Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@skill : on t'a pas sonné

 

@zabijec : Ce n'était pas un message pour te contredire, ou pour faire de l'ironie... Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont les fdd sont créés donc je comprends parfaitement pourquoi on délire là dessus. J'ai aussi failli partir dans un délire sur les origines du fruit de luffy dans mon précédent message, mais j'ai pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ose pas imaginer d'où vient le fruit de Wapol... sans parler des Zoans :-X

 

 

N'empêche qu'on va découvrir que la chèvre de Sengoku (qui est en fait le clone d'un plan parallèle du fils de Doflamingo et de Mr. 1... bah oui, hein, vous avez bien lu 9_9 ) pond les fruits du démon et les fait livrer avec le chapeau mouette de l'amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on va découvrir que la chèvre de Sengoku (qui est en fait le clone d'un plan parallèle du fils de Doflamingo et de Mr. 1... bah oui, hein, vous avez bien lu Roulement des yeux ) pond les fruits du démon et les fait livrer avec le chapeau mouette de l'amiral en chef.

 

Le tout en faisant des claquettes avec ses sabots... Pendant ce temps là sengoku est affairé à prendre le thé avec garp en racontant des blagues (merde c'est pas du délire ça xD). Ça se termine en bataille de polochon remplis de plumes de chèvre (???) avec des blondes intelligentes ET à forte poitrine (car ça existe oui).

 

Pendant ce temps Coby mange le fdd de la mouette et deviens l'emblème de la marine. Il en a marre de faire la mascotte au bout d'une semaine alors il décide de remplacer la casquette de sengoku dans la livraison des petits enfants (ha non je mélange avec les cigognes là)

 

 

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais comme ya une p***** de pub audio pour extryl ou un truc du genre sur le site je vais péter un cable (si vous avez le même problème par pitié, mp moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle théorie

 

Les mugiwara vienne d'arriver dans un lieu féerique mais 2 chose semble "bizzare" si tout le monde a remarqué la lumière peut de personne se sont demander comme les homme poisson pouvait résister a la pression de 10000 metres donc voila aprés avoir réfléchi je donne ma théorie

 

 

Et si il était déjà dans une bulle mégagigantesque comprenant toutes ces bulles ainsi lorququil sont tombé dans le ravin il ne se sont même pas rendu compte qu'il avait déja traversé une bulle. en clair Luffy et le sunny sont déjà dans une bulle et peut être même déjà sous redline en passant dans la faile qui doit surement être le passage.

 

fisman_island_jpg553121.jpg

 

Ps  je ne peux m'empêcher de penser a une pokéball quand je vois la bulle principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Jonas

 

Ah ah trop drôle ton dessin,t'es comme les japonnais tu lis de droite à gauche ;D.

 

Bon trêve de plaisanterie,ton dessin n'est pas vraiment à l'image de ce que j'ai vue mais on va dire en gros ça y ressemble un peu.De plus on ne voit pas les racines des mangroves qui je pense vienne de redline mais bon on ne va pas chipoter.

 

En effet,ta théorie de "bulle méga gigantesque" peut en effet s'avérer exact car en effet la pression de l'eau à -10000 mètres doit être énorme (Robin qui averti Zorro alors qu'ils sont à -8000 mètres).

 

Pour ajouter une chose à ta théorie je dirais que cette bulle méga gigantesque ferai office de loupe géante et c'est pour cela qu'il y a tellement de lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi admettre que les hommes-poissons résistent à la pression, dans la mesure où c'est une race fictive inventée par Oda, et qu'ils ont probablement dû s'adapter à cause des persécutions dont ils furent victimes (et aujourd'hui encore, les sirènes sont recherchées, cf la vente aux enchères, et les hommes-poissons pas forcément bien vus). Ça m'avait choqué, au début aussi, mais bon, pourquoi pas, l'auteur est bien libre de donner à ses créatures les propriétés qu'il veut :D

Sinon, la question pourrait se poser pour Surume et tous ses copains géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une bulle est t'elle forcement rempli d'air non cette grande bulle est pour moi remplie d'eau bien sur je ne pensias pas avoir a le preciser.

 

Sinon je vois plus les Grans Pilliers comme des prolongement de Red Line qui tienne la cavite en Place et c'est pourquoi je les ai dessiné

 

La lumiere pourrait venir du fait que la roche est lumineuse et que cela est amplifie par la bulle ou alors des generateur de lumiere j'ai du mal a voir comment Oda peut t'il l'explique autrement quoiqu'avec Oda

 

Sinon comment les hommes poisson pourais etre si resitant a la pression et plus faible que les mugi au debut de leurs aventure

 

Ps petite pub pour mon topic qui est un peu mort regardez dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment les hommes poisson pourais etre si resitant a la pression et plus faible que les mugi au debut de leurs aventure

 

 

Bah être résistant à la pression et être puissant, ça a rien à voir x) tu peux être immunisé à quelque chose de spécifique sans pour autant être un dieu ;)

 

Concernant les bulles, c'est forcément rempli de gaz, mais comme on est sur le delirium, je vais pas trop chipoter sur ce genre de choses !

 

Et pour la lumière... peut-être que les hommes-poissons ont reproduit un soleil artificiel ? Y a forcément des cultures sur l'île, faut bien qu'ils se nourrissent aussi, les poiscailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu est assez résistant pour ressister à 10000 atmosphere d'eau alors la pression d'un pain sur la figure ca ne represente rien c'est tout.

Enfin après je le conçois c'est peut être faux dans l'univers de One piece mais bon je pense que cela serait un defaut de la physique.

A moins que ces profondeurs les poisson n'ont normalement pas de squelettes sinon les os se briserais sous la pression mais la clairement les hommes poisson on des squelette des muscles de mâchoires donc non cela serait un problème physique

Je ne dis pas que le manga doit respecter la physique je dois juste dire qu'il doit être cohérent et si la pression suffit à écraser un humain elle devrait suffire à écraser un homme poisson c'est tout sinon il devrait être assez résistant pour résister a la pression d'un pain dans la face.

 

Concernant la bulle en elle même voit ca comme une bombe à eau faite avec un ballon de baudruche c'est le meilleur exemple que je puisse trouver mais sinon regarde l'ile des hommes poisson en elle même elle est rempli d'eau a moitie et celle du dessus ne semble même pas avoir d'air c'est tout.

 

Ps je remets mon dessin pour cette page (avec de petites amélioration ^^ pour toi monkey^^)

 

fisman_island_jpg121121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords avec Shiro sur ce point (pour -kun d'ailleurs ? x)

 

Pour la lumière je pense pas à un soleil artificiel mais plutôt des corails qui émettent de la lumière, ou encore des poissons géants  avec des globes lumineux énormes ( jsais plus le nom )

 

D'ailleurs les bulles sont sans doute accessoires pour les HP qui n'en ont pas besoin.

Et le jour où ils veulent tuer tout les humains, ils font éclater les bulles et boom pu d'humain sur l'île x)

 

ps pour Dr Jonas :

Le problème c'est que si tu est assez résistant pour ressister à 10000 atmosphere d'eau alors la pression d'un pain sur la figure ca ne represente rien c'est tout.

Alors là tu me pose une colle. Je pense juste que Oda a ignoré ce problème, parce que je vois pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois le principe de ta bulle d'air, mais ça changerait la pression de l'eau ? Techniquement parlant, enfermer de l'eau dans une bulle, ça se peut pas, donc si on cherche des défauts dans la physique, je préfère me dire que les hommes-poissons sont tout simplement capables de résister à la pression de l'eau. Pis plus tard, on se rend compte que Zoro est capable de découper de l'acier, que Sanji peut blesser Blueno malgré son Tekkai Gou, et ce genre de trucs.

Ça m'a vraiment choqué les cinq premières minutes et j'ai mis ça sur le dos de l'évolution pour ainsi dire logique. C'est dit je sais plus où que la peau des hommes-poissons est plus dure, ou épaisse, et qu'ils sont plus forts qu'un humain normal, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublie un point trés clair tout ce qui se rtouve a l'interieur de la bulle est soumis a un régime de pression égale au régime de pression terrestre c'est d'ailleurs la base du voyage sous marin en bulle : la matière qui compose la bulle est juste super résistante à la pression.

 

 

Quand a imaginé comment une telle bulle a t'elle ca me parrait assez simple qu'une énorme bulle se soit échapé et coulé pour arrivé a ce niveau la ou peut elle y a t'elle était emmené au fur et à mesure il ya a de cela un max d'année par exemple donc voila

 

Techniquement parlant, enfermer de l'eau dans une bulle, ça se peut pas

 

Deja expliqué cela pense a une bombe a eau et surtout il y a de l'eau dans la bulle qui compose fishman island

 

one-piece-1603643.jpg

 

Pour la lumiere toutes vos idées sont bonne et cela résume bien ce que je pense

 

Soit la lumiere est naturelle : roche / Plante / acces a la lumiere du soleil

Soit la lumiere est artificelle : Soleil artificiel etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton dessin Dr.Jonas, car cela m'a permi de mieu comprendre le dessin quand on voit l'ensemble de l'ile des HP et je ne comprendais pas quand tout le monde voyait un port maintenant c'est plus clair

 

sinon moi je pense que ce qui est arrivé à l'ile des HP avant c'était un bout de terre sur red line où des hommes normaux vivait tranquillement et là se qui arriva chez Skypiea arriva sur ce bout de terre mais se fut le cas contraire à la place de monter à cause du geyser marin (désolé je me souviens plus du nom) il descenda à acause d'un tremblement et il tomba jusqu'à la grosse bulle voir exemple de Dr.Jonas et les humains survécurent et commençèrent à se reproduire avec des poissons ce qui créa des HP

Pour la lumière sur l'ile des HP c'est grace au trou sur red line qui laisse passer le soleil et qui descend jusqu'au trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tomba jusqu'à la grosse bulle voir exemple de Dr.Jonas et les humains survécurent et commençèrent à se reproduire avec des poissons ce qui créa des HP

Pour la lumière sur l'ile des HP c'est grace au trou sur red line qui laisse passer le soleil et qui descend jusqu'au trou

Ah ouais quand même. -___- Il devait être vraiment désespéré(fou) le premier à avoir tenter la chose ;D  ;D ;D

Par contre, j'aime bien ton hypothèse, concernant le trou dans Red Line.

 

Sinon c'est moi où les bulles ont une double épaisseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonas, j'ai envie de mettre ton dessin en première page tellement il est beau. J'apprécie surtout le sens du détail avec le Kraken, Ankoro et tout et tout. Vraiment du très grand art  :P

 

@ mojo jojo : bien vu pour la double épaisseur. Ça expliquerait le genre de tunnel (que les gens semblent confondre avec un canon) pour relier les deux bulles (intérieure et extérieure). Elle est peut être là l'entrée de l'île.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'espèce de crochet soit en faite la partie non immergé de l'ile des HP.

On voit bien qu'il se trouve juste au dessus du niveau de l'eau.A cette distance on a l'impression que c'est petit mais ça doit être énorme :o.

il y a carrément des nuages dans la bulle ;D.

Monkey je trouve ta théorie du sas correcte , surtout combiné avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le monstre marin en bas à droite on le connait ? (photo de dr jonas )

 

Genre la première fois que Luffy & co veulent rentrer sur Grand LIne, et passent pas par Red Line mais sur le coté, ils se retrouvent sur sa tête !

Je pensais pas qu'on le reverrait !

 

Edit :

 

Trouvé :

OnePieceSeaking.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ca j'ai aprris à dessiner avec Luffy et Rukia on était dans la même classe .

 

Sinon oui il y a une double épaisseur de bulle surtout visible dans la bulle du dessous je me demande quel en est l'utilité

 

Sinon une petite précision sur mon dessin vous voyez bien que les pilliers geants de part et d'autre de l'ile des hommes poisson ne sont aucunement les Mangoves de Shabady mais soit des prolongement de red Line qui tienne cette cavité ou d'arbre du style mangroove qui servent aussi de piller et qui pourrait eux aussi produire des bulles qui sais.

 

 

Sinon je ne crois pas que les hommes poisson soient du a l'accouplement d'homme et de poisson mais peut être comme Skypea de l'évolution d'homme dans un milieu qui leur était hostile enfin c'était peut être une race déjà existence qui a profité de l'ile qui venait de couler aussi.

 

Je me demande si Thriller Bark est passé par la dans le sens inverse pour rejoindre Grand line étant donné qu'il vient  West Blue .

 

 

Et oui c'est le même monstre marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère en partie cette idée mais lorsque l'on zoom sur les bulles en bleu et rouge que Jonas a dessiné d'ailleurs je le remercie pour nous faire partager les détails auquel peu de gens avait fait attention dont moi.

 

MAIS on voit quelqu'un dans une bulle juste au dessus du U, puis regardez a gauche du canon encore une bulle avec un être vivant dedans.

 

De plus on vois des baleines passez sur la zone bleu que Jonas a dessiné, pour ma part je pense que l'air se situe seulement dans la dernière partie, au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 chose locke

 

Les baleine ne sont pas dans la partie superieure de la Bulle elle sont uste devant la bulle

 

Et oui il y a des minibulles au sein de la bullle principale et celles ci de trouve dans la partie aquatique probablement quoiqu'on ait vu qu'a Shabaody les bulles pourvait flotter sans probleme

 

Edit image améliorée

 

Mais maintenant que j'y pense les pillers que j'ai déssiné ne devrait pas se situer devant et derriere fishman island mais bien des 2 cotés et l'entrée faisant face à Grand Line l'arriere étant le nouveau monde en clair ce que j'ai déssiné sur le dessin de face devrait être de profil. j'ai refait le dessin pour expliquer bien sur les pilliers sont un peu plus gros en vrai car il font au moins la larguer de Fishman Island plus de la bulle au dessus et en arrière.

 

fisman_island_2_jpg115506.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie qui m'est venus à l'esprit en relisant le tome 45...

 

Franky parlait de l'arbre-trésor, "adam", et il racontait aux mugis que cet arbre avait résistés à toutes les guerres, touts les cataclysmes, toutes les catastrophes qui s'étaient abatues sur l'île où il avait poussé.

Je me disais que l'île en question peut être celle dont parle Clover dans le flash-back de Robin dans le tome 41. Ce royaume avait subit des guerres meurtrières à cause de ses ennemies et que ce sont ces guerres qui ont entrainé la chute de ce royaume pourtant si riche et si prospère.

L'arbre trésor aurait été découpé par les vainqueurs et vendus à travers le monde à travers le marché légal et le marché noir.

Et cet arbre en question est le l'arbre-trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...