Aller au contenu


Naruto Chapitre 477 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ FistFireAce

Le Susanoo d'Itachi avait l'épée de totsuka et le miroir de Yata, et non celle  de Kusanagi.

 

Le fait qu' Itachi se matérialise et qu'en plus des corbeaux l'accompagne ne vous rappel rien : sa petite entrevue avec Sasuké juste avant leur combat final.

Je pense que c'est à ce moment là qu' Itachi a scellé ce pouvoir en Sasuké et je pense qu'il l'a programmé au cas où Sasuké rencontrerait des sharingans autre que celui de Madara où Kakashi, d'après Ao le chakra de shisui circule dans les méridiens de Danzou, je pense qu' Itachi devait savoir que danzou avait volé ce sharingan et donc il a règlé le sceau pour qu'il s'active si ce chakra était détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tous d'abord, je voulais présenter à Chuck des excuses pour mettre mêler d'un problème qui ne me regarder pas.

 

sinon pour en revenir au manga, @ groupchoc, si je suis bien ton raisonnement, quand l' Itachi qui vient d'apparaitre va disparaitre, Sasuke perdra l'amateratsu et sasuno ou en tous on aura le droit à une diminution de leurs puissances, comme quand il a perdu les pouvoirs d'oro après qu' itachi est détruit le sceau de la marque maudite. Ou alors que cette empreinte aura permis à Sasuke, d'apprendre plus vite le maniement du kaléidoscope et des sorts qu'ils l'accompagnent.  

 

Ps : après relecture de la charte je ne comprend toujours pas se qu'est un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konoha Tengu : tu as raison. J'ai confondu avec un autre manga. Je pense qu'il y'a quelqu'un qui l'a quand même dans Naruto... c'est pas Orochimaru ?

pour le sharingan de Sasuké, Je me dis qu'il (Itachi) l'a scellé mais uniquement pour reconnaitre son Sharingan et celui de kakashi peut etre. Pour Madara, je ne crois pas qu'il ait activé son sharingan devant Sasuké... Peut etre je me trompe mais y'a pas de reference dans le manga où Sasuké voit le sharingan de Madara sauf dans la grotte apres le combat contre Itachi.

 

Bref, il est où le bras le de Danzou ? Ce gars a un bras coupé ? c'est pas un humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FistFireAce

Kusanagi est l'épée d'Orochimaru et c'est le nom que Sasuké a donné à la sienne.

En ce qui concerne le bras de Danzou, il est clair que Danzou utilise la même technique que celle qui a trompé Sasuké et Susanoo

 

@ black-shinra

 

Je ne pense pas que Sasuké perdra le MS parce qu' Itachi est apparu, il doit y avoir une raison, et je pense que c'est la présence de Danzou mais également des autres sharingans qui y est pour quelque chose.

Je pense que Sasuké perdra le MS face à Naruto si celui-ci décide d'utiliser les pouvoirs qu'Itachi lui a données.

Cependant je trouve Sasuké de plus en plus incontrolable, même Madara commence à se faire du souci, je pense que le vieux à vu quelque chose en Sasuké qui lui déplait et qu'il se rend compte qu'il a peut-être comis une erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est tordu  >:(

Itachouillle le jour de noel. hhihi ! M'enfin c'est quand même sadique de la part de Kishi, nous faire apparaitre Itachi (qu'on se dise bien yaaahaaaaaaa il est peut-être paaaaaas mort !!) et au final ça doit être encore qu'une illusion, une apparition ou je ne sais quoi. Un message enregistré ! Itachi le VHS. Grouh. ça fait un peu comme le Yondaime dans le corps de Naruto...

 

ça serait bien trop beau un retour d'itachi, faut pas non plus rêver. >>

 

En tout cas ça prouve encore un truc ou tout le monde peut s'entendre. Itachi est LE perso qui sait tout, qui connait tout, qui prévoit tout, qui surprend tout le monde, et que personne semble bien cerner....  même dans la mort.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ konoha tengu

 

je n'est jamais affirmer que sasuke perdrez son MS, je ne faisais que demander confirmation auprès de groupchoc car j'avais un doute sur ce qu'il venais de dire.

 

en se qui concerne l'épée de sasuke, il s'agit bien d'une épée de la famille des kusanagis, les kusanagis aussi appelé épée des rois,elles sont faites à partir de matériaux spéciaux, qui leurs permettent de laisse passé le chakra de leur propriétaire, il en va de même pour les dards de killer bee. et qui donne a leur utilisateur un avantage considérable au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, là sérieux ,sans vouloir être méchant je me dois de rebondir là !

Avec ce que tu me sorts là kenobi, c'est un peu comme si tu me disais que tu croyais encore au pére noël.. (ah mince dsl tu savais peut être pas pour le pére noël...).

Sérieusement parfois autant certaines théories sont un peu folles mais avec un brin de cohérence , autant là, j'en vois aucune, tous tes arguments sont réfutables :

-Si kishi doit faire revenir tous les persos charismatiques, à quand le retour de jiraya ?

-Le seul prévu pour arrêter sasuke, n'est autre que naruto. Kishi a un peu monté tout son manga autour de ça, donc si à la fin c'est itachi qui remet sasuke dans le droit chemin, je crois que tout le monde va halluciner

-Si itachi est vivant , génial c'est la fête vont tuer danzo et madara et aller boire un coup entre frérot à konoha bras dessus bras dessous et quand kakashi demandera à sasuke "au fait, tu étais pas plein de haine ces derniers temps ?" (oui car ça aussi kishi nous en rabat les oreilles!) et sasuke lui répondra tranquillement "mais non t'inquiéte pas kakashi, c'est du passé, viens boire un coup avec nous".

 

- Contrairement à Itachi, Jiraya est mort d'une toute autre facon. Déjà il s'est fait "battre" (Itachi ne s'est pas vraiment fait battre...) de plus la mort de Jiraya a transformer Naruto, et contrairement à Sasuke dans le bon sens (Jiraya ne serait pas mort, je pense pas que Naruto aurait pu transformer la personnalité de Nagato).

 

- Kishi a déjà abuser sur ce point avec moi, et ce fut avec Nagato. Nagato, le célèbre possesseur de Rinnengan, vivant pour rependre à la haine dans le monde. Ayant transformer le village d'Ame et l'assasin de d'un des Sannin légendaire et sensei de Yondaime Jiraya. Ayant même détruit Konoha et bien 70% de sa population, il rencontre le petit Naruto de 15 ans, et décide de nourrir et de laisser tout ses espoirs sur lui ...

Là Sasuke c'est encore pire, c'est du Nagato x1000, Kishi ne va pas nous refaire le coup ...

 

- Ce n'est pas un fantôme selon moi, si ca aurait été le cas il ne serait apparut que dans l'esprit de Sasuke comme Yondaime. Ca doit être l'un de ses Kinjutsu, et si Itachi apparait sous sa vraie forme c'est qu'il a quelques choses à faire et compte pas disparaitre comme ca ... Son but était de détruire Madara depuis le début, il en a l'occasion maintenant ...

 

- Si quasiment impossible que ce soit un Genjutsu, comme je l'ai dit Sasuke n'utilisera jamais l'image de son frère pour se défendre. Il veut même pas que Danzô prenonce son nom, alors pourquoi il le ferait apparaitre sous genjutsu.

De plus, à part le Tsukuyomi je vois pas quel Genjutsu pourrait toucher Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce chapitre, je pense qu’a chaque fois que danzo meurt, il a un sharingan qui se referme. Et sinon pour l’apparition d’itachi ça doit être un genjutsu de sasuke pour perturber danzo et trouver son point faible.

 

J’ai aussi quelques autres hypothèses qui ne concernent pas ce chapitre,

-Tout d’abord je pense que killer bee va entrainer naruto à maitriser son démon (car c’est le jinshuriki parfait).

-Que danzo est le grand père maternel de naruto (le père de kushina), vu qu’il utilise des jutsu futton

-Que le combat de sasuke sera interrompu par sakura, et qu’il sera tôt ou tard obliger de prendre les yeux de son frère, sinon il finirait aveugle…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres de naruto ne cessent de me décevoir, tous ces combats inutiles et à l'issue super prévisible, et un sasuke toujours aussi débile qui rale des que danzou prononce le nom d'itachi alors que celui qui souille le plus l'honneur de ce dernier c'est lui :-X

Depuis que l'intrigue ce concentre sur sasuke et sa furie le manga est devenue vraiment moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenobi : assimiler Sasukè à Orochimaru ou autre Nagato eetc... c'est pas logique. Sasuké ne deteste pas Konoha. Uniquement les dirigeants de Konoha. Il a un but et ne cesse de le repeter : Punir les responsables de la mort de son frere et restaurer la dignité du clan Uchiwa.

 

La seule personne qui le comprend c'est naruto. c'est pour cette raison qu'il a tué Orochimaru et c'est la même raison qui perdra Madara parce que eux croient le manipuler mais lui il apprend d'eux et devient de plus en plus fort et ensuite les élimine pour continuer son chemin. Il veulent qu'il detruise Konoha mais La haine de sasuké (à part changement considérable de l'auteur) est uniquement dirigée vers les coupables du massacre de sa famille.

 

PS: même lors de ses entrainements avec Orochimaru, Sasuké ne tuais pas ses adversaires.

 

Faire virer le Manga dans une espece de vendeta Sasuké (méchant) Naruto (bon) affrontement du bien et du mal etc... fera perdre au Manga sa valeur. Sasuké et Naruto c'est deux visions futuristes du monde Ninja. Parce que comme Yondaime Minato l'a dit le monde shinobi actuel doit disparaitre sinon des Pain, il en viendra des centaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule personne qui le comprend c'est naruto. c'est pour cette raison qu'il a tué Orochimaru et c'est la même raison qui perdra Madara parce que eux croient le manipuler mais lui il apprend d'eux et devient de plus en plus fort et ensuite les élimine pour continuer son chemin. Il veulent qu'il detruise Konoha mais La haine de sasuké (à part changement considérable de l'auteur) est uniquement dirigée vers les coupables du massacre de sa famille.

 

Non mais on doit pas lire le même manga je crois ...

 

Il dit clairement que Konoha doit payer pour ce qu'il a infligé à son clan, il a faillit contribué à la mort de Killer Bee, a attaqué le sommet des 5 kazes, et s'apprête à tuer Danzo...et quand il dit Konoha ce n'est pas seulement les dirigeants, c'est aussi les villageois, tous ceux qui osseraient se mettre sur son chemin.

 

Si tu crois encore que Sasuké est blanc comme neige, tu risques d'être déçu. Ce n'est pas pour rien que Kishimoto nous a montré la scène des chunin décident d'éliminer Sasuke le traitre, le membre de l'Akatsuki. Il n'y a plus de retour possible pour lui, sauf peut-être une ultime rédomption, un acte héroïque au dernier moment, juste avant de mourir.

 

D'ailleurs, je reste persuadé que Madara désire le "corps" de Sasuke afin de récupérer tout son pouvoir. Le dernier survivant des Uchiwa, car Madara lui, on l'a bien vu, c'est plus un esprit errant qu'un véritable shinobi de chaire et de sang.

 

Et enfin, lors de son entraînement chez Oro, Sasuke avait encore une conscience...depuis son combat contre Itachi et sa rencontre avec Madara, il n'y a plus qu'une seule chose qui l'obscède: la vengeance par sa haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense biensur qu'Itachi a fait une apparition voila tout mais qui va se reveler tres interessante! Naruto a avalé un corbeau , il reapparaitra surement au moment d'un combat Naruto / Sasuke.

 

Déclenché biensur face à Danzo, iTachi avait du prevoir toute la suite des évènements.

Mais j'avoues il ne me semble pas qu'il ait perdu son manteau de l'aka..

 

Je remets le couvert sur Kisame mais je ne pense pas qu'il ait definitivement disparu, comme la plupart des Aka la mort physique n'est pas tout.

Il est aqueu je pense qu'on le reverra..

 

Quand aux capacités de Danzo j'ai pas vraiment capté ce qu'il se passe. Je suis persuade que Madara aura un bras, ce combat va devenir symbolique Itashi / Saske VS clan Uchiha a travers Danzo?

 

Ce serait enorme qu'ils les fassent revivre et prennent forme physique

Vrai il doit y avoir un jutsu spatio temporel la dessous

Hate de comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedilbur : Si Konoha doit payer à ton avis pourquoi se rend il au sommet des Kages au Lieu d'aller à Konoha direct ?

Sasuké n'est plus blanc comme neige. c'est pareil pour Naruto, Kakashi et Shikamaru. C'est ca donc l'essence du Manga. Lorsque Shikamaru explique aux autres ce qui se passerais en cas d'attaque de Konoha par Le village du Raikage il décrit le cercle vicieux de la vengeance dans le monde Shinobi.

 

Et ce que le père de Naruto lui a dit c'est justement de briser ce cercle d'un moyen ou d'un autre. c'est la raison pour laquelle il a epargné Nagato et c'est exactement ce qu'il a voulu dire à Sakura et Kakashi l'a empeché. Il voulait dire à Sakura que personne ne cherche à lire au fond du coeur de Sasuké. Et Naruto est le seul à qui Sasuké est reéllement ouvert son coeur.

 

De plus lorsque Itachi demande à Naruto s'il est pret à tuer Sasuké pour proteger Konoha, Naruto reponds qu'il ne tuera jamais Sasuké car c'est un frere pour lui. C'est le meme Nindo qu'a porter Jiraya. Et Kakashi, Tsunade et Jiraya ont été surpris de savoir qu'apres que Sasuké ai quasi essayé de le tuer il decide tout de même à le proteger et à souhaiter son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi danzou cherche t'il kabuto alors qu'il est en bonne etat (avant en a penseé que son bras a etai cassé ou un truck commesa ) mait on le voit bien en bonne etat de combattre mait pourquoi il cherche kabuto ?quand au combat danzou/sasuke je croit que madara veut les sharingan de sasuke et selui de danzou apres la fin du combat quand les 2 adversaire seron en mauvais etat et donc il reste le seul uchiha aprat kakachi qui a toujour l'oeil du sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ! Merci la MFT.

 

Ensuite, Joyeux Noël à Tous !

 

Et voilà ! :D

...

Et le chapitre ?! Ah oui ! ^^

Le combat continue et Sasuke nous montre l'étendue de ses pouvoirs une fois de plus. Seulement, Danzou connaît bien tout cela.

Vu tous les Sharingans qu'il a, encore heureux ! :P

Il arrive à déjouer tout sans difficulté, c'est quand même bizarre. Même Karin se demande ce que c'est.

Franchement, je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air terrible. J'aurais bien aimé un vrai combat Danzou VS Madara.

Je n'imagine pas l'ampleur du combat si ça aurait été ça... :o

Mais là, c'est encore autre chose. Amaterasu, Susanoo => Rien !

Vraiment étrange...

Il lui coupe un bras mais il repousse. u_u S'tu veux. :D

Mais il a pris un coup de Genjustu lorsqu'ils se sont faits le face à face et c'est pour ça qu'on voit Itachi. Enfin, je pense...

Ça va lui faire tout bizarre. J'étais au bord de l'extase de le voir, ça m'avait manqué ! Alala !

Merci Kishimoto pour ce dernier chapitre de l'année extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tenebraxx

 

Les raisons pour la quel Danzo cherchent Kabuto sont nombreuses :

 

c'est un nunkenin comme sasuke, et notre cher danzo n'est pas aussi coulant que Tsunade, il a probablement demander a se que tous les déserteurs soit tué au plus vite. le faite qu'il veuille Kabuto rapidement, c'est qu'il a appris, que se dernier s'étant greffé l'ADN d 'orochimaru, il ne veux pas que le serpent ne puisse faire comme le phénix et ainsi renaitre de ses cendres à cause de la stupidité de kabuto.

si oro faisait son grand retour, il voudrais tué Sasuke et détruire Konoha depuis le temps qu'il en rêve. Se qui n'est pas du goût de Danzo qui a se moment là venais juste d'être nommé hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Chapitre avec,euh.., plein de sharingan quoi et Sasuke qui n'a pas chômé durant son séjour dans la dimension de Madara qui apparement n'est pas ce qu'il prétend être (wé wé c'est pas nouveau je sais).

 

/hypothése nojutsu : Supposons qu'Itachi a prévu une petite apparition surprise lors du "Contact" physique entre Madara et Sasuke. Ceci veut dire que Madara n'est pas ce qu'il est puisque rappelons le durant le combat face aux Raikages, il a bien tenu SAsuke sur son épaule et pourtant il n'a pas apparu.  Par contre, durant ce combat Danzo a bien attrapé Sasuke par le cou et là pouf Itachi apparait :D Donc Danzo et bel et bien le vrai MADARA non ?

 

Mais je penses qu'il faudra attendre le chapitre prochain pour savoir ce que Itachi va dire, si c'est bel et bien lui et non un genjutsu de Sasuke et qu'il a bien voulu apparaitre face à Madara et non face à Danzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tenebraxx : Si Danzou cherche Kabuto c'est parce qu'il sait pour son bras. Orochimaru a sans doute procédé à la greffe et Kabuto est sans doute au courant.

 

- Maintenant si c'est pour le tuer afin que le secret ne soit pas découvert je sais pas. Mais il a donné des instructions assez claire dessus (la 3e apres l'exécution de Sasuké et sa participation au sommet de kages)...

 

Et Madara ? Son bras est passé ou ?

Vous ne trouvez pas bizarre la facilité avec laquelle il s'est debarassé de son bras ??? il a juste arraché. Meme Deidara avait saigné quand Kakashi et Gaara lui avait oté son bras...

 

Que de Monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenobi

tu devrais mieux lire le manga, c'est pas possible que itachi soit vivant.

Il s'agit plus d'un genjutsu de sasuke, il veut voir la réaction de danzou.

Bon sang, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis kenobi, c'est comme si tu disais que tu étais un surdoué ou génie.

kenobi, tu dis que itachi est vivant, et personne ne dit rien.

Désolé, mais je suis en désaccord avec tes propos, itachi ne peut être vivant.

Et tout porte à croire que c'est le genjutsu de sasuke.

Réfléchis kenobi, si itachi est vivant, cela provoquerait beaucoup d'incohérences dans le manga, et la

crédibilité de kishi en prendrait un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tekkaman

 

Si itachi a piégé la pupille de sasuke, contre madara puisqu'il ne voulez que son jeune frère ne découvre la vérité, il l'aura surement piégé au passage pour les 3 autres personnes au courant de se qui c'est vraiment passer le jour du massacre, c'est à dire danzo et les deux vieux du conseil de konoha. il faut arrêter avec vos histoires de madara = danzo c'est du grand n'importe quoi.

 

Vous croyais vraiment que si danzo, et madara ne ferais qu'une seule et même personne, il se serait embêter à envoyer itachi pour le massacre du clan uchiwa, à eux deux, ils ont largement le pouvoir de décimer le clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bonnes fêtes!

 

A mon avis c'est un Genjutsu que Itachi a encore implanté dans Sasuke.

 

Concernant la technique de Danzou, il y a à mon avis un truc avec la fermeture des yeux. Il y a pas mal de plan où Karin étudie la fermeture des différents yeux. Il y a une énigme à résoudre! Karin va à mon avis la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Oro soit du genre a partager ces jouet (manda) (surtout pour chourer le corps de Sasuke peu apres) Sasuke l'invoque en le trompant grace au sharingan,il c'est fait passer pour Oro j'crois^^hihi

 

Sinon je voyait bien des chats comme pets pour les Uchiwa (au vue de ceux qui squatte le repere) une armada de chatons espiégles qui noue les lacets discretos ect^^ genre monster hunter ça aurait ete marrant a voir.

 

Mais un poulet géant c'est bien aussi donc bon.

 

Danzo a litterallement fait passer Sasuke et ces "techniques ultimes de la mort" pour du caca en esquivant de la sorte,il transpire meme pas, alors que Sasouké ce rapproche de la syncope.

pour finir j'aurais bien vue un "bouh!" sortir de la bouche d'Itachi devant un Danzo qui sursaute.

La question que je me pose est jusqu'ou "ce" Itachi aura les mains libres pour faire pencher ce combat etant donné que c'est un genjustus ou autre mais pas l'original malheureusement  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon chapitre pour ces fêtes de noël =P

Apparition d'Itachi alors que sasuke est mauvaise posture ....

Jutsu de Sasuke ou apparition grâce a un quelconque sceau de la part d'Itachi ?

 

Merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Jutsu de Sasuke?Je pense pas.Par contre l'hypothèse d'un sceau de la part d'Itachi est plus logique.Sinon pourquoi pas une illusion crée par Madara?Celui-ci se montre d'ailleurs étonnamment discret dans ce combat,se contentant de regarder le combat sans broncher.

Sinon Danzo vraiment très balèze,il n'utilise pas de Gentjutsu pourtant il arrive à esquiver toutes les attaques de Sasuke avec une facilité déconcertante.Quant à ses yeux implantés dans son bras j'aurai jurés qu'ils étaient purement ornementifs mais apparemment ils ont l'air "vivants".C'était pour le côté glauque  :D.Vivement la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à partir dans le complètement fou, avec cette histoire, de danzo = madara

 

Pourquoi ne pas imaginer que se soit eux ou plutôt lui qui est tué Shuisui, alors qu'il discuter avec Itachi de je ne sais quoi. Se qui justifierai leurs absences (shuisui et itachi) lors de la réunion du département de police.

 

Par la suite chacun c'est greffé l'un des yeux de Shuisui, se qui expliquerais que Madara puisse se téléporter, et que Danzo puisse pénétrer l'esprit des gens. Itachi impuissant, ayant vu mourir son meilleur ami sous ces propres yeux et se sentant responsable de sa mort, aurais développer son MS. Etant donner qu' Itachi tenant plus que tous à son petit frère, il aurait tué son clan, à cause, d' un odieux chantage de Danzo/Madara, qui aurais menacé de tué Sasuke si il refuser.

 

On est bien d'accord c'est complètement ridicule, et se n'est fais que pour montrer le coté complément incohérent selon moi de se qui pense que madara et danzo ne fond qu'un

 

Et sa juste, car Danzou et Madara on tous les deux un sharingan a l'œil droit, si Kakashi en protégeant obito aurais sacrifié son œil droit au lieu du gauche, je suis sur que certains nous aurais sorti que Madara, Danzo et Kakashi ne font qu'un.

 

PS : en espérant que cette version te conviendra plus, honorable Scorpion. Sinon, j'aurais une question à te poser après mainte relecture, de la charte, je ne saisi toujours pas terme le fake, aurais-tu l'obligeance de m'aiguiller vers un post où je pourrais trouver sa signification car j'ai du le loupé. Et encore merci pour avoir changer de couleur, je crois que je serais devenu aveugle avant Sasuke a se rythme.

 

edit Sasori : fake = faux. On interdit les faux spoils, ceux imaginés par les fans  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième petit rappel concernant les règles du forum. C'est inscrit juste avant le spoil ainsi que la charte que vous signez lors de l'inscription :

 

- posts de moins de deux lignes complètes interdits

- on poste sur le topic adéquate donc pas de hors sujet

- on fait un effort pour l'orthographe (on demande pas le sans faute mais tout de même un minimim sans language SMS)

- on utilise la ponctuation. Quand je vois, comme à l'instant, un post de 5 lignes sans point ni virgule ni majuscule, je ne comprend rien à la phrase et j'ai déjà oublié son début.

 

Apres ce petit rappel, j'espère que vous avez tous passé un joyeux noel et que vous avez gatés  :)

Prochaine étape : le nouvel an  ;)

 

ps pour le mécontent : le correcteur d'orthographe ca existe. Les points et les virgules c'est loin d'etre compliqué à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...