Aller au contenu


Naruto Chapitre 474 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  C'est sûr que la conversation entre Saï et Naruto devrait faire l'objet du début du chapitre. Néanmoins je ne pense pas que ça va couvrir tout le chapitre. Rapidement on va se porter sur d'autres sujets, comme Sakura elle même et Gaara qui vient prévenir Konoha.

 

  Sinon je ne pense pas que la scène côté Kumo va s'éterniser. On n'en entendra parler qu'après quelques chapitres si ça tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprend certain sur le fait que le manga perd de sa saveur mais il ne faut pas trop pleurer les anciens persos disparus.

 

Par exemple, Orochimaru était detestable à mort, ce qui à fait son petit charme c'est sa mort justement, le fait que l'ennemi n°1 soit mort alors que le manga est loin d'être fini lui donne son effet.

 

Itachi n'apportait plus rien au manga, son rôle principal était d'affronter Sasuke une fois celui ci prêt à l'affronter, il est un de mes persos favoris mais je pense qu'on ne pouvais pas esperer autre chose de lui. Vous vouliez quoi ? qu'il vive et qu'il fasse une association familiale avec Sasuke pour vaincre Madara ?

C'est mieux qu'il soit mort. Maintenant il est devenu une veritable légende à mes yeux.

 

Pour finir je suis aussi deçu de la tournure du combat Bee/Kisame mais j'ai une lueur d'espoir pour lui. En effet vous en connaissez beaucoup vous des têtes coupés qui parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut par ici

 

bon esperons que l'equipe de hulk hogan et de l'ultimate warrior en auraont  réellement finis avec le pére kisame, car n'est pas hidan qui veut quand meme (lol). Brefmise en place des différentes histoires entres naruto et sai, le départ de sakura, samehada bref pleins de pistes a explorer pour l'auteur qui nous laiise penser que c'est loin d'etre fini.

 

J'atends pour ma part la rencotre gaare et kakashi et surtout la tournure que va prendre le personnage de danzo car je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler malgrés sa gisgrace généralle.

 

Aprés sakura perso je m'en tappe, à moins d'une belle révélation de sai sur les plans de cette derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Alors là assez d'accord avec vous, Naruto devient un Shonen banal, loin de l'excitation de la first gen, Kishi fait du commercial et c'est bien dommage, y a quasiment plus aucun jutsu dans son mangas ( aucun signe du moins ^^ ), plus de stratégie de combat ( Merci king sasuke ) plus de maitrise de chakra, de réserve, maintenant tu tape tu tape tu meurs parce que t'es méchant.

 

Le combat de team me manque, l'humour pipi caca aussi, je veut revoir gaara combattre.. Neji et les autres ... de toute manière one piece est le mangas de tout les temps donc bon ..

 

Quand au prochain chapitre je dit comme la majorité : début discutions sai naruto pis ensuite on zap sur autre chose ( comme d'hab ) l'histoire avanceras pas d'un poil et on se recroiseras la semaine prochaine pour entendre la moitié de la discut etc ... gros coup de gueule mérité à propos de se mangas qui se perds lui-même. ( et heureusement que je n'aborde pas l'animé qui arrive à faire plus long que dbz, gg pierrot )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai pas du tout le même ressenti, je suis Naruto depuis l'épisode 10 de la première partie, donc ça fait pas mal d'années, et justement je suis vraiment content de la tournure de shippuden, plus noir, plus sérieux, plein de réponses à toutes nos questions, on est sorti du shonen pré-ado débile à la bleach pour faire un truc plus mure avec des personnages plus nuancés et complexes (Pain, Itachi, etc) avec un scénar un peu plus élaboré que la plupart des shonens bien souvent trop manichéen/bourrin (toujours bleach en exemple).

 

Donc je comprends pas celui qui dit qu'il n'a pas suivi son public qui vieillissait, car justement j'ai l'impression que si.

 

Bref, j'ai un peu de mal à vous suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec toi. Je trouve la première saison plus sombre car elle avait un vrai méchant qui était charismatique, cruelle, sadique, avec une doctrine bien à lui et, le plus important, un objectif original (le Savoir). Et, l’univers était aussi plus sombres car inconnu de nous, lecteur.

Les personnages étaient attachants (Haku & Zabuza) ; je ne calcul même pas les petit nouveau. Ils ont transparents, sans personnalité (Karin, Juugo, …)

Maintenant, on a un big boss, masqué, jouant les bouffons et dont le but est de dominer le monde hahahahahahahahahah…

J’ai l’impression que Kishi, avec la première saison, avait implanté des fondations pour édifier un temple mais qu’avec la seconde saison elles (les fondations) n’ont accueillies qu’une petite cabane en bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit pas le meme manga

 

Le manga s'infantilise en matiere de combat : 3exemples

 

Le combat :

Bourrinage gros jutsu vs bourrinage gros jutsu

Les strategie se comptent sur les doigt d'une main depuis l'arc pein

 

La base du shonen bas de gamme :

Peas and love tous les gentils gagnent

Une intrigue amoureuse digne d'un roman de comptoir

 

Une suite de combat juste pour etayer l'envie des ados prepuberes (pour reprendre les dires d'un autre posteur)

Dark sasuke mode ultimate vasy que je fonce attaquer 5kage apres tout ce ne sont que des kage

Dark raikage je tape partout je refechie ensuite

Dark non pardon Peas naruto je blablatte à un mec que je sais pas pas du tout quoi faire mais je convains un mec sympa dans le fond et avec de vrai conviction (le plus dure à convaincre donc )

etc...

 

On verra dans 6mois ou en ait naruto et j'espere qu'il y aura un espace temps pour que kishi remmette tout à plat .

En attendant One piece reste là donc on a de quoi s'occuper  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ obi or not obi

 

Bon je croyais que la sequence coup de gueule etait passée..

Kishi a pousse la jouissance sur ces derniers chapitre et il faut arreter de jouer les midinettes maintenant qu'on l'a eu, Konoha explosé, les 5 kages ensemble et bousculés!

 

oh mon dieu ils reflechissent plus! ils se battent et oublient de s'assoir, tout est compressé Naruto n'a pas la vocation d'etre un manga qui tourne autour depersonnages adultes a la ghost in the shell Naruto est un ado, dans la mentalite je vois un sangoku qui trace son chemin avec sa simplicite, je suis desolé je pense que chacun l'a ressenti avec un personnage comme jiji, auquel on s'attache, c'est pas une question de comparer mais facile de faire semblant de tout mettre a plat quand kishi a profondement ancré ses personnages au point qu'on ne s'en rende plus compte.

Le gros defaut est le zoom sur 10 pages chaque semaine, je suis desolé mais en combat on est tres bien servi et cote strategie, en 1 v 1 on a deja eu une palette enorme de physionomies de combat et le combat en puissance existe aussi et malgre tout est celui qui se rapproche le plus de la realite..

 

Je trouve l'approche des sentiments pas ininteressante, car il y a beaucoup de non dit des regards que kishi a travaillé depuis le debut, des situations nombreuses qd les 3 s'entrenaient ensemble un approfondissement de cet aspect est interessant

 

Sasuke a une soif de combat avec defense et attaque absolue sa haine et son manque d'attache à la vie ne sont pas incompatible avec cette action

 

Sasuke est mechant certe mais a ses raison de se battre, la meme chose pour pein, au moins respecter la verite du manga

 

Naruto est un gentil oui mais il est perdu sa foi vascille on est a un moment important

 

Malheureusement la frequence des tirages efface tous les aspects riches du manga et les problematiques evoquees donc il faut savoir sesser d'etre impatient et tout condense une histoire vielle de 4 mois en quelques mots finis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant que ceux qui disent "oinnnn, il y a pas de stratégie dans les combats de Naruto, c'est que du bourrinisme" nous disent ensuite "heureusement, il y a One Piece" (j'ai lu les derniers chapitres, heureusement que la marine est dirigée par le bouddha de la stratégie parce que sinon...). Observons le dernier combat : loin d'avoir juste été un concours de baffe à la Bleach (genre kiseki k'a le reiatsu le plus gros), on a vu deux ninjas puissants chercher à obtenir l'avantage par la ruse et la maitrise du terrain. Kisame avec son système de bulle et sa capacité à absorber le chakra au contact, et surtout KB, qui devait combler ces désavantages, par des techniques de prise en tenaille (avec son pote et avec sa propre épée), par son positionnement (le coup du crayon), par la gestion de chakra (calcul du nombre de queues absorbées), par ses métamorphoses partielles (pour sauver ses potes) etc...

Ajoutons qu'il a été sauvé par deux rebondissements pas si cons : l'épée animée (pourtant Kisame savait que c'est une personne et qu'elle est capable d'agir de son propre chef) et l'apparition du frangin, grâce à la présence d'un senseur qui a détecté les émanations massives de chakra (que KB voulait justement éviter pour cette raison). Quand à ceux qui nous disent qu'ils étaient trop loin, on en sait absolument rien. Ni le pays des samourais ni la planque de Sabu n'ont été localisés sur une carte.

 

Au passage, c'est là où je placerai ma critique personnelle : on a jamais -ou presque- aucun élément de distance ou de chronologie, c'est un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la tournure que prend le manga me satisfait. Naruto, Sasuke et Sakura prennent des chemins bien distinct, d'ailleurs la reaction de notre héros, au plan de ses amis concernant Sasuke serat riche d'enseignement. Une petite idée sur Madara, je pense qu'il a 2 sharingans différent un comme Danzo ( ce qui lui a permis de controler le Mizukage) et celui d' Obito ( de pars les ressemblances avec le jutsu de Kakashi). Celui que l'ont aperçoi serait l'oeil d'Obito et l'autre ( caché par le masque) celui de Shisui (Danzo utilisant son jutsu a la réunion sans découvrir son oeil). Pour ma part je préfére largement Naruto à One Piece, j'ai l'effort de suivre jusqu'au combat d'Arlong mais quand j'ai vue le perso, je ne savait si je devait être mort de rire ou affligé (la chemise Hawaienne, les tongs et le bermuda qui classe gros blaireau direct sans parler de la pauvreté du combat). Pus tard la prolifération des fruits du démon, laissse à penser qu'ils en poussent à tout les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les critiques sur les combats "depuis l'arc pain".

C'est - a - dire 3 combats ^^

 

Rien que dans le 1er arc de shipuuden il y avait 5 combats (itachi vs naruto & co, kisame vs gai & co, gai & co vs gai & co, deidara vs naruto & kakashi, sasori vs la vielle et sakura).

 

@ radon : Tu ose etablir le constat naruto > one piece !!!

Sa va troller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Arlong est pour moi le départ du mangas, plus sadique est pourris que lui tu meurs, quand à Mugiwara niveau charisme le blondinet peut aller se coucher, niveau technique et instinct de combat il peut aller faire dodo, Luffy est un génie du combat ce qui n'est pas le cas de notre héros qui se prends pour la sainte vierge bref .. c'est du hs maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui apprécient l'évolution du manga...

Les dessins de Kishi progressent encore en qualité et les combats ne sont pas moins bons qu'avant.

Il y à toujours des signes fait avec les mains (voir quand Danzo se fait attaquer en allant à la réunion des Kage) et nous sommes encore surpris par des tas de choses dans la next gen : e petit tobi qui est Madara, Naruto qui va sur le mont Myobokuu, les 5 kage réunit, Sasuke qui bascule vraiment du coté obscur, Danzo qui possède le Sharingan, Tobi qui dévoile son vrai plan, Samehada qui trahit son maitre etc... Chacun était surpris par ces retournements de Kishi, et chacun à dit à chaque fois "c'est génial ce manga est surprenant".

 

Maintenant vous faite un scandale parce que le dernier combat à tuer votre Kisame trop vite...hum

 

L'intrigue amoureuse est aussi intéressante car c'était toujours à peine effleuré par Kishi au départ. Cela rend les personnages aussi plus réalistes et matures (parce que des adolescents de 16 ans qui ne font que se bagarrer et qui n'ont pas de désirs affectifs, c'est justement une vision des choses assez irréaliste et infantile).

 

Comme c'était dit, je crois que c'est le fait de lire un chapitre par semaine qui nous donne parfois mauvaise impression, car lorsque nous voyons le manga publié, c'est beaucoup mieux et fluide. Pour les autres qui ne font que critiquer, pourquoi pas cesser de lire Naruto et ne plus intervenir, si le manga vous semble si minable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est tombé :

 

Sai dit à Naruto que Sakura veut en faite tuer Sasuke elle même.

 

Gaara arrive devant Naruto et lui dit que Tobi à déclarer une guerre mondiale.

 

A la fin du chapitre Danzo et ses hommes rencontres Tobi, le combat peut commencer. La théorie Danzo = Tobi est maintenant définitivement MORTE !!! (ce combat révélèra-t-il enfin le visage de Tobi ? Moi je pense que oui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 fusions de groupes, kishi fusionne les mini trames, il manque une équipe de kumo, la mizu est son groupe...

 

Sakura and co vont surement rejoindre danzou, pour combattre tobi, car il doit être avec sasuke...

 

Impatient de voir la réaction de gaara face aux décisions de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas  je pense que personne n'a pensé à ce que tu viens de dire: que se passerait t il si tobi croise danzou, les deux se "connaissant", enfin danzou connait l'existence de tobi et  sa potentielle identité et celui là connait l'influence de danzou à konoha.

 

Maintenant cette réaction de sakura j'y crois pas du tout, elle ferait son cinéma >:( c'est tout, naruto l'a ramènera vite à la réalité.

 

Enfin la théorie danzou = tobi est tombée à l'eau depuis belle lurette ,s'il fallait attendre aujourd'hui 1er décembre 2009 pour s'en rendre compte, ba "le niveau" ou la naïveté de certaine fan ou lecteur est inquiétant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danzo vs madara? moi j'y crois pas, je pense plutôt à une alliance des deux même si ça amènerait quelque révolution. Imaginons que Danzo rejoigne Madara, que fera Sasuké?il va vouloir ce venger et le tuer, alors pour madara qui sera le meilleur allié, sasuké et son MS ou Danzo et tout l'anbu de la racine? De plus on ne sait pas si Danzo a le MS , après tout ce cas là a du deja tuer son meilleur ami, quoique il faut deja savoir si il en a eu.

Donc il est possible que Sasuké retourne a Konoha si Danzo rejoint Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas rien que d'y penser la rencontre danzou /tobi à l'air excitante, ;D je sens des "révélations"  ou "confirmation" de certaines choses ,car si combat il doit y avoir il doit forcément être précédé de blabla, genre sur le réel rôle de danzou ,ses intentions ,qu'on ne connait pas jusqu'à present sauf preuve du contraire

Je dirais qu'un combat entre les 2 est prématuré dans le sens ou danzou est "handicapé" tant qu'il n'a pas rencontré kabutoro pour son oeil et son bras droit,pareil pour tobi qui se décrit comme une" coquille vide" :-\

Tobi souhaite il que danzou fasse "une partie du chemin avec lui" en cas d'intérêt pour partie commun ?( tous les 2 "contre"konoha puisque danzou risque de se faire chasser de son poste d'hokage)

Auquel cas la guerre serait sérieuse avec un chef de guerre comme danzou

 

Maintenant je maintien ,sakura >:( fait son cinéma en disant qu'elle veut tuer sasuke (elle en a pas une autre comme celle là de blague :D)Vous imaginez le combat tant attendu sasuke vs naruto eclipsé par un sakura vs sasuke ,ce serait terrible au 1er sens du terme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil simple, mais un peu plus détaillé.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Sai commence à parler à Naruto des vrais sentiments de Sakura.

Ce qu'elle lui a caché c'est ça : "Konoha va s'occuper de Sasuke" et, "tous les [anciens] genins passent à l'action."

Sai et Kakashi en concluent que Sakura veut tuer Sasuke elle-même.

C'est parce qu'elle est amoureuse de Sasuke qu'elle ne peut pas le laisser comme ça poursuivre son but maléfique. Même si elle doit en arriver à tuer une personne qu'elle aime de ses propres mains, en l'occurrence Sasuke dont elle était tombée amoureuse, c'est précisément ce que Sakura est prête à faire.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Le Kazekage, Kankuro et Temari apparaissent quand ils ont fini de parler. Ils parlent des derniers développements du meeting des 5 Kage.

 

Pendant ce temps, Madara (Tobi) apparaît là où se trouvent Danzou et ses gardes du corps.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Aussi pendant ce temps, le Kazekage finit de parler à Naruto, à propos du meeting des 5 Kage, à propos de la Grande Guerre des Shinobis.

Le Kazekage dit : "C'est une guerre pour protéger Hachibi et Kyuubi. En tant que Kazekage, je risquerai ma vie pour te protéger. Je ne ferai pas d'exception même si Uchiha Sasuke me barre la route en tant que membre de l'Akatsuki"

"Naruto... Une fois tu m'as dit "Je suis celui qui deviendra Hokage". Et je suis devenu Kazekage. Si tu décides de supporter le fardeau du titre de Kage, et bien en tant qu'ami de Sasuke, fait ce qui être réellement fait."

 

Et pendant cette scène, Danzou et ses gardes du corps commencent un combat contre Madara.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le spoil, il y a surtout une phrase qui m'inquiète : Gaara qui dit qu'il protègera Naruto à n'importe quel prix...

J'espère de tout coeur que ce n'est pas un premier indice qui indiquerait son sacrifice... En même temps il est clair que toute guerre implique son lot de pertes, mais pas Gaara quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce spoil, la rencontre à la fin du chapitre laisse de bonne perspective : Danzou possesseur du Sharingan (d'ailleurs il l'a eu où son Sharingan ? Volé à Tobi ? On ne sait pas) contre Tobi autre possesseur du Sharingan.

 

Ah mon avis le combat qui est annonce ne sera qu'une discution et Tobi va révélé sa véritable identité. Aucun de ces 2 possesseurs de Sharingan n'a encore montré ce qu'il pouvait faire avec et surtout on a vu seulement des shari classique pas des MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Gaara risque quoi que ce soit dans ce manga.

C'est quasiment la seule personne de Suna qu'on connait. et c'est le meilleur ami du hero symbolisant l'amitie entre les villages.

j'ai plus peur pour Naruto que pour lui.

Faut surtout noter qu'il lui dit qu'il ne fera pas d'exception pour sasuke. sous-entendu qu'il le tuera s'il participe a la guerre.

 

Je suis impressionner par le plan de Sakura!

Mais elle est tellement naze, c'est encore Naruto qui va courir la sauver et se faisant, se mettre lui-meme en danger.

Sakura boulet un jour, boulet toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le spoil (même s'il n'est pas complet);

le truc le plus important est que MADARA va se battre contre Danzou & cie (finalement je pense qu'Athouni avait raison quand il parlait d'utiliser Né comme guerilla urbaine).

Finalement tout le monde va contre sasuke, que va faire notre blondinet national, j'ai hate de voir les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil vraiment intéressant. J'avoue pas trop voir où Kishi veut en venir. Personnellement, je doute que Naruto deviennent Hokage à moyen terme. Ce que veut dire Gaara c'est que s'il le devient, Naruto devra tuer Sasuke, or têtu comme il est, il va pas changer l'idée de sauver Sasuke,, c'est son nindo.

Un autre point, je pense pas que Madara soit venu voir le Hokage pour combattre, fourbe comme il est, il doit avoir une idée derrière la tête. D'autant plus que je pense pas qu'il ait la même haine contre Konoha pour le massacre des Uchiwa (surtout si on suppose qu'il a participé au massacre). Il est surtout motivé par des raisons plus personnelles, par une ambition de puissance. Après, si ce combat à vraiment lieu, ça va être une nouvelle déconvenue pour Danzou (il enchaîne quand même, pour un type machiavélique il fait plutôt figure de raté...), je le vois mal tenir tête à Madara.

Sinon le petit point négatif, Kishi a toujours autant de mal à gérer les sentiments, je trouve les motivations de Sakura plus que bancale : tuer Sasuke parce qu'elle l'aime, après ce qu'elle a dit à Naruto..... mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que le spoil est tombé, on ne parle QUE de ça.

 

Devoir me prendre la tête avec vos batailles de pokémon sur qui a posté en premier, qui a le droit et pas le droit, qui fait quoi, ça me saoule déjà. Surtout qu'il est même pas midi et que le reste de ma journée va être bien chiante. Alors si vous êtes pas réglo ça va finir en pugilat, et vous serez perdant quoi qu'il arrive.

 

 

En règle générale ce sont les modérateurs qui postent les spoils, car d'une part on le traduit, d'autre part on lui ajoute les notes de traduction, de plus on le rajoute dans le premier post pour que ce soit plus clair, et enfin quand on poste on est SUR de ce qu'on poste.

Choses que la plupart d'entre vous ne sait pas, ou ne peut pas faire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...