessure pareil le tue comme çà, sans qu'il est fait quoi que se soit, tandis que là on ressent vraiment la rage de l'homme qui va mourir pour ses fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certain dirons que je suis un chieur.

mais moi il y a un truc qui ne passe pas avec le chapitre.

 

Ok oda ne fera jamais mourir un personne en live, ok BB ne doit pas mourir et les gentil gagne a la fin. mais la big épée qui te transpercé  et limite sa ne te fait rien puis tu guéri tout seul et l’instant d’après tu pars au combat, désoler je bloque sur ce détail , c’est vraiment pas crédible. je veux bien que le principe d’affaiblissement des dégât ne soit pas respecter pour le héros et sa bande dans un shonen. mais la on a le coup le plus violant de one pièce et avec des conséquence des plus minime, même si c’est BB c’est pas crédible.

 

Sinon très bon chapitre

 

je viens de revoir les épisodes mugiwara team vs cp9 et un exemple >> le blond qui attaques avec des cordes et qui fait parti de la Galley-La Company et ba il se fais tirer dessus pars Lucci et 2sec apres il a aucune blessure grave lol et tout les shigan que Lucci a distribué a tout le monde lol et perso je ne trouve pas que se soit le coup le plus violant ta oublié quand zoro se fais trancher par œil de faucon ?!! ou quand Luffy se fais transpercer par le crochet de croco !

Et la on parle BB !!! donc c'est pas un grosse épée qui va le tuer sur le coup quand meme ^^

 

en bref suuuuuuper (franky ;D) chapitre, la suuuuper classe BB quand il fait le gros calin que si t'es pas surhumain sa te brise le dos xD

et apres la fin quand il saute dans le tas MAGNIFIQUE <3

 

2semaines.... Mais nan Oda samaaa pourquoi!!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bb ne mourra pas

il est dans le film 10

Oda l'a dis, bien qu'il ait supervisé le film, le film n'a rien à voir avec le manga papier. Comme d'autres. C'est comme les films DB, ils ne sont pas forcement (et si c'est le cas difficilement) intégrés au manga.

(Le parallèle avec DB c'est parce que j'ai remarqué que beaucoup aime le faire comme Oda est fan du travail de Toriyama.)

 

 

en tout cas l'équipage de bb restera dans l'histoire comme le plus classe et le plus puissant de one piece

Alors çà pour le moment c'est clair et net.

Encore que ... On a pas eu les différents commandants détaillés, on a pas vraiment de background à l'équipage etc ... Pour le moment, les Mugi restent bien plus classe !

 

 

sans sa blaissure ca aurais eu plus de classe

Au contraire, çà a été dis, mais le dernier envol du guerrier, faire le plus de dégats avant la fin, le grand final !!!

 

 

moyen, moyen, c'est vite dit. Pour moi cette partie de son plan à franchement réussi. Il a pu blesser BB

Je dis pas que le "stratagème" a échoué au contraire! Par contre, de là à dire que c'est le plus grand stratège du monde, qu'il a imaginé un plan de folie ... Non. C'est pas mal tourné, mais c'est pas exceptionnel. N'importe quel mec un peu rodé et un peu "p*te" peu le faire.

 

Ok oda ne fera jamais mourir un personne en live, ok BB ne doit pas mourir et les gentil gagne a la fin.

Non là, pareil ! BB qui donne tout, ses dernières forces dans la bataille, c'est monstrueux ! Ca a été vu auparavant, et on le reverra, c'est la façon dont meurent les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine semble vraiment avoir pris l'avantage dans ce combat qui changera l'ordre du monde....

 

Je compte vraiment sur l'intervention de soit les révolutionnaires, soit Rayleigh, soit l'ancien équipage de Roger qui veulent sauver le fils de leur capitaine , soit sur je ne sais pas moi Shanks ou les premiers compagnons de BB ( qui s'ils existent doivent être monstrueusement forts )  pour redresser la barre.

 

On a d'un côté , en pleine forme :  Sengoku + les 3 amiraux + Mihawk(  >=Shanks pour moi )+ Doflamingo + Kuma + Crocodile +sentoumaru + Smoker + les pacifistas ( dont un seul >= Luffy ) + Moria + Mr 1 qui pour moi est plus fort que luffy , et que zorro aurait dû mal  à battre une nouvelle fois encore !

 

De l'autre  côté , des pirates dont le leader BB est à je dirais 55-60% de son potentiel physique ( au maximum 80 % avant cette blessure qui l'a bien affaibli ) + Jozu + Marco qui sont en forme.

Luffy qui est à cours de jus , qui est plus une feuille dans le vent qu'autre chose ( comme l'avait prévenu mammie nyon ), Hancock, Jimbei  + Iva + les commandants de BB qui sont bien moins en vue que les deux premiers à part peut être Vista , le reste a pas l'air hyper impressionnant.

Mr 3, Buggy je ne les compte pas, ce sont des figurants. Faudrait que le révolutionnaire aux pinces de crabes se réveille il peut faire très mal ! On a enfin les prisonniers amis de Buggy et qui sont connus même de Barbe Blanche donc ca doit pas être des rigolos.

 

Faut vraiment que BN arrive avec sa troupe composée des 5 membres dont Shyriu + les 3 légendes du niveau 6 disoc shot san juan wolf le cuirassé géant et katarina devon .

 

Ca va faire mal, pour moi , la marine est gagnante  à 60 % à peu près, mais BB qui se lance dans la bataille, ca peut faire mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon premier post sur le forum, car il faut bien avouer que ce dernier chapitre m'a complètement chamboulé.

 

Ce manga qu'est One Piece représente probablement ce qui se fait de mieux en matière de Shonen depuis le "cultisime" Dragon Ball et pour cause ! Tous les aspects d'un excellent shonen sont réunis : personnages charismatiques, histoire originale, valeurs morales, courage mais également un monde imaginaire comme on en a rarement eu l'occasion d'en voir !

 

M.Oda à su développer, comme peu avant lui, une telle richesse pour un manga et un aspect tellement hilarant rappelant certaines frasques de dragon ball - pour ne citer que ce dernier - qu'il m'est impossible au jour d'aujourd'hui de ne pas émettre mon avis en particulier sur ce dernier chapitre quelque peu dramatique mais d'une profondeur jusqu'alors inatteinte.

 

C'est en effet probablement, selon moi, l'un des tout meilleurs.

 

Pourquoi ?

 

Et bien dans un premier temps, parce qu'une fois de plus M.Oda à su déjouer toutes les hypothèses, aussi proches de la vérité soient-elles, par un composant jusqu'alors inconnu ou presque dans One Piece : la stratégie... et plus exactement la désinformation. Mais ce n'est pas le seul dénominateur commun de ce chapitre extraordinaire, le second et selon moi le plus important composant de ce chapitre est l'AMOUR !

 

Je m'explique : ce n'est pas l'amour qu'éprouve Sandy pour Nami où Nico dont je parle mais d'un amour beaucoup plus profond et intense ici, l'amour d'un père pour son fils.

 

Edward Newgate est un personnage authentique, avec de réels sentiments pour ceux qu'il appel ses "fils".

Il est près à risqué sa vie pour l'un d'entre eux et reçoit l'attaque d'un autre uniquement - sous-entendu qu'il met sa vie doublement en jeu -  pour connaître la raison de cette acte et bien évidemment renforcer auprès de ce dernier et de tout les autres l'affection et le dévouement qu'il leur porte.

C'est un pirate avec de réelles valeurs,un personnage attachent et touchant...

 

On ouvre d'ailleurs ici une page importante concernant le plus puissant homme vivant sur terre et l'on aperçoit finalement son point faible : ce n'est qu'un homme avec un cœur... un GRAND CŒUR...le parfait antagoniste de Sengoku et d'Akainu finalement qui n'ont d'yeux que pour leur pseudo-justice officieusement totalitaire et gérée entre-autre par le conseil des cinq ; de vieux sénils perpétrant l'agissement de leurs aïeuls et qui de leur côté regorgent de secrets, notamment sur "la véritable histoire"...

 

Je n'aurais pour ma part, jamais imaginé que ce personnage - Newgate - devienne ce qu'il est aujourd'hui :

 

Qu'on découvre un homme probablement heureux d'être entouré par ceux qu'il considère comme ces fils avec pour motivation de faire d'Ace le seigneur des pirates ; cela induit également un profond respect pour son ancien rival : Gol D.Roger et probablement une étroite histoire entre-eux...

 

Tout comme ce chapitre est fantastique par la stratégie employée par Sengoku dit le "Bouddha"  qui, pour ma part, m'a vraiment étonnée et remplie d'effroi...Je n'aurais jamais pensé que cet Amiral en chef soit près à tout, car c'est effectivement un homme près à tout en plus d'être un fin stratège, probablement le plus grand de tous mais pas seulement : c'est aussi bel et bien un fourbe de la pire espèce ! Tout comme son chien d'amiral Akainu qui lui aussi emploi une version bien sournoise et absolutiste de se qu'il considère comme la "justice".

 

Bref, je reste en émoi devant ce chapitre qui annonce un grand chamboulement dans One Piece. Évidemment, il est à présent logique que "l'homme le plus fort du monde" prenne "sa retraite" comme il le dit lui-même - les faits sont là - mais c'est sa façon à lui de tirer sa révérence face à une marine près à tout pour ce débarrasser d'un tel personnage. Après ça les forces établies du monde et divisées en trois groupes ne seront plus équilibrées et cela risque d'être propice à un véritable chaos comme le monde n'en à pas où plus connu depuis probablement l'époque de Roger et sa prise de pouvoir au sein de la piraterie.

 

Reste que son statut d'homme le plus fort du monde" ne sera jamais remit en question : la perfidie de la Marine pour arriver à ses fin ayant parfaitement fonctionné, Newgate amoindri ne se battra donc pas avec toute l'étendue de ses capacités, ce qui ne fera que renforcer son statut d'homme intouchable, imbattable et faisant jeu égal avec Roger à une époque aujourd'hui révolue. Il devient et restera pour toujours ce qu'il est : "une légende". Et je crois que c'est ainsi qu'Oda le voulait.

 

Je suis dans tout les cas très enthousiasmé par les chapitres de One Piece, et ce depuis le commencement, d'une rigueur exemplaire - à l'inverse de Naruto par exemple - et par la profondeur que prennent certains personnages à l'instar d'Edward Newgate.

 

Merci M.Oda pour cet excellent shonen, excellent manga tout court et plus encore pour le rêve que vous nous fournissez chaque semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutochero01:

Mr 1 qui pour moi est plus fort que luffy , et que zorro aurait dû mal  à battre une nouvelle fois encore !
ShiShi Sonson. Une fois ....

 

@okito-sama:

Ce coup n'est pas plus violent que celui de "Crocodaïlou" ^^ sur Luffy comme d'autres l'ont rappelé. Pour que tu ne penses pas qu'on s'écroule juste parce qu'on s'est fait transpercé. Il y a des fois on fait des piqûres dans le coeur directement avec une seringue pourtant la personne ne meurt pas. Tu peux recevoir un coup de couteau sans qu'aucun organe vital ne soit atteint. Le problème c'est l'hémorragie. Donc si quelqu'un ne s'occupe pas de l'écoulement de sang ça va vraiment poser problème bientôt.

Le hic dans ce coup c'est que ça aurait pu toucher les côtes ou les vertèbres. Si ça avait touché des vertèbres c'est sûr BB ne marche plus.

Donc ... bref, c'était une parenthèse.

 

Avec cette tournure, je pense que Squardo va tout tenter pour que le combat de BB ne soit pas vain. Dans la marine je doute que beaucoup ait apprécié ce plan mais c'est la guerre et on exécute les ordres.

 

Je suis content que la "caméra" de Buggy ait pu envoyer cette information.

Quand on parle de stratégie et tout on est en train de charger Sengokou, c'est vrai que c'est lui qui commande mais des fois je me demande d'où vient le surnom de Tsuru dans ce cas là alors. :D

 

J'ai un petit film dans ma tête pour le déroulement de la bataille mais il y a un peu trop de zones d'ombres donc je vais m'abstenir.

 

Néanmoins les pirates ont encore des personnes qui peuvent se révéler être un apport non négligeable dans la bataille. Certains sont là et d'autres non mais on ne sait pas qui peut débarquer.

 

   Surtout que la question du repli n'a pas été abordé. Car à l'allure où vont les choses je pense que la marine va couler tous les navires présents sur les lieux à un moment donné. Histoire d'éviter tout repli par la mer.

   C'est encore quelque chose à envisager et un navire venu d'ailleurs serait le bien venu. Le problème c'est qu'un certain Vogue Merry nous a déjà fait le coup. Oda ne répète pas souvent mais bon je ne serai pas contre l'idée cette fois. Et dans ce cas on sait au moins que ce navire ne viendrait pas seul comme le Vogue. Déjà rien ne nous dit que ce sera le seul ;). Mais tout ça c'est dans longtemps.

 

Pour le moment certains feraient mieux de créer une défense supérieure à celle des spartiates dans 300, car la charge sera ÉNORME ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je comprend que l'on peu être "deg" de voir BB se faire planter.

Mais (subjectivement) je trouve qu'au contraire c'est véritablement une prouesse scenaristique d'oda.

 

BB ...la legende quoi... je n'aurais jamais accepter de le voir perdre, alors que là oda nous y prepare de maniére crédible sans casser le mythe du plus grand pirate de tout les temps...

 

On ne connait pas grand chose sur roger, mais BB est beaucoup plus charismatique je trouve, et ce n'est pas parcqu'il n'a pas le titre du seigneur des pirates qu'il n'a pas une plus grande reputation que roger je trouve...

 

J'ai rien contre naruto (où les centaines d'autre manga que j'ai) mais je trouve que ce manga (au tomes 57 au japon quand même) est le seul qui a encore un potentiel de durée de vie incroyable , même 50 tomes de plus ne serait pas de trop... Là où toutes les seris longues perdent leur souffle...

 

Merci ODA et mort à kana qui va me ruiner d'ici que mon gamin ai 5/6 ans et que j'en soit au coffret dvd n°30 (qui ne representera que 390 épisodes en plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais que les capitaines du nouveau monde étaient à peu prés de la génération d'ace, ben non! squardo a combattu gold roger (et s'est fait marav) :o mais montre une naiveté hallucinante il s'est fait manipulé par les sentiments faut dire qu'en envoyant le marine le plus cruel pour le convaincre sengoku a bien joué son coup 8)

Prochain chapitre destruction de biens publics et tremblement de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les coups dur qu'on reconnait les leaders, BB à su galvaniser ses troupes quand ses fils ont commencé à douter.Un peu comme dans 300 et il n'y à rien de plus dangereux qu'un homme prêt à mourir pour sa cause.

 

les pirates ont été galvaniser par BB et par la rage que la marine ont pu s'abaisser à imaginer un plan aussi pourri ;  je serais la marine je ferais attention car les pirates sont doublement en colère et ils sont plus fort qu'avant;  ils n'ont plus peur de mourir et on dit bien que la peur donne des ailes.

 

honnêtement ce chapitre quand il sortira en animé , en espérant qu'il est bien fait, ça va cartonner.ce dernier chapitre est sans doute l'un des meilleurs chapitre de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre énormissime !

Je comprend mieu pourquoi Sengoku voulait coupé toute les communications visuel pour pas montrer au monde

entier le sale coup qu'il vient de faire.

Barbe Blanche est un grand , un géant en instant il a reussi a raisonner ces alliés .

Le prochain chapitre s'annonce explosif avec la colère de Barbe Blanche sur le champ de bataille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens dire que barbe blanche ne mourra pas car il a été vu dans le film 10....

Et ben c'est vrai on peut voir barbe blanche avec sa nouvelle cicatrice que lui a faite squardo de plus le film 10 est je crois important pour la suite du manga et c'est pour ça qu'il y a aussi le chapitre0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, je dirais juste CHAPEAU ODA, finalement on comprend mieux pourquoi squardo l'a fait (et durant un moment j'avais même oublié que BB était alité avant de venir à marineford) juste énorme mais la fin l'est encore plus maintenant BB lui meme entre en scène, ça va etre ENORME, mais ça sent aussi la fin  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens dire que barbe blanche ne mourra pas car il a été vu dans le film 10....

Et ben c'est vrai on peut voir barbe blanche avec sa nouvelle cicatrice que lui a faite squardo de plus le film 10 est je crois important pour la suite du manga et c'est pour ça qu'il y a aussi le chapitre0.

 

Tu parle de cette cicatrice au milieu ???

barbeblanche.jpg

 

Il l'a depuis le début, difficile a dire quand ce déroule l'histoire du film.

 

Pour le chapitre  je crois qu'il va y avoir plein de pertes des deux cotés je verrais bien Squadro donner sa vie pour sauver Barbe Blanche dans les prochains chapitres et le trio des amiraux va changer je l'espère pour le chien d'Akainu on vient tout juste de le voire et on veut déjà plus le voir  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens dire que barbe blanche ne mourra pas car il a été vu dans le film 10....

Et ben c'est vrai on peut voir barbe blanche avec sa nouvelle cicatrice que lui a faite squardo de plus le film 10 est je crois important pour la suite du manga et c'est pour ça qu'il y a aussi le chapitre0.

 

Le film 10 est une histoire alternative au manga donc aucun rapport

 

Sinon j'ai vu sur le forum Roger est pas un tendre etc...

Peut être bien vu que c'était un pirate mais faut dire que Squardo devait surement pas être très cool a l'époque.

 

Apparement Sengoku sort depuis pas mal de temps des coup bas comme celui ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre! BB est le plus grand pirate du monde et a un coeur énorme... très émouvant.

 

Petite question: est-ce bien Buggy qui se fait geler par Aokiji? j'éspère qu'il va fondre assez rapidement pour avoir son petit rôle a jouer dans la bataille... A présent la Marine a coupé toutes les retransmission vidéo et va pouvoir passer a son plan qui commence par faire monter des remparts... mais qu'est ce qui va se passer?

 

Ca va partir en cacahuète pour le plaisir de tous les lecteurs je pense... A dans deux semaines pour baver devant notre écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je n'ai guère besoin de dire à quel point ce chapitre est brutal, et a quel point je remercie et Oda et la MFT, ça constitue déjà un bon 200% des dernières pages... :)

 

Maintenant pour réagir à deux trois éléments, j'ai tendance à être assez d'accord pour le sacrifice de Squardo, et de même j'ai beau douter en permanence des théories les plus logiques en attendant leur avènement (ex quand je mettais des bémols sur la certitude qu'il s'agisse de squardo), sur le coup il est clair que BB va mourir pour la piraterie à la fin de l'arc. Cependant une question demeure, va-t'il vraiment mourir, auquel cas probablement sur l'échafaud et de la main de BN est grave envisageable (merci gantzeur, j'avais pas calculé le rapprochement avec Roger ^^), ou va-t'il nous sortir le même coup que pennel, m'souviens plus de son nom, l'autre faucon d'alabasta, et prendre sa retraite discrètement à la Rayghley?? Mine de rien pour l'esprit du manga c'est plausible aussi, pis il pourraient monter un club des anciens pirates... auquel cas je le verrai bien checker la resistance des matériaux utilisé par rayghley...

 

Tiens j'en profite juste, pour le détail, à rappeler à ceux qui se trompe encore que ça ne se passe PAS à marijoa!!

 

Maintenant dans l'ordre des éléments du chap, j'ai plusieurs questions:

 

-le timing de sengoku et aokiji pour couper les communications a-t'il été optimal, ou BB a pu glisser une info non voulu? est ce que ça suffira pour faire douter le monde?

 

-si comme il le semble (l'image est pas giga nette) buggy est bien gelé, comment diable va-t'il s'en tirer??? j'aime assez la théorie énoncée d'un luffy le plongeant dans la flotte, sauvera t'il aussi le pauvre petit escargovidéo au passage??

 

-BB détruit les murs de glace, permettant au pirates de s'échapper et point d'orgue de sa démonstration les laissant choisir leurs camps... Sengoku réagit... Pourtant, aucun pirate ne semble à ce moment au courant des murs d'enceintes... vu la réaction de sengoku, est ce qu'ils ne font pas tout le tour, un poil stupide vu qu'il devait moyen compter sur un double tsunami que aokiji gèlerait pour les compléter, ou est ce que les pirates sont au final bel et bien bloqués, auquel cas le geste de BB est juste beau et motivant, mais guère efficace pour les pirates qui pourraient vouloir partir?? En ce sens, sengoku serait juste emmerdé par le nouveau ralliement des pirates et de ce fait de la réussite non absolue de son plan?

 

-Qui va s'occuper des Px? Je peux pas l'argumenter, mais là je verrai bien des perso innattendus et pourtant déjà sur le champ de bataille, une de ces scènes dont on a l'habitude mais ne nous lasse pas ou la plèbe s'apeure puis s'émerveille sur la puissance de quelque gars qui passent au travers et les buttent tous en marchant, pépères... Je sais pas pourquoi mais je verrai bien Mihawk faire ça, aucun argument, juste une sensation, accompagné de 4/5 autre mecs, après qui? Je verrai bien aussi kuma lui même, même s'il y'a encore plus d'obstacle que mihawk.

 

En tout cas, pour ce qu'il est du rapport de force, je dirai pas que la marine est vainqueur.. Je pense qu'on a atteins ce juste milieu ou la marine est en plus grand nombre et plus fraiche, ce qui est plus que raisonnable vu qu'ils sont censé représenter le monde entier contre une flotte de pirates, mais ou ces derniers vont réussir leur percée car animés d'une rage folle!! Ca va barder (et pas ça va chier, tellement vulgaire les ptits copains ^^)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pifise :

 

- Le timing est forcement pas optimal étant donné que les communications devaient être coupées depuis 2 chapitre. Par contre, çà a été coupé avant que BB se défende, donc le monde entier peut encore le prendre pour "le méchant".

 

-Oui c'est Buggy, comment s'en tirer... Même si il explose (en tombant à terre en étant jeté ou autre) il a le fruit du fractionnement, donc une fois dégelé, il se reforme et pas de soucis.

 

- Pour les murs d'enceinte, le pirates fuyant n'ont plus aucune combativité, au pire si il reviennent pour se battre, la marine aura eu le temps de les amocher pendant le début de leur fuite et durant leur retour ...

 

- Les Px, c'est chaud, pour moi c'est la force principal du gouvernement actuellement, reste CC et Amiraux, mais qui peuvent être contenu (pas forcement battu) par des membres de l'équipage (capitaine et commandants de division) de BB.

Le fait est que même Vista et Mihawk en ont peur durant leur combat, les forçant à remettre çà a plus tard ! C'est que les Px, c'est pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite juste, pour le détail, à rappeler à ceux qui se trompe encore que ça ne se passe PAS à marijoa!!  

Je comprends pas bien de toi tu parles là.

de plus concernant BB, je pense qu'en brisant la glace, il prouve aux pirates que ce n'est pas un traite, de plus on voit bien que la stratégie de Sengoku est GENIALLISSIME (diviser pour mieux régner) basique mais efficace.

Quel dommage qu'on doive attendre 2 semaines pour enfin et réellement voir BB à l'oeuvre  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! ;D

Bon j'écris mon 1er message sur ce forum (que je li très souvent avec beaucoup d'intérêt =)

Mais pour la 1ere fois hier, j'ai était déçus par Oda. Je me suis donc précipiter pour voir ce que vous aviez pensé de ce chapitre, et la a mon plus grand étonnement, tout le monde trouve que c'est un des meilleurs de tous...  Excepté Shiro Hige qui a parfaitement exprimé ce que j'ai ressenti a la lecture de ce chapitre ...

 

-Squardo qui discute avec Akainu sur le champs de bataille ... j'arrive absolument pas a l'imaginer..

-Squardo naif comme pas deux, crois son ennemi sans meme soupçonner le coup monté (allez pas me dire qu'il regarde et qu'il voit que seul les alliés de BB ce font attaqué c'est évidant que s'il lui ment il va faire en sorte que ce soit un minimum crédible ..)

-Squardo qui plante BB sans aucun souci... ca peu passer avec l'explication d'un BB malade et affaiblie

-Mais alors si on a un BB affaibli (qui peu ce faire planter par un capitaine) et blessé en plus qui fonce sur le champs de bataille alors c'est pire que du suicide ... il avait qu'a sauter dans l'eau ca aurait était plus rapide..

 

Voila bon la suite promet d'être intéressante mais ce chapitre m'a quand même déçus et ce durant la meilleur arche de op selon moi =/ tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réclame le Ban pur et simple de Monkey D Lex, sans sommation  :D

 

Non je plaisante, chacun son avis.

Perso, j'essaye de m'imaginer dans cette guerre.

 

Mon équipage, et mes meilleurs amis aurait été anéantis par Rodger, on m'apprend que mon Père éléve le fils de l'homme que je hais le plus au monde.

On vient me dire qu'on à été vendu, avec toute la mise en scène autour, j'aurais plongé direct.

Peut être pas au point de planter Barbe Blanche, mais j'aurais grave douté.

 

Non sans déconner pitié, pour le bien de l'humanité, un peu d'empathie, c'est vachement bien ficelé quand même.

TOUT est crédible, et bien ficelé, c'est là la force d'Oda en général et encore plus dans cet Arc.

 

Pis dernier truc, je suis pas d'accord, bien que tes arguments soient logiques, toutes une question de point de vue.

Juste sur le fait que Barbe Blanche aille au suicide en se précipitant dans la mélée.

 

Alors là, pas d'accord du tout, Marco, Croco et les autres soulignent juste un manque de réflexe quelque part là.

Il était posé tranquille avec un pote, et le pote le poignarde.

Aucun rapport ni point commun avec le moment où il se jette dans la fosse, et là il est sur la défensive, prêt à ce qui l'attend.

 

Je sens que ça va pogotter grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...