Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

bah j'ai l'impression que son père était plutôt déçu la 1ere fois vu le truc qu'il fait. Apparemment c'est un peu un rite de reconnaissance pour qu'un Uchiwa soit reconnu. Et Sasuke semble être loin d'y parvenir la 1ere fois.

Quand il y parvient la deuxième fois, apparemment peu de temps a du s'écouler vu que son père n'y croit même pas et ne daigne l'accompagner qu'après supplications. Il lui dit même que c'est beaucoup trop tôt.

Quand il le fait, le père a effectivement un air surpris, mais la taille de la boule est quasi identique si on regarde les persos et le ponton pour se faire une idée. En tout cas je vois pas vraiment la différence.

Puis si c'est un rite pour tous les Uchiwas, je pense pas qu'il y'ait une quelconque performance a noter si ce n'est sa vitesse d'apprentissage prodigieuse. Apres tout, tous les enfants avant ont du faire la même chose, plus ou moins rapidement. Si ce n'est Itachi, qui a du réaliser le katon plus tôt, et celui-ci n'est pas réputé pour avoir un chakra monstrueux.

Et puis, ce katon est-il vraiment poussé au max par le père ?

Mais ce qui est sur, c'est qu'entre sa petite fumée et le katon, il a pas du s'écouler beaucoup de temps vu la réaction du père quand Sasuke lui demande de le suivre.

Donc pour la quantité je sais pas, mais pour le malaxage/maitrise et l'apprentissage, y'a pas de doute, Sasuke est déjà balèze.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement,

j'ai bien aimé ce combat, et au final comme Danzo a permis à sasuke d'utiliser ses 2 derniers jutsus divins à maturation (avec la forme finale de Susano'o et le contrôle du temps pour le Tsuki), maintenant il ne reste qu'a attendre la semaine prochaine pour avoir la conclusion de ce combat et passer enfin (je l'espère) à autre chose.

Même si Danzo survit à ce combat, il sera encore plus affaibli qu'avant :

- il n'a plus aucun sharingan

- il n'a plus les gênes d'Hashimara

- il n'a plus qu'un bras, donc difficile de faire des jutsus dans ces conditions

Mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment il pourrait s'en sortir.

Je vous rappelle,

- qu'il y a Madara juste à côté, et qu'un genjutsu si génial soit-il ne peut toucher qu'un adversaire à la fois.

- que Sasuke est au top physiquement, même s'il a utilisé beaucoup ses yeux. Il est donc actuellement beaucoup plus fort physiquement et a plus de chakra que Danzo (la vitesse à laquelle il a enchainé un chidori le montre, ses yeux sont fatigués, mais son chakra est loin d'être épuisé). Et il a encore l'usage d'un oeil, ce en quoi ses possibilités sont les mêmes que Danzo.

Et plus généralement, tant qu'un adversaire semble garder des techniques secrêtes j'ai envie de dire qu'il a des chances de survie, scénaristiquement parlant. Là, Danzo est en train d'utiliser sa dernière cartouche avec l'oeil de Shusui. Après il n'aura plus rien à nous montrer et il pourra mourir. Il vient même de nous expliquer quelle était sa mentalité et ses objectifs, il vient de le faire alors qu'il a placé Karin devant lui pour le protéger. Ce perso est donc un mort en sursit.

Et enfin, Sasuke pense déjà à la suite de sa vengeance : il a dit "c'est le premier", signe qu'il a l'intention de tuer tous ceux qu'il jugera responsables de la mort de son frère. En réalité, il tuera tous ceux que désignera Madara, comme étant de près ou de loin impliqués. Et la liste sera longue, j'en suis certain, et pourra compter plein d'adversaires que Madara voudra assassiner pour affaiblir les kages.

Et enfin, Sasuke pense déjà à la suite de sa vengeance : il a dit "c'est le premier", signe qu'il a l'intention de tuer tous ceux qu'il jugera responsables de la mort de son frère. En réalité, il tuera tous ceux que désignera Madara, comme étant de près ou de loin impliqués. Et la liste sera longue, j'en suis certain, et pourra compter plein d'adversaires que Madara voudra assassiner pour affaiblir les kages.

Sauf que Madara est sur la liste de Sasuke. En plus de la perte de son frère et de la souffrance que celui-ci a enduré, Sasuke souhaite toujours venger sa famille. Sa vengeance implique donc Madara dans les coupables. Il ne s'est d'ailleurs jamais vraiment caché de ses intentions envers Madara avec la team Taka. Sasuke doit encore tuer les deux conseillers du village de Konoha et le dernier sur la liste est Madara. Le seul changement qu'il y a par rapport au début, c'est qu'il éliminera tous ceux qui s'interposeront alors qu'avant, il ne voulait viser que sa cible en épargnant le plus possible les autres. Il utilisera Madara pour faciliter le travail mais ça ne fait pas de lui un allié indéfectible.

Pour Danzo, je suis assez d'accord, il est au bout du rouleau et le dernier coup était sans doute l'annonce de sa mort. Il dit lui même que Sasuke a eu son coeur à travers l'otage.

deux constatations sur ce chapitre:

- sasuke prend le jus de fruits de Karin durant le combat ce qui lui permet de récupérer alors que ce n'est pas le cas de son adversaire. Pas si dur dans ce cas de poursuivre le combat et de nous balancer une lance chidori.

- la façon dont Kishimoto rend instable le chakra du Hokage, est en fait une façon de l'affaiblir puisqu'au final, il perd un bras et ne peut donc plus faire de sceau. Dans ce cas là, les possibilités d'attaque de Danzou sont grandement réduites puisqu'il ne lui reste plus comme alternative que le sharingan de Shisui. J'ai aussi oublié de préciser que le fait d'avoir perdu son bras, rend sa prise d'otage stupide puisque cela le contraint à tenir Karin et l'empêche de se protéger ou d'attaquer.

sinon j'aimerais savoir ce qu'est devenu le pouvoir d'anticipation du sharingan parce que normalement, Danzou aurait dû voir venir la lance de raiton et agir en conséquence. A croire que cette faculté a disparu le jour où le MS est apparu dans le manga.

ce que je regrette le plus dans ce combat, c'est le manque d'attaque psychologique. J'aurais aimé voir danzou prendre l'apparence d'un des membres de la famille de sasuke. Cela aurait été intéressant à voir et vu l'origine de sa haine, cela aurait donné une ouverture pour attaquer. Vous voyez sasuke tenter de tuer sa mère par exemple.

PS

un final habituel avec un Danzou totalement vulnérable, comme d'habitude avec sasuke.

- sasuke prend le jus de fruits de Karin durant le combat ce qui lui permet de récupérer alors que ce n'est pas le cas de son adversaire. Pas si dur dans ce cas de poursuivre le combat et de nous balancer une lance chidori.

Je contate agalement que Danzo avait des informations important sur les jutsu de Sasuke, contrairement à ce dernier qui ignorait tout de son adversaire. Le fait qu'il à mordu Karin les à mis simplement à égalité.

Pour le bras de Danzo je pense qu'il à perdu pour expliquer la survit de Karin, avec son bras en moins il ne pouvait tenir son hotage corectement ce qui expliuera à mon avis que Sasuke à pu eviter les point vitaux de Karin

http://lesgde.free.fr/480online/slides/13.html

On voit bien le decalage entre Danzo et Karin dans cette page, l'epaule de Karin arrive pile au centre de la poitrine de Danzo.

sinon j'aimerais savoir ce qu'est devenu le pouvoir d'anticipation du sharingan parce que normalement, Danzou aurait dû voir venir la lance de raiton et agir en conséquence. A croire que cette faculté a disparu le jour où le MS est apparu dans le manga.

Bah, malgré son sharingan, il pensait pas que Sasuke allait transpercer Karin froidement. Sur la version anglaise, y'a beaucoup de trucs qui divergent sur ce chapitre.

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/  La Danzo dit s'être fait transpercer en plein coeur, ce qui sonne le glas du combat.

Bref, théoriquement, la semaine prochaine, le combat est terminé et on va pouvoir enfin passer a autre chose.

On peut par contre deviner pourquoi Danzo tenait absolument a trouver Kabuto. Son bras est bel et bien un problème. Il ne peut contrôler les cellules du Shodai et a faillit se faire engloutir. Et doit se trimballer avec un sceau en permanence. Fin bon, désormais il n'en aura plus besoin.

Ouai moi je me méfie des Va. Ce sont souvent elles qui se trompent.

Surtout que toucher en plein coeur danzo ne s'amuserait pas à parler ou à penser, il serait mort direct.

Ou alors, si c'est la Va qui est juste (ce que je ne crois pas), Danzo est mortelement touché mais encore conscient, dans ce cas, vu sa soif de vivre, il utilisera Izanagi.

Je me demande si il peut transformer sa mort en reve...

En plus du meme coup il empecherait Madara d'obtenir l'oeil de Shisui.

Comme tu dis il n'est pas aussi précoce que Itachi qui l'a réussit du premier coup semble t'il

Waww , attends , STOP!

Cn'est qu'une rumeur , une idée reçue lancé par je ne sais qui .....

Jamais FUgaku dit ou insinue que l'ainé avait reussit du premier coup contrairement a Sasuke ....

On veut comprendre ce qui nous arrange le plus.....voici le passage en question:

Sasuke :"mon père m'apprends en personne ce jutsu"

Sasuke :" enfin, il m’a remarqué aussi"

Sasuke :" je serais a la hauteur de ses attentes , moi aussi»

Sasuke échoue lors de sa première tentative(mais il sort du Katon du premier coup quand meme). Meme Naruto avec ses 100 clones , ne fait pas mieux pour couper la feuille avec du futton.

Père :"" tu n’as pas encore  atteint le niveau Itachi »

Père :" peut-être que pour toi, il est encore trop tôt»

Apres un entrainement d’une demi journée

Père :«il est encore trop tot pour toi»

Père :«même si  je te le réapprends en une semaine , ça serait la même chose »

Donc passé du ""tu n’as pas encore  atteint le niveau Itachi" a "Itachi a reussit du premier coup" , faut le faire quand meme...

C'est meme Sasuke qui reussie a sortir du katon (juste le changement de Nature) a la premiere tentative , alors qu'a l'epoque , il ne savait meme pas malaxer son chakra

le contrôle du temps pour le Tsuki

Nop , Sasuke ne sait pas amelioré sur ce coté là.

D'ailleurs Sasuke peut controler le temps semble-t-il (cf Hachibi) , sauf que son controle est tres faible par rapport a ce que pouvait faire son frere.

Contre Danzo , il utilise sa tete (pour eviter le debat sur strategie...) pour combler sa faiblesse.

EditYK:

@ Oro : Pour le sceau , et l'avoir dissipé je ne dis rien . Parce que c'est soudain;Puis sortir Susano forme parfaite; aussi ya rien n'a redire .c'etait "gratuis" .

Par contre , ou je ne suis pas d'accord avec toi ,c'est sur la quantité de chakra et le sauvtage grace a susano...

Sasuke pouvait a tout moment,meme paralysé avec le sceau, frapper Danzo avec, aux choix : Susano(pas besoin de forme complete) , Amaterasu ...

Et je ne vois pas un power up de chakra en plein combat ??? ou alors , faut me montrer une preuve!!

Il est juste dit , que le corps de Sasuke se devloppe pour acceper le nouveau susano . Mais meme sans cela ; Sasuke pouvait terminer son combat.

TU te trompe si tu pense qu'il s'etait vidé de chakra quand il allait se faire tailler par son propre sabre...ou alors faut me montrer une preuve.

Est-ce que tu vois ou je veux en venir ?

Pour sortir susano complet , le corps devait se devlopper en quelque sorte(avec noramlement un surplus de chakra). Mais meme sans le devloppement de la forme parfaite , et donc pas de chakra en plus(qui est rajouter pour tenir le susano parfait seulement)...Sasuke avait toujours de la reserve.

...je ne suis pas sur d'etre claire là.... :)

--------------

@ Orion:

Cn'est pas vraiment prendre de vitesse une personne. Danzo prends +- ses distances pour allez vers Karin. C'est jsute que Sasuke ne s'attendait pas du tout a cette prise d'otage .Il nya meme pas eu d'esquive ...

C'est comme si on disait que Sasuke a pris de vitesse Ae/Gaara/ en allant vers Danzo

En suit , avec ses blessures , et la douleur que cause le susano , et surtout le susano parfait , c'est claire que Sasuke ne pouvait pas utiliser sa fameuse vitesse . C'est comme avec la mizukage.

--

Moi je pense que l'arbre pourrait etre une issue de secoure pour Danzo ...

Mais c'est vrai qu'il a encore d'autres moyens comme Izanagi ou Shisui ou mordre Karin .....

D'ailleurs je me demande ou est passé sa premiere blessure puisque apparement il peut bouger aisement . est ce qu'il l'a soigné en utilisant les cellules de Shodaim ?

Comme tu dis il n'est pas aussi précoce que Itachi qui l'a réussit du premier coup semble t'il

Maat et Codbarre, vous avez raison, Itachi avait réussi la où Sasuke a échoué.

37744562.th.jpg  80273708.th.jpg

"Maybe for you, it was still too early"

Le père fait ici une comparaison avec le fait que ce n'était pas trop tôt pour Itachi, en référence avec la phrase sur le niveau de son frère juste avant. CQFD  ;)

Ouai moi je me méfie des Va. Ce sont souvent elles qui se trompent.

Surtout que toucher en plein coeur danzo ne s'amuserait pas à parler ou à penser, il serait mort direct.

Ou alors, si c'est la Va qui est juste (ce que je ne crois pas), Danzo est mortelement touché mais encore conscient, dans ce cas, vu sa soif de vivre, il utilisera Izanagi.

Je me demande si il peut transformer sa mort en reve...

En plus du meme coup il empecherait Madara d'obtenir l'oeil de Shisui.

Théoriquement, on ne meurt pas instantanément après s'être fait transpercé le cœur sinon, personne ne survivrait à une crise cardiaque dans la même idée. Lors d'une crise cardiaque la personne arrive encore à bouger difficilement certe et très peu de temps après que son coeur se soit arrêté. Il est donc normal que Danzo puisse penser un peu avant de mourir. En plus, se faire transpercer le coeur ne l'arrête pas pour autant, le fait que la lame de Sasuke soit encore en Danzo lui permet de vivre un peu plus longtemps. Il est d'ailleurs important lorsque quelqu'un est transpercé par quelque chose de laisser l'objet le plus longtemps possible dans son corps jusqu'à l'arrivée des secours voir même, jusqu'à arriver à l'hôpital car si l'objet est encore enfoncé, ça limite les saignements. Imaginons qu'une lame transperce une artère et bien, si tu laisses la lame à l'intérieur, la personne aura beaucoup plus de chance de survivre alors que si tu la retires avant d'être prêt à intervenir, la personne mourra en quelques secondes sans que tu ne puisses rien faire.

Tout ça pour dire que c'est possible pour Danzo de penser et même de parler dans sa situation. Il n'y a rien de choquant à ça.

La fin de Danzô est pitoyable!

Danzô est pitoyable....Pire qu'un moins que rien :o Toutes mes condoléances à ceux qui perçevaient chez lui de la classe.

Pas la peine de me lapider à coup de figues molles ou autres douceurs, mais là, en l'état je le trouve minable. A des kilomètres de cette personnalité froide et calculatrice. Une mite qui s'accroche au reliquat d'un vieux pull, ni plus ni moins.

Bref, j'attends le prochain chapitre pour dissiper les dernières miettes d'espoir de doute sur un possible renversement, une faille ultime voire même une enième manipulation!!!

Nan mais là après relecture, ça sent clairement pas la rose pour Danzo:

1)On nous explique que ses options sont limités, en gros il lui en reste une seule l'oeil de shisui.

2)Sasuke vient de le planter, et Danzo a atteint ses limites physiques mais aussi au niveau de ses réserves de chakra (Izanagi consomme un max, il voulait d'ailleurs abréger le combat pour ça...) et Madara explique que le vieux est à bout, poussé dans ses retranchements, plus qu'un sharingan, plus de mokuton, un seul bras. Bref on a tout vu de lui et généralement on sait tous où ça finit.......

3) Sasuke a assez de réserves (thanks karin) pour activer le MS et utiliser le chidori eiso>>>>>>il a d'ailleurs porté un coup décisif , donc si Danzo doit griller sa dernière cartouche c'est maintenant ou jamais

4) Ce qui me fait penser qu'il est foutu......Madara observe la scène au loin, et lui comme Sasuke dispose de sharingans, peu importe la feinte qu'il tentera, se réfugier dans l'arbre, lancer un genjutsu à sasuke ( ce qui signifierait qu'il puisse remporter un échange d'illusions avec le uchiwa), je ne vois pas comment il pourrait seul échapper à sasuke et Madara, sachant que ce dernier peut se téléporter.......

Et encore une fois, s'il a utilisé l'oeil de shisui ça serait pour parer le eiso , en tout cas avant l'activation du chidori.....

En gros comme je le disais en début de post, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous sortir de suffisamment habile pour échapper à deux super sharingans, à moins d'une intervention extérieure, et encore MAd' est dans la place.......mwé c'est ça il est pratiquement foutu.

Oui Maat, mais zetsuei a compris ce que je veux dire :

ce n'ai pas la réserve de chackra que pourrait avoir Sasuke qui est le point de mon argumentation, mais la soudaineté de son apparation a un moment qui est comme par hazard critique et justifié par "un coté obscur" dont on avait entendu parlé ni d'Adam ni d'Eve (si ce n'est depuis 10 chapitres)

Après il évident qu'il y a anguille sous roche : déja , je ne comprend même pas pourquoi le mec prend Karin en otage (techniquement il cherche quoi avec ça ?)...

Sasuke est le nouveau nagato avec une petite différence... Nagato et yahiko on hésiter a s'entretuer pour konan lors de la prise d'otage...

La politique de Danzou est le "zero " sentiment il devais pensé que sasuke se rendrait mais il a fait une erreur d'estimation de sentiment de sasuke... IL VENGE SON FRERE.... donc karin ne vaut pas grand chose dans ce cas ci...

On peut aussi supposer que DANZOU A FAIT UN GENJUTSU  sur sasuke en pensant le controler et lui faire croire que karin est prise en otage...

En activant son MS il rompt le genjutsu et tue Danzou dans son genjutsu ainsi que karin...  sauf que en fait Danzou mourra seul...

Pure hypothèse...

Mais si sasuke est dans le genjutsu de danzo il peut  avoir l'impression d'avoir activer son ms,mais en fin de compte il en est rien donc il croit tuer danzo à travers karin,mais au final il n y a qu'elle de toucher.

Danzo se carapate comme au sommet des kages(il à réussi à esquivé des kages pourquoi il arriverais pas à trompé sasuke qui à 16ans).

Karin se meurt,danzo échapper et sasuke qui devient plus dark.

Un nouveau rebondissement ? Je n'y crois pas trop. En fait l'observation de Madara nous montre bien que Danzou s'est bien fait avoir :

_ Madara voit que un rejet des celulles du Shodaime

_ Il voit aussi Karin se faire embrauchée

Le fait que Madara voit tout ça semble nous montrer que c'est bel et bien réelle !

On peut aussi supposer que DANZOU A FAIT UN GENJUTSU  sur sasuke en pensant le controler et lui faire croire que karin est prise en otage...

En activant son MS il rompt le genjutsu et tue Danzou dans son genjutsu ainsi que karin...  sauf que en fait Danzou mourra seul...

Exactement , je pense à la même chose , je le vois venir gros comme un building , le coup du MS Sasukien qui à réussis à surpasser l'illusion du sharingan de Shisui ...  En gros Danzou n'avait pas d'otage .

Ouais enfin le coup de "Danzou n'avait pas d'otage" ne va pas avec le titre du chapitre et surtout la traduction en anglais qui dit bien que Sasuke sacrifie Karin et sombre définitivement dans le coté obscur de la force. (et Madara semble très content de ce qu'il a fait donc...)

Mouais, ce genre de titre, Kishi nous a souvent montré qu'il fallait pas trop s'y fier.

En plus, je vois mal Sasuke dire "karin, ne bouge pas un muscle", s'y s'était pour s'adresser à un genjutsu.

Maintenant pour savoir ce qu'à tenter Sasuke, faudra attendre encore 5 jour...^^.

Perso je mise sur une brèche dimensionnelle  ;)

Je ne suis pas certain que Karin soit morte (en tout cas, je suis de moins en moins sûr quelle se soit fait toucher mortellement), en revanche, Sasuke n'aurait pas fait ça dans le passé!! En venir à blesser un de ses alliés, auparavant il aurait cherché à sauver Karin sans risquer de la blesser!! Je pense que c'est cette aspect que Tobi/Madara apprécie!! En tout cas, si Karin n'est pas morte, ellle va peut-être vraiment finir par être effrayer par Sasuke et s'éloiner de lui!!!!

Faut pas se fier aux trad' anglaises, ils s'enflamment souvent et se trompent parfois sur le sens de certains mots.

Les modos même le disent, et je pense qu'ils sont assez bien placés pour le savoir.

On reste dans un shonen, où voir Karin se faire tuer par Sasuke est vraiment très improbable.

Surtout avec une manière telle, il y a autre chose. Ca ne serait pas en fin de chapitre avec autant de sous-entendu.

C'est fait pour le suspens.

Soit il y a anguille sous-roche et Sasuke déjoue une supercherie de Danzô, soit effectivement il embroche Karin mais évite ses points vitaux.

Ce qu'il faut retenir de ce que dit Madara, c'est que Sasuke n'hésite pas à attaquer Karin pour avoir Danzô.

Il ne fait plus la distinction, Madara voit ça.

Il va en profiter, essayer d'en tirer profit.

Il voit que l'Uchiha est determné à exploser les dirigeants, qu'il ne reculera pas.

Donc Madara va intensifer ça pour le retourner contre Naruto, mais Sasuke reste Sasuke tout de même.

Sasuke dit à Karin de pas bouger, il veut clairement pas la tuer.

Sinon il aurait rien dit, et aurait balancé le chidori direct.

Encore une fois on reste dans un shonen où l'auteur n'a jamais fait des horreurs de ce genre.

Il veut nous interpeller sur le cas de conscience de Sasuke, il escalade une marche de plus dans la vengeance.

Celle de ne plus hésiter à attaquer ses propres équipiers pour arriver à ses objectifs.

C'est ça qui plait à Madara.

L'auteur veut nous lasser dans le flou, je l'imagine mal montrer le sacrifice d'une adolescente, quelle image ça renverrait du manga...

Il a toujours voulut éviter ce genre de violence, il ne dérogera pas à la règle.

Après il y a toujours Karin qui peut se soigner elle-même, la team Sakura pour la soigner, et le chapitre de la semaine prochaine surtout qui mettra les choses au clair : elle n'est pas morte, l'auteur ne ferait pas un truc aussi épouvantable.

Perso je mise sur une brèche dimensionnelle  ;)

Pourquoi pas, mais dans ce cas précis comment expliques tu le sang sortant de la bouche de Miss ?

La mort de celle-ci correspondrait parfaitement à ce qu'avait dit Kishi sur le fait Sasuke devient de plus en démoniaque et suivra un nouveau tournant découlant de son combat avec Danzou. (maintenant il a définitivement franchi la frontière, il sacrifiera tout le monde si il le faut pour accomplir sa vengeance)

Après sur la question "il évite ses points vitaux", ça ferait passer Danzou pour une bouse parce qu'un preneur d'otage digne de ce nom protège ses points vitaux en mettant ceux de son otage devant les siens.

Karin a fait son temps et a déjà bien œuvré dans ce manga. (sans compter qu'un tel perso overcheaté, ça va deux minutes. Si elle reste en vie, dans 10 chapitres Sasuke sera déjà à Konoha.)

Sasuke dit à Karin de pas bouger, il veut clairement pas la tuer.

Le clairement est de trop,on peut l'interpréter de plusieurs façons

Par exemple moi je vois Sasuke dire ça pour qu'il puisse mieux viser,Karin est collé a Danzou ce qui veut dire qu'il suffit juste qu'il vise le cœur de Karin pour viser celui de Danzou

Kishi rend son personnage plus diabolique en tuant ses amis,ça me parait plus logique en tout cas.

Encore une fois on reste dans un shonen où l'auteur n'a jamais fait des horreurs de ce genre.

Ah bon?

Il veut nous interpeller sur le cas de conscience de Sasuke, il escalade une marche de plus dans la vengeance.

Celle de ne plus hésiter à attaquer ses propres équipiers pour arriver à ses objectifs.

Ça me parait trop simple,bref tout comme toi j'espère que Karin survit a cette attaque et que Sakura se grouille un peu pour la soigner

C'est ça qui plait à Madara.

Ce qui plait a Madara je pense c'est qu'il n'en a plus rien a faire de ses amis,cela prouve que Sasuke est passé définitivement au côté obscur

Il y a une surprise qui me plairait bien, en terme de sacrifice, c'est que le sacrifice consenti par Sasuke, qui révèlerait le plus son extrêmisme, ne serait pas celui de Karin, mais de son propre Sharingan utilisant Inazagi. Non pas pour des raisons "humanitaires", il en serait capable pour arriver à ses fins de vengeance et Kishi ne peut pas faire virer la couleur ténébreuse de Sasuke ; juste parce qu'il estimerait qu'elle lui est indispensable au vu de ses besoins en chakra dans ses combats contre le gratin.

Le seul obstacle du sharingan pour la copie de jutsu, c'est s'il s'agit d'un kekai genkai ; sauf que là, on a un kekai Ushiha, qu'il est équipé pour copier...

Je pense que Madara, plus encore que de voir Sasuke s'affranchir de son humanité, serait ravi qu'il s'impose un cramage de pupille qui l'oblige à la greffe pour accomplir sa vengeance.

Donc Sasuke pourrait avoir lui même eu recours à Izanagi pour ressuciter Karin, raison pour laquelle il trucide sans arrière pensée sa gourde à chakra.

PS : comme horreurs, Kishi a fait quand même commettre un double parricide + clanicide à un gamin de 13 ans, avant de passer au fratricide. Alors je ne sais pas s'il reculerait devant l'abattage de groupie SM (je passe le CV d'Oro comme expérimentateur nazi et les dommages à peine collatéraux de Pain)

Après le raikage qui donne un bras pour pas grand chose, je trouve que Sasuke devrait jeter au diable l'avarice ! :D

Sinon j'aimerais bien que Danzou donne un aperçu des pouvoirs de Shisui, mais après un coup au coeur, il doit avoir quoi... 2 ou 3 secondes de conscience ? Ca fait pas beaucoup. Ou alors il l'a utilisé pour faire croire à une fausse Karin, mais ça rendrait mon hypothétique sacrifice de Sharingan complétement ridicule.  :P

Je trouverait plus intéressant que Danzou ait utilisé sa dernière carte d'illusion non pour lui, mais pour donner à Konoha des moyens pour lutter contre Sasuke/Madara. Après je n'ai pas d'idée sur ce point, donc j'attends d'abord de voir ce que Kishi nous fait de Karin et de l'oeil éteint de Sasuke. ;)

Ce qui plait a Madara je pense c'est qu'il n'en a plus rien a faire de ses amis,cela prouve que Sasuke est passé définitivement au côté obscur

Enfin, amis amis c'est vite dit, ils se connaissent que depuis un mois ! Je pense qu'elle a encore une chance. Sasuke doit etre aveugle de l'oeil droit donc il a du la rater. Par contre, elle risque de faire la tête. Maintenant il peut l'achever avec l'amaterasu dans le prochain chapitre.