Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Mira est un monstre en puissance par contre je vois pas où on voit que Natsu a une puissance comparable. Il fout un punch à Gerard ou Luxus ils ne réagissent même pas.

Parce que tu crois que les coups de Mirajane feraient réagir Luxus qui se prend le souffle de Natsu+Gajeel réuni et qui en sort intact ? où Luxus qui a résisté à la magie d'Hades sans une dose de magie dans son corps ?

Azuma se prend de direct un coup de Mira et on le voit une page après en train de sourire comme si ne rien n'était: http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/9 http://www.mangareader.net/fairy-tail/220/10 alors Luxus...

 

Pour moi Mirajane te fout au sol Natsu en deux coup de poing. Makarov lui est meilleur que Guildarts.

 

Si les deux coups de poing de Mirajane sont plus puissants que tous les coups de Jellal en Meteor et son Seven-Star  Sword réuni alors d'accord Natsu se ferait O.S  9_9

 

Faut arrêter la différence de niveau entre Natsu et Mirajane n'est  pas aussi énorme, il y a que Luxus et Guildartz (les vrai monstres de puissance) qui peuvent foutre Natsu au sol en 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi Natsu bat Freed tranquillement? Mirajane n'est pas le genre de perso à combattre sur la longueur j'ai l'impression, et sans ses multi power up il est du niveau de Gajil&Grey il ne faut pas l'oublier. (Du niveau ne veux pas forcement dire égal)

Donc certes Mirajane pourrais avoir un minimum de mal mais ça s'arrête là. Je parle ant-ellipse bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma répartition de puissance des mages du manga, pas seulement de Fairy Tail(la guilde), mais les autres aussi:

 

SS+ : Hades

SS : Makarov

SS- : Gildarts

S+ : Jura - Jellal

S : Luxus - Mystogan - Kagura - Mirajane - Erza  - Ultear

A+ : Natsu - Lyon - Grey - Fried - Gajeel -Juvia - Cana - Ever - Macao

A : Lucy - Cherry - Bixlow - Elfman

A- : Bisca - Arlzack

B  : Levy

C : Lisanna - Wendy

Edit: @ Haar>> Non non, je ne les ai pas classé au sein du même rang. Maintenant c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mon VDD (et oui je sais pas faire les caractère Japonais.)

Est ce que ils sont classés par ordre de puissance de Gauche à Droite, parce que Guildarts plus fort que Hadés ça paraît bien étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment on peut mettre Makarov au niveau d'Hades

 

on a clairement vu pendant leur combat la domination écrasante d'hades

 

pour moi l'ordre de puissance reste

 

Acnologia / Igneel

 

Zeref (éveillé) / Natsu ( mode non amnésique) j'en déduit amnésique a cause de la grande bataille de fairy tail ou il est resté bloqué par les runes de Fried ( + de 80ans) et ce qui ma retirer le doute c'est Zeref qui la reconnu

 

 

pour ce qui est des niveau actuel

Hades ( hors catégorie)

Makarov 1er de fairy tail

 

Guildartz vient après loin du niveau de makarov niveau technique, il maitrise aucun sort a par la destruction de ce qu'on a vu pour l'instant

 

maintenant les niveau se rapproche

 

Laxus en 3eme position il est loin du niveau de Guildartz je pense que l'écart qui les sépare est équivalent a celui de Makarov/Guildartz

 

Erza en 4eme proche de Laxus mais pas suffisamment pour le battre

 

Mirajane 5eme assez proche d'Erza mais pas assez pour la battre mais combat titanesque

 

Natsu 6eme position niveau assez proche d'Erza/Mira la surpasse même lorsqu'il est déterminer

 

Gray je dirai qu'il est pour Natsu ce que Mira est pour Erza

mais l'écart ce creuse en fonction que le manga avance

 

pas le temps de faire le reste je vais dormir bonne nuit les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile de classer Zeref et les dragons quelques part,c'est obligé que ce soit les plus fort,c'est le principal antagoniste..

 

Pour Mirajane,perso je trouve que c'est pas très correct de la classer,elle n'a pas user/combattu/entrainé avec son Take Over, elle est toute rouillé et n'a certainement pas pu donner son max, et contre Azuma, ce mec était fort,perso je le mettrais même plus fort qu'Erza mais celle-ci a juste la chance que le combat se déroulait sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais faire à la Yu Mifune et relancer des idées de combat, en espérant que ça ne parte pas en...

 

Cobra vs Zancrow (oui il le fallait bien celui là)

 

Leon vs Natsu (Sans PowerUp)

 

Azuma vs Orga

 

Elfman vs Kana  ;D

 

Fried vs Gajil

 

Brain vs Erza

 

BlueNote vs Jura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Haar  ;D

 

Pour le premier match , je proposerai Cobra étant donné que grâce à son serpent , il peut volée et se nourrir , de plus prévoir les attaque de Zancrow , pour chaque coup qu'il donnera , Zancrow se trouvera diminué , de plus Zancrow n'a pas les cordes vocales de Natsu ou du dragon de l'apocalypse et sa vitesse n'est pas vraiment plus grande .

 

Pour le second match , si Natsu à la foudre , je vote pour Natsu , sinon pour Leon , car on a bien vue que Leon avait de bonne tactique comme gelée l'air et ainsi enfermée Natsu dans une boule de glace , de plus Leon à encore son Ice Shell pour emprisonné Natsu .

 

Pour ce troisième combat , je serai tenté e donné la victoire à Azuma , car certes Orga est puissant et doit disposée d'une défense assez élevé , mais il a moins de vitesse qu'Erza et deux au niveau de l'intelligence , contrairement à Azuma qui a le Terra Clamare et le Tower Burst pour l'attaque , qui dispose d'une très bonne défense avec ses arbres , d'une intelligence assez développé , d'une vitesse équivalente à Erza , de plus il peut se mouvoir d'arbre en arbre , pour toutes ses raisons , je pense qu'Azuma à ses chances .

 

Pour ce quatrième combat , je proposerait immédiatement Cana si elle dispose du Fairy Glitter , sinon Elfman étant donné qu'il est plus rapide avec son Take over de type vitesse , qu'il est plus bourrin avec sa forme complète et beaucoup plus résistant comme il nous la démontré contre Bacchus , mais bon là , on parle de fairy glitter , le sort qui à fait mieux qu'un bon sort de Jura .

 

Pour ce cinquième fight , mon vote reviendrait à Fried étant donné que même si Gajil est loin d’être idiot ,Fried est bien plus intelligent ,ce qui lui permettra de posé des runes à des endroit stratégiques , de plus , il arrivait encore assez bien à combattre Mirajane avant sa technique Soul extinction , donc il ne devrait pas avoir trop de mal contre Gajil avec sa forme Zetsuei utilisé contre Rustyrose , niveaux défense , les runes sont réputés pour être une excellente défense et pour la vitesse , il arrivait à lutté contre Mirajane , là ou Gajil lutte contre Natsu .

 

Pour cet avant dernier combat , je voterai plutôt pour Erza , vue qu'on a clairement vue que Natsu est arrivé à arrêté un rayon de Zero qui est sensé être bien plus fort que Brain sans les flammes dorée , donc ses rayons sont pas si puissant que ça , de plus il sont facilement esquivable et si Erza arrive au corps à corps avec Brain , s'en est finis de lui étant donné qu'il n'est pas super résistant et que le corps à corps n'est pas son type de combat , contrairement à Zero qui s'en sort assez bien , même si c'est pas encore ça par rapport à Erza .

 

Le combat de titan pour finir , le problème avec les roches qu'utilise Jura contre Gerard et Brain se feront écrasé au sol à cause de la gravité , le poing de roche qu'il envoie sur Gerard n'est pas si puissant , je pense que Blue note pourrait facilement le brisé avec ses poing , étant donné que pour faire son météore à huit mille point il doit prié ( façon de parlé ) , Blue note irait immédiatement au corps a corps ou retournerait le sol sous Jura , mais si le combat se passe ainsi , je pense que Blue note et Jura tomberaient assez vite en mange d'énergie ( trois quatre jours de combat , non je rigole ) et devrait passé à leur technique ultime Blue note essayerait d'absorbé Jura , mais Jura peut crée des défense à la chaine , comme des montage , le géant utilisé pour parée Gerard ou encore des murs comme contre Gerad , donc même si il ne peut pas attaqué étant donné que les attaque se ferait absorbé , il ne se fera pas absorbé et là se se jouera sur l'énergie vue que Jura n'a pas la magie parfaite comme Gildartz pour détruire se trou noir et étant donné que plus le trou noir dure , plus il va grossir et être puissant , plus Jura devra crée de défense ,donc je pense que la victoire reviendrait à ...........personne étant donné que Jura aura utilisé trop de magie pour se défendre et que Blue note aura tellement utilisé sa magie qu'il va subir le contre coups de sa magie perdue , oui , j'aime la combat de titan qui termine mal .

 

Mode inhumain : On

 

Pour ta phrase en dessous " quel HOMME frapperait des femmes " , je te répond que si je serais à sa place je ne ferais pas de distinction entre homme et femme , je les massacre , décapite et désintègre , tout les deux de la même manière . :-X

 

Mode inhumain : Off , même si je le ferai réellement

 

Et pour le fait , que Kagura maitrise une partie des capacité de Blue note , c'est pratique pour une sabreuse de ralentir sa proie et/ou d'augmenté sa vitesse , comme ça , au lieu d'avoir cinq en vitesse , elle aura Cool .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

1) Cobra semble à première vu avantager notamment parce qu'il peut lire dans les pensés, mais les sorts e Zancrow ont une certaine porté, les flammes étant très grosses, ce n'est pas possible des les évités comme les poing de Natsu, de plus ses flammes sont sacrément puissante. Après Zancrow étant au sol et Cobra pouvant voler ça équilibre, voir avantage Cobra qui à plus d'espace. Pour moi Zancrow bat Cobra si Cuberios n'est pas là sinon, je sais pas vraiment.

 

2) Idem que pour toi, je vois Leon gagné car il se creuse les méninges lorsqu'il combat. Et son niveau est légèrement supérieur à Natsu&Grey pour moi. Après avec la Foudre de Luxus c'est clair que ça risque de devenir plus dur pour Leon. Après faux voir la puissance que ça donne à Natsu car j'imagine que c'est ps du niveau de celui envoyer contre Hadés. +1 Leon .

 

3) Combat intéressant car Azuma est tout de même très puissant, même si à ce niveau là Orga est un monstre, mais justement parce qu'il mise tout sur la puissance, il risque d'avoir du mal contre le Kin, qui lui est beaucoup plus réfléchis. Une bonne tactique, vu le niveau d'Azuma suffira à en venir à bout sachant qu'il à des moyens de se protéger des attaques de son adversaire. Donc +1 Azuma

 

4) Bon c'est clair que si FG il y a Cana gagne mais pour pas la désavantager je vais compté comme si elle ne l'utilisait pas. Kana nous a démontrer contre Kain (Par contre je sais pas si ça y est aussi dans le manga j'ai oublié...) qu'elle pouvais enchaîné les coups de bien belle manière ce qui avez surpris Lisanna. Après Elfman est puissant ça risque d'être difficile pour Cana, cependant je pense que Cana gagnerais grâce aux cartes qu'elle a utilisé contre Fried, les femmes en maillot, quel HOMME frapperait des femmes  ;D +1 Cana

 

 

5) Fried est ses Runes l'emporte pour moi, Gajil est fort mais Fried qui est intelligent trouvera vite des moyens de le contrer, contre Mirajane Satan c'était impossible car l'écart était trop grand mais avec ses nombreuses forme il lui tiendra tête sans problème. De plus Solid Script (c'est ça non?) à beaucoup de possibilité. On rajoute les runes et Gajil est mal après le résultat n'est pas dit. +1 Fried

 

6) Brain est comme son nom l'indique intelligent (pour les incultes Brain = Cerveau) Mais il n'est pas aussi puissant qu'il le laisse paraître, laissant ce rôle à Zero, d'ailleurs on le voit Jura le domine complètement même si il avait prévu un piège derrière et Gerard l'envoie Valser rien qu'avec son Aura. Pour moi Erza gagnerais sans trop de problème (Esquive+Vitesse) hop elle s'approche et goodbye Brain :)

 

7) Pour finir le combat des Titans comme tu dit  :D

Jura à une magie de construction sympa, puissante et assez rapide. Mais contre la gravité ça semble inefficace , Blue Note étant très fort il peut s'approcher au corps à corps tout en détruisant le mur construit par le mage saint. Après c'est pas un coup de poing qui va battre Jura bien que Blue Note lui même ai perdu à cause d'un uppercut de Guildarts. Mais si il sort le trou Noir Jura a instantanément perdu, l'energie d'absorption du trou noir étant trop importante. Aucune de ses attaques ne tiendra. La victoire reviens à Blue Note et sa magie surpuissante. (Kagura en maîtriserais une partie?) +1 BlueNote.

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mashima (voir le topic sur les couvertures fairy tail), zeref serait interessé par le pouvoir d'invocation de lucy c'est interessant , j'espere que ca va finir par une histoire a la yuna de FF X  :D.

 

Ca fait que confirmer que la mere de lucy, les dragons , zeref sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais tenter de faire ma propre évaluation, sous forme de pourcentage.

 

Hadès : 100%

Makarov : 85% lorsqu'il est atteint par sa maladie, 100% en temps normal.

Jellal : 82%

Luxus : 82%

Jura : 80%

Erza : 80%

Mirajane : 80%

Fried : 70%

Natsu : 70%

Grey : 70%

Gajeel : 70%

Lucy : 65%. Un bon pourcentage, aussi étonnant que cela puisse paraître, sa capacité à invoquer plusieurs esprits en même temps et à faire des combos est très dangereuse, la puissance de l'attaque dépend dès lors des esprits invoqués ... je trouve son niveau 'incertain' dans le sens où c'est elle qui n'est pas encore consciente de son immense potentiel ni de ce qu'elle peut réellement faire comme combo.

Wendy : 65%. La différence de 5% paraît petite en comparaison avecNatsu&Gajeel&Grey, mais il est évident qu'elle est nettement moins puissante qu'eux, cette différence n'est donc pas réellement représentative du 'gouffre' qu'il y a entre elle et des personnages touchant les 70%.

..

 

Ce sont les personnages qui sont à mes yeux, les plus faciles à noter, autrement, je continuerai plus tard dans la soirée avec Azuma, Zancrow etc ... Pour faire simple avec les pourcentages et afin que certains ne soient pas trop choqués de certaines notes, on considère que le mage se situant entre 60 et 70%est considéré comme étant 'puissant' ou du moins en fonction des aptitudes montrées par ce dernier, entre 70 et 80% le mage en question peut prétendre au rang-S/a son niveau, entre 80 et 90% le mage en question peut potentiellement devenir un maître de guilde/a le niveau d'un mage saint, entre 90 et 100% le mage en question a amplement le niveau de maître de guilde et est dès lors considéré comme étant un 'boss'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mlieux de débattre sans arréts pourquoi ne pas faire un tabeleau comme celui de one piece ou chacun donnerait son score ? car là on a limite des dialogiue de sourd (j'ai même l'impression de revoir l'éternel combat de zoro>sanji), alors que pas mal de personnage sont mitigeux (mirajane, gajeel, grey, zancrow etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la fois faire les combats d'Harr en ajoutent le pourcentage d'Uzu:

 

Cobra vs Zancrow :

 

Cobra:79% Il vole, est un DS (un faux, mais c'est puissant), et peut lire dans les pensé. Normalement supérieure à Gagil, Grey, et Natsu sans foudre.

Zancrow:74% Ses flammes noires sont sencé êtres super balaise, mais j'ai pas eut l'impression qu'elle blésse beaucoup Natsu (dans l'anime en tout cas, même rappèlle plus dans le manga).

 

Cobra a un gros aventage sur Zancrow, la possiblité de volé!

à moin que Zancrow piisse faire des flammes très haute en réussissant à surprendre Cobra, il a aucune chance.

Le fake DS poura l'empiosonné facile sans risqué dese faire touché.

Donc Cobra vainqueur.

 

Leon vs Natsu (Sans PowerUp)

 

Leon:71% Sa glasse est légerement plus puissante que celle de Grey, et à l'aventage de pouvoire bougé seule, se qui lui permet d'attaqué sous plusieurs front. Sinon, il peut se sacrifié avec la glasse éternelle.

Natsu:70%"normale", 75% avec la foudre Le simple fait d'être un DS fait qu'il a un gros potentielle déstructeure. Il peut aussie combatre au corp à corp ou alors à distence, sans compté les éclairs de Luxus qui le renforce assez.

 

Leon n'aurat pas l'aventage du simple fait que le feu>la glase, ainsi que comme dit plus haut, la foudre de Natsu est très déstructrice. Si il attaque à fond dès le début, Natsu dominerat.

Après, ice shild peut donné un match nul, mais sa demand du temps de préparation, et on a vue que Natsu pouvait attaqué pendant ce temps.

Donc Natsu gagne.

 

Azuma vs Orga:

 

Azuma:83% Un véritable monstre, le plus impressionant de GH (après Hades). Ses technique sont varier, il peut frappé au CAC comme à distance, et ses attaques sont dévastatrice.

Orga:79%Un peus plus fort que zancrow grace à la vitesse de la foudre.

Mais vue qu'il a pas montré grand chose, je peu pas trop dire :(

 

Le premier qui touche l'autre a l'aventage dans se combat de puissance.

Si Orga touche Azuma, la foudre le déstabilisera, donant d'autre ouverture au membre de ST.

Mais le kin peut se téléporté d'arbre en arbre, le rendant dur à touché alors que lui pourra attaqué à couvert.

En plus Azuma peut se servire de sa tête, se qui à pas l'air d'être le point fort d'Orga.

Je vois donc Azuma gagné se combat court, mais intence.

 

Elfman vs Kana:

 

Elfman:62%: Il est fort, mais pas très malin. Il se repose uniquement sur son physique. Ses trois Take Over lui fournissent chaqun une amélioration, dommage qu'il puisse pas cummulé les trois.

Kana:50% normalement, 65% avec FG. On voit face à Fried que ses cartes ont des éffets varié, mais la puissance n'est pas là. Par contre le FG est un sort super balaize qui lui donne un aventage (même si elle, n'est pas super).

 

Avec FG, Kana OS Elfman sans soucie, mis dans un combat d'homme, c'est autre chose.

Elfman peut vite s'approché de kana avec son TO de vitesse, et la déchiqueté avec lézard san qu'elle puisse repliquée.

Elfman vainqueur sans le FG.

 

Fried vs Gajil:

 

Fried:72% Ses runes sont pratiques pour tendre des pièges compliqué hors combats, et peuvent êtres redoutables durant.

Rien que la manière dont il démonte Elfman montre qu'il est très dangeureux.

Gagil:70% Le DS de fer est très résistent. Il enxaisse un grand nombre de coup et rèste debout  (dans un bien mauvais états). Sinon, ses coup sont très dangeureux car se prendre une épé de 20 mètre (environ), sa fait pas du bien.

 

Fried peut esseiait de posait quellque pièges, mais ceux-ci ne sont éfficasses que dans la durée, et je vois un Gagil très violent dès le début. Si Fried ne trouve pas vite une faille, il ne pourrat pas faire de gros dommages à gagil, alors que lui prendrat chère.

Donc aux rique d'en surprendre, je vote Gagil.

 

Brain vs Erza:

 

Brain:69%Brain à rien montré niveau puissance contrairement à Zero. Ses sort ne sont pas très puissant, et il se fajt démonté par Jura (comme 90% des mages  :P ).

Erza:78% Elle est très variée, puissante, agile, et endurante. Ses armures sont très bien utilisées, elle est intéligente, et Mashima nous l'a montré sous un très bon jour.

 

Brain peut tenté de l'ancé de rayions, mais l'armure de vitesse les ésquiveras facile. Titania se raprocherat en un clin d'oeil, et avec n'importe qu'elle armure puissante, elle éxplose Brain, si ce n'est pas un OS

Donc Erza the Titania facile 8) .

 

Pour le dernier combat, je posterait plus tard.

Le combat demmande de la réfléxion, et il est tard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On peut constater les progrès de Luxus, Natsu et Gajeel dans les nouveaux chapitres.

 

Natsu post-ellipse : 79%

Gajeel post-ellipse : 75%

Luxus : 88%

 

Tu sous-noterais pas un peu Jura dans ton classement plus haut ?

 

Si il peut affronter Guildartz en combat comme le dit Makarov il doit être au dessus de Erza et Mirajane (et pas qu'un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base sur quoi ? Des affirmations, qui elles-mêmes se basent sur une épreuve censée jauger uniquement le niveau magique d'un mage ? Très peu pour moi, je m'en tiens aux combats du manga et aux prestations et pour moi, Jura est dans la même tranche qu'une Erza/Jellal/Luxus, après, c'est pas la peine de chipoter pour 2%. Pour vous rassurer, même s'ils ont le même pourcentage, je vois quand même Jura plus fort qu'Erza. La phrase que dit Makarov, je l'ai prise dans un tout autre sens, ici, c'est plus le niveau magique qu'autre chose qui est jugé, pas du tout le niveau général du mage. Un peu comme dans Naruto où deux personnages ont la même quantité de chakra.

 

Faudrait comprendre depuis le temps que deux notes similaires ne veulent pas nécessairement dire double-ko si les notes sont égales justement. Tu as des faux airs de Pariston au passage.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je voudrais pas dire, mais je vois aussi Jura largement au dessus Erza et Mirajane, je pense d'ailleur qu'il pourrait les vaincre ensemble tout les deux ensemble, Mirajane dit qu'elle n'est pas sur avec Erza, elle pourrait vaincre Erza, Makarov dit qu'il serait capable de faire face a Guildartz et Erza semble même reconnaître qu'il est plus fort qu'elle,http://www.mangareader.net/fairy-tail/285/18 idem pour Laxus et Jellal qui sont pour moi largement au-dessus d'elle, Erza est forte mais il lui reste de la marge pour atteindre le niveau de ses monstre.

 

Hadès : 100%

Makarov : 85% lorsqu'il est atteint par sa maladie, 100% en temps normal.

 

La par contre je vois pas sur quoi, tu te base sur quoi pour dire ca, Makarov s'est fait méchamment écraser par Hades sans que celui-ci aille a fond, je vois pas comment Makarov peut avoir le même niveau que lui, d'autant plus Erza dit même a Natsu, Lucy et Gray que Hades est supérieur a Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base sur quoi ? Des affirmations, qui elles-mêmes se basent sur une épreuve censée jauger uniquement le niveau magique d'un mage ? Très peu pour moi, je m'en tiens aux combats du manga et aux prestations et pour moi, Jura est dans la même tranche qu'une Erza/Jellal/Luxus, après, c'est pas la peine de chipoter pour 2%. Pour vous rassurer, même s'ils ont le même pourcentage, je vois quand même Jura plus fort qu'Erza. La phrase que dit Makarov, je l'ai prise dans un tout autre sens, ici, c'est plus le niveau magique qu'autre chose qui est jugé, pas du tout le niveau général du mage. Un peu comme dans Naruto où deux personnages ont la même quantité de chakra.

Je trouve que sa n'a rien de comparable puisque la quantité de chakra n'influe pas sur la puissance mais sur l'endurance au combat. Au contraire dans Fairy Tail la puissance magique influe directement sur les dégâts et tu en conviendras Guildartz son atout principal c'est bel et bien de frapper très très fort sur les autres points tel que la vitesse ou la polyvalence il n'a pas montrer énormément de chose.

 

Faudrait comprendre depuis le temps que deux notes similaires ne veulent pas nécessairement dire double-ko si les notes sont égales justement. Tu as des faux airs de Pariston au passage. 

Dans ce cas la tu aurais peut-être du écarter un peu plus tes notes pour que ce soit bien clair non ? Et je ne comprend pas ta remarque a la fin puisque je ne suis pas le seul a penser que Jura est plus fort que Erza et Mirajane d'ailleurs comme l'a fait remarquer Red Hawk Mirajane pense que a 2 contre lui la victoire ne serait pas assurer.

 

Par contre pour Makarov oui il est moins fort que Hades comme le montre son combat contre lui mais il est parvenu a stopper l'amaterasu 100 technique qui rase une grosse partie de Tenroujima.

 

Il est sans aucun doute dans le top 3 des meilleurs qu'on a vu derrière Hades et Zeref (même si ce dernier est spécial puisqu'il ne semble représenter un danger que lorsqu'il est "éveillé".

 

Le personnage dont il serait intéressant de parler je pense que c'est Lucy (surtout après les 7ans) maintenant qu'elle peut invoquer 2esprits j'ai du mal a voir comment elle pourrait être inférieur à Gray ou Natsu en invoquant par exemple Leo et Aquarius a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que même si les scores sont les mêmes, ça n'empêchait pas le fait que Jura soit au-dessus de Erza. Edit : bon vu que ça semble susciter des réactions négatives, je veux bien descendre les notes de Erza et Mirajane à 75%. Le palier des 90%  est en toute logique réservé au maître de Guilde ou à des personnages censés avoir ce niveau (Guildartz&Blue Note). Celui des 80% pour ma part c'est plus ou moins le niveau d'un mage de niveau S, d'un Mage Saint et d'un mage ayant le potentiel de prendre la guilde en main.

 

Makarov s'est fait méchamment écraser par Hades sans que celui-ci aille a fond

 

Makarov a tout de même pu contrer toutes ces techniques jusqu'à ressentir son problème cardiaque. C'est une raison suffisante qui prouve que sans cet handicap, il devrait être en mesure d'avoir cette notation. Après, il n'y a pas de règle fixe puisqu'aucun système de notation n'a été fait pour ce topic, donc ça ne sert à rien de me reprendre. Il me semble évident que 100% est le genre de pourcentage à être attribué aux intouchables du manga. Beaucoup de mage peuvent inquiéter,voire plus, Jura, Luxus, Jellal, Erza etc. mais trop peu peuvent accomplir ce genre de prouesse face à des Guildartz, Blue Note, Hadès, Makarov. C'est comme ça que j'accorde les pourcentages. Le palier juste en-dessous, c'est Luxus&Jellal&Jura&Ichiya (oui, j'affirme haut et fort qu'Ichiya est un mage très haut niveau)&Erza&Mirajane, je ne pouvais pas mettre Erza et Mirajane dans le palier des mages comme Natsu, Fried, Bixlow, Gajeel etc. puisqu'elles sont quand même plus fortes qu'eux, sauf peut-être Natsu&Gajeel, mais cette impression est fausée puisqu'on vient de voir uniquement le power-up de ces deux et pas celui des autres.

 

Je trouve que sa n'a rien de comparable puisque la quantité de chakra n'influe pas sur la puissance mais sur l'endurance au combat. Au contraire dans Fairy Tail la puissance magique influe directement sur les dégâts et tu en conviendras Guildartz son atout principal c'est bel et bien de frapper très très fort sur les autres points tel que la vitesse ou la polyvalence il n'a pas montrer énormément de chose.

 

De toutes les façons chacun a sa perception, mais pour moi, il me semble évident que la réserve de magie est justement comparable au chakra dans Naruto puisque ça influe sur l'endurance du mage/ninja. Par contre, la magie de Jura est inadaptée contre celle de Guildartz, alors il a peut-être un niveau de puissance magique équivalent, mais il n'arrivera jamais à le battre en one vs one. Un peu comme dans One Piece où la faculté d'un FDD peut permettre à son utilisateur de renverser le combat même s'il est beaucoup plus faible que son adversaire (Luffy&Ener ?).

 

Enfin, ce débat est pour l'instant inutile, comme l'a dit un forumeur au-dessus, y a aucune règle dans les notations sur le topic ou même un topic consacré à ça, pourquoi ne pas en lancer un ? L'univers de FT reste assez vaste pour ce genre de chose. C'est vrai, Naruto a son topic des classements/rapports de force, pareil pour OP, pourquoi pas FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce débat est pour l'instant inutile, comme l'a dit un forumeur au-dessus, y a aucune règle dans les notations sur le topic ou même un topic consacré à ça, pourquoi ne pas en lancer un ? L'univers de FT reste assez vaste pour ce genre de chose. C'est vrai, Naruto a son topic des classements/rapports de force, pareil pour OP, pourquoi pas FT ?

 

Je suis pour!

Mais qui se dévoue?  ;)

En tout cas pas moi niveau organisation je frôle le 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Deen

 

Justement, l'univers de Fairy Tail est assez large bien que les rapports de force soient à difficile à faire contrairement à Naruto par exemple. L'intérêt du topic ne serait pas d'imaginer des rapports de force, mais d'attribuer des notations afin de jauger le niveau d'un protagoniste en se fixant sur l'avis des forumeurs. Le topic de Hancock devrait inspiré le ou les forumeurs qui voudraient faire quelque chose de similaire dans cette section, c'est ce qui se fait de mieux.

 

Pour ma part, j'aurais bien aimé, mais je ne peux pas. Le topic des GM dans Naruto demande déjà une énorme organisation et un gros travail. On doit souvent se concerter avec les organisateurs, préparer les montages des images, la mise en page et la présentation, le calcul des votes, la MAJ à faire après chaque combat, répondre aux attentes des forumeurs via les messages privés, proposer des GM, des sondages pour renouveler un peu la chose et penser à des nouveaux thèmes. D'ailleurs, par moment, on ne vous cache pas que la flemme prend le dessus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...