Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe C

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

les algériens devaient mettre 2 but c'est ca, donc pas trop de regret je pense

par contre ca risque d'etre la seule équipe du mondial qui aura pas marqué de but? :S

Dommage car dans une poule ou j'aurais pas parié cher de leur peau, ils auraient pu tirer leur épingle du jeu, vu le faible niveau des anglais

• Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est dingue c'est que les Algériens ont créé des occasion vraiment dangereuse, ils pouvaient vraiment marquer! c'est dommage.

@Nass: C'est pas superman, mais il a tout arreté le mec dans ce match même le but qu'il se prend il peut plus rien du tout, mais vraiment plus rien!

Ultra hyper content pour les américain... ce n'est que justice !!

Tout comme Blayed, j'ai gueulé dans mon salon comme si c'était l'équipe de France (enfin... en même temps j'ai gueulé parcequ'il y avait des occasions...donc en fait j'ai beaucoup plus gueulé que devant un match de l'EDF^^)

Les etats-unis auraient peut-etre mieux fait de terminer deuxieme car l'allemagne va surement terminé deuxieme aussi^^

Non, je ne pense pas :

-ou l'Allemagne gagne le Gahna et donc des équipes qui auront 6 points, l'Allemagne sera surement en tête grace au goalaverage

-ou l'Allemagne ne bat pas le Gahna et a de forte chance de se faire virer ...la probabilité que la Serbie batte l'Australie est quand même forte, même si c'est loin d'etre gagné

-en fait, pour que l'Allemagne soit 2, il faut match nul avec le Gahna + non victoire de la Serbie OU ALORS  l'Allemagne bat le Gahna et la Serbie bat l'Australie d'au moins 4 buts... en terme de probabilité, je pense que ces deux solutions sont faibles...

Pour l'Algérie ce match a été fidèle au deux autres, rien en attaque (bon là il y a eu une barre) : 19 tirs, 4 cadrés et pour le mondial 39 tirs et 7 cadrés soit 18% de tirs cadrés, c'est trop peu pour faire quelque chose.

c'etais intéressent de voir le match ...

Les USA ont etais largement supérieure au Algériens , meme ci ces derniers ont eu des occasions intéressantes ..

par contre la façon dont l'arbitre a expulser Yahya est intolérable ....

Imaginer le moral des Slov quand les states ont marquer a la 91 mn lol

@Nass: C'est pas superman, mais il a tout arreté le mec dans ce match même le but qu'il se prend il peut plus rien du tout, mais vraiment plus rien!

Lol bah ouais c'est pour ça je dis si il arrete le but de Donovan là il peut même aller donner des leçons à Superman :D parce que c'est juste impossible après l'arrêt qu'il a fait il aurait fallu qu'il se téléporte lol

Excellent gardien en tout cas, il nous a grave rassurés sur tout le long des deux matchs, il a bien tenu la barraque, je lui met 9.5/10 sur l'ensemble de la coupe du monde. Sans le but il aurait eu 10/10^^

Mais bon on a eu trop d'occasion nous aussi, déjà la transversale de Djebbour c'était chaud mais là où j'ai le plus de regret c'est l'action de Ziani, celle là il doit la mettre au fond c'est pas possible il est tout seul...

Les dernières minutes était chaudes, ça allait d'un côté à l'autre ça pouvait basculer dans un camp comme dans l'autre à tout moment c'était rude pour les nerfs.

Mais les USA méritent aux vues de leurs parcours et surtout aux vues de toutes les occasions franches qu'ils ont eues.

Dans le jeu c'était sérré mais en attaque on a un vrai déficit, ils nous faut des attaquants d'un autre calibre là parce que ça devient difficile de gagner des matchs, on peut pas se permettre de juste jouer bien.

et voila fin de l'aventure, tout le monde descend.

mais bon dans l'ensemble je dirais un très bon match d'un point de vue défensif, avec un très bon gardein (GG mboulhi) mais l'attaque était comment dirais-je : lente, souffrant d'un manque de créativité et de réactivité bref tout l'opposée de l'attaque américaine,

De plus je comprend toujours pas pourquoi Saâdane a fait jouer Ghezzal après le numéro qu'il nous a fait contre la slovénie, pourquoi ne pas faire entrer Boudebouzze?

Mais bon ce qu'on l'on retiendra de cette équipe algérienne: une défense impeccable ainsi qu'un bon goal mais une structure offensive a revoir complètement, je suggère de sélectionner Ziyaya (2e meilleur buteur du classement fifa au mois de novembre) ou un  attaque de métier, et retirer Ghezzal et Saifi qui pour moi on fait leur temps.

Sur ce je félicite cette américaine qui pour moi a encore un bel avenir devant elle.

Et gg pour l'algérie: One Two Three Viva l'Algérie!!!! (dans l'ensemble on peut être fier de notre équipe , vu dans quel état elle était il y a 1 ans )

Puta**!J'ai de la peine pour les slovènes perdre leur qualification en fin de match,pour les USA oui s'est mérité même si comparé a 2002 il était dans un groupe encore plus facile.

Pour l'algérie c'est décevant ce match était a leur porté ils pouvaient le gagné mais ils ont pas joué comme contre l'angleterre et ça c'est dommage.

Puisque les USA ont fini 1er je pense qu'il est possible qu'on ait une demi-final de coupe du monde totalement inédite avec des équipes qu'on attend peut-etre pas a ce stade de la compétition et je ne parle pas des USA qui vont se faire sans doute éliminé en 8 éme a mon avis.

On a dans la même partie de tableau pour l'instant La Corée du sud,L'Uruguay et les USA si la Serbie ou le Ghana finissent 2 éme alors ils rencontrerait les USA ce qui les ouvrirait les portes vers les Quart ou il y aurait soit L'Uruguay soit les coréens et l'un d'entre eux pourrait atteindre les demi-final.

Surtout que l'affiche de cette partie de tableau pourrait être un Italie-Pays Bas vu que le Paraguay et en très bonne position pour finir 1er du groupe.Et peut-etre un Italie-Brésil en 1/4 de final youpppi!

Yahia n'a rien fait pour mériter le carton rouge, c'est yebda qui faisait n'importe quoi...

Bon les Américains ont étaient meilleurs que les Algériens ce soir, ils méritent la qualification. Mais je ne crois pas qu'ils feront grand choses aux 1/8, surtout s'ils croisent les Allemands.

Je crois que le gardien meboulhi va sûrement signé avec Man United, vu qu'il a déjà fait des tests avec eux avant de venir en Afrique du sud.

Le but américain en première période qui leur a été refusé était hors-jeu. ;)

Il y a eu une erreur aussi pour les Algériens avec ce départ de Matmour je crois sur la droite qui n'était pas du tout hors-jeu. Je pense que si l'arbitre aurait vu juste, ça faisait but sûrement.

Mais bon la victoire des États-Unis est mérité. Ou du moins leur qualifications l'est. Après tout ce qu'ils ont montré sur ces trois matchs et ce but refusé contre la Slovénie ils se devaient de se qualifier et ils ont réussi à le faire, bravo à eux ! Un peu déçu tout de même de la défaite de l'Algérie, ils auront eu aussi de très bel occasion, malheureusement ce n'est pas rentré. De tout façon ils devaient marquer par deux fois pour se qualifier donc soit c'était 0-0 ou soit 1-0 pour nous donc ça n'aurait rien changer. Point négatif, ne pas avoir marqué. C'est le seul point négatif je dirais sinon on a vu de belles choses.

PS: Le gardien M'bohli, juste énorme !! L'Algérie a trouvé son Numéro 1.

Pour Djib, il est de père Congolais et de mère Algérienne.

De plus je comprend toujours pas pourquoi Saâdane a fait jouer Ghezzal après le numéro qu'il nous a fait contre la slovénie, pourquoi ne pas faire entrer Boudebouzze?

Je me suis posé la même question, Boudebouz avait un bon match contre l'Angleterre, il est vif, technique et rapide.

Tout ce qu'ils nous auraient fallu en seconde mi-temps quoi.

Bref on peut dire ce qu'on veut mais la génération 80's algérienne reste encore et toujours la plus talentueuse qu'on ait jamais eu. Des joueurs comme Dahleb, Madjer, Salah Assad et surtout Lakhdar Belloumi on en a pas encore retrouvé...

Mais c'est bien qu'on redevienne compétitif sur la scène internationale dejà, et notre équipe reste plutot jeune pour qu'on puisse encore espérer à l'avenir.

Dommage l'Algérie est éliminé sans avoir marqué le moindre but faut dire que nos attaquant sont trop mauvais ,mais bon de toutes façon les USA on quand même mérité de gagner vu la 2eme mi temps qu'il ont fait bravo  :'(

je vais pas m'attarder sur le match mais un grand bravo au gardien Mbolhi  :o il nous a sauvé d'une fessé

on a une equipe jeune tres jeune faut préparer 2014  ;D il me reste l'Italie pour rêvé ...

Le but américain en première période qui leur a été refusé était hors-jeu.

Sûrement pas, Dempsey (je crois que c'était lui) était aligné avec le défenseur algérien, on l'a vu plusieurs fois au ralentit, et le hors n'y était pas.

A vitesse réelle je dis pas, mais après ralentit c'est flagrant, ils sont alignés.

Les USA n'ont pas été aidé par l'arbitrage et (contre la Slovenie ils doivent repartir avec 3 pts et non 1 par exemple) et malgré ça ils finissent premier du groupe, c'est bien =)

USA et Angleterre qualifiés, comme je le pensais, par contre je pensais que ce serait l'Angleterre qui serait première. C'est quand même une petite surprise même si c'était très envisageable après le premier match. Et en fait ce n'est pas forcément une bonne idée d'être premier du groupe puisque l'Allemagne est pour l'instant deuxième, même si je pense qu'ils seront soit premier soit out.

Ah wai, pas mal déja lol

si la France avait fait sa de facon proportionnel a l'Algerie, on serait en Guerre Civil et Estelle Denis aurait fini dans un truc a plusieurs >>

L'Algérie battue, incidents à Charléty

La fin du match de l'Algérie contre les Etats-Unis, retransmis mercredi sur l'écran géant du stade Charléty, à Paris, a donné lieu à des incidents, qui ont éclaté à la fois dans et autour de l'enceinte, a rapporté la police arrivée sur place peu avant 19h00. Des voitures ont été renversées et des vitrines brisées, suite à la défaite et l'élimination des Fennecs (0-1). D'autres incidents ont été signalés à proximité de la Cité universitaire, non loin de là, mettant en cause des supporters algériens. (Avec AFP)

Saïfi frappe une journaliste

Encore sous le coup de la déception, l'attaquant de l'Algérie, Rafik Saïfi, a giflé une journaliste du quotidien algérien Compétition, dans la zone d'interview après le match perdu contre les Etats-Unis, synonyme d'élimination du Mondial sud-africain. La victime du coup de sang du joueur d'Istres, Asma Halimi, a annoncé son intention de déposer plainte auprès de la FIFA. «Je vais déposer plainte auprès de la FIFA. Il y a eu beaucoup de témoins de la scène», a-t-elle dit, expliquant «ne pas connaître précisément les raisons du courroux du joueur d'Istres». «J'ai écrit un article sur lui il y a quelque temps, peut-être n'a-t-il pas été satisfait» a-t-elle poursuivi, le joueur n'ayant pu s'expliquer après avoir été accompagné vers la sortie du stade par l'encadrement des Fennecs.

et c'est reparti pour un tour, franchement je voudrais bien connaître la source de ces deux supposés articles, car la presse si elle s'occupe pas de descendre Raymond Domenech et bien elle passe son temps à s'acharner sur l'équipe algérienne et les "pseudo"-supporteurs algériens, en affirmant que ces derniers causent des massacres au niveau des banlieues après chaque match de l'équipe d'Algérie, et que l'équipe algérienne n'est rien d'autres qu'un tas de brutes débiles .

Vous vous souvenez de l'article sur Zizou (genre il a poussé les joueurs à demander un changement de la tactique auprès de RD)? il s'est avéré être totalement menteur, et bien je pense qu'on est face à la même situation.

Je vis en Algérie, et à aucun moment les gens ne pensent à déclencher une guerre civile après chaque défaite, bien au contraire les gens sont assez satisfaits de la prestation de l'équipe compte tenu de l'état dans lequel elle se trouvait il y a 1 ans.

Donc franchement pour moi ces histoires c'est de la démagogie qui ne visent qu'à renforcer des "clichés" que les gens ont tendance à garder.

Je crois que saifi c'est dur d'inventer quand meme... faut de temps en temps se dire que vous pouvez faire des bêtises aussi les gars

Et tu as pas compris ma comparaison je crois, comme d'hab vous allez encore stigmatiser, apprend a lire stp

Vraiment n'importe quoi ça... Entre les incidents complétement débile qui servent à rien et Saifi qui se croit ouf à giflé une journaliste parce qu'ils sont éliminé alors que lui a joué à peine 5 minutes... Faut arrêter quoi. Jusque là il y avait rien à leur reprocher alors ils vont pas casser les ******

Sinon @Blayed, en effet il n'était pas hors jeu, ça dépend des angles en fin de compte.

Vraiment n'importe quoi ça... Entre les incidents complétement débile qui servent à rien et Saifi qui se croit ouf à giflé une journaliste parce qu'ils sont éliminé alors que lui a joué à peine 5 minutes... Faut arrêter quoi. Jusque là il y avait rien à leur reprocher alors ils vont pas casser les ******

de toute façon il a toujours été un joueur à problème, d'un point de vue comportemental il a beaucoup de chemin à faire et ça c'est clair tout le monde le sait, même ses anciens amis de Sorecal (son quartier de naissance) affirment qu'il était souvent un garçon à problème. Perso je le trouve assez pathétique.

@Kheops

Pour ta 1er partie c'est des cons mais c'est pas comme si tout les Français de 2ieme ou 3ieme génération étaient des cons. ;)

Pour ta 2ieme partie, c'est le joueur qui a un problème avec elle  ou avec les femmes ???

Non satisfait d’avoir réalisé une piètre prestation, l’«international» Saïfi s’est, une fois de plus, distingué par son comportement de gagne-petit. Au lieu de s’en prendre à lui-même d’avoir vendangé une opportunité (et ce n’était pas la première) il s’en est pris à notre envoyée spéciale Asma H. A. en la giflant (il en est à sa deuxième, toujours sur la même personne).

Ce qui est sûr, il ne l’aurait pas fait avec un homme. Pourquoi cet acharnement ? Il n’y a que les misogynes qui s’illustrent par de tels gestes. Les petits voyous de la trempe de Saïfi Rafik ! Il aurait mieux fait de se mettre en évidence sur le terrain que de donner des claques à… une femme sans défense. L’on comprend bien maintenant sa frustration envers notre envoyée spéciale. Elle découle de son incapacité à discuter. Le seul langage qu’il emploie ce sont ses poings. Un comportement de complexé ! Voilà ce que vous êtes M. Saïfi, un complexé devant la gent féminine lettrée. Devant notre envoyée spéciale ! Vous, inculte repêché, avez osé ce qu’aucun n’aurait fait durant cette compétition mondiale.

Son seul tort, pour vous, est de ne pas vous caresser dans le sens du poil. Parce que c’est une professionnelle (une vraie) pas comme vous. Vous avez souillé le football en particulier et le sport en général. Honte à vous !

Quels que fussent vos exploits, vous êtes un minable. Un looser, un moins que rien. Un « heggar ». Gifler quelqu’un, qui plus est une femme, dans l’exercice de ses fonctions est un délit et vous n’êtes pas à votre premier commis sur la même personne, en l’occurrence Asma H. A. Un mot avant de clore : on vous honnit !

Source: Le journal compétition.

Pour parler de sport et non d'évènement extra sportif, l'Algérie a manqué de préparation physique et d'un bon attaquant. Mais, elle a de bonne base.

Yahia n'a rien fait pour mériter le carton rouge, c'est yebda qui faisait n'importe quoi...

Si ma mémoire est bonne et si je confonds pas, c'est lui le charmant auteur du coup de coude volontaire (absolument aucun doute possible là-dessus) sur Dempsey. De Bleeckere l'a pas vu, k, ça peut arriver, mais dans le cas contraire, c'était penalty + carton rouge directement, dans tous les cas, les Algériens ne devaient jamais terminer à 11. Après, venir hurler dans l'oreille de l'arbitre quand on a déjà un carton jaune, c'est complètement stupide.

Victoire méritée des USA, qualification encore plus méritée, deux goals annulés parce que les arbitres avaient des hallucinations, ça commençait franchement à faire beaucoup, le gardien algérien a énormément de mérite d'avoir gardé ses filets inviolés pendant 181 minutes (bon, si on ne compte pas le but annulé) et est très bon, mais avec une attaque aussi pouilleuse, l'Algérie ne pouvait prétendre à rien d'autre.

Cela dit, même avec un excellent gardien en face, les Américains ont gaspillé énormément d'occasions, trop, même. La tête qu'ils ont tout le temps de placer, elle doit jamais arriver sur M'Bohli. Faudra qu'ils pensent à s'améliorer de ce côté-là en huitièmes, ils ont le potentiel pour aller loin.

En ce qui concerne les Anglais, j'vais pas dire que c'est mérité vu le match pitoyable contre l'Algérie, mais ils assurent le service minimum en foutant les Slovènes dehors, avant le Mondial, j'aurais dit que c'était dans l'ordre des choses, ici, j'me contenterai d'un "tant mieux pour eux".

Demain les deux équipes nationales française et algérienne vont retourner chez eux main dans la main, faisant une escale vers Algérie pour y laisser Saifi, le gifleur de femme (cette info sera confirmée demain bien que personnellement je n'y crois pas) ;D

Sinon pour les incidents, chez nous il y a rien à part la déception, alors ça m'étonnerai qu'il y est quoique ce soit en France puis faut pas oublier les "faux" supporters ;)

Pour le match les usa étaient meilleurs mais dommage, on avait raté nos chances face aux anglais et surtout face aux slovènes ....

Congratulation pour eux

Maintenant il ne me reste que l'Italie à supporter et le Ghana pour l'honneur ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...