Aller au contenu


Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

@Pariston

Toute façon on verra bien le prochain chapitre.

Lol, le simple fait que tu penses que le prochain chapitre pourra régler le débat Luxus/Gerard alors que Gerard n'a rien à voir avec ça, me fait sourire.

Et dis-toi que tous tes arguments ont cette même valeur.

 

Non mais ta raison. Quand vous sortez la tête surpris de Jura pour dire que Jellal allait gagner c'est valable.

Il y a une différence entre dire ça, qui est une interprétation certes subjective, mais plausible, et le fait d'oublier volontairement le visage de Jura pour balancer qu'il a dominé sur tous les points et à plate couture.

A méditer pour toi je pense.

 

La vérité, c'est que Jura et Gerard ont été placé sur un pied d'égalité par Mashima, c'est tout.

Il faut apprendre à l'admettre hein, malgré ta haine envers Gerard.

 

Et que vous le vouliez ou non Luxus = Jura sa a beau être un bonus Mashima comptait le faire c'est bien qu'ils ont le même niveau.

Okay, cool.

Moi je préfère en rester à ce qu'il se passe dans le manga, hein.

Excuse-moi d'être objectif.

 

Après, Luxus est peut-être proche du niveau de Jura, à vrai dire j'en sais rien, mais je me base pas sur un bonus moi.

Puis bon, tu nous sors ça alors que tu penses habituellement que Jura est aussi bon voire meilleur que Guildartz.

Allez chercher l'erreur.

 

Faut rester cohérent dans la vie, même dans Fairy Tail.

 

@Monkey D.Luffy

Alexei ne trichera pas de 1 parce que ça correspond pas à son style:

Mouais, il me semble qu'il était content quand Obra a aidé Flare. ^^

 

@La Chien Rouge

+1 Stop de dire que ça compte pas parce que c'est un bonus. Mashima comptait faire un match Jura vs Luxus et ça terminait en match nul,point Barre.

Encore une fois, puisque selon toi ce bonus a valeur de vérité absolue, va falloir m'expliquer pourquoi il a pas fait ce combat au final.

Pour faire un match se finissant comiquement ?

Oui, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D. Luffy

 

Il parlait essentiellement à Obra parce que Jura est un membre du conseil et il était là. Limite je me dis que Obra c'est le genre de mec à faire n'importe quoi n'importe quand, d'ou la légère mise en garde de Alexei pour ne pas avoir des soucis avant qu'ils n'aient pu lancer leur plan étrange.

 

Mais après faut voir par rapport à tout les précédents combat de Laxus. Mashima va-t-il se décider à lui accorder au moins une victoire ou pas ?

 

@ Pariston et Haar

 

Si le débat était clos, n'en parlez plus. Point final.

 

+1 Stop de dire que ça compte pas parce que c'est un bonus. Mashima comptait faire un match Jura vs Luxus et ça terminait en match nul,point Barre.

A moins que Mashima choisit de  la puissance de ses personnages sur un coup de tête. cet argument est valable.

 

Si on se met à utiliser tous les bonus comme arguments dans un débats, on par sur du grand n'importe quoi honnêtement.

Utilisons de vrais arguments que nous avons quoi. Basons nous sur ce que nous avons eu et pas ce qu'on aurait pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser la dynamique en cours mais le débat me semble terminé depuis un bon moment.

 

Il y a Le Chien Rouge qui répète exactement la même chose que Pariston, qui lui même reposte exactement la même chose que dans tous ses précédents posts (du copier-coller en gros) sans prendre en compte les commentaires des autres.

 

Que personne ne bouge de sa position ça ne m'étonne pas trop non plus mais là c'est juste de l'éternelle répétition, tous les arguments sont identiques. Enfin qui sait, on est peut être pris dans Izanami...

 

Par contre, placer Jiemma dans un classement de puissance me paraît douteux mais alors placer Ivan c'est ridicule. On connaît quoi du personnage ? Il créé des petits personnages en papier, voila...

 

EDIT :

Et les fans de Jellal qui bêlent la même chose depuis des semaines,tu dis rien?

 

Peut être parce que c'est pas l'objet du débat qui "dure" depuis des semaines.

Mais je ne suis en effet pas d'accord avec ça. Jellal au même niveau que Jura et c'est tout.

Au passage tes commentaires semblent un peu aggressif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Chien RougeEncore une fois, puisque selon toi ce bonus a valeur de vérité absolue, va falloir m'expliquer pourquoi il a pas fait ce combat au final.

Pour faire un match se finissant comiquement ?

Oui, c'est ça.

 

Pour des besoins scénaristiques? 9_9

 

Si on se met à utiliser tous les bonus comme arguments dans un débats, on par sur du grand n'importe quoi honnêtement.

Utilisons de vrais arguments que nous avons quoi. Basons nous sur ce que nous avons eu et pas ce qu'on aurait pu avoir.

 

Pour ça que vous sortez que Jellal est supérieur à Luxus alors que nous n'avons rien vu de lui après les 7 ans?

Faut arrêter la mauvaise foi.

Il y a Le Chien Rouge qui répète exactement la même chose que Pariston, qui lui même reposte exactement la même chose que dans tous ses précédents posts (du copier-coller en gros) sans prendre en compte les commentaires des autres.

 

Et les fans de Jellal qui bêlent la même chose depuis des semaines,tu dis rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard à perdu car Ultear le regardais. Qui t'as dit qu'il aurais perdu? Si il a remplacé le combat il y a peu être une raison. (Vous faites chier à me refaire débattre...)

 

Le combat tout simplement. Obligé d'utiliser son meilleur coup après quelques minutes de combats tellement il avait 0 chances en y allant avec les sorts classique.

 

Jura l'aurait contré on a encore une preuve avec le chapitre 285 qu'il était pas à fond du tout contre Jellal contrairement à ce dernier qui a donner son maximum et allait envoyer son meilleur coup.

 

Tu parles de la vitesse on en sait rien .... Natsu arrive à suivre les mouvements de Jellal en se concentrant alors que Hades ni arrive même pas avec Luxus.

 

La différence entre les deux c'est que à part Abyss Break les sorts de Jellal ne valent rien et si vous me croyez pas je vous invite à relire l'arc tour du paradis.

 

Luxus a une multitude de sorts qui sont suffisant pour foutre Natsu K.O comme son souffle ou Fairy Law.

 

Il y a une différence entre dire ça, qui est une interprétation certes subjective, mais plausible, et le fait d'oublier volontairement le visage de Jura pour balancer qu'il a dominé sur tous les points et à plate couture.

 

Et bien évidemment quand on vous prouve que Luxus > Jellal par leur magies c'est pas valable ?

 

Ton pied d'égalité je crois que tu te l'ai imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que vous sortez que Jellal est supérieur à Luxus alors que nous n'avons rien vu de lui après les 7 ans?

Faut arrêter la mauvaise foi.

 

On a vu ce que peux faire Gérard après 7 ans ? Pas exactement.

On a vu ce que peux faire Jura après 7 ans ? Pas exactement.

 

Bah oui. Vu que votre Jura ne faisait que s'amuser selon vous. ;)

 

Et au passage, je disais surtout ça par rapport au fait que vous utiliser un bonus comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Vu que votre Jura ne faisait que s'amuser selon vous.

 

Et au passage, je disais surtout ça par rapport au fait que vous utiliser un bonus comme argument.

 

Non on a pas vu grand chose de Jura. Mais le peu qu'on a vu est au dessus de ce qu'on a vu de Jellal et pourtant lui il a tout donner.

 

Mais bien sur Jellal est un menteur et quand il dis qu'il est prêt à tout pour faire gagner FT sa signifie "je me bats a 20%" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vu que vous êtes les premiers à pensez que Luxus est méga trop puissant, passons à quelque chose de plus interessant, vous pensez qu'Orga pourra lui servir de rival. Parce que si Luxus est du niveau d'un mec qui a une puissance 2,5x plus élevé...

Alors?

 

Obra m'a l'air vraiment fort, même si il est vraiment horrible avec Narumachin ils font la paire. Je pense de toute façon que Raven Tail combattra après le tournoi, après faut voir si Ivan est lié à Arcadia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Chien Rouge

Pour ça que vous sortez que Jellal est supérieur à Luxus alors que nous n'avons rien vu de lui après les 7 ans?

Faut arrêter la mauvaise foi.

Et les fans de Jellal qui bêlent la même chose depuis des semaines,tu dis rien?

Non mais, faut pas confondre.

Là, c'est un des deux côtés du débat.

Vous faites la même chose pour le Luxus > Gerard.

C'est différent que de prendre un truc qui ne s'est même pas produit pour argent comptant, et pour argument.

 

@Pariston

Et bien évidemment quand on vous prouve que Luxus > Jellal par leur magies c'est pas valable ?

Y'a aucune preuve là-dedans.

Donc de ce fait, y'a rien de valable en effet.

De même que dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une joli preuve que tout le monde à ignorez bien sur (bah ouais quand sa donne des arguments irréfutables vous esquivez ....) Makarov n'a pas était étonné de Jura contre Jellal alors que dans le 285 il dis carrément qu'il est à la hauteur de Gildartz.

 

Donc c'est bien ce que je disais.

 

Jura no sérieux domine Jellal sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pariston

 

Non mais... Le combat à été interrompu par Ultear.

Tu sautes des pages ou t'as vraiment lu le chapitre en fait ? Parce que je me pose la question là.

 

En quoi le fait que Makarov ne soit pas étonné est un argument ? Seriously ?._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myst'

Laxus se montre intéressé par Orga qui à, pour lui, fait un score qui montre qu'il est vraiment puissant à ses yeux.

 

Si Luxus sourit à la prestation d'Orga c'est pour 2 raisons :

 

Orga utilise la magie de la foudre c'est la seule raison qui fait que Luxus s'intéresse à lui.

http://www.mangareader.net/fairy-tail/273/13

Des mages plus fort qu'Orga c'est pas ce qui manque.

 

Quand Orga fait 3825 son score est 10 fois plus élevés que la première au classement en l'occurrence Milliana. Son score parait donc monstrueux étant donné que ce sont les seules références que l'on a à disposition. (Ce sentiment est encouragé par les réactions du public et des participants)

http://www.mangareader.net/fairy-tail/285/12

D'ou la remarque du commentateur , avec aucun élément de comparaison on ne peut pas savoir si c'est un bon score.

 

Sinon je vois que j'avais raison à propos du "cool" , ça ne veut pas dire 6/5 mais ">5".

 

@ Erza

Encore une fois, puisque selon toi ce bonus a valeur de vérité absolue, va falloir m'expliquer pourquoi il a pas fait ce combat au final.

Je sais pas faudra lui demander.

Mais comme dit Le chien rouge j'ose espérer que Mashima ne décide pas du niveau de ses persos sur un coup de tête.

Si à la base il pense à ce combat c'est qu'ils sont sensiblement du même niveau.

Mon hypothèse est qu'à la différence de Luxus Jellal n'a de lien avec personne dans le tournoi alors qui aurait-il pu affronter d'assez fort.

 

Je me base pas seulement sur le bonus pour dire ça , pour moi bien avant le début du tournoi ils y auraient une confrontation entre eux.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35706.msg1109866.html#msg1109866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

En quoi le fait que Makarov ne soit pas étonné est un argument ? Seriously ?._.

Ce n'en est pas un.

Il vaut mieux le laisser avec ses arguments qu'il prend comme preuve. :)

 

Bref, je mise sur une victoire de Luxus (le plus probable pour moi, mais le fait qu'il y ait une couille dans le potage n'est pas pas à exclure je pense).

Et si c'est le cas, je pense que Raven Tail ne sera pas à prendre pour des guignols définitivement, parce que selon moi, Obra est un des plus dangereux, si ce n'est le plus dangereux, devant même Alexei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pariston

 

Non mais... Le combat à été interrompu par Ultear.

Tu sautes des pages ou t'as vraiment lu le chapitre en fait ? Parce que je me pose la question là.

 

En quoi le fait que Makarov ne soit pas étonné est un argument ? Seriously ?._.

 

Mais tu troll la ..

 

Tu l'a pas vu toi le combat ou quoi ? Jellal a passer son temps à esquiver et tenter de lancer son grand chariot (bloqué super facilement) et a fini par vouloir lancer un sort qui pouvait le faire découvrir.

 

Tu crois qu'il lance sa pour le plaisir ? Il sait très bien que Jura est trop fort pour lui et que seul un sort très puissant pourra éspérait en venir à bout.

 

Et si t'arrive pas à saisir que la réaction de Makarov révèle juste que Jura n'était pas du tout sérieux contre Jellal je peux rien faire pour toi ...

 

Ce n'en est pas un.

Il vaut mieux le laisser avec ses arguments qu'il prend comme preuve.

 

Pourquoi Makarov serait si choqué alors qu'il l'a vu contre Jellal ? Tout simplement parce qu'il a rien montrer voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'en est pas un.

Il vaut mieux le laisser avec ses arguments qu'il prend comme preuve. :)

 

Je sais ma poule, j'attends juste de voir son explications. ;D

 

@ Kevix

 

Oui, et aussi par le fait qu'il utilise la foudre, j'avais pas précisé ce détail mais je l'avait comprit dans le lot.

Mais bon, on sait que Laxus va sûrement avoir envie de se fritter a ce bonhomme.

 

Mais tu troll la ..

 

Moi ? Maaais non voyons.

(Petit clin d'oeil à Erza et notre discussion par MP y'a un moment. :P)

 

Perso, je me base pas sur une réaction pour voir si quelqu'un est sérieux ou pas dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une réaction mais un fait.

 

Makarov qui regarde Jura contre Jellal  = aucun commentaire.

 

Makarov qui regarde Jura au moment ou il dis qu'il va être sérieux = Il dis qu'il est à la hauteur pour affronter Guildartz.

 

Toute façon Luxus > Jellal se justifie super facilement avec le dragon force alors que Jellal > Luxus c'est 0 arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

D'ailleurs vu que vous êtes les premiers à pensez que Luxus est méga trop puissant, passons à quelque chose de plus interessant, vous pensez qu'Orga pourra lui servir de rival. Parce que si Luxus est du niveau d'un mec qui a une puissance 2,5x plus élevé...

 

Fallait bien que quelqu'un te réponde ^^ !

Perso' je pense que Luxus est bien plus puissant qu'Orga mais je précise que c'est parce que je le vois égal à Jura.

Ce qui rendra le match intéressant c'est la faculté à absorber la foudre d'Orga (s'il utilise la même magie que Zancrow).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il dit que même pour le number 1 de FT, faire un tel score serait quelques chose.

 

Ce n'est pas parce qu'il fait ce score, que Jura est du niveau de Guildartz, il y a la magie à prendre en compte, la résistance, l'endurance, l'intelligence etc....

 

Niveau puissance ca prouve juste que Jura est de très très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston

Pourquoi Makarov serait si choqué alors qu'il l'a vu contre Jellal ? Tout simplement parce qu'il a rien montrer voila.

Oui, voilà. kruemelmonsteryn0.gif

 

C'est pas une réaction mais un fait.

Oui, un fait. 776679IgaBiva.png

 

Bravo Pariston, tu t'améliores de post en post, et surtout, tu ne dis jamais la même chose.

 

Toute façon Luxus > Jellal se justifie super facilement avec le dragon force alors que Jellal > Luxus c'est 0 arguments.

Et c'est un argument pour toi ça ?

Une preuve ?

Mon pauvre ami (comme dit souvent quelqu'un que je ne citerai pas :P), il va falloir aller lire la définition de "preuve" dans un dictionnaire je pense.

 

@Myst'

Je sais ma poule, j'attends juste de voir son explications. ;D

Que tu attends toujours je suppose. :P

 

Moi ? Maaais non voyons.

(Petit clin d'oeil à Erza et notre discussion par MP y'a un moment. :P)

Ça va pas forcément dans ton sens en plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il dit que même pour le number 1 de FT, faire un tel score serait quelques chose.

 

Ce n'est pas parce qu'il fait ce score, que Jura est du niveau de Guildartz, il y a la magie à prendre en compte, la résistance, l'endurance, l'intelligence etc....

 

Niveau puissance ca prouve juste que Jura est de très très bon niveau.

 

Non il dis pas sa. Ou ta traduction est foireuse.

 

Il dis qu'il est à la hauteur/niveau de Gildartz.

 

D'ailleurs encore un joli argument pour justifer le plus qu'évident Makarov > Gildartz. Et bien sur que Jura est de très bon niveau en puissance. D'ailleurs tu m'a fait rire quand tu as cité l'intelligence (ou Jura l'emporte largement sur Gildartz).

 

Pour moi Jura c'est le gildartz de LS.

 

Et c'est un argument pour toi ça ?

Une preuve ?

Mon pauvre ami (comme dit souvent quelqu'un que je ne citerai pas ), il va falloir aller lire la définition de "preuve" dans un dictionnaire je pense.

 

Remballe ton troll l'élitiste. SI t'arrives pas à entrer dans ta petite tête que la dragon force c'est cheat et que à moins que Jellal sois de base largement plus fort que Luxus (ce que tu penses je n'e doute pas) alors Luxus > Jelal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pariston

 

Dans un combat, il n'y a pas que la force qui compte. Pour le MPF, il s'agit de porter un coup sur la sphère et faire un score. En l’occurrence, Jura envoie une bonne sauce de magie pour avoir son score de 8544. Dans un combat, il ne lui suffit pas de frapper, il doit aussi se défendre, réfléchir etc, tout ce que viens de dire Faerlthann.

 

Ça veut pas dire qu'il est égal à Guildartz dans tous les domaines.

 

@ Ellen/Erza/Ygritte/Emma/Truc/Bidule/Chouette/Machin

 

Oui en effet, j'attends toujours.

Parce que le "il est étonné donc il est pas sérieux" je trouve pas que ça fait explication m'enfin bon, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie mon cher ami, c'est décevant par moment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a pas vu toi le combat ou quoi ? Jellal a passer son temps à esquiver et tenter de lancer son grand chariot (bloqué super facilement) et a fini par vouloir lancer un sort qui pouvait le faire découvrir.

 

Donc, le fait d'esquiver te plus faible que de bloquer ? Donc, Luxus est faible car il esquive les coups d'Hadès ? Erza est faible car elle esquive les coups d'Azuma ?

De plus, bloquer Grand Chariot facilement...excuse moi mais c'est une peu ridicule comme pensée. Jura utilise un gros sort pour se défendre...

 

Tu crois qu'il lance sa pour le plaisir ? Il sait très bien que Jura est trop fort pour lui et que seul un sort très puissant pourra éspérait en venir à bout.

 

Donc, vu que Jellal n'utilisait pas son gros sort avant, il n'était pas sérieux. Donc, le combat était entre deux mages qui ne faisait que s'amusait et ne seprenait pas du tout au sérieux l'un comme l'autre !

 

Et si t'arrive pas à saisir que la réaction de Makarov révèle juste que Jura n'était pas du tout sérieux contre Jellal je peux rien faire pour toi ...

 

Qui te dit que Jura n'aurait pas utilisé ce sort contre Jellal si Ultear n'était pas intervenu ?

 

 

Tu prendras peut-être ma réponse pour du troll, mais s'en est tout autant que les tiens alors ! Je contredis tes arguments avec grande ironie et j'en prends plaisir car bien que la pensée que Jura soit d'un niveau plus élevé que Jellal soit acceptable (et encore, je ne te suis plus quand tu dis que Jura écrase Jellal), tes arguments (ou la façon dont tu les tournes, les rendent bancales. De plus, ton aggressivité visible sur le sujet rend un débat plus qu'intéressant très irritable (remarque valant aussi pour Le Chien Rouge et des pro-Jellal un peu trop sec).

 

Je comptais ne pas entrer à mon tour dans le débat mais franchement, quand je vois ce qui est posté, je me dis qu'il faudrait attendre avant de cliquer sur valider et relire ses arguments pour voir si on se répète pas ou s'il y a pas un contre-argument que l'on pourrait éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat, il n'y a pas que la force qui compte. Pour le MPF, il s'agit de porter un coup sur la sphère et faire un score. En l’occurrence, Jura envoie une bonne sauce de magie pour avoir son score de 8544. Dans un combat, il ne lui suffit pas de frapper, il doit aussi se défendre, réfléchir etc, tout ce que viens de dire Faerlthann.

 

Ça veut pas dire qu'il est égal à Guildartz dans tous les domaines.

 

Jura est au niveau de Gildartz c'est tout ce qu'il faut retenir. Y a pas de stratégie dans FT en tout cas pas pour Gildartz c'est pas une bête de vitesse non plus.

 

Gildartz est un bourrin. Jura a prouver avec ce chapitre qu'il est au niveau de ce dernier.

 

onc, le fait d'esquiver te plus faible que de bloquer ? Donc, Luxus est faible car il esquive les coups d'Hadès ? Erza est faible car elle esquive les coups d'Azuma ?

De plus, bloquer Grand Chariot facilement...excuse moi mais c'est une peu ridicule comme pensée. Jura utilise un gros sort pour se défendre...

 

Très grosse différence entre tes exemples et ce combat;

 

Luxus esquive et frappe Hades.

Erza esquive et frappe Azuma.

Jellal esquive et arrive même pas à toucher Jura.

 

Donc, vu que Jellal n'utilisait pas son gros sort avant, il n'était pas sérieux. Donc, le combat était entre deux mages qui ne faisait que s'amusait et ne seprenait pas du tout au sérieux l'un comme l'autre !

Rien à voir être sérieux c'est déployer tout ce qu'on sait faire; Jellal a balancer son grand char son meteor alors que Jura n'a était "sérieux" que quand il a utiliser le rock moutain tout le reste du combat il jouait contrairement à Jellal.

 

Qui te dit que Jura n'aurait pas utilisé ce sort contre Jellal si Ultear n'était pas intervenu ?

Mais je pense qu'il l'aurait fait. Mais c'est bien ce que je dis Jellal a était forcé a utiliser star destruction alors que sa pouvait le mettre dans la merde;

 

Pourquoi faire une telle chose si il pouvait gagner autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal esquive et arrive même pas à toucher Jura.

 

page 12 du chapitre 274 ! Jellal touche et déstabile Jura. Alors oui, je le conçois, ça ne fait pas de grand dégât mais une touche est une touche ! Il me semble d'ailleurs que les attaques de Jura ne font pas de grand dégât à Jellal non plus.

 

Rien à voir être sérieux c'est déployer tout ce qu'on sait faire; Jellal a balancer son grand char son meteor alors que Jura n'a était "sérieux" que quand il a utiliser le rock moutain tout le reste du combat il jouait contrairement à Jellal.

 

Meteor, c'est sa magie normal donc je considère que ça équivaut à la magie normale de Jura. Donc, là dessus, égalité. Puis, il y a Grand Char qui est contré avec Rock Mountain. Donc à chaque attaque plus puisante, le niveau reste équivalent.

 

Pourquoi faire une telle chose si il pouvait gagner autrement ?

 

Là, je pense que c'est indépendant de la volonté des personnages. Mashima a trouvé ce subterfuge pour nous teaser avec un nouveau sort tout en justifiant l'intervention d'Ultear. Fallait bien mettre une fin rapide au combat et Mashima voulait donner des points à LS (car sans Jura, ils n'en gagneront pas tant que ça)

 

Après, je respecte tout à fait ton avis sur la question mais il y a autant d'argument que de contre-argument des deux côtés. On peu pas faire évoluer trop loin le débat sinon, c'est plus de la mauvaise d'un côté comme de l'autre...

 

Sur ce, j'ai cours demain donc je vais me coucher ! Je reprends le débat demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lasse de voir sans arrêt "olol jellal > luxus ou encore jellal = luxus sans aucun argument, je me dois de prouver une bonne fois pour toutes que Luxus >>>>>> jellal sur presque tout les points .

 

 

Commençons :

 

La résistance : Luxus résiste aux souffles de Gajeel et natsu en meme temps et sans même sourciller, ce qui est tout juste énorme.

 

De plus Luxus possède la DRAGON FORCE qui une fois activé, permet de rendre sa peau aussi résistante que des écaille de dragon ( d'ailleurs les écailles deviennent visible ) ce qui en toutes logique est plus résistant que la simple peau "humaine" de jellal .

 

La force PHYSIQUE ( combats au corps à corps ) : Le je crois que c'est relativement indéniable que luxus a plus de puissance au corps à corps que jellal surtout une fois la DF activé mais je vais tout de même faire un exemple :

 

On va compter pour Jellal:

http://www.mangareader.net/135-7211-10/fairy-tail/chapter-96.html

1 coup

http://www.mangareader.net/135-7211-11/fairy-tail/chapter-96.html

+3 coup

http://www.mangareader.net/135-7211-14/fairy-tail/chapter-96.html

La il l'enchainement complétement donc c'est dur à compter mais on va dire +5 coup d'après les cases

http://www.mangareader.net/135-7211-15/fairy-tail/chapter-96.html

+ un grand chariot

Donc 9 coup + grand chariot

 

Preuve qu'il ne se retenait pas: http://www.noelshack.com/2012-22-1338734707-16.jpg

http://www.noelshack.com/2012-22-1338734720-17.jpg

 

Natsu est à terre:

http://www.mangareader.net/135-7211-16/fairy-tail/chapter-96.html

 

 

Luxus maintenant: (sans la DRAGON FORCE )

http://www.mangareader.net/135-7238-5/fairy-tail/chapter-123.html

1 coup d'éclair

http://www.mangareader.net/135-7238-6/fairy-tail/chapter-123.html

+ 1coup

http://www.mangareader.net/135-7238-7/fairy-tail/chapter-123.html

+2 coup

http://www.mangareader.net/135-7238-8/fairy-tail/chapter-123.html

Puis un lancer d'éclair de base de Luxus (il ne nomme pas technique)

 

Donc 4 coup + une attaque d'éclair de base de Luxus

Nous avons Natsu qui n'arrive plus à bouger son corps et qui était sur le point de ce faire achever sans l'intervention de gajeel :

http://www.mangareader.net/135-7238-9/fairy-tail/chapter-123.html

 

 

Donc Luxus ( sans DRAGON FORCE ) a fait les même dégats a Natsu avec 5 coup de base que Jellal avec 9 coup amplifier avec le meteor (qui dit vitesse,dit puissance)+ grand chariot

 

 

La vitesse : La vitesse est la plus grande force de jellal grâce a son méteor cependant on peut voir que Luxus peut faire la même chose avec son corps de foudre sans même être en DF (combat contre hades, qui arrive a peine a le suivre du regard alors que c'est le mage le plus fort du manga après zeref  )

 

On peut facilement déduire que comme luxus "égalise" le meteor de jellal en mode NORMAL, il puisse le surpasser en mode DF vu que la DRAGON FORCE augmente toutes les capacités, vitesse, force, résistance....... ( source wiki de la magie de DS ou la page wiki de luxus )

 

http://fairytail.wikia.com/wiki/Dragon_Slayer_Magic

 

Et a partir du moment ou jellal perds sa principal force, c'est déjà mal partis pour lui.

 

Ce point reste discutable j'en est conscience car ça reste difficile de parfaitement juger une vitesse à l'oeil nu cependant il faut être aveugle pour ne pas admettre que si il y a une différence entre leur vitesse, elle est vraiment minime.

 

 

Attaque magiques : Jellal possède de nombreuse attaque magique mais une seul vraiment très puissante "Altairis" et une plutôt "moyenne forte" "grand chariot"

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110908155829/fairytail/images/8/82/Altairis.gif

 

On constate que cette attaque demande un certain "temps de chargement" et c'est une contrainte.....

 

(Abyss break je m'en fou, sa reviens a FAIRY LAW pour luxus donc osef, sa nouvelle attaque après les 7 ans contre jura, m'en fou aussi car comme on connais pas la progression de luxus post ellipse donc les rapports de force que je fais sont avant les 7 ans  )

 

Luxus possède beaucoup plus d'attaque "puissante" et en plus c'est attaques comparé a jellal ont d'autre avantages comme le fait de pouvoir être exécuté plus "rapidement" et surtout le fait de pouvoir paralyser l'adversaire momentanément ( attaque puissantes ) source la page wiki de luxus + ça

http://fairytail.wikia.com/wiki/Lightning_Magic

 

Et oui la foudre paralyse momentanément comme l'eau mouille, pour les indécis, allez vous prendre un coup de taser et on en reparlera .

 

Bref voila les attaques magique donc je parlais :

 

Lance de foudre http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120519172331/fairytail/images/4/43/Lightning_Dragons_Halberd.gif

Raging bolt http://images.wikia.com/fairytail/images/0/0c/Raging_Bolt.gif

Poing de foudre http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111128192407/fairytail/images/f/f9/Breakdown-Fist-of-Thunder-Dragon.gif

Souffle de foudre http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110819150234/fairytail/images/0/07/Laxus-Roar.gif

 

Ca suffit a prouver que Luxus est plus fort en attaque magiques.

 

La perception (5 sens) : La magie de DS et la DRAGON FORCE confère les même sens que ce d'un dragon ( ouie, vue, odorat), c'est un avantage de plus qui comme on le voit dans le manga a permis a natsu d'anticipé le meteor de jellal .

 

 

Bref je pense qu'on pourrais rajouter que Luxus possède probablement une quantité de magie plus grande que jellal mais c'est inutile car Luxus est déjà plus fort sur tout les autre point .

 

Maintenant  venez plus me dire Jellal > luxus ou encore Jellal = luxus sans avoir des argument en béton armé .

 

Luxus >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Jellal  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...